GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 fascination ( 20/03, 10h39 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adélie

Adélie
MESSAGES : 1099
AGE : 31
LOCALISATION : chamonix (fr)
EMPLOI : libraire
JUKE BOX : vance joy, first time - daughter, youth - young the giant, my body - half moon run, full circles - oasis, champagne supernova - lowell, palm trees - kings of leon, supersoaker - meg myers, after you - the paper kites, paint - first aid kit, in the hearts of men.
POINTS : 296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: ZEROOOOOOOO
RELATIONS:
PARTENAIRE: (clarke) sayid
http://oblivia-te.tumblr.com/

fascination ( 20/03, 10h39 ) Empty
MessageSujet: fascination ( 20/03, 10h39 )   fascination ( 20/03, 10h39 ) EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:20


De toute sa vie, elle n'avait jamais vu quelque chose d'aussi fascinant. Elle est irrépressiblement attirée par les couleurs et les nuances de bleus qui habillent le couloir d'une lueur apaisante et hypnotique. Elle aimait cet endroit, elle pourrait même dire à ce stade du jeu qu'il s'agit de son endroit préféré du nid, pour l'ambiance et le silence qui y règne en permanence. L'illusion est parfaite, on se croirait presque dans les fonds marins ou dans un remake de La Petite Sirène. Adélie admire le monde animal plus qu'elle n'est fascinée par le genre humain, elle trouve les sociétés animales extrêmement complexes et parfois très étranges. Elle a lu des tonnes de livres à ce sujet et a beaucoup étudié la faune et la flore de sa région lors de ses longues expéditions dans le paysage alpin à tel point qu'aujourd'hui elle est en admiration lorsqu'elle se retrouve face à un tableau aussi fascinant que celui de la nature. Ces poissons la fascine, les couleurs l’hypnotisent et elle ne peut plus détacher son regard des petites créatures qui s'agitent dans l'aquarium. C'est à ce moment qu'elle remarque la méduse de l'autre côté du couloir, elle s'en approche à pas de loup mais n'ose pas poser ses mains contre la vitre de peur de mourir électrocuté, sait-on jamais. Elle entend des bruits de pas et se tourne pour découvrir le visage de son camarade. Claudia s'arrête à sa hauteur et la jeune femme l'accueille avec un timide sourire. « On devrait lui donner un petit nom ». Elle propose en adressant une œillade complice à celle qui fût sa chef d'équipe pendant la semaine dans les abysses. Elle avait l'air sympa cette méduse, si on oubliait le fait qu'elle était dangereuse, alors pourquoi ne pas la baptiser là maintenant tout de suite. Elle lance un regard à la créature marine qui était l'objet de sa fascination avant de reporter son attention sur Claudia. « Qu'est-ce qui te fait dire que j'ai mon petit caractère ? ». Elle finit par demander à sa camarades en lui adressant un petit regard malicieux, elle faisait référence au compte-rendu des chefs d'équipe qui avaient été rendus publics lors du premier prime. Elle n'avait pas vraiment pris le temps de faire connaissance avec Claudia dans les abysses et pourtant le nom de la rouquine avait été cité dans ce rapport. D'autres n'avaient pas eu cette chance.                
Claudia

Claudia
MESSAGES : 564
AGE : 34
LOCALISATION : DALLAS
EMPLOI : INFIRMIERE
CITATION : NEVER, NEVER, NEVER GIVE UP - CHURCHILL
JUKE BOX : AMERICAN BEAUTY/AMERICAN PSYCHO - FALL OUT BOY ; SUMMERTIME SADNESS - LANA DEL REY ; ANIMALS - MAROON 5
POINTS : 216

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sayid

fascination ( 20/03, 10h39 ) Empty
MessageSujet: Re: fascination ( 20/03, 10h39 )   fascination ( 20/03, 10h39 ) EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:47

@Adélie + Cette maison m'éblouissait. Même les couloirs étaient magnifiques. Je commençais à m'y faire arrivée à ce stade de la première semaine dans l'hôtel. Mais je craignais de partir finalement, parce que justement, je devenais plus habituée à ce terrain qu'à mon petit appartement à Dallas. Mais je gardais les pieds sur terre, profitant des décors et de tous ces détails, comme le couloir aquarium. Cet endroit était magique, on se croyait dans Le Monde de Némo. C'était beau, et totalement dépaysant, on oubliait facilement qu'on se trouvait au centre de Los Angeles en passant par ce couloir. Et je m'y rendais avec plaisir, juste pour profiter du moment. Et je n'étais pas la seule apparemment. Je ne la reconnaissais pas du premier coup, mais il s'agissait bel et bien d'Adélie. « Si on doit tous les nommer, on n'en a pas fini ! » dis-je avec un sourire, avant de réaliser que j'avais touché deux mots à Cupidon sur ce que je pensais d'elle, et il était vrai que j'avais parlé en fonction de mon point de vue. Et je craignais qu'elle ne mette ça sur le tapis, et évidemment, ce fut le cas, comme je l'appréhendai... « Hum... Je ne sais pas, tu as l'air très discrète, mais je pense qu'il ne faut pas te marcher sur les pieds, selon la première impression au moins. » Je savais qu'être la chef d'équipe la semaine dernière aller me porter préjudice... Et je craignais d'avoir une image négative auprès des autres candidats, d'autant plus que les nominations étaient en couple cette semaine, et je ne voulais pas envoyer Sayid sur le banc des nominés à cause de cela... « J'espère que ça ne t'a pas embêté que je dise ça... Enfin, c'était basé sur ce que je pensais, mais tu avais l'air plus... Intrigante que les autres... »
Adélie

Adélie
MESSAGES : 1099
AGE : 31
LOCALISATION : chamonix (fr)
EMPLOI : libraire
JUKE BOX : vance joy, first time - daughter, youth - young the giant, my body - half moon run, full circles - oasis, champagne supernova - lowell, palm trees - kings of leon, supersoaker - meg myers, after you - the paper kites, paint - first aid kit, in the hearts of men.
POINTS : 296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: ZEROOOOOOOO
RELATIONS:
PARTENAIRE: (clarke) sayid
http://oblivia-te.tumblr.com/

fascination ( 20/03, 10h39 ) Empty
MessageSujet: Re: fascination ( 20/03, 10h39 )   fascination ( 20/03, 10h39 ) EmptyMer 18 Mar 2015 - 0:53

 Cette méduse était immense et sûrement très dangereuse mais elle ne pouvait pas en détacher ses yeux, elle devait avoir une sorte de pouvoir hypnotique pour cristalliser toute l'attention de la jeune femme. Elle n'en détourne plus le regard, cet animal la fascine bien plus que de raison. Il y a bien longtemps qu'elle n'a pas vu un tel aquarium, elle n'a que de vagues souvenirs enfantins où déjà toute petite elle était subjuguée par la beauté du monde marin. Pas étonnant qu'elle soit comme une enfant dans une confiserie quand Claudia la surprend. Elle aime bien cette méduse, elle suggère donc qu'on la baptiste mais sa camarade n'est peut être pas du même avis. « Ouais mais je l'aime bien cette méduse. Elle est sympa même si, entre nous, je trouve qu'elle se la pète un peu trop par rapport aux autres poissons. ». Elle allait la prendre pour une folle à parler d'une méduse comme d'un humain mais l'animal était tellement majestueux qu'il cristallisait toute l'attention. « Je vais lui donner un petit prénom français de bourgeoise coincée. Hmm. Gertrude ? Non trop ridicule. Janine ? Bof. Non j'ai trouvé, Marie-Louise, c'est parfait ça. ». Maintenant qu'elle a trouvé un petit prénom à la méduse elle peut maintenant reporter son attention sur Claudia qui doit sûrement la regarder d'une drôle de façon. Alors, elle change de sujet en évoquant le compte-rendu des capitaines d'équipe dans les abysses où son prénom avait été cité. Cela l'avait surpris puisqu'elle n'avait pas eu le temps de beaucoup discuter avec elle depuis le début de l'aventure. Elle l'écoutait attentivement justifier son geste. C'est vrai qu'elle était du genre discrète Adélie, ce n'était pas une grande gueule prête à tout pour attirer l'attention sur elle , loin de là. On peut dire que sur ce coup, son ancienne capitaine d'équipe l'a plutôt bien cerné mais la jeune femme se rend bien compte que poser ce genre de question à Claudia la mettait plus mal à l'aise qu'autre chose. Elle devient rapidement gêné, sa camarade espère que ses propos ne l'ont pas embêté  ou même vexé. Adélie se doit de rectifier le tir. « Non, non pas du tout. J'apprécie ton honnêteté, c'est souvent rare chez les gens. J'étais juste curieuse et puis tu m'as plutôt bien cerné. J'ai juste été surprise de voir mon prénom dans le compte-rendu, rien de plus. Ne va pas t'imaginer que ça m'a agacé. ». Elle la rassure avec un sourire bienveillant, Adélie est juste d'une nature  curieuse et quand quelque chose la taraude elle n'hésite pas à le demander, ce n'était en aucun cas un règlement de compte. « Dis m'en plus sur toi, je suis curieuse de savoir d'où tu viens. ». Il était de temps de rattraper le temps qu'elles avaient perdus dans les abysses, elle voulait en savoir plus sur celle qui avait dirigé la moitié du casting pendant une semaine interminable.  
Claudia

Claudia
MESSAGES : 564
AGE : 34
LOCALISATION : DALLAS
EMPLOI : INFIRMIERE
CITATION : NEVER, NEVER, NEVER GIVE UP - CHURCHILL
JUKE BOX : AMERICAN BEAUTY/AMERICAN PSYCHO - FALL OUT BOY ; SUMMERTIME SADNESS - LANA DEL REY ; ANIMALS - MAROON 5
POINTS : 216

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sayid

fascination ( 20/03, 10h39 ) Empty
MessageSujet: Re: fascination ( 20/03, 10h39 )   fascination ( 20/03, 10h39 ) EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:33

@Adélie + Dans le couloir aquarium, on voyait toutes sortes de poissons ou d'autres choses, tous différents les uns par rapport aux autres. Je n'avais pas souvent eu l'occasion de visiter des aquariums, du moins, pas depuis mon enfance. C'était plutôt sympa de voir autant d'animaux marins comme ça. Et Adélie n'avait pas tord, ça pouvait être sympa de donner un petit nom à cette méduse. « Marie-Louise, adjugée ! C'est plutôt sympa comme prénom ! » Ca sonnait très français, tout comme son accent d'ailleurs. Il n'y avait absolument aucun doute quant à son pays d'origine ! Je ne parlais pas un mot de français, mais avec tout ce qu'on voyait comme parodie de la France, ou même dernièrement, aux nouvelles, on en avait beaucoup entendu parler, donc ce n'était pas difficile à comprendre. « Bon ça va alors... C'est vrai qu'avec tout ça, j'avais un peu peur que les personnes de qui je parlais ne le prennent mal alors... Mais si ce n'est pas ton cas, tant mieux ! » J'étais rassurée de savoir qu'elle ne le prenait pas mal. Ca aurait été trop dommage de se mettre des personnes à dos à cause de mon rôle de chef d'équipe et de ce que j'avais pu percevoir quant à leurs caractères. Mais j'étais heureuse de savoir qu'Adélie n'en avait pas tenu compte. « Ahah tout le monde est un peu curieux ici j'ai l'impression...  » lui dis-je avec un sourire. Arrivée vendredi, j'avais l'impression d'avoir bien trop parlé de moi depuis le début de la semaine, mais apparemment, pas encore assez. « Je suis née au Mali, mais j'ai été adoptée et j'ai grandi à Dallas, au Texas. » lui confiais-je. Je n'aimais pas parlé du fait que j'étais adoptée, mais parfois, je n'avais pas vraiment le choix en fait... Parce que bon, physiquement, je n'étais aps la jeune Texanne type... « Je suis infirmière aussi, et j'adore mon métier. » Je me sentais plus ou moins obligée de rajouter cela. Elle m'avait demandé d'où je venais, mais en général, ce genre de question menait toujours à plus de curiosité. Et savoir que j'étais infirmière, je ne sais pas, ça pouvait être bon à savoir, juste au cas où... « Bon et toi alors, parle moi de toi ! »
Adélie

Adélie
MESSAGES : 1099
AGE : 31
LOCALISATION : chamonix (fr)
EMPLOI : libraire
JUKE BOX : vance joy, first time - daughter, youth - young the giant, my body - half moon run, full circles - oasis, champagne supernova - lowell, palm trees - kings of leon, supersoaker - meg myers, after you - the paper kites, paint - first aid kit, in the hearts of men.
POINTS : 296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: ZEROOOOOOOO
RELATIONS:
PARTENAIRE: (clarke) sayid
http://oblivia-te.tumblr.com/

fascination ( 20/03, 10h39 ) Empty
MessageSujet: Re: fascination ( 20/03, 10h39 )   fascination ( 20/03, 10h39 ) EmptySam 21 Mar 2015 - 15:54

Cette méduse avait vraiment besoin d'un petit nom, elle ne pouvait pas rester si longtemps dans le nid sans avoir été baptisé par un candidat. Et ce candidat ce serait elle, tant pis pour les autres, c'était son idée. La jeune femme se met alors en quête du prénom parfait pour l'animal, il est tellement majestueux qu'elle a bien envie de faire descendre cette méduse de son piédestal. En lui donnant un prénom ridicule par exemple, hmm. Elle cherche tout en faisant partager à voix haute ses suggestions à Claudia avant d'opter pour le prénom qui ridiculisait la pauvre méduse à coup sûr. Marie-Louise, voilà un prénom qui en jette. Claudia partage d'ailleurs cet avis même si elle est sûrement loin de penser qu'un tel prénom en France est gage de ringardise ou de famille de culs-serrés, elle trouve même que le prénom est plutôt sympa. « C'est vraiment très cliché comme prénom, ça lui va bien en tout cas. ». Elle lui a trouvé le prénom parfait, elle est plutôt fière d'elle sur le coup. Maintenant qu'elle a Claudia à ses côtés elle peut enfin lui poser quelques questions sur le bilan de la semaine des abysses où elle a été mentionné. En tout bien tout honneur bien sûr, elle est curieuse et sa réponse pleine d'honnêteté a le don de la satisfaire. Claudia est rassurée de voir qu'Adélie ne lui tient pas rigueur de ce bilan. « Certains l'ont mal pris ? Je pense que tu n'as rien à craindre, tu as fait une très bonne chef d'équipe, je n'ai rien entendu de déplaisant à ton sujet ». Tout le monde semblait assez satisfait de la manière dont elle avait géré son équipe dans les abysses, elle n'avait pas la prétention de dire qu'elle connaissait tout le monde mais quand elle laissait traîner son oreille au détour des conversations elle n'avait entendu que des choses positives à son sujet. D'ailleurs Adélie souhaitait en savoir plus sur sa camarade qui s'amusait de voir que tout le monde était aussi curieux. « Je pense qu'on est tous un peu trop curieux pendant cette première semaine, c'est compréhensible, on risque de passer du temps ensemble ». Elle ajoute son regard planté dans celui de sa camarade. Pourtant elle accepte de lui révéler une partie de son histoire, sa naissance au Mali, son adoption et sa nouvelle vie au Texas. Elle évoque aussi son métier qu'elle adore plus que tout et Adélie se contente de l'écouter patiemment. « Il y a beaucoup de texan cette saison. ». Elle remarque, ce n'est pas le premier texan qu'elle croise dans la coin. Claudia lui retourne la question, c'était prévisible et même si elle n'aime pas vraiment parler d'elle elle se lance. « Oh … euh … je suis française, j'habite à Chamonix … dans les alpes françaises , c'est tout près du Mont-Blanc. J'ai toujours vécu là-bas. Je m'occupe de la librairie familiale. Voilà, je, je pense que c'est tout. Ma vie est loin d'être passionnante. ». Tout est bien trop tranquille dans sa vie maintenant, pourtant elle apprécie ce retour à la normal.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

fascination ( 20/03, 10h39 ) Empty
MessageSujet: Re: fascination ( 20/03, 10h39 )   fascination ( 20/03, 10h39 ) Empty

 

fascination ( 20/03, 10h39 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fascination (+ amy - 30/04 - 11:34)
» fascination (+ jessica - 11/10 - 11:34)
» fascination, le 27 juin à 20H.
» breakfast in america ⊱ 13/03 - 10h39
» Purple Swag # 26.04 - 10h39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: DEUXIÈME ÉTAGE :: Le couloir aquarium-