GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 they call him optimistic, le 07/05 à 15:24.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayid

Sayid
MESSAGES : 2507
AGE : 46
LOCALISATION : PRIMROSE HILL, LONDON, UK ~ PREVIOUSLY KINSHASA, RDC
EMPLOI : PRIMATOLOGUE @ ZSL LONDON ZOO
CITATION : LONELINESS IS DANGEROUS, ADDICTING. ONCE YOU SEE HOW PEACEFUL IT IS, YOU DON'T WANNA DEAL WITH PEOPLE.
JUKE BOX : CARLOS SANTANA, europa + DIRE STRAITS, sultans of swing + QUEEN, another one bites the dust + GENESIS, illegal alien + DAVID GRAY, say hello wave goodbye + DURAN DURAN, ordinary world + PINK FLOYD, another brick in the wall + THE CRANBERRIES, animal instinct + GARY MOORE, parisienne walkaways + THE BEATLES, hey jude
POINTS : 457

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41,700€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CLAUDIA) (SIMONE) ADELIE
http://madebyumita.tumblr.com

they call him optimistic, le 07/05 à 15:24. Empty
MessageSujet: they call him optimistic, le 07/05 à 15:24.   they call him optimistic, le 07/05 à 15:24. EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:26

SAYID & @LAMINE
jeudi 07 mai - 15:24


Il faisait chaud. Assez chaud pour que la plupart des candidats aient préféré se réfugier à l'intérieur de l'hôtel en quête de la climatisation, plutôt que de continuer à cuire dehors comme une merguez sur un barbecue. Et à vrai dire cela arrangeait bien Sayid qui lui ne craignait plus ni la chaleur ni l'humidité, aussi persuadé d’avoir la paix il avait quitté la suite Elvis où il lisait jusqu'à présent installé sur son lit et était descendu au rez-de-chaussée pour rejoindre le jardin. Ce n’était ceci dit pas le meilleur moment de la journée pour profiter de la végétation exotique mise à leur disposition, et continuant sa route le britannique avait rejoint le bassin japonais ... où contre toute attente il ne s'était pas retrouvé seul. Assis sur le banc à l’ombre du cerisier, Lamine semblait concentré sur la console de jeu qu’il tenait entre ses doigts, une console semblable à celle que possédait également Sailor ; A moins qu’il ne s’agisse justement de celle de la jeune fille. « C'est celle de Sailor ? » n'avait d'ailleurs pas pu s'empêcher de demander le britannique, parce qu'il avait besoin que chacune de ses questions trouve une réponse, même quand la réponse lui importait en fin de compte assez peu. C'était étrange que Sayid ne se soit pas déjà laissé tenter par ce genre de consoles de jeu ; Lui qui se laissait si facilement happer par des activités obsédantes ou répétitives. Mais il n'était déjà pas capable de se servir de twitter, alors une console de jeu, inutile de rêver. N'ayant pas encore décidé s'il consentait à rester ici malgré la présence d'un autre candidat, ou bien s'il se cherchait un autre havre de paix un peu plus loin, il était en attendant rester un petit moment planté là, dans l'herbe, à observer Lamine sans parvenir à en détacher son regard. « Lamine ? » Il prononçait le prénom avec hésitation, pas pour sa sonorité qui forcément lui semblait familière, mais parce qu'il avait l'impression de ne pas savoir ce qu'il était en train de faire tandis qu'il reprenait la parole pour ajouter « Il faut que tu m'apprennes à être optimiste. » C'était annoncé comme ça, de but en blanc, et au ton employé on pouvait même se demander s'il s'agissait d'une requête ou bien simplement de quelque chose que Sayid avait décidé sans envisager un seul instant que Lamine puisse agir autrement qu'en acceptant. « Sailor m'a dit que je ne l'étais pas assez. » Et Lamine lui semblait être la personne la plus susceptible de le renseigner à ce sujet, parce qu'il avait toujours l'air de bonne humeur. Quant à Sayid il ne savait tellement pas de quoi il parlait qu'il était persuadé que ce genre de choses pouvaient s'apprendre, comme on apprenait à dessiner ou à jouer d'un instrument de musique ; Il n'était pas déméritant pourtant, il était toujours prêt à apprendre.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

they call him optimistic, le 07/05 à 15:24. Empty
MessageSujet: Re: they call him optimistic, le 07/05 à 15:24.   they call him optimistic, le 07/05 à 15:24. EmptyMar 28 Avr 2015 - 4:58

Il a vraiment perdu la main avec les Pokémon, c'est fou, il s'agit bien du premier jeu qui résiste au français. Pikachu a gentiment accepté de lui prêter sa console pour l'après-midi, car il y a quelques temps il l'avait surprise en train d'y jouer et ça l'avait rendu nostalgique des années où lui aussi, restait le nez collé à sa petite console portable pendant des heures. Il jouait à des jeux qui ne se font par ailleurs plus aujourd'hui, tandis que les Pokémon, apparemment il les a enterrés beaucoup trop vite. Si vous voulez, Lamine garde surtout le souvenir des cartes qu'il échangeait avec ses potes dans la cour de récré, donc bon, pour lui les Pokémon ça date quoi. Mais il est disposé à leur laisser une chance aujourd'hui, ne concevant pas de les condamner sans s'être fait une idée de ce qu'ils sont devenus depuis qu'il a lâché l'affaire. Car ils ont beaucoup évolué pendant que lui s'est intéressé à d'autres choses, de nouvelles espèces ont vu le jour, notamment. Il ne s'y connaît pas vraiment mais d'après Sailor, c'est pas ça qui va l'empêcher de jouer. Enfin bon, il est quand même un peu paumé là, il est pas bien sûr d'avoir saisi ce qu'il devait faire. L'autre fois sa camarade galérait pour attraper l'un de ces machins, et là il semblerait qu'il doive faire la même chose sauf qu'il n'a pas la moindre idée de comment procéder pour ça. Ça le change vraiment de ses jeux de guerre, là c'est vraiment trop gentillet pour lui en comparaison, ça le perturbe de ne pas devoir buter des gens. D'accord les graphismes sont top dans ce Pokémon Saphir Alpha, mais alors qu'est-ce qu'il a du mal Lamine, il aurait peut-être dû demander à Sailor de l'initier à ce jeu avant de lui emprunter sa console. Il s'acharne sur les boutons et c'est certainement pas bon, il ferait mieux de la ménager car la candidate n'appréciera sans doute pas de la récupérer dans un autre état que celui dans lequel elle lui a laissé. Posé sur un banc depuis une petite heure maintenant, le français quitte la petite machine des yeux et relève la tête quand Sayid l'interpelle pour lui demander si la console est à Sailor. Il hoche calmement la tête, et esquisse un sourire à l'attention de son camarade. « oui, elle me la prête pour la journée. bon en échange je dois lui couper les ongles des pieds, c'est le deal. » il expose avec sérieux, puis laisse s'écouler quelques secondes, avant de finalement reprendre « non, c'est pas vrai, elle me l'a passée gratuitement. » oui il préfère préciser, au cas où Sayid aurait gobé l'histoire des ongles de pieds, qu'était quand même pas très crédible on peut bien se l'avouer. Il est jamais sûr que les autres seront réceptifs à son humour, donc il fait gaffe, pour s'éviter des moments gênants déjà qu'ils ont tendance à se multiplier dernièrement. Sailor n'aurait jamais exigé une telle chose de lui, boh, pas Pikachu, pas à lui. Quoique... depuis la semaine dernière, et le fait qu'elle n'a pas voulu de sa savoureuse salade (hum), il se dit qu'il ne l'a peut-être pas aussi bien cernée qu'il le pensait. Ils n'en restent pas moins deux individus qui se comprennent, et dont les délires sont assez semblables. Sayid semble avoir quelque chose à lui demander, c'est tout du moins ce que Lamine déduit lorsque son camarade laisse entendre son prénom de façon hésitante. Il se demande s'il doit redouter le pire, là. Lui qui avait baissé ses yeux le temps d'un instant pour les reporter sur son écran, les relève donc à nouveau pour le regarder. « ... un problème ? » il l'interroge alors, car Sayid l'intrigue là, il semble vouloir exprimer une requête et effectivement, deux secondes plus tard, voilà qu'il lui demande de lui apprendre à être optimiste. Lamine ouvre de grands yeux, pas certain d'avoir bien entendu. « que... moi, je t'apprenne ? » c'est apparemment bien ce qu'il veut, oui, et franchement ça le surprend parce que des demandes de ce genre, on peut pas dire qu'il y a franchement droit tous les jours. Sailor lui aurait dit qu'il manquait d'optimisme, ah. « si Sailor le dit, c'est que c'est vrai. » énonce Lamine dans un fin sourire. Bah, elle a pas l'habitude de dire des conneries quand même, et puis elle doit suffisamment bien connaître Sayid pour avoir justement remarqué ça chez lui. Lamine pose sa console, décidant qu'il reprendra son jeu plus tard vu que de toute façon, il n'avance pas, et quitte son banc pour se lever et faire face à Sayid. « est-ce que t'estimes avoir confiance en toi, pour commencer ? » s'il lui demande ça, c'est parce qu'il pense que voir le bon côté des choses peut aussi partir de là. Par exemple, une personne qui a très peu d'estime pour elle-même aura du mal à penser de façon positive, du moins, c'est son avis. « si t'es bien dans ton corps et dans ta tête, déjà, j'pense que t'as une bonne base pour devenir optimiste. » On a souvent reproché à Lamine d'être trop sûr de lui, tenez, Adélie lui a dit que c'est ainsi qu'elle le percevait au début de l'aventure mais dites-vous que si Lamine a toujours le sourire, c'est parce qu'il ne doute pas de lui, et est totalement en phase avec lui-même. Il est bien dans ses pompes, et ça se voit autant que ça se ressent. Peut-être que ça ne vaut rien ce qu'il dit, là, mais c'est prouvé que la confiance en soi contribue au bonheur, et donc à l'optimisme, il le pense vraiment. « faut que tu mettes un gros stop aux pensées négatives qui t'animent, c'est pas bon, ça te pollue l'esprit ! je sais pas lesquelles c'est, mais ça parait évident que t'en as. et puis, faut éviter de s'attarder sur le passé aussi, j'sais pas si ça pourrait te concerner, mais voilà. faut surtout pas rester sur un échec, ou une désillusion, parce que ça plombe le moral ces conneries. c'est derrière nous, ça se rattrape pas de toute façon. » Lamine vit dans le présent lui et il estime que ça lui réussit plutôt bien. C'est vraiment pas le genre à se retourner sur ce qu'il a raté dans sa vie, à regretter les choses et les personnes, parce qu'il considère qu'il a une vie à vivre et qu'il a tout intérêt à investir son temps dans quelque chose d'un peu plus utile. « c'est aussi important de se dire quand on échoue quelque part, qu'on réussira ailleurs, c'est souvent vrai en plus. genre moi, là, je n'avance pas dans le jeu que m'a prêté Sailor mais je me dis que j'ai essayé, quoi. et puis j'le prends pas comme un échec parce que je sais qu'il y a des tas d'autres jeux où je cartonne. c'est simplement pas fait pour moi, je crois, mais tu vois je me focalise pas dessus et surtout, j'me dis pas que je suis un gros nul qui ne comprend rien. mais toi, alors, tu dirais que tu te situes où dans tout ça ? et pourquoi elle t'a reproché ton pessimisme, à la base, ça sort d'où ? » son manque d'optimisme plutôt, ce sont les termes de Sayid mais il reformule à sa façon, car de toute manière ça ne change pas grand-chose, le problème est le même. Lamine s'interroge sur ce qu'ils ont pu se dire avant que Sailor ne note ça chez lui, ça pourrait en révéler pas mal sur Sayid, et leur donner un point de départ. Oui, il prend son rôle très à coeur, mais c'est tellement rare qu'on le sollicite pour ce genre de choses, plutôt que pour bidouiller sur un ordinateur ou une tablette, par exemple. Bon, c'est tout de même plus intéressant cet échange que ces foutues bestioles qui ne se laissent pas attraper. Il dira à Sailor que c'est un jeu de gonzesse, au moins il a essayé, ça lui a permis de découvrir qu'il n'était pas fait pour ça et que son truc, c'est définitivement Call Of et compagnie - même si ça fait un moment qu'il n'en doute plus, de ça.

Spoiler:
Sayid

Sayid
MESSAGES : 2507
AGE : 46
LOCALISATION : PRIMROSE HILL, LONDON, UK ~ PREVIOUSLY KINSHASA, RDC
EMPLOI : PRIMATOLOGUE @ ZSL LONDON ZOO
CITATION : LONELINESS IS DANGEROUS, ADDICTING. ONCE YOU SEE HOW PEACEFUL IT IS, YOU DON'T WANNA DEAL WITH PEOPLE.
JUKE BOX : CARLOS SANTANA, europa + DIRE STRAITS, sultans of swing + QUEEN, another one bites the dust + GENESIS, illegal alien + DAVID GRAY, say hello wave goodbye + DURAN DURAN, ordinary world + PINK FLOYD, another brick in the wall + THE CRANBERRIES, animal instinct + GARY MOORE, parisienne walkaways + THE BEATLES, hey jude
POINTS : 457

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41,700€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CLAUDIA) (SIMONE) ADELIE
http://madebyumita.tumblr.com

they call him optimistic, le 07/05 à 15:24. Empty
MessageSujet: Re: they call him optimistic, le 07/05 à 15:24.   they call him optimistic, le 07/05 à 15:24. EmptyLun 4 Mai 2015 - 4:46

« Oui, elle me la prête pour la journée. bon en échange je dois lui couper les ongles des pieds, c'est le deal. » Toujours aussi peu capable de déceler le second degré même lorsqu’il était devant son nez, Sayid avait arqué un sourcil, avec l’air dubitatif de celui qui se demandait vraiment s’il était à ce point devenu un vieux con trouvant stupide la moindre coutume de jeunes. « Non, c'est pas vrai, elle me l'a passée gratuitement. » Dieu merci. « Oh heu, oui, j’avais compris. » Menteur. Et il s'acharnait pourtant, alors qu'il avait eu mille occasions depuis qu'il était ici de voir que cela ne servait à rien de tenter de faire croire qu'il était capable de comprendre l'humour quel qu'il soit. Qu'à cela ne tienne, maintenant qu'il avait Lamine sous la main ce n'était pas pour lui parler de console vidéo qu'il voulait lui faire la conversation ... A vrai dire en posant les yeux sur lui il avait réalisé qu'il était peut-être la personne la mieux placée pour répondre à l'un de ses problèmes. « ... un problème ? » Enfin, problème n'était peut-être pas le mot le plus adapté, dans un sens, mais soit. Tout ce que voulait Sayid en définitive c'était que quelqu'un lui apprenne comment se montrer optimiste. Parce que oui, Sayid avait encore la naïveté de croire que tout pouvait s'appendre, même ce genre de choses, et puisqu'il se savait doué pour l'apprentissage rapide il pensait presque qu'une discussion avec Lamine suffirait à trouver solution à son problème. « Que ... moi, je t'apprenne ? » Oui voilà, qu'il lui apprenne, ou au moins lui donne deux ou trois pistes à creuser, parce que si tant de monde était capable d'optimisme Sayid devait bien pouvoir trouver un moyen de donner le change lui aussi, et de faire comme autrui. « Oui ... je t'apprends un peu l'arabe en échange, si tu veux. » Il hasardait, essayait de trouver une monnaie d'échange pour tenter de faire pencher la balance en sa faveur. Il avait vaguement entendu qu'il en était question entre Maha et lui, durant la dernière rubrique d'Akela, et il n'y avait pas information que Sayid ne retenait pas dans le but de pouvoir éventuellement s'en servir à son avantage ensuite. Pour en revenir à son souci il avait besoin d'optimisme, donc, puisque c'était ce que Sailor lui avait fait remarquer. « Si Sailor le dit, c'est que c'est vrai. » Voilà. « Et c'est pas la seule. » qu'il avait finalement rajouté sans réfléchir, mais c'était le constat qui ressortait des adjectifs qu'on lui avait attribué lors du dernier prime ... ceux de Lamine ne dérogeaient pas à la règle, d'ailleurs. « J'ai l'air de broyer du noir ? » Il ne demandait pas cela parce qu'il était vexé, puisqu'en réalité il ne l'était pas, mais simplement parce qu'il peinait à comprendre sur quoi les gens se basaient pour raisonner ainsi. Il ne passait pas son temps à pleurer comme Gigi, ou à chercher la petite bête sur tout comme Mylah ... et surtout il essayait, il essayait vraiment de se fondre dans la masse et d'être ce que l'on espérait qu'il soit, mais cela ne fonctionnait pas assez bien. Bref, Lamine semblait en tout vas décidé à accéder à sa requête puisqu'il avait éteint sa console et relevé les yeux vers lui, d'un air sérieux. « Est-ce que t'estimes avoir confiance en toi, pour commencer ? Si t'es bien dans ton corps et dans ta tête, déjà, j'pense que t'as une bonne base pour devenir optimiste. » Oui, bon, alors déjà là cela commençait mal, et l'espèce de grimace qui avait accompagné le grommellement que Sayid estimait être une réponse voulait tout dire. Néanmoins lancé, Lamine avait continué « Faut que tu mettes un gros stop aux pensées négatives qui t'animent, c'est pas bon, ça te pollue l'esprit ! je sais pas lesquelles c'est, mais ça parait évident que t'en as. et puis, faut éviter de s'attarder sur le passé aussi, j'sais pas si ça pourrait te concerner, mais voilà. faut surtout pas rester sur un échec, ou une désillusion, parce que ça plombe le moral ces conneries. c'est derrière nous, ça se rattrape pas de toute façon. » S'adossant au cerisier, à défaut de pouvoir s'asseoir à même le sol, Sayid n'avait pu empêcher le début de sourire légèrement amusé qui était apparu sur ses lèvres à mesure que Lamine s'exprimait. « Tu as fait un stage de psycho avec Addil avant qu'il s'en aille ? » Parce qu'il lui parlait un peu comme un psy le ferait, là. Et puis réalisant après coup qu'Addil n'était pas le plus apprécié des candidats et que sa réflexion avait une chance d'être mal perçue, il avait rajouté « Ça va, cette partie-là je maitrise. On nous rabâche ça tous les jours en centre de rééducation. » Et rabâchage, le mot restait faible. Mais tout cela pour dire que là-dessus Sayid n'avait pas de souci, il n'était de toute façon de base pas le genre de mec qui regardait en arrière ... Non, lui c'était simplement le présent, qui l'angoissait, parce que l'avenir aussi il y pensait très peu. « C'est aussi important de se dire quand on échoue quelque part, qu'on réussira ailleurs, c'est souvent vrai en plus. genre moi, là, je n'avance pas dans le jeu que m'a prêté Sailor mais je me dis que j'ai essayé, quoi. et puis j'le prends pas comme un échec parce que je sais qu'il y a des tas d'autres jeux où je cartonne. c'est simplement pas fait pour moi, je crois, mais tu vois je me focalise pas dessus et surtout, j'me dis pas que je suis un gros nul qui ne comprend rien. mais toi, alors, tu dirais que tu te situes où dans tout ça ? et pourquoi elle t'a reproché ton pessimisme, à la base, ça sort d'où ? » Il était resté silencieux un instant, réfléchissant à la question de Lamine, mais c'était surtout que la réflexion de Sailor partait de rien à la base, une broutille, à laquelle il n'aurait pas donné d'importance si elle n'était pas l'énième personne à le lui faire remarquer, avant que les adjectifs du prime ne viennent enfoncer le clou une dernière fois. « Elle m'a dit que si les braconniers regardaient Tarzan ils prendraient conscience que ce qu'ils font est mal. J'ai répondu que je doutais qu'un type qui gagne sa vie en tuant des animaux se laisse attendrir par un dessin animé pour enfants. » Et que Lamine ose un seul instant lui donner tort et tente de nier que Sailor, aussi mignonne soit-elle, vivait un peu trop au pays des bisounours. « Peu importe, je crois qu'elle disait ça de manière générale. Mais en même temps ... c'est dur de rivaliser avec elle. Elle s'émerveille de tout. » et cela ne surprendrait personne si Sayid avouait que lui n'avait jamais été comme ça, même à l'âge de Sailor, même encore plus jeune ... Sayid ce n'était que le gamin qui restait généralement seul au fond de la classe parce qu'il était taxé de bizarre. Et s'il avait réussi à changer un peu cette tendance en grandissant ce n'était assurément pas en maniant l'optimisme.

Spoiler:
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

they call him optimistic, le 07/05 à 15:24. Empty
MessageSujet: Re: they call him optimistic, le 07/05 à 15:24.   they call him optimistic, le 07/05 à 15:24. EmptyMar 5 Mai 2015 - 3:21

Lamine n'aurait jamais accepté de couper les ongles de pied de qui que ce soit, contre une console ou n'importe quoi d'autre, car honnêtement le simple fait d'y penser le dégoûte. C'est pas le genre à faire des trucs pour obtenir quelque chose en échange, et il est rare, surtout, que le français sollicite les autres. Mais là, c'est Sailor qui s'est proposée de lui prêter sa console, il n'allait tout de même pas dire non même si le jeu en question n'est pas de ceux auxquels il est habitué à jouer. Il s'en désintéresse d'ailleurs complètement lorsque Sayid s'adresse à lui et exprime une requête des plus étonnantes. Il souhaiterait que Lamine lui apprenne à être optimiste, c'est bien la première fois qu'on lui demande une telle chose. C'est vrai que Lamine est un garçon qui pense souvent de façon positive, bien plus que certains ici, mais il n'aurait pas pu s'attendre à ce que Sayid aille le voir lui pour ça. Il n'est pas sûr d'être en mesure d'en faire un parfait optimiste en une journée, mais ça ne lui coûte rien de lui accorder un moment pour voir ça avec lui et tenter de comprendre ce qui cloche. Car quelque chose cloche forcément, c'est le cas chez toutes les personnes pessimistes, on n'en vient pas à avoir des pensées négatives sans raison selon lui. Sayid lui propose de lui apprendre un peu l'arabe s'il accepte, et ces mots captent tout particulièrement l'attention du jeune français. « ouais, grave, ça me dit carrément. » il s'enthousiasme alors, en affichant un large sourire et en ouvrant de grands yeux. Maha devait lui faire cours, mais elle sera partie trop tôt, tout ce qu'il sera parvenu à obtenir d'elle c'est une brève étreinte à la fin du prime. « tu vas prendre le relais de Maha, enfin, on va dire qu'elle a commencé le truc même si au final j'aurais strictement rien appris avec elle. » il déplore dans un bref soupire. Pas le temps hélas, pour le coup ils auraient mieux fait de travailler sérieusement là-dessus plutôt que de se bouffer continuellement le nez. De nationalité française et d'origine algérienne, Lamine maîtrise bien mieux sa langue maternelle, et son père n'étant lui-même pas autorisé à parler l'arabe à la maison, il ne lui a finalement jamais appris cette langue de laquelle aujourd'hui il n'a que de brèves notions. C'est pas folichon quoi, il le parle comme beaucoup de jeunes, en essayant de placer le peu de mots qu'il connaît dès qu'il le peut mais construire une phrase qui a du sens en arabe, il en est bien incapable. Lamine lui fait remarquer que si Sailor le dit pessimiste, c'est qu'il doit l'être, et c'est alors que Sayid se met à rebondir sur tout autre chose. Les adjectifs diffusés dimanche, et le fait qu'il ait dit de lui qu'il broyait du noir. « t'es pas le mec le plus joyeux que je connaisse, mais honnêtement j'ai dit ça comme j'aurais pu dire n'importe quoi d'autre. » c'est compliqué de qualifier un type comme Sayid, le premier adjectif lui est venu bien plus naturellement que le second, c'est dommage d'ailleurs qu'il l'ait moins marqué car Lamine le pense bien plus prometteur que broyeur de noir. Il assume ce qu'il a dit, simplement il doit reconnaître qu'il a eu du mal à arrêter son choix sur un deuxième qualificatif le concernant. « t'arrête pas là-dessus, okay, ni sur ce qu'ont dit les autres. ils ont été vaches, des trucs t'ont pas plu ? j'étais pas trop attentif à ce moment-là du prime. » Lamine ne se souvient pas de ce qu'il faisait, mais comme il n'a pas de souvenir de la rubrique de Sega, il en déduit qu'il devait papoter ou être distrait pendant sa diffusion. Et puis, Lamine tente de cerner le degré de pessimisme de son camarade, en menant de drôles de raisonnements, qui doivent le faire passer pour le plus mauvais des experts pour le coup. Enfin, il ne s'attendait toutefois pas à se retrouver comparé à Addil, le psychologue en carton de la saison, et c'est pas très cool d'insinuer un lien entre eux. « pas d'insulte je te prie, je ne tiens pas à être associé à cette personne. » il formule en grimaçant, sans chercher à cacher le fait que l'évocation d'un tel nom - qu'il se refuse d'ailleurs à prononcer - le révulse presque. Oui, c'est à ce point, il ne le connaissait pas beaucoup Addil mais c'est fou la mauvaise impression qu'il a pu faire à Lamine. Sayid ne semble pas concerné par le fait de rester bloqué sur le passé, et déjà c'est un bon point, c'est en tout cas comme ça que lui le perçoit lorsque la réponse de son camarade lui parvient. Mais avant d'aller plus loin, il cherche déjà à savoir comment Sailor en est venue à voir en lui quelqu'un de pessimiste, car ils ont dû parler de quelque chose et en fonction de ce qu'il a pu dire ce jour-là, la candidate a probablement dû en venir à cette conclusion. Et effectivement, Sayid l'informe qu'ils évoquaient les braconniers et Tarzan lorsque Sailor s'est laissée allée à des remarques pleines de belles illusions, et venant d'elle ça n'a rien de très surprenant. Lamine est bien obligé de rejoindre Sayid là, ça l'étonnerait aussi franchement que des mecs dont le boulot se résume à buter de la bête se découvriraient subitement une sensibilité si on leur faisait voir le fameux dessin animé. « j'suis de ton avis, j'y crois pas non plus. » ah non, Lamine est bien trop réaliste pour se mettre de telles idées, aussi rassurantes soient-elles, en tête. Et c'est vrai que Sailor a tendance à s'émerveiller pour tout et rien, sa candeur fait son charme, cela dit. « c'est mignon comme façon de voir les choses, elle est dans son monde quoi. » il reprend dans un haussement d'épaules. La réalité du monde est toute autre, les hommes sont dégueulasses et la plupart ont arrêté de se soucier du sort des animaux il y a bien longtemps. Ils ne les considèrent même pas comme des êtres humains, tout ce qui les intéressent c'est d'en faire des steaks ou des sacs à main... quand il ne devient pas question de vivisection, sans doute l'une des pratiques les plus immondes et révoltantes sur cette terre. Tout simplement à gerber. « y'a même pas à débattre sur le sujet, ces mecs-là sont des pourritures. j'vois pas plus loin que ça, perso. » Mais il ne peut pas en vouloir à Sailor d'essayer de leur trouver un semblant de côté humain, ou ce qu'il en reste, c'est naïf mais il peut le comprendre. Simplement Lamine n'y croit plus, lui, en la bonté des hommes, il a beau se tenir éloigné des actualités le peu d'informations qui lui parviennent sur le monde actuel le dégouteraient presque d'y vivre. « en tout cas, j'te rassure tout de suite, ça ne fait pas de toi quelqu'un de pessimiste. » non, il le trouve même réaliste, et c'est loin d'être un défaut ça, même si aujourd'hui on tente de ne voir que ce qui nous arrange, c'est de plus en plus à la mode il a pu le remarquer. Et puis Sayid se soucie du sort des pauvres bêtes victimes des braconniers, il marque forcément un point, là. « je crois sincèrement que t'es un mec bien, Sayid. j'te le dis parce que je le pense, c'est de plus en plus l'impression que tu me fais. au début j'te trouvais un peu sombre comme gars, et au final, j'ai moins de mal à t'apprécier que certains ici. » Voilà, il fait ce qu'il veut de tout ça mais en tout cas, vu que Lamine a été récompensé pour sa franchise, on est en principe tenté de le croire là. Rares sont les candidats qui lui ont fait bonne impression dès le premier échange, certains après deux mois de jeu n'y sont toujours pas parvenus mais ses rapports avec Sayid évoluent de façon positive, tout comme l'image qu'il a du candidat. Il n'a aucune raison de lui mentir, de toute façon ce serait pêché, il n'oserait pas le faire sans y ajouter une note d'humour, comme tout à l'heure avec la console. Ils ne sont plus que six garçons en compétition sur une quinzaine de candidats, et en fait, Sayid est très certainement celui que Lamine estime le plus parmi ses cinq camarades. Il ne se sent pas très proche des quatre autres, même si de façon générale Lamine s'entend mieux avec les filles, on l'aura facilement remarqué.
Sayid

Sayid
MESSAGES : 2507
AGE : 46
LOCALISATION : PRIMROSE HILL, LONDON, UK ~ PREVIOUSLY KINSHASA, RDC
EMPLOI : PRIMATOLOGUE @ ZSL LONDON ZOO
CITATION : LONELINESS IS DANGEROUS, ADDICTING. ONCE YOU SEE HOW PEACEFUL IT IS, YOU DON'T WANNA DEAL WITH PEOPLE.
JUKE BOX : CARLOS SANTANA, europa + DIRE STRAITS, sultans of swing + QUEEN, another one bites the dust + GENESIS, illegal alien + DAVID GRAY, say hello wave goodbye + DURAN DURAN, ordinary world + PINK FLOYD, another brick in the wall + THE CRANBERRIES, animal instinct + GARY MOORE, parisienne walkaways + THE BEATLES, hey jude
POINTS : 457

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41,700€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CLAUDIA) (SIMONE) ADELIE
http://madebyumita.tumblr.com

they call him optimistic, le 07/05 à 15:24. Empty
MessageSujet: Re: they call him optimistic, le 07/05 à 15:24.   they call him optimistic, le 07/05 à 15:24. EmptyJeu 7 Mai 2015 - 23:37

L'idée avait germé comme ça, il n'avait même pas vraiment songé à poser la question avant de se retrouver face à Lamine et de réaliser que les mots avaient passé la barrière de ses lèvres ; Il aurait d'ailleurs pu regretter de se rendre ainsi si ridicule, parce que c'était un peu avouer à voix haute qu'il était un empoté incapable de gérer ses émotions tout seul. Mais maintenant qu'il avait jeté les bases il ne pouvait plus reculer, et en guise d'échange de bon procédé il avait proposé à Lamine de lui donner des bases de vocabulaire en arabe, son attention ayant été retenu lors de la rubrique d'Akela par l'échange entre Lamine et Maha. « Ouais, grave, ça me dit carrément. Tu vas prendre le relais de Maha, enfin, on va dire qu'elle a commencé le truc même si au final j'aurais strictement rien appris avec elle. » Ouais, disons qu'elle avait lancé l'idée mais n'avait pas eu le temps de l'appliquer. « Vous aviez fini par cesser de vous chamailler. » avait simplement fait remarquer Sayid d'un ton calme, sans qu'il n'y ait vraiment de rapport avec le reste. Il trouvait simplement cela intéressant, de voir que sans parvenir à ses fins Gigi avait malgré tout poser les bases pour que Lamine et Maha voient plus loin que leurs chamailleries de départ. Bref, pour en revenir à ces notioons d'optimisme qu'il souhaitait acquérir, cela ne pourrait sans doute pas lui faire de mal puisque les adjectifs qu'on lui avaient attribués durant le dernier prime étaient tous à base de maussade et autre broyeur de noir. « T'es pas le mec le plus joyeux que je connaisse, mais honnêtement j'ai dit ça comme j'aurais pu dire n'importe quoi d'autre. T'arrête pas là-dessus, okay, ni sur ce qu'ont dit les autres. ils ont été vaches, des trucs t'ont pas plu ? j'étais pas trop attentif à ce moment-là du prime. » Il avait haussé les épaules, ce n'était pas vraiment que cela ne lui avait pas plu, c'était plutôt que lui ne se sentait pas particulièrement malheureux ou maussade, alors il s'agaçait un peu de faire ressortir cette impression. Ce n'était pas comme ça que les choses étaient supposées se passer. « Non, rien ne m'a déplu. Mais chez moi la frontière entre heureux et malheureux n'est pas si mince ... Je ne suis pas déprimé, ou malheureux. Je ne suis simplement pas expressif. » Pas expressif, ouais, disons ça comme ça. « Pas d'insulte je te prie, je ne tiens pas à être associé à cette personne. » Lamine faisait donc partie de la catégorie des candidats qui n'avaient pas accroché avec Addil. Sayid ne pouvait pas leur jeter la pierre, il n'avait certes pas trop été victime des psychanalyses à trois francs de l'anglais, mais de façon plus générale Sayid avait ce problème récurrent avec les psy qui l'empêchait de pouvoir apprécier réellement Addil. Un psy on s'en méfiait, c'était un principe élémentaire selon lui. « Désolé. » Il n'était pas vraiment certain que Lamine soit vexé, mais comme il ne faisait jamais la différence il préférait s'excuser dans le doute, c'était plus pratique pour lui. Bon, et la raison pour laquelle Sailor l'avait qualifié de pessimiste, puisqu'ils en revenaient à ça ; Facile, parce qu'il ne croyait pas à la rédemption pour les braconniers. Il n'y croyait déjà pas de base, il y croyait encore moins depuis leur dernière intrusion dans la réserve et le carnage qu'ils y avaient opéré ... Il n'y croyait pas, et rien de ce que dirait Sailor n'y changerait quoi que ce soit. « J'suis de ton avis, j'y crois pas non plus. C'est mignon comme façon de voir les choses, elle est dans son monde quoi. » Dans son monde, sans doute une façon gentille de dire que Sailor était totalement à côté de ses pompes niveau sens des réalités ... et si Sayid arrivait à deviner le double-sens dans la phrase de Lamine, c’était surtout parce que gosse c’était un truc qu’on disait souvent à son sujet. Mais rarement avec un air gentil ou bienveillant, rarement comme le français venait de le faire à propos de la benjamine des candidats. « Y'a même pas à débattre sur le sujet, ces mecs-là sont des pourritures. j'vois pas plus loin que ça, perso. » Sayid s'était contenté d’un signe de tête en guise de réponse. C’était difficile pour lui d'évoquer ce sujet, parce que le braconnage était l’une des rares choses qui provoquait chez lui un sentiment violent, lui qui d’ordinaire était tellement incapable de violence qu’il ne possédait même pas d’instinct de défense. Sayid était un chiot, caché dans le corps d’un cabot. « En tout cas, j'te rassure tout de suite, ça ne fait pas de toi quelqu'un de pessimiste. » Il ne savait pas pourquoi cette phrase le rassurait autant ... parce qu’au fond l’avis de Lamine était comme l’avis de Sailor, il avait la valeur d’une seule voix, et donc l’importance qu’on acceptait de leur donner. « Je ne suis ni pessimiste ni optimiste. Je suis juste ... je ne sais pas, Gigi appelle ça résigné. Toi tu as l’air comme Sailor, tu trouves le positif là où tu as envie, moi je ne sais pas faire ça. » Il avait pincé ses lèvres avec frustration. Parce qu’il ne parvenait pas à exprimer clairement ce qu’il voulait, et parce qu’il n’était pas non plus entièrement en droit de le faire. « Je crois sincèrement que t'es un mec bien, Sayid. j'te le dis parce que je le pense, c'est de plus en plus l'impression que tu me fais. au début j'te trouvais un peu sombre comme gars, et au final, j'ai moins de mal à t'apprécier que certains ici. » Il était bien un des rares visiblement, à en juger par la chute monumentale qu’il avait fait la semaine précédente dans la popularité ... Encore une fois s’il avait été capable d’optimisme il aurait pu en conclure qu’au moins il était maintenant tellement bas qu’il ne perdrait plus d’argent en chutant à nouveau, mais au lieu de ça il se contentait de rester de marbre, parce que comme tout ce qui lui tombait toujours sur le coin du nez, sérieux ou non, Sayid n’avait aucune idée de comment il était supposé réagir. « Je ne cherche pas à être apprécié par tout le monde, ce n'est pas mon but. Mais, hm, merci. » Il disait merci parce qu'il ne savait pas trop quoi dire d'autre, en vérité. Il était satisfait bien sûr de voir qu'il avait réussi à passer plus loin que le grognon de service ou le type maussade, au moins aux yeux d'une personne, mais il savait que les avis des uns et des autres seraient peut-être différents après la révélation de son secret ; C'était souvent comme ça. « Je suis désolé, pour ta partenaire. » En vérité désolé n'était pas vraiment le mot, pour la simple raison que Sayid n'était jamais désolé de rien, ou du moins c'était très rare. Ce qu'il essayait de dire c'était que son envie à lui n'avait jamais été de se trouver dans cette position où il avait du seul décider de mettre quelqu'un sur le banc des nominés ; Il ne s'en sentait pas la légitimité, au même titre qu'il ne trouvait pas de légitimité à Léo d'avoir décidé de nominer Agata. Ces roses étaient un cadeau empoisonné, et parce que Lamine était le partenaire de Kira il n'avait probablement pas envie qu'il s'imagine qu'il souhaitait sciemment voir sa partenaire dehors. Il ne la connaissait pratiquement pas, ce qui était aussi le nœud du problème dans un certain sens.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

they call him optimistic, le 07/05 à 15:24. Empty
MessageSujet: Re: they call him optimistic, le 07/05 à 15:24.   they call him optimistic, le 07/05 à 15:24. EmptySam 9 Mai 2015 - 2:12

Sayid vient de lui sortir l'argument qui tue, c'est sûr qu'en lui proposant de lui donner des cours d'arabe, Lamine ne peut qu'accepter de tenter de lui faire gagner en optimisme. Même si sans ça, il aurait tout de même répondu présent à la sollicitation de son camarade, faut avouer que ça le motive d'autant plus, là. Lamine devait initialement prendre ces cours avec Maha, mais la candidate n'aura au final pas eu le temps de les lui donner - enfin, le temps ils l'ont eu, ils l'ont simplement perdu à se chercher des poux quasiment chaque fois qu'ils se sont croisés dans ce nid. Lamine a largement contribué à ce que leur relation tourne ainsi, il le sait, mais n'éprouve aucun regret. Il ne l'a jamais détestée Maha, c'était une chieuse à ses yeux et il aimait bien la provoquer mais c'est tout. Leurs deux forts caractères n'ont pas aidé, ça a été électrique tout de suite entre eux mais ils n'en sont jamais arrivés au stade de la haine, c'était pas à ce point-là. Lamine y a cru à ses cours à la fin, car Maha lui avait dit la semaine avant son départ que c'était toujours envisageable qu'elle fasse ça pour lui. Et aujourd'hui, donc, c'est Sayid qui se dit partant pour prendre le relais de la palestinienne, de quoi faire super plaisir à Lamine qui tient vraiment à améliorer sa pratique de cette langue, pour faire honneur à ses origines il estime que ce serait pas mal qu'il progresse un peu, comme ça il pourra épater sa famille vivant en Algérie la prochaine fois qu'il ira la voir, avec Kira si tout va bien. Sayid note qu'avec Maha, sur la fin, leurs rapports s'étaient quelque peu arrangés. « on aurait pas pu devenir comme cul et chemise mais ouais, y'a eu du mieux. elle est chiante mais j'la déteste pas, Maha. » Lamine se refuse à en parler au passé comme d'une défunte, elle a seulement été éliminée, à sa connaissance la palestinienne est toujours de ce monde à l'heure où ils en parlent. Sayid relève ensuite les adjectifs de Lamine le concernant, ceux diffusés dans la rubrique de Sega dimanche. Lamine a dit de lui qu'il broyait du noir à défaut d'avoir trouvé mieux honnêtement, il est même pas sûr de savoir ce que ça veut dire, c'est ça le pire. Rien ne lui a déplu ce soir-là dit Sayid, et il ne s'estime ni malheureux, ni dépressif, simplement pas expressif. « de toute façon, des adjectifs dans une rubrique ça ne définie pas qui on est. » il énonce, notamment pour se rassurer car s'il ne se trompe pas c'est à son tour cette semaine d'y avoir droit. Mais Lamine n'est pas inquiet, il se doute que ça va beaucoup tourner autour de son style, que ses camarades vont être terriblement prévisibles une fois encore, bref, il s'attend déjà à rouler des yeux et à passer à autre chose très rapidement. Sayid s'excuse de l'avoir associé au psychologue en carton, et Lamine balaye tout ça d'un geste de la main pour lui signifier que ce n'est rien, il n'était pas bien sérieux en jouant les mecs outrés. Addil, si on ne lui en parlait pas il l'aurait déjà oublié ce mec, donc bon. Et Sayid lui explique comment Sailor en est venue à dire de lui qu'il ne transpirait pas l'optimisme. Tout est parti d'une discussion sur les braconniers au cours de laquelle Pikachu aurait tenté de le convaincre que ces hommes-là ont suffisamment d'humanité en eux pour prendre conscience devant un dessin animé que ce qu'ils font est mal. Mais Lamine a plutôt tendance à se ranger du côté de Sayid là, il n'y croit pas à tout ça, pour choisir un tel métier faut quand même avoir une sensibilité proche de zéro quoi. Ce sont des brutes, ils n'ont aucune pitié pour les pauvres bêtes qu'ils abattent et soudain, ils seraient capables d'éprouver des remords ? ah, c'est beau de rêver, et ça ne l'étonne pas de Sailor. Mais qu'il se rassure, ça ne fait pas de lui un pessimiste de penser de cette façon. Sayid ne se considère pas optimiste, ou pessimiste, il ne sait pas vraiment ce qu'il est en fait. Gigi le trouve résigné, par rapport à quoi il ne sait pas. Et il semble déplorer le fait que certains trouvent du positif dans ce qu'ils veulent, alors que lui en est incapable. « et j'aimerais bien te dire que ça se travaille, mais si c'est le cas je ne sais honnêtement pas de quelle façon. » il lui répond en grimaçant légèrement. C'est ce qu'on attend de lui en plus, c'est pour ça que Sayid l'a sollicité, c'est pas un très bon professeur d'optimisme Lamine, pfou. Le jeune français fait ensuite savoir à son camarade qu'il a tout d'un type bien pour lui. Son opinion le concernant a changé, elle n'a jamais été particulièrement mauvaise et Sayid n'a jamais eu droit à son mépris, mais à présent Lamine se surprend à estimer son camarade sincèrement. Ils ne se connaissent pas très bien, mais ça ne l'empêche pas d'en penser beaucoup de bien aujourd'hui. Lamine a plus de mal à trouver sympathiques les garçons que les filles dans cette aventure, y'a qu'à voir ses liens, c'est assez révélateur. « t'as au moins le public dans la poche, dimanche t'as quand même raflé la moitié des votes à toi tout seul. » Il serait pas étonné d'apprendre que son camarade a presque battu un record ce soir-là, d'ailleurs. Et bon, y'a juste un truc qu'il pourrait lui reprocher, ouais, une chose qui lui a foutu un petit coup au moral. Sa semaine a été assombrie par la nomination d'office de sa partenaire, celle-ci en ayant écopé parce que Sayid a utilisé le pouvoir de ses roses contre elle. Ce n'est pas Lamine qui revient dessus le premier, mais bien Sayid qui entreprend de s'excuser pour ça. « oh, euh... » Lamine peine à trouver quoi dire, il a du mal à en vouloir à Sayid parce qu'il doute que ça ait été facile pour lui de choisir quelqu'un à mettre en danger. Maintenant c'est sûr, la décision de son camarade est la source de ses contrariétés ces derniers jours, enfin c'est le jeu, il ne va tout de même pas étranger Sayid pour ça non plus. « j'imagine que ton choix s'est porté sur elle parce que vous ne vous connaissez pas très bien. » et Lamine aurait probablement raisonné comme ça aussi à sa place, il n'aurait pas pu nominer l'un de ses alliés, il se serait logiquement tourné vers le candidat dont il se serait trouvé le moins proche. « j'te cache pas que je flippe un peu. elles sont corsées ces nominations, mais j'me dis qu'elle est sans doute parvenue à se rendre autant attachante aux yeux du public qu'aux miens. » il ajoute dans un haussement d'épaules et un sourire en coin. C'est sûr que Lamine vivrait mal la sortie de sa partenaire, c'est son binôme depuis deux mois, et puis, c'est surtout une fille super à laquelle il s'est beaucoup attaché. Sans parler du fait que c'est une nouvelle fois seule qu'elle fait face à la nomination, il regrette que ce soit le cas, ça ne devrait pas l'être. « j'ai encore perdu aucun ami dans ce jeu, jusqu'ici j'ai été très chanceux je trouve. » bon, y'a bien Ranja ou encore Joey mais il n'a pas eu tellement le temps d'en devenir proche, et c'est pas à la portée du premier venu d'être considéré comme un ami par Lamine, on s'en doute. Enfin bon, que Sayid ne culpabilise surtout pas si dimanche le verdict doit être celui que le français redoute, ce sera le public qu'il faudra blâmer à ce moment-là, pas lui. Mais comme il dit, il a eu beaucoup de chance jusqu'ici, c'est louche.

Contenu sponsorisé

they call him optimistic, le 07/05 à 15:24. Empty
MessageSujet: Re: they call him optimistic, le 07/05 à 15:24.   they call him optimistic, le 07/05 à 15:24. Empty

 

they call him optimistic, le 07/05 à 15:24.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» call me a sinner, call me a saint, le 31/10 à 23h41 + (pia)
»  Call me i'm alive, call me anytime (15/06 à 14h04)
» Call it magic, call it true (08/10, 16H20)
» FOR A PESSIMIST, I'M PRETTY OPTIMISTIC - le 12/10/12 vers 15h30
» running if you call my name, 06.04 - 15:10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: EXTÉRIEUR :: Le bassin japonais-