GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 may the sky be filled with fire and smoke, 17/05 à 23h16 + (rowan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxence

Maxence
MESSAGES : 2005
AGE : 45
LOCALISATION : BRIANÇON, FRANCE ~ CURRENTLY DAMAS, SYRIA
EMPLOI : REPORTER DE GUERRE
CITATION : LA PIRE BÊTISE DE L'ÊTRE HUMAIN EST DE CROIRE QU'IL Y A PLUS BÊTE QUE LUI.
JUKE BOX : FRANK SINATRA, moon river + LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT, la chanson de maxence + MICHEL LEGRAND, les moulins de mon coeur + AEROSMITH, dream on + FIVE FINGER DEATH PUNCH, far from home + GOLD, ville de lumière + JOAN OSBORNE, one of us + MICHEL POLNAREFF, lettre à france + POETS OF THE FALL, war + JOE HISAISHI, mononoke hime + LINKIN PARK, leave out all the rest + STANFOUR, tired again
POINTS : 39

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: --
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MICKAEL) TEDDY
http://dawnoftimes.tumblr.com

may the sky be filled with fire and smoke, 17/05 à 23h16 + (rowan) Empty
MessageSujet: may the sky be filled with fire and smoke, 17/05 à 23h16 + (rowan)   may the sky be filled with fire and smoke, 17/05 à 23h16 + (rowan) EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:09

may the sky be filled with fire and smoke
ft. Rowan & Maxence


J'avais fini par défaire mon sac, pour de bon. Je ne savais même pas si je resterais après demain pourtant, je suppose que tout dépendrait ... De qui d'autre resterait, de l'identité des quatre candidats qualifiés pour la finale ... Je crois que j'essayais de fuir quelque chose. Je ne savais juste pas vraiment quoi, mais je savais que tant que j'étais dans le nid c'était mille fois plus facile de fuir les choses. J'étais mélancolique. Naïvement j'avais espéré qu'en étant absent presque trois mois ce qui me contrariait avant mon arrivée ici ne serait plus d'actualité à mon retour, mais force était de constater que j'avais eu tort ... Je n'allais pas pouvoir repartir bosser dès cet été, je savais bien au fond que n'avoir presque plus mal parce que je me gavais de cachets ne voulait pas dire que j'étais guéri, et de toute façon Franky était loin de l'être lui aussi. Ça faisait des années que je travaillais avec lui, je ne m'imaginais pas repartir sans lui ... Mais je savais aussi que plus je tarderais à repartir plus j'aurais le temps de cogiter et de remettre des choses en question. Je n'étais pas sûr de vouloir le faire, je n'étais pas sûr d'y être préparé surtout ... J'étais un trouillard au fond. La preuve, je me cachais ici alors que je n'avais plus rien à y faire, j'avais été éliminé. J'étais ridicule. Je me cachais ici et pourtant j'avais envie de fuir là aussi, en pensant à la révélation des secrets demain soir ... J'avais eu le temps de réfléchir à la façon dont j'allais présenter les choses, cette semaine, et cela m'avait fait réaliser tout un tas de trucs, pas forcément agréables et positifs. « T'es vraiment trop con, mon pauvre vieux. » J'avais secoué la tête, regardant les flammes danser devant moi tout en recrachant la fumée de ma cigarette. Parce qu'en plus oui, j'avais recommencé à fumer en plus du reste, je n'en ratais vraiment pas une. Le feu devant moi, je ne l'avais pas allumé avec n'importe quoi ... c'était mon bloc-notes, c'était les pages de bloc-notes que j'avais noirci de mes impressions et de mes idées, les premières semaines de jeu. Une perte de temps, je le réalisais maintenant, parce que ce n'était pas comme ça que j'aurais du procéder, c'était d'une vue d'ensemble dont j'avais besoin pour réfléchir et cette vue d'ensemble je commençais tout juste à l'avoir. Tenir un journal de bord c'était une habitude que j'avais en reportage, mais il m'avait fallu du temps pour réaliser que je ne pouvais pas appliquer les mêmes règles ici. J'avais rentré ma tête dans mes épaules et tiré sur la capuche de mon sweat pour la remonter sur ma tête ; Y'avait un peu de vent ce soir, il faisait moins bon que d'habitude. J'avais entendu du bruit derrière moi, et me retournant j'avais reconnu le visage de Rowan dans la pénombre ; Je l'avais recroisée vite fait depuis mon retour jeudi, mais nous n'avions pas vraiment eu l'occasion de discuter. Posant la main sur le vide dans le sable à côté de moi je lui avais fait signe de venir s'asseoir « Tu fumes toujours pas ? » que j'avais demandé à tout hasard. Je doutais que ce soit le cas, mais ne serait-ce que par politesse je lui proposais, si jamais elle avait envie de faire un écart ... J'avais de nouveau coincé ma propre cigarette entre mes lèvres, en tout cas. « Tu stresses pas trop, pour demain ? » Je parlais plus de la révélation des secrets que des résultats des demi-finales, de ce que j'avais pu en voir durant ces onze semaines Rowan n'était pas le genre à prendre la compétition excessivement à cœur, ou alors elle le cachait très bien.
Rowan

Rowan
MESSAGES : 560
AGE : 38
LOCALISATION : anchorage, alaska, usa
EMPLOI : rédactrice de la rubrique « j'ai testé pour vous » d'un magazine lifestyle
JUKE BOX : arctic monkeys - snap out of it, fall out boy - just one yesterday, the xx - angels, moby - honey, mikky ekko - who are you, really ?, electric guest - this head i hold, maria mena - it took me by surprise, miles kane - together
POINTS : 87

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 31 150€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (archie) (sloan) (silas)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

may the sky be filled with fire and smoke, 17/05 à 23h16 + (rowan) Empty
MessageSujet: Re: may the sky be filled with fire and smoke, 17/05 à 23h16 + (rowan)   may the sky be filled with fire and smoke, 17/05 à 23h16 + (rowan) EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:13

Je ne suis pas de nature stressée, en principe. Je panique pas dès qu’un événement sort de l’ordinaire ou dès que je suis dans l’attente d’une nouvelle importante. Genre, les résultats des demi-finales. Sauf que là, depuis hier, rien à faire, je suis angoissée. Pas de quoi faire des crises de panique ceci dit et ce serait probablement rien pour certains candidats, mais pour moi qui n’a pas l’habitude d’être angoissée, c’est  particulièrement agaçant comme état d’esprit. Raison pour laquelle je décide de traîner à l’extérieur une fois le soleil couché, afin que l’air frais m’aide à m’apaiser l’esprit et surtout, à trouver le sommeil. Parce que là, je tente même pas, je sais bien que c’est foutu d’avance. Petit-à-petit, je m’éloigne du nid, et mon stress fait place à l’apaisement. Bah voilà, traîner dehors pendant une heure, c’est l’idée du siècle. Et tant pis si je chope un coup de froid. Finalement, je songe à faire demi-tour, pensant pouvoir trouver le sommeil, jusqu’à ce que la vue d’une silhouette me détourne de mes plans. Qui peut bien traîner ici à cette heure-ci ? Remarque, on pourrait se poser la même question en me voyant ici, hm. Je m’approche jusqu’à ce que l’inconnu tourne la tête, et je devine le visage de Maxence. Il est revenu après quelques jours d’absence, et ce n’est pas pour me déplaire. Si je fume toujours pas ? Hm, ça se discute. « Non, mais on va faire une exception pour aujourd’hui. » Que je dis en tendant la main. J’en veux bien une, ouais, à bas ma santé. Enfin bon, c’est pas une cigarette qui va me provoquer un cancer des poumons, mais disons que dans la mesure du possible j’évite ce genre de trucs. Sauf qu’aujourd’hui, je crois en avoir besoin. Il parait que ça détend, alors ça peut pas me faire de mal. Limite j’aurais pas dit non à un joint, au point où j’en suis. Il me demande si je ne stresse pas trop pour demain. Bah tiens, j’avais réussi à mettre un trait sur cette angoisse jusqu’à ce qu’il m’en parle. « Un peu, quand même. Ou peut-être un peu plus qu’un peu. » Je dis avec un léger sourire. Que ce soit pour les résultats des demi-finales ou les fameuses révélations. J’accepte mon secret, c’est pas le problème, disons juste que j’ai peur de la réaction des autres. Et c’est bizarre, au final, sachant que l’avis des autres m’importe peu en temps normal, mais je sais pas, je crois que j’ai commencé à apprécier la majorité d’entre eux et que je n’ai pas envie qu’ils me voient différemment après ladite révélation. Quant à la découverte des finalistes… ce serait pas négligeable d’en faire partie, ceci dit je ne me fais pas spécialement d’espoirs. « J’ai un peu peur de la réaction des autres par rapport à mon secret. » Que j'ajoute. C’est pas totalement faux, mais il y a aussi le fait que si je n’ai pas ma place en finale, je vais rentrer chez moi, revenir à ma vie relativement solitaire, et je risque vite de regretter le nid. Parce qu’au final, c’est pas si mal d’être entouré, hm. « Et toi ? Prêt à révéler ton secret ? » Enfin, s’il est là aujourd’hui, je suppose que c’est parce qu’il va le révéler demain sur le prime, et pas simplement laissé un message ou nous laisser en plan. C’est que je veux le connaître son secret, moi, après tous les indices reçus qui m’ont pas aiguillée spécialement. Peut-être que ça me paraitra évident après coup, mais pour l’instant j’ai aucune idée quant à ce qu’il peut cacher.
Maxence

Maxence
MESSAGES : 2005
AGE : 45
LOCALISATION : BRIANÇON, FRANCE ~ CURRENTLY DAMAS, SYRIA
EMPLOI : REPORTER DE GUERRE
CITATION : LA PIRE BÊTISE DE L'ÊTRE HUMAIN EST DE CROIRE QU'IL Y A PLUS BÊTE QUE LUI.
JUKE BOX : FRANK SINATRA, moon river + LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT, la chanson de maxence + MICHEL LEGRAND, les moulins de mon coeur + AEROSMITH, dream on + FIVE FINGER DEATH PUNCH, far from home + GOLD, ville de lumière + JOAN OSBORNE, one of us + MICHEL POLNAREFF, lettre à france + POETS OF THE FALL, war + JOE HISAISHI, mononoke hime + LINKIN PARK, leave out all the rest + STANFOUR, tired again
POINTS : 39

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: --
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MICKAEL) TEDDY
http://dawnoftimes.tumblr.com

may the sky be filled with fire and smoke, 17/05 à 23h16 + (rowan) Empty
MessageSujet: Re: may the sky be filled with fire and smoke, 17/05 à 23h16 + (rowan)   may the sky be filled with fire and smoke, 17/05 à 23h16 + (rowan) EmptyMer 14 Mai 2014 - 0:01

Ce n'était pas vraiment parce que je fuyais la compagnie des autres que j'étais ici, à vrai dire c'était même plutôt parce que je pensais que moi je ne serais de bonne compagnie pour personne que je m'étais isolé. Encore que ce n'était pas certain, disons que j'étais un peu mélancolique, mais je suppose que si quelqu'un venait me tenir compagnie cela me ferait penser à autre chose et que ça ne pourrait que me faire du bien ... Mais je doutais que quelqu'un vienne traîner entre les rochers à une heure pareille, même avec la pleine lune pour éclairer un minimum. C'est peut-être parce que je pensais être seul que j'avais entrepris de brûler tout mon brada, histoire que personne n'en connaisse jamais l'existence ... Même moi je n'avais pas relu ce que j'avais écrit, je ne voulais pas me laisser influencer parce que je ressentais, maintenant que mon élimination me permettait de voir les choses avec plus de recul, et un autre œil. Il me restait encore un petit tas de feuilles à côté, je n'avais pas tout fait brûler en même temps ... Je crois que quelque part je m'en délectais. C'est là que j'avais entendu du bruit et tourné la tête pour voir arriver Rowan. J'étais content de voir quelqu'un finalement, faut croire que je n'avais pas tant envie d'être seul que ça. Je lui avais proposé une clope, un peu par automatisme bien qu'elle m'ait déjà dit qu'elle ne fumait pas. Je crois que c'était la première semaine de jeu d'ailleurs, ça me semblait être il y a une éternité. « Non, mais on va faire une exception pour aujourd’hui. » Ah ? Bon, du coup je lui avais tendu mon paquet ouvert pour qu'elle en prenne une, et j'avais fait jaillir la flamme de mon briquet pour la lui allumer. C'est bien, au moins je ne me sentais pas seul à aller contre mes principes ... J'étais censé avoir arrêté de fumer je vous le rappelle. Et puis samedi dernier, après avoir été réveillé en pleine nuit par un mauvais rêve, j'avais cherché mon paquet sans réfléchir et j'en avais allumé une, puis deux, puis trois ... Finalement j'en avais fumé six ou sept en compagnie de Silas sur le toit. Et il n'y avait pas trente-six raisons de faire une entorse à ses principes généralement, alors j'avais fini par demander à Rowan si elle était stressée pour demain, c'était l'hypothèse la plus plausible disons. « Un peu, quand même. Ou peut-être un peu plus qu’un peu. » J'avais posé à nouveau mes yeux sur elle, lui adressant un sourire qui se voulait rassurant tandis que je la laissais continuer « J’ai un peu peur de la réaction des autres par rapport à mon secret. » Elle n'était pas la seule j'imagine, enfin je supposais ... Il suffisait de voir la teneur des secrets d'Amy et de Benjamin, ou d'observer le stress apparent d'Ulysse à chaque fois qu'il avait senti son secret un peu plus en danger « Très sincèrement, je pense que la plupart sont tous dans le même état d'esprit pour le leur, et auront autre chose à penser que juger les secrets des autres. » Du moins c'était mon point de vue ... Et il n'y avait pas à me connaissance de candidats vraiment méchants. Le genre à se montrer intolérant ou blessant vis à vis d'un secret ... Si Dior avait été là, éventuellement, mais il y avait fort peu de chances qu'on la revoit dans le coin et si vous vouliez mon avis ce n'était pas plus mal. « Et toi ? Prêt à révéler ton secret ? » J'avais haussé vaguement les épaules, avant de vriller à nouveau mes pupilles sur le feu qui dansait devant nous. Arrachant deux ou trois pages supplémentaires du bloc-notes je les avait roulées en boule pour les balancer au milieu des flammes, leur redonnant momentanément un peu plus de vigueur. « J'ai jamais trop appréhendé, ça rendra certaines choses plus simple ... C'est plutôt les conséquences que ça aura sur moi que j'appréhende. Je pensais pas que défendre un secret me ferait autant cogiter dessus, au final. » C'était surtout ça en fin de compte, mon secret je l'assumais, je vivais avec depuis longtemps et en dehors du nid ce n'était même pas vraiment un secret ... C'était juste moi qui ne gérais pas toujours bien la chose. Et ça je m'en rendais surtout compte depuis que j'étais ici.
Rowan

Rowan
MESSAGES : 560
AGE : 38
LOCALISATION : anchorage, alaska, usa
EMPLOI : rédactrice de la rubrique « j'ai testé pour vous » d'un magazine lifestyle
JUKE BOX : arctic monkeys - snap out of it, fall out boy - just one yesterday, the xx - angels, moby - honey, mikky ekko - who are you, really ?, electric guest - this head i hold, maria mena - it took me by surprise, miles kane - together
POINTS : 87

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 31 150€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (archie) (sloan) (silas)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

may the sky be filled with fire and smoke, 17/05 à 23h16 + (rowan) Empty
MessageSujet: Re: may the sky be filled with fire and smoke, 17/05 à 23h16 + (rowan)   may the sky be filled with fire and smoke, 17/05 à 23h16 + (rowan) EmptySam 17 Mai 2014 - 0:23

En toute logique, en n’étant pas souvent stressée, ça devrait vite passer, non ? Une petite balade d’une dizaine de minutes pour prendre l’air, et hop, c’est fini, oublié ? C’est ce que j’espère en fait, parce que j’aime pas du tout cette sensation de pas avoir de souffler et de risquer l’évanouissement à chaque pas que je fais. Finalement, mon raisonnement n’est pas totalement faux, puisqu’en marchant, je me calme, et je suis prête à retrouver mon lit. Du moins, jusqu’à ce que j’aperçoive un petit feu et Maxence, ce qui me décide à rester ici, d’autant plus qu’il m’adresse la parole, je vais pas le laisser en plan. Je fais une exception quand il me propose une cigarette. Ça peut pas me faire de mal de toute façon, j’en ai déjà fumé et j’en fumerais encore d’autres. Je m’empare d’une cigarette dans son paquet avant qu’il me l’allume, et que je tire une première fois sur celle-ci. Je laisse échapper un léger toussotement, n’ayant plus vraiment l’habitude. Mais c’est comme le vélo, ça s’oublie pas. J’admets ensuite que je suis un peu stressée pour demain, et notamment de la révélation de mon secret. Mais j’ai de la chance d’être tombée sur lui à cette heure-ci, ses paroles sont plutôt rassurantes d’autant plus qu’il n’est sûrement pas dans le faux. « J’espère que t’es dans le vrai. » Je dis quand même. Je peux pas m’empêcher de douter un peu, ceci dit. Il y a pas vraiment de méchant dans le nid, un candidat qui prendrait plaisir à enfoncer le couteau dans la plaie, mais je me méfie quand même de certains, éliminés ou encore dans le jeu, sait-on jamais. M’enfin bon, ça ne sera qu’un mauvais moment à passer. Je reverrais probablement jamais les candidats de ce jeu, alors j’aurais sûrement pas à répondre à leurs questions, dans l’optique où je serais éliminée cette semaine. Et dans mon entourage, c’est pas un secret de polichinelle, je n’aurais donc pas à gérer les conséquences de ma révélation. Je lui demande ensuite s’il appréhende la révélation de son côté. Je regarde aussi son petit manège avec les feuilles de papier. Intriguant. Contrairement à moi, c’est les conséquences qu’il appréhende. Je me demande quand même quelles genre de conséquences il peut bien appréhender, s’il vit avec son secret il doit les avoir déjà subi, je vois pas pourquoi ça changerait après ce jeu, à moins que le regard des autres soit un facteur, dans le nid comme à l’extérieur. « Ce serait quelles genre de conséquences, si je peux me permettre ?  » Que je lui demande finalement. Il a pas besoin d’entrer dans les détails, c’est juste question de savoir si c’est des conséquences qui seront plus ou moins graves, en fait. Il peut cacher quelque chose de plutôt grave comme quelque chose de superficiel. En attendant, je me réjouis de connaître l’intitulé de celui-ci. J’étais sur la piste de son secret depuis plusieurs semaines avant qu’il ne soit éliminé, autant dire que s’il y a un secret que j’attends, c’est celui-ci. Et j’imagine que lorsque je connaîtrais celui-ci, tous les indices que j’ai reçus me paraîtront évidents, même s’ils le sont toujours pas à l’heure actuelle. « C’est ton journal intime ? » Que je demande ensuite avec un léger sourire, en faisant référence aux pages qu’il a déchirées pour jeter dans le feu. Je suis quand même intriguée, hein. Il y a d’autres moyens pour garder un feu en vie que d’y jeter des bouts de papier. « Tu comptes revoir tes candidats une fois l’émission finie, toi ? » Je change un peu de conversation. Mais je dois dire que la fin de l’aventure me fait me questionner sur beaucoup de trucs et j’en profite pour questionner aussi les autres. Ce que le jeu a changé dans leur vie, s’ils appréhendent la révélation de leur secret et le retour à la vie ‘’normale’’ ou s’ils comptent revoir des candidats, justement. Je me demande comment chacun va revenir à sa vie, en fait.

Contenu sponsorisé

may the sky be filled with fire and smoke, 17/05 à 23h16 + (rowan) Empty
MessageSujet: Re: may the sky be filled with fire and smoke, 17/05 à 23h16 + (rowan)   may the sky be filled with fire and smoke, 17/05 à 23h16 + (rowan) Empty

 

may the sky be filled with fire and smoke, 17/05 à 23h16 + (rowan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» some saw the sun, some saw the smoke, 1/05 à 18h41 + (rowan)
» « where there's smoke, there's fire » 06.12.10 - 3h11
» Under the dome ◊ le 13.03 à 23h16
» I'm never gonna leave this bed ₪ 23 jan, 23h16
» Drink, drank, drunk. (04/12/10 à 23h16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 12 :: Extérieur-