GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 it can't be unlearned - (22/05 - 15:30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

it can't be unlearned - (22/05 - 15:30)  Empty
MessageSujet: it can't be unlearned - (22/05 - 15:30)    it can't be unlearned - (22/05 - 15:30)  EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:34

| clarke

Dans deux jours Lamine sera fixé sur son sort, mais aussi, il sera prié de révéler et expliquer son secret ce pour quoi il n'a pas vraiment hâte. Rien à voir avec ce que ça pourrait changer, puisque à cela la réponse est évidente, rien du tout. C'est juste le fait de devoir entrer dans les détails qui le fatigue d'avance, parce que cette histoire il est un peu las de la raconter, à vrai dire. Mais Lamine se doute que certains de ses camarades vont avoir beaucoup plus de mal encore à se lancer ce soir-là car pour eux la révélation de leur secret ne sera sans doute pas sans conséquences, alors il évite tout de même de voir ça comme un passage obligatoire et pénible. Il lui suffit en fait de songer à une certaine personne qui elle, va à coup sûr passer un moment difficile dimanche, pour s'enlever ça de la tête. Il s'estime assez chanceux Lamine par rapport à d'autres, et pourtant il est loin de considérer que son secret est tout ce qu'il y a de plus léger, vous savez, le genre à être dévoilé entre deux secrets bien lourds pour adoucir l'atmosphère. Non, c'est pas comme ça qu'il le voit lui, maintenant il sait pas la réaction qu'auront les autres en prenant connaissance de tout ça, mais il n'y pense pas trop. Il a la conscience tranquille et le sentiment de l'avoir bien protégé, donc à partir de là il s'en lave un peu les mains pour tout dire. Mais désireux de faire les choses bien et souhaitant s'assurer que les mots lui viendront avec fluidité sur le moment, Lamine procède comme pour son casting, il prend des notes et liste l'essentiel à dire quand son tour viendra. Ces notes, il les relira avant le prime pour tout se remettre dans la tête, et ce sera très bien. Il donne peut-être l'impression de ne pas être familiarisé avec son propre secret, mais en fait il y a pas mal de choses à dire et ce qu'il veut éviter, lui, c'est de donner dans le roman. Tranquillement installé sur l'un des tapis de sol de la salle zen, le français sort momentanément le nez de ses petites feuilles quand Clarke entre à son tour dans la pièce. Il salue ce dernier d'un signe de la tête, et sentant son camarade intrigué par ses écrits, Lamine s'explique. « non non, je ne prévois pas de sortir un bouquin à la sortie. en fait, là, je bosse sur ma prise de parole de dimanche. » Il est rare de voir Lamine aussi bien organisé, mais également tenir un stylo et une feuille, car son truc à lui c'est pas franchement l'écriture manuscrite. Il aurait bien tapé ça sur ordinateur, mais ils n'ont pas d'imprimante ici, il fait donc avec les moyens du bord. « mais je vais évidemment précieusement conserver ces feuilles et les cacher parce que ce serait con que quelqu'un tombe dessus, tu avoueras. » il reprend d'un air convaincu, car effectivement les informations là-dessus sont très révélatrices, il a donc tout intérêt à ne pas laisser traîner tout ça. « t'es prêt toi, pas trop anxieux ? » il interroge Clarke en posant son stylo à côté de lui, pour reposer ses mains quelques minutes. « c'est en partie pour ça que t'es revenu, parler de ton secret ? c'est important pour toi de l'expliquer ? » Il est curieux Lamine, mais ça ne surprendra personne car dans cette aventure, avec tout le monde ou presque, il l'a toujours été. Clarke est sûrement aussi revenu pour expliquer son départ, et retrouver celles et ceux qu'il a quitté précipitamment il y a deux semaines de ça. Lamine se doute qu'il ne fait pas partie de ceux à qui Clarke estime devoir des explications donc il s'abstient de lui en demander sur son abandon, estimant qu'il a dû clarifier les choses avec pas mal de monde, déjà.
Clarke

Clarke
MESSAGES : 1728
AGE : 35
LOCALISATION : san francisco, usa.
EMPLOI : agent de maintenance, zoo de sf.
JUKE BOX : ella eyre, deeper - love spit love, how soon is now - kat robichaud, somebody call the doctor - damien rice, the blower's daughter - lilly wood & the prick, into trouble - bruce springsteen, high hopes - joni mitchell, a case of you - missy higgins, where i stood - macy gray, i try - the dandy warhols, we used to be friends.
POINTS : 521

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: adélie.
http://allsuitedup.tumblr.com/

it can't be unlearned - (22/05 - 15:30)  Empty
MessageSujet: Re: it can't be unlearned - (22/05 - 15:30)    it can't be unlearned - (22/05 - 15:30)  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:52

C'était étrange que d'arpenter le nid une nouvelle fois, comme si je faisais mes premiers pas dans celui ci. Pourtant après seulement une semaine et demi d'absence, rien n'avait changé, le décor était toujours le même, le tableau de Ziggy trônant à l'entrée, les statuettes de Cupidon restant intactes... C'était étrange, plus qu'étrange même. Étrange car si rien ne semblait avoir changé, la réalité que j'avais vécu pendant une semaine avait apparemment été bien plus au ralenti que celle vécue par les habitants encore en lice pour la victoire. Tout allait très vite ici, je ne m'en étais finalement rendu compte que Lundi, lorsqu'Imma m'avait fait comprendre qu'elle avait plus ou moins tourné la page. Si j'étais blessé ? Non. Oui. Je n'arrivais pas bien à me décider. Je n'étais pas ce genre de gars compliqué d'habitude, et ne voulais pas me torturer pour si peu, puisque des rejets, je n'en étais ni à mon premier, ni même à mon dernier. C'était le sort que l'on réservait probablement aux éliminés, on les oubliait. C'était plus simple, j'allais m'y faire. Aussi après une longue période de méditation, j'étais finalement sorti de ma coquille, me logeant dans les bras de ma partenaire pour me réconforter, comme s'il n'y avait qu'elle pour essuyer toutes mes peines. On se comprenait, elle était mon plus grand soutien ici, et à vrai dire, j'avais même plutôt mal vécu notre séparation. Séparation que j'avais pourtant choisi, oui. C'était dans l'idée de rester tranquille que je m'étais rendu dans la salle zen, qui portait un nom plutôt maladroit puisqu'à chaque fois que j'y mettais les pieds, quelqu'un venait sans arrêt me déranger. A croire qu'il s'agissait en réalité plus d'une salle de discussion sur commande qu'autre chose. Mais ça ne me dérangeait pas, car si je n'avais pas pour habitude de parler, écouter la voix d'une autre personne avait souvent tendance à m'apaiser. Bon, d'accord, pas n'importe quelle personne. Celles que j'estimais un minimum. Parce qu'en arrivant dans cette fameuse salle, ça n'était pas la solitude avec qui j'avais choisi de faire un tête à tête, mais avec Lamine qui semblait rédiger un bon paquet de mots. Il m'explique alors qu'il se prépare pour Dimanche et, curieux, je finis par prendre place face à lui. « En effet, ça serait bête que Cupidon pense qu'il s'agit là d'un moyen de tricher. » transmettre des notes à un autre candidat pour perdre volontairement son secret. Si près du but, je n'en voyais pas l'intérêt mais après tout, il devait bien y avoir des kamikaze un peu partout dans le monde. Heureusement pour nous, Lamine n'en était pas un. « Tu ferais un paquet de déçus à l'extérieur, je préfère te le dire. » Parce que je les avais vues, ces jeunes avec les pancartes criant le nom de Lamine. Des pancartes plutôt mignonnes d'ailleurs. L'une des filles à qui elles appartenaient m'avait d'ailleurs posé des questions à son sujet, mais il fallait bien avouer que je n'étais pas le mieux placé pour parler au nom du candidat. « Pas vraiment non, de toute façon je n'ai pas grand chose à perdre, et oui c'est principalement pour ce moment que j'ai participé à cette émission. » Alors non, hors de question de faire demi-tour maintenant, pour sûr. « Mais pourquoi toutes ces notes, tu ne connais pas ta propre histoire ? » lui demandais-je finalement en passant une main dans mes cheveux avant d'ajouter « Tu sais que personne ne te demande de faire le speech du siècle. Contente toi d'être toi, ça t'a plutôt bien réussi jusqu'ici. » Et je le pensais, Lamine était un des rares candidats qui n'avait -à mes yeux- jamais dérangé personne tout en gardant sa propre personnalité, atypique et attachante. Enfin, en quelque sorte.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

it can't be unlearned - (22/05 - 15:30)  Empty
MessageSujet: Re: it can't be unlearned - (22/05 - 15:30)    it can't be unlearned - (22/05 - 15:30)  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:45

Le français a le nez dans sa paperasse jusqu'à l'arrivée de Clarke dans la pièce, qui ne passe pas inaperçue auprès de Lamine. C'est la première fois officiellement qu'ils se rencontrent depuis le retour de l'ancien candidat dans le nid, ils ont eu l'occasion de se croiser très brièvement, mais pas d'échanger pour le coup. Deux semaines environ se sont écoulées depuis l'abandon de Clarke, et comme il l'avait prédit, ce dernier est revenu. Heureusement, parce qu'il l'avait en quelque sorte promis à Adélie et il n'aurait pas aimé lui donner de faux espoirs, en lui faisant croire à un retour qui n'adviendrait jamais. Clarke a probablement mis ce temps à profit pour réfléchir, à propos de quoi il l'ignore, après tout il ne connaît pas les raisons de son départ et il pense s'abstenir de les lui demander. C'est susceptible de l'intéresser, mais c'est pas dit que Clarke estime qu'il est en droit de savoir, lui, peut-être désire-t-il que seules ses plus proches connaissances dans le jeu connaissent tous les détails. Il faut voir comment évoluera cette conversation, c'est tout de même pas exclus que Lamine l'interroge, mais subtilement, il va essayer. Clarke semble avoir remarqué les feuilles entre les mains du français, et celui-ci n'attend pas qu'il lui pose des questions à ce propos pour lui expliquer ce qu'il est en train de faire. En l'occurrence, là, il peaufine son intervention de dimanche et couche sur le papier ce qu'il dira ce soir-là. Il précise aussi à son camarade qu'il planquera ces feuilles ensuite, et c'est effectivement la chose à faire s'il ne veut pas prendre le risque que son secret ne soit découvert tout à fait bêtement. Clarke approuve, et c'est vrai que ça pourrait être perçu comme une tentative de triche par l'angelot, ça. « écoute, j'vais trouver une cachette improbable et si malgré tout quelqu'un tombe dessus, là vraiment je plaide non coupable. » Depuis qu'il a été victime du vol de ses vêtements au début de l'aventure Lamine a tendance à vouloir planquer ses affaires là où personne n'aura l'idée d'aller les chercher, donc on peut lui faire confiance, les chances pour que son secret tombe de cette façon sont quasiment nulles. Clarke lui assure qu'il ferait beaucoup de déçus dehors, une remarque qui fait aussitôt sourire le français. « ma team, déjà. et puis si tu me dis que j'ai de nombreux fans, ma foi, je te crois. » Après tout Clarke a côtoyé l'extérieur, il doit savoir de quoi il cause là. Et puis Lamine a pas trop de mal à gober qu'il a du soutien en dehors du nid, il s'en doute même un peu, il ne voit pas quel demi-finaliste pourrait ne pas avoir de gens derrière lui. Même Gekko a des fans apparemment, donc bon, à partir de là ça laisse franchement de l'espoir à tous les autres. Clarke ne se dit pas tout à fait prêt pour la révélation de son secret, mais il estime n'avoir rien à perdre. « j'dois dire que ton secret est l'un de ceux pour lesquels je suis le plus dans le flou. » il lui confie tout en replaçant ses feuilles dans le bon ordre, histoire de s'y retrouver un peu car c'est le bordel, là. « faut pas stresser. et puis, si vraiment tu redoutes les réactions et que ton image en prenne un coup, t'as qu'à te dire qu'il y aura forcément quelqu'un pour frapper encore plus fort et choquer encore plus. » C'est bien un raisonnement à la Lamine, ça. Mais des candidats avec des secrets défiant la morale il y en a chaque saison, Lamine va tenter de ne pas juger ce qu'il entendra dimanche mais il ne peut pas non plus le garantir, sa tolérance a des limites comme celle de n'importe qui. Clarke s'interroge sur le besoin qu'il a de noter toutes ces choses, il se demande même si Lamine connaît sa propre histoire. Lamine affiche un air amusé. « oh si t'en fais pas, j'ai tout en tête. » Ce n'est pas un souci de mémoire, il pourrait difficilement ne plus se souvenir de tout ça, tant ça l'a marqué. Enfin, pour ce qui le concerne tout du moins, la leçon est apprise.  « j'ai pas envie que ce soit le fouillis comme le jour de mon casting, où j'étais en totale impro. dimanche je vais avoir l'occasion de faire passer un message, et non seulement j'ai promis de le faire, mais en plus j'estime qu'il est important que je sois entendu ce soir-là. donc faut que je trouve comment tout dire et souligner l'essentiel en même temps. » Surtout qu'après deux mois d'aventure, il y a des détails dont il pense vraiment pouvoir se passer, il préfère aller au plus important parce que c'est déjà pas ce qu'il préfère raconter, alors autant que ça ne s'éternise pas. « j'peux pas me permettre de dire n'importe quoi par rapport à certaines choses. j'suis rodé sur tout le reste, mon histoire comme tu dis, mais avec ça j'ai encore un peu tendance à m'embrouiller. alors je note, et je relirai une dernière fois dimanche pour ne pas dire de bêtises quand ce sera mon tour. » Ces choses dont il parle ne font pas réellement partie de son secret, c'est plus un ajout, une précision qu'il compte émettre dimanche, notamment parce qu'on l'a chargé de le faire et qu'il compte bien s'en tenir à ce qui a été convenu. Lamine est en mission, oui, en quelque sorte. Et puis c'est évident qu'il ne va pas balancer ses trucs comme ça, c'est pas ce qu'on attend de lui, il va prendre le temps d'insister là-dessus car ça a son importance. « mais j'imagine que là comme ça, tu te demandes ce que je te raconte. » Il se doute, oui, qu'exposées ainsi les choses doivent être assez incompréhensibles mais il comprendra mieux dimanche à quoi Lamine fait référence, et quel est le message qu'il tient tant à faire passer. L'ancien candidat lui conseille dans tous les cas de rester lui-même. « pour ça fais-moi confiance, ce sera du pur Lamine ce soir-là. » il formule dans un large sourire. Son franc-parler ne le quittera pas de la soirée, c'est pas parce qu'il va discourir devant tout le monde que Lamine va subitement perdre sa spontanéité, il va pas mouiller son froc, ça, c'est une certitude. « je te demande pas quels sont tes favoris pour la finale. » il a bien deux noms en tête là, Adélie et Imma, et pour le reste il imagine bien Clarke miser sur Allen ou encore Gigi. Mais surtout sur les deux premières, si l'on suit la logique de ses liens. Lamine ne sait pas tout des affinités de son camarade, mais il n'ignore néanmoins pas son attachement pour les deux candidates, qui sont aussi deux filles que Lamine apprécie beaucoup, d'ailleurs.

Contenu sponsorisé

it can't be unlearned - (22/05 - 15:30)  Empty
MessageSujet: Re: it can't be unlearned - (22/05 - 15:30)    it can't be unlearned - (22/05 - 15:30)  Empty

 

it can't be unlearned - (22/05 - 15:30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: DEUXIÈME ÉTAGE :: La salle zen-