GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Swedish culinary initiation Ω 16.12 à 12h56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lloyd-Snö

Lloyd-Snö
MESSAGES : 1577
AGE : 35
LOCALISATION : CHICAGO, ILLINOIS.
EMPLOI : ASSISTANT STATE'S ATTORNEY & SWEDISH TEACHER.
CITATION : WOW ZERO TO JACKASS IN 3.2 SECONDS. - LG
JUKE BOX : BASTILLE - OBLIVION, HALSEY - GHOST, MARINA AND THE DIAMONDS - PRIMADONNA, FLORENCE AND THE MACHINE - SHIP TO WRECK, FIRST AID KID - MY SILVER LINING.
POINTS : 394

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 24 800€
RELATIONS:
PARTENAIRE: KHADIJA

Swedish culinary initiation Ω 16.12 à 12h56  Empty
MessageSujet: Swedish culinary initiation Ω 16.12 à 12h56    Swedish culinary initiation Ω 16.12 à 12h56  EmptyMar 15 Déc 2015 - 0:08

@Greta & @Naveen


Tout commence à lui manquer. De la présence de son mari aux rires de sa fille en passant par des choses plus ridicules, comme les appels de la clinique ou les pas de ses voisins dans l'appartement du dessus. Il s'en veut un peu d'accorder à cette nostalgie ne serait-ce qu'une minute par jour, parce que Lloyd sait qu'une fois qu'il met le doigt dans l'engrenage il finit par passer des heures à tenter de retirer son bras avalé par la machine infernale de la tristesse. Pour se remonter le moral il ne connaît qu'une solution. Les recettes de Mormor Bridgith. Ces desserts de son enfance que ses frères et sœurs et lui ont passé leurs jeunes années à reproduire avec la bienveillante grand-mère paternelle. Hier il a mis les écorces d'églantines à tremper, parce que la Nyponsoppa demande du repos pour que les églantines rendent tout leur goût et se ramollissent pour être mixées le lendemain. Après avoir passé plus d'une heure en cuisine, -les recettes suédoises mêmes les plus simples demandent toujours du temps, parce que la cuisine est une pièce chaude où la famille se réunit autour des fourneaux pour partager un moment de vie, plus qu'un repas- il peut enfin mettre la touche finale à la recette. C'est en général à Elliot que revient la tâche de monter la crème fouettée, parce qu'il était le plus vif de la fratrie quand ils étaient enfants, alors qu'Uli est de corvée macarons. Althea et Lloyd-Snö, eux, ne sortaient pas des jupes de leur grand-mère. Aussi réaliser les préparations habituellement confiées à ses frères et sœurs n'a pas été de tout repos mais il n'a pas fait honte à la recette traditionnelle. Quand Greta et Naveen entrent dans la pièce, l'heure du repas approchant, il ne peut résister à l'envie de leur proposer une assiette de soupe -froide- d'églantines. « Je viens de finir, vous voulez goûter à une recette typiquement suédoise ? » qu'il demande avant d'ajouter, pour plus de précision. « Ça s'appelle une Nyponsoppa, c'est une soupe froide d'églantines accompagnée de petits macarons et d'une crème fouettée vanillée. » Avec délicatesse Lloyd sort trois assiettes, s'ils n'en veulent pas il ne les remplira pas, ce n'est pas grave. Mais lui meurt d'envie de se sentir at home, alors il dépose quatre demi-macarons dans l'assiette avant de verser une louche de soupe au centre, le liquide se répartissant en une couche uniforme entraîne la flottaison des petits biscuits. Le tableau ne serait pas complet sans qu'il n'ajoute une quenelle de crème fouettée au milieu de l'assiette. Tadam !
Naveen

Naveen
MESSAGES : 1976
AGE : 38
LOCALISATION : PONDICHERY - BANGALORE (INDE) / SANTA FE (USA)
CITATION : IL VAUT MIEUX METTRE SON COEUR DANS LA PRIERE SANS TROUVER DE PAROLES, QUE TROUVER DES MOTS SANS Y METTRE SON COEUR ─ MK GANDHI.
JUKE BOX : ALESSIA CARA, HERE - JAMIE LAWSON, WASN'T EXPECTING THAT - ED SHEERAN, PHOTOGRAPH - X AMBASSADORS, RENEGADES - JAMES BAY, LET IT GO - JAIN, COME.
POINTS : 441

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 142 112,50 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CODY) LAWRENCE.
http://poedameryn.tumblr.com/

Swedish culinary initiation Ω 16.12 à 12h56  Empty
MessageSujet: Re: Swedish culinary initiation Ω 16.12 à 12h56    Swedish culinary initiation Ω 16.12 à 12h56  EmptyMar 15 Déc 2015 - 1:03


Si l'indien ne prenait pas souvent ses repas à heure fixe, il arrivait qu'il soit réglé comme une horloge suisse et déjeune plusieurs jours de suite à la même heure, ou quasiment. C'était le cas aujourd'hui, car Naveen avait pris la direction de la cuisine peu avant treize heures, ce qui fut déjà le cas hier, et le jour d'avant. Il adoptait une incroyable régularité, et il en était bien le premier surpris, car depuis son arrivée ici, il avait assurément déjeuné à toutes les heures possibles et imaginables, préférant parfois sauter un repas plutôt que d'être décalé. Arrivant en tout cas à la porte de la cuisine, il eut le plaisir de croiser Greta, qui semblait elle aussi s'apprêter à déjeuner. Ils discutèrent un court instant puis entrèrent l'un après l'autre, constatant rapidement qu'ils ne seraient pas deux, mais a priori trois, car Lloyd-Snö était lui aussi présent dans la pièce. Cette rencontre dessina sur les lèvres de l'indien un sourire ravi, et pour cause, il trouvait la compagnie du jeune homme agréable, et leur discussion sur le prime s'était avérée très intéressante – quoi qu'un peu moins agréable sur la fin, mais Lloyd-Snö n'y était pour rien. Leur camarade leur proposa alors de goûter à une recette suédoise. « Oh oui, pourquoi pas, ce sera ma découverte de la journée » qu'il répondit alors pour sa part, toujours disposé à découvrir quelque chose, d'autant plus lorsqu'il s'agissait de cuisine. Parce qu'on ne s'en douterait pas nécessairement, mais il avait beau être végétarien et suivre un régime particulier, ça ne l'empêchait pas d'être gourmand. « Par contre, si le goût est aussi agréable que le nom est joli, ça risque d'être un mauvais moment à passer. » Il reprit ensuite, dans un léger rire, après que le candidat leur ait parlé de ladite recette. « Je plaisante, je suis sûr que ce sera très bon. D'ailleurs, tel que tu en parles, ça fait déjà envie. » Et il croyait comprendre qu'il s'agissait d'un dessert, ce qui ne le dérangeait pas dans la mesure où s'il était suffisamment consistant, il pourrait suffire à le rassasier pour un moment. « Tu es nostalgique de ton pays natal ? » Il reprit par la suite tandis que Lloyd-Snö s'affairait à remplir trois assiettes. Il croyait savoir qu'il vivait aux États-Unis mais avait quelques origines, alors si son choix s'était porté sur un plat suédois, c'est peut être parce que ce genre de cuisine lui manquait. Ce serait compréhensible. « En tout cas, c'est superbe. Si c'est toi qui prépare les repas à la maison, ton mari a bien de la chance. » Il avait ensuite soufflé, repensant un bref instant aux images diffusées sur le prime et qui l'avaient sur le coup intrigué – et inquiété, c'est vrai – mais ne tardant pas à se reconcentrer sur le repas. Il se tourna alors vers Greta. « Tu goûtes, ou bien tu préfères ne courir aucun risque et me laisser faire en premier ? » Il esquissa un sourire amusé, ne pensant pas sérieusement que sa camarade puisse redouter un empoissonnement, mais préférant lui laisser le choix de goûter la première ou non, par galanterie ou simplement par politesse.
Greta

Greta
MESSAGES : 484
AGE : 49
LOCALISATION : New-York
EMPLOI : Danseuse.
JUKE BOX : Adele ~ I miss you. Twenty One Pilots ~ The Judge. Tove Styrke ~ Borderline. Gin Wigmore ~ Holding on to hell. Jabberwocky ~ Alastor. Raign ~ Don't let me go. Clare Bowen ~ Black Roses. JoJo ~ Save your soul. Eva Simons ~ Bludfire.
POINTS : 360

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Pablo) Scarlett

Swedish culinary initiation Ω 16.12 à 12h56  Empty
MessageSujet: Re: Swedish culinary initiation Ω 16.12 à 12h56    Swedish culinary initiation Ω 16.12 à 12h56  EmptyMar 15 Déc 2015 - 14:00

Une faim de loup, je crois que je pourrais engloutir un réfrigérateur entier si je m’écoutais. Probablement pas, une simple assiette me suffira à coup sûr, mais sur le moment, l’estomac criant famine, il me parait évident qu’il reste de la place pour une bonne dose d’exagération. A chaque fois c’est pareil, le sport me fait cet effet, il m’affame comme un animal que l’on laisserait sans ressources pendant un petit moment. Mes collègues danseurs sont toujours amusés de me voir profiter de la moindre petite pause pour me ruer sur une barre chocolatée ou n’importe quelle autre douceur qui me permet de repartir avec l’énergie nécessaire pour patienter jusqu’à la prochaine pause. Un véritable estomac sur pattes je vous dit. Il faut dire que j’ai été habituée par ma famille à manger plus qu’à m’a faim, les repas concoctés par ma mère, encore plus ceux préparés avec amour par ma grand-mère, réunissaient la famille entière et pourtant il restait toujours de la nourriture pour quinze de plus. Ce matin je me suis levée tôt pour m’entrainer un petit peu, la danse me manque cruellement, je n’ai jamais été coupée aussi longtemps de ma profession, de cette passion qui me permet de carburer au quotidien et de vivre confortablement, à l’abri du besoin. J’ai rattrapé le retard accru ces deux dernières semaines et le moins que l’on puisse dire c’est que je me suis défoulée sur plusieurs styles de musiques. J’en ai profité pour répéter quelques numéros qui appartiennent au prochain spectacle que je présenterais à Broadway, il me tient particulièrement à cœur puisque je vais en être la chorégraphe et productrice, un grand pas en avant et le début d’une nouvelle aventure. Après une bonne douche chaude revigorante, plus de place au doute, j’ai réellement besoin de me sustenter. Sur le chemin je croise Naveen avec qui je papote un petit peu, nous sommes à priori tous les deux affamés et attirés par une odeur assez originale, je ne crois pas reconnaitre le moindre ingrédient. Lloyd cuisine et nous accueille comme un chef, il désire nous faire découvrir un plat de Suède dont le nom… Ouais, pas sûr que je puisse le prononcer correctement. « Comment tu prononces cela ? » Je lui demande, en espérant qu’il répète lentement pour que je puisse en faire de même. Si, comme le fait remarquer Naveen non sans humour, le nom ne donne pas forcément envie je ne peux pas en dire autant de ce que j’ai sous les yeux, la gourmande que je suis est intriguée. Je m’installe à la table, à côté de Naveen, et le laisse poser une première question à Lloyd sur son pays natal, serait-il un petit peu nostalgique ? C’est ce que fait ressortir cet endroit, la nostalgie, il nous laisse le temps nécessaire pour réfléchir à notre passé, à notre vie. Une thérapie assez originale ! Lorsque Naveen parle du mari du jeune garçon, une question fait tilt et je ne me gêne pas pour expliciter, comme toujours. « Tu crois que ton mari va te tenir rigueur de ce que tu as fait avec Grey ? C’est bien lui que tu as embrassé non ? » J’ai peut-être mal entendu les dires de Cupidon qui, si je me souviens bien, a diffusé la fameuse petite musique pendant l’une de leurs conversations. Naveen se tourne vers moi pour me demander qui goûte en premier, sa remarque me fait sourire d’ailleurs. « Oh l’excuse pourrie pour se jeter en premier sur ton assiette. Je te laisse l’honneur de commencer ! » On ne sait jamais, si Lloyd tente de nous empoisonner il aura le temps de mourir avant que je ne pose mes lèvres sur la moindre petite cuillérée de son plat. « Dites-moi, comment se passe votre début d’aventure ? Comme vous l’imaginiez ou pas du tout ? »
Lloyd-Snö

Lloyd-Snö
MESSAGES : 1577
AGE : 35
LOCALISATION : CHICAGO, ILLINOIS.
EMPLOI : ASSISTANT STATE'S ATTORNEY & SWEDISH TEACHER.
CITATION : WOW ZERO TO JACKASS IN 3.2 SECONDS. - LG
JUKE BOX : BASTILLE - OBLIVION, HALSEY - GHOST, MARINA AND THE DIAMONDS - PRIMADONNA, FLORENCE AND THE MACHINE - SHIP TO WRECK, FIRST AID KID - MY SILVER LINING.
POINTS : 394

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 24 800€
RELATIONS:
PARTENAIRE: KHADIJA

Swedish culinary initiation Ω 16.12 à 12h56  Empty
MessageSujet: Re: Swedish culinary initiation Ω 16.12 à 12h56    Swedish culinary initiation Ω 16.12 à 12h56  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 11:04

Naveen n'a pas le temps de dire qu'il compte faire de son dessert la découverte de sa journée que Greta a débarqué et qu'elle veut lui faire répéter la prononciation de la soupe d'églantine. Ça fait sourire Lloyd que les gens soient aussi ouverts à cette part de sa culture. « T'as bien raison, c'est une découverte que tu ne regretteras pas ! Promis ! Et ça se prononce ny-po-on-tzop'a. » décortique-t-il pas sûr que ça l'aide beaucoup. Le son « tz » est un peu difficile pour les américains qui n'ont pas réellement d'équivalent linguistique auquel le rattacher. Naveen mentionne son pays natal, pensant probablement que Lloyd a grandi en Suède. « Je suis né aux États-Unis, la famille de mon père est une famille d'immigrés mais on passait nos vacances d'été tous ensemble en Suède. C'est plus les petits plats de ma grand-mère qui me manquent. » explique-t-il avec un sourire. Les vacances dans la campagne suédoise avec ses cousins et cousines restent des souvenirs merveilleux, c'est là qu'il a vraiment appris la langue, plus qu'à la maison où sa mère ne le parlait pas vraiment à l'époque, avec le temps elle a pris l'habitude et le comprend bien mais n'est pas bilingue pour deux sous. Ce n'est que lorsque Naveen flatte ses talents de cuisiner que Lloyd éclate de rire. On voit qu'ils sont encore bercés d'illusion le concernant. « Hahaha, non ! Non ! C'est pas moi qui cuisine à la maison. Personne ne cuisine. Je fais des desserts et c'est à peu près tout, on mange principalement des take-out. Notre frigo ressemble à une carte du monde culinaire, t'as de la bouffe française, de la russe, de la thaïlandaise, du libanais... » de l'indien, du chinois, du grec, du turc... il aurait pu continuer la liste pendant longtemps. Mais non, ils ne cuisinent que très peu. Au départ ils ont essayé de s'y mettre pour Mei, mais on finalement décidé que si les take-out étaient assez bien pour eux, ils seraient assez bien pour elle aussi. Et il n'est pas peu fier de dire que sa fille mange équilibré et qu'elle a une culture culinaire vachement développée pour son âge. La question de Greta l'irrite un peu, mais il sait bien que tout le monde se pose la question, c'est normal, un mec marié embrassant un autre gars... C'est pas comme s'il avait embrassé Enola aussi hein ? Mais ça personne ne le relève. « C'est bien lui que j'ai embrassé. Et mon mari ne me tiendra rigueur de rien, on a nos règles et il sait que quoiqu'il se passe ici, ça n'a pas d'importance à mes yeux par rapport à ce qu'on a lui et moi. » dit-il en haussant les épaules. Ses deux camarades se chamaille pour savoir qui va commencer à goûter. Qui va servir de sujet test. Ça fait sourire Lloyd qui veut bien jouer les médiateurs. Il sait que ce sera bon, il connaît la recette par cœur et a gouté les ingrédients séparément. « Vous embêtez pas, je vais commencer et vous verrez si je tombe raide mort.  » plaisante-t-il en plongeant la cuillère dans la crème fouettée et en la remplissant de soupe. Il porte la pièce d'argenterie à sa bouche et ferme les yeux, se retrouvant projeté dans des souvenirs d'enfance on ne peut plus joyeux. Il lève un pouce pour dire que la bouffe est sûre et attend de les voir s'attaquer à ce dessert. Il aime bien faire découvrir sa culture. Quant à savoir comment se passe son aventure, il n'a rien de mal à dire. « Plutôt très sympa, les gens sont assez cool et puis... la fête foraine c'est quand même bien sympa comme thème. » dit-il en replongeant sa cuillère dans la soupe à la pèche pour un demi-macaron.
Naveen

Naveen
MESSAGES : 1976
AGE : 38
LOCALISATION : PONDICHERY - BANGALORE (INDE) / SANTA FE (USA)
CITATION : IL VAUT MIEUX METTRE SON COEUR DANS LA PRIERE SANS TROUVER DE PAROLES, QUE TROUVER DES MOTS SANS Y METTRE SON COEUR ─ MK GANDHI.
JUKE BOX : ALESSIA CARA, HERE - JAMIE LAWSON, WASN'T EXPECTING THAT - ED SHEERAN, PHOTOGRAPH - X AMBASSADORS, RENEGADES - JAMES BAY, LET IT GO - JAIN, COME.
POINTS : 441

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 142 112,50 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CODY) LAWRENCE.
http://poedameryn.tumblr.com/

Swedish culinary initiation Ω 16.12 à 12h56  Empty
MessageSujet: Re: Swedish culinary initiation Ω 16.12 à 12h56    Swedish culinary initiation Ω 16.12 à 12h56  EmptyVen 18 Déc 2015 - 1:36

Maintenant que Lloyd-Snö avait proposé de leur cuisiner un plat typiquement suédois, l'indien ne pouvait être qu'impatient d'y goûter. Ce serait une découverte de plus pour lui, après tout – culinaire, en plus, ce qui n'était pas négligeable. Cela dit, Greta faisait bien d'insister sur la prononciation du nom du plat, parce qu'elle ne semblait pas évidente. C'était même le moins qu'on puisse dire. « Ça ne doit pas être évident à commander dans un restaurant. Quoi que vous devez avoir l'habitude. » Il était probable que Lloyd-Snö et sa famille aient l'habitude de le prononcer, mais pour quelqu'un qui ne serait pas dans leur situation, ça représenterait certainement un vrai défi. S'intéressant ensuite aux origines du jeune homme, l'indien apprit qu'il était en fait né aux États-Unis, et hocha doucement la tête lorsqu'il évoqua sa grand-mère et ses petits plats qui semblaient lui manquer. « C'est elle qui t'a appris à préparer cette … recette ? » Il avait pensé l'espace d'une seconde à essayer de répéter le nom du plat, mais avait finalement renoncé, ça valait certainement mieux. Il ne voudrait pas vexer son camarade en écorchant le nom de ce plat, qui plus est si comme il se l'imaginait il lui avait été transmis par sa grand-mère. Il semblerait en tout cas qu'il se soit trompé en supposant que Lloyd-Snö puisse cuisiner chez lui, car il semblait dire que ni lui, ni son mari n'effectuaient cette tâche. Plus étonnant encore, il disait être habitué aux « take out », qui devaient être une sorte de plats rapides. « Tu n'as pas la silhouette de quelqu'un qui se nourrit essentiellement de ce genre de choses, pourtant. » Il se permit de faire remarquer, sur un ton quelques peu amusé. N'importe qui ici avait assurément remarqué que Lloyd-Snö était un homme sculptural, tout du moins c'est ce que l'indien avait pu constater à plusieurs reprises – malgré lui, ça va sans dire.  « Enfin, je ne sais pas vraiment de quoi il est question, je me trompe peut être. » Il confessa toutefois, car peut être croyait-il à tort que cette façon de s'alimenter n'était pas saine pour la santé, et la ligne. Lui, il était végétarien et s'interdisait beaucoup de choses, pour toutes sortes de raisons, mais il ne pensait pas pour autant savoir si ce que les autres mangeaient étaient équilibré ou non. Par la suite, la question que Greta posa à leur camarade eut le mérite de l'étonner, car si lui aussi avait noté un rapprochement entre Lloyd-Snö et Grey, jamais il ne se serait permis d'évoquer le sujet, et encore moins de cette façon. Il ne sut pas vraiment si le candidat était contrarié, mais il imaginait que c'était embarrassant de s'entendre poser une question comme celle-ci. « Oh, ce … ce ne sont pas nos affaires. Ne t'inquiète pas, personne ici ne te juge. Tu fais ce que tu veux et ce n'est pas à nous que tu dois rendre des comptes. » Il tenta alors de le rassurer, parce qu'il ne voudrait pas qu'il pense que tout le monde jasait dans son dos. L'indien ne pouvait pas dire qu'il était d'accord avec l'idée d'embrasser une autre personne que celle à qui l'on est marié, mais il n'aurait aucun droit de porter un jugement ou de lui faire une remarque. Il tenta alors, à travers un regard, de demander à Greta de ne pas insister. Elle semblait gentille, probablement pas désireuse de le gêner davantage, alors elle comprendrait certainement. Naveen demanda ensuite à sa camarade si elle souhaitait goûter la première ou le laisser faire pour ne prendre aucun risque, et sa remarque l'amusa. « Tu as vu clair dans mon jeu » qu'il plaisanta alors, le sourire aux lèvres, tandis que Lloyd-Snö se dévoua finalement pour goûter le premier. « On devrait peut être attendre quelques secondes, j'ai entendu dire que le poison mettait un peu de temps à faire son effet … » Il garda une mine faussement suspicieuse l'espace d'un instant, puis reprit une mine amusée avant de goûter à son tour, de toute façon convaincu qu'il ne le regretterait pas. Et ce ne fut pas le cas. « C'est excellent, merci pour le repas. » Il garda une mine souriante tandis qu'il se tourna vers Greta. « Tu peux y aller, ça vaut largement le détour. » La candidate chercha par la suite à savoir comment ils vivaient leur début d'aventure, et Lloyd-Snö fit remarquer que les candidats étaient sympathiques, et que le parc d'attractions était plaisant, ce à quoi il acquiesça. « Oui, je trouve aussi que les gens sont charmants, et puis le cadre est vraiment agréable. C'est vrai que c'est une super idée d'avoir installé un parc d'attractions, moi ça m'a tout de suite séduit. » Parce qu'il n'avait jamais connu ce genre de choses, même étant petit, alors ça lui donnait l'impression de revivre une enfance un peu différente de la sienne. « Je ne pensais pas que ça se passerait aussi bien, pour être franc. Que je ferai des rencontres aussi plaisantes, que je découvrirai autant de choses sans pour autant me lasser … Bon il y a des points un peu moins positifs, mais ce n'est pas ce que je retiendrai. » Parce qu'il ne garderait que le meilleur de cette aventure, alors peu importe que certaines rubriques le mettent mal à l'aise ou que Cupidon l'intimide. « Vous avez un bon feeling avec votre partenaire ? » Il demande à son tour, forcément curieux. C'était un point important de leur aventure, après tout, alors mieux valait s'entendre avec la personne qui leur a été attribuée, ce qui était le cas de l'indien.

Contenu sponsorisé

Swedish culinary initiation Ω 16.12 à 12h56  Empty
MessageSujet: Re: Swedish culinary initiation Ω 16.12 à 12h56    Swedish culinary initiation Ω 16.12 à 12h56  Empty

 

Swedish culinary initiation Ω 16.12 à 12h56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» culinary failure (+jessica — 6/11, 12:12)
» happy tree friends ϟ 12.07.11 à 12h56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: rez-de-chaussée :: La cuisine américaine-