GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin

Benjamin
MESSAGES : 950
AGE : 43
LOCALISATION : uluwatu, bali, indonesie.
POINTS : 10

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (babou) jorah

how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime) Empty
MessageSujet: how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime)   how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime) EmptyLun 28 Avr 2014 - 3:06

krisjana & jorah

Je suis d’une humeur massacrante. Je n’arrive pas à concevoir ce qui s’est produit ce soir. Que ma partenaire ait été éliminée, alors que moi je la voyais en finale. D’accord, je ne suis peut-être pas des plus objectifs, mais ce n’est pas pour autant qu’elle méritait de partir ce soir. Je ne comprends pas la décision du public, elle me reste de travers. Je viens tout juste de franchir la porte du plateau en laissant ma petite Babou derrière moi, me ruant vers l’extérieur, n’étant pas d’humeur à parler à qui que se soit. Je sais que je dois me calmer, qu’elle n’a que quitté l’émission, que ce n’est pas si grave, que ce n’était qu’un jeu. Pourtant, pour l’instant cela m’est complètement impossible. J’ai juste envie de crier, de frapper tout sur mon passage. Et justement mon poing a fait une rencontre brutale avec le cadrage de la porte juste avant de sortir. Je ne ressens même pas la douleur physique que je me suis octroyé. De toute façon, il y a bien longtemps maintenant que la douleur physique m’indiffère plus que tout. Je donne un coup de pieds dans les fleurs devant moi, me foutant bien de l’aménagement alors que je cherche activement mon paquet de cigarettes dans mes poches, la chaleur humide de l’ile me faisant tourner la tête. Je suffoque, merde. Je coince une cigarette entre mes lèvres, la main tremblante, essayant sans succès d’allumer mon briquet. C’est toujours lorsque t’as le plus besoin de fumer que cette merde décide de te lâcher. « Tarbarnak. » Je sacre fortement, lançant de toutes mes forces le briquet avant qu’il ne tombe dans la fontaine devant moi. Je passe ma main sur mon front, essuyant la sueur qui y perle, apercevant une ombre du coin de l’œil. Krisjana. Je la fixe, immobile, la clope toujours coincée au coin de ma bouche. J’ai envie de lui crier de dégager. En fait, j’ai envie de tout briser. Pourtant, je ne fais que la fixer. Puis j’aperçois Jorah apparaitre derrière elle. Ils ont pas autre chose à faire, un autre endroit où être ? Qu’ils me fichent la paix, j’ai pas besoin de personne en ce moment. Pourtant, encore une fois, je reste complètement silencieux. Ils comprennent à quel point ça me fait mal non ? Est-ce qu’ils arrivent à quel point son départ vient me bouleverser. Et c’est ce qui me rend aussi colérique. Qu’elle crée autant de sentiments et d’émotions chez moi. Ça m’énerve. Je m’énerve. « Je pensais pas qu’elle partirait… Je pensais pas… » Je n’ai pas pu me préparer. Ça m’a complètement déstabilisé.
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime) Empty
MessageSujet: Re: how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime)   how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime) EmptyLun 28 Avr 2014 - 4:06

L'issue de ce prime lui avait fichu un sacré coup au moral. De tous les scénarios qu'il avait pu envisager, celui impliquant le départ de Babou avait été l'un de ceux qu'il avait volontiers laissé dans un coin de sa tête, sans trop penser qu'il avait un risque de se vérifier, parce qu'elle avait incontestablement sa place au sein du jeu et s'en était fait montrer la porte injustement. Le fait d'être resté passait comme au second plan à cet instant, tant il était secoué. Perdre Apolline avait été inévitable, perdre Simon aussi dans un sens, mais Babou, c'était le départ de trop, celui qu'il avait du mal à accepter. Et ce qui lui faisait le plus de mal à cet instant, c'était d'être témoin de l'extrême détresse de Benjamin. Il se mettait si facilement à sa place qu'il en ressentait une peine presque aussi forte que la sienne, décuplée par le fait d'être aussi impuissant. Il le vit quitter le plateau, ses yeux suivant sa silhouette qui disparut, tandis qu'ils rencontrèrent ceux de Krisjana, qui semblait penser tout comme lui que le laisser seul, ça n'était pas envisageable dans un moment comme celui-ci. Qu'il veuille s'isoler était une chose, et ils finiraient par lui laisser la tranquillité dont il avait besoin, mais il fallait qu'il ait bien conscience qu'ils seraient là, l'un comme l'autre, pour lui. Alors il laissa la brune se diriger vers l'extérieur, la suivant aussitôt avec la même idée en tête. La porte abîmée sembla à elle seule indiquer combien Benjamin souffrait, et lorsqu'ils arrivèrent face à lui, ils furent directement témoins de l'état d'esprit qui semblait être le sien. Il exprima quelques mots, et Jorah prit l'initiative de répliquer, pensant que Krisjana serait plus dans la réserve au départ, qu'elle aurait moins de facilités à aller au devant de sa détresse. « C'est peut être pas ce que tu as besoin d'entendre, mais c'est pas une fin, du moins c'est pas la fin de ce que vous avez vécu jusqu'ici » qu'il souffla alors, prenant le risque de s'exposer à une agressivité qu'il mettrait de toute façon sur le compte de sa souffrance. Il se tourna un instant vers Krisjana, parce que lui aussi, s'il perdrait la personne dont il était le plus proche dans son jeu, il se sentirait comme vide, comme incapable de dépasser sa peine. « Je sais pas ce qu'il adviendra de nous dans ce jeu, mais Krisjana et moi on te laissera pas tomber » qu'il continua, parce que c'était un point sur lequel il voulait qu'il n'ait aucun doute. Il ne pensait pas prendre trop de libertés en parlant au nom de la brune, parce qu'il avait lu dans son regard qu'elle portait une sincère affection à Benjamin, et qu'elle voulait lui assurer un soutien aussi indéfectible que le sien. « Et au risque de finir dans le même état que la porte ... tu veux pas qu'on jette un œil à ta main ? » C'était histoire d'être pleinement efficaces. Tout ce qu'il voulait, c'était qu'il se calme, qu'il décompresse et relativise un petit peu. Ils ne le laisseraient de toute façon pas dans un pareil état, ça paraissait évident.
Krisjana

Krisjana
MESSAGES : 660
AGE : 30
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : ETUDIANTE A POLYTECHNIQUE.
JUKE BOX : SIX DEGREES OF SEPARATION, THE SCRIPT. ARCADES, C2C. HEARTLESS, THE FRAY. U NEED ME, I DON'T NEED U, ED SHEERAN.
POINTS : 16

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:

how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime) Empty
MessageSujet: Re: how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime)   how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime) EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:12

J'ai toujours l'impression que ce prime fut une grosse blague du début jusqu'à la fin. Comme le départ de Babou, je n'arrive pas à y croire, c'est quoi cette connerie ? Les gens sont cons ? Non parce que ça, je le savais déjà mais là, ils viennent d'atteindre un certain degré, c'est presque effrayant. Du coup, je me décale lorsqu'elle dit au revoir au garçon, parce que je me sens déjà un peu de trop. Benjamin finit par filer très rapidement, avant qu'elle ne quitte le plateau. Je me relève tout de suite pour partir à sa recherche, je sais très bien que Jorah va me suivre, il est aussi proche de Ben. Je finis par le trouver à l'extérieur, je me stoppe, Jorah faisant de même et je me contente de l'observer en cherchant une façon de l'apaiser. Je préfère pousser Jorah d'abord, tout simplement parce que je ne sais pas faire. J'ai rarement de la peine alors je ne sais pas comment réagir face à cela, ni ce qu'on veut entendre dans ce genre de situation. Je crois qu'il a instinctivement compris puisqu'il se lance de lui même. Je lui adresse un regard reconnaissant. Je l'écoute avec attention. « Personne ne le pensait » je complète alors en regardant Benjamin. Je pense que personne n'avait prévu ce départ, ou alors les autres, pas nous quoi. Ce résultat m'a complètement largué, je l'avoue. Je suis dépassée. « Vous allez vous revoir à l'extérieur » je lui dis. Bon sur le moment, j'imagine qu'il doit s'en foutre, mais il faut voir un peu plus loin. Jorah se tourne un instant vers moi, je me contente simplement d'hocher la tête. Il l'assure de notre soutien, en tout cas, maintenant ils sont partenaires, j'imagine que c'est quand même mieux que si l'un des deux était avec Tifenn. Très honnêtement. « En plus, tu as entendu ce qu'elle t'a dit ... » j'amorce, oui, il devait aller jusqu'au bout. C'est ce que Babou avait dit. J'aligne quelques pas prudents dans la direction de Benjamin, sortant mon briquet de la proche arrière de mon jean pour lui allumer sa cigarette encore inactive. J'en profite pour ramasser le sien, qu'il venait de jeter dans la fontaine, je pense qu'on peut dire qu'il est foutu. Je ne vais pas non plus attendre la permission de Benjamin pour regarder sa main, je glisse mes doigts entre les siens, emprisonnant délicatement sa main avant de la lever un peu, pour qu'on puisse constater les dégâts.
Benjamin

Benjamin
MESSAGES : 950
AGE : 43
LOCALISATION : uluwatu, bali, indonesie.
POINTS : 10

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (babou) jorah

how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime) Empty
MessageSujet: Re: how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime)   how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime) EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:33

Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais le sentiment que je les verrais débarquer tous les deux. Et même si j’avais fuie le plateau pour trouver de la solitude et extérioriser toute la colère qui bouille en moi, je me sens presque soulagé de voir Krisjana et Jorah devant moi. Je suis sous le choc. Puisque je ne pensais pas que Babou partirait ce soir. J’avais écarté un tel scénario, le pensant impossible. Pourtant, c’était bien ce qui venait de se passer. Krisjana me confirme que personne ne pensait à une telle issue. En même temps, je ne sais pas, tous les candidats n’étaient pas non plus proches de Babou de la même manière. « C'est peut être pas ce que tu as besoin d'entendre, mais c'est pas une fin, du moins c'est pas la fin de ce que vous avez vécu jusqu'ici » Je soupire, baissant les yeux vers le sol. Effectivement, ce n’est pas ce que j’ai besoin d’entendre. Parce que c’est beaucoup plus compliqué qu’il ne pourrait le croire. Ou plutôt, c’est moi qui complique tout plus que ça ne le devrait. « Non, ce n’est pas une fin, puisque je sais très bien qu’elle est dehors en ce moment, que la vie continue. Mais… » Ce n’est pas pour autant que ça ne fait pas mal. Que ça me met dans un état d’incompréhension et d’insatisfaction complète. « Vous allez vous revoir à l'extérieur » Si c’est d’une évidence pour eux, pourquoi ça ne l’est pas automatiquement pour moi ? « Je sais pas. Je ne pense pas. Je n’ai aucune idée de où je vais aller en sortant d’ici… » Fuir vers un nouveau pays non exploré, ou prendre mon courage à deux mains et retourner au Québec pour voir ma mère. Considérant la lâcheté dont je fais preuve depuis les dix dernières années, je crois que la première option sera celle que je choisirai. Surtout si rien ne s’arrange avec Amy. Mais je n’ai pas nécessairement envie de penser à tout ça se soir. Tout comme j’aurais préféré retourner dormir dans mon lit se soir et avoir la présence rassurante de Babou à quelques centimètres de moi. On ne peut pas avoir tout ce qu’on veut dans la vie il semblerait. « Je sais pas ce qu'il adviendra de nous dans ce jeu, mais Krisjana et moi on te laissera pas tomber » Je me sens comme si j’étais un gamin qui avait besoin de se faire prendre par la main et se faire rassurer. Bordel j’ai trente-trois ans, et présentement, j’ai l’impression d’avoir la mentalité d’un gamin de quatre ans. Mais ça me rassure ce que Jorah me dit là. Ça me rassure de savoir que je ne suis pas seul ici. Que y’a encore des personnes pour qui je compte. Et qui compte pour moi aussi, sans aucun doute. « En plus, tu as entendu ce qu'elle t'a dit ... » Nouveau pincement au cœur. Je n’ai pas nécessairement envie de repenser à ce qu’elle m’a dit. « Que je dois continuer jusqu’au bout… » Oui, je le sais. Je suis son gagnant, malgré tout. Mais je dois avouer que soudainement, ma motivation vient de descendre en flèche. Jorah me parle de ma main, et jusqu’à ce qu’il l’évoque, j’avais oublié l’état dans laquelle elle était. Je laisse Krisjana m’approcher, alors que je suis toujours immobile, comme si mon corps ne voulait plus réagir. Ce, jusqu’à ce qu’elle allume ma cigarette, pour qu’enfin je puisse avoir quelque chose qui m’aide à me détendre. Bien que pour le coup, je doute que cela fonctionne. Puis c’est seulement lorsqu’elle glisse ses doigts entre ceux de ma main meurtrie que je ressens enfin la douleur, inspirant difficilement entre mes dents serrés. « Encore chanceux que ce n’était pas la gueule de quelqu’un. » Parce que je crois que s’il y avait eu quelqu’un devant à ce moment précis, je l’aurais défiguré sans réfléchir. Je ne suis pas calme pour autant, mais déjà, j’ai moins envie de tout briser, ce qui est une nette amélioration. « Tu crois que y’a quelque chose de brisée ? » Je demande faiblement, relevant les yeux vers la candidate, avant de tourner la tête en direction de Jorah. « Habituellement, c’est moi qui quitte les autres. Pas le contraire. Pour la première fois, je comprends ce qu’on ressent. » que je constate, à voix haute. La seule fois où quelqu’un m’a quitté, c’est lorsque Rosie est décédée. Et je ne compare pas les situations, parce qu’elles sont loin d’être semblable. Mais cela démontre à quel point me retrouver dans cette position est hors du commun pour moi.
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime) Empty
MessageSujet: Re: how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime)   how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime) EmptyLun 28 Avr 2014 - 23:50

Difficile de trouver les mots pour réconforter Benjamin, qui n'avait probablement pas envie qu'on le saoule avec des phrases toutes faites comme celles qui passaient par la tête de ceux qui essayaient tant bien que mal d'épauler dans ces moments-là. C'est que là, ils étaient face à un Benjamin en pleine incompréhension suite à un départ qui n'avait pas surpris que lui. C'est d'ailleurs ce que laissa entendre Krisjana, tandis que le brun, lui, tenta de rassurer Benjamin sur le fait que l'élimination de Babou ne les empêcherait pas de reprendre ce qu'ils avaient construit tous les deux jusqu'ici. Il n'était pas certain d'avoir parfaitement suivi leur relation, mais il leur souhaitait de se retrouver après le jeu pour reprendre les choses où ils s'en étaient arrêtés. Benjamin semblait douter de la continuité de leur relation, et c'est la réponse qu'il adressa à Krisjana qui incita Jorah à répliquer. « Où que tu choisisses d'aller, tu sais qu'il y a suffisamment de moyens à votre disposition pour que vous mainteniez facilement le contact. L'essentiel, c'est de ne pas le perdre. » Parce que ce serait profondément dommage de laisser la distance les éloigner, sous prétexte qu'ils auraient peut être du mal à se voir régulièrement. Jorah partait du principe qu'on pouvait entretenir de belles relations, en dépit d'un certain éloignement, à condition de s'en donner les moyens. Il préféra en tout cas lui assurer du soutien qui serait le leur, à Krisjana et lui, parce qu'ils seraient là et qu'ils ne le laisseraient pas tomber. Quant au reste, il est vrai que Babou fondait ses espoirs en Benjamin, même si celui-ci semblait avoir trop de chagrin pour réaliser que c'était plutôt un honneur, et qu'en ça il ne fallait pas la décevoir.  « Quoi qu'il arrive, tu sais qu'elle sera fière de toi, il faut juste que tu t'accroches, même si ce soir t'as l'impression que c'est au bout de tes forces. Si tu gardes à l'esprit qu'elle sera derrière toi, je suis persuadé que tu retrouveras peu à peu le goût du jeu. » Le but n'était ni de le brusquer ni de lui faire miroiter qu'il allait aller mieux du jour au lendemain. Simplement, Jorah avait tendance à penser que si ce soir c'était très dur pour lui de surmonter ce départ, il trouverait au fond de lui la force de poursuivre son aventure, justement parce que c'était ce que voulait Babou, et qu'ils savaient tous les trois qu'elle le soutiendrait de toutes ses forces. Ça pourrait peut être le remotiver à la longue. Sa main semblait en tout cas en mauvais état et Jorah observa Krisjana s'approcher de Benjamin pour l'examiner. Il esquissa un demi-sourire au commentaire de ce dernier, guettant la réponse de la brune quant à l'état de ladite main. Benjamin disait avoir l'habitude de quitter les autres, et pas de l'inverse, et Jorah se pinça la lèvre. « C'est normal de se sentir abandonné, mais tu dois pas oublier qu'elle aimerait plus que tout être près de toi en ce moment, et c'est tout ce qui compte. » En ça c'était différent des départs intentionnels, dans le genre de ceux qu'il avait personnellement déjà connu. Il avança alors de quelques nouveaux pas pour se rapprocher d'eux. « Est-ce que tu nourris des regrets ? » qu'il se risqua à lui demander, des fois qu'il ait besoin de se confier, que ça l'aide d'une quelconque façon. Tout était bon à entreprendre.
Krisjana

Krisjana
MESSAGES : 660
AGE : 30
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : ETUDIANTE A POLYTECHNIQUE.
JUKE BOX : SIX DEGREES OF SEPARATION, THE SCRIPT. ARCADES, C2C. HEARTLESS, THE FRAY. U NEED ME, I DON'T NEED U, ED SHEERAN.
POINTS : 16

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:

how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime) Empty
MessageSujet: Re: how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime)   how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime) EmptyMar 29 Avr 2014 - 0:40

Je déteste quand les phrases commencent par un mais, du coup, je suis super attentive à ce que va nous sortir Benjamin. « Je sais pas. Je ne pense pas. Je n’ai aucune idée de où je vais aller en sortant d’ici… » J'ai envie de dire que ce n'est qu'un prétexte. Carrément. Je laisse Jorah se charger de répondre, je crois que je n'aurais pas dis mieux, même dans des pays complètement éloignés, tout est possible de nos jours. Je dodeline de la tête pour appuyer ses propos.  « Si tu veux réellement garder le contact, je ne vois pas où est le problème  » je balance d'une voix douce, j'applique le fameux "quand on veut, on peut". Jorah l'assure de notre soutien, non, on ne va pas le laisser tomber, clairement pas. Benjamin fait partie des rares personnes encore ici que j'apprécie réellement alors il faut que je tente d'en prendre soin. De toute façon, si ce n'était pas le cas, je ne serais pas là, en pleine nuit, à une heure tardive, avec lui. Je lui demande de se rappeler des paroles de Babou. « Que je dois continuer jusqu’au bout… » J'ai l'impression de lui faire réciter une petite comptine tellement que c'est mécanique, j'imagine que dans l'état, ce soir, il n'a absolument pas la foi, en fait. Ce soir, c'est le soir de toutes les déceptions en fait. Je laisse Jorah se charger des paroles réconfortantes car il est tellement plus doué que moi, il n'y a pas à dire. J'hallucine sa clope, on soigne le mal par le mal. Benjamin aurait très bien pu frapper quelqu'un, hm, vu son état, ça ne m'étonne pas vraiment, en effet. « Oh bah tant que ce n'était pas la ...  » je croise le regard de Jorah. « ... la notre, tu sais » je balance, parce que c'est tout moi. J'veux dire, la pseudo beauté des autres qu'aurait massacré Ben n'est pas une grande perte visuelle si vous voulez mon avis. Je m’intéresse un peu plus à sa main, de plus près. Je tâte vaguement les phalanges, je ne sens rien d'anormal, tout me semble en place, mais bon je ne suis pas médecin ni infirmière non plus. Je suis presque tentée de demander à Jorah de vérifier mais je préfère faire confiance à mon premier diagnostique. « Non, je ne pense pas, ça ira mieux demain » je réponds simplement à Benjamin. « Mais arrête de faire les gros bras » je lâche en douceur parce que cela ne sert à rien de défoncer une porte, ça défoule sur le moment, je ne dis pas le contraire, mais après ? Je sais que c'est dur de contrôler ce genre de pulsion. Jorah finit par nous rejoindre en parlant de regret. Hm. Je lui lance un regard perplexe en fronçant les sourcils, je ne suis pas certaine que cela soit le bon moment pour parler de cela, non, vraiment. Mais bon, c'est Jorah le plus qualifié en relation humaine, de nous deux, j'en ai conscience. Je lâche avec délicatesse la main de Benjamin parce que j'ai peur de lui faire mal, pour aller m’asseoir sur le rebord de la fontaine, juste en face des garçons.
Benjamin

Benjamin
MESSAGES : 950
AGE : 43
LOCALISATION : uluwatu, bali, indonesie.
POINTS : 10

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (babou) jorah

how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime) Empty
MessageSujet: Re: how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime)   how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime) EmptyMer 30 Avr 2014 - 6:30

Est-ce que j’ai le sentiment que Babou et moi nous nous reverrons après toute cette aventure ? J’ai franchement de la difficulté à répondre à la question. Me connaissant, on ne peut jamais être certain de ce que je déciderai en sortant d’ici, n’y où sera ma prochaine destination. En ce moment, j’ai l’impression d’être dans le néant. De ne pas savoir ce qu’adviendra ma vie. Et c’est troublant. « Où que tu choisisses d'aller, tu sais qu'il y a suffisamment de moyens à votre disposition pour que vous mainteniez facilement le contact. L'essentiel, c'est de ne pas le perdre. » Je n’arrive pas à retenir un rire sarcastique, presque silencieux face à cette remarque. Je sais ce que veux me faire comprendre Jorah, et il est vrai que je n’ai pas nécessairement envie de perdre le contact avec Babou, mais bon, je ne suis clairement pas la personne la plus douée dans ce domaine tout de même. « Demande à Amy si je sais garder le contact avec mes proches. » je réplique amèrement non sans soupirer. La situation est bien différente, je le sais, mais reste qu’une fois quelque chose de brisée, j’ai plutôt tendance à abandonner. Me tourner vers la sortie facile et voilà. « Si tu veux réellement garder le contact, je ne vois pas où est le problème  » Je lève les yeux vers la brune, sachant qu’elle a raison. Mais c’est peut-être juste un peu trop tôt pour moi, de pensant à l’après, alors qu’on a pas encore mis un pied à l’extérieur. « Vous avez raison. Je le sais. On verra bien ce qui arrivera… » Je ne suis peut-être pas des plus enthousiasme, mais c’est déjà un pas vers l’avant que j’admette qu’ils ont raison. Pour ce qui est d’aller jusqu’au bout du jeu, encore une fois, je ne suis pas des plus enthousiasme. Faut dire que je fondais mes espoirs de me rendre jusqu’à la fin avec elle. Je croyais même, peut-être naïvement, que je me rendrais au bout uniquement parce que j’avais Babou comme partenaire. J’écoute attentivement Jorah, alors qu’il essaie clairement de me motiver, de me faire comprendre qu’elle est derrière moi et que je dois m’accrocher et ne pas laisser son départ me démoraliser. C’est tellement plus facile à dire qu’à faire. Mais encore une fois, c’est simplement parce que c’est récent, qu’elle vient de partir, que je suis complètement déstabilisé par ce départ surprise. Je ne fais donc que hocher la tête, signe que j’ai compris ce qu’il vient de me dire, que ça ira mieux demain, j’imagine. Qu’ils ne s’inquiètent pas, je ne défoncerai pas une nouvelle porte. Ça avait été plus fort que moi. Mais comme je le dis, heureusement que ce n’était qu’une porte et pas le visage d’un candidat. Krisjana semble croire que ça n’aurait pas été si grave, en autant que ce n’était pas les leurs. « Je n’aurais pas frappé mon couple chouchou. » que je répond, en faisant un peu d’humour, ce qui prouve que je me suis calmé légèrement. C’est peut-être la douceur nouvelle de chez la candidate qui m’apaise, ou les bonnes paroles de Jorah. Les deux probablement. La bonne nouvelle, c’est que rien ne semble cassé dans ma main endolorie. « Bien. » je souffle, serrant la mâchoire, essayant de contenir ma douleur. « Mais arrête de faire les gros bras » je roule les yeux non sans avoir un faible sourire sur les lèvres. « Oui maman. » J’avais assez fait mon dur pour ce soir, j’en payerais les conséquences demain moi je crois. Puis je laisse comprendre que je n’ai pas l’habitude d’être abandonné de la sorte, que par le passé, c’est moi qui ferme la porte sur les personnes qui m’entoure. « C'est normal de se sentir abandonné, mais tu dois pas oublier qu'elle aimerait plus que tout être près de toi en ce moment, et c'est tout ce qui compte. » C’est sur que si on lui avait donné le choix, je pense qu’elle n’aurait pas voulu quitter immédiatement. « Est-ce que tu nourris des regrets ? » Je relève les yeux vers Jorah, surpris par cette question. De quels regrets fait-il référence ? De ma relation avec Babou ou de ma vie en générale ? Je dois avouer que je suis perdu. « Si je regrette d’avoir abandonné ma famille alors qu’on venait de vivre un terrible drame auquel j’étais en partie responsable ? » Je lâche sur un ton monotone, presque dépourvu d’émotion alors qu’au contraire, je sens mon cœur me serrer à en mourir. « Ou tu veux parler de d’autres sortes de regrets… ? » Perplexe, je ne sais pas trop ce qu’il attend comme réponse. Je ne suis pas en colère contre cette question, mais je dois avouer que je ne m’y attendais pas non plus.
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime) Empty
MessageSujet: Re: how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime)   how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime) EmptyJeu 1 Mai 2014 - 4:05

C'était peut être une façon de penser un peu idéaliste, mais Jorah partait du principe qu'il était possible de maintenir le contact en dépit d'un éloignement, parce qu'il n'y avait pas de raison pour que des kilomètres aient raison d'une relation, et qu'à partir du moment où de chaque coté des efforts étaient faits, n'importe quel lien pouvait être maintenu. Après tout, s'il y avait bien une époque où l'on pouvait facilement rester en contact les uns avec les autres, c'était celle-ci, avec les multiples moyens qu'elle offrait pour toujours avoir la possibilité de donner des nouvelles. Mais semble-t-il que Benjamin avait du mal à voir les choses de la même manière, lui qui ne croyait qu'à moitié au fait que sa relation avec Babou puisse survivre à la distance qui serait mise entre eux. Il évoqua d'ailleurs Amy, et le fait qu'il les ait laissé s'éloigner l'un de l'autre, ce qui amena Jorah à afficher une moue confuse. Il fut tenté de lui dire que ça n'était pas parce qu'il en avait été incapable par le passé qu'il n'y parviendrait pas aujourd'hui, mais il craignait de lui faire plus de mal que de bien en partant dans ce genre de discours, alors il préféra laisser Krisjana enchaîner, et Benjamin consentit à leur donner raison. Jorah hocha alors la tête, avant d'essayer de lui faire prendre conscience qu'en attendant, il ne faudrait pas qu'il oublie que Babou le soutiendrait tout le reste de son aventure. Quant à cette histoire de coup dans la porte, effectivement il valait mieux qu'il n'ait pas été question du visage d'un candidat, et Jorah reconnut tout le pragmatisme de Krisjana dans son commentaire, qui le fit sourire, tandis que celui de Benjamin le fit rire légèrement. La main de Benjamin semblait donc bien se porter, ce qui était une bonne nouvelle, et alors que Jorah tâcha une nouvelle fois de le rassurer, il en vint à lui poser une question peut être un peu risquée. Mais lui, tout ce qu'il voulait, c'est l'aider. L'aider en le soulageant de ce qu'il pouvait peut être avoir sur le cœur. Mais au regard que lui lança Krisjana, il comprit qu'il aurait peut être du se taire. Un peu hébété, il se sentit littéralement stupide lorsque Benjamin répliqua et qu'il eut l'impression d'avoir sorti exactement le truc qui non seulement ne l'aidait pas, mais l'amenait en plus à repenser à des choses douloureuses. « Non, je ... je voulais parler de ta relation avec Babou, du fait que tu puisses avoir quelques regrets à ce niveau-là, compte tenu des circonstances. » Il se pinça la lèvre, lançant un regard presque désespéré à Krisjana, des fois qu'elle ait une idée pour rattraper sa bourde, parce que là vraiment il avait l'impression d'avoir tout sauf aidé Benjamin à relativiser. « Mais je me rends compte que c'était assez maladroit, excuse-moi, je sais pas pourquoi j'ai cru que ça pourrait t'aider. Maintenant vous savez l'un et l'autre que vous pouvez compter sur moi pour poser la question qui plombe bien l'ambiance, si c'est pas génial » qu'il reprit, en affichant un sourire à demi-amusé sur la fin, parce qu'il préférait s'en amuser très légèrement plutôt que de se blâmer plus qu'il ne le faisait déjà dans sa tête. « Ce que je voulais surtout dire, c'est que si t'as besoin de parler, de ça comme de quoi que ce soit, il y aura toujours l'un de nous pour t'écouter. Tu risques même de pouvoir nous trouver tous les deux, si pour toi quatre oreilles valent mieux que de deux. » Il lui sourit, espérant sincèrement qu'il n'était ni fâché ni complètement braqué à cause de son manque d'adresse. Ce qu'il insinuait ici, c'est que Krisjana et lui seraient de toute façon amenés à passer beaucoup de temps ensemble, et qu'il ne faudrait pas qu'il hésite à venir se confier à eux s'il en ressentait le besoin.

Contenu sponsorisé

how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime) Empty
MessageSujet: Re: how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime)   how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime) Empty

 

how unfair it's just our luck. (28/04 - après le prime)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» the luck has gone ~ 20/04 | 01h20 (après le prime)
» still - 6 oct, après le prime
» This is what you get when you mess with us (08/04 - après le prime)
» représailles, après le prime (ana)
» BRAND NEW DAY ✗ le 02/07 après le prime.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 12 :: Extérieur-