GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 into your encryption. (09/10 - 06:14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

into your encryption. (09/10 - 06:14) Empty
MessageSujet: into your encryption. (09/10 - 06:14)   into your encryption. (09/10 - 06:14) EmptyLun 6 Oct 2014 - 2:47


| jessica


Chaque matin c'était un peu la même chose, le nid désert, pas un rat, Mallaury déambulant seul d'un lieu à un autre... il avait adopté ici la même routine qu'à l'extérieur. Debout aux aurores, déjeuner en solitaire et c'était tristement vrai puisqu'il devait généralement attendre plusieurs heures avant d'espérer pouvoir croiser âme qui vive sous ce toit. Mallaury était un lève-tôt, bon, ça ne le rendait pas exceptionnel pour autant des millions de gens quittaient leur lit de bonne heure tous les jours. Oui enfin, ici, ce n'était pas la vraie vie, enfin pas réellement. On se levait un peu quand on le souhaitait, ah c'est sûr il y en a qui en profitaient... Au final, Mallaury était l'un des seuls à avoir conservé son petit rythme. Mais alors bon sang, les candidats qui se levaient avant dix heures se faisaient rares quand même. D'un autre côté en veillant jusqu'à pas d'heure, ils pouvaient difficilement être opérationnels avant. Il était donc de plus en plus fréquent que de bon matin, l'irlandais se retrouve face à certains de ses camarades qui n'avaient pas encore débuté leur nuit. Des rencontres de ce type, il en faisait beaucoup en ce moment, d'ailleurs. Ils étaient tous complètement déréglés, Mallaury trouvait cela très alarmant. Si c'était pour les revoir sept heures plus tard donc en début d'après-midi, eh bien elle était belle la jeunesse d'aujourd'hui. Il ne se retrouvait pas dans tout ça, il n'y avait rien de mieux pour gâcher sa journée que de se réveiller à quatorze heures, selon lui. Attablé dans la cuisine, il pensait pouvoir profiter de la pièce un bon moment sans que quiconque ne l'y rejoigne... mais c'était sans compter l'arrivée de Jessica, qui venait d'en franchir la porte et que Mallaury ne put s'empêcher de suivre du regard, en silence et avec une certaine insistance, comme s'il avait vu Jésus. Pour le coup, il était bien incapable de dire si elle se levait tout juste, ou comptait aller dormir. Comment savoir, à quoi se fier... il pouvait lui poser la question directement, c'était encore ce qu'il y avait de plus simple. « ah, tiens, déjà debout ? » il demanda à sa camarade, en mettant momentanément de côté son petit-déjeuner, avant d'ajouter « ...ou pas encore couchée ? » ce qui était une possibilité, aussi - peut-être était-ce même plus probable encore. Allait-il avoir un peu de compagnie, ou passait-elle juste en coup de vent avant de prendre la direction de sa chambre ? il s'attendait honnêtement à ce qu'elle l'abandonne d'un instant à l'autre, même s'il avait envie de croire qu'il n'était pas le seul candidat capable d'ouvrir un oeil avant dix heures, disons que ça le rassurerait un peu, oui.
Jessica

Jessica
MESSAGES : 3808
AGE : 37
LOCALISATION : los angeles, ca, usa
EMPLOI : chroniqueuse (radio)
JUKE BOX : lana del rey ∞
POINTS : 598

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42 475€
RELATIONS:
PARTENAIRE: noah, elsa, mallaury
http://mthldu.tumblr.com/

into your encryption. (09/10 - 06:14) Empty
MessageSujet: Re: into your encryption. (09/10 - 06:14)   into your encryption. (09/10 - 06:14) EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:56

Il y a des nuits comme ça où on n'arrive pas à trouver le sommeil pour diverses raisons, souvent personnelles, des problèmes, des soucis qui nous trottent dans la tête jusqu'à ce qu'on en vienne à bout. Sauf que parfois, c'est juste impossible. Je ne sais pas si j'ai vraiment de "problèmes" en fait. À moins que la vie toute entière soit un problème, et à ce moment-là, oui, j'en ai un, et un gros en plus. Et c'est avec ce genre de réflexions débiles que je m'empêche de trouver un peu de répit depuis que je me suis mise au lit. Oh, j'ai bien dû fermer l'œil quelques heures, deux ou trois, mais pas plus. Je suis déjà levée à six heures et des brouettes. Je me sens un peu molle mais pas spécialement fatiguée, il faut dire que je dors vraiment bien ici, d'habitude. J'ai sans doute eu le temps de rattraper un bon paquet d'heures de sommeil en retard, j'ai à nouveau le droit de faire des nuits blanches. Enfin, techniquement, je fais des nuits blanches tous les soirs puisque je travaille, et j'essaye de dormir pendant la journée, même si je n'y arrive pas toujours ou pas longtemps. C'est un rythme à prendre que j'ai perdu ici mais que je devrais retrouver une fois rentrée chez moi, mais le plus tard sera le mieux. Je me plais bien ici, même si je commence à m'ennuyer un peu par moment. De toute façon, ça devait bien arriver à un moment ou à un autre, comme il faudra bien s'en aller, à un moment ou à un autre. J'entre dans la cuisine en baillant et sans trop remarquer la présence de Mallaury. Je mets un petit instant avant de comprendre qu'il s'adresse à moi. Il me demande si je suis déjà débout ou pas encore couchée. « Déjà debout. » Je réponds en lui adressant un fin sourire. Je m'en vais ouvrir le frigo pour sortir la bouteille de lait. Je sors un verre et le rempli. Je baille encore, et encore, à presque m'en décrocher la mâchoire. « Eh beh. » J'étonne simplement en rangeant la bouteille. C'est que je ne me sentais pas fatiguée tout à l'heure, et ça me tombe un peu dessus d'un coup. Je sors une petite boite de comprimés de la poche de mon pantalon de pyjama. Ce sont des vitamines que je prends en automne parce que j'ai souvent des coups de barre. J'en sors deux, les dépose sur ma langue et les avale avec une rasade de lait frais. « Bien dormi ? » Je demande tout naturellement au jeune homme avant de m'installer à ses côtés.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

into your encryption. (09/10 - 06:14) Empty
MessageSujet: Re: into your encryption. (09/10 - 06:14)   into your encryption. (09/10 - 06:14) EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:47

C'est sûr, depuis son entrée dans le nid Mallaury avait croisé pas mal de candidats de bon matin, quand lui se levait et qu'eux, allaient se coucher. Le genre de rencontres qui le faisaient sourire, tant le décalage entre eux était frappant. Mallaury commençait sa journée quand d'autres commençaient leur nuit... nul besoin d'en dire d'avantage, sans doute. Enfin, il n'avait encore jamais rencontré personne dans l'enceinte de cette cuisine, toutefois, là pour le coup c'était une grande première. Car généralement, ça se passait plutôt dans les escaliers, les couloirs... les lieux de passages, quoi - et un candidat sur le point d'aller dormir n'avait pas grand-chose à faire dans une cuisine, enfin, d'après lui. Alors avec un peu de chance - il allait peut-être avoir de la compagnie pour le petit-déjeuner, pour une fois - Jessica se levait, elle aussi. C'est tout du moins ce que Mallaury espérait, pour lui, et puis pour elle parce qu'adopter un tel rythme de vie, tout de même, il ne le souhaitait à personne. Et finalement, Jessica lui fit savoir qu'elle était bel et bien déjà debout. Mallaury avait dû se mettre à sourire bêtement sur le moment, mais vous savez, il était si rare que quelqu'un se lève en même temps que lui qu'il n'allait clairement pas s'en plaindre. « bonjour, alors ! » il rétorqua avec un certain enthousiasme, souriant de plus belle à sa camarade. Dans le cas contraire il se serait contenté d'un sobre « bonne nuit », très certainement. Mallaury demeura ensuite silencieux quelques instants, mais il ne quittait pas des yeux Jessica qu'il vit avaler quelque chose, probablement des comprimés. Il était pas mal intrigué mais non, il ne lui demanderait pas ce que c'était pour la simple et bonne raison que ça ne le regardait pas. Elle prit place à ses côtés, le questionnant sur la nuit qu'il venait de passer. « je n'ai pas à me plaindre. » il répondit, à l'affirmative donc, puisqu'il avait passé une bonne nuit en effet. Ses nuits n'étaient pas mauvaises dans le nid, quelques fois c'était un peu compliqué de trouver le sommeil mais le plus dur, surtout, c'était de ne pas se réveiller entre temps. Quand ça lui arrivait, alors là, c'était tout un bazar pour se rendormir. « mais te concernant, la nuit a été courte, non ? » c'est ce qu'il avait supposé quand elle s'était mise à bailler devant lui. Il n'empêche que ça l'étonnait grandement qu'elle soit debout de si bonne heure. « tu entends ? » il lui demanda alors, se la jouant énigmatique, presque théâtral, avant d'ajouter « pas. un. bruit. tous les matins je peux profiter d'un tel calme. » et dieu sait que c'était agréable, oh oui c'était même le meilleur moment de sa journée. « c'est aux alentours de dix-onze heures que ça se gâte, en général. » il répliqua avec amusement. Une référence au fait que lorsque la majeure partie du nid s'éveillait, ce calme si relaxant laissait place à beaucoup d'animation, et qu'on se le dise, Mallaury n'attendait pas franchement ce changement radical d'atmosphère avec impatience, chaque matin.
Jessica

Jessica
MESSAGES : 3808
AGE : 37
LOCALISATION : los angeles, ca, usa
EMPLOI : chroniqueuse (radio)
JUKE BOX : lana del rey ∞
POINTS : 598

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42 475€
RELATIONS:
PARTENAIRE: noah, elsa, mallaury
http://mthldu.tumblr.com/

into your encryption. (09/10 - 06:14) Empty
MessageSujet: Re: into your encryption. (09/10 - 06:14)   into your encryption. (09/10 - 06:14) EmptyJeu 9 Oct 2014 - 0:45

Je suis bien déjà debout, et non pas sur le chemin de ma chambre pour me mettre au lit. J'en sors à peine et même si je veux me persuader du contraire, ma presque nuit blanche m'a un peu fatiguée. « Oui, bonjour. » Je réponds à Mallaury dans un doux sourire. Je vais ensuite me chercher de quoi déjeuné, un simple verre de lait qui me servira aussi à avaler mes quelques cachets. Je viens m'asseoir à côté du candidat et lui demande comment s'est passée sa nuit. Il n'a pas à se plaindre. « Ah. » Je fais sur un ton qui trahit sans doute un point de déception, même si c'est plutôt une bonne chose pour lui s'il a passé une bonne nuit. « Et c'est tout ? Tu n'as pas rêvé ? » Je lui demande. Moi je rêve souvent et en général, j'arrive assez bien à m'en souvenir, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Il me demande alors ce qu'il en a été de la mienne, de nuit. Il lui semble qu'elle a été courte. Ça se voit donc à ce point. Je hoche doucement la tête. « Assez, oui. Je n'ai pas beaucoup dormi, je n'ai pas réussi. » Je réponds d'un air légèrement contrarié avant de boire une gorgée de lait. « Et le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi. Je devais, hm, trop cogiter, sans doute. » Je conclus dans un léger sourire en agitant un peu les mains autour de ma tête pour illustrer. Puis le silence nous enveloppe jusqu'à ce qu'il me demande si j'entends. « Quoi ? » Je demande tout bas, même si je me doute un peu de la réponse. Pas un bruit, qu'il dit, et c'est tous les matins comme ça. Je souris. La chance. Je trouve que ça fait un bien fou. Je n'ai vraiment pas envie que les autres viennent tout gâcher dans quelques heures. On est bien là, rien que tous les deux. « Et tu te lèves toujours aussi tôt exprès pour ça ? » Profiter de ce calme avant la tempête. Remarque, il a bien raison, c'est vraiment très agréable, surtout après une nuit pas forcément très reposante.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

into your encryption. (09/10 - 06:14) Empty
MessageSujet: Re: into your encryption. (09/10 - 06:14)   into your encryption. (09/10 - 06:14) EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:24

Sa nuit n'avait pas été exceptionnelle, certes, mais elle n'avait pas non plus été affreuse donc non, il ne s'en plaignait pas. Il avait simplement passé de meilleures nuits comme des bien pires. Oh, c'est sûr, il n'avait pas quitté son lit en sautant comme un cabri de bonheur, mais ça faisait un moment de toute façon que Mallaury se levait parce qu'il fallait se lever, et non pas parce qu'il avait hâte de commencer sa journée. « oui ma foi, c'est tout. » Sa camarade lui sembla presque déçue lorsqu'il lui fit savoir que sa nuit n'avait pas été trop mauvaise, après quoi elle le questionna sur un éventuel rêve qu'il aurait pu faire au cours de celle-ci. « on rêve toujours, de toute façon. » il rétorqua dans un premier temps. Et là il ne cherchait pas à étaler sa science, c'était juste un fait avéré que nous rêvions toutes les nuits. « mais je ne me souviens pas de quoi j'ai rêvé. » il ajouta, d'un ton neutre. Il était bien incapable de détailler le contenu du ou des rêves qu'il avait faits cette nuit-là - parfois on s'en souvenait, d'autres fois non, il n'y échappait pas lui non plus. Jessica avait, quant à elle, peu dormi visiblement. Elle disait avoir sans doute trop cogité, que ça avait certainement joué dans le fait qu'elle n'était pas parvenue à trouver le sommeil. « oh ? des tracas en ce moment ? » ou bien dernièrement elle faisait face à certaines petites contrariétés, ou bien... c'était un peu plus que ça et dans un cas comme dans l'autre, en fait, il n'était pas du tout dit qu'elle accepterait de lui en parler. Mallaury lui fit ensuite remarquer combien le calme régnant dans cette cuisine mais également dans tout le nid à cette heure-ci était plaisant. Il faut dire qu'à six heures et quelques du matin, ils ne risquaient pas de croiser grand-monde, ils avaient donc quelques heures de répit devant eux avant que le nid ne s'anime de nouveau. Se levait-il toujours de bonne heure pour profiter de cette quiétude ? « non, non... » il laissa échapper un rire, il comprenait le lien qu'elle avait fait mais Mallaury n'en était tout de même pas là. « ça fait des années que je me lève à cette heure-ci, donc bien avant d'intégrer cette aventure. » il l'informa dans un sourire. Des années, peut-être bien quatre ou cinq, en fait - il est certain qu'il ne les avait pas attendus pour adopter ce rythme de vie. « je vis seul et chez moi, le calme, j'y ai droit à toute heure. ici, forcément, je vois la différence et ces quelques heures de tranquillité chaque matin sont d'autant plus appréciables. » c'est une chose qu'il ne pensait pas à savourer chez lui, tandis qu'ici, étant donné que ça ne durait pas il s'employait à bien en profiter. Donc c'est sûr, ça lui donnait une petite raison de se lever le matin pour le coup. « tu vis toute seule, également ? » et là il était peut-être un peu indiscret, il ne lui avait pas non plus demandé si elle avait quelqu'un dans sa vie mais ça revenait quelque peu au même, finalement.
Jessica

Jessica
MESSAGES : 3808
AGE : 37
LOCALISATION : los angeles, ca, usa
EMPLOI : chroniqueuse (radio)
JUKE BOX : lana del rey ∞
POINTS : 598

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42 475€
RELATIONS:
PARTENAIRE: noah, elsa, mallaury
http://mthldu.tumblr.com/

into your encryption. (09/10 - 06:14) Empty
MessageSujet: Re: into your encryption. (09/10 - 06:14)   into your encryption. (09/10 - 06:14) EmptySam 11 Oct 2014 - 16:45

Il dit ne pas avoir à se plaindre de la nuit qu'il a passée, mais je cherche tout de même à en savoir plus, si c'est tout, s'il n'aurait pas rêvé. Mais non. Bien qu'on rêve chaque nuit, comme il trouve utile de le préciser, il ne se souvient pas de quoi étaient faites ses pensées quand il dormait à poings fermés. « Ah. » Je fais à nouveau d'un air un peu déçu. J'aurais bien aimé qu'il me raconte son ou ses rêves, enfin s'il en avait eu envie, mais bon, tant pis. C'est alors à mon tour m'exprimer sur ma nuit, qui a été courte en effet. Je n'ai pas beaucoup dormi, j'ai trop pensé je crois. Le jeune homme me demande si j'ai des tracas en ce moment. « Non, pas vraiment. » Je réponds sur un ton des plus convainquant en haussant légèrement les épaules avant de boire la dernière gorgée de mon verre. En fait, ce n'est pas très sincère comme réponse, parce que si, j'ai quelques soucis, sinon j'aurais mieux dormi cette nuit, mais je n'ai pas tellement envie d'en parler et c'est mieux de faire comme si ça allait, on a tous nos problèmes, ce serait égoïste de placer les miens aux dessus de ceux des autres en les partageant avec quelqu'un qui ne pourrait, de toute façon, pas faire grand chose pour y remédier. Le silence prend place un instant avant que le jeune homme déclare que c'est comme ça tous les matins, quand il se lève, avant que le nid ne se réveille. Je lui demande si c'est pour ça qu'il déjà debout, pour profiter d'un petit moment de calme et de paix. Il répond que non d'un air amusé et je souris. Il m'explique que ça fait longtemps qu'il se lève aussi tôt, même bien avant l'aventure. Il vit seul chez lui, et donc au calme, mais c'est tout à fait différent ici puisque nous sommes encore une trentaine à loger sous le même toit. Ça doit drôlement le changer, et je comprends maintenant qu'il veuille profiter de quelques heures de tranquillité en se levant tôt le matin avant que les autres ne viennent tout gâcher. Il me demande si je vis seul, moi aussi. « Oui, enfin, j'avais un chat avant mais il a disparu depuis quelques temps. » Je dis sans pourtant me montrer trop affectée. Elle n'était pas à moi cette bestiole de toute façon, je ne faisais que le nourrir. Dans le meilleur des cas, il se sera trouvé de nouveaux maîtres bien plus gentils que moi. Je ne préfère pas penser au pire, le pauvre. De toute façon, je ne suis jamais vraiment seule, même depuis qu'il ne vient plus. J'ai souvent du monde chez moi, des amis, proches généralement, et puis des moins proches aussi. Mais bref. Je vis bien seule dans le sens où il me semble qu'il l'entend.

Contenu sponsorisé

into your encryption. (09/10 - 06:14) Empty
MessageSujet: Re: into your encryption. (09/10 - 06:14)   into your encryption. (09/10 - 06:14) Empty

 

into your encryption. (09/10 - 06:14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: La cuisine-