GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20) Empty
MessageSujet: any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20)   any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20) EmptyLun 11 Mai 2015 - 3:00

| mackenzi

Le prime s'achève sur l'élimination de Pikachu, c'est un coup dur pour le français qui espérait voir sa camarade se qualifier. Heureusement, quelques bonnes nouvelles lui sont parvenues dans la foulée comme le fait que Mackenzi échappe à la nomination d'office grâce à ses notes. C'est l'un des seuls points positifs de ce prime pour lui, puisque Lamine n'en retient pas grand-chose de fabuleux. Il faut croire qu'il a déjà mis de côté sa place en demi-finale, sa bonne moyenne, sa popularité au beau fixe... quand le reste est à chier, bah c'est ce reste qu'il retient, en fait. C'est pas digne du garçon optimiste qu'il a toujours été jusqu'à présent, mais que voulez-vous, il a aussi droit à ses petits passages à vide le français. « je rentre. tu m'accompagnes ? » il demande à sa voisine de siège, une fois que tout leur a été révélé. Il esquisse un faible sourire en espérant qu'avec ça elle se laissera convaincre, mais on voit bien que le coeur n'y est pas tellement. Il étouffe sur ce plateau, il voit pas l'utilité de s'y éterniser alors il attend d'obtenir une réponse positive de la part de sa camarade pour entrainer celle-ci à l'extérieur, par la main. Il sait que de toute façon, il ne va pas pouvoir envisager de dormir dans les deux prochaines heures, au moins. Et puis c'était sympa de passer ce prime à ses côtés, il aimerait bien poursuivre leur conversation dehors, au calme, c'est tout ce dont il a besoin dans l'immédiat. Du moins d'agitation possible autour de lui, et d'elle. Mackenzi lui a proposé de parler de ce qui semblait le tracasser s'il le souhaitait, et avec elle, y'a un peu plus de chances qu'il accepte de se livrer qu'avec d'autres. Parce qu'il a une confiance quasi aveugle en elle maintenant, il a largement dépassé le stade de la méfiance, par lequel il passe avec tout le monde au départ. Lamine conduit sa camarade dans le coin le plus en retrait du nid, au niveau du belvédère. On sait pas trop ce qu'il cherche à fuir comme ça, mais ce qui est sûr, c'est que le français a des envies d'évasion en cette fin de soirée. Arrivés à destination, Lamine se tourne vers Mackenzi qu'il gratifie tout d'abord d'un sourire, puis il laisse entendre « tu peux pas savoir c'que ça me fait plaisir de te savoir qualifiée aussi. » Si, elle doit tout de même un peu s'en douter, disons que ça n'est pas vraiment une surprise étant donné qu'il l'estime beaucoup, et ne s'en cache pas. Il aurait été très embêté si la candidate s'était retrouvée en danger à cause de ses notes, là elle passe directement en demi-finale comme lui, il n'aurait vraiment pas pu espérer mieux. « quelle prise de tête ce prime. » il énonce avant de souffler un grand coup, ses mains positionnées au niveau de ses hanches. C'était confus parfois, beaucoup de choses arrivaient en même temps et il leur fallait rapidement assimiler les informations qui leur parvenaient. Et puis, y'a eu ces petites choses qui le pousseraient presque à se remettre en question. Ça lui ouvre peut-être un peu les yeux quelque part, y'a des trucs qu'il voulait pas s'avouer et maintenant il a plus trop le choix, il doit y faire face. « j'te remercie d'être là, Mack. enfin... j'ai l'impression que t'es sincère avec moi et que notre lien est vrai, que c'est pas du flan. j'apprécie tout ça, et ça me donne d'autant plus envie de te revoir à la sortie. » il lui déclare les yeux dans les yeux, et sa sincérité à lui ne fait pas de doute non plus, on la ressent tout de suite aussi bien dans son regard que dans l'intonation de sa voix, moins assurée que d'habitude. Son assurance a tendance à foutre le camp quand il en vient à parler de choses sérieuses, Mackenzi a déjà eu l'occasion de s'en rendre compte, ça ne l'étonnera donc pas. Il lui confirme une nouvelle fois qu'ils se reverront dehors, c'est officiel depuis la semaine dernière et ça le rassure de se dire qu'il gardera le contact avec l'une de ses plus proches alliées dans l'aventure. Et puis il ressent le besoin, oui, de souligner l'authenticité de leur lien car si y'a bien une relation qui n'est pas à sens unique dans ce jeu, c'est la leur.
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20) Empty
MessageSujet: Re: any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20)   any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20) EmptyLun 11 Mai 2015 - 13:39

Le prime se termine finalement et nous assistons à l'élimination de Sailor et Mylah qui doivent donc, renoncer à la demie-finale. C'est dommage, j'avais l'impression que la seconde candidate était réellement investie et je ne l'imaginais pas du tout sortir à ce stade-ci de l'aventure. C'est vraiment étonnant, surprenant mais comme elles ont le droit de rester parmi nous, c'est un peu moins bouleversant comme sortie. C'est dommage parce qu'elles échouent tout près du but cela dit. J'imagine que ce sera encore plus dramatique pour ceux qui sortiront lors du prochain prime et là, je croise les doigts pour que Leandro ne soit pas dans ce cas-là. Bon, cela ne sert à rien de se tracasser maintenant et je préfère de loin, profiter de cette nouvelle semaine assurée qui m'est offerte. Lamine semble vouloir évacuer le plateau assez rapidement, j'ai bien vu que quelque chose n'allait pas durant le prime et lorsque celui-ci me demande de l'accompagner, j'accepte immédiatement. "Bien sûr que je suis." Que je lui fais entendre tout en me levant pour lui emboîter le pas. Je me laisse guidée, je ne sais pas trop où il veut aller mais je ne pose pas de question. Ce n'est qu'au fur et à mesure de l'avancée que je me rends compte que son objectif est de se rendre au belvédère. Cela me convient, je suppose qu'il cherche à s'isoler un peu et ça ne me pose aucun problème. Lorsque nous arrivons à destination, le français reprend la parole et s'exprime sur le fait que, tout comme lui, je puisse avoir accès aux demis-finales sans trop d'encombres. Une réflexion qui m'arrache un nouveau sourire, qui me montre que nous partageons les mêmes pensées. "Je suis rassurée aussi. C'est bien de pouvoir passer une nouvelle semaine sans avoir à se tracasser de ce qui arrivera. Puis, on y accède ensemble, ça me fait plaisir." Il est vrai qu'on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise mais à priori, on devrait pouvoir s'en sortir cette semaine. D'autant plus que nous sommes officiellement qualifiés pour les demies-finales. "Quelles prises de têtes ?" Pour ma part, je n'en avais pas trop eu sur ce prime alors j'avais du mal à voir quel soucis pouvait avoir mon camarade. Spontanément, je me rapprochais du candidat, et lui attrapais la main pour lui prouver, en quelque sorte, que je suis bel et bien présente pour lui si il en a besoin. Si il a besoin de se confier, je suis là, si il juste besoin de ne rien dire de plus, je peux être là également. Je ne cherche pas à tout prix à tout savoir mais je pense que ça pourrait lui faire du bien de me dire quelques mots, de s'expliquer un peu sur ce qu'il peut ressentir. "C'est pas du flanc non, tu comptes pour moi." Lui fis-je alors remarqué avec un léger sourire au bord des lèvres "Et j'ai vraiment mais alors vraiment, très envie de te revoir à la sortie." Je pense même que ça sera inévitable. Tu ne peux pas nouer un lien si fort avec quelqu'un, l'apprécier autant et le laisser filer ensuite. J'en serais incapable et peut-être que j'ai tendance à trop m'accrocher aux gens mais généralement, lorsque l'on rentre dans ma vie, on en ressort pas si facilement que cela. "Dis moi ce qui ne va pas." Que je murmure alors, ma main lâchant la sienne pour venir remettre ses cheveux en place, frôler sa joue ensuite. Faisant face au candidat, mon regard ne lâche pas le sien durant notre discussion et je sens bien qu'il est plus fragile qu'en temps normal. Ce qui n'est pas une faiblesse à mes yeux, au contraire c'est la preuve qu'il m'accorde toute sa confiance.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20) Empty
MessageSujet: Re: any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20)   any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20) EmptyMar 12 Mai 2015 - 1:51

Mackenzi accepte de l'accompagner dehors, et c'est pas comme s'il s'était imaginé qu'elle lui dirait non. Il l'entraîne dans l'un des coins les plus reculés du nid, parce qu'il veut finir cette soirée dans le calme, et rien qu'avec elle. Les autres ne vont certainement pas tarder à aller dormir, et lui, dans l'immédiat, on peut dire qu'il en est loin. Et il compte pas priver Mackenzi de son sommeil hein, il ne va pas la retenir bien longtemps car il se doute que contrairement à lui, elle n'envisage pas de faire une nuit blanche. À présent tous les deux et loin de tout, Lamine peut à nouveau respirer. L'atmosphère devenait pesante sur le plateau avec ces histoires de notes, de qualifications, d'éliminations et de questions indiscrètes - même si, sans surprise, il n'y a une nouvelle fois pas eu droit lui. Quand ce ne sont pas ses camarades, c'est l'angelot en personne qui le boycotte, Lamine n'est même plus étonné pour vous dire. Dans un premier temps, il fait savoir à Mackenzi combien sa qualification lui fait plaisir, et c'est vrai que de les savoir tous les deux hors de danger cette semaine, c'est un pur kiff pour le français. Bon, y'en a qui n'ont pas été aussi chanceux et pour qui rien n'est gagné cela dit, il a forcément une pensée pour les candidats qui attaquent cette nouvelle semaine en se sachant nominés. « y'a plus qu'à espérer que nos partenaires s'en tireront dimanche. » il remarque dans une légère grimace. Kira et Leandro ont seulement un pied en demi-finale, alors qu'eux ont les deux. Il soutient évidemment bien plus sa partenaire mais il le trouve plutôt cool Leandro, alors ça lui déplairait pas qu'il se qualifie lui aussi, au même titre qu'Agata d'ailleurs. Lamine laisse entendre que le prime était placé sous le signe des prises de tête, et Mackenzi cherche tout de suite à en savoir plus. « le prime dans son ensemble m'a embrouillé la tête. y'a des trucs que j'ai pas compris. mais bon, les notes c'était le pire je crois. » et on le sait, Lamine a horreur de ça ne pas comprendre et se sentir paumé. En l'occurrence, il n'a pas trouvé tellement de logique dans le classement général ainsi que dans certaines notes, il s'est d'ailleurs parfois trouvé trop gentil, et d'autres fois pas assez. C'est pas facile de s'accorder les uns avec les autres, chacun a sa propre vision des choses, il y en a qui s'emballent facilement, et d'autres qui sont un peu plus radins sur les points. Bref, on trouve vraiment de tout et ce soir il se verrait plus de côté des généreux, lui, parce qu'il n'a véritablement saqué personne quand on y pense. Mais le fait est qu'il s'interroge beaucoup sur ses liens avec les autres, et sur la sincérité de ses camarades - pas tous, une minorité, mais ça n'en reste pas moins problématique pour lui. Heureusement, avec Mackenzi il n'a pas de doutes, il ne se demande pas si elle est sincère avec lui parce que ça saute aux yeux à vrai dire. Elle réitère elle aussi son souhait de rester en contact à l'extérieur et de se revoir, ils veulent clairement la même chose, Lamine trouve ça rassurant. Il affiche un grand sourire quand Mackenzi insiste sur le vraiment. « bon, va falloir prévenir Jack, j'vais venir m'installer chez vous du coup. » quoique, ça va peut-être pas rester chez eux très longtemps encore si Mackenzi engage réellement une procédure de divorce. Non mais c'est évident que Lamine plaisante, y'a que chez ses potes de secours qu'il se permet de venir squatter. Et puis sa place est en France pour encore quelques temps, hélas. Mackenzi se saisit de sa main, et lui demande de lui raconter ce qui ne va pas. Avec elle il ne peut pas faire semblant, alors il n'essaie même pas de prétendre le contraire, c'est pas utile elle a bien vu que quelque chose n'allait pas. « bah, en ce moment à peu près tout en fait. » il énonce avant de soupirer. Ce serait plus rapide de lui demander ce qui va, il ferait le tour de la question en dix secondes montre en main. « je dois te demander quelque chose... ça fait un moment que ça me taraude. » il reprend en affichant un air assez sévère, et cette question, il ne doute pas que Mackenzi y répondra de façon tout à fait honnête. Ainsi il n'estime pas nécessaire de lui demander de le faire, comme lui c'est pas dans ses habitudes de donner dans l'hypocrisie ou le mensonge. « tu m'aurais remarqué si je t'avais pas fait comprendre que tu me plaisais le premier ? » autrement dit le soir où tout a commencé, lorsqu'il l'a complimentée sur une robe qu'elle portait, avant de lui confirmer plus tard qu'elle était tout à fait à son goût. C'est lui qui est venu vers elle, et il se demande si Mackenzi se serait retournée sur lui s'il n'avait pas fait le premier pas. « les autres filles me regardent pas mais à toi, j'te plais. » Comme il l'a signifié au partenaire de Mackenzi l'autre fois, il a été le premier surpris par la réciprocité de son attirance pour elle. Honnêtement il n'aurait jamais pensé qu'une telle femme pourrait lui trouver un quelconque charme, il se pensait plus susceptible de plaire aux filles de son âge et en fait, il s'est gouré sur toute la ligne. « pourquoi t'as pas craqué pour Allen comme 80% des filles ? » Y'a quelques semaines quand ils ne se connaissaient pas aussi bien, il aurait pu se mettre en tête que Mackenzi avait plus pitié de lui qu'autre chose. Or, il sait maintenant que c'est pas le cas, et c'est bien ça qui l'étonne.
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20) Empty
MessageSujet: Re: any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20)   any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20) EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:42

Suivre Lamine après le prime ne me dérange aucunement parce que je ne pense pas pouvoir dormir si rapidement. Souvent, après les primes, des tas d'idées se bousculent dans mon esprit et m'empêchent de fermer l'oeil. Lorsque cela arrive, je discute un peu avec Leandro en attendant que le sommeil vienne nous cueillir mais aujourd'hui, le programme qui s'annonce différent me plait tout autant. D'ailleurs, en parlant de Leandro, Lamine me fait remarqué qu'on a plus qu'à espérer que nos partenaires restent dans l'aventure et je ne peux qu'être d'accord avec les mots qu'il vient de prononcer. J'adore mon partenaire et cela me gênerait qu'il n'accède pas à la finale comme moi, j'apprécie également la jeune Kira et je trouve qu'elle ne démérite pas non plus. Le choix s'annonce difficile et l'issue du prochain prime également. "On a plus qu'à croiser les doigts" Je fais d'ailleurs le geste en même temps que les mots franchissent mes lèvres. Je croise spontanément mon index et mon majeur l'un sur l'autre, un geste plus symbolique qu'autre chose dans le fond. Mais j'ai envie d'être optimiste, j'ai envie de croire que c'est possible. Lamine évoque alors un prime plutôt difficile et je cherche à comprendre où il veut en venir avec tout cela. Je n'hésite pas et le questionne sur le sujet, je cherche à savoir ce qu'il entend car je ne l'ai pas trouvé si difficile que cela. On peut dire que l'on s'en sort bien tous les deux alors je n'ai pas envie de me plaindre d'une situation qui me parait être confortable. Lui, c'est les notes qui l'ont le plus dérangées. Pourtant elles étaient bonnes, pourtant il est arrivé en seconde position. "Tu aurais aimé qu'elles soient meilleures tes notes ?" Ou sans doute est-il chagriné par l'une d'entres-elles ? J'avoue ne pas avoir fait très attention au détail de ces notes et la déception du candidat provient peut-être de là. "Rassure-toi, tu es second. C'est une place plus que confortable et ça prouve que tu es quelqu'un d'estimé dans cette aventure. Je sais qu'il n'avait pas besoin de moi pour savoir cela, pourtant, je tiens tout de même à le souligner parce que cela me parait suffisamment important. Je n'aime pas tellement voir le candidat dans cet état là, je le préfère souriant, dynamique et drôle. Cela me peine beaucoup de voir que quelque chose l'embête à ce point et c'est pour cette raison que j'essaie de me montrer rassurante mais également présente et bienveillante. Lamine est un candidat que j'apprécie réellement et c'est pour cette raison que je n'hésite pas à lui dire que je souhaite le revoir lorsque nous serons à l'extérieur. En fait, le revoir me parait presque évident. Et personne ne pourra me faire changer d'avis, ni même me convaincre que ce choix est mal. "La maison est grande, il y a de la place"  Que je lui dis en souriant. Et dans le fond, je suppose que Jack ne remarquerait même pas la présence d'un intrus sur les lieux puisque mon cher mari ne passe pas vraiment la plus grande partie de son temps au domicile familiale. Depuis que nous sommes revenus à Miami, depuis qu'il s'est fait muté, il préfère vivre à son bureau. Je ne sais pas ce qu'il y fait mais c'est là qu'il me dit passer le plus clair de son temps. Jack est courtier en assurance, Jack dit que c'est ce que font les hommes comme lui lorsqu'ils souhaitent continuer à grimper les échelons. Je me suis toujours plus ou moins accommoder de cette situation parce que j'ai conscience du fait qu'il m'est impossible de forcer mon mari à passer plus de temps à la maison. Je ne vais quand même pas le ligoter au radiateur. Par rapport à ce que Lamine vient de dire, je suppose par contre qu'il fait de l'humour et qu'il ne compte pas réellement s'installer à la maison. Après tout,  il a toute une vie qui l'attend en France et je le vois mal y renoncer. Soucieuse de l'humeur du candidat, je le questionne sur ce qui ne va pas. Rien ne va correctement selon lui. Je plisse un peu les yeux, fronce les sourcils et l'encourage à me donner d'autres informations sur ce qui le tracasse par un simple jeu de regard. Le candidat s'exécute et formule une question qui me concerne. Qui le concerne lui également. "Tu ne me plais pas parce que tu m'as dit que je te plaisais. Je ne me suis pas rabattue sur toi parce que c'était plus facile que de miser sur quelqu'un d'autre." C'était le début de mon explication mais j'avais encore d'autres choses à ajouter. "J'aime ta fraîcheur, j'aime ton caractère et la façon dont tu te comportes lorsque tu es avec moi. Tu me plais, c'est indéniable. Mentalement et physiquement aussi. Et lorsque je suis avec toi, je me sens bien." Pour moi, c'est un détail à ne pas négliger. "Je ne sais pas si les choses auraient été différentes si tu ne t'étais pas prononcer. Je pense que j'aurais mis plus de temps à venir vers toi, à remarquer toutes ces choses qui font que tu me plais. Mais je pense que je n'aurais pas pu passer à côté de toi sans te remarquer." C'est réellement ce que je pense et j'espère qu'il sait que je fais preuve beaucoup d'honnêteté en ce moment. Il continue ensuite avec ses questions et me demande pourquoi je le regarde lui et pas Allen, comme le font le reste des filles. "Allen est quelqu'un d'adorable et je l'apprécie, mais il ne m'attire pas." Je souris, ça n'est pas facile d'expliquer pourquoi on est attiré par une personne et pas par une autre... "Allen aurait pu être mon style d'homme mais il n'y a jamais eu de petit plus. C'est pas facile d'expliquer mais c'est quelque chose que tu sens. Allen je ne l'ai pas senti, c'est tout. Et je le laisse donc volontiers aux autres candidates"
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20) Empty
MessageSujet: Re: any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20)   any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20) EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:04

Cette demi-finale, ce serait quand même pas mal qu'ils la fassent avec leur partenaire respectif et que leurs deux binômes survivent aux nominations de cette semaine. Lamine préférerait évidemment que Kira se qualifie dimanche, mais c'est au public de décider de ça, il lui faut donc espérer qu'elle bénéficiera une nouvelle fois de leur soutien. Mackenzi aussi espère de tout coeur le sauvetage de Leandro, comme lui elle trouverait fortement dommage que leurs couples soient scindés à ce stade de la compétition. Et encore, Leandro ce n'est pas son partenaire depuis le tout début, alors que Kira l'est pour lui, ils ont vraiment tout traversé ensemble. Mackenzi croise les doigts, et bon, même s'il l'imite pas sur le moment c'est un peut tout comme finalement. Il ne va toutefois pas prier pour ça car il n'est pas censé le faire pour des choses aussi futiles qu'une place dans un jeu télévisé, mais voilà, il a envie d'y croire en tout cas. Lamine revient assez brièvement sur le prime qui s'achève tout juste, soulignant qu'il lui aura causé pas mal de prises de tête. Et c'est vrai qu'il en aura perdu le fil plus d'une fois, sans parler de petites choses ici et là qui lui ont assez déplu. Lamine est sacrément fier d'avoir obtenu la deuxième meilleure moyenne du nid mais paradoxalement, il n'est pas forcément satisfait de ses notes individuelles. Il se demande même si ses camarades et lui avaient le même barème en tête, pour vous dire, tant certaines notes ont pu le surprendre, et bon, une en particulier surtout faut bien l'avouer. Si encore il n'y avait pas eu d'élément de comparaison avec le candidat au-dessus de lui, ça aurait pu passer crème... mais leurs notes se suivaient et ses yeux ont navigué de celles d'Allen aux siennes à plusieurs reprises, par réflexe plus que par volonté de comparer, en fait. Il ne cherche même plus à comprendre Lamine, il se rend plutôt à l'évidence ce soir, d'une certaine façon pour lui c'est un déclic de plus. Mackenzi se demande s'il aurait aimé avoir des notes meilleures que celles qu'il a eues, et il s'empresse de remuer la tête pour nier ses dires car bon, ce serait grave si l'ensemble de ses notes ne lui convenait pas tout de même. « j'suis franchement satisfait de mes notes dans l'ensemble. » pas de toutes, non, il n'ira pas jusque là néanmoins car sa satisfaction ne peut être totale ce soir. Lamine ne veut pas passer pour un ingrat, y'en a qui auraient voulu avoir des notes comme les siennes alors s'il commence à dire que ça ne lui convient pas, ça risque de ne pas être très bien perçu. « bon. peut-être l'une d'elles, oui. » il finit par avouer, mais il faut bien comprendre que le reste l'a rendu super fier, c'est qu'un détail quand on y pense. Un détail qui compte pour lui, mais certainement insignifiant pour beaucoup. Y'a effectivement une note qu'il avait espérée un peu plus haute, mais bon, il essaye de prendre les choses positivement en songeant à toutes les autres qui ont été pour la majorité largement à la hauteur de ses attentes, parfois même carrément plus. « nous deux on était quasiment raccord sur nos notes, en tout cas. » il souligne dans un sourire, en référence à la moyenne que lui a accordée Mackenzi, un poil plus haute que la sienne, mais la différence n'est vraiment pas énorme. Seize et quinze soixante-sept, vous avouerez que ce sont deux notes assez semblables, il aime le voir comme ça lui, en tout cas. Lamine plaisante sur le fait qu'il pourrait être tenté de venir s'installer chez Mackenzi et son mari, vu qu'elle semble absolument tenir à ce qu'ils se revoient très vite à l'extérieur. Elle laisse entendre que c'est pas la place qui manque chez eux, ce qui le fait sourire, une nouvelle fois. « d'après ma mère c'est un enfer de vivre avec moi sur le long terme. ça fait pas très envie, si ? » La pauvre femme sait de quoi elle parle, ça fait vingt-quatre ans qu'elle supporte Lamine et encore, le garçon s'est assagi, fut une époque où il était le gosse le plus insupportable de la terre - oui, pire qu'aujourd'hui, c'est possible. Il ne veut pas lui faire peur, mais c'est difficile de se rendre compte dans une cohabitation à trente. C'est en étant à trois dans une même maison avec lui que ç'en devient réellement douloureux. Et puis, Lamine ose enfin poser à Mackenzi une question qui le turlupine depuis un petit moment maintenant. Il se demande si elle l'aurait remarqué s'il n'était pas venu vers elle le premier, parce que bon, les autres filles n'en ont strictement rien à faire de sa gueule et Mackenzi, c'est la seule pour qui il a ouvertement reconnu son attirance. Dans un sens, ce serait triste s'il devait constamment prendre les devants pour qu'on daigne s'intéresser à lui, ça voudrait dire qu'il ne serait jamais une évidence pour personne, en fait. Il sait pas mais si ça se trouve, Mackenzi a trouvé séduisants d'autres candidats avant lui, et pourquoi pas Allen après tout, puisqu'il semble les rendre toutes hystériques celui-là. Mais non, apparemment Allen ne lui fait pas d'effet. Et elle affirme ne pas s'être rabattue sur lui par facilité, ce qui le rassure un peu, le garçon semble en proie à pas mal de doutes en ce moment. Avec lui elle se sent bien, c'est ce qu'elle affirme, et elle pense juste que s'il ne s'était pas manifesté le premier, elle aurait mis un peu plus de temps à venir vers lui, mais elle l'aurait tout de même fait. C'est ce qu'il avait besoin d'entendre, qu'elle serait venue dans tous les cas, il sait au moins qu'auprès d'elle il n'était pas voué à passer inaperçu comme auprès de toutes les autres. « de toute façon, j'ai cru comprendre que son truc c'était les blondes au canadien. » Il serait d'ailleurs pas étonné d'apprendre que sa femme était blonde elle aussi, son nom il l'a oublié d'ailleurs, mais c'est pas important et c'est pas le propos là. « ah, c'est sympa pour elles parce qu'elles sont déjà pas mal nombreuses à se déchirer pour lui. » il reprend lorsque Mackenzi dit qu'elle le laisse volontiers aux autres candidates. Il exagère un peu parce qu'elles sont pas tant que ça sur le dossier, mais bon, il aime bien insinuer qu'Allen a toutes les nanas à ses pieds, faut croire qu'il veut se faire du mal. « en tout cas c'est cool, ça me remonte un peu le moral ce que tu me dis. bon j'étais pas au bout de ma vie non plus, mais on peut pas dire que les filles se bousculent pour moi hein, j'ai même pas le tiers du succès d'Allen. » ni même le quart, en fait, étant donné qu'à part Mackenzi aucune fille ne lui a jamais témoigné le moindre intérêt ailleurs que sur un plan strictement amical. Il est comme un frère pour plusieurs candidates, c'est évidemment plaisant d'être à ce point estimé par celles-ci, mais le fait que ce rôle lui colle à la peau devient à la longue un poil offensant. « je savais que je brillerais bien plus côté jeu que côté love, cela dit. et heureusement, parce que j'aurais été un fail vivant dans cette aventure sinon. » il ajoute en tentant d'en rire, comme si ça lui était possible de prendre les choses avec légèreté. Il vient pour le jeu lui à la base, et certainement pas pour se caser, donc il peut toujours se dire qu'il a atteint la majorité des objectifs qu'il s'était fixés quoi. Il avait pas prévu de s'attacher comme ça aux autres, il pensait honnêtement y échapper mais que voulez-vous, il est pas moins humain qu'un autre, et pas moins disposé à rencontrer ce genre de problèmes, non plus.
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20) Empty
MessageSujet: Re: any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20)   any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20) EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:20

Lamine semble avoir passé un mauvais prime, ou du moins, certains détails ont retenus son attention au point où il n'a pas pu profiter pleinement de la soirée. Il évoque les notes et je me retrouve un peu dans l'incompréhension sur le moment. Je sais qu'il se classe deuxième, tout juste derrière Allen alors je ne vois pas vraiment ce qui peut l'embêter à ce point. De mon côté, je l'ai bien noté. Je crois même lui avoir décerné la meilleure de mes notes. Pour moi, cela me paraissait logique étant donné que c'est le candidat avec qui j'ai le plus d'affinité dans ce jeu, donc je ne pense pas que ça puisse être la mienne qui l'ai dérangé. D'ailleurs, la note qu'il m'a attribué était un peu semblable et cela signifie que nous pensons un peu la même chose l'un de l'autre. Tandis que j'essaie toujours de comprendre, le français s'exprime à nouveau et me fait part de sa satisfaction pour l'ensemble de ses notes. Cependant, après avoir marqué un léger temps de pause, il reprend la parole et évoque l'une de ces notes. Une note qui n'aurait pas été à la hauteur de ses espérances. "C'est Kira ?" Que je demande alors, pensant que cette solution est sans doute la plus plausible. Si il est déçu, cela doit forcément être lié à une personne qu'il apprécie. Kira est le portrait même de la personne qu'il apprécie. Silencieuse, je ne dis pas un mot de plus et je préfère le laisser s'expliquer sur l'objet de sa déception. Pour ma part, je ne sais pas vraiment quel comportement adopté mais je veille à agir spontanément. Au diable les barrières, au diable la distance. Je n'hésite pas à me rapprocher du français, à replacer des mèches de ses cheveux qui virevoltent au gré des coups de vent. Je sais que ce geste n'a pas vraiment d'importance mais j'imagine que c'est un geste réconfortant, apaisant et qui l'encourage à la confession. Lui aussi, il a remarqué que nous semblions plutôt en accord sur nos notes et il n'hésite pas à me le faire remarquer, m'arrachant un léger sourire. Sourire qu'il doit très bien connaître désormais, depuis le temps que l'on se connait. "C'est vrai que l'on était plutôt d'accord tous les deux." Je ne sais pas si cela signifie quelque chose, je ne sais pas si l'on doit y voir un signe ...C'est sans doute le hasard. Ou alors on s'accorde la même importance l'un et l'autre. Et lorsqu'il évoque l'idée de venir habiter chez moi à sa sortie du jeu, j'accueille l'annonce avec un large sourire et marque directement mon accord, lui signalant même qu'il y a suffisamment de place chez moi. Je sais bien qu'il fait de l'humour mais pourquoi pas, prenons-nous au jeu et imaginons que cela soit possible. Il affirme ensuite que sa mère trouve que vivre avec lui c'est l'enfer. Sur le long terme en tout cas. Je sais que cela ne fait pas si longtemps que cela que nous nous connaissons mais après plus ou moins deux mois de vie commune, je pense pouvoir affirmer que vivre aux côtés du jeune homme ne m’apparaît pas du tout comme un enfer au quotidien. Chose que je compte bien lui faire remarquer. "Cela fait deux mois passés que l'on vit ensemble, tu penses pas que je me suis déjà fait une idée de ce qu'est la colocation avec toi ?" J'articule, riant légèrement une fois que j'ai terminé de parler. C'est vrai quoi, j'sais que Lamine n'est pas le colocataire parfait mais je sais aussi que l'on s'entend bien et que jusqu'à maintenant je n'ai pas à me plaindre de lui. Il oriente ensuite la conversation sur un autre candidat, formulant une nouvelle question au sujet de ce dernier. Il voudrait savoir pourquoi je ne suis pas attiré par Allen alors que c'est le cas de la plupart des candidates, j'essaie de répondre de façon assez clair, de lui expliquer les choses et que cela lui paraissent limpide mais je ne suis pas certaine d'y parvenir. Je suis d'avis que l'attirance, tu l'as, ou tu l'as pas. Allen et moi nous nous entendons très bien mais nous ne sommes aucunement attirés l'un par l'autre. Allen est un ami, sans aucune ambiguïté. Et de toute façon, il préfère les blondes, c'est vrai. "Je ne compte pas devenir blonde de si tôt." C'est surtout de l'humour. C'est pour lui faire comprendre que je ne suis pas prête à changer ma couleur de cheveux dans le but d'attirer l'attention du canadien. En fait, je ne suis pas prête à changer de couleur du tout. Le brun me va bien, le brun est ma couleur naturelle et restera la seule couleur que j'eu choisi de porter toute au long de m vie. "Tu crois qu'elles sont réellement toutes intéressées par lui ?  Moi j'crois qu'elles l'apprécient pour la plupart sans pour autant envisager d'aller plus loin." De toute façon, la question ne se pose plus étant donné que le choix du trentenaire s'est porté sur la charmante Mylah et qu'ils forment actuellement un véritable couple. En tout cas, c'est ce que la belle a affirmé sur le dernier prime. Elle a dit que c'était officiel alors j'imagine que les autres filles du nid ne se permettraient pas de s'imposer au milieu du couple. Lamine se compare une fois de plus au canadien, il prétend ne pas avoir le tiers de son succès et se trouve être rassuré par mes paroles. Tant mieux. Cependant, j'ai besoin d'approfondir la discussion. J'ai besoin de savoir ce que lui pense de moi. "Tu me plais. Et je te le dis depuis le début, ou presque." Que j'articule calmement en posant ma main sur son épaule. "Pourtant tu n'as jamais attendu rien de plus de ma part, n'est-ce pas ? Tu m'as toujours vu comme une amie." J'imagine que c'est à cause de Jack. Après tout, Lamine ne s'est jamais caché du fait que mon mariage le refroidit. C'était pour moi, une façon de savoir si il fallait que je le vois également comme un simple ami, que je calme définitivement certains sentiments que je peux avoir à l'égard du jeune homme. Je pense que c'est ce qu'il veut. Je pense que c'est ce que je dois faire, définitivement mais j'ai besoin d'en être certaine. Je n'aime pas forcément coller des étiquettes sur les relations que j'entretiens avec les gens mais j'ai besoin d'en coller une sur Lamine. Est-ce qu'il est mon ami ? Rien de plus ? Je veux son avis sur la question et surtout, je ne veux pas que cette conversation le mette dans l'embarras. Nous sommes deux adultes après tout, nous pouvons discuter calmement. Il s'estime ensuite heureux de pouvoir briller dans le jeu puisque côté love, ça n'est pas ça. "Lorsque j'ai passé les casting, je ne venais que pour le jeu. Que pour les secrets et l'aventure humaine mais je n'attendais pas une potentiel love story." Que je lui fais remarqué. Sans dire un mot de plus, je me contente de déposer un baiser sur la joue du candidat.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20) Empty
MessageSujet: Re: any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20)   any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20) EmptyJeu 14 Mai 2015 - 2:07

C'est pas un truc à faire, se plaindre de ses notes, quand on a obtenu une moyenne comme la sienne et que d'autres se retrouvent nominés parce que la leur était insuffisante pour se qualifier. Ce serait un comportement d'enfoiré ça, et il voit pas trop pour quelle raison il pourrait gueuler, à part pour le fait que la production se soit pas donné la peine d'arrondir sa moyenne à quinze virgule vingt - les chiffres impairs, il trouve définitivement ça dégueulasse. Mackenzi lui rappelle qu'il est arrivé second et effectivement, ce serait pas mal qu'il ne l'oublie pas, enfin vous en faites pas c'est pas près d'être le cas. Faut réaliser son exploit là, deuxième derrière le candidat détenteur de tous les records cette saison, c'était franchement inespéré et c'est ce qui rend cette mini victoire si exquise. Enfin, mise à part une certaine note qui a eu plus de mal à passer que toutes les autres, et pour cause Lamine l'avait espérée un peu plus haute. Quoique non, en fait, c'est même pas ça qui l'a irrité, c'est plutôt de s'être rendu compte que cette même personne avait attribué une note nettement meilleure à Allen, un quasi inconnu pour elle à sa connaissance. Alors oui, Mackenzi détient bien le bon nom, il est question de Kira. Lamine hoche lentement la tête. « j'ai pas vraiment compris son classement. » et le raisonnement derrière, si tant est qu'il y en ait eu un, en fait. Il ne blâme pas sa partenaire, il se demande juste comment il est possible qu'un gars qu'elle ne connaît quasiment pas obtienne une note bien plus haute que lui. C'est pas un caprice ou quoi que ce soit d'autre, c'est une vraie question qu'il se pose là, pour lui la logique a clairement foutu le camp ce soir quand les notes de Kira sont tombées. Elle est évidemment libre de noter qui elle veut comme elle le souhaite, mais il pensait que c'était censé refléter un minimum ses liens dans le jeu, or là, il lui semble pas que ce soit tellement le cas - sauf s'il compte moins à ses yeux qu'Allen, et dans ce cas c'est presque inquiétant. « mais bon on a pas eu les détails, juste la moyenne, alors.... » il reprend dans un bref haussement d'épaules. Il tente de se rassurer en se disant que Kira l'a peut-être sous-noté quelque part, mais qu'il a eu une excellente note ailleurs avec elle, le tout se ressentant au final sur sa moyenne. Il sait pas, il a envie d'y croire même si ça, personne ne peut lui confirmer à part la principale intéressée. Et c'est juste évident qu'il ira pas questionner Kira à ce propos, il risquerait de se griller encore plus et c'est vraiment pas ce qu'il veut. En revanche, avec Mackenzi, ils se sont accordés au niveau de leurs notes sans même se concerter. Ça ne lui a pas échappé à Lamine, et il le partage ce soir avec sa camarade, parce qu'il a presque envie d'y voir toute une symbolique derrière en fait. Y'en a peut-être aucune, mais vaut mieux pas lui casser son délire, c'est l'un des seuls trucs qui est parvenu à lui arracher un sourire ce soir. Et puis, si le fait de venir s'installer chez elle avait été envisageable et proposé sérieusement, il faut quand même qu'elle sache que sur le long terme il peut être vraiment difficile à vivre comme garçon. C'est sa mère qui le dit et elle est bien placée pour le savoir, même si lui ça le fait un peu chier d'accorder du crédit à ses dires pour une fois. Mackenzi lui fait remarquer qu'après plus de deux mois de cohabitation, elle a pu se faire une idée de ce que c'était de vivre avec lui. « non mais ici j'suis pas sûr que tu puisses te rendre compte. tu fréquentes d'autres candidats, mais si t'étais toute seule avec moi, j'pense qu'au bout d'un certain temps ton discours changerait légèrement. » voire, radicalement. Surtout qu'il ne pense pas que sa maison soit aussi grande que cet hôtel, donc les occasions seraient plus nombreuses de se croiser, et après quelques mois elle en aurait marre de lui, c'est ainsi qu'il le voit. Sa mère a fait une overdose au bout de vingt-deux ans environ, mais il est son fils, elle a simplement fait preuve de la tolérance de toutes les mères. Une tolérance aujourd'hui envolée, car il en a sans doute trop profité, au fond. Mackenzi est par ailleurs catégorique sur un point : elle n'est pas attirée par Allen, et franchement, ça doit bien être la seule fille de la saison à qui le canadien ne fait aucun effet. Lamine a remarqué qu'il en pinçait surtout pour les blondes, et ça le fait sourire quand Mackenzi laisse entendre qu'elle ne se teindra jamais les cheveux pour correspondre à ces critères. « tant mieux, parce que contrairement à lui mon truc à moi c'est les brunes. » il glisse en lui lançant un regard empreint de malice. C'est pas vrai, il s'attarde pas sur la couleur des cheveux Lamine, en plus. Mais elle est parfaite en brune Mackenzi, en blonde ça donnerait peut-être un résultat sympa aussi mais il n'a pas forcément envie de voir ça, à vrai dire. Et il exagère sûrement oui, c'est aussi ce que sa camarade pense au sujet des nombreuses filles potentiellement intéressées par Allen. Mais à ses yeux toutes ces nanas autour de lui forment une sorte de harem, il y peut rien, c'est ce qu'il voit quand il regarde du côté du candidat. D'ailleurs vous remarquerez que lorsque Allen est quelque part, ses petites groupies ne sont généralement pas très loin de lui. « j'vais éviter de trop m'avancer sur le sujet parce que la dernière fois j'ai failli le payer très cher. » cette fameuse dernière fois, il a insinué qu'une fille avait développé des sentiments plus qu'amicaux pour Allen, en l'occurrence Gigi et on se souvient de la tournure qu'a pris leur échange ce jour-là. Lamine préfère en rester à de simples suppositions, et il se gardera par ailleurs bien de citer des noms, c'est mieux comme ça. Le jeune français est rassuré par la réponse qu'il vient d'obtenir de la part de Mackenzi, mais la question qui suit le prend un peu de court, par contre. Elle lui demande s'il a déjà attendu quelque chose d'elle dans cette aventure, en sachant leur attirance réciproque. Elle suppose qu'il l'a toujours perçue comme une amie, et pas davantage. « j'ai jamais rien attendu de personne ici. » il énonce dans un premier temps, sans préciser qu'au vu de ce qu'il a souvent obtenu de certaines personnes, c'est limite pas plus mal qu'il n'ait eu aucune attente. « tu le sais, je te l'ai dit, ton mariage a été un frein direct à toute évolution de notre relation au-delà d'une amitié. » il ajoute, et même s'il ne pense rien lui apprendre ce soir, il a ce besoin constant d'être honnête avec elle et d'exprimer clairement ses pensées. « et je préfère pas penser à ce qu'il y aurait eu si ta situation avait été différente, je t'avoue. l'histoire était écrite comme ça, on peut pas la refaire ou la modifier en fonction de ce qui nous arrange. » son mariage est là et bien là, il ne peut pas le mettre de côté et l'ignorer, d'autres garçons le pourraient peut-être mais pas Lamine. De toute façon tout ça elle le sait, ils en ont déjà longuement parlé tous les deux, ce n'est un secret pour personne que Mackenzi lui plait beaucoup mais personne n'ignore non plus que son statut de femme mariée le rend incapable d'entreprendre quoi que ce soit. Alors amis, c'est clair qu'ils le sont. Plus... il suppose que c'est seulement valable lorsqu'il y a eu un rapprochement concret, or entre eux c'est pas franchement le cas. Lamine n'a pas le sentiment qu'entre eux la frontière entre l'amitié et le stade du dessus soit mince, mais ça c'est aussi parce qu'il s'est imposé des limites dès le départ. Il esquisse un sourire lorsqu'elle vient déposer un baiser sur sa joue, elle trouve toujours le truc pour adoucir une discussion devenue un peu trop sérieuse pour lui. Là, ça lui fait du bien, il regrette même que ça ne dure pas un peu plus longtemps. Lamine se tourne vers elle, et l'observe une dizaine de secondes en silence. Il aimerait à son tour lui poser une question, mais ça a du mal à sortir. Il prend finalement une inspiration, et lui demande « tu me vois comme un ami, toi ? » tandis que ses yeux se nichent dans les siens.

Contenu sponsorisé

any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20) Empty
MessageSujet: Re: any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20)   any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20) Empty

 

any way to distract and sedate - (11/05 - 01:20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: EXTÉRIEUR :: Le belvédère-