GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
anipassion.com

Partagez
 

 There's nothing more than a daydream colored stained glass cathedral (22/05, 16h53)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

There's nothing more than a daydream colored stained glass cathedral (22/05, 16h53) Empty
MessageSujet: There's nothing more than a daydream colored stained glass cathedral (22/05, 16h53)   There's nothing more than a daydream colored stained glass cathedral (22/05, 16h53) EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:45

W/ MARCUS.

Bizarrement, j'avais l'impression que la moitié du nid m'était encore totalement inconnue. C'est à ça que je pensais en me retrouvant dans la chapelle qui se trouvait au sous-sol. Étrange. Je cherchais la cave à vin, et je me retrouvais dans une chapelle. Comme quoi, cet endroit était à peine contradictoire. Bien sûr que le vin avait toute sa propre histoire dans la religion catholique et tout, du moins, du peu que j'en connaissais, mais de là à taper l'incitation à la croyance et celle à la beuverie à trois mètres à peine l'une de l'autre, c'était gonflé quand même. Pas que ça me dérange, dans le fond. J'étais tout sauf croyant, j'étais même le pire - ou le meilleur selon le point de vue - des athées, et même baiser dans la nef d'une église ne m'aurait pas déranger outre mesure. Faut croire que les mecs ayant conçu la baraque étaient sortis du même moule. Dans un sens, fallait déjà être barré pour créer une télé-réalité ou quoi. Même si sans cette fameuse télé-réalité, jamais j'aurais pu me retrouver dans une chapelle pour la première fois de ma vie. Curieux, j'avance de quelques pas, observe un peu les lieux, finis par rebrousser chemin. J'reviendrai avec du vin. Dix minutes plus tard, à peine, j'étais de retour, ma bouteille en main. Bouchon enlevé, j'buvais au goulot, sans gêne. À ce rythme, j'allais la finir tout seul, de toute façon. Finalement, après avoir fait un petit tour et enregistré tous les détails de l'endroit, je me laisse tomber sur l'estrade, jambes écartées et coudes sur les genoux. J'reste là à boire, jusqu'à ce que la porte s'ouvre, face à moi. Un mec entre. Roux. Inconnu. Il s'avance. « T'as pas l'air de quelqu'un qui vient confesser ses pêchés » remarquai-je sans pouvoir m'en empêcher. Pas du tout même. Put-être que c'était juste parce qu'il n'avait aucun pêcher à venir confesser. Un parfait petit casse-pieds, en somme. « Alors c'est quoi ? » je continue, plus pour moi-même, pensif. Qu'est-ce qu'il peut bien foutre là ? J'veux dire, de moins bizarre que venir se beurrer sous l'œil de dieu ? « Curiosité morbide ? Ou tu te caches de je ne sais quoi, peut-être ? tu t'es perdu ? une faveur à demander à un dieu inexistant? ou une prière pour un être perdu ? » Je lance un sourire goguenard, mais pas méchant. Au moins, si c'était réellement un religieux, il saurait que je ne me fous pas de sa gueule. « J'veux pas être indiscret, hein. » Là-dessus, je ramène ma bouteille à mes lèvres et m'enivre un peu plus de la douce chaleur de la boisson. J'étais même pas alcoolique. C'est vrai. J'me faisait juste un peu largement chier. « Tu blasphèmes avec moi ? » que je finis par proposer en tendant la bouteille que je tenais dans la main. C'est pas drôle de boire tout seul.
Marcus

Marcus
MESSAGES : 1449
AGE : 38
LOCALISATION : Bonn, allemagne
POINTS : 362

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: quedal
RELATIONS:
PARTENAIRE: VALENTINA (LONDON )

There's nothing more than a daydream colored stained glass cathedral (22/05, 16h53) Empty
MessageSujet: Re: There's nothing more than a daydream colored stained glass cathedral (22/05, 16h53)   There's nothing more than a daydream colored stained glass cathedral (22/05, 16h53) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:53

Cachots ! Bordel, je viens d'apprendre qu'il y avait des cachots ici. Faut vraiment être taré pour laisser ce genre de truc dans un endroit ou de jeunes candidats vivent. Des gens ont soufferts, certains étaient des monstres, d'autres juste des innocents condamné par une mauvaise justice. Des hommes avaient souffert et on exhibait leurs lieu d'horreur, même moi ça me choque. Malgré tout, je voulais les voir ! Voir ce qu'il restait réellement de cet endroit là. Je descendais donc au sous-sol, parait que c'est là que ça se trouve. J'sais pas trop quelle porte pousser et opte pour l'une des premières que je vois. « T'as pas l'air de quelqu'un qui vient confesser ses pêchés » Entendis-je peu de temps après avoir passé la tête par la porte. Effectivement ce n'est pas mon genre, je ne pêche pas. Du moins, pas selon moi-même. Je vis ma vie et ne regrette pas mes choix, donc non, je ne me confesse jamais. J'suis même pas croyant. Contrairement à mes parents qui crèveraient pour sauver le pape. Je regarde la pièce dans laquelle je me trouve après y avoir fait un pas. Ce n'est pas les cachots, mais plutôt un truc qui ressemble à une chapelle. Une chapelle, c'est tout aussi bizarre qu'un cachot. La production est un peu bizarre en fait. Je fronce les sourcils et me contente de dire. « J'suis pas là pour ça. » J'avance d'avantage dans la pièce, même si ce n'est pas là que je voulais venir au départ. Je pense que c'est la seule et unique fois que vous me verrez ici d'ailleurs ! Maintenant que je sais où ça se trouve y a pas beaucoup de risques pour que je revienne ici. « Alors c'est quoi ? » J'ai pas le temps de répondre, il reprend déjà la parole et fait un tas d'hypothèses tout aussi différentes les unes des autres. « Curiosité morbide ? Ou tu te caches de je ne sais quoi, peut-être ? tu t'es perdu ? une faveur à demander à un dieu inexistant? ou une prière pour un être perdu ? » Je fronce les sourcils, je regarde le sol. « J'suis pas croyant, j'prie jamais. Pour personne. C'est des conneries la religion. » fût un temps où j'avais cru en dieu, en jésus et aux apôtres. J'avais cru beaucoup de choses, bien entendu j'y avais été poussés par mes parents dans les rares moments où ils me consacraient un peu de temps. Et quand j'avais été assez mature pour me faire un avis, j'avais remarqué que la religion ne m'avait jamais rien apporté et je l'avais directement classé dans la catégorie "connerie humaine". « J'voulais visiter les cachots , j'me suis surement planté de porte. Mais toi ... Qu'est-ce que tu fous là ? T'es le genre rebelle que Dieu a su remettre dans le droit chemin ? » Mon regard se riva sur la bouteille qu'il tenait en main. « Ou alors tu picoles à l'abri des regards. » C'était à mon tour de faire des suppositions maintenant qu'il avait fait les siennes. D'ailleurs, lui, s'était planté sur toute la ligne. « Tu blasphèmes avec moi ? » qu'il me dit en me tendant la bouteille. Il ne pouvait pas me faire plus plaisir, j'attrape donc la bouteille pour la porter à mes lèvres moi aussi. En boire une grosse gorgée. « C'est cool mec. » Je lui rendis sa bouteille.
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

There's nothing more than a daydream colored stained glass cathedral (22/05, 16h53) Empty
MessageSujet: Re: There's nothing more than a daydream colored stained glass cathedral (22/05, 16h53)   There's nothing more than a daydream colored stained glass cathedral (22/05, 16h53) EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:12

On dirait que ça l'étonne même pas, le gars, de me trouver là, à moitié affalé sur la pieuse estrade sans doute autrefois foulée par je ne savais quel curé idiot et toute sa clique de fidèles sans cervelle, une bouteille de vin entre les mains, et air passablement bourré que je devais à mon ennui total sur les traits. Drôle, c'était donc une scène habituelle, pour lui ? Ou il en avait juste rien à foutre ? C'était un blasé, voilà. Un gros blasé, ce gars. J'préfère. C'est toujours intéressant de discuter avec les mecs blasés. Au fur et à mesure qu'il répond à mes supputations intérieures pas si intérieures, j'le vois chiller dans la pièce, comme s'il visitait un appart potentiellement achetable. Il se gêne pas le gars, ça me fait sourire. Pas pour profaner un soit-disant lieu sacré dont on se demandait sérieusement ce qu'il pouvait bien faire là. C'était glauque quand même, non ? Je me demandais s'ils se rendaient bien compte, dans la production, que c'était presque un défi à couteaux tirés qu'ils lançaient à la religion, là. Une chapelle dans un hôpital, à la limite près d'un aéroport, d'accord, normal. Mais dans les locaux d'une émission de télé-réalité ? Seriously ? J'espérais pour eux que l'endroit se trouvait déjà là auparavant et que par peur de représailles, ils n'avaient tout simplement pas oser réaménager la pièce. Vient alors son tour de lâcher toutes sortes d'hypothèse à mon sujet. J'devais moi aussi être sujet à quelques questions, j'imagine. Ça m'arrache un sourire désabusé. « Ouais, en fait, j'étais venu faire ma prière quotidienne, et tu viens de me surprendre en plein délit d'hérésie. » Sarcasme, quand tu nous tient. C'était pas demain la veille que j'allais foutre les pieds dans une chapelle ou une église pour autre chose qu'une visite purement culturelle, et encore. Je viens quand même d'une ville aussi appelée "la ville aux cent clochers" alors il fallait déjà y aller pour qu'une église m'intéresse. Une mosquée, à la limite, m'aurait fait m'arrêter. « Quoi qu'au point où en est l'église, j'crois qu'un prêtre qui boit, c'est franchement pas là-dessus qu'ils doivent s'arrêter en premier. » Je bois à nouveau dans ma bouteille, que ce bon vieux roux m'a rendu, avec un sourire ironique. Vous savez, cette histoire dégueulasse de prêtres pédophiles ? « Non, en fait, j'me fais juste chier. » Un temps. Une gorgée. « Alors j'viens faire un fuck à monseigneur. » Sourire carnassier. Histoire d'en rajouter à mon cynisme, je ne peux m'empêcher de rajouter ce dernier mot en français. Plus percutant. J'ai pris l'habitude là, depuis quelques jours, de lâcher des mots en français, comme ça. Là-dessus, je me tourne vers lui, finalement, le désignant du doigt, la bouteille toujours en main. « Dis-moi, le rouqmoute, c'est quoi ton blase, que je sache quel nom graver sur ta tombe quand le vieux barbu t'aura foudroyer de son courroux divin ? » à nouveau, je lâche du français. Il comprendrait sûrement pas ce qu'un rouqmoute pouvait bien être, mais rien à foutre, au fond.

Contenu sponsorisé

There's nothing more than a daydream colored stained glass cathedral (22/05, 16h53) Empty
MessageSujet: Re: There's nothing more than a daydream colored stained glass cathedral (22/05, 16h53)   There's nothing more than a daydream colored stained glass cathedral (22/05, 16h53) Empty

 

There's nothing more than a daydream colored stained glass cathedral (22/05, 16h53)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» daydream in blue {13/07, 18:00}
» raise your glass, 30.5 - 18:03
» moonage daydream ~ 26/09 | 17h40
» Stuck in her daydream, been this way since eighteen (29/06, 14h10)
» ◁ living in a glass house.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Intérieur-