GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 27.01 - 21.45 , two souls in a ghosttown.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khadija

Khadija
MESSAGES : 1195
AGE : 36
LOCALISATION : anglet, france.
EMPLOI : model, surfer.
JUKE BOX : VICENZO BELLINI, norma, DJANGO REINHARDT, double whisky, PATRICK WATSON, lighthouse, OASIS, slide away, BACH, prelude and fugue, MARK RONSON, ooh wee. MICKEY WOODS, please mr kennedy, BOB DYLAN, meet me in the morning, PORTUGAL THE MAN, modern jesus, SHIBA SAN, okay.
POINTS : 374

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 25,250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: lloyd-snö

27.01 - 21.45 , two souls in a ghosttown. Empty
MessageSujet: 27.01 - 21.45 , two souls in a ghosttown.   27.01 - 21.45 , two souls in a ghosttown. EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:02

WE'LL BE TWO SOULS
IN A GHOSTTOWN

@jade
Elle est dans le salon, allongée dans un canapé moelleux au coin d'un feu ronronnant, ses joues légèrement rosies par la chaleur. Elle a entre ses mains un livre d'art, photos de marins et hommes de la mer en général, très beau livre qu'elle a découvert dans la petite bibliothèque du grand salon. Pas une grande lectrice, la Khadija, ce qui ne l'empêche pas d'avoir du bon sens, une excellente mémoire de ses cours jusqu'au bac... Elle observe chaque photo sur papier glacé avant un intérêt grandissant. Les ports de Bretagne au siècle dernier... Les marins soulevant leur manche pour montrer leurs tatouages, souvent des mains, des cordes, et des inscriptions de noms de femmes parfois remplacés par d'autres, raturés... La porte du salon grince lorsqu'une petite main blanche la pousse et Khadija lève le nez du livre pour croiser le regard de Jade. Un sourire se dessine sur ses lèvres. Les deux sœurs ont été sauvées, elle avait, de son côté, prié pour les retrouver toutes deux en fin de soirée, et son vœux avait été exaucé. A présent que le jeu allait vers la demi finale, les sœurs n'avaient plus à craindre d'être séparées, toute éliminée pouvant revenir dans le jeu quand elle le souhaite. Elles pouvaient être fières toutes les deux d'être allées ensemble jusque là. Vu comme ça, ça donnait parfois envie. Deux sœurs, soudées, jamais seules dans l'aventure. Un peu comme deux meilleures amies qui font tout ensemble. Khadija n'avait demandé à aucune copine de s'inscrire avec elle à Fake Lover. Elle avait tout fait dans son coin, sans en parler à personne. Sans doute était-elle un peu trop fière pour teaser tout le monde et prendre le risque de devoir leur avouer qu'elle a été recalée et non retenue pour participer... Elle replie ses jambes pour signifier à Jade qu'elle peut s'assoir sur le même canapé qu'elle si l'envie est là. Elle désigne son livre en le remontant pour lui laisser voir la couverture. — Il y a de très belles photos, dit-elle en souriant. — Je n'aurais jamais pu être marin, par contre, confesse-t-elle en baissant les yeux sur la photo d'un marin peu souriant. — Sur un bateau... on est encore trop loin de l'eau pour moi. Entre la planche et la plante de ses pieds, seulement quelques centimètres. Un bateau, c'est comme une maison sur l'eau au lieu de la terre. Quand vous êtes chez vous, dans votre maison ou appartement, vous vous sentez particulièrement proches de la terre ? Voilà.
Jade

Jade
MESSAGES : 293
AGE : 33
JUKE BOX : kyo, dernière danse. adèle, love in the dark. franck ocean, swim good. james bay, hear your heart. sam smith, like i can. lady antebellum, i was here.
POINTS : 256

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: grey

27.01 - 21.45 , two souls in a ghosttown. Empty
MessageSujet: Re: 27.01 - 21.45 , two souls in a ghosttown.   27.01 - 21.45 , two souls in a ghosttown. EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:48

Je pousse la porte du salon, toujours timidement comme si j'avais cette impression de constamment déranger. Je tombe sur Khadija, je suis presque surprise de ne pas voir Scarlett graviter autour de la demoiselle. D'ailleurs la rousse se fait assez discrète depuis une semaine, je ne sais pas à partir de quel stade mon inquiétude deviendra légitime. Pas encore, la frontière n'a pas encore été franchi mais ce n'est qu'une question de jours. Je réponds à son invitation silencieuse, enfin c'est ainsi que je perçois son attitude. Je finis par prendre place à côté de Khadija, mon poids plume enfin posé sur le canapé alors que je ramène mes jambes contre ma poitrine les enserrant d'un de mes bras squelettique. Khadija me décrit brièvement son bouquin alors je tente un air curieux sur la couverture. Apparemment la jeune femme ressent un besoin presque vital d'être sur l'eau. Je l'observe dans un silence presque religieux pendant quelques secondes. « Il n'y a que le surf dans ta vie ? » je l'interroge en posant mes yeux de biche sur la demoiselle, l'observant en biais avant de me reconcentrer sur les images. « Tu n'avais pas de plan B ? » je lui demande, à nouveau, en relevant à peine la tête. Si par exemple elle n'avait pas été douée pour le surf, parce que parfois la passion ne suffit pas toute seule, il faut aussi un minimum de talent. « Je n'ai jamais eu de porte de secours » je lui dis en croisant son regard clair, un simple sourire affiché sur mon minois. J'aimais déjà le risque petite, assez pour m'engager dans une voie sans regarder derrière moi, sans voir ce que je peux être entrain de louper. « Imagine ta vie sans le surf » je lui conte de ma voix cristalline. « Et savoir qu'il te manque quelque chose, tu le sens, mais tu n'arrives pas à mettre le doigt dessus » j'ajoute de ma voix fine.
Khadija

Khadija
MESSAGES : 1195
AGE : 36
LOCALISATION : anglet, france.
EMPLOI : model, surfer.
JUKE BOX : VICENZO BELLINI, norma, DJANGO REINHARDT, double whisky, PATRICK WATSON, lighthouse, OASIS, slide away, BACH, prelude and fugue, MARK RONSON, ooh wee. MICKEY WOODS, please mr kennedy, BOB DYLAN, meet me in the morning, PORTUGAL THE MAN, modern jesus, SHIBA SAN, okay.
POINTS : 374

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 25,250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: lloyd-snö

27.01 - 21.45 , two souls in a ghosttown. Empty
MessageSujet: Re: 27.01 - 21.45 , two souls in a ghosttown.   27.01 - 21.45 , two souls in a ghosttown. EmptyVen 29 Jan 2016 - 9:53

Khadija sourit avec douceur à la question de Jade. On lui a déjà demandé cela, s’il n’y a « que » le surf dans sa vie, tant elle a l’air passionnée. On l’a souvent surnommée « Sirène », parce qu’elle semble plus à l’aise dans l’eau que sur la terre. Pourtant, l’eau n’est pas son élément. En tant qu’humaine, elle joue avec eux, le vent, l’eau, la terre, elle provoque la gravité, l’attraction terrestre, elle teste et reteste sans arrêt son pouvoir d’humaine sur le reste de la planète. — Le surf, et mes amis. Nous sommes un groupe soudé, on surfe ensemble, on vit presque ensemble, on veut mourir ensemble, explique-t-elle sans se départir de son sourire. Dans le surf, elle a trouvé une famille. — Pour des raisons strictement… financières, j’ai le mannequinat. Une activité qui rapporte pas mal, lui permet de voyager et de mettre des sous de côté pour des jours moins lumineux… On peut si facilement se blesser, dans ce sport, qu’il est toujours malin d’avoir de bonnes économies si on ne veut pas dépendre de sa famille – ce qu’elle ne veut absolument pas. On ne peut pas dire que ses parents soient ravis de ces deux options, bien au contraire. Ils rêvaient pour elle d’un métier « digne de ce nom », qui possède son utilité pour la société. Qui « serve » un pays, ses habitants. Elle s’est débarrassée de sa mauvaise conscience, depuis un moment. Elle est ce qu’elle est, il y a des choses qu’on doit changer, d’autres qui doivent rester ce qu’elles sont. Elle sourit en l’entendant affirmer qu’elle n’a jamais eu de porte de secours. C’est plutôt que, tout comme Khadija, elle n’en a envisagée aucune autre. — Tu n’en as jamais voulu, souffle-t-elle. Jade aurait très bien pu se trouver un autre travail, alimentaire, pas une passion. Mais elles sont deux passionnées, elles savent être têtues quand ça concerne leur élément, là où elles sentent qu’elles doivent être. Son regard devient pensif sous la question de Jade, elle obéit, essayant d’imaginer. Elle tente de comprendre cette sensation de « manque », avant de battre des cils et de se poser une nouvelle question. — Et… Tu es certaine que c’est la danse, pour toi ? En est-elle bien sûre ? N’est-elle pas, aussi, en recherche absolue de son indépendance, du fait de se retrouver seule avec elle-même, sans le regard des autres, sans l’œil bienveillant et soucieux de sa sœur ? Quand elle danse, quand elle répète, Jade se retrouve seule avec elle. Les autres, le monde tout autour disparaît au profit de l’art et de la technique. C’est ce que ressent Khadija quand elle surfe, en tout cas. Se retrouver seul, confronté à soi, ça fait aussi peur que du bien.

Contenu sponsorisé

27.01 - 21.45 , two souls in a ghosttown. Empty
MessageSujet: Re: 27.01 - 21.45 , two souls in a ghosttown.   27.01 - 21.45 , two souls in a ghosttown. Empty

 

27.01 - 21.45 , two souls in a ghosttown.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» old souls - le 01/04 à 17h
» » souls of manhattan (6/01, 10h)
» help our souls (17/01 3h07)
» What people do to other souls + 1.06 17h48
» I see fire hollowing souls ~ 14/11 | 14h20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: rez-de-chaussée :: Le grand salon-