GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 YEARS AND YEARS, LE 01/12 À 10H20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salvador

Salvador
MESSAGES : 940
AGE : 37
POINTS : 272

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Enola
http://vodkaaparadise.tumblr.com/

YEARS AND YEARS, LE 01/12 À 10H20	 Empty
MessageSujet: YEARS AND YEARS, LE 01/12 À 10H20    YEARS AND YEARS, LE 01/12 À 10H20	 EmptyMar 29 Déc 2015 - 0:34

Une nouvelle journée démarre. Une nouvelle année aussi. C’est étrange de se dire qu’on est déjà en 2016. Le temps passe vite et les années aussi. Quand j’étais petit, j’imaginais qu’en 2020 ou 2050 on se baladerait avec des voitures volantes. On reportera ça dans 30 ans même si j’y crois pas trop non plus malgré d’impressionnants progrès technologiques. Par ailleurs, je me serai jamais imaginé pour cette nouvelle année dans une émission télé-réalité entouré de personnes qui m’étaient totalement inconnues il y a encore quelques semaines. C’est fou tout ça. Pour autant, mes habitudes matinales n’ont pas changées et c’est pas demain la veille que je pourrai me passer de faire mes besoins. Je tire la chasse, jette un dernier coup d’œil au calendrier chinois puis pars me laver les mains. De là, j’entends quelqu’un entrer dans la salle, je relève la tête et nos regards se croisent à travers le miroir. J’me retourne aussitôt vers mon interlocuteur. « Salut. Bonne année. » J’annonce sur un ton presque jovial. J’crois pas l’avoir aperçu la veille pour le la lui souhaiter. Faut dire que j’ai pas croisé grand monde non plus depuis. Je l’ai souhaité à quelques personnes de ma chambrée et deux trois autres personnes supplémentaires pour l’instant mais ça s’arrête là. « T’as pris des résolutions ? » Je trouve rien de mieux à dire. Le truc un peu cliché qu’on associe à la nouvelle année. « Tu sais comment ça marche au fait les trucs astrologiques chinois, j’y comprends rien. » C’est à peine si je connais mon signe astro normal.
Pablo

Pablo
MESSAGES : 685
EMPLOI : homme sage-femme
POINTS : 150

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Avec qui es-tu en couple ?

YEARS AND YEARS, LE 01/12 À 10H20	 Empty
MessageSujet: Re: YEARS AND YEARS, LE 01/12 À 10H20    YEARS AND YEARS, LE 01/12 À 10H20	 EmptyMer 30 Déc 2015 - 23:08

A vrai dire, en m'inscrivant aux casting de l'émission, je ne pensais pas y passer toutes mes fêtes. Mais dans un sens, c'est temps mieux. Cela veut dire que je suis resté en jeu plus longtemps que ce que j'avais cru et on peut dire que c'est pas gagné avec les nombreuses nominations que j'ai vécu jusque maintenant. Une toutes les semaines, ou presque. Sans le soutien du public, je ne serais plus là et ça me fait chaud au coeur de me dire que des gens m'apprécient pour ce que je suis vraiment. Je ne suis pas le beau gosse de la saison mais j'ai tout de même du soutien. C'est rassurant et franchement motivant. C'est dans les toilettes que je croise le barbu qui me lance le traditionnel "bonne année". Un fin sourire se dessine sur mon visage, tout me semble différent ici. «A toi aussi ! Bonne année» Que je lui réponds enthousiaste en refermant la porte derrière moi. «Comment on se le souhaite chez toi, on s'fait la bise ?» Chez moi, c'est comme cela que ça se passe en tout cas. Mais peut-être qu'il est pas très "bise". Je ne l'obligerais pas. Je me rapproche moi aussi de l'évier tandis qu'il me demande si j'ai pris des résolutions. «Pas vraiment. Puis à quoi bon, je ne les tiens jamais. Et toi ? T'as pas envie qu'on te rase pour cette nouvelle année ? » Je devrais peut-être prendre comme nouvelle résolution d'être moins timide et d'aller encore plus vers les gens mais ça n'est pas facile. Ce serait presque comme aller à l'encontre de qui je suis. Oh et pour en revenir à la barbe «Je ris, t'es très bien comme ça » Et puis, Salvador me pose une autre question «J'crois que les signes sont liés aux années de naissances et pas aux mois. Mais j'suis vraiment pas sûr. » Que je lui réponds lorsqu'il me parle d'astrologie chinoise. Je ne m'y suis jamais intéressé mais j'crois avoir entendu cette théorie un jour alors j'partage. «Dommage qu'on ai pas un chinois parmi nous cette année» J'crois qu'ils en avaient dans d'autres saisons de l'émission.
Salvador

Salvador
MESSAGES : 940
AGE : 37
POINTS : 272

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Enola
http://vodkaaparadise.tumblr.com/

YEARS AND YEARS, LE 01/12 À 10H20	 Empty
MessageSujet: Re: YEARS AND YEARS, LE 01/12 À 10H20    YEARS AND YEARS, LE 01/12 À 10H20	 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 2:29

Les toilettes c’est pas forcément le meilleur endroit pour se retrouver et converser, j’en ai conscience. Ceci étant, j’allais pas ignorer Pablo sous prétexte que je sors des cabinets. Je continue de me laver les mains en ajoutant du savon puis je salue le candidat lui souhaitant au passage la bonne année. Je pense que ça se souhaite de manière universelle. Quant à la manière de le faire, effectivement ça a l’air de varier d’un pays à l’autre. Aux Etats-Unis, on ne se fait pas la bise comme en France. « Non. Un simple hug suffit. » Ou en d’autres termes un câlin comme on peut en faire fréquemment pour saluer une connaissance. Pour autant, je ne vais pas m’exécuter. Déjà, car on semble avoir des manières différentes de se le souhaiter et puis car j’ai les mains encore humides et occupées dans le lavabo. Du coup, ça sera un simple « bonne année » de vive voix. Je pense qu’on peut s’en contenter. Si le candidat m’a l’air sympathique, j’en suis pas non plus particulièrement proche donc ça fait l’affaire de mon côté. Quant aux résolutions pour la nouvelle année, je tente de savoir s’il en a pris car c’est ce qui se demande je crois. « C’est dur de s’y tenir. » Je réponds dans un premier temps alors qu’il me parler des miennes et qu'il évoque le fait que je pourrai me raser. Je lui fais aussitôt les gros yeux pour qu’il prenne conscience de sa bêtise. Non, clairement, je ne me couperai pas les cheveux et ne me raserai pas non plus la barbe. Je suis très bien comme ça. Il finit par le dire de lui-même ce qui est plutôt rassurant. « J’y ai pas encore réfléchi. Mais j’imagine que je pourrai prendre la résolution de reprendre ma vie en main. » Tout simplement. J’vais pas entrer dans les détails car ça serait trop complexe puis car j’suis pas non plus du genre à me livrer comme ça. C’est tout le mythe de Salvador on dira. J’préfère rester un mystère. De toute façon, je le dois. Et en parlant de mystère, je tente d’en savoir plus sur les fameux calendriers chinois accrochés sur la porte des toilettes auprès de Pablo. Est-ce qu’il comprend comment ça marche les signes astrologiques chinois ? Apparemment, c’est lié aux années de naissance. Ceci explique cela. « Attends, je crois que j’ai compris. » Je m’essuie les mains en quatrième vitesse tandis qu’il continue la conversation en évoquant le fait que c'est dommage qu’il n’y ait pas de chinois pour nous expliquer ça. Puis, je file ouvrir la porte des toilettes pour y lire le fameux calendrier. De là, je fais porter ma voix au-delà de la porte pour qu'il m'entende. « 1986 – Tigre. Esprit batailleur. Agressif et courageux. Penseur profond et sensible, entretenant de bonnes relations avec ses amis. Vous pouvez vous marier à un Cheval ou un Chien, mais méfiez-vous du Singe. » Je finis la lecture, bien perplexe. J’y crois pas du tout à ces trucs là mais ça me fait rire mine de rien puis ça fait de la lecture dans les toilettes pendant qu’on chie. « T’es de quelle année toi ? » Avec un peu de chance, il aura le droit à son signe astrologique et à la signification du signe. Ça lui changera la vie, j’en suis certain. Hm.

Contenu sponsorisé

YEARS AND YEARS, LE 01/12 À 10H20	 Empty
MessageSujet: Re: YEARS AND YEARS, LE 01/12 À 10H20    YEARS AND YEARS, LE 01/12 À 10H20	 Empty

 

YEARS AND YEARS, LE 01/12 À 10H20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» the years are collected - (30/04 - 16:20)
» Twenty-three years old, you're getting old (04/07 à 12h06)
» And the days feel like years when I'm alone ~ 08/03 | 18h35
» wasting my young years - 23 sept, 17h36
»  I'm wasting my young years It doesn't matter + 26.10 16:00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: premier étage :: Les toilettes-