GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Get lonely with me (29/09 - 02h04)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hadrien

Hadrien
MESSAGES : 725
AGE : 37
LOCALISATION : paris, fr.
EMPLOI : historien de l'art.
POINTS : 204

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Get lonely with me (29/09 - 02h04) Empty
MessageSujet: Get lonely with me (29/09 - 02h04)   Get lonely with me (29/09 - 02h04) EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:27

ghika, 29th september

Perché sur le rebord de la fontaine, les coudes sur les genoux, les yeux fermés, le front appuyé sur la paume de ma main, ma cigarette se consume lentement, coincée entre mes lèvres. J'oublie de bouger, j'oublie quelle heure il est, tout ce que je me rappelle, c'est respirer, de longues et douloureuses bouffées de fumée amère, laissant choir de temps à autre un fouillis de cendres qui s'écrasent d'elles-mêmes entre mes pieds. J'ignore si je suis sorti avant ou après tout le monde. Tout ce que je sais, c'est que les alentours sont déserts, autant l'entrée du nid que celle du plateau. Aucun bon dernier ne traîne encore dans le coin, se fumant une dernière clope avant d'aller dormir, ou profitant de la fraîcheur de la nuit après une soirée mouvementée. En définitive, je n'en suis pas mécontent. Je peux ruminer l'élimination de Clémentine en paix. J'ai eu tord. Les téléspectateurs sont finalement franchement cons. Les autres nominés aussi, sans parler de Lou, seul et unique instigateur de la nomination de la blonde. En somme, tout le monde me fait chier, là, tout de suite, peu importe qu'ils soient responsables ou non, j'ai juste besoin d'être en colère, et lorsque je suis en colère, ça tombe toujours sur le premier qui passe. Ma conception de la justice en prend un sacré coup et je me contente d'en vouloir à la terre entière, à moi-même. Aussi, lorsque le goût âcre du filtre mordoré envahit ma bouche, j'entrouvre les lèvres et la cigarette s'échappe d'elle-même. Je n'ai qu'à pivoter le pied pour écraser le mégot, et me resservir d'une autre que j'allume aussi vite. Ce n'est qu'après quelques pénibles bouffées que je me rends compte que bien loin de me calmer, cette saloperie ne fait qu’accroître ma nervosité et, l'air dégoûté, je l'arrache de son perchoir pour l'écraser de la main et la laisser tomber auprès de son mégot jumeau. Avec un soupir, j'inspire de profondes louches d'air pur et saturé en oxygène, pour m'aérer l'esprit. Sans doute parce que j'ai l'esprit un brin plus clair que jusqu'alors embrumé de la noirceur de la cigarette, je perçois des bruits de pas qui s'approchent très nettement. Je n'ai qu'à lever les yeux pour que Ghika entre dans mon champ de vision. Peut-être le seul dont la présence ne m'insupporte pas, là, tout de suite. « Dis-moi que tu caches du rhum sous ta jupette », quoi, on peut toujours rêver, non ? Style jupe provenant de la même collection automne hiver que le sac magique de Mary Poppins. Adapté au propriétaire, bien sûr, et rating approprié. Je ne veux pas savoir ce que Ghika serait capable d'en sortir d'autre, de sa jupe. « Je vais en avoir besoin, surtout si je croise Lou. » je m'efforce de tirer un vague sourire sarcastique. C'est bien simple, ce gars a échoué au rang de sous-merde à mes yeux. Non, j'exagère. Disons que j'espère pour lui que la suite de son aventure ne dépende jamais de moi.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

Get lonely with me (29/09 - 02h04) Empty
MessageSujet: Re: Get lonely with me (29/09 - 02h04)   Get lonely with me (29/09 - 02h04) EmptyMar 30 Sep 2014 - 2:22

Depuis la fin du prime, Ghika n'a pas vraiment le cœur à aller se coucher. Il digère plutôt mal l'élimination de sa partenaire, ce n'est pas de sa faute, il le sait bien, mais il a l'impression que c'est un échec à lui. Il a marché dans la forêt, en fumant, sans se soucier de savoir si ça plairait à Cupidon ou non. Il est en colère un peu. Contre le public, contre Lou, contre Auguste, contre lui-même. C'est ridicule, il n'a aucune raison d'être en rogne. C'est le principe du jeu et il l'a accepté quand il a signé pour participer. Il va rentrer, c'est plus malin d'aller s'installer sur le balcon que de traîner dans le noir dans la forêt. Sur le chemin du retour il voit Clément, maussade aussi à cause du départ de Clémentine. Clément qui l'interpelle. « Désolé, je suis un vodka-kind-of-guy. » se contente-t-il de répondre. Les études prouvent qu'affronter des épreuves côte à côte aide les gens à se rapprocher, peut-être que de cette élimination naîtra un début d'amitié, ou de franche camaraderie tout du moins. « Mais j'ai bien rempli ma flasque magique avant de quitter le plateau et j'suis pas radin. » rigole Ghika en sortant de la poche oversize de sa jupe une flasque en métal dans laquelle il a versé de la vodka et une goutte de jus de pomme pour adoucir le tout. Il n'est pas contre le partage, il a déjà bien bu ce soir, mais un verre de plus ne lui fera pas de mal. Bien que le commentaire d'Hadrien le fait sourire, Ghika se doute qu'il y a une part de vrai dans cette plaisanterie du français. « Essaye de pas lui exploser le crâne contre un mur, ça t'éliminerait de l'émission et ça le rendrait beaucoup plus populaire. » C'est une réflexion un peu cynique mais malheureusement réaliste. Les gens qui se font attaquer violemment -physiquement ou psychologiquement- par d'autres candidats finissent toujours par devenir les favoris du public. Lou ayant déjà un sacré physique, si en plus de ça il arrive à faire pleurer dans les chaumières, ils sont tous foutus. « Mais oui... j'vois ce que tu veux dire. » conclut-il, parce que c'est la vérité. A cet instant il a beau trouver Lou sympathique, il n'hésiterait pas à appliquer la logique idiote du kharma. Oeil pour œil, dent pour dent.
Hadrien

Hadrien
MESSAGES : 725
AGE : 37
LOCALISATION : paris, fr.
EMPLOI : historien de l'art.
POINTS : 204

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Get lonely with me (29/09 - 02h04) Empty
MessageSujet: Re: Get lonely with me (29/09 - 02h04)   Get lonely with me (29/09 - 02h04) EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:37

Tiens, c'est marrant, mais ça ne m'étonne pas tellement qu'il soit plutôt branché vodka. Je ne sais pas trop si ça peut m'indiquer quoi que ce soit concernant sa personnalité, mais il parait qu'on peut deviner des trucs sur les gens en fonction de ce qu'ils boivent. Peut-être que le fait que l'entendre affirmer qu'il aime la vodka ne m'étonne pas est significatif de quelque chose. Peut-être pas du tout. De toute façon, là, tout de suite, je suis nettement moins intéressé par sa psychologie alcoolique que par sa flasque elle-même. « Merci, vieux » je souris et je ne prends pas la peine de me préparer mentalement à l'acidité dans ma gorge. Je n'ai pas l'intention de me mettre une grosse taule, de toute façon. Ce genre de délire, très peu pour moi. C'est plus symbolique qu'autre chose. Aussi, je lui rends vite son alcool, pour extirper mon zippo de ma poche et commencer à jouer avec d'un air distrait. D'un simple geste souple et habitué de la main, je l'ouvre et le referme encore et encore, sans même plus tenir compte de l'odeur de gaz qui s'en échappe. « T'as raison, c'est la vie, je vais me tenir à carreau » je fais mine de renoncer avec déception. C'est vrai que ça n'a rien d'insensé, ce qu'il dit, et je pourrais partir du postulat très cliché du « il n'en vaut pas la peine », qui est d'ailleurs vrai, mais je suis rancunier, c'est dans ma nature. De plus, je ne connais pas le moins du monde Lou, ce qui rend mon animosité envers lui particulièrement facile à vivre et à entretenir. Peu importe que ça soit le jeu, qu'il ait ses raisons ou pas, qu'il ait tiré au hasard. C'est logique pour lui mais moi, ça me laisse simplement une impression frustrante de pas assez. « Même si ça rendrait la déco un peu plus... vivante » je sifflote avec un sourire carnassier. Bon, faut pas abuser, je ne suis pas particulièrement violent, et je n'ai aucune envie d'aller me battre, je ne fais que plaisanter, parce que ça me fait rire et parce que je préfère ça à ruminer dans mon coin. « Tu te retrouves avec qui, toi, du coup ? » Ghika étant le partenaire de Clémentine avant son élimination, j'imagine qu'il a du switcher, maintenant, et se retrouver avec un quelconque autre candidat. « N'importe qui doit sembler limite ennuyeux après le marathon Clémentine » j'ajoute avec un sourire, fatigué rien que d'y penser. Faut pas se mentir. Avec elle, t'as pas une minute à toi. Pas forcément parce qu'elle bouge sans arrêt, mais plutôt parce qu'elle s'accapare ton esprit. Ouais, elle est plutôt douée pour ça. Mais pour les gens comme moi, détestant l'ennui, c'est presque un cadeau tombé du ciel.

Contenu sponsorisé

Get lonely with me (29/09 - 02h04) Empty
MessageSujet: Re: Get lonely with me (29/09 - 02h04)   Get lonely with me (29/09 - 02h04) Empty

 

Get lonely with me (29/09 - 02h04)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lonely, i'm mr lonely, i have nobody for my own. ∞ 08.11.11 14h15
» Please make it stop. 08.10 à 02h04
» Such a lonely day. le 15/01 à 15h
» lonely ৩ 25/01/12 à 14h20.
»  ♍ Lonely Day - System Of A Down ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: L'EXTÉRIEUR :: La fontaine centrale-