GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 » good enough (16/12, 14h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade

Jade
MESSAGES : 293
AGE : 33
JUKE BOX : kyo, dernière danse. adèle, love in the dark. franck ocean, swim good. james bay, hear your heart. sam smith, like i can. lady antebellum, i was here.
POINTS : 256

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: grey

» good enough (16/12, 14h) Empty
MessageSujet: » good enough (16/12, 14h)   » good enough (16/12, 14h) EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:48

@khadija

Je range la bouteille au frais dans le frigo avant de déambuler à la recherche d'une activité. Mes grandes opales se vrillent aux dorures de l'ascenseur. Je m'engouffre dans l'habitacle plus par opportunité que par envie, je n'aurai pas eu la patience d'attendre qu'il arrive au rez-de-chaussée. Surtout si l'on prend en compte ma légère crainte concernant les espaces clos ! Il faut croire que j'aime bien m'infliger cela. Une brune entre rapidement avant que les portes ne se ferment qu'une seconde après elle. Khadija. Je lui adresse un vague sourire discret ne sachant pas comment engager une discussion et même si cela est utile. On risque d'être forcée de cohabiter pendant une minute au grand maximum. Je ne sais pas tellement comment m'y prendre à vrai dire. Mais je sais que cette fille est l'un des seuls prénoms que Scarlett a su me sortir lorsque je lui ai demandé des candidats intéressants. Je fais entièrement confiance en mon ainée. L'ascenseur se bloque brutalement, mes sourcils se froissent sous le coup. Mes prunelles d'un naturel fuyant se posent pendant une poignée de secondes sur sa personne constatant de près et surtout par moi-même, ce que tout le monde dit. Je me souvenais bien avoir entendu certains candidats la décrivant comme l'une de plus jolies de l'aventure avec Lorena. A vrai dire, je n'y avais jamais fait très attention, surement parce que je n'y étais pas obligée. Je la détaille, sous mes cils délicats, pendant quelques instants avant de détourner le regard, atterrissant sur un angle de l’ascenseur. J'imagine qu'il en ait mieux ainsi. « Désolée » je balance instinctivement, désolée de la panne, comme si j'en étais l'origine ou même désolée qu'elle soit coincée avec moi pendant un certain moment.
Khadija

Khadija
MESSAGES : 1195
AGE : 36
LOCALISATION : anglet, france.
EMPLOI : model, surfer.
JUKE BOX : VICENZO BELLINI, norma, DJANGO REINHARDT, double whisky, PATRICK WATSON, lighthouse, OASIS, slide away, BACH, prelude and fugue, MARK RONSON, ooh wee. MICKEY WOODS, please mr kennedy, BOB DYLAN, meet me in the morning, PORTUGAL THE MAN, modern jesus, SHIBA SAN, okay.
POINTS : 374

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 25,250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: lloyd-snö

» good enough (16/12, 14h) Empty
MessageSujet: Re: » good enough (16/12, 14h)   » good enough (16/12, 14h) EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:16

Elle court. Pour rattraper l’ascenseur qui menace de partir sans elle. Elle court, mais soyons francs, pas pour s’épargner deux escaliers. Elle court pour se retrouver avec Elle. Ce n’est que quand elle se glisse comme un éclair entre les deux portes qui se ferment qu’elle réalise son erreur. Ce n’est pas Elle. Pas Scarlett. Un double qui lui ressemble. La sœur. Au fond, si différente. Pourquoi ne pas l’avoir vu plus tôt, ce gouffre qui les sépare, au-delà des tâches de son ? Scarlett a les cheveux rouges, Jade, sa sœur, les a plus clairs. Scarlett ressemble à un oiseau tombé du nid, fuyant, écarquillé, Jade à un paon majestueux. Si différentes. Un silence s’installe entre elles, le temps de s’observer comme deux animaux réunis sans s’y attendre dans le même espace clos. Jade observe, de loin, même si elle n’est qu’à quelques centimètres de Khadija, c’est comme si elle était à des kilomètres en vérité. Un regard diamanté étincelant et profond sous de longs cils aux reflets pourpres la cerne avec hauteur. Les yeux verts de Khadi, sa peau mate contrastant avec la blancheur de lait de Jade, l’observent en retour. L’ascenseur bloque, Khadija suppose que les producteurs et techniciens ont décidé de susciter une rencontre qu’elles n’ont pas validée. Obligation. Elle entend d’une oreille l’excuse de Jade, hausse un de ses sourcils bruns. — T’es machiniste ? Elle demande, sans un rire, mais le sourire dans le regard. Malicieux et profiteur d’une timidité qu’elle ne ressent pas du tout de son côté. Elle était de trois quarts, puis elle se tourne pour faire pleinement face à Jade. Symbole du chat qui décide d’entamer le combat de la reconnaissance. — Tu es Jade, fait-elle remarquer, sa tête penchée sur le côté. Jade et Scarlett partagent sans doute un secret commun. Mais lequel ? Khadi soupire avec légèreté. — Toutes les deux fuyantes, défensives. Vous vous laissez difficilement approcher, et pourtant, je suis certaine que ceux qui vous connaissent ne se lassent jamais de vous. Ses yeux verts tentent de sonder l’insondable : les pupilles noires de Jade. Pourquoi cette impression durable chez Khadi que Jade se sent dérangeante. Pourquoi ce besoin de s’excuser à côté de la plaque ? Pourquoi cette armure ? La réponse est une question. Dis-moi ce qui t'effraie, je te dirai qui tu es.
Jade

Jade
MESSAGES : 293
AGE : 33
JUKE BOX : kyo, dernière danse. adèle, love in the dark. franck ocean, swim good. james bay, hear your heart. sam smith, like i can. lady antebellum, i was here.
POINTS : 256

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: grey

» good enough (16/12, 14h) Empty
MessageSujet: Re: » good enough (16/12, 14h)   » good enough (16/12, 14h) EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:20

Je me complais dans le silence que l'on s'impose toutes les deux. Cela me gène rarement, par contre je le suis un peu plus lorsque l'habitacle décide d'en faire des siennes. Autrement dit, la production a décidé qu'il était temps que l'on communique. Nous n'avons pas tellement le choix. Sa réponse m'arrache un simple rictus. « Je ne pense pas que si tu avais été toute seule l'ascenseur souffrirait d'un problème technique » je réponds simplement d'une voix effacée en haussant les épaules avant que mes pulpeuses ne s'étirent en un sourire délicat. J'hoche la tête lorsqu'elle me montre qu'elle est capable de me situer. Et elle, Khadija. Sa remarque a don de capter mon attention dissipée pour la faire converger vers elle. Tout mon corps pivote sensiblement vers elle. « Il est impossible de se détourner de Scarlett » je ne peux m'empêcher de répondre avec un air plus vivant, comme si on venait d'apporter la touche de lumière qui manquait cruellement à mon visage. Je suis catégorie. Je ne connais pas une personne qui arrive à se désintéresser entièrement de ma soeur, ou faire comme si elle était invisible dans la pièce. Elle captive, elle intrigue, elle interroge. Je ne suis pas sûre de pouvoir en dire la même chose de moi, je ne dois pas être objective. Mes parents m'ont dit que j'étais une version plus instable et moins silencieuse que Scarlett. Je laisse les autres m'approcher en surface, statuant longuement sur leur sort avant de décider si je peux les laisser graviter autour de moi sans le regretter plus tard, sans y laisser un lambeau de moi lorsqu'ils me décevront. Scarlett et moi avons des névroses complémentaires. Je ne peux m'empêcher de retenir une question, histoire que ma soeur ne s'embarque pas dans une étrange relation unilatérale dont elle seule décidera du tempo. « Tu l'apprécies bien ?» je demande en levant mes prunelles souvent braquées sur le sol vers la demoiselle. Je la scrute. Bien que je pense que le verbe apprécier soit un peu fort étant que nous ne sommes qu'à la deuxième officielle du jeu. Je veux juste lui démontrer que j'avançais il y a quelques secondes. Je suis sûre qu'elle fait partie de l'écosystème de ma soeur.
Khadija

Khadija
MESSAGES : 1195
AGE : 36
LOCALISATION : anglet, france.
EMPLOI : model, surfer.
JUKE BOX : VICENZO BELLINI, norma, DJANGO REINHARDT, double whisky, PATRICK WATSON, lighthouse, OASIS, slide away, BACH, prelude and fugue, MARK RONSON, ooh wee. MICKEY WOODS, please mr kennedy, BOB DYLAN, meet me in the morning, PORTUGAL THE MAN, modern jesus, SHIBA SAN, okay.
POINTS : 374

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 25,250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: lloyd-snö

» good enough (16/12, 14h) Empty
MessageSujet: Re: » good enough (16/12, 14h)   » good enough (16/12, 14h) EmptyMar 15 Déc 2015 - 12:17

Elle n’aime pas la façon dont Jade la sonde, la cerne, darde sur elle son regard perçant. Et pourtant, elle ne pourrait pas dire qu’elle déteste non plus. Elle se sent passée aux rayons x, par cette fille qui semble lire au travers elle. Elle n’est pas bête, Jade, loin de là, aussi Khadi comprend-elle que sa réponse est rhétorique. Elle pense… Elle penser l’évidence, oui, évidemment, aucun ascenseur aussi neuf et entretenu ne tombe en panne si souvent que dans Fake Lover. Qu’est-ce que la production espère en les obligeant à se parler ? Qu’est-ce qu’ils attendent ? Jade est impassible. Tout juste s’anime-t-elle en parlant de sa sœur, Scarlett vivant en elle et la faisant bouger comme si Jade avait été un pantin dont le souffle vital ne pouvait provenir que d’une autre. Impossible de se détourner de Scarlett. Peut-être. Elle n’en sait rien, elle ne sait pas si son sentiment au sujet de la rousse aux airs elfique est partagé par le reste du monde. Il semblerait que oui. — Et pourtant, c’est elle qui travaille dans l’ombre, et toi dans la lumière, fait-elle remarquer, un mince sourire aux lèvres. Scarlett est couturière, un métier assez ingrat parce qu’on récompense plus souvent ceux qui ont l’idée du vêtement et ceux qui le portent que celui ou celle qui l’a fabriqué. Jade, elle, excelle dans le domaine de la danse classique. Elle s’en souvient du premier prime, happée qu’elle avait été par les autres sportifs de l’émission avec lesquels elle aurait pu parler d’entrainement, demander des techniques, des conseils. Petite danseuse étoile, ça lui va bien, à Jade. Son visage enfantin, presque lutin, ses petits traits fins, ses membres taillés dans un roseau. Différente de sa sœur, aux mains plus larges, au visage plus carré, plus dur, plus mature. Plus femme, plus sexuel tandis que Jade a encore l’air d’une enfant. Avec ses questions, elle semble attendre que tout lui vienne sur un plateau, tout ce que Khadi elle-même ne comprend pas. — Elle m’intrigue, ta sœur. Elle semble profonde, elle murmure, le peu qu’elle sait et dont elle est certaine. Scarlett fuit et ne se laisse pas si facilement rattraper. Elle ressemble à une vague. Scar, cicatrice ouverte, bouche ouverte, vivante, bouillonnante, Jade, joyau immobile. Dans sa profondeur cachée on ne voit que son propre reflet. Une erreur serait de la penser creuse – une feinte pour mieux se protéger. Jade a l’air de tant l’aimer. — Il y a des choses que tu n’aimes pas, chez Scarlett ? Elle demande, curieuse, et avec l’idée derrière la tête d’imposer une véritable différence entre les deux filles. De découvrir Jade pour Jade, Jade en Jade, sans Scarlett en elle, ni son ombre derrière sa frêle silhouette. Lors du premier prime, déjà, elle avait été surprise d’entendre Jade affirmer qu’elle aimerait ressembler à sa sœur. C’est peine perdue. Elles ne seront jamais l’une l’autre. Une seule personne. Peut-être Jade, une fois ouverte sa carapace, son déguisement de Scarlett, se révèle-t-elle passionnante à l’excès. Elle n’en serait pas étonnée.
Jade

Jade
MESSAGES : 293
AGE : 33
JUKE BOX : kyo, dernière danse. adèle, love in the dark. franck ocean, swim good. james bay, hear your heart. sam smith, like i can. lady antebellum, i was here.
POINTS : 256

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: grey

» good enough (16/12, 14h) Empty
MessageSujet: Re: » good enough (16/12, 14h)   » good enough (16/12, 14h) EmptyMer 16 Déc 2015 - 0:31

Les mots de Khadija me parviennent lentement. « C'était avant » je ne peux m'empêcher de la corriger dans un esprit de précision. « Cela a eu tendance à s'inverser » je précise, maintenant c'est plus vers Scarlett que les regards convergent alors que je me suis appliquée à m'effacer progressivement pour lui laisser de la place. « Insaisissable » je qualifie simplement une fois qu'elle parle de ma soeur. Scarlett est insaisissable. Elle est l'air que l'on tente vainement d'attraper. Sa question réussit à capter un peu de mon attention, suffisamment pour que je m'y emploie à essayer d'y répondre. « J'adore ma soeur ... » je commence alors, j'ai beau vouer une admiration à ma rousse et à tout ce qu'elle entreprend qui semble se transformer en or dans ses mains, je ne suis pas totalement aveugle...  « ... Mais je suis celle qui a le plus conscience de ses défauts » je ne peux m'empêcher de glisser parce oui, il y a des côtés que je n'aime pas. C'est ce qui fait qu'elle est humaine, réelle, palpable. L'inverse est vrai pour elle, bien évidemment. On se connait tellement qu'il est difficile d'occulter les côtés qui nous irritent chez l'autre. « Son omniprésence » je réponds, enfin surtout envers moi. Je ne sais pas encore comment elle se comporte avec les autres. Malgré son errance, je sais pertinemment qu'elle scrute mes faits et gestes, les personnes que je fréquence, elle est la première à me chercher un pull parce que je ne suis pas couverte, à faire attention au nombre de clopes que je consomme et j'en passe. Elle a grandi trop vite, parfois débordant sur un rôle de mère, pour combler l'absence de nos parents. Je le sais. « La façon qu'elle a d'estimer qu'elle n'est pas capable, pas à la hauteur pour certaines tâches ... » j'esquisse de mon doux soprano en croisant ses prunelles. Par exemple, lors de la rubrique de l'un des animateurs durant le prime, j'avais appris avec un certain mécontentement qu'elle avait lâché à Lino qu'elle n'était pas le partenaire idéal, rêvé ou comme lorsqu'elle culpabilise dans son rôle de soeur. Parfois j'ai envie de lui demander d'ouvrir les yeux réellement et de ne pas faire semblant. « C'est déjà pas mal » je souffle avec un sourire amusé.
Khadija

Khadija
MESSAGES : 1195
AGE : 36
LOCALISATION : anglet, france.
EMPLOI : model, surfer.
JUKE BOX : VICENZO BELLINI, norma, DJANGO REINHARDT, double whisky, PATRICK WATSON, lighthouse, OASIS, slide away, BACH, prelude and fugue, MARK RONSON, ooh wee. MICKEY WOODS, please mr kennedy, BOB DYLAN, meet me in the morning, PORTUGAL THE MAN, modern jesus, SHIBA SAN, okay.
POINTS : 374

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 25,250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: lloyd-snö

» good enough (16/12, 14h) Empty
MessageSujet: Re: » good enough (16/12, 14h)   » good enough (16/12, 14h) EmptyJeu 17 Déc 2015 - 15:52

S’inverser ? Peut-être Jade n’est-elle plus danseuse. Peut-être Scarlett a-t-elle rencontré le succès après elle, jusqu’à la dépasser. « Insaisissable », souffle Jade, qui est de loin la mieux placer pour décrire Scarlett. Khadija reste sceptique cependant. Elle croit rarement au concept de l’insaisissable, qui, non seulement décrit une personne, mais implique toutes les autres. Qu’en savent-ils, les gens, si quelqu’un, se distinguant de la masse, ne sera pas justement capable de saisir ce qui se dérobe ? Mais c’est trop tard, l’intérêt de Khadija est éveillé. — Un choix de sa part ? Elle demande d’un ton neutre, avec un intérêt modéré. Un choix de la part de Scarlett d’être hors d’accès ? De jouer de ce statut de fascination qu’elle peut provoquer, du mystère créé par son aura particulière ? Son omniprésence. Khadija hoche la tête. Elle comprend. Non pas l’omniprésence d’une sœur pour l’autre, ça, elle ne connaît pas, mais la présence continue de Scarlett dans un coin de la tête, une fois qu’on l’a rencontrée, ça, elle sait. Sous ses allures d’ange qui ne fait que passer, Scarlett reste gravée. Omniprésente, elle l’est pour tous ceux qui savent regarder. Les sourcils haussés, Khadi adresse à Jade un sourire honnête après l’avoir entendue énumérer quelques défauts qu’elle attribue à sa sœur. — C’est peut-être vrai ? Qu’elle est incapable de réaliser certaines tâches. Comme nous tous. Qu’elle n’est pas à la hauteur pour certains défis. Pas à la hauteur pour escalader un bus trop haut pour elle… Incapable de grimper sur un toit sans l’aide d’une autre personne, sans devoir accepter, bien malgré elle, qu’on la prenne dans nos bras. Elle est peut-être simplement consciente des réalités, Scarlett, quand bien même Jade supporterait mal d’assimiler que sa sœur possède des incapacités… Mais assez parlé d’elle. C’est Jade, juste Jade, qui commence à l’intéresser. — Tu as choisi de participer à cette émission de ton plein gré, Jade, ou tu y as été poussée ? Après tout, tout est peut-être venu de l’impulsion de sa sœur. Laquelle a eu l’idée en premier ? Qui a poussé l’autre ? Laquelle est ici pour elle, l’autre pour sa sœur ?

Contenu sponsorisé

» good enough (16/12, 14h) Empty
MessageSujet: Re: » good enough (16/12, 14h)   » good enough (16/12, 14h) Empty

 

» good enough (16/12, 14h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Good music ; Good musician ♪ 23 - 01 vers 18H
»  good night good morning     (le 25/02, à 10h30)
» 25.01 - 11.10 , good to see you again.
» i'll be a good boy (13.11 - 15h)
» « Where does the good go. » (08.01.11 - 17h02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: rez-de-chaussée :: L'ascenseur-