GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sans armes ni haine ni violence (PV Naveen -- 11/01 -- 9h10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zélie

Zélie
MESSAGES : 1342
AGE : 35
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Archiviste
CITATION : La meilleure méthode de contraception C'est pas la pilule ou la capote non Pour freiner le flot de la natalité Il n'est qu'un remède, soyez PD : Giédré
JUKE BOX : Les uns contre les autres : Starmania // Rumour has it : Adele // La compalinte de la butte : Cora Vauclaire // Une femme avec une femme : Mecano // Le portrait : Calogero // Memory : Barbara Streisand
POINTS : 246

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 22 800
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lawrence

Sans armes ni haine ni violence (PV Naveen -- 11/01 -- 9h10) Empty
MessageSujet: Sans armes ni haine ni violence (PV Naveen -- 11/01 -- 9h10)   Sans armes ni haine ni violence (PV Naveen -- 11/01 -- 9h10) EmptyMar 12 Jan 2016 - 11:20

Le réveil était des plus difficiles, les courbatures du dernier prime se faisaient ressentir. En même temps quelle idée de nous faire courir dans tous les sens lors d'une partie de paint ball. Je me trainais difficilement hors de lit, puisque jusqu'à la cuisine où en essayant de faire le moins de geste brusques possible, je me préparais un petit déjeuner. Mon corps recouvert de bleu me faisait mal, surtout que je m'étais donné à fond pour rien. Mais bon, j'avais fait mon maximum et au fond c'était ça qui comptait. Alors que je tournais pensive ma cuillère dans mon bol de céréales. J'apercevais Naveen qui entrait, je lui faisais un signe de la main puis demandais comme ça :
Tu m'as surprise hier soir.
Naveen était quelqu'un d'étonnant. Il avait une culture à part, une manière de voir les choses et les hommes, qui lui était propre. Or de ce que je pouvais savoir de l'inde et des coutumes présentes là-bas. La violence semblait y être prohibée. Voir le jeune homme un fusil de paint ball à la main se jeter comme tous les autres candidats, moi y compris, dans la mêlée me semblait ainsi être une scène assez surréaliste.
Je ne pensais pas que tu participerais de manière aussi active à la partie de paint ball. Je pensais que tes traditions t'interdisaient toute violence gratuite, mais je dois surement me tromper.
En apprendre plus sur les autres, sur le monde qui m'entoure. C'était l'une des envies que j'avais eu en désirant participer à Fake Lover. Ainsi je profitais de toutes les occasions qui m'étaient offerte pour combler ce petit besoin.
Naveen

Naveen
MESSAGES : 1976
AGE : 38
LOCALISATION : PONDICHERY - BANGALORE (INDE) / SANTA FE (USA)
CITATION : IL VAUT MIEUX METTRE SON COEUR DANS LA PRIERE SANS TROUVER DE PAROLES, QUE TROUVER DES MOTS SANS Y METTRE SON COEUR ─ MK GANDHI.
JUKE BOX : ALESSIA CARA, HERE - JAMIE LAWSON, WASN'T EXPECTING THAT - ED SHEERAN, PHOTOGRAPH - X AMBASSADORS, RENEGADES - JAMES BAY, LET IT GO - JAIN, COME.
POINTS : 441

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 142 112,50 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CODY) LAWRENCE.
http://poedameryn.tumblr.com/

Sans armes ni haine ni violence (PV Naveen -- 11/01 -- 9h10) Empty
MessageSujet: Re: Sans armes ni haine ni violence (PV Naveen -- 11/01 -- 9h10)   Sans armes ni haine ni violence (PV Naveen -- 11/01 -- 9h10) EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:52


L'indien n'avait pas faim, ce matin, mais ça n'était pas exceptionnel en soi, dans la mesure où il ne petit-déjeunait pas systématiquement, ou se contentait souvent d'avaler une pomme, ou un bout de pain. Il n'avait pas un appétit d'oiseau, pourtant, la cuisine de sa mère l'ayant clairement rendu gourmand, et n'étant jamais le dernier pour s'autoriser de copieux repas à d'autres moments de la journée. C'est simplement que le matin, son estomac mettait toujours un certain temps à se réveiller et était donc rarement d'attaque pour avaler beaucoup plus qu'un fruit, et c'était d'autant plus vrai ici, alors qu'il n'y avait pas la plupart des choses dont il pouvait se nourrir chez lui. Car si dans son appartement de Bangalore, il avait toujours à portée de main de quoi réaliser un upuma ou des idlis, ici il était facilement découragé parce qu'il ne savait pas forcément quels aliments substituer à ceux qu'ils ne trouveraient ni dans le réfrigérateur, ni dans les placards. Alors ce matin, s'il avait pris la direction de la cuisine, c'est simplement pour boire un verre d'eau, avant de se rendre au cellier avec le sherwani qu'il avait dans les mains. Il s'agissait de sa tenue d'hier soir, celle qu'il portait au moment de la partie de paintball, et qui malheureusement en gardait quelques traces. Il prévoyait donc de la traiter au plus vite, raison pour laquelle il entra dans la cuisine d'un pas relativement pressé, toutefois surpris d'y trouver Zélie. Celle-ci ne tarda pas à s'adresser à lui, et c'est une mine un peu déroutée qu'il afficha, avant qu'il ne comprenne où elle voulait en venir. Posant finalement son sherwani sur une chaise, il s'approcha de sa camarade. « Non, tu as raison, ce genre de choses seraient sûrement mal vues chez moi. » Il était pourtant probable que dans certaines parties du pays, ce genre d'activités soient tout autant pratiquées qu'ici. Mais dans la ville où il avait grandi, il est certain qu'on s'étonnerait de ce genre de choses. « Pas le fait de se lancer des billes de couleur, parce que c'est une chose qu'on fait plus ou moins pendant la Holi, au mois de mars. » Un sourire fendit ses lèvres tandis qu'il s'accouda au plan de travail, et releva les yeux pour croiser le regard de Zélie. « Je ne sais pas si tu connais cette fête, mais on en revient toujours couverts de pigments de la tête aux pieds. A coté, nos combinaisons d'hier soir paraissaient presque ternes. » Il lâcha un léger rire, conscient d’exagérer quelques peu, bien qu'il se souvienne de certaines années où il était littéralement recouvert de poudre colorée, où deux shampoings n'avaient pas suffi à enlever tous les pigments qu'il avait dans les cheveux et où certains de ses vêtements n'avaient pas pu être récupérés. « Le fait d'avoir utilisé une arme, par contre, ça pourrait me valoir une gifle de ma mère, si je me risquais à lui en parler. » Il reprit toutefois, d'un ton un peu plus pensif, et bien plus sérieux qu'on pourrait le penser. Sa mère n'était pas violente mais plus d'une fois elle avait fait passer l'envie à ses enfants de faire des choses qu'elle n'estimait pas acceptables. « Au départ, j'ai surtout participé parce que ça me tenait à cœur de défendre les intérêts de notre équipe, mais au final, je crois que … je me suis complètement pris au jeu. » Et il n'en avait pas honte, qu'importe ce qu'aurait dit sa mère si elle l'avait vu tirer sur ses camarades et être lui-même leur cible. Il s'était pleinement amusé, tout du moins jusqu'à ce qu'il ait compris que ses efforts seraient vains. « Tu crois qu'on a simplement joué de malchance, ou bien que l'équipe adverse avait de meilleurs éléments ? » Il la questionna d'ailleurs, pensant que comme lui elle devait déplorer leur défaite d'hier soir, mais encore plus l'idée qu'ils aient certainement perdu dès les premières manches. Certains candidats, comme Colin et Lawrence, lui avaient donné l'impression d'être incroyablement à l'aise durant cette partie, et il est certain que ça avait du jouer dans les scores finaux.
Zélie

Zélie
MESSAGES : 1342
AGE : 35
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Archiviste
CITATION : La meilleure méthode de contraception C'est pas la pilule ou la capote non Pour freiner le flot de la natalité Il n'est qu'un remède, soyez PD : Giédré
JUKE BOX : Les uns contre les autres : Starmania // Rumour has it : Adele // La compalinte de la butte : Cora Vauclaire // Une femme avec une femme : Mecano // Le portrait : Calogero // Memory : Barbara Streisand
POINTS : 246

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 22 800
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lawrence

Sans armes ni haine ni violence (PV Naveen -- 11/01 -- 9h10) Empty
MessageSujet: Re: Sans armes ni haine ni violence (PV Naveen -- 11/01 -- 9h10)   Sans armes ni haine ni violence (PV Naveen -- 11/01 -- 9h10) EmptyJeu 14 Jan 2016 - 13:09

Je savais bien que mes quelques connaissances en civilisation indienne me serait utile. Naveen confirmait mon idée comme quoi la violence du paint ball pouvait être critiquée dans son pays. Après la symbolique du lancer de couleurs, au sein de la fête de la holi, je ne la connaissais pas. Intéressée, je me retournais vers Naveen et lui demandais :
Je connais de nom et est toujours rêvé de participer à l'une d'entre elle. Mais bon, pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de voyager jusqu'en Inde.
Ce pays était l'objet de l'un de mes fantasmes. C'était un berceau de cultures et de mystères qui me ravissaient au plus haut point. J'avais prévu d'enrichir, à l'avenir, mes connaissances dans ce domaine et avoir Naveen sous la main était ainsi parfait pour cela. En attendant, je l'écoutais avec attention me parler de sa mère, mais aussi de sa manière d'appréhender l'activité.
J'ai l'impression que tu accordes une grande importance à l'avis que tes parents peuvent avoir de toi ? Après je crois qu'on c'est tous pris au jeu, l'étât de nos combinaisons à la fin de l'activité le prouve.
Je ne pensais pas qu'une telle activité fonctionnerait autant. Mais bon, force est de constater que l'implication des candidats dans ce jeu avait surement dépassé tout les espoirs de la production dans ce domaine. Maintenant le résultat de notre équipe n'avait pas été à la hauteur de nos efforts, mais bon on avait à mon sens rien à se reprocher et ça c'est ce que je tentais de faire comprendre à Naveen.
Colin doit surement passer son temps sur la console à jouer à des jeux de tirs. Achille et Gael font partie des plus sportifs du nid et Lawrence est il me semble un ancien militaire. Donc on avait, je pense, aucune chance au départ. Après on c'est bien battu et on a pas à rougir de notre score.
L'écart était certes importants, mais finalement pas si catastrophique que cela et au pire tout ceci n'était que partie remise. À l'avenir il y aurait surement un autre jeu organisé par la production et cette fois-ci on remporterait la victoire.
Naveen

Naveen
MESSAGES : 1976
AGE : 38
LOCALISATION : PONDICHERY - BANGALORE (INDE) / SANTA FE (USA)
CITATION : IL VAUT MIEUX METTRE SON COEUR DANS LA PRIERE SANS TROUVER DE PAROLES, QUE TROUVER DES MOTS SANS Y METTRE SON COEUR ─ MK GANDHI.
JUKE BOX : ALESSIA CARA, HERE - JAMIE LAWSON, WASN'T EXPECTING THAT - ED SHEERAN, PHOTOGRAPH - X AMBASSADORS, RENEGADES - JAMES BAY, LET IT GO - JAIN, COME.
POINTS : 441

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 142 112,50 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CODY) LAWRENCE.
http://poedameryn.tumblr.com/

Sans armes ni haine ni violence (PV Naveen -- 11/01 -- 9h10) Empty
MessageSujet: Re: Sans armes ni haine ni violence (PV Naveen -- 11/01 -- 9h10)   Sans armes ni haine ni violence (PV Naveen -- 11/01 -- 9h10) EmptySam 16 Jan 2016 - 5:37

Il était plus que légitime de s'étonner du fait qu'un jeune homme comme Naveen, qui ne s'était jamais caché d'avoir certains principes, ait participé à une activité telle que le paintball, qui ne ressemblait pas tellement à ses séances de méditation quotidiennes, autant le dire. Un jeu comme celui-ci serait sûrement mal vu par ses proches et par toute une partie de la population indienne probablement, pour autant il rappelait plus ou moins une fête extrêmement populaire dans son pays, la Holi, ou « fête des couleurs », qui portait plutôt bien son nom. « Si tu en as l'occasion un jour, je serais ravi de t'accueillir chez moi et de te faire visiter le sud du pays. La holi est fêtée à travers toute l'Inde, alors on pourra aussi en profiter pour découvrir d'autres endroits. » Il parlait aussi pour lui, car dans le fond il ne s'était jamais rendu beaucoup plus loin que Bangalore, à part lorsqu'il était monté à New Delhi pour s'inscrire à l'université. Et lui qui s'était promis de voyager s'il en avait l'occasion ne pourrait décemment pas découvrir le monde sans avoir d'abord exploré son propre pays. Pensif, il hésita à reprendre la parole lorsqu'un détail lui revint à l'esprit, mais s'y risqua finalement. « Il faudrait simplement, que … que tu restes plutôt discrète sur tes attirances. » Son ton était préoccupé, parce qu'il s'agissait là d'un conseil et en aucun cas d'une critique déguisée. L'orientation sexuelle de Zélie ne lui avait jamais posé le moindre problème, mais tout le monde n'avait pas l'esprit aussi ouvert en Inde, il le savait. « L'homosexualité y est encore très mal vue. C'est un point de vue que moi je ne trouve pas normal, je te rassure, mais ça m'embêterait que tu ais des ennuis. » Il ne comptait plus les fois où les journaux avaient fait état de l'arrestation de jeunes homosexuels, tentés d'assumer leurs choix face à une société qui en avait fait un véritable tabou. S'il devait faire découvrir son pays à Zélie, il est certain qu'il ne comptait pas pour autant la mettre en danger. A sa prochaine réflexion, ses lèvres esquissèrent un léger sourire. « C'est vrai, je me soucie beaucoup de ce qu'ils peuvent penser de moi, et je crois que j'ai toujours un peu peur de les décevoir. » Parce qu'ils étaient ses parents, des êtres à qui il portait autant d'amour que de respect, et qu'il se sentait redevable vis à vis d'eux pour toutes les choses qu'ils avaient faites pour que ses frères et sœurs et lui ne soient pas trop à plaindre. Interrogeant Zélie quant au fait qu'ils aient pu jouer de malchance dimanche soir, il esquissa un sourire plus amusé lorsqu'elle reprit la parole. « C'est vrai que vu sous cet angle, on n'était pas tellement avantagés. Mais comme tu dis, on a fait de notre mieux et je suis quand même fier d'avoir défendu les couleurs de notre équipe. » Qu'ils aient perdu était regrettable et il aurait vraiment aimé pouvoir faire davantage, mais ça ne l'empêchait pas d'être fier de ses coéquipiers, qui comme lui avaient fait leur possible jusqu'au bout. Retournant finalement au niveau de la chaise sur laquelle il avait précédemment déposé son sherwani, l'indien s'en empara puis revint vers sa camarade. « Je ne sais pas si tu t'y connais, mais … tu penses que j'ai une chance de venir à bout de ces tâches ? » Il désigna les quelques éclaboussures qui apparaissaient au niveau du col et du bas du vêtement, des éclaboussures certes minimes mais qui néanmoins ressortaient facilement sur du blanc. Et s'il lui demandait ça, c'est parce qu'il prévoyait toujours de se rendre au cellier, avec l'espoir que son sherwani retrouverait son état d'origine. « Combinaison ou pas, je crois qu'à présent je ne viendrai sur les primes qu'en t-shirt et jogging, des fois que la production ait déjà prévu une revanche. » Il n'était pas sérieux, bien sûr, car la partie de paintball ne l'avait pas traumatisé au point qu'il se remette à envisager de changer de style vestimentaire. Pour autant, peut être garderait-il une tenue de rechange sur lui, à l'avenir, dans l'hypothèse où le prime de dimanche soir ne serait pas son dernier, si la production avait secrètement prévu d'épuiser sa garde-robe.

Contenu sponsorisé

Sans armes ni haine ni violence (PV Naveen -- 11/01 -- 9h10) Empty
MessageSujet: Re: Sans armes ni haine ni violence (PV Naveen -- 11/01 -- 9h10)   Sans armes ni haine ni violence (PV Naveen -- 11/01 -- 9h10) Empty

 

Sans armes ni haine ni violence (PV Naveen -- 11/01 -- 9h10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Harry Potter sans son balai, c'est comme Cassandre sans ses orteils. » (07.12.10 - 15h34)
» L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum. [08.01 - 20h04]
» good morning... ireland ! - le 24/01 à 9h10
» à l'heure où j’ai déposé les armes. (15/10 - 11:20)
» On dépose les armes ou on sort l'artillerie lourde ? (27.07 - 13h28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: rez-de-chaussée :: La cuisine américaine-