GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 always unchanged ~ paloma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

always unchanged ~ paloma Empty
MessageSujet: always unchanged ~ paloma   always unchanged ~ paloma EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:02


| paloma


Il aurait aimé se rassurer en se disant que quand même, il ne s'en était pas trop mal sorti... mais l'irlandais était plus du genre pessimiste voyez-vous, alors forcément en quittant la salle d'entretien Mallaury se répétait qu'il aurait pu mieux faire, alors qu'au fond il n'avait pas la moindre idée de l'impression qu'il avait faite à ces gens-là. Il s'était présenté devant eux anxieux comme tout, ça n'avait pas dû jouer en sa faveur mais avec un peu de chance, ils sauraient se montrer tolérants. Bon de toute façon, pour les regrets c'était un peu tard, non ? mais ce qu'il pouvait faire maintenant, par contre, c'était essayer de se détendre. Oui parce que le stress était toujours très présent en lui, or c'était terminé, il avait eu sa chance et à présent c'était un autre postulant qui avait droit à son passage. Certes. Ça ne l'empêchait toutefois pas de déambuler dans les coulisses la boule au ventre - il devait d'ailleurs être plus blanc que son col de chemise, et ce, même s'il n'était pas réputé pour sa bonne mine en temps normal. Il fallait que ça passe, il ne pouvait pas rester dans cet état éternellement. Alors il décida de se rendre dans les premières toilettes qu'il trouva sur son chemin - qui étaient peut-être les seules, d'ailleurs - dans l'idée de se passer un peu d'eau sur le visage. Mais déjà, arrivé face au miroir, la vue lui était difficilement supportable. Il venait sérieusement de passer un entretien avec cette tête-là ? eh bien, de mieux en mieux. Au même moment la porte s'ouvrit et une jeune femme fit son entrée dans la toute, toute petite pièce. Ils avaient à peine de quoi respirer à deux là-dedans, de toute évidence quelqu'un était de trop et il se pourrait bien que ce soit lui, en fait. « j'ai terminé, je ... allez-y. » balbutia-t-il d'une voix tremblante, se tenant prêt à sortir pour lui laisser la place même si techniquement, il était venu pour faire usage du lavabo et au final, il n'en avait même pas eu le temps. Mais cette demoiselle qu'il croisait, au fond, c'était peut-être un signe. « hum, non attendez ... » il revint sur ses pas. « là comme vous me voyez, vous diriez que j'ai l'air ... tendu ? » c'était une demande un peu particulière mais il se renseignait, voilà tout. Il était curieux de savoir ce qu'avaient bien pu penser les membres du jury en le voyant tout à l'heure, si son anxiété se percevait facilement ou si au contraire, il la dissimulait plutôt bien. Bon, il croyait connaitre la réponse, cela dit. Et non, il ne pensait plus du tout au fait qu'il venait d'arrêter une jeune femme dans des toilettes, mais c'était sans doute une question de secondes avant que ça lui revienne.
Paloma

Paloma
MESSAGES : 1259
AGE : 37
LOCALISATION : madrid/toulouse
EMPLOI : ex-actrice (porno) en reconversion, diplômée d'histoire de l'art
CITATION : c'est très joli, la vie. Mais cela a un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
JUKE BOX : sia ~ chandelier ; arctic monkeys ~ do i wanna know ; imagine dragons ~ radioactive ; natalie imbruglia ~ torn ; the kooks ~ naive ; louise attaque ~ j't'emmène au vent ; ghinzu ~ high voltage queen
POINTS : 520

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 148 725 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (jaheim) (sacha)

always unchanged ~ paloma Empty
MessageSujet: Re: always unchanged ~ paloma   always unchanged ~ paloma EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:48

Paloma vient de sortir de son entretien et c'est con mais ça l'a rendue toute chose cette connerie. Elle tuerait pour une clope alors qu'elle fume pas, elle a l'impression que son coeur est pris en tenaille et globalement, elle se sent comme un macchabée. Disséquée, un peu comme si on venait de l'ouvrir de bas en haut pour mieux farfouiller dans ses entrailles fumantes. Normalement, Paloma parle pas beaucoup, elle préfère écouter. Elle se confie pas vraiment, elle préfère garder ses problèmes pour elle jusqu'à finir par exploser sans raison apparente à force de tout intérioriser comme une bombe à retardement. Généralement, elle est un peu détachée, un peu énigmatique, le genre de fille qui paraît n'avoir rien à cacher mais qui n'en reste pas moins une nébuleuse indéchiffrable. Et là, sous l'oeil scrutateur de casteurs inconnus au bataillon, elle a carrément déballé sa vie de a à z sans rien oublier comme si elle était chez son putain de psy. Paloma est entière, elle est franche, tout ce qu'elle a pu balancer est vrai et elle ne le regrette pas. Ce qui la déroute, c'est le fait de s'être laissée aller à confier des trucs que même ses proches amis savent pas d'elle. Elle trouve que c'est pas très sain comme procédé et ça la fait se sentir bizarre, un peu fébrile. C'est pour ça qu'elle s'engouffre dans les toilettes. C'est juste une façon de s'isoler, de reprendre ses esprits, de se regarder dans le miroir et de se dire qu'elle a été cruche mais que c'est pas grave, qu'elle sera sûrement pas sélectionnée, que personne n'apprendra tout ce qu'elle a pu raconter et que demain, elle en rira sûrement. Les toilettes sont déjà pris d'assaut par un autre postulant et Paloma se détend instantanément en observant le visage de l'inconnu encore plus tendu qu'elle. Elle le dévisage sans détour, sans se soucier que ça peut être gênant, un tel scan de ses prunelles noisettes qui fixent avec une drôle d'intensité. Et puis, elle sourit Paloma. Elle offre le genre de sourire qui éclot comme un bouton de rose, discret mais authentique. C'est con, mais ça la rassure un peu de voir quelqu'un encore plus ébranlé qu'elle et si elle a pas du genre à apprécier le malheur des autres, elle a l'impression que partager son malheur avec ce garçon le rend moins naze. Sa question lui arrache un rire cristallin, naturel, qui débarque sans crier gare et peine à s'interrompre. Paloma se racle la gorge, reprend ses esprits et répond le plus sincèrement du monde. «Tendu serait un euphémisme. J'dirais que t'as l'air anxieux, plutôt. » Paloma oublie le vouvoiement au profit du tutoiement, parce qu'elle est espagnole et que chez eux, c'est inné. C'est bien l'un des rares traits qu'elle partage avec son peuple de gens fiers, grandes gueules, et têtus comme des mules mais elle trouve que c'est plutôt agréable. Ca crée une certaine proximité. « C'est l'idée de passer le casting qui te stresse autant ? » qu'elle demande sobrement, sans se douter que Mallory l'a déjà passé, lui aussi.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

always unchanged ~ paloma Empty
MessageSujet: Re: always unchanged ~ paloma   always unchanged ~ paloma EmptySam 13 Sep 2014 - 16:57

Rien à faire, il n'arrivait pas à se sortir son casting de la tête. Si encore il avait été sur le point de passer, d'accord, mais non... le concernant c'était règlé depuis déjà un bon quart d'heure, donc là deux possibilités s'offraient à lui : soit il restait en boucle là-dessus toute la journée voir toute la semaine en se torturant l'esprit car ne sachant pas l'impression qu'il avait faite ... ou bien il passait à autre chose, le temps de savoir vers quoi tout ceci allait finalement l'amener, une sélection ou un refus net. De toute façon, qu'il ait droit à l'un ou à l'autre, il n'en restait pas moins cette attente qui débutait maintenant, celle que tous les postulants connaissaient dès lors qu'ils mettaient officiellement leur "destin" entre les mains de ce jury. Oui, mais lui, s'il pouvait aisément se montrer patient en revanche pour changer de disque, c'était déjà plus compliqué. Voyez-vous toutes ses pensées à cet instant étaient concentrées sur ce casting, il ne pensait véritablement plus qu'à ça. Mais il ne fallait pas se méprendre, Mallaury ne se reposait pas entièrement sur l'émission comme peut-être d'autres l'avaient fait, il pourrait même accepter le fait de ne pas être retenu car c'était un garçon assez lucide... son seul problème, en fait, c'était sa gestion du stress. Ah, oui, ça il ne gérait pas du tout le pauvre. Les postulants stressés à ce point, ça devait même être rare, mais il n'y pouvait pas grand chose c'était plus fort que lui, dès qu'il y avait un enjeu aussi minime soit-il, il manquait de trépasser tant il était pris aux tripes par la tension que ça engendrait en lui. Ainsi donc il s'était réfugié dans les toilettes - bon, ça n'avait duré qu'un quart de seconde mais c'était son intention première, disons, avant qu'une jeune femme ne l'y rejoigne. Dans un premier temps il avait pensé se retirer histoire de ne pas lui infliger la tête qu'il avait à ce moment-là, mais... finalement, il lui avait posé une question à laquelle elle ne tarda d'ailleurs pas à répondre. Au moins, il était fixé. Pour sa camarade ça n'était même plus être tendu à ce stade, on touchait carrément du doigt l'anxiété. « et encore, vous ne m'avez pas vu il y a une heure... » remarqua-t-il, dans l'esquisse d'un sourire empreint de gêne. C'est sûr, il n'en avait pas mené bien large tout l'après-midi durant. La brune le questionna alors sur l'éventualité d'être stressé à cause de son futur passage. Mallaury aurait aimé en rire, mais là il avait surtout honte. « c'est que... je suis passé, déjà. » lui avoua-t-il, tête baissée, et fixant ses pieds. « à vrai dire j'en sors tout juste. » qu'il se risqua à ajouter, car oui, il n'assumait pas du tout l'état dans lequel il se trouvait alors que son casting était à présent derrière lui. « j'ai conscience que généralement, on évacue toute la pression et on se sent beaucoup mieux une fois que c'est passé mais... je n'en suis pas encore là pour ma part. » Il devait avoir l'air d'un grand sensible, incapable de maitriser ses émotions, complètement dépassé par la situation - n'était-ce pas ce qu'il était ? « je sais, c'est d'un ridicule... » et le mot était faible, franchement, ce stress quasi paralysant ça ne pouvait plus durer. Le regard des autres, des ces moments-là, il le supportait aussi très mal. On ne le jugeait peut-être pas forcément mais pour lui, ça ne faisait pas de grande différence, il n'aimait pas ce qu'il montrait, voilà tout.
Paloma

Paloma
MESSAGES : 1259
AGE : 37
LOCALISATION : madrid/toulouse
EMPLOI : ex-actrice (porno) en reconversion, diplômée d'histoire de l'art
CITATION : c'est très joli, la vie. Mais cela a un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
JUKE BOX : sia ~ chandelier ; arctic monkeys ~ do i wanna know ; imagine dragons ~ radioactive ; natalie imbruglia ~ torn ; the kooks ~ naive ; louise attaque ~ j't'emmène au vent ; ghinzu ~ high voltage queen
POINTS : 520

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 148 725 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (jaheim) (sacha)

always unchanged ~ paloma Empty
MessageSujet: Re: always unchanged ~ paloma   always unchanged ~ paloma EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:28

En le voyant ainsi tout recroquevillé sur lui-même et le nez dans ses chaussures, Paloma se demande ce que l'inconnu fiche ici. Ce qu'il est venu chercher, ce qu'il espère trouver, quelles pourraient être les motivations qu'il se trouve et des motivations assez importantes pour qu'il s'inflige un stress pareil. A part un profond masochisme bien entendu. Le malaise du blond a au moins le don de reléguer le sien aux oubliettes et la sensation bizarre qui lui cisaillait la poitrine se transforme petit à petit en curiosité sincère. Son envie de se passer de l'eau sur le visage pour apaiser ses joues qui lui donnaient l'impression de cuire s'estompe et elle se contente de lâcher ses cheveux. Son chignon fait à la va vite se défait et une crinière brune assez peu domptée se déroule sur ses épaules nacrées. Paloma jette un coup d'oeil à l'inconnu qui regarde toujours ses pieds et peine à aligner quelques mots. Sa réplique lui décroche un sourire, et en entendant la suivante, il s'élargit. Alors, le casting n'est qu'un mauvais souvenir et pourtant... il n'a pas l'air en forme. Peu bavarde en règle générale, la brune le laisse s'exprimer, même si c'est un peu maladroit et profite de son inattention pour le dévisager un peu plus frontalement. Il a l'air d'un gosse. Ou d'une souris. Il a l'air attendrissant d'un môme qui a commis une bêtise et sait qu'il va se faire punir. Le genre qu'a l'air tellement coupable et tellement penaud qu'il écopera sans doute de rien d'autre qu'une légère remontrance. C'est quand elle l'entend dire qu'il est ridicule qu'elle se décide d'agir. Paloma s'approche à pas de loup et délicatement, sans trop réfléchir, elle dépose la pulpe de ses doigts sous son menton pour le redresser. Qu'il arrête de regarder ses pieds, ils détiennent aucune réponse, de ça elle en est sûre ! Paloma lui sourit quand elle croise son regard et entrouvre enfin les lèvres. « Un peu. Mais on l'est tous à notre manière » qu'elle réplique de sa voix feutrée, toujours calme, en haussant les épaules. C'est le propre des hommes d'être ridicules, de se casser la gueule pour mieux se relever et d'accomplir des trucs immenses comme de gigantesques conneries. Paloma se hisse sur le rebord du lavabo et laisse ses jambes nues battre la mesure, flirter avec le vide et l'air moite de la pièce. « Ça s'est si mal passé que ça ? » Elle demande ça innocemment, avec l'air de pas y toucher mais peut pas s'empêcher d'ajouter la question qui s'impose en elle depuis qu'elle a posé ses yeux sur lui. « Qu'est-ce que tu viens chercher ici ? Si t'avais pas d'enjeu, un vrai enjeu, tu te mettrais pas dans cet état. Je me trompe ? » Qu'elle conclut sobrement, le ton toujours aussi détaché et les prunelles ambrées ancrées dans celles de l'inconnu.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

always unchanged ~ paloma Empty
MessageSujet: Re: always unchanged ~ paloma   always unchanged ~ paloma EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:44

Ce devait être assez difficile à croire compte tenu de son attitude, mais son casting il l'avait passé oui, et la salle d'entretien il l'avait quittée quelques minutes auparavant seulement. Mais le stress qu'il avait contracté au tout début de la journée et qui l'avait suivi jusqu'à son passage, semblait si bien installé que l'irlandais n'arrivait désormais plus à s'en débarrasser. Cette fichue appréhension, pourquoi ne s'en allait-elle pas maintenant ? si au moins elle pouvait lui accorder quelques minutes de répit, mais non bien sûr, il avait droit à du non-stop. Face à cette autre postulante, qui était beaucoup plus détendue que lui il faut bien le dire, Mallaury ne faisait pas le malin. Il avait parfaitement conscience que son anxiété était visible sans qu'il n'ait même besoin de dire quoi que ce soit, même s'il l'avait quand même un peu orientée au départ, elle aurait de toute façon fini par percevoir quelque chose. Alors il se sentait ridicule, oui, parce que ça n'avait vraiment rien de normal de continuer à stresser et surtout de cette façon, après un entretien. Avant d'accord, pendant aussi, mais après... non mais vraiment, il allait finir par penser qu'un truc clochait chez lui, véritablement. Et il préférait regarder ses pieds parce qu'eux, au moins, ne pouvaient pas le juger. Pourtant, sa camarade s'avéra compréhensive, et se mit adopter le genre de comportement qui lui faisaient du bien dans ces moments-là. Il fut même surpris qu'elle lui fasse elle-même relever la tête, il ne savait pas trop si elle le prenait en pitié mais en fait, il s'en fichait. Elle se montrait très prévenante et ça le changeait des échanges qu'il avait eu avec certains postulants aujourd'hui, comme par exemple le type de la salle d'attente, qu'il l'avait fait se sentir vraiment minable. Elle, au moins, l'écoutait dans un autre but que celui de commenter ses propos pour mieux le ridiculiser ensuite, il n'y avait aucune volonté de le faire passer pour un idiot, un gars faible, et misérable. Pour tout ça, il appréciait vraiment cette façon qu'elle avait d'agir avec lui. « oui, c'est sans doute vrai. » qu'il y avait un peu de ridicule en chaque être, un célèbre dicton ne disait-il d'ailleurs pas que le ridicule ne tuait pas ? alors d'accord il s'était déjà senti mieux qu'à cet instant mais ça finirait bien par passer, de toute façon. On en mourrait pas de ces choses-là, encore heureux. Sa camarade lui demanda alors si ça s'était si mal déroulé que ça, et pour le coup, il ne savait pas trop quoi lui répondre. « hum, très bonne question. » fit-il, dans un froncement de sourcils, car il était bien incapable de dire si ça s'était bien, ou mal passé. Le jury était resté la plupart du temps silencieux face à ses réponses, on lui avait posé les mêmes questions qu'à tout le monde mais voilà, il n'avait pas eu le moindre petit indice pouvant l'orienter vers un possible oui, ou bien un non quasi certain... il était paumé quoi, pour changer. Mais un enjeu se cachait-il derrière sa participation ? c'est ce que tentait de découvrir la jeune femme. Se trompait-elle ? « peut-être bien que non. » souffla-t-il, juste avant de croiser son regard. « enfin, on est tous plus ou moins là pour quelque chose, non ? » Il se trouve qu'il avait ses raisons, oui, des raisons qui le regardaient. « mais je dirais que oui, l'enjeu pour moi est vrai, il est bien réel. » qu'il ajouta sans plus entrer dans les détails, dans un faible sourire. Il n'était pas là pour la notoriété, mais avait-il besoin de le préciser, ça ? sans doute que non, il n'avait pas le profil du postulant prêt à tout pour devenir célèbre. « et peut-on dire la même chose de vous ? » il se doutait bien qu'elle non plus n'était pas là par hasard, maintenant tout le monde n'appréhendait pas ces castings de la même façon, certains redoutaient simplement l'échec, tandis que pour d'autres ça n'était certainement pas qu'une question d'égo à flatter.
Paloma

Paloma
MESSAGES : 1259
AGE : 37
LOCALISATION : madrid/toulouse
EMPLOI : ex-actrice (porno) en reconversion, diplômée d'histoire de l'art
CITATION : c'est très joli, la vie. Mais cela a un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
JUKE BOX : sia ~ chandelier ; arctic monkeys ~ do i wanna know ; imagine dragons ~ radioactive ; natalie imbruglia ~ torn ; the kooks ~ naive ; louise attaque ~ j't'emmène au vent ; ghinzu ~ high voltage queen
POINTS : 520

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 148 725 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (jaheim) (sacha)

always unchanged ~ paloma Empty
MessageSujet: Re: always unchanged ~ paloma   always unchanged ~ paloma EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:24

C'est pas évident, d'être objectif, de deviner si quelque chose s'est bien passé ou pas parce qu'il y a toujours deux tentations. Celle de se surestimer ou au contraire de sous-estimer. Paloma oscille entre les deux, régulièrement. Elle a l'impression d'être l'une de ces funambules de cirque, ces figurines gracieuses qui flirtent avec le vide et tanguent parfois un peu trop près d'un côté ou de l'autre alors que la foule retient son souffle. Elle leur ressemble, Paloma, gracieuse, lunaire, mais moins infaillible. Elle, elle ignore comment s'est passé son casting. De son point de vue, c'est objectivement une calamité. Elle en a trop dit, a rouvert des plaies à vif qui font encore mal et sent depuis son coeur se serrer dans sa poitrine. C'est con aussi, un coeur. Ca n'apprend jamais à effacer complètement, c'est pas comme un disque dur qu'on restaure et qui repart à neuf. Un palpitant, ça reste marqué à vie par les histoires passées, c'est qu'un organe bardé de cicatrices, strié d'hématomes et qui continue de réagir bêtement devant chaque blessure ancienne. Et aujourd'hui, aussi abîmé soit-il il est allé gaiement s'exposer devant des casteurs. Alors pour Paloma, c'est un échec. Pour le jeu... elle en sait rien, c'est peut-être tout bénef. En tout cas elle imagine que ça n'est pas si catastrophique que ça, pas aussi raté et sans espoir que l'inconnu semble penser de son casting, à lui. « T'es toujours comme ça ? » Paloma fait fi de la conversation en cours pour l'amener ailleurs, elle se fiche des convenances, des réponses à apporter ou de suivre le fil. Elle laisse ses ressentis prendre le dessus, la guider, et pour l'instant c'est une curiosité sincère qui mène la danse. « Tout jugement gardé » qu'elle ajoute de sa voix singulière, à la fois rocailleuse et chaude mais si douce qu'il faut tendre l'oreille pour l'entendre. Assise sur son perchoir, elle penche un peu la tête sur le côté, tente de trouver la réponse avant que Mallaury ne la lui livre. Est-il toujours aussi inquiet, anxieux, sensible, craignant de déranger, de s'imposer et tout ça à la fois ? Paloma juge pas, elle est de toute manière toujours plus attirée par les écorchés vifs, les gens brisés, cassés, insaisissables, les hommes fuyants aux allures de rivière qui s'écoule entre les doigts sans qu'on puisse la conserver. Les gens différents, c'est toujours plus intéressant et quand on prend la peine de les connaître ils sont plus fascinants et incroyables que tous les autres réunis. Alors elle se demande si l'inconnu est de cet acabit, un diamant brut pas encore poli, ou si c'est seulement le stress qui le leste d'une réserve peu commune. « J'imagine que ton enjeu est chasse gardée... » dit-elle avant qu'un sourire doux ne vienne se peindre sur son visage. Paloma aimerait bien le connaître mais elle sait que c'est un jeu et que ce jeu impose quelque chose qui ne lui plaît pas vraiment ; le poids d'un secret. L'inconnu lui retourne la question et ses lèvres se retroussent dans une jolie moue de poupée contrariée. Elle sait pas vraiment, Paloma. C'est une copine qui l'a inscrite et traînée ici mais cette copine ignore de nombreux paramètres alors peut-être bien qu'il y a un enjeu. Il n'est pas vital, il la définit pas en tant que personne, il revêt pas une importance spectaculaire mais y'en a un. « C'est une copine qui m'a inscrite en pensant qu'on allait se marrer à vrai dire. » Un rire jaune, bref, s'échappe d'entre ses lèvres ourlées. « Mais c'est pas plus mal. Ca fait du bien de changer d'air, parfois. » conclut-elle, évasive.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

always unchanged ~ paloma Empty
MessageSujet: Re: always unchanged ~ paloma   always unchanged ~ paloma EmptyJeu 18 Sep 2014 - 2:02

Il aurait aimé être en mesure de livrer son ressenti par rapport à l'entretien qu'il venait d'avoir, mais en étant tout à fait honnête avec lui-même, Mallaury ne savait pas du tout quoi en penser. Et quelque part ça lui posait aussi un peu problème parce que ce n'était pas forcément bon signe d'être sans avis, comme ça, non ?... et si le jury était dans le même cas, s'il était incapable de se forger un avis sur lui ? ah, là, il supposait que ce serait carrément éliminatoire parce qu'un postulant qui ne fait pas de réelle impression devait être assez mal barré, quand même. Enfin, il y avait des impressions qui n'étaient sûrement pas bonnes à faire non plus. Par exemple celle de jouer un rôle, de ne pas être soi-même, en s'inventant du vécu, ou des traits de caractère. Bon, ça au moins, on ne risquait pas de le lui reprocher parce qu'il ne s'était pas fait passer pour un autre durant ce casting - pourvu que ça se soit vu. Mais non, il ne pouvait pas dire s'il le sentait bien ou pas, à sa camarade qui avait cherché à savoir comment ça s'était passé. En revanche, ce qu'il pouvait dire, c'est qu'il avait été appellé pour son passage au pire moment qui soit, alors qu'il était en proie à un stress monstre - qui ne semblait pas vouloir s'en aller, d'ailleurs - et il avait eu la mauvaise idée de le faire lui-même remarquer au jury. Oui, c'était une grossière erreur, il s'en était voulu presque aussitôt mais voilà, il l'avait dit et en y repensant, ça risquait de lui être fatal cette bourde. Ah mais lui, il arrivait à s'auto-détruire dans un moment où il était censé se vendre, il fallait quand même le faire quoi, vraiment doué le type. Bon, s'il venait à échouer à son casting, il saurait pourquoi. La brune revint à la charge avec une nouvelle question, et pas des moindres. Est-ce qu'il était toujours comme ça, hm, que voulait-elle dire par là ? oh, peut-être fallait-il y voir une nouvelle référence à son côté stressé, ou pas, qu'en savait-il après tout, c'était bien trop vague pour qu'il sache ce qu'elle entendait exactement par « comme ça ? », qu'il reprit en s'interrogeant donc sur le sens à donner à ces deux mots. Elle certifiait ne pas émettre de jugement, et ça le confortait dans ce qu'il pensait d'elle, de sa façon d'agir avec lui depuis tout à l'heure. « oh, je... je suppose que oui. » il ajouta, après s'être fait la réflexion que de toute manière, le comportement qu'il avait eu dans cette toilettes devait quand même être assez révélateur... enfin, on pouvait déjà deviner qu'il stressait facilement, qu'il jugeait lui-même ses agissements comme étant ridicules... bref, qu'il ne transpirait pas franchement la confiance en soi. Mais c'est sûr, il était bel et bien là pour quelque chose - et croyez-bien qu'il ne risquait pas d'oublier pour quoi. Sa camarade en tira alors la conclusion suivante : s'il restait à ce point évasif, c'est qu'il ne pouvait pas vraiment s'exprimer sur le sujet. « effectivement. » acquiesça-t-il, en souriant à son tour, parce que même s'il n'en dirait pas plus, ça ne lui faisait pas rien de sentir que sa camarade était sincèrement intéressée, qu'elle ne posait pas juste des questions pour coller au protocole. Elle lui témoignait un véritable intérêt qui lui allait droit au coeur. Il tenta à son tour de récolter quelques informations sur son enjeu, à elle, et il apprit que c'est une amie qui l'avait inscrite. Pourtant, la façon dont elle l'évoquait laissait un peu penser qu'elle n'avait pas été aussi emballée que son amie, par la perspective de passer ces castings. Elle était quand même d'avis que ça lui permettait de changer d'air et que c'était bon à présent. Oh, ça n'était pas sans lui rappeler quelque chose. « j'en connais qui seraient du même avis. on m'a aussi plus ou moins mis la pression pour que je passe ces castings, soi-disant que ça me ferait du bien de m'ouvrir à de nouvelles expériences. » même si, au final, ça n'est pas ce qui l'avait décidé parce que ses proches étaient bien gentils, mais leur insistance n'avait jamais vraiment eu d'effet sur lui, pas celui escompté en tout cas. « mais cette copine n'a pas souhaité tenter sa chance elle aussi ? il était seulement question de vous ? » il demanda, en se calant contre le mur des toilettes histoire de trouver une position assez confortable pour poursuivre cet échange. C'est vrai, si cette amie l'avait inscrite pour se marrer comme elle disait, peut-être étaient-elles venues à deux, ou que son amie avait échoué à une précédente étape des castings. Oui, ou peut-être qu'il n'y était pas du tout et que la réalité des faits était toute autre.

Contenu sponsorisé

always unchanged ~ paloma Empty
MessageSujet: Re: always unchanged ~ paloma   always unchanged ~ paloma Empty

 

always unchanged ~ paloma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» #Paloma
» without a word ▶ paloma
» childhood was not the same (+ paloma — 13/11, 11:23)
» that's not my name ft paloma |29/11 à 19H04|
» yuujou no change (+ paloma / 24.10, 22:10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: Les coulisses :: la salle d'eau-