GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les routes de la destinée (Maze / s01 mercredi 16h45)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richard

Richard
MESSAGES : 827
AGE : 61
LOCALISATION : Pleinmont (Guernesey island)
EMPLOI : Commisaire divisionnaire en retraite anticipée
CITATION : “Tout le monde devrait tenir son journal. A commencer par les bandits et les criminels. Cela simplifierait les enquêtes policières.” : Philippe Bouvard
JUKE BOX : Franck Sinatra / Ibrahim Maalouf / Benjamin Clemnetine / Ray Charles / Beethoven / Wagner / Rossini.
POINTS : 54

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Penny

Les routes de la destinée (Maze / s01 mercredi 16h45) Empty
MessageSujet: Les routes de la destinée (Maze / s01 mercredi 16h45)   Les routes de la destinée (Maze / s01 mercredi 16h45) EmptyLun 29 Oct 2018 - 0:55

@Maze


À force de me balader dans ce nid d’amour, je pourrai aisément m’y perdre. Heureusement pour nous aider à nous balader dans le village, Cupidon au eu la gentillesse de nous laisser des pousse-pousse à disposition. Je n’ai jamais conduit ce genre d’engin, mais au fond cela ne doit pas être bien sorcier. Après seul, je ne sais pas si l’expérience serait vraiment plaisante. Je me lève et pars, dans les environs à la recherche d’un ou une cobaye de mésaventure. Mes pas me guident jusqu’à @Maze. Un petit tour en pousse-pousse, cela dirait à la demoiselle ? Je me prend pour un de ces chauffeur de taxi parisien du début du siècle dernier. Le genre d’homme qui sillonnait Paris dans leur triporteur. À l’époque, il n’y avait que quelques très beaux modèles de voitures qui circulaient dans les rues. Paris n’était pas un centre urbain pollué et encombré comme il l’est aujourd’hui. Tu te plais ici ? J’ai rapidement jeté un œil à sa page Instagram quand j’étais dans ma chambre d’hôtel et j’ai cru comprendre que son petit truc à elle c’était la voyance, l’astronomie. Je ne crois pas en ces choses-là. Après, je ne suis pas fermé pour autant et ne demande qu’une chose, que l’on me fasse changer d’avis. C’est surement mon passé de policier qui ressort, j’ai besoin de preuves, de faits irréfutables pour croire en quelques choses et non de quelques obscures prédictions astrales. Laisser son destin dans les mains du destin, je ne sais pas si c’est une bonne chose. Je préfère le prendre en main, tenter de l’emmener où je le désire quitte à me prendre un mur. Au moins, comme ça, la fois suivante, je ne commettrai pas la même erreur.
Maze

Maze
MESSAGES : 350
LOCALISATION : parisienne voyageuse.
EMPLOI : astrologue confirmée, diseuse de bonne aventure.
JUKE BOX : hit sale (therapi taxi) drôle de question (romeo elvis) la thune (angele) mariners apartment complex (lana del rey) piece by piece (kelly clarkson) till it hapens to you (lady gaga)
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ULISES

Les routes de la destinée (Maze / s01 mercredi 16h45) Empty
MessageSujet: Re: Les routes de la destinée (Maze / s01 mercredi 16h45)   Les routes de la destinée (Maze / s01 mercredi 16h45) EmptyLun 29 Oct 2018 - 12:11

Le palais impérial et les extérieurs étaient d'une immensité déconcertante. Et c'est ça que j'appréciais à vrai dire, me perdre dans l'immensité des choses. Me sentir, moi Maze, une toute petite chose parmi tant d'autres choses. Des vestiges d'un passé qui me fascinaient. Avoir la chance de pouvoir résider dans un monument comme celui-ci n'était pas donnée à tout le monde. Pouvoir y laisser son emprunte alors que tant de personnes sont passées par ici avant nous. Incroyable. L'ancien côtoyait le moderne et la touche était apportée d'une manière délicate, de façon à ce que le moderne se fonde dans l'histoire du palais impérial. Me voilà désormais sur le parking à pousse-pousse sans comprendre réellement ce que je faisais ici, mais je ne semblais pas être la seule. Richard était présent. J'avais retenu son prénom du fait qu'il avait un certain âge et un certain charisme qui m'avait impressionné. Tenter une aventure alors qu'on a plus de la cinquantaine c'est positif. Du moins c'était mon avis. « Avec plaisir monsieur chauffeur de pousse-pousse. » J'accompagnais le geste à la parole en venant me déposer à l'arrière en attendant qu'il démarre notre petite balade. « C'est un bon début. Les ondes ici sont positives, j'aime beaucoup ce qui se dégage des lieux qui nous entourent. Le passé y est fort pesant, mais il n'est pas lourd. Comme une légère brume du matin. Et toi pourquoi es-tu venu dans cette aventure ? » Il devait forcément avoir une raison. Sa situation était clairement établie, il n'avait plus rien à prouver, sans doute une famille. Pourquoi venir dans le nid de Cupidon quand on a connu tant de choses dans sa vie ? C'était une question que je me posais, me demandant à quoi pourrais-je ressembler à cette âge là. Bizarrement je me vois évoluer, mais pas fondamentalement changer. Je l'espère du plus profond de moi d'ailleurs. L'amour n'a jamais changé la personne que j'étais, il m'a même renforcé dans mes idées de ma quête personnelle.
@Richard
Richard

Richard
MESSAGES : 827
AGE : 61
LOCALISATION : Pleinmont (Guernesey island)
EMPLOI : Commisaire divisionnaire en retraite anticipée
CITATION : “Tout le monde devrait tenir son journal. A commencer par les bandits et les criminels. Cela simplifierait les enquêtes policières.” : Philippe Bouvard
JUKE BOX : Franck Sinatra / Ibrahim Maalouf / Benjamin Clemnetine / Ray Charles / Beethoven / Wagner / Rossini.
POINTS : 54

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Penny

Les routes de la destinée (Maze / s01 mercredi 16h45) Empty
MessageSujet: Re: Les routes de la destinée (Maze / s01 mercredi 16h45)   Les routes de la destinée (Maze / s01 mercredi 16h45) EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:57

Être chauffeur d’un taxi  tel qu’il soit, je crois que cela ne m’est jamais arrivé. J’ai pendant longtemps été habitué au voiture avec chauffeur. Quand on est commissaire divisionnaire, on est au service des autres, mais aussi on se met en danger. Combien de menaces ai-je reçu au cours de ma carrière ? Je ne les compte plus, mais ne m’en suis pas formalisé pour tant puisque la preuve en est, je suis toujours ici. Depuis que je suis à la retraite, je suis redevenu un homme lambda et cela fait bien du bien. Prendre la position du conducteur, en compagnie de @Maze aujourd’hui, ne me gêne pas. Au contraire, faire plaisir m’emplis de joie. Quand @Maze accepte, je sors de la poche de mon veston ma casquette et m’installe au volant. Eh bien, en route alors ! Maze est déjà installée. Pendant que je finis de m’installer, je l’écoute me parler de son début d’aventure. C’est espèce de mysticisme que j’ai ressenti chez elle à travers son profil instagram se révèle encore plus fort en l’entendant parler. C’est assez étrange. Cartésien de nature, il faut pour moi des preuves pour étayer les faits. Or dans cet univers-là, il y a quelque chose de vaporeux, d’inatteignable, qui me perturbe et que je refuse d’admettre. Je m’ennuie seul dans ma grande maison de Guernesey. J’ai besoin d’un nouveau défi, de redonner un petit boost à mon existence. En plus, mes enfants m’ont encouragé dans ce désir de voyage, d’inconnu. Je commence à pédaler, sortant du parking à pousse-pousse pour m’engager dans les ruelles jouxtant le palais. Je n’ai rien à perdre, tout à gagner en venant ici. Je m’arrête après à peine quelques mètres. Où désires-tu aller ? Au bout de notre monde actuelle si elle désire. Tant que comme le font souvent les clients avec le chauffeur, elle finit par se confier à moi. Cela m’ira. Après, @Maze ne semble pas être le genre de femme à se livrer facilement, mais cela m’intéresse aussi. Du peu que je sais d’elle, elle sonne comme une énigme dont j’ai hâte d’avoir les clefs de résolution.
Maze

Maze
MESSAGES : 350
LOCALISATION : parisienne voyageuse.
EMPLOI : astrologue confirmée, diseuse de bonne aventure.
JUKE BOX : hit sale (therapi taxi) drôle de question (romeo elvis) la thune (angele) mariners apartment complex (lana del rey) piece by piece (kelly clarkson) till it hapens to you (lady gaga)
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ULISES

Les routes de la destinée (Maze / s01 mercredi 16h45) Empty
MessageSujet: Re: Les routes de la destinée (Maze / s01 mercredi 16h45)   Les routes de la destinée (Maze / s01 mercredi 16h45) EmptyVen 2 Nov 2018 - 16:08

Le vieux monsieur m'intriguait beaucoup. L'appeler l'ancien serait tout de même plus approprié. Pour moi ce mot avait une qualité méliorative, du fait que l'âge représentait souvent un symbole de sagesse. Bien que cela n'était pas forcément véridique à chaque fois. J'étais tranquillement installée au sein du pousse-pousse avec un chauffeur qui j'espère était confirmée dans le domaine. Cela me rappellerait un peu mes voyages, j'étais la plupart du temps une parfaite touriste et il m'était déjà arrivée de voyager plusieurs fois dans ce type de transport qui permettait d'admirer le paysage au grand air. « Si tes enfants sont derrières toi, c'est bien. Un soutien moral est toujours fortement bénéfique. Tout comme ce besoin de renouveau. Il est intéressant d'écouter ses envies, peu de personnes le font pour raison qu'ils se considèrent à un âge trop avancé. » Le terme âge trop avancé n'était accompagnée d'aucune pensée négative. Juste le reflet d'une réalité que j'avais pu observer avec le temps. « Je me laisse guider, j'aime aller dans un flou que je ne connais pas. Cela rajoute un peu de piquant non ? » C'était agréable, c'était un peu comment je voyais ma vie en ce moment. J'étais jeune, j'avais tant à découvrir, tant à apprendre des autres. Je me sentais réellement comme une goutte d'eau dans un océan immense. C'était ce qu'on était et généralement on a du mal à réaliser. Cette notion n'était en rien inquiétant, je me sentais justement entourée de personnes qui peuvent me ressembler et c'était donc une pensée agréable.
@Richard

Contenu sponsorisé

Les routes de la destinée (Maze / s01 mercredi 16h45) Empty
MessageSujet: Re: Les routes de la destinée (Maze / s01 mercredi 16h45)   Les routes de la destinée (Maze / s01 mercredi 16h45) Empty

 

Les routes de la destinée (Maze / s01 mercredi 16h45)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» promenons-nous dans les bois, pendant que... - mercredi 23 mai, 16h45
» MAZE
» lost in the maze {02/06, 19:07}
» MAZE - @sweetmaze
» CELSE -- IN THIS MAZE WITH YOU -- 30.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: TERRASSE EXTÉRIEURE - PALAIS IMPÉRIAL – TERRE (CENTRE) :: PARKING À POUSSE-POUSSE-