GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53) Empty
MessageSujet: Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53)   Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53) EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:40

→ Ashes&wine.
le 25/05 à 20h53
avec Marcus.


J’avais participé à la confection du diner de ce soir autant que je le pouvais. Je ne suis clairement pas un cordon bleu en la matière, disons que je me démerde. La preuve en est que je suis toujours vivante et non morte de faim ou quoi. Et, comme une corvée va toujours de paire avec une autre. J’suis aussi de vaisselle avec quelques autres candidats. Faut dire qu’on ne peut compter que sur le travail d’équipe dans ce genre de cas là. Honnêtement, 36 candidats, 36 couverts, 36 assiettes…pire que la plonge dans un restaurant. J’en mets presque ma main à couper, presque. Ceci dit, une fois la tâche terminée, j’ferme le robinet d’eau dans un soupire et retire les gants que j’avais, au préalable, enfilé. Impossible de faire la vaisselle à main nues. Jamais compris pourquoi. Non, je ne suis pas maniaque pour autant. Et, là, maintenant, tout de suite, une fois libre de toute tâches ménagères, j’ai envie d’un bon verre de vin. Oui, voilà, histoire de terminer le repas et de commencer la soirée. Un maigre sourire étire mes lèvres à l’idée. D’autant que je sais que le château dispose d’une cave à vin. Sans plus attendre, je m’y rends. La réserve de ce château manque de me faire défaillir. J’échappe une « Waw » d’émerveillement. J’suis pas une pointure en vin, je ne m’y connais que très peu même, mais je sais apprécier un bon verre. J’m’avance d’autant plus lorsque j’aperçois une silhouette masculine, assise, entrain de siroter un verre. Sans hésitation aucune, je m’approche de l’inconnue que je reconnais comme étant le jeune homme que j’avais associé à Mickael Vendetta. « Tiens Vendetta » je l’interpelle et annonce ma présence dans le même temps, un large sourire aux lèvres. « Connaisseur ou simple amateur ? » je demande ensuite en désignant la bouteille de vin posée sur la table avant de prendre place. Evidement, je m’invite.
Marcus

Marcus
MESSAGES : 1449
AGE : 38
LOCALISATION : Bonn, allemagne
POINTS : 362

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: quedal
RELATIONS:
PARTENAIRE: VALENTINA (LONDON )

Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53) Empty
MessageSujet: Re: Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53)   Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53) EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:01

Une cave à vin faisait partie de ce château et pourtant, je n'avais pas encore bu un seul verre depuis mon entrée dans ce château. Pas un verre depuis sept jours alors que de grands crus se situent juste sous nos pieds, c'est pratiquement une honte. Aujourd'hui, j'avais décidé de le boire ce verre de vin. Voir peut-être deux verres de vin, ou trois. Aucune limite ne m'était imposée et je n'avais pas pour habitude de m'en fixer moi-même, le plus important dans la vie n'est-il pas de profiter de sa vie. Même si je dois mourir jeune comme Amy Winehouse ou James Dean - notez mes références canons - je me dirais que je n'ai rien à regretter. Mais je m'évade là, je parle d'un verre de vin et me voilà à évoquer ce bon vieux James Dean. Ayant penser à emporter un ouvre bouteille et un verre après un détour par la cuisine, je me trouvais désormais face aux bouteilles. N'y connaissant strictement rien puisqu'en temps normal c'est mon beau-père qui le choisit, ma main vagabonda au hasard pour s'arrêter sur la fameuse boisson. Je saisissais celle-ci, l'ouvrit et me servit un verre n'hésitant pas à rester assis seul au milieu des bouteilles, dans l'un des canapés prévus à cet effet. Beaucoup pourraient me voir comme un alcoolique finis, je m'en fiche en fait. C'est pas maintenant que leur avis va avoir de l'importance pour moi. Et alors que je me pensais seul et tranquile, une voix m'interrompis. Je ne bougeais pas, cherchant aucunement accueillir la jeune femme parce que oui, je savais rien qu'à son petit "Waw" que c'était à une femme que j'aurai affaire dans quelques secondes à peine. « Tiens Vendetta » Il faudrait vraiment qu'on me dise ce qu'on trouve comme ressemblances entre ce mec et moi-même parce que honnêtement, je ne vois pas. Je me trouve plus beau que lui, j'ai plus de charme, mes cheveux sont mieux que les siens. J'suis roux et j'assume puisque c'est la couleur qui me va le mieux au teint. « Tiens, une fille que je connais pas. » répliquais-je directement en regardant la jeune femme de haut en bas. Impossible de mettre un prénom sur ce visage, sur ces traits et sur cette voix. Je ne pouvais même pas l'associer à son binôme, c'est dire. « Connaisseur ou simple amateur ? » Je regarde le verre que je tiens entre les mains, le fait tourner comme le plus grand des connaisseurs avant de le humer. J'ai vu ça dans de nombreux films, alors j'imite. On verra si elle est crédule ou non. « Ca se voit non ? Je te sers un verre ? » J'attrapais la bouteille qui traînait à mes pieds. Je lui montrais le bar d'un léger coup de tête en direction de celui-ci « Tu devrais trouver un verre là. » Non, je n'allais pas me lever pour aller le lui chercher, le bon dieu lui avait fait des jambes, qu'elle les utilise !
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53) Empty
MessageSujet: Re: Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53)   Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53) EmptyMar 22 Mai 2012 - 2:57

Il ne s’oppose pas à ma présence mais m’accueille de façon particulière. Je n’en prends guère compte. S’il s’attend à ce que je lui aboie dessus comme beaucoup l’auraient fait à cause d’un égo fictif froissé, non ce n’est pas encore le cas. Dommage. En attendant, je peux me féliciter et même me vanter d’avoir une grande mémoire contrairement à la majorité ici. Parce que oui, je me souviens encore du court échange de commentaires sur l’une de ses photos postée grâce à ce formidable outil que son les blogs. Soit. A ma question, il zieute sont verre à la façon d’un professionnel, presque. Je souris. « C’est presque ca » je commente avant de lui montrer ce qu’il lui manque pour être crédible à 100%. Il ne semble pas saisir, forcément, j’me contente de fermer les yeux. « Ferme les yeux en humant le vin » j’explique alors avant d’hausser les épaules. « C’est là, la parfaite technique. » j’ajoute, haussant de nouveau les épaules. Puis, j’esquisse un sourire. « Oui, avec plaisir » je réponds alors, c’est bien là le but de ma présence après tout. Il m’indique où j’peux trouver un verre. J’me remets sur mes pieds, ne relève pas son manque de chevalerie. Ce doit être les hommes de nos jours. Toute façon, j’m’y accommode parfaitement. J’aime penser que je suis une femme indépendante. Donc, sans rechigner, même naturellement, j’me bouge pour aller me chercher un verre. Et revient vers lui. Il me remplit le verre. J’me passe des manières quant à la découverte du vin, de l’appréciation de la couleur blablabla, et me contente d’en boire une gorgée, puis une seconde et une troisième. « Pas mauvais » je commente avant de descendre le verre d’une traite, vrillant mes prunelles vers lui. « Et, si on rendait cette dégustation intéressante ? » je propose un sourire mutin aux lèvres, arborant un air de défi. Oui, j'ai toujours ce besoin de me mesurer aux mecs, j’sais pas encore exactement pourquoi ou d’où ca me vient, d’où ca sort, ou encore ce que j’essaie de me prouver mais je le fais constamment. Enfin, encore faut-il qu’il accepte. Sauf s’il a peur de se lancer dans un jeu avec une ‘fille qu’il ne connait pas’.
Marcus

Marcus
MESSAGES : 1449
AGE : 38
LOCALISATION : Bonn, allemagne
POINTS : 362

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: quedal
RELATIONS:
PARTENAIRE: VALENTINA (LONDON )

Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53) Empty
MessageSujet: Re: Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53)   Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53) EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:08

« C’est presque ca » Elle y connaîtrait donc plus de choses que moi ? C'est pas bien difficile, je me contente de le boire, soit il a bon goût, soit il est mauvais. Je ne cherche jamais à en savoir plus que ça. « Ce sera pour une autre fois. » Un jour, mon jeu d'acteur sera au point et je serai capable de faire croire à quelqu'un que je suis oenologue. J'crois que c'est comme ça qu'on dit. « Ferme les yeux en humant le vin » Suivant son conseil, ce qui ne m'arrive pas tous les jours, je refais la même chose sans oublier de fermer les yeux cette fois. Une fois que ceux-ci sont réouvert et que ma gorgée de vin est avalée, je regarde la jeune femme « C'est mieux comme ça ? » Je m'étais appliqué, c'est déjà ça. Je lui demandais alors si elle était intéressée par un verre de vin, comme elle me répondit à l'affirmatif, ça j'en doutais pas, je lui indiquait où trouver un verre afin que je puisse la servir. J'suis pas le parfait gentleman mais ça, c'est pas nouveau et les femmes ont voulus l'égalité entres les hommes et les femmes alors elles doivent assumer. Celle-ci ne bronche pas, serait-elle plus facile à vivre que la généralité des femmes ? Je vais certainement pas m'en plaindre. Je la vois boire plusieurs gorgées avant de me donner son avis sur cette bouteille. « Il est bon. » Parce que oui, 'il est bon' c'est différent de 'ce n'est pas mauvais' Finalement, je la vois vider son verre d'une seule traite avant de me dire cela «Et, si on rendait cette dégustation intéressante ? » J'arque un sourcil, j'sais pas ce qu'elle veut dire par là. Finalement j'hoche la tête de haut en bas pour lui montrer mon accord « ça marche, qu'est-ce que tu me propose ? » Elle avait bien une idée derrière la tête en disant cela pas vrai ? Je bois moi aussi ce qu'il me reste dans mon verre en une seule gorgée. « Je te resserre ? » Lui demandais-je en reprenant la bouteille et en me resservant un verre.
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53) Empty
MessageSujet: Re: Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53)   Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 1:16

Je souris lorsqu’il me dit que son jeu sera parfait pour une autre fois. J’hausse même les épaules, l’air de dire: tant pis pour toi. Comme si, savoir humer un vin est une question vitale. Blague. Pourtant, après il s’y recolle. Je souris de nouveau. J’observe, silencieuse. Puis me demande mon avis. « Niquel » je fais avec un signe de tête solennelle. Bien que je ne sois pas sûre que les gouteurs de vin boivent le vin. Non, j’en suis même certaine: ils le recrachent. Bref. Je ne suis pas venue pour tergiverser sur ce genre de question. Juste boire du vin. Mon verre se vide rapidement. Je fais un commentaire qu’il réfute. J’arque un sourcil, plantant mes prunelles dans les siennes. C’est qu’il ose me contredire en plus. [color=mediumpurple]« Peu faire mieux » je rétorque sans faillir, sans détourner le regard. J'dois avoir la contestation dans le sang, bref. On se croirait presque dans une partie de poker. Je zieute encore le sosie de Vendetta un moment avant de lui proposer de rendre cette dégustation intéressante. On a tous fait des jeux où l’alcool est de la partie. C’est indéniable. Même moi. J’attends sa réponse, distraite, en faisant tournoyer mon verre entre mes paumes, le regard figé vers le fond de celui ci. Il a l’air intéressé. Je relève le visage en souriant, satisfaite. Heureusement que Cupidon avait pris soin de sélectionner des candidats avec des tempérament de joueurs. Ce que je propose…j’ai plein d’idée en tête mais pour la plupart franchement pas pratique ou nécessitant de plus de matériel. Comme par exemple un jeu de carte. Et, je ne me sens absolument pas l’âme d’aller expliquer des règles de jeu pendant mille ans. Non que je ne le pense pas suffisamment intelligent pour vite saisir, mais voilà. Avant que je n’ai pu émettre une proposition il me propose de me resservir. J’acquiesce en approchant mon verre. Mes prunelles s’attardent ensuite sur la couleur rouge sang du liquide. Le but est bien d’apprendre à se connaitre les uns les autres, n’est-ce pas ? C’est parti. « Je n’ai jamais, non, je ne me suis jamais saoulée au vin » Mais ca ne saurait tarder. Je commence doucement, évidement, puisque encore lucide.
Marcus

Marcus
MESSAGES : 1449
AGE : 38
LOCALISATION : Bonn, allemagne
POINTS : 362

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: quedal
RELATIONS:
PARTENAIRE: VALENTINA (LONDON )

Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53) Empty
MessageSujet: Re: Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53)   Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53) EmptySam 26 Mai 2012 - 17:07

« Niquel » Elle parlait de ma petite imitation. J'savais que je finirais par être au point afin d'être suffisamment crédible dans ce rôle là. De toute façon, à mes yeux, ça n'était pas vraiment ce que l'on peut appeler un métier difficile. Ne me dites pas qu'il y a énormément de danger ou de réflexion à faire en buvant un alcool si délicieux que ça. Bref, cela ne servait plus à rien de traîner sur ce sujet pendant dix ans. Je portais donc une nouvelle fois le verre à mes lèvres pour en boire une nouvelle gorgée, je sentis le vin descendre le long de mon gosier et me faire un bien fou. « Peu faire mieux » Elle semblait être bornée à dire que ce vin ne cassait pas trois pattes à un canard tandis que moi, je le trouvais si bon. Bornée. Bornée, voilà ce qu'elle est. Elle ne veut pas admettre que le vin que j'ai choisis est un bon choix. Tant pis. Si elle n'en veut pas, qu'elle me le laisse non ? Je ne la force pas à en boire, elle peut très bien aller se chercher une autre bouteille qui lui conviendrait mieux, on ne manque pas de ressources dans un jeu comme celui-ci. Voulant passer le temps, celle-ci me propose d'ailleurs de jouer un peu. J'accepte , au moins ça me passera un peu le temps et lui demande à quel jeu elle a pensé. Je remplis une nouvelle fois nos deux verres afin de jouer avec des verres remplis« Je n’ai jamais, non, je ne me suis jamais saoulée au vin » Tiens, je le connais ce jeu-là. Tant mieux, elle n'aura pas à m'expliquer les règles. Si mes souvenirs sont bons je dois boire si ce qu'elle me dit m'est déjà arrivé. Je me pince les lèvres avant de boire dans mon verre. A mon tour maintenant, je regarde la jeune femme dans les yeux. Cherchant ce que je pourrais dire pour la faire boire et soudain, une idée me vint. « Je ne suis jamais tombé amoureux. » Les filles, ça tombe tout le temps amoureuse non ? Moi pas. Même pas de ma femme.
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53) Empty
MessageSujet: Re: Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53)   Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53) EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:20

Après ma réplique, je commence même à me demander combien de verre il faut pour être complètement saoul au vin ? Est-ce aussi fort que les autres alcools ? Ces alcools que l’on qualifie de fort ? Et, surtout, me demande combien il me faudra de verre avant de complètement dérailler. Une expérience. Soit. Après quoi, je vois le jeune homme lever son verre et le porter à ses lèvres pour en boire une gorgée. En fait, ce jeu c’est le bon plan pour se détendre, se divertir, et, en prime, en apprendre un peu plus sur les partenaires de jeu. Comment des saoulards ont-il pu avoir autant d’imagination et d’inventivité ? Quoique, justement, c’est dans ce genre de moment où l’on en enfumé jusqu’à la moelle que l’on se révèle, que soudainement on a les meilleures idées du monde. Étrange n’est-ce pas ? Comme si, la réalité, le plein contrôle de nos gestes et nos dires, nous bloquent complètement, nous enferment dans une espèce de retenue que seul l’alcool déverrouille. Bref. Il termine d’avaler sa gorgée et dit qu’il n’est jamais tombé amoureux. J’arque un sourcil perplexe. « Comment est-ce possible ? » je marmonne à voix haute traduisant mon étonnement. Oui, il y’a des différentes définitions à l’amour etc… mais comment peut-on éprouver aucune attache relativement forte -ou pas- pour être qualifiée d’amour. A moins d’être complètement insensible et dépourvu de tout sentiments, de tout cœur, je ne vois pas comment c’est possible. Alors, c’est à mon tour de boire. Parce que oui, je n’ai peut être pas vécu d’idylle absolument passionnante machin mais quand même. Puis, je reporte mes prunelles sur lui. « Je n’ai jamais eu de coup d’un soir » je lance alors un fin sourire aux lèvres. Peut être un peu cliché mais bon si ce n’est pas l’un c’est l’autre. Ou alors il y’a encore quelque chose d’autre, de caché.
Marcus

Marcus
MESSAGES : 1449
AGE : 38
LOCALISATION : Bonn, allemagne
POINTS : 362

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: quedal
RELATIONS:
PARTENAIRE: VALENTINA (LONDON )

Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53) Empty
MessageSujet: Re: Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53)   Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53) EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:21

« Comment est-ce possible ? » Elle était étonnée. Normal. Je venais d'affirmer que je n'étais pas tomber amoureux une seule fois dans ma petite vie. Pas une fois je n'avais eu de sentiments passionnés et intense pour quelqu'un. Le pire était sans doute de se dire que je ne mentais pas. Le seul amour auquel je croyais était l'amour que je portais à mon fils. Ce n'est pas de l'amour amoureux, c'est de l'amour paternel. Je me dois de l'aimer puisqu'il fait parti de moi. C'est un bout de moi-même qui grandit avec lui et c'est sans aucun doute pour cela que je l'aime plus que quiconque. Plus que moi-même. « C'est possible. » me contentais-je de lui dire. Je ne l'obligeais pas à me croire, je lui disais juste ce qu'il en était de moi-même. Est-ce que cela faisait de moi un monstre ? Est-ce que c'est ainsi qu'elle allait me percevoir maintenant ? J'en savais rien. Je n'étais pas un monstre, je pense que mes parents avaient juste oublié de me donner une leçon de vie importante, aimer les autres. Même eux, je ne les aimais pas. Je les avais quitté tôt pour faire ma propre vie, dessiner mon propre chemin. « Je n’ai jamais eu de coup d’un soir » Je baissais la tête, posant mon regard sur le liquide rouge. Je bu une gorgée, je ne pouvais pas nier que cela m'étais arrivé à de nombreuses reprises. Je ne m'en vantais pas. C'était arrivé. « Je n'ai jamais été saoul au point de vomir mes tripes. » C'était basique mais c'était la seule idée qui me venait. J'avais déjà été ivre mais jamais au point de vomir. Faut dire que j'ai un seuil de tolérance plutôt élevé à ce niveau là.

Contenu sponsorisé

Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53) Empty
MessageSujet: Re: Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53)   Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53) Empty

 

Ashes&wine.(le 25/05 à 20h53)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» wine, always wine. (25/09 - 12h26)
» daddy cool (14/04, 20h53)
» ASHES TO ASHES - 11/01 22H
» ❝ ashes of time ❞
» happy in the club with a bottle of red wine, 17.05 - 19:44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Intérieur-