GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 les enfants de marx et de coca-cola (16:13, dec16th)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lino

Lino
MESSAGES : 393
AGE : 40
LOCALISATION : PALERMO, ITALIA.
EMPLOI : LIBRARIAN (CONTRACT TEACHER), BOOKSHOP OWNER.
CITATION : NO MATTER WHAT ANYBODY TELLS, WORDS AND IDEAS CAN CHANGE THE WORLD (KEATING).
JUKE BOX : FOALS, MOUNTAIN AT MY GATES ~ THE ANTLERS, KETTERING ~ THE KILLERS, MR BRIGHTSIDE ~ DAVE BRUBECK QUARTET, TAKE FIVE ~ MAX FROST, WHITE LIES ~ THE SPECIALS, A MESSAGE FOR RUDY ~ FOSTER THE PEOPLE, PUMPED UP KICKS.
POINTS : 169

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SCARLETT

les enfants de marx et de coca-cola (16:13, dec16th) Empty
MessageSujet: les enfants de marx et de coca-cola (16:13, dec16th)   les enfants de marx et de coca-cola (16:13, dec16th) EmptyLun 14 Déc 2015 - 9:17


- les enfants de marx et de coca-cola -
lino & zélie

Il sort ses plus beaux souliers et son paire de bretelles assortie au pantalon qu'il revête et une chemise de bûcheron pour agrémenter le tout. Il accoure jusqu'à la salle de détente. Il remarque la présence d'une chaîne hi-fi dernier cri, dit-on. Il a apporté avec lui sa clé USB et la branche au secteur prévu à cette effet. Il recherche une musique bien particulière. Quelque chose qui swingue. Un sourire  satisfait se loge sur ses lèvres. Il a trouvé ce qu'il fallait. Une chanson qui s'apparente à du (charleston), en effet. Il se met en position alors que les instruments retentissent. Il effectue quelques pas de base pour s'échauffer un minimum, puis se lance dans une danse improvisée, se calant au rythme de la chanson. Cette danse méconnue et particulière nécessite une sacré dose d'énergie. C'est pour cette énergie folle qu'il a choisi de pratiquer cette danse lors de son temps libre. L'avantage de cette danse, elle peut s'effectuer soit en solo soit en couple et cela nécessite pas une chorégraphie bien précise. Tout le monde peut apprendre cette danse. Et bien sûre, plus on s'entraîne plus on enrichit ses pas. Les plus pros à la matière restent ceux qui participent à des championnats. Il sent un regard le dévisager de derrière. Il se retourne, le front en sueur. Il appuie sur le bouton arrêt, s'avance vers sa camarade une petite serviette à la main avec laquelle il s'essuie le visage ruisselant. « C'est du charleston. », qu'il répond - essoufflé - sans qu'elle est besoin d'articuler sa question. Son cœur est en train de reprendre une allure plus stable, sa respiration de même. La fatigue se fait un peu sentir, mais il éprouve à cet instant une certaine ardeur et du bien-être, l'endorphine se propageant dans tout son système. « Zélie, c'est ça ? », lui dit-il dans un français impeccable, dénué de tout accent. L'avantage d'avoir des grands-parents français. Il s'exclame : « Je suis ravi de rencontrer une collègue. » Oui, ce n'est pas tous les jours qu'il a l'occasion de rencontrer ses homologues. Il esquisse un sourire amical à son regard et saisit sa bouteille d'eau. Il a soif maintenant.
Zélie

Zélie
MESSAGES : 1342
AGE : 35
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Archiviste
CITATION : La meilleure méthode de contraception C'est pas la pilule ou la capote non Pour freiner le flot de la natalité Il n'est qu'un remède, soyez PD : Giédré
JUKE BOX : Les uns contre les autres : Starmania // Rumour has it : Adele // La compalinte de la butte : Cora Vauclaire // Une femme avec une femme : Mecano // Le portrait : Calogero // Memory : Barbara Streisand
POINTS : 246

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 22 800
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lawrence

les enfants de marx et de coca-cola (16:13, dec16th) Empty
MessageSujet: Re: les enfants de marx et de coca-cola (16:13, dec16th)   les enfants de marx et de coca-cola (16:13, dec16th) EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:12

J'avais toujours aimé la musique, celle qui t'entrait dans la peau et te faisait vibrer de l'intérieur. Je ne pus ainsi que difficilement résister à l'appel de ce jazz endiablé, ce charleston, cette musique des années folles popularisé en France par le film The Artist. En poussant la porte de la salle de détente d'où émanait la musique, la scène face à moi était des plus curieuses, Lino, il me semble bien que c'est comme ça qu'il s'appelait dansait, tournait, sautait, enchainait des pas de plus en plus complexes qui me fascinent. Bon dieu, si on m'avait dit que je tomberai sur ce genre de choses dans le nid d'amour je n'y aurai pas cru. Je restais là, silencieuse, à le regarder se mouvoir, complètement hypnotisés. Après une dizaine de minutes, je le voyais qui s'arrêtait se retournais vers moi, m'apercevant ainsi. Il était essoufflé et entre deux souffles tentait de m'expliquer ce qu'il était en train de faire. Je souriais, m'approchais de lui et répondait :
Je sais, j'en ai déjà vu à la télévision. On t'a déjà dit que tu danse extrêmement bien ? Je ne sais pas comment tu fais, perso je n'arriverai pas à tenir la cadence.
En même temps le sport et moi cela faisait 50 000, j'étais donc loin d'être un exemple en la matière. Mais passons, après avoir repris son souffle, Lino reprenait la parole, en français. J'étais un peu surprise, ne m'attendant pas à cela. En français également je lui répondais donc :
Oui, oui c'est bien ça. Toi c'est Lino, si je ne me trompe pas.
Un nouveau petit sourire, qui me permettait de continuer à l'écouter avant de reprendre :
Ravie également. Tu travailles dans quelle bibliothèque ? Institutions documentaires ?
J'avais eu vent que Lino travaillait comme moi dans le milieu de la documentation, mais celui-ci était tellement vaste. Après, ce contact était bon à prendre pour l'avenir. Dans un milieu fermé comme celui de la bibliothèque, toute relation était bonne à avoir, ne serait-ce que pour permettre la circulation de documents uniques ou précieux. Des véritables petits trésors qui ne circulaient qu'à travers des réseaux que l'on intégrait que si on connaissait les bonnes personnes et pour infiltrer le marché italien, Lino était peut-être l'une d'elles.
Lino

Lino
MESSAGES : 393
AGE : 40
LOCALISATION : PALERMO, ITALIA.
EMPLOI : LIBRARIAN (CONTRACT TEACHER), BOOKSHOP OWNER.
CITATION : NO MATTER WHAT ANYBODY TELLS, WORDS AND IDEAS CAN CHANGE THE WORLD (KEATING).
JUKE BOX : FOALS, MOUNTAIN AT MY GATES ~ THE ANTLERS, KETTERING ~ THE KILLERS, MR BRIGHTSIDE ~ DAVE BRUBECK QUARTET, TAKE FIVE ~ MAX FROST, WHITE LIES ~ THE SPECIALS, A MESSAGE FOR RUDY ~ FOSTER THE PEOPLE, PUMPED UP KICKS.
POINTS : 169

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SCARLETT

les enfants de marx et de coca-cola (16:13, dec16th) Empty
MessageSujet: Re: les enfants de marx et de coca-cola (16:13, dec16th)   les enfants de marx et de coca-cola (16:13, dec16th) EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:05

La danse est une activité plus que sportive à ses yeux. Cela lui permet de libérer de l'endorphine, le parfait remède au stress et à la dépression. Le charleston exprime du bonheur à l'état pur. Quand le coeur n'y est pas, cela se ressent dans les pas. Ayant fini d'évacuer toutes les tensions qu'il a accumulées ces derniers temps, il fait une pause lorsqu'une jeune femme prénommé Zélie se présente à lui. Il l'a reconnu immédiatement car il a eu vent de certaines choses à ses propos. Mais comme il n'a que faire des rumeurs, il préfère se faire une opinion par lui-même. Il s'essuie le front, essoufflé, légèrement euphorique. Elle le complimente. « Non, jamais. Puisque je ne parle vraiment jamais de ça avec mes potes.  Sinon, toute une question de pratique. C'est une danse plus facile qu'on le croit surtout à une cadence plus lente. », qu'il lui réplique dans un souffle. C'est une danse rapide. Pour les débutants, on commence à une allure plus segmentée. Lui aussi a galéré au début. Grâce à de l'entraînement et à de la persévérance, il y est parvenu. Et encore, il est très loin du niveau de ses professeurs. « C'est exact. » Ils font enfin connaissance. Il est content de rencontrer une homologue qui plus est française. Il préfère continuer à s'exprimer dans la langue de Molière pendant toute la durée de leur entretien. Il raconte ce qu'il fait : « Je suis à mon propre compte. J'ai une librairie à Palerme, que j'ai hérité de mon grand-oncle. Sinon, j'enseigne la littérature et l'histoire à la fac et au lycée en temps que contractuel. Et toi ? » Il a toujours préféré avoir une certaine liberté et ne rendre compte à personne. Il supporte difficilement l'autorité et qu'on lui dicte ce qu'il doit faire. Dans sa librairie, il travaille aux côtés de sa sœur jumelle, Sofia. A l'heure où il parle, elle doit submergée par les clients achetant les cadeaux à la dernière minute. « Tu veux que je t'apprenne les pas de base ? », qui l'interroge en la regardant du coin de l'oeil, amusé. Le charleston se donne en couple également. C'est plus amusant. Zélie n'aura qu'à la suivre puisqu'il sera son lead.

Contenu sponsorisé

les enfants de marx et de coca-cola (16:13, dec16th) Empty
MessageSujet: Re: les enfants de marx et de coca-cola (16:13, dec16th)   les enfants de marx et de coca-cola (16:13, dec16th) Empty

 

les enfants de marx et de coca-cola (16:13, dec16th)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sweet like a chica cherry cola. (tilda)
» « Jeux d'enfants » (18.05.11_20h09)
» Jeux d'enfants (02/05 à 21h54)
» comme des enfants + 23/09, 11h03
» jeux d'enfants, le 03/12 à 15h36 + (pia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: premier étage :: La salle de détente-