GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 beds are burning (22/09, 1h34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christa

Christa
MESSAGES : 712
AGE : 38
LOCALISATION : copenhagen, dk
EMPLOI : musician.
POINTS : 75

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

beds are burning (22/09, 1h34) Empty
MessageSujet: beds are burning (22/09, 1h34)   beds are burning (22/09, 1h34) EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:38


beds are burning
christa vs. mallaury

La frénésie de cette soirée me semblait désormais un lointain souvenir. Le temps avait filé à vive allure et je n'arrivais plus trop à me souvenir de tout ce qui s'était déroulé dans les dernières heures. Le prime, l'entrée dans le nid, la rencontre de mes camarades de jeux, les instructions et directives de Cupidon... puis ce fut la folie. Comme si on avait lâché une trentaine de lion en chasse dans la savane africaine. Tout et chacun n'avait qu'une envie, et c'est d'explorer notre nouvel environnement de vie, ce nid d'amour que Cupidon nous avait concocté avec... beaucoup d'amour? Oh, ça, j'en doutais, mais on pouvais toujours espérer. Je suivi le troupeau sans trop me plaindre, jusqu'à il n'y a pas cinq minutes, où je ressenti pour la première fois de la soirée la fatigue m'envahir, brusquement et soudainement, comme si on m'avait coupé ma charge électrique. Décalage horaire oblige, mon corps venait de me rappeler qu'il y a à peine trois ou quatre jours, j'étais à l'autre bout du Canada pour un concert, et qu'entre temps, j'avais dû rentrer au Danemark pour boucler mes valises et dire au revoir à ma famille. Plus de temps passer dans un avion que sur terre, pas étonnant que j'en ressente les contrecoup. Et alors que plusieurs prévoyaient veiller tard, je décidais que rejoindre ma chambre était la meilleure des idées. J'occupais, en compagnie de mon partenaire - dont le visage m'apparaissait encore flou dans mon esprit - la chambre orientale, ou autrement dit, la chambre multicolore, avec un brin de Bollywood. Un rapide passage dans la salle de bain pour profiter du calme des douches - les autres avaient mieux à faire que visiter cet endroit - et je m'éclipsais vers mon lit, pensant ni trouver aucune âme qui vive. Erreur. À peine avais-je rejoins l'endroit que je constatais que mon nouveau refuge nocturne était déjà occupé. « Tu es Mallaury, n'est-ce pas? » De tout mon cœur, j'espérais que ce soit le cas, question de ne pas avoir à ficher en bas du matelas le premier être avec qui j'avais tenté de sympathiser. Enfin, c'est une façon de voir les choses.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

beds are burning (22/09, 1h34) Empty
MessageSujet: Re: beds are burning (22/09, 1h34)   beds are burning (22/09, 1h34) EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:41

Ses affaires étaient impeccablement rangées dans sa penderie, voilà au moins une bonne chose de faite pour ce soir. Beaucoup risquaient de s'y atteler demain matin, et il aurait alors la satisfaction de s'y être pris avant tout le monde. Bon, et désormais il pouvait aller dormir étant donné que le réveil risquait d'être franchement pénible, dans quelques heures. Et quelques heures, c'était effectivement peu dire... Mallaury quittait toujours son lit de très bonne heure, dans le genre debout à sept heures pétantes, vous voyez. C'est comme ça qu'il menait sa vie depuis quelques années, couché tôt, levé tôt... une routine bien ennuyeuse qui lui convenait pourtant. Autrefois il lui arrivait de faire quelques folies, des nuits blanches par exemple, ou même sortir le soir. Mais tout ça, c'était bel et bien fini aujourd'hui, rien que ce soir il était désarçonné parce qu'à cette heure-ci en général il était déjà couché depuis un bon moment. Il ne traina donc pas, enfila son plus beau pyjama et se glissa dans le lit qui lui avait été attribué. Celui-ci se trouvait d'ailleurs dans une chambre haute en couleurs, pas franchement à son goût mais bon, il n'avait pas non plus son mot à dire sur la déco ça se saurait. Un élément manquait quand même, ce lit, il n'était logiquement pas censé y dormir seul. Mais sa partenaire, il l'avait perdue de vue pendant le prime, au terme duquel il avait préféré partir s'isoler car pas très à l'aise en présence de tant de monde. Il se souvenait que c'était une jeune femme avec de grands yeux bleus, oui, une brune au moins aussi grande que lui, pour ne pas dire plus. Il s'était demandé si elle lui ferait l'honneur de le rejoindre ce soir, ou s'il devrait passer la nuit en solitaire... et puis, une demoiselle se présenta devant son lit, cherchant à savoir s'il répondait bien au nom de Mallaury. « lui-même. » il acquiesça, tout en se redressant pour mieux voir qui se trouvait face à lui. Oui, il lui semblait bien que c'était elle, sa partenaire de jeu, la jeune femme à laquelle il se retrouvait lié à partir de ce soir. « et vous, hum... toi ? je suppose qu'étant donné que nous sommes partenaires, le vouvoiement va être inutile. » puisqu'ils allaient devoir partager le même lit, ça instaurerait une intimité qu'il n'aurait avec aucun autre candidat ici. Donc la tutoyer lui semblait être le plus juste, oui, il y avait selon lui de quoi lui accorder cette exception par rapport à d'autres. « c'est Christa si je ne me trompe pas. » il reprit, ne pensant effectivement pas faire erreur étant donné que leurs deux noms avaient été annoncés ensemble et donc, en toute logique, il avait retenu le sien plus facilement que les noms d'autres candidats. « bon, je pense que tu es en droit de savoir que je me lève très, très tôt. » c'est un détail qu'il avait jugé utile de lui communiquer, oui, quand même. « toutefois, je m'emploierai à faire en sorte de ne pas te réveiller - ni toi, ni les autres. je ferai même tout pour éviter ça. » Mais elle avait de la chance, Mallaury maitrisait la discrétion mieux que personne, il était aussi doué pour se tirer d'un lit sans faire le moindre bruit que pour... passer totalement inaperçu en temps normal. Oui, plus discret que lui, on pouvait difficilement trouver.
Christa

Christa
MESSAGES : 712
AGE : 38
LOCALISATION : copenhagen, dk
EMPLOI : musician.
POINTS : 75

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

beds are burning (22/09, 1h34) Empty
MessageSujet: Re: beds are burning (22/09, 1h34)   beds are burning (22/09, 1h34) EmptyMer 24 Sep 2014 - 4:48

Posée au pied du lit, je scrutais le candidat qui avait pris place dans le lit qui m’avait été assigné. En toute logique, il ne pouvait s’agir que d’une seule et unique personne, si mes déductions étaient bonnes : mon partenaire, Mallaury. Nous avions passé bien peu de temps ensemble, au cours de cette première soirée dans le nid, mais j’avais au moins retenu son prénom, à défaut de pouvoir reconnaître son visage. Ce dernier répondit d’ailleurs par l’affirmatif, en me confirmant que j’avais bel et bien affaire à l’homme en question. Mes épaules s’affaissèrent, un tantinet soulagées de ne pas me retrouver devant un parfait inconnu. Hm, enfin, c’était effectivement le cas, mais cet étranger-là était désormais membre à part entière de mon aventure : il était mon partenaire, mon coéquipier, et j’en savais déjà plus sur lui que tous les autres candidats réunis dans cette habitation. Si vous voyiez de quoi je parle. « En effet, je crois que ça ne sera pas nécessaire. » Le vouvoiement était une marque de politesse que j’appréciais, mais qui, dans les circonstances, était complètement inutile. Une certaine proximité risquait de se créer entre lui et moi, et tout ça deviendrait bien vite superflu. « Dans le mile. » lui fis-je savoir, lorsqu’il quémanda une confirmation sur mon identité. Ainsi, il l’avait retenu. Le sien aussi n’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde, alors que j’avais la mauvaise habitude de n’en retenir aucun. Ne ressentant aucune animosité venant de sa part, je m’avançais finalement vers le côté qui m’avait été décidé par le hasard, ou plutôt par mon partenaire, qui avait choisi le sien en premier. Gauche ou droite, pour ma part, les deux me convenaient, et c’est pourquoi je n’en fis aucun cas, alors que je dégageais les draps et tâtaient l’oreiller pour la placer à ma convenance. Mon partenaire en profita pour m’informer de ces habitudes de sommeil, ou plutôt de réveil. Couche-tôt, lève-tôt, semblait-il. Tout mon contraire, du moins, surtout lorsque j’étais en tournée (vu l’heure à laquelle les concerts se terminaient, inutile de préciser les raisons du pourquoi). Lorsque la vie me permettait de passer un peu de temps auprès des miens, je m’adaptais aisément à leur horaire de vie. Je risquais donc de calquer, bien involontairement, celle de mon camarade. « Aucune crainte à ce sujet. Et même si tu venais à me réveiller par accident, j’arrive normalement à me rendormir en un claquement de doigts. » Je lui offris un sourire sympathique, afin de lui assurer que dans ces cas-là, je ne lui en tiendrai pas rigueur. Certes, je n’avais jamais dormir dans un environnement comme celui-ci, entouré de presque une dizaine de personnes. Le résultat risquait de ne pas être le même.  « Je dois te rendre la pareille, ceci dit. Je somnambule, parfois, mais rien de grave. Alors si je m’éclipse en plein cœur de la nuit, ne t’inquiète pas pour moi. » Outre m’installer dans une chaise berçante, je n’avais jamais rien fait de menaçant, ni pour moi, ni pour les autres.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

beds are burning (22/09, 1h34) Empty
MessageSujet: Re: beds are burning (22/09, 1h34)   beds are burning (22/09, 1h34) EmptyJeu 25 Sep 2014 - 2:04

Les présentations n'avaient pas été faites pendant le prime, et à vrai dire le moment qu'ils avaient passé ensemble, lors de leur entrée dans le nid, avait été des plus brefs. Leur première rencontre, c'est un peu comme si elle avait lieu dans cette chambre, au final. Face au lit qui était désormais le leur, et qu'ils partageraient tout au long de leur aventure, ou en tout cas tant qu'ils seraient partenaires. Mallaury avait quand même eu l'occasion d'apprendre le prénom de cette jeune femme au regard d'azur lorsque leur sélection avait été annoncée, tout comme elle connaissait le nom de l'irlandais, et l'avait effectivement prouvé à son arrivée dans cette chambre il y a quelques minutes. Christa et Mallaury, il ne savait pas pourquoi, mais il trouvait que ce partenariat sonnait bien. Et puisqu'ils étaient liés l'un à l'autre, il pouvait mettre de côté le vouvoiement qui n'était plus franchement nécessaire. Mine de rien et même s'ils n'avaient que très peu échangé tous les deux, il savait bien plus de choses sur elle que sur d'autres. Sans parler du fait qu'ils allaient dormir dans le même lit, il ne serait jamais proche d'autres candidats comme il le serait d'elle, c'est certain. Elle approuvait l'usage du tutoiement, voilà qui était réglé. Puis elle s'installa à son tour dans le lit, et c'est fou, il n'avait tellement plus l'habitude de dormir avec quelqu'un qu'il aurait probablement besoin de temps pour s'y faire. Justement, il jugea bon de la prévenir quant au fait qu'il se levait généralement très tôt. Elle n'avait toutefois pas à s'en faire, l'irlandais s'efforcerait d'être le plus discret possible le matin lorsqu'il serait amené à quitter ce lit. Il ne se permettrait pas de perturber le sommeil de sa partenaire, ou des candidats dormant dans la même chambre. Cela dit, il ne fallait apparemment pas trop s'en faire pour elle vu qu'elle disait parvenir sans mal à se rendormir. Voilà qui était tout de même bon à savoir. « je dois avouer que je t'envie, j'ai toujours beaucoup de mal à me rendormir, et un rien parvient à me réveiller qui plus est. » il avait le sommeil fragile, le moindre petit bruit pouvait suffire à l'en tirer et il n'était pas rare qu'il se réveille plusieurs fois au cours d'une même nuit non plus. Alors oui, cette Christa était vraiment chanceuse, il échangerait bien sa situation avec la sienne sans hésiter. Ah, il ne lui enviait par contre pas le côté somnambule... si elle disparaissait en pleine nuit, il ne devait pas s'inquiéter ? oh, ça n'était quand même pas très rassurant. « et généralement on te retrouve où après ça, suspendue à la tringle d'un rideau ?... » non mais qu'il sache où chercher si un matin, elle n'était pas revenue d'elle-même dans leur lit. Bon, tous les somnambules n'atterrissaient pas forcément dans des endroits insolites, il exagérait. « ça me fait drôle de partager le même lit que quelqu'un. il y a bien longtemps que ça ne m'était plus arrivé, une telle chose. » il lui confessa alors. À elle il pouvait bien lui dire après tout, à condition que ça reste entre eux, bien entendu.
Christa

Christa
MESSAGES : 712
AGE : 38
LOCALISATION : copenhagen, dk
EMPLOI : musician.
POINTS : 75

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

beds are burning (22/09, 1h34) Empty
MessageSujet: Re: beds are burning (22/09, 1h34)   beds are burning (22/09, 1h34) EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:57

Pouvoir ainsi discuter avec mon partenaire me faisait presque plaisir. En fait, j’étais heureuse que nous nous soyons retrouvés après cette soirée mouvementé, et que nous prenions le temps de doucement apprendre à nous connaître. Ne serait-ce qu’en commençant par nos habitudes de sommeil. Forcément, j’en serai venu à faire moi-même mes observations, mais étant désormais bien informer de la situation, je songeais à quel point notre partenariat risquait de bien se dérouler si nous parvenions à garder cette bonne communication dont nous faisions preuve en ce moment précis. Que ce soit en amour, ou en amitié,  il s’agissait probablement de l’élément clé qui permettait à une relation de bien fonctionner. Mon partenaire semblait éprouver une certaine envie face à ma capacité de retrouver les bras de Morphée aussi aisément, et je ne pouvais que le comprendre. J’ignorais même comment je pourrais m’en passer. « J’ai appris à dormir dans n’importe quel environnement, peu importe le bruit environnant, que ce soit un autobus, un aéroport, une loge bruyante… c’est comme une seconde nature. Et c’est très pratique, dans mon cas. » Avec les horaires de vol, le décalage, les nombreuses soirées qui se terminent aux petites heures du matin, tous les moments étaient bons pour tenter de récupérer ne serait-ce qu’une parcelle de mon sommeil si précieux. Je laissais un léger rire faire vibrer mes lèvres, lorsqu’il me questionna quand à mon somnambulisme. L’idée de me retrouver tel qu’il le décrivait me semble farfelue. « Assise sur une chaise berçante ou un sofa, à fixer le vide serait plus probable. Une fois, mon père m’a  retrouvé dans mon bain, aussi… Mais ça ne s’est pas produit depuis une bonne vingtaine d’années. Il y a plus de chance pour que je sois au salon. » Ou dans n’importe quel pièce doté de chaises confortables où se poser. Chez moi, le choix était relativement réduit, mais ici, les possibilités étaient infinies. Mon inconscient se réjouissait surement déjà, à l’heure qu’il était. Mallaury me confia alors que cette proximité presque conjugale, sans le mettre mal à l’aise, le rendait un tantinet nerveux. J’esquissais un demi-sourire, compréhensive. « Le dernier homme avec qui j’ai dormi, c’est mon mari… et il y a longtemps que ça s’est produit. Pour des raisons évidentes : nous sommes séparés. Il y a bien mon trésor qui vient me rejoindre de temps en temps durant la nuit, mais je ne l’ai jamais encouragé à développer cette vilaine habitude. » Je m’étais promise de ne pas trop en parler, mais comment ignorer un être qui faisait partie intégrante de ma vie. Et puis, il s’agit de mon partenaire, pas de n’importe quel candidat. Il se confiait à moi, je me sentais donc plus à mon aise d’agir de même.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

beds are burning (22/09, 1h34) Empty
MessageSujet: Re: beds are burning (22/09, 1h34)   beds are burning (22/09, 1h34) EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:43

Faire connaissance sur l'oreiller, il n'avait rien contre. Et puis, il était curieux de savoir qui était sa partenaire, idéalement il aurait même voulu tout s'avoir d'elle, oui. Pas pour satisfaire une curiosité malsaine, du tout, mais quelque chose les liait désormais et il était normal qu'il s'intéresse tout particulièrement à elle, qu'il cherche à savoir ce qui la définissait, en fait, toute information était bonne à prendre. Il aurait aimé lui aussi pouvoir se rendormir facilement, et si possible, ne pas être réveillé par le moindre tic tac, oui, ça lui aurait beaucoup plu mais malheureusement, il en était loin. Sa partenaire quant à elle, ne rencontrait pas de soucis de sommeil et l'environnement ne jouait donc pas, les bruits ne la dérangeaient pas non plus... bref, y'en a qui ont de la chance, quand même. Et pour être pratique, ah oui, il voulait bien croire que ça l'était. « tu sembles beaucoup voyager. » remarqua-t-il. C'est elle qui avait mentionné les aéroports, les autobus... et cela combiné à la loge, de toute évidence, cette jeune femme devait partir en tournée pour des spectacles, ou des concerts. Elle avait l'air de mener une vie à cent à l'heure, bien différente de la sienne, en fait. C'est vrai qu'il ne se retrouvait pas dans tout ça, lui, ne serait-ce que dans le fait de voyager puisque ce séjour en Australie, c'était une grande première pour Mallaury. La demoiselle s'avérait également être somnambule. S'il avait pris la nouvelle avec inquiétude, il fut néanmoins rassuré par la réponse qu'il obtint après lui avoir demandé où généralement on la retrouvait après une crise. Un sofa, bah, il y avait pire en effet. Quoi qu'il lui était arrivé d'être retrouvée dans son bain une fois, oh l'angoisse... « et... la baignoire était vide, au moins ? ne me dis pas que tu t'étais carrément fait couler un bain dans ton sommeil. » non mais quelle question, vraiment. Oui Mallaury s'en posait des existentielles, hm. Il ajouta alors « de plus en plus de tueurs présumés plaident la crise de somnambulisme, j'ai lu ça un jour. ils ne doivent pas tous en souffrir, mais ils n'ont à priori trouvé que ça pour se déresponsabiliser, hm. » et c'était à se demander pourquoi il en était venu à penser à ça, d'un coup. Et il était bien incapable de dire où il l'avait lu d'ailleurs, en tout cas il se souvenait que quand il l'avait appris, il avait eu comme un choc. C'est terrible de prétexter ne pas être totalement maitre de soi-même pour se décharger d'un acte ignoble, franchement, il fallait espérer que ce genre de stratégies odieuses ne payaient que rarement sinon, c'était un peu facile, n'importe qui pouvait se mettre à tuer et prétendre ensuite avoir été somnambule. « hum, pardon c'était pas... forcément un sujet à aborder avant de dormir. » non, c'est certain. Mais sa partenaire n'avait jamais commis l'impensable dans son sommeil, donc... il n'y avait pas de crainte à avoir, n'est-ce pas ? Ces choses-là de toute façon, ça ne devait arriver qu'aux États-Unis - les trucs les plus insensés se produisaient toujours là-bas, c'est bien connu. Il lui avoua que ça faisait un moment qu'il n'avait pas partagé le même lit que quelqu'un, ce qu'il n'aurait toutefois pas confié à tout le monde. Christa évoqua son mari dont elle était séparée, et ce qui semblait être leur enfant. Il trouvait sa vie bien triste et fade, en comparaison... « mariée puis séparée, avec un enfant... dire qu'on doit avoir plus ou moins le même âge, toi et moi. » il était entrain de se demander s'il ne perdait pas du temps, après tout, à vingt-six ans il était encore loin de songer à fonder une famille ou un ménage, alors était-il dans la normalité ? y avait-il un âge pour se lancer là-dedans ? Quoi que... il n'était même pas certain d'avoir envie de tout ça, il se disait que c'était bien pour les autres, mais il ne parvenait pas à s'imaginer marié avec un enfant. « pourquoi ça n'a pas marché, je veux dire... votre couple ? » enfin ça avait dû fonctionner un temps entre eux, mais de toute évidence, il s'était passé quelque chose pour qu'ils en soient venus à se séparer. Il réalisa qu'il devenait de plus en plus indiscret, oups. Elle pouvait toutefois décider de ne pas lui répondre, si elle jugeait qu'il allait trop loin.

Contenu sponsorisé

beds are burning (22/09, 1h34) Empty
MessageSujet: Re: beds are burning (22/09, 1h34)   beds are burning (22/09, 1h34) Empty

 

beds are burning (22/09, 1h34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» how do we sleep while our beds are burning ☍ 30 oct. - 20h15
» HOW DO WE SLEEP WHILE OUR BEDS ARE BURNING † 9 FÉVRIER, 23H51
» novacane. (lundi - 1h34)
» two beds and a coffee machine, 21/03 à 19h43 + (yityish)
» Is Paris Burning? ♦ 29 janv - 14:02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: PREMIER ÉTAGE :: La chambre orientale-