GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 a guide to love, loss and desperation (18:00, jan01st)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lino

Lino
MESSAGES : 393
AGE : 40
LOCALISATION : PALERMO, ITALIA.
EMPLOI : LIBRARIAN (CONTRACT TEACHER), BOOKSHOP OWNER.
CITATION : NO MATTER WHAT ANYBODY TELLS, WORDS AND IDEAS CAN CHANGE THE WORLD (KEATING).
JUKE BOX : FOALS, MOUNTAIN AT MY GATES ~ THE ANTLERS, KETTERING ~ THE KILLERS, MR BRIGHTSIDE ~ DAVE BRUBECK QUARTET, TAKE FIVE ~ MAX FROST, WHITE LIES ~ THE SPECIALS, A MESSAGE FOR RUDY ~ FOSTER THE PEOPLE, PUMPED UP KICKS.
POINTS : 169

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SCARLETT

a guide to love, loss and desperation (18:00, jan01st) Empty
MessageSujet: a guide to love, loss and desperation (18:00, jan01st)   a guide to love, loss and desperation (18:00, jan01st) EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:32


- a guide to love, loss and desperation -
lino & pablo

Dans sa boîte souvenirs compilés et offerts gracieusement par les femmes de sa famille, il a trouvé un objet qu’il croyait longtemps disparu. Un set de dés multi face allant de quatre à cent, utilisé uniquement lors des jeux de rôle sur papier. Adolescent, il avait un groupe d’amis avec qui il passait ses après-midi à jouer des jeux de stratégies. Le procédé des dès l’a toujours fasciné. On s’en remet totalement au hasard, on est soumis à lui. Toutes tes actions sont contrôlées par l’aléatoire. Dans ce set, il retrouve un dès en particulier, son dès (fétiche). Il le balance dans l’air, le rattrape de justesse et ricane. Il n’a gardé que des bons souvenirs de ce dès qui ne l’a jamais failli. Quand il était maitre de jeu, il aimait torturer ses joueurs à l’aide de cette petite chose. Il était connu pour être impitoyable à l’époque. En vieillissant, il a perdu cet attrait pour ce type de plateforme. Il s’est tourné vers une activité plus importante maintenant. Toujours est-il qu’il organise parfois une session de jeu de rôle dans sa classe pour les inciter à utiliser leur imagination, toujours en rapport avec l’histoire bien sûre. En marchant dans les couloirs, il erre ça et là, le dès roulant entre ses doigts. Il se retrouve nez-à-nez devant Pablo juste au moment où il arrive devant la porte de la salle d’interview. L’italien le salue en le gratifiant d’un sourire, puis entrent l’un à la suite de l’autre et prennent place dans l’une des chaises à disposition. Son homologue masculin semble intrigué par ce que le candidat tient entre la main. « Ce que j’ai dans la main, c’est un dé multi face. 8 faces pour être plus précis », qu’il lui annonce en lui fournissant quelques explications parce que cela peut sembler flou. Rares sont les gens qui connaissent l’existence d’une telle sorte de dés, à part un public averti. Un sourire malicieux épouse les lèvres du jeune homme lorsqu’il déclame à son interlocuteur : « On va jouer un petit jeu de question-réponses, toi et moi. » Il se remet peu à peu dans la peau du maître du jeu qu’il était autrefois, n’ayant pas froid aux yeux, provoquant délibérément ses adversaires. C’est fou comme un objet aussi petit soit il peut influer sur le court des choses. A cet instant, Lino prend le risque et le pari de se dévoiler un peu plus. Pablo, prendrait-il le même risque. « On lance le dès, si on tombe sur un chiffre pair, on pose une question personnelle à l’autre. Si c’est impair, ce sera une question en rapport avec nos secrets respectifs. », lui propose-t-il, en affichant en air de défi. Il est trop tard pour se défiler, à présent.
Pablo

Pablo
MESSAGES : 685
EMPLOI : homme sage-femme
POINTS : 150

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Avec qui es-tu en couple ?

a guide to love, loss and desperation (18:00, jan01st) Empty
MessageSujet: Re: a guide to love, loss and desperation (18:00, jan01st)   a guide to love, loss and desperation (18:00, jan01st) EmptyMer 30 Déc 2015 - 22:54

La salle d'interview n'est pas l'un des endroit les plus fréquentés ici. On peut facilement venir y passer de nombreuses heures sans être dérangés.  N'ayant que très rarement besoin de m'isoler, je ne m'y pointe pas souvent. Il parait que cette salle a été créé pour que l'on puisse se confesser comme des stars le feraient, c'est pas comme ça que je la vois. Je n'ai d'ailleurs jamais planifié une rencontre dans celle-ci à l'avance. Lorsque je croise quelqu'un ici, c'est toujours le fruit du hasard. Aujourd'hui, le hasard fait bien les choses puisque je rencontre Lino devant la porte et d'un commun accord, nous entrons dans la pièce et prenons place dans les sièges. Mon regard se pose rapidement sur un petit objet qui roule entre les doigts de l'italien et celui-ci me donne rapidement une petite explication. C'est un dé multi-face me dit-il. Il y en a huit. Dire que j'ai toujours bêtement cru qu'un dé se composait uniquement de six faces, je me retrouve comme un  crétin devant Lino. Huit faces, cela diminue les probabilités que l'on a de tomber sur le chiffre que l'on désire. «A quoi il te sert ce dé ?» Il ne se balade pas avec ce dé sans raison et j'imagine qu'il doit forcément y tenir. Il doit certainement s'en servir pour un jeu particulier ou pour autre chose. Je n'ai pas d'idée très claire sur le sujet et j'attends donc qu'il m'en dise un peu plus. Lorsque Lino se remet à parler, c'est pour me proposer un petit jeu. L'idée me plait. Le jeu est risqué mais je sens bien qu'il en vaut le coup alors j'hésite pas. «C'est d'accord. Tu me passe le dé ? J'commence» Il propose le jeu alors j'ai bien le droit de commencer à jouer. J'attrape le petit objet et délicatement, je le fais rouler sur la table qui se trouve devant nous. Cela ne dure que quelques petites secondes et pourtant, je me sens déjà stressé. Et si ses questions se faisaient trop pointues ? Je ne quitte pas le dé du regard et aperçois le chiffre trois. Impair donc. Il me faut une première question.   «Ce dé, il a un lien avec ton secret ?»Et pourquoi pas après tout.
 

a guide to love, loss and desperation (18:00, jan01st)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (30/10, 14H14) you're doing all these things out of desperation
» And I will love you, until you learn to love yourself ▷05/12 | 12h35
» Love me love me say that you love me + 21/07 23h45
» Le guide du débutant
» The truth is my guide, wherever I go ∞ 12/02 - 18:42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: rez-de-chaussée :: La salle d'interview-