GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 (20/01, 16h18) you don't know

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colin

Colin
MESSAGES : 949
AGE : 28
LOCALISATION : corvallis, oregon, usa
EMPLOI : étudiant en biotechnologie
JUKE BOX : EMINEM & SKYLAR GREY, asshole - KINGS OF THE CITY, make me worse - KANYE WEST, heartless - SKRILLEX & SIRAH, bangarang - BIGKIDS, superhero - KID CUDI & KING CHIP, just what i am, JEEZY & T.I., f.a.m.e.,
POINTS : 409

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42'075 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (gael)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

(20/01, 16h18) you don't know Empty
MessageSujet: (20/01, 16h18) you don't know   (20/01, 16h18) you don't know EmptyLun 18 Jan 2016 - 1:54

lloyd-snö
Mercredi 20 janvier 2015. En voilà une date à marquer d’une pierre blanche. Pour la première fois en deux mois d’aventure, Colin décide de mettre les pieds dans la salle de remise en forme. Jusqu’ici, il avait soigneusement évité cet endroit, pour des raisons évidentes. Il n’est pas sportif, du moins il ne l’est plus, il préfère donc se tenir éloigné de toute activité physique qui le fait plus souffrir qu’autre chose. Pourtant, le voilà qui décide de s’y rendre, volontairement qui plus est. Il ne s’est pas découvert une soudaine envie de courir sur un tapis de course, il a juste besoin de tranquillité et il a bien conscience que cet endroit est le dernier où l’on viendrait le chercher. Fouillant la pièce à la recherche de quelque chose pouvant lui occuper les mains, il finit par tomber sur une balle de tennis qui n’est plus de première jeunesse. Il fronce les sourcils. Ont-ils seulement un terrain du genre dans le coin ? Pas qu’il sache. Ni même une pièce pour s’adonner au squash. Il s’agit sûrement d’une vieille balle qui faisait office de jouet pour Galipette. S’en emparant, il va s’asseoir sur le banc de musculation près du miroir, alors qu’il fait rebondir sa balle contre celui-ci. Le miroir doit probablement être suffisamment résistant, mais il veille toutefois à ne pas lancer la balle trop fort. Elle lui revient, il la renvoie, et ainsi de suite pendant une bonne dizaine de minutes, jusqu’à ce qu’il soit interrompu par l’arrivée de Lloyd qu’il repère dans le miroir, mais auquel il ne prête véritablement attention que lorsque la balle lui échappe des mains. « Qu’est-ce que tu veux savoir ? » Il demande après quelques instants, daignant relever la tête pour planter son regard dans celui de Lloyd. Lors du prime, celui-ci lui avait demandé de lui en dire plus sur son secret et si Colin ne s’était pas montré très réceptif ce soir-là, aujourd’hui il lui offre l’occasion de poser une question. Peut-être deux si l’humeur du jeune homme s’améliore. Mais pour l’instant, on va se contenter d’une seule et unique question, ne sachant pas si celle-ci se montrera trop intrusive pour l’américain, dans quel cas il risque de se braquer et de ne pas se montrer trop coopératif.
Lloyd-Snö

Lloyd-Snö
MESSAGES : 1577
AGE : 35
LOCALISATION : CHICAGO, ILLINOIS.
EMPLOI : ASSISTANT STATE'S ATTORNEY & SWEDISH TEACHER.
CITATION : WOW ZERO TO JACKASS IN 3.2 SECONDS. - LG
JUKE BOX : BASTILLE - OBLIVION, HALSEY - GHOST, MARINA AND THE DIAMONDS - PRIMADONNA, FLORENCE AND THE MACHINE - SHIP TO WRECK, FIRST AID KID - MY SILVER LINING.
POINTS : 394

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 24 800€
RELATIONS:
PARTENAIRE: KHADIJA

(20/01, 16h18) you don't know Empty
MessageSujet: Re: (20/01, 16h18) you don't know   (20/01, 16h18) you don't know EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:44

Lloyd est un habitué, s'ils avaient des cartes de membre la sienne serait déjà plutôt bien usée à force d'aller dans la salle de sport une à deux fois par jour. Ce n'est pas tant qu'il en a besoin, mais il éprouve une sensation de normalité grisante ici. Comme si cette pièce était une autre, comme si c'était la salle de sport à laquelle ils vont parfois avec Arthur quand ils ne font pas de sport dans la chambre d'invité, transformée par manque d'occupant en une pièce à exercice. Colin est là, ce qui est de mémoire de Lloyd la première fois qu'ils se croisent ici, à jouer avec une balle de tennis contre le miroir. Même quand il vient faire du sport, il finit par se retrouver occupé à faire autre chose se dit Lloyd. Un comportement tout à fait digne de Colin en somme. La question est abrupte et Lloyd préfère plaisanter, histoire de ne pas commencer la conversation sur un sujet trop... morbide. « Perdre ta cagnotte ne t'a pas suffit, tu veux t'attirer sept ans de malheur en plus ? » demande-t-il avec un sourire entendu. Il grimpe sur le tapis de course non loin de là et se met à trottiner, à une cadence qui ne l'empêchera ni de penser, ni de parler. « Comment tu vas pour commencer. Genre vraiment. » se décide-t-il à questionner plus sérieusement. Les techniques de Colin pour s'échapper de sa question ne marcheront pas. Lloyd ne doute à aucun moment du fait que le jeune homme soit têtu, mais lui est un pitbull, qui ne lâche sa proie qu'une fois qu'elle git à terre. Une conversation franche ne ferait pas de mal à Colin, c'est du moins ce que pense Snö. « Ils ont envoyé ta mère en prison ? Après qu'ils t'aient retrouvé je veux dire. » demande-t-il enfin. Parce que ça lui semble logique, presque évident. Parce que c'est ce qu'il aurait fait à coup sûr si quelqu'un avait kidnappé sa fille. Et parce que ça expliquerait encore plus facilement pourquoi Colin est en colère contre ceux qu'ils qualifient d'étrangers.
Colin

Colin
MESSAGES : 949
AGE : 28
LOCALISATION : corvallis, oregon, usa
EMPLOI : étudiant en biotechnologie
JUKE BOX : EMINEM & SKYLAR GREY, asshole - KINGS OF THE CITY, make me worse - KANYE WEST, heartless - SKRILLEX & SIRAH, bangarang - BIGKIDS, superhero - KID CUDI & KING CHIP, just what i am, JEEZY & T.I., f.a.m.e.,
POINTS : 409

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42'075 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (gael)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

(20/01, 16h18) you don't know Empty
MessageSujet: Re: (20/01, 16h18) you don't know   (20/01, 16h18) you don't know EmptyMar 19 Jan 2016 - 1:13

Il n’est pas surpris de constater la présence de Lloyd, tant c’est une évidence que ce dernier passe une partie de ses journées ici. Ou du moins, qu’il s’y rend régulièrement durant la semaine, contrairement à Colin dont l’aspect physique laisse évidemment penser qu’il se tient loin de cet endroit. Et c’est vrai. Même en faisant l’effort de se traîner jusqu’à la salle de sport, il en détourne l’usage. Ou à moitié, puisqu’il utilise tout de même une balle de tennis, même si on ne peut pas dire qu’il se dépense. La balle lui échappe des mains et il accorde enfin une certaine attention à Lloyd, en entrant directement dans le vif du sujet et il est étonné de constater que son camarade préfère commencer par une plaisanterie. « Bah avec un peu de chance j’me ferais renverser par un bus en sortant d’ici et ça tiendra plus de l’ordre de sept minutes que des sept ans. » Allez, on croise les doigts. Si la chance est de son côté, ça lui arrivera, et à défaut de pouvoir quitter ses parents en déménageant, il aura une autre option, hm. Il observe Lloyd monter sur le tapis de course tandis que de son côté il fait rouler la balle entre ses pieds alors qu’il s’étale un peu plus sur le banc de musculation. « Tout roule. » Il lance en levant son pouce et en offrant son plus beau sourire à Lloyd. « Enfin, si on fait abstraction de la résistance que Salomée continue d’opposer à mes avances. C’est un coup à sérieusement me déprimer, comment on peut m’faire ça à moi ? » Il demande, avec une moue boudeuse. Si Lord Snow attendait une réponse sérieuse de sa part, il est désolé mais il ne compte pas lui l’offrir. Comme si le fait d’avoir vu sa vie exposée aussi rapidement dans le jeu, sans qu’il n’y soit réellement préparé, ne suffisait pas, il ne manquerait plus qu’il se mette à chialer en pensant à son sort. Lloyd finit par lui poser une question et son sourire satisfait s’affiche sur ses lèvres. « En fait t’es pas avocat, c’est du bluff, j’vois.... » Car la réponse, il la connait probablement. Reprenant un minimum son sérieux, il finit par répondre. « Ça semble évident, non ? » Il demande, haussant les épaules. Question rhétorique. Bien-sûr que ça semble évident. C’est pour cette raison qu’il n’a pas jugé utile de préciser le sort de sa mère durant sa révélation. « En général tu t’en sors pas avec un simple avertissement pour ce genre de truc, même si ce serait cool. » Dans son cas, il ne s’en cache pas, ça l’aurait arrangé. Mais au lieu de ça, sa mère purge une peine de prison qui se compte en plusieurs décennies, puisque un certain nombre de chefs d’accusation ont porté sur elle. Même avec les meilleurs avocats, elle n’aurait pas pu s’en sortir, puisque l’enlèvement – ce qui était déjà bien assez grave – n’est pas la seule chose qu’ils ont eu à lui reprocher. « D’ailleurs, sois sympa et aide-moi un peu vu que tu connais la loi, tout ça. » Il annonce, une mine détendue reprenant place sur son visage, avec son éternel sourire en coin. « T’vois, j’ai besoin de fric mais disons que j’suis pas hyper motivé à faire des frites dans un fast-food. J’suis sûr qu’à force t’as vu un peu de tout durant ta courte carrière, et que tu peux sûrement me filer des tuyaux pour devenir riche comme crésus en étant, disons, tranquille vis-à-vis de la loi. » Il oublie sa balle pour se tourner vers Lloyd en lui offrant son regard de chien battu. « Allez, fais pas ta... » Non, il l’aime bien Lloyd, il va s’abstenir d’être grossier, c’est un exploit.
Lloyd-Snö

Lloyd-Snö
MESSAGES : 1577
AGE : 35
LOCALISATION : CHICAGO, ILLINOIS.
EMPLOI : ASSISTANT STATE'S ATTORNEY & SWEDISH TEACHER.
CITATION : WOW ZERO TO JACKASS IN 3.2 SECONDS. - LG
JUKE BOX : BASTILLE - OBLIVION, HALSEY - GHOST, MARINA AND THE DIAMONDS - PRIMADONNA, FLORENCE AND THE MACHINE - SHIP TO WRECK, FIRST AID KID - MY SILVER LINING.
POINTS : 394

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 24 800€
RELATIONS:
PARTENAIRE: KHADIJA

(20/01, 16h18) you don't know Empty
MessageSujet: Re: (20/01, 16h18) you don't know   (20/01, 16h18) you don't know EmptyMer 20 Jan 2016 - 0:49

Colin n'est pas le genre de garçon avec qui discuter est un moment de relaxation. Il vous tient éveillé en permanence, a toujours un mot vif et ponctué d'un sourire narquois. Rien que Lloyd n'ait vu dans sa vie, il en a croisé des plus coriaces, mais ça finit par l'interpeler.« Heureusement que t'as plus ta cagnotte alors, ça aurait été 40 000€ perdus... » marmonne-t-il alors mi-amusé, mi-agacé par le cynisme de son camarade. Il en fait des tonnes parfois et si ça divertit son monde un moment, ça finit par empêcher les gens de le prendre au sérieux. Effet probablement voulu, mais qui laisse Lloyd légèrement dubitatif. Il essayait, en demandant à Colin comment il va, d'avoir une vraie conversation, le genre qu'on a avec un ami, une personne à qui on peut dire les choses sans qu'elles ne se braquent et la façon dont il évite le problème pour parler du refus de Salomée de coucher avec lui n'arrache même pas un sourire à Lloyd. « Le monde entier rêverait d'avoir tes problèmes. » l'informe-t-il franchement. Des petits Indiens à qui l'argent de sa cagnotte servira finalement aux voisins de ses parents. Peut-être que c'est la jeunesse qui aveugle Colin et lui donne l'impression que tout est une montagne ou peut-être que c'est simplement sa façon de ne pas regarder les choses en face. Quand Lloyd ne lui laisse pas le choix, Colin ironise avant de laisser échapper ce que Lloyd interprète comme un regret. Premier signe qu'il est ouvert à parler des choses. La curiosité de Snö est aussi humaine et bienveillante qu'elle n'est juridique. « Et tes « parents » ils t'empêchent de lui rendre visite ? Ils ont réussi à te faire diagnostiquer avec un syndrome de Stockholm ? » demande-t-il parce qu'il a vu certains cas, pas de ceux qu'il a traité en première main, se résoudre par des diagnostics arrangeant les familles des plaintifs. Des diagnostics parfois faits à la va-vite, parfois réalisés sans même voir la personne qu'ils concernaient, basés sur les dires des plaignants dans l'espoir de convaincre un jury. Ce n'est que lorsque Colin lui demande de l'aider à contourner le cadre juridique pour se faire les poches que Lloyd se déride. « T'as l'impression que si je connaissais la façon d'être riche comme Crésus, je gagnerais ma vie aussi mal ? Non, plus franchement, je ne vais pas t'aider à contourner la loi, primo parce que ça va contre mes principes et deuzio parce que ça me vaudrait d'être complice et que j'ai autre chose à faire que de croupir en taule. » Et puis franchement, il pense que ça ferait un peu les pieds à Colin de travailler, parce que sa vie compliquée semble l'avoir doté de l'idée qu'il peut tout avoir et rien payer. « Trouve toi une couguar pleine de tunes et fais-toi entretenir. » suggère-t-il sans être convaincu que ça marcherait, c'est la seule piste légale qu'il trouve et qui ne forcerait pas Colin a fournir grand effort sinon celui d'être plaisant avec le porte-feuille ambulant, peut-être que même ça c'est au dessus de ses forces cela dit. « C'est difficile d'avoir une conversation sérieuse avec toi... » avoue Lloyd en lui lançant un regard légèrement réprobateur. Faut dire ce qui est.
Colin

Colin
MESSAGES : 949
AGE : 28
LOCALISATION : corvallis, oregon, usa
EMPLOI : étudiant en biotechnologie
JUKE BOX : EMINEM & SKYLAR GREY, asshole - KINGS OF THE CITY, make me worse - KANYE WEST, heartless - SKRILLEX & SIRAH, bangarang - BIGKIDS, superhero - KID CUDI & KING CHIP, just what i am, JEEZY & T.I., f.a.m.e.,
POINTS : 409

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42'075 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (gael)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

(20/01, 16h18) you don't know Empty
MessageSujet: Re: (20/01, 16h18) you don't know   (20/01, 16h18) you don't know EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:45

Lloyd met sur le tapis le sujet sensible de la semaine aux yeux du benjamin ; sa cagnotte. Rectification. Son ancienne cagnotte, puisqu’elle n’est désormais plus qu’un vague souvenir. Contrairement à certains de ses camarades aux poches vides, il a eu la chance de se refaire rapidement une santé lors du prime, ce qui l’empêche d’avoir une cagnotte totalement vide, mais ce n’est pas pour autant qu’il s’en satisfait. Il y a environ 30'000 euros de différence, difficile dans un tel cas de voir le bon côté de la chose. Faisant la moue, il finit toutefois par répondre à la réflexion de Lloyd. « Ah non mais j’te rassure, si j’avais toujours ma cagnotte j’me permettrais pas de faire le con avec ces histoires de malédiction. » Oui, car il est flagrant qu’il y croit dur comme fer. Si sa cagnotte avait été la même qu’il y a quelques jours, il n’aurait jamais pris le risque d’être poursuivit par le malheur durant sept ans, bien au contraire. Mais maintenant que la seule option consiste à rentrer chez ses parents après son séjour ici, il veut bien forcer le hasard pour finir sous un bus, ça lui parait une solution tout à fait envisageable. La préoccupation dont semble faire preuve Lord Snow quant à son état d’esprit est certes appréciable, mais Colin ne souhaite pas s’épancher sur ce qu’il ressent. Pour plusieurs raisons qui le regardent, il préfère user de son exagération habituelle pour esquiver la question. Tout roule, si l’on fait exception d’un détail qui concerne Salomée. Mais la réponse de Lloyd lui tire un sourire, il y a problèmes et problèmes. « Ne les sous-estime pas s’il te plait, c’est très difficile à vivre au quotidien. » S’il savait. Ce n’est pas parce qu’il ne prend pas la peine de répondre de façon explicite qu’il n’est pas sincère pour autant. Lloyd finit par lui poser une question sur sa mère, et l’américain concède à se montrer plus sérieux, bien que sa réponse ne soit pas réellement nécessaire, tant elle est évidente. Sa mère, qui l’a kidnappé, aurait-elle pu échapper à la prison ? Peu probable. Soupirant à la prochaine question de Lloyd, parce que ça lui fait mal d’évoquer celle qui l’a élevé et dont il n’a plus le droit d’avoir de nouvelles, il hausse les épaules dans un premier temps. Là aussi, c’est assez évident. « C’est pas juste eux, ils ont pas assez de pouvoir pour ça. » C’est le juge, c’est les autorités, c'est la prison où est enfermée sa mère, mais il n’accorde pas suffisamment d’importances à ses parents pour prendre leur avis en compte, malgré l’imagination dont ils peuvent faire preuve pour le cadrer. « À moitié on va dire, quand tu passes treize ans avec une personne, c’est obligé que des liens se développent, mais il était pas question d’un mécanisme de survie et j’étais pas pris en otage. » Ça dépend du point de vue, du sien ce n’était pas le cas puisque passé les premiers mois, peut-être la première année – ça reste vague dans son esprit – il n’avait pas à se cacher et passé un certain âge, il était totalement libre de ses mouvements. Changeant de sujet afin de se sentir plus à l’aise et aussi car il lui faut trouver une solution de secours pour se refaire de l’argent rapidement, Colin s’intéresse, à sa façon, au travail de Lloyd. Au fil des années, il doit connaître quelques astuces pour contourner la loi. Bon, même si c’est le cas, il ne s’attend pas à ce que son camarade coopère et effectivement, Lloyd se montre réticent. « Dire que j’te considérais comme un pote. » Lloyd vient de le trahir. « Et si j’me prostitue j’risque quoi exactement ? » Il questionne avec un léger sourire. Oui, comptez sur lui pour envisager cette option, hm. L’option cougar s’en rapproche bien qu’elle soit déjà légèrement – très légèrement – plus digne. « Ah mais t’inquiète j’travaille Greta au corps, j’y suis presque. » C’est une question d’heures avant qu’elle ne cède. Lord Snow change de sujet pour le réprimander sur un point, et l’américain pince les lèvres. « Quand y’a des caméras, ouais. » Parce qu’il se sait surveillé par ses parents et qu’il a aucune envie d’agir selon leur volonté, ni d’avoir le moindre comportement allant dans ce sens. « Mais j’ai pas l’air comme ça, pourtant j’le suis à ma façon. » Suffit de déchiffrer entre les lignes. « D’ailleurs, j’ai répondu à tes questions ou pas ? » Question rhétorique. Oui, il a répondu et sérieusement. Peut-être que Lloyd n’avait pas fini, mais Colin n’a jamais interdit à son camarade de poursuivre ses interrogations.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

(20/01, 16h18) you don't know Empty
MessageSujet: Re: (20/01, 16h18) you don't know   (20/01, 16h18) you don't know Empty

 

(20/01, 16h18) you don't know

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « dont worry ‘bout a thing » le 21/06 à 14h
» Beyond the sea # 3.04 - 16h18
» apparences (31/03 - 16h18)
» the servant, 23/09 - 16h18
» à l'abordage ! [21/05 16H18]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: rez-de-chaussée :: La salle de remise en forme-