GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 the echo of a distant time + 18.05 après le prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agata

Agata
MESSAGES : 413
AGE : 40
LOCALISATION : new york, usa
JUKE BOX : gravity, hooverphonic - lose yourself, eminem - take me to church, hozier - heart of glass, blondie - jesus he knows me, genesis - 17 hours, emma louise
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: allen

the echo of a distant time + 18.05 après le prime Empty
MessageSujet: the echo of a distant time + 18.05 après le prime   the echo of a distant time + 18.05 après le prime EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:08

@sayid

Elle ne sait pas tellement ce qu’elle ressent à la fin du prime. Bien sûr elle est contente d’avoir été sauvée par le public, mais elle n’aurait sans doute pas été trop déçue le cas échéant. Elle aurait aimé que Leandro soit sauvé aussi, pour elle il le méritait, mais ça elle n’y pouvait rien. Elle prend tout cela avec le sourire, bien évidemment, et le temps que quelques personnes viennent la féliciter, elle a déjà perdu Sayid qui a dû partir dès l’annonce des résultats. Elle pensait qu’ils devaient parler après le prime, mais elle se dit qu’il n’en a plus envie après la perte d’argent qu’il a connu. Et c’est bien pour cela qu’elle décide finalement de partir à sa recherche. La dernière fois qu’elle l’a vu il était de mauvaise humeur, encore plus que d’habitude, et il avait un verre à la main. Quelque chose lui dit qu’il a l’intention de poursuivre dans cette voie-là. Cela fait une bonne vingtaine de minutes que le prime est terminé lorsqu’elle se dirige vers le bar. Elle n’a pas besoin de beaucoup réfléchir, elle est quasiment certaine de le trouver ici. Elle ouvre la porte, et le voit assis à la table, une bouteille de whisky devant lui. Elle s’avance vers lui, sans dire un mot et s’assoit sur la chaise libre en face de lui. « Donc c’est comme ça que tu as l’intention de gérer la situation ? » Il avait perdu de l’argent certes, mais il y avait bien d’autres moyens de faire passer sa déception que de se rendre ivre mort. Alors sans trop réfléchir, elle regarde le verre qui se trouve devant Sayid l’attrape et le porte à ses lèvres pour boire l’intégralité du contenu. Elle n’a jamais bu de whisky de sa vie, Agata, l’alcool lui brûle la gorge et elle se force à ne pas tout recracher. Une légère grimace apparaît sur son visage sans qu’elle ne le veuille, et elle est obligée de tousser pour garder la face. Elle ne sait pas pourquoi elle a fait, c’était stupide et ce n’est pas cela qui empêchera Sayid de boire par la suite. C’était pour prouver un point, mais aussi pour se prouver quelque chose à elle-même, et peut-être à Sayid aussi. « Bon alors, tu devais m’expliquer. » Il est encore un peu fâché contre elle apparemment, et elle aimerait comprendre pourquoi. Elle aurait pu rester amère après ses propos à lui aussi, mais elle essaie de ne pas lui en tenir rigueur, et elle aimerait qu’ils ne restent pas en froid durant le reste de l’aventure.
Sayid

Sayid
MESSAGES : 2507
AGE : 46
LOCALISATION : PRIMROSE HILL, LONDON, UK ~ PREVIOUSLY KINSHASA, RDC
EMPLOI : PRIMATOLOGUE @ ZSL LONDON ZOO
CITATION : LONELINESS IS DANGEROUS, ADDICTING. ONCE YOU SEE HOW PEACEFUL IT IS, YOU DON'T WANNA DEAL WITH PEOPLE.
JUKE BOX : CARLOS SANTANA, europa + DIRE STRAITS, sultans of swing + QUEEN, another one bites the dust + GENESIS, illegal alien + DAVID GRAY, say hello wave goodbye + DURAN DURAN, ordinary world + PINK FLOYD, another brick in the wall + THE CRANBERRIES, animal instinct + GARY MOORE, parisienne walkaways + THE BEATLES, hey jude
POINTS : 457

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41,700€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CLAUDIA) (SIMONE) ADELIE
http://madebyumita.tumblr.com

the echo of a distant time + 18.05 après le prime Empty
MessageSujet: Re: the echo of a distant time + 18.05 après le prime   the echo of a distant time + 18.05 après le prime EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:41

Il ne s'était pas fait prier pour quitter le plateau du prime une fois les résultats annoncés, sa tendance à l'excès l'empêchant de cacher une grimace agacée lorsque Gekko avait été sauvé, conservant ainsi la cagnotte qu’il avait accumulé en piochant dans celles de ses camarades. Sayid aurait presque préféré que cet argent termine dans la cagnotte de Shay, simplement parce qu’il avait la rancune tenace. Lorsque Sayid était contrarié il retombait généralement avec facilité dans ses principaux travers, le pessimisme et l’alcool en faisant tous les deux partie, aussi il n’y avait rien de vraiment étonnant dans le fait qu’une fois Agata sauvée - et de cela il était satisfait, l’un n'empêchait pas l’autre - il se soit éclipsé sans demander son reste pour rejoindre le bar de l’hôtel. Là il pourrait bougonner tranquille, à priori, même si les minutes passant il n’était plus trop certain des raisons pour lesquelles il était contrarié. Le britannique avait toujours cette tendance à s’emporter facilement puis à remettre ensuite en cause le moindre de ses gestes et la moindre de ses paroles, remettant du même coup en question toute une situation qui au premier abord lui était apparue limpide. « Donc c’est comme ça que tu as l’intention de gérer la situation ? » Il avait entendu quelqu’un arriver, reconnu Agata lorsqu’elle s'était installée à côté de lui, mais relevé les yeux vers elle uniquement lorsqu’elle s'était adressée à lui. « Je n’ai jamais prétendu être ni courageux, ni raisonnable. » s'était-il justifié d’un ton neutre, bronchant à peine lorsqu’Agata s'était emparée de son verre pour le vider d’un trait. Sayid la fixait maintenant d’un drôle d’air, à la fois intrigué et amusé par cette soudaine décision de jouer les canailles quand en réalité elle ne lâchait jamais entièrement prise. « Ça passe toujours mieux la deuxième fois. » qu’il lui avait fait remarquer, devant sa grimace. « Mais si tu bois moi aussi. » Il était arrivé avant elle après tout, et elle n’était pas sa mère, elle n’allait pas l'empêcher de boire. Ce n’était de toute façon même pas sa propre mère qui aurait pu l'empêcher de le faire. Remplissant à nouveau à moitié le verre du liquide ambré qui attendait dans la bouteille à sa droite, il avait secoué légèrement la tête lorsque l'américaine lui avait fait remarquer « Bon alors, tu devais m’expliquer. » il regrettait d’avoir dit ça, avec le recul. Mais il ne pensait pas vraiment qu’elle reviendrait à la charge, à vrai dire. Il avait soupiré légèrement, attrapant un second verre et abandonnant le premier à Agata. Elle en faisait ce qu’elle buvait, le boire ou non, c’était sa décision à elle. « A toi ça va paraître ridicule. » avait-il enfin fait remarquer, à propos de sa demande. Ce qui chez Sayid avait de l’importance n’en aurait probablement aucune chez elle, pour des raisons qu’ils n'étaient plus sans ignorer ni l’un ni l’autre. « Je l’avais déjà entendu cette excuse, tu n'es pas la première à l’utiliser avec moi. » Ses doigts s'étaient refermés sur son verre, machinalement, et contre un véritable effort de sa part il avait relevé les yeux vers Agata. « J’ai obtenu une bourse pour intégrer une grande université. Sans ça je n’aurais jamais fait d'études, mes parents n’avaient pas les moyens pour ça et de toute façon mon père refusait que je fasse des études, probablement que son égo n’aurait pas supporté que je devienne plus intelligent que lui. » Il avait ce genre de mentalité réductrice, son père, et ce n’était pourtant même pas le pire de ses défauts, il l’avait prouvé par la suite. « Et j’étais bien là-bas, je crois. J’avais l’air en tout cas. Mais quand tu es juste là grâce à une bourse et qu’en plus tu t’appelles Abdul-Jarrah ça suffit pas d’être bien, on te fait croire que tu fais pas tâche dans le paysage mais au bout du compte tu restes toujours un cran en dessous. Sayid, oui c’est un brave garçon, mais enfin tout de même, il ne vient pas du même monde. » C’était la conversation qu’il avait surpris entre Hallie et sa mère en descendant un peu trop tôt l’escalier qui menait au hall d'entrée. Et c'était exactement la même formule qu’avait utilisé Agata lors du prime précédent, comme un mauvais gimmick. « Quand tu as vingt piges et qu’un adulte te dit ça tu le crois. Des années après avec le recul tu te dis que c’est juste la façon de penser d’une bourgeoise étriquée qui espérait mieux pour sa fille. Et puis finalement quinze ans après tu réalises que les filles se mettent à penser comme leur mère. » Il n’essayait même plus de cacher son amertume, maintenant. Elle voulait son explication et il lui avait donnée, il y avait probablement là suffisamment pour comprendre pourquoi malgré toute l’estime qu’il avait pour Agata il ne pouvait pas simplement jouer l’autruche et faire comme si elle n’avait rien dit. Il ne lui restait pas beaucoup de fierté à Sayid, mais le peu dont il disposait encore était facilement piquée au vif. « Mais c’est sans doute toi qui a raison, et moi qui me suis cherché des excuses pendant trop longtemps pour nier l'évidence. C’était injuste de ma part de te faire payer la répétition d’un truc que je n’ai simplement pas digéré. » Il datait de bien avant elle son complexe d'infériorité, ce n’était pas elle la responsable. Approchant son verre de celui d’Agata en le faisant glisser sur le comptoir, il avait trinqué silencieusement comme pour clore le débat ; Il n’attendait pas de justification supplémentaire de la part de la jeune femme, à priori, sauf si elle y tenait absolument. Lui était déjà dans l’optique de passer à autre chose, et finalement il avait reporté son regard sur Agata pour la regarder dans les yeux. « Je n’avais pas le choix pour tes indices. Sept mille euros c’est beaucoup d’argent. » Il ne s’excusait pas puisqu’il rangeait la notion d’excuse dans la catégorie des choses que l’on regrettait d’avoir fait, et lui referait exactement la même chose si la situation se présentait à nouveau. Il aurait simplement préféré avoir à pénaliser quelqu’un d’autre qu’Agata.
Agata

Agata
MESSAGES : 413
AGE : 40
LOCALISATION : new york, usa
JUKE BOX : gravity, hooverphonic - lose yourself, eminem - take me to church, hozier - heart of glass, blondie - jesus he knows me, genesis - 17 hours, emma louise
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: allen

the echo of a distant time + 18.05 après le prime Empty
MessageSujet: Re: the echo of a distant time + 18.05 après le prime   the echo of a distant time + 18.05 après le prime EmptyMar 19 Mai 2015 - 23:38

Elle n’est pas vraiment étonnée de voir que Sayid est parti sans dire un mot. Elle aurait dû se douter qu’il n’allait pas l’attendre, et que s’il lui avait promis une discussion, il l’aurait finalement oublié. Mais on ne dit pas quelque chose à Agata pour finalement se défiler. Alors elle pourrait aller célébrer son sauvetage, bien qu’elle n’en ait pas tellement envie à ce moment-là mais elle décide de partir à la recherche de Sayid. Elle sait déjà où elle va le trouver, elle n’a pas besoin de le chercher. Lorsqu’elle entre dans le bar, elle voit exactement ce qu’elle s’attendait à voir, Sayid devant un verre de whisky. Elle s’approche pour lui demander si c’est la façon dont il compte gérer la situation. Il ne prétendait ni être courageux, ni raisonnable. Agata ne disait pas le contraire, mais elle trouvait cela facile de se diriger vers l’alcool, même si ce soir elle ne ferait certainement pas une remarque de plus là-dessus. Elle ne sait pas ce qui lui passe par la tête lorsqu’elle s’empare de son verre pour le boire d’une traite. D’ordinaire elle ne ferait pas cela, elle n’a jamais bu de whisky de sa vie. Le goût n’est pas agréable et l’alcool lui brûle la gorge. Selon Sayid ça passe mieux la deuxième fois, elle n’est pas certaine de pouvoir s’habituer au goût. « Je ne vais pas m’y opposer. » S’il veut boire, elle ne lui prendra pas son verre des mains. Et même si elle lui disait quoi que ce soit, elle est persuadée que ça n’y changerait rien. Elle aurait sans doute besoin d’un verre ou deux elle aussi, même si elle n’est pas certaine de pouvoir se laisser aller et d’abandonner toutes ses bonnes résolutions. Elle finit par demander des explications à Sayid, elle estime qu’il lui en doit bien quelques-unes, parce qu’elle aimerait comprendre pourquoi cette phrase avait eu autant d’importance pour lui. En attendant sa réponse, elle attrape le verre qu’il vient de servir et le remercie d’un signe de tête, n’étant pas encore certaine de ce qu’elle allait en faire. « Ce n’était pas une excuse. » préfère-t-elle préciser lorsqu’il commence. Maintenant, elle se tait, attendant qu’il ait fini son histoire pour ne pas l’interrompre. C’est très malpoli selon elle. Elle l’écoute lui dire qu’il a obtenu une bourse pour intégrer une grande université, et que même là-bas il n’était pas à sa place, et qu’on lui avait déjà dit ce qu’elle avait elle-même répondu deux semaines auparavant, ils ne sont pas du même monde. Elle le laisse finir, l’écoutant lui dire qu’elle a sans doute raison. Elle le regarde quelques instants, ayant peur de ne pas trouver les mots justes pour lui dire ce qu’elle voudrait. « Non je n’ai pas eu raison de dire ça Sayid. » Elle n’avait pas raison, et les personnes qui lui avaient dit cela non plus. « Et parce qu’une personne t’a dit ça un jour continues à le penser ? » Elle réalisait qu’elle n’avait fait que confirmer ce qu’il pouvait penser, mais ce n’était en aucun cas ce qu’elle avait voulu. « Si une personne comme moi te dit une chose comme ça, c’est parce qu’on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez et qu’on ne veut surtout pas. » C’est beaucoup plus simple de rester dans des terrains connus plutôt que de se mélanger avec les autres, c’est comme ça que l’on pense chez elle. Ce n’est pas forcément ce qu’elle pense elle, mais elle préfère dire ce qui arrange tout le monde plutôt que d’exprimer ce qu’elle pense vraiment. « Je t’assure que tu ne devrais pas y prêter attention. Je suis idiote d’avoir dit ça, je le sais. » Ce n’était pas tellement pour se justifier qu’elle disait cela, mais plus pour qu’il arrête de penser de cette manière, même si elle savait que ça n’y changerait probablement rien. « Je suis désolée Sayid, d’avoir dit ça, je ne savais pas tout ce que ça impliquait. » Elle était partiellement triste de ce que venait de lui avouer Sayid, même si elle essayait de ne pas le montrer. Il ne méritait pas d’avoir vécu cela, mais elle se doutait qu’il ne voulait pas de sa pitié. « Et pour ce que ça vaut, je préférerais être avec quelqu’un comme toi qu’un de ces fils à papa. » Sur ces mots elle regarde le verre qu’elle tient entre les mains et le boit d’une traite, une nouvelle fois. Ça ne passe toujours pas, mais ça l’aide à se détendre. Elle espère que ses parents ne tomberont pas sur ses images, mais parfois ça fait du bien de dire ce que l’on pense. Mais la vie qu’on lui promet avec un de ces hommes riches ça ne la fait pas plus rêver que cela, qu’on se le dise. Un léger rire s’échappe de ses lèvres lorsque Sayid lui dit être désolé pour les indices. « Je m’en fiche de mes indices Sayid, je ne suis pas ici pour l’argent. » Que son secret soit découvert ou pas, ce n’est pas important pour elle. « Je comprends que tu aies pris l’argent, c’est plus important pour toi. Si je le pouvais je serais même prête à te donner l’intégralité de ma cagnotte. » dit-elle en haussant les épaules. De tous les candidats il semble être celui qui en a le plus besoin, et elle aime aider les autres, Agata.
Sayid

Sayid
MESSAGES : 2507
AGE : 46
LOCALISATION : PRIMROSE HILL, LONDON, UK ~ PREVIOUSLY KINSHASA, RDC
EMPLOI : PRIMATOLOGUE @ ZSL LONDON ZOO
CITATION : LONELINESS IS DANGEROUS, ADDICTING. ONCE YOU SEE HOW PEACEFUL IT IS, YOU DON'T WANNA DEAL WITH PEOPLE.
JUKE BOX : CARLOS SANTANA, europa + DIRE STRAITS, sultans of swing + QUEEN, another one bites the dust + GENESIS, illegal alien + DAVID GRAY, say hello wave goodbye + DURAN DURAN, ordinary world + PINK FLOYD, another brick in the wall + THE CRANBERRIES, animal instinct + GARY MOORE, parisienne walkaways + THE BEATLES, hey jude
POINTS : 457

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41,700€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CLAUDIA) (SIMONE) ADELIE
http://madebyumita.tumblr.com

the echo of a distant time + 18.05 après le prime Empty
MessageSujet: Re: the echo of a distant time + 18.05 après le prime   the echo of a distant time + 18.05 après le prime EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:44

Sayid buvait beaucoup par ennui, maintenant. Y'avait bien une époque où il buvait souvent, même trop pourrait-on dire, et surtout il buvait pour de mauvaises raisons. Il buvait par provocation, par désir d'ajouter une chose supplémentaire à la liste des interdictions décidées par son père et auxquelles il s'était appliqué à déroger, à chaque fois. Parce qu'au jeu de celui qui se montrerait le plus con Sayid et son géniteur s'étaient longtemps fait concurrence, particulièrement les dernières années de leur relations, ces années où Sayid avait cessé de le craindre et d'en avoir peur. Mais maintenant il buvait surtout par ennui, alors finalement c'était plutôt pour ça que véritablement par contrariété qu'il buvait maintenant ; Parce qu'il ne savait pas quoi faire d'autre et qu'il était trop contrarié pour espérer trouver le sommeil. Sa réaction devait en tout cas paraitre des plus prévisibles puisqu'Agata n'avait pas mis longtemps après le prime pour débarquer, et lui reprocher de gérer sa contrariété dans la boisson. D'autant plus ironique que c'était finalement elle qui avait sifflé le verre de whisky qu'il s'était servi, mais si elle buvait alors lui aussi. « Je ne vais pas m’y opposer. » Tant mieux, parce qu'elle se serait heurté à un mur. Sayid avait horreur qu'on lui dise ce qu'il devait faire, et une fois certain de la volonté de son interlocuteur il se faisait souvent un malin plaisir de faire le contraire, parce qu'il ne se privait pas d'une occasion d'énerver quelqu'un une fois qu'il était certain de ce qui fonctionnerait. Il n'avait pas vraiment envie d'en arriver là avec Agata. Elle n'était pas là pour l'empêcher de boire de toute façon, elle n'avait même pas refusé le verre qu'il venait de lui servir ; Elle attendait seulement les explications qu'il lui avait promis, mais auxquelles il avait espéré échapper. « Ce n’était pas une excuse. » s'était-elle d'abord défendue tandis qu'il faisait référence à sa réponse, celle qui avait provoqué la situation à la base. Et peut-être que ça n'en était pas une en effet, Sayid n'avait simplement pas trouvé d'autre mot qui correspondait mieux, et cela ne l'avait pas empêché d'entamer son explication. Au fond ce n'était pas que Sayid était peu loquace, simplement qu'il ne savait jamais quoi dire, qu'il manquait de conversation ... Mais quand on lui posait une question il pouvait devenir bavard, pour peu que la situation exige qu'il donne des détails. Et là il se contentait de répondre à la question d'Agata, il ne cherchait pas d'excuse ou de coupable et il n'avait pas la prétention de penser que ce qu'il dirait ferait changer la vision des choses de l'américaine, mais au moins elle ne pourrait plus dire que sa réaction n'avait aucun sens ou n'était pas justifiée. Elle l'était pour lui, en tout cas. « Non je n’ai pas eu raison de dire ça Sayid. Et parce qu’une personne t’a dit ça un jour continues à le penser ? » Il la fixait d'un air curieux, ne s'attendant pas vraiment à ce que ce soit ce qu'elle retenait au final. Et puis elle n'y était pas du tout, ce n'était pas aussi simple ; Il était malléable pourtant, il savait que même s'il n'en disait jamais rien l'avis des autres lui importait beaucoup, souvent trop. Mais ce n'était pas que ça. « C'était pas n'importe quelle personne. » qu'il avait alors répondu d'un air légèrement penaud. Et ce n'était pas la seule à le penser non plus, Sayid n'était pas dupe, ce n'était pas parce qu'on ne lui disait pas les choses en face qu'il ne savait pas ce qu'il en était officieusement. « Si une personne comme moi te dit une chose comme ça, c’est parce qu’on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez et qu’on ne veut surtout pas. Je t’assure que tu ne devrais pas y prêter attention. Je suis idiote d’avoir dit ça, je le sais. Je suis désolée Sayid, d’avoir dit ça, je ne savais pas tout ce que ça impliquait. » Il n'avait rien répondu dans un premier temps, portant son verre à ses lèvres sans attendre qu'Agata se décide à en faire de même avec le sien ; Il n'était même pas certain qu'elle déciderait de le boire. Mais ce n'était pas forcément au goût de tout le monde au fond, il comprenait, surtout quand on était habitué au goût acidulé de cocktails cinq étoiles. « Tu l'aurais pensé, de la même façon. Tu ne l'aurais simplement pas dit à voix haute, et je préfère une vérité désagréable qu'un mensonge de complaisance. » Et puis au fond d'habitude c'était toujours à lui que l'on reprochait de manquer de tact, de dire les choses telles qu'il les pensait sans se soucier de si cela pouvait être vexant ou non. Ce n'était pas un hasard s'il faisait en sorte de donner le moins souvent possible son avis ici, il savait que cela finissait toujours de la même façon. Il passait pour un connard, pour parler vulgairement. « Et pour ce que ça vaut, je préférerais être avec quelqu’un comme toi qu’un de ces fils à papa. » Voilà que cela sortait un peu de nul part, maintenant. Et surtout Sayid avait le plus grand mal à croire qu'il s'agisse de la pure vérité, et pas plutôt qu'une phrase destinée à le faire se sentir mieux quand en réalité il n'en avait plus vraiment besoin. C'était toujours difficile de revenir en arrière, lorsque l'on avait convaincu Sayid de quelque chose. « Le problème n'est pas là ... j'ai été agacé d'être réduit à mon "milieu" mais ça veut pas dire que j'ai pas conscience de ce que c'est d'être avec moi. Je suis invivable, c'est encore pire sans mon secret, et c'est pas ce que je te souhaite. » Ce n'était pas ce qu'il souhaitait à qui que ce soit, de toute façon, ce n'était pas un hasard si rien ne tenait jamais avec lui. Celles qui ne fuyaient pas c'était lui qui les faisaient fuir, fatalement. « Mais ça crève les yeux que tu t'enfermes dans un truc qui te convient pas parce que tu oses pas. T'as pas moins le droit que quelqu'un d'autre d'avoir la vie dont tu as envie, et ça m'agace que tu continues de raisonner comme si être raisonnable c'était plus important que d'être heureux. » Ça crevait surtout les yeux depuis qu'elle le lui avait avoué à vrai dire, depuis qu'il savait donc quoi mettre sur cette impression qu'il avait vis à vis d'Agata mais sans parvenir à l'identifier. Il n'était naturellement perspicace, Sayid. Mais ce qu'il savait en tout cas c'était que lui était heureux, dans un sens, depuis qu'il avait envoyé se faire voir tout ce qui le tirait vers le bas ou lui donnait l'impression de ne pas être assez bien. Il avait sacrifié beaucoup, s'était délesté de tout un tas de choses et parfois certaines lui manquaient toujours ... Mais il avait la vie qu'il avait choisi. Et c'était bien pour préserver cela, pour préserver un mode de vie qu'il avait choisi, qu'il comptait tellement sur l'argent de sa cagnotte, assez pour que passer à côté de sept mille euros ne soit pas envisageable pour lui. « Je m’en fiche de mes indices Sayid, je ne suis pas ici pour l’argent. Je comprends que tu aies pris l’argent, c’est plus important pour toi. Si je le pouvais je serais même prête à te donner l’intégralité de ma cagnotte. » La réponse de la jeune femme l'avait fait tiquer, il n'avait jamais caché le fait que ce soit le besoin d'argent qui le poussait à participer, et il n'avait pas honte d'avantager sa cagnotte au détriment de quoi que ce soit d'autre, toujours, mais il n'en était pas désespéré pour autant. « Attends, j'ai jamais caché que j'étais ici pour le pognon, et je crache pas sur une occasion d'augmenter ma cagnotte, mais ... je suis pas désespéré. » Quoi que si, désespéré il l'était, ce n'était pas tout à fait ce qu'il voulait dire. « Je m'abaisserai pas aux pratiques de Gekko, à prendre dans la cagnotte de quelqu'un d'autre. » Rancunier ? Beaucoup, quand il s'agissait de gens comme Gekko pour qui une cagnotte comme celle de Sayid représentait de l'argent de poche et rien de plus. Le japonais ne s'était peut-être pas rendu compte, ou alors il n'en avait rien à foutre, et au fond ce n'était plus vraiment le problème de Sayid désormais. Mais qu'on ne vienne pas demander au britannique de cautionner, parce que c'était au dessus de ses forces. « Tu devrais boire ton verre, sinon je vais finir par le faire. » disant cela il avait fini son propre verre, pour appuyer son propos.

Contenu sponsorisé

the echo of a distant time + 18.05 après le prime Empty
MessageSujet: Re: the echo of a distant time + 18.05 après le prime   the echo of a distant time + 18.05 après le prime Empty

 

the echo of a distant time + 18.05 après le prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» and this time i know it's for real (le 18 juin - après prime)
» still - 6 oct, après le prime
» – après le prime (ariadne)
» all you need is... ice cream ! - après le prime.
» We all lose one another (Après prime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: Le bar lounge-