GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Dante, 27 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cupidon

Cupidon
MESSAGES : 10803
AGE : 13
POINTS : 33925
https://fake-lover.forumactif.org

Dante, 27 ans. Empty
MessageSujet: Dante, 27 ans.   Dante, 27 ans. EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:30

Dante, 27 ans. Danteig
» Commençons donc. Peux tu te présenter ? Et nous faire part de ta courte expérience de la vie, de ton peu d'existence ? En somme, qui es tu réellement ? Tes convictions, tes buts dans la vie, les règles à ne jamais transgresser selon toi.. rends nous curieux !
Saviez-vous que la majeure partie des gens pourrait commettre un vol à main armée simplement parce que l’acte leur a été suggéré par un tiers ? C’est un fait relativement troublant, n’est-ce pas ? Certains appellent ça de la magie, d’autres de la manipulation mentale. Moi, je dis que c’est de l’illusion, une sorte de compromis entre ce que l’illusionniste veut bien laisser entendre et ce que son public veut bien croire. Mieux il évalue son public, plus l’illusion s’imprègne. On ne peut pas tromper quelqu’un par la force d’un tour préconçu, voyez-vous… Hm, oui, pardonnez-moi. La politesse… Je m’appelle Dante, je suis illusionniste. Magicien. Prestidigitateur. Tout convient, et rien ne sied. Pour résumer, disons que je vous montre le blanc pour vous dissimuler le noir.


» Maintenant, passe à une auto description. Qu'est-ce qui aux yeux des autres te rend unique ? En quoi peuvent-ils t'aimer ou te détester ? Quels défauts te reproche-t-on le plus souvent ? Essaie de t'imaginer au travers du regard des autres. N'hésite d'ailleurs pas à nous faire part de ton opinion face à tout ça.
Je suis extrêmement… cartésien. A mes yeux, toute chose a une explication logique et rationnelle. Je suis très terre-à-terre donc très exaspérant. Pour ainsi dire, je ne crois même pas ce que je vois. Je suis un sceptique fini. A toute chose, il y a un intérêt, à tout évènement une logique. Les êtres humains ne se côtoient pas par altruisme. Nous sommes tous égoïstes, manipulateurs et intéressés. Exaspérant, donc. Encore une fois, il y a ceux qui se contentent de me connaître et ceux qui se satisfont volontiers de l’image que je renvois. Je m’en moque. Dans tous les cas, je ne vis pas pour plaire aux autres, mais pour leur donner leur part d’illusions. Ce qu’ils haïssent le mieux, je le préfère le plus. J’aime cent fois mieux mon scepticisme à leur croyance. A ceux qui m’accusent de vivre dans le déni des émotions, je réponds que je m’en préserve. Il n’y a pas de demi mesure, où l’on y croit où l’on n’y croit pas. Et, là encore, ce ‘est pas exactement garanti. La perception a une telle place en ce bas monde que l’admettre en tant qu’elle vous trompe toujours vous force à être sur la défensive. Je suis un manipulateur parce que je me donne la peine de remettre les codes en question, de les comprendre et donc de les transformer à ma guise. Leurs critiques sont justifiées. Mais je peux leur en servir au moins autant. Nous sommes tous des manipulateurs finis. Les enfants qui pleurnichent, les hommes qui se méprisent, les femmes qui se critiquent. Seul le degré de perversité varie d’un individu à l’autre.


» Que représente l'amour à tes yeux ? Une triste description de sentiments inexistants et utopiques, un partage que tu n'as encore vécu, trouvé ou encore un souvenir malheureux que tu ne souhaites pas revivre ?
Je ne pense pas que l’Amour existe à proprement parler. Il y a ceux qui y croient par habitude. D’autres qui se contentent de le feindre pour se sentir sereins, ou pour être acceptés. D’autres encore qui le méprisent, ou qui s’en moquent. Il doit y avoir une poignée pour, effectivement, tomber amoureux mais, là encore, je n’en crois rien. Ils se mentent, ou on leur ment. L’homme qui a inventé l’Amour est un génie, un illusionniste dont l’œuvre lui a survécu à jamais. Les émotions sont des petits mensonges. Avec l’amour, on peut tout faire, et tout tromper, se trahir soi-même. Ce cliché qui veut qu’une femme cherchant à manipuler un homme en lui faisant croire qu’elle en est amoureuse pour, enfin, l’aimer vraiment n’est pas si dénué de sens et de logique… On croit à tous les mensonges, et surtout aux siens. Personne ne veut vivre dans la réalité. Et, d’ailleurs, l’Amour n’y survivrait certainement pas.


» Penses tu connaître ce sentiment dans l'émission ? Pourquoi Fake Lover plutôt qu'une autre télé-réalité ?
Aux vues de ma précédente réponse, il parait un tant soit peu évident que je ne compte pas tomber amoureux... J'imagine qu'il y a une propension de misère qui me ferait jouxter ces états d'âme naïfs, mais j'en doute sincèrement. D'une certaine façon, je n'ai pas attendu Fake Lover pour me rendre à l'évidence : si Dieu n'existe que pour autant que l'Homme y croit, alors l'Amour n'existe pas grâce à moi. Cette émission n'est que le fruit d'une ronde expérience que j'espère mener. Ce n'est pas une question de jeu, de manipulation ou de traîtrise, ces êtres m'inspirent furieusement. Un artiste ne se refuse aucune œuvre. Oui, je dois être quelque peu artiste. Quoi qu'il en soit, ces individus que j'espère côtoyer renferme assez de menus mensonges pour me complaire. Cela, c'est de l'esthétisme.


» Que choisis-tu entre amour ou argent ? Quelle est ta ligne directrice ? Pourquoi ?
Il n'y a pas à choisir, car l'un et l'autre sont tout à fait vains. Personne ne peut prétendre le contraire. L'Amour et l'Argent apportent un certain confort, une évidente sécurité, et c'est la raison pour laquelle ils sont tant recherchés. Je ne prétends pas instruire quiconque de ce qu'il en est, je trouve simplement cette question proprement absurde. Après tout, si je vous demandais de choisir entre une vérité et une vérité... vous préfériez très certainement un mensonge.


» Que ne saurais-tu supporter chez ton futur partenaire ? Certains défauts t'horripilent forcément. la passivité, la domination, le machisme ou féminisme, etc.
Il y a tant et tant de choses qui m'insupportent chez le commun des mortels, et ça n'a rien de vaniteux. Mais c'est trop simple de s'agacer. Oui, je suppose, une dose de féminisme exacerbée me semblerait insupportable, et en même temps tellement grisante. Il n'y a rien de mieux qu'une surestimation de soi, de son sexe, de son genre. C'est, en vérité, le terrain le plus propice au métier que j'exerce. Il y a une forme constance d'auto persuasion redoutable. Colérique. Impatient. Nonchalant. Ce n'est qu'autant de comportements présents à l'oeil nu que pour mieux dissimuler l'essentiel. Probablement existe-t-il des états d'âme dans leur plus strict appareil et, je le dis, je l'espère profondément, mais ce n'est rien en comparaison de l'exponentielle existence de ce qui n'est que faux, semblant. Tout m'exaspère, et tout me plait. Je ne tolèrerais probablement cet éventuel partenaire qu'à hauteur de ce qu'il m'intrigue. Et cela, c'est complexe. Non, véritablement, offrez-moi la moindre de vos créatures, je saurais en découvrir autre chose qu'une triste substance insipide.


» Quel serait le fantasme, homme ou femme, idéal à ton regard ? Physiquement et psychologiquement.
A ceux qui disent que la magie séduit les femmes, je nie. La plupart d’entre elles est passablement agacée de ne pas comprendre. Les jouvencelles, elles, oui, s’extasient. Rarement. Et cela n'a rien d'excitant. Il y a une place pré construite pour le mystère, et j'imagine que cela me séduit bien des fois. Mais il n'y a pas de dimension sexuelle là-dedans. J'aime probablement les êtres perçants, lucides, et finalement septiques. Cela conduit bien souvent à une forme de cynisme d'une rare intelligence. Ils sont rares. Moi-même, je ne me targue pas d'en être. Aussi suis-je probablement l'homme de toutes les femmes... Blonde, rousse, grande, pulpeuse, ténébreuse. Qu'importe. Qu'importe s'il y a assez d'éclat dans le regard. Je ne parle pas de charme, ne soyez pas naïfs. Je vous parle de ce vif élan de compréhension qui met à jour le monde et ses plus grands secrets, de cette évidence dans l'être qui confond le monde à n'être que vide de toute magie. Finalement, ce n'est certainement qu'un être torturé, éviscéré de ne pouvoir se satisfaire des plaisants mensonges de la vie. Les seuls capables de la rendre un tant soit peu supportable. Et de rendre notre passage sur la terre qu'un peu moins pénible.
Winifred

Winifred
MESSAGES : 689
LOCALISATION : READING, UK.
EMPLOI : CHARGÉE DE LA RUBRIQUE DÉCÈS POUR LE JOURNAL LOCAL.
CITATION : J'AI UN POTE DIABÉTIQUE. IL EST MORT EN REGARDANT CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE.
JUKE BOX : LIL WAYNE ft. BRUNO MARS ► MIRROR. FOSTER THE PEOPLE ► PUMPED UP KICKS. KANKOURAN ► RIVERS. AZEALIA BANKS ft. LAZY JAY ► 212.
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Zhara.

Dante, 27 ans. Empty
MessageSujet: Re: Dante, 27 ans.   Dante, 27 ans. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:40

- COMMENTAIRE DE WINIFRED -
T'as de la chance de ne pas m'avoir entraînée chez les nominés avec toi, tu ne serais probablement déjà plus de ce monde si cela avait été le cas. Je te souhaite pas bon courage pour dimanche, j'ai pas envie.
 

Dante, 27 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE DEUX :: SAISON 6 :: Blogs-