GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 A great day for freedom (19/06, 19h42)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

A great day for freedom (19/06, 19h42) Empty
MessageSujet: A great day for freedom (19/06, 19h42)   A great day for freedom (19/06, 19h42) EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:36

featuring tweedy

Je me faisais un peu chier. Un tout petit peu. Depuis le milieu de l'après-midi, j'étais tombé dans une phase d'ennui intense dont je ne parvenais pas à m'extirper. Impossible de m'occuper dignement et avec efficacité. Il y avait des moments comme ça, où n'importe quoi t'emmerdait. Où même les trucs que t'adorais faire en temps normal ne te distrayait pas suffisement pour que l'impression que le temps ne passait pas ne cesse de te titiller. Alors je déambulais comme une âme en peine dans le château, incapable de trouver une attache ou une occupation. Je passais de groupe en groupe sans que les conversations ne m'intéressent, et même griffonner une suite successive de notes sur une feuille quelconque ne m'empêchait pas de jeter à gauche, à droite, des regards impatients, nerveux, ennuyés. Finalement, j'avais sauté sur mes pieds, fourrant feutre et feuille dans la poche arrière de mon pantalon, et j'étais sorti du salon, direction les escaliers menant au sous-sol. J'avais pas de plan particulier. J'en avais juste marre du salon. À l'instinct, je déambule un instant dans le couloir, avant de passer la porte de la chapelle. Personne. Bah. Tant mieux. Ou peut-être que non. Je m'avance vers mon vieux copain Jésus, qui trône sur le petit autel face à la porte, de l'autre côté de la nef, et m'assied en tailleur juste sous son nez. Je ressors feutre et feuille et sans y penser, je me mets à griffonner distraitement une petite moustache, dans le genre de cette que j'avais tatouée sur le doigt. Déchirant avec précision le petit morceau de papier, je me redresse et appuie l'extrémité du papier sur le nez de la statue, l'accrochant comme je pouvais. Je recule d'un pas, sourit face au résultat. Ça lui allait bien la moustache, au p'tit père. Je laisse traîner mes affaires là et erre un instant dans la salle, curieux. Athée de génération en génération, je n'avais que rarement mis les pieds dans une église, chapelle ou autre dérivée. c'était pas faute d'en avoir dans ma ville, pourtant, puisque je vivais dans "la ville aux cent clochers". Si j'en avais déjà vues quelques unes de l'intérieur, je préférais visiter des mosquées ou des synagogues, par exemple. Sans doute parce que ces religions étaient devenues moins communes pour moi. Là, j'entends la porte s'ouvrir à ma gauche et d'un bref regard, je reconnais Tweedy. « Salut la naine » je lui fais, en souriant. Vrai, à côté de mon presque mètre quatre-vingt-dix, sa taille pourtant respectable en était fort diminuée. Je la connais pas plus que ça, mais je ne trouvais pas ce genre d’appellation plus familière qu'une autre. Et puis au fond, je m'en fous. « Tu crois que c'est possible d'importer illégalement du shit, par ici? » j'ajoute pour rire, faisant mine de trouver un passage secret. Non, en fait, je guettais une cachette pour notre réserve secrète de bonbons, pour Laoise et moi.
Tweedy

Tweedy
MESSAGES : 1966
AGE : 33
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN JOURNALISME, SERVEUSE.
JUKE BOX : RADIOHEAD → KARMA POLICE | LOUIS DELORT → UNCHAINED MELODY | BIRDY → SKINNY LOVE | KATE BUSH → WUTHERING HEIGHTS | QUEEN → KILLER QUEEN | THE CRANBERRIES → DREAMS | JAMES MORRISON → I WON'T LET YOU GO.
POINTS : 595

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (FINNICK) (EZEQUIEL) (SANTIAGO)

A great day for freedom (19/06, 19h42) Empty
MessageSujet: Re: A great day for freedom (19/06, 19h42)   A great day for freedom (19/06, 19h42) EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:56

Pourquoi la chapelle ? Et bien, pourquoi pas ? C'est vrai quoi, pourquoi ne pourrait-elle pas se rendre à la chapelle, hein ? Est-ce qu'elle avait besoin de l'autorisation de quelqu'un, hm ? Certainement pas. Et vu qu'elle ne savait absolument pas quoi faire de ses dix doigts - oh, pour changer - la petite brune décida donc d'aller faire un petit tour du coté de ladite chapelle, se disant naïvement qu'elle y trouverait soit de quoi s'occuper, soit avec qui discuter. Mais une fois sur place, elle ne vit personne. Il y avait bien quelqu'un, c'est sûr, mais elle fut bien trop intriguée par la statue du Christ qu'elle avait face à elle et qui, comment dire, était quelques peu différente de d'habitude. Oh, elle ne saurait pas du tout dire d'où ça pouvait bien venir hein, mais il est vrai qu'un petit quelque chose clochait sur cette statue. Hm, curieux. Mais alors qu'elle commença à se dire qu'un petit malin avait du s'amuser avec cette statue, une voix résonna non loin d'elle, la faisait légèrement sursauter. Donc, il y avait bien quelqu'un. Tant mieux, parce que la solitude n'avait jamais été l'une de ses très proches amies, disons. Ainsi donc, Ennio tombait plus que bien. Bon, par contre, il aurait pu éviter de la qualifier de la sorte, m'enfin, ça n'était pas comme si ça faisait office de nouveauté au niveau de ses oreilles, hein. « Heigh-ho, Heigh-ho ... » commença-t-elle à chantonner, laissant subitement échapper un petit rire. Oui bon, ça avait été plus fort qu'elle, pour le coup. Excusez-la, ça la prenait de temps à autres et c'était purement incontrôlable. L'un des grands drames de son existence, d'ailleurs. Mais attendez voir, est-ce qu'Ennio lui parlait sérieusement de shit ? Bon, il riait. Donc, il n'était pas sérieux ? Allez savoir, peut être bien qu'il était du genre à rire tout le temps, lui aussi. « Euuh, bah oui, je suppose que ça se fait dans le coin ... mais je n'en sais pas plus, je ne suis au courant de rien ... » Non parce qu'on aurait peut être vite fait de l'accuser, hein. Observant son camarade, un sourire amusé sur les lèvres, elle s'approcha de lui et fit mine de chercher la même chose que lui. « On va bien finir par trouver quelque chose ... » Ouais, ou pas.
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

A great day for freedom (19/06, 19h42) Empty
MessageSujet: Re: A great day for freedom (19/06, 19h42)   A great day for freedom (19/06, 19h42) EmptyMar 19 Juin 2012 - 0:12

J'étais pas mécontent d'avoir de la compagnie tiens. Et puis, c'était encore mieux parce que Tweedy, je ne la connaissais pas. Pas personnellement, s'entend. Pas que j'aimais pas les gens que je connaissais - toujours personnellement, s'entend - ou que j'en avais marre de me les coltiner toute la journée, mais j'aimais toujours découvrir de nouvelles personnes. Surtout que je trouvais ça un peu incroyable qu'on ne se soit jamais adressés la parole en plus d'un mois de cohabitation totale. À vrai dire, je ne me souvenais même pas lui avoir jamais demander de me passer l'eau, ni quoi que ce soit. Fou. Mais ça n'empêchait pas que pour moi, là, tout de suite, c'était la naine. Surnom auquel elle répond par la chansons des sept nains, me faisant rire. C'était pas comme ça que je l'avais imaginée, plutôt naine sympa et petite futée, à la Passe-Partout, Passe-Temps et Pass-Muraille. Mais bon, si elle s'identifiait aux sept nains, je m'y ferais. Au moins, je me retrouvais pas face à Mimi Mathy. Non, quand même. Elle n'était pas petite que ça, la preuve, elle m'arrivait presque au nombril ! je la vois s'approcher en me répondant. J'étais incapable de dire si elle prenait cette histoire de bedo au sérieux mais la voir farfouillant autour de moi m'arrache un sourire et je retins à grand peine d'éclater de rire. Seules ses lèvres étirées dans un sourire égal au mien me donnent une réponse. « J'me dis que si j'arrive à shooter un peu Cupi, il devrait être gentil et accepter de laisser tomber les nominations de cette semaine. Non ? » Jetant des coups d’œil distraits - d'accord, j'étais pas très bon chercheur, j'avoue - à mes pieds, sur les murs, derrière les bancs, je détourne finalement la tête vers elle. Bah quoi ? C'était une idée comme une autre. Qui ne tentait rien, n'a rien. Moi j'étais sûr qu'en s'y mettant tous ensemble, on parviendrait à éradiquer le petit joufflu ! Finalement, je me redresse, tend les bras au-dessus de ma tête et, mains liées, je m'étire. Je la hèle et lui désigne du doigt mon œuvre d'art, à savoir le petit Jésus à qui j'avais commencé à refaire le portrait. « Tu m'aides à lui dessiner les oreilles qui vont avec, plutôt ? » je lui propose, angélique et à croquer. Mais je me sens obligé de me justifier : « j'ai mal au dos... je suis plus tout jeune, faut dire » je plaisante avec un énième sourire. J'avais vingt-quatre ans, tout de même, et pas loin des vingt-quatre et demi même, s'il vous plait. Aïe. L'andropause n'était pas loin, j'vous le dis !
Tweedy

Tweedy
MESSAGES : 1966
AGE : 33
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN JOURNALISME, SERVEUSE.
JUKE BOX : RADIOHEAD → KARMA POLICE | LOUIS DELORT → UNCHAINED MELODY | BIRDY → SKINNY LOVE | KATE BUSH → WUTHERING HEIGHTS | QUEEN → KILLER QUEEN | THE CRANBERRIES → DREAMS | JAMES MORRISON → I WON'T LET YOU GO.
POINTS : 595

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (FINNICK) (EZEQUIEL) (SANTIAGO)

A great day for freedom (19/06, 19h42) Empty
MessageSujet: Re: A great day for freedom (19/06, 19h42)   A great day for freedom (19/06, 19h42) EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:53

Okay, il est vrai qu'il y avait mieux que le début d'une chanson de Walt Disney pour faire bonne impression, mais dites vous bien que c'étaient le genre de choses auxquelles Tweedy ne pensait pas tellement. Et puis franchement, elle fut bien loin de se préoccuper de l'opinion que pouvait présentement avoir son camarade de sa personne, sans doute parce qu'elle avait longtemps vécu malgré l'opinion des autres - bien moins bonne qu'on pourrait le penser - et qu'elle comptait bien continuer. La petite brune prit alors la décision de s'approcher de son camarade, puisqu'il semblait chercher quelque chose. Ah oui, c'est vrai qu'il se demandait si un trafic de shit pouvait avoir lieu dans le coin, hm. Tweedy n'était absolument pas connaisseuse, mais soit, elle voulait bien l'aider. Oh, bien sûr, elle se doutait - ou espérait du moins - qu'Ennio n'était pas sérieux, mais cela ne l'empêchait pas de partager son délire, comme elle savait si bien le faire parait-il. Les paroles que lui adressa alors son camarade ne manquèrent pas de l'amuser. Shooter Cupidon ? Ou bien il plaisantait - ce qui était fort probable - ou bien il avait particulièrement la foi, ce jeune homme. « Je veux bien t'aider, parce que ça m'arrangerait bien que ces nominations n'aient pas lieu » répondit alors Tweedy, dans un petit rire. Oh non, elle ne disait pas cela parce qu'elle avait déjà deux voix contre elle et que des personnes qu'elle appréciait étaient elles aussi d'emblée mises en danger. Non, certainement pas. Bon, maintenant, le jeune homme semblait vouloir qu'elle l'aide à ... dessiner des oreilles assorties à la moustache du Christ, c'est bien ça ? Oula, il avait un grain celui-là. Quelle chance que Tweedy soit pareille, si ce n'est pire. Un petit rire s'échappa alors de nouveau des lèvres de la jeune femme, tandis qu'un second suivit au moment où il prétendit ne plus être tout jeune. Il ne se foutait pas un tout petit peu de sa gueule, là par hasard ? Si si, probablement. « Okay, faisons cela » déclara-t-elle alors, dans un large sourire. Elle s'approcha alors de la statue et observa plus attentivement la moustache déjà disposée sur celle-ci. « Ah oui mais là, ça risque d'être un peu compliqué ... » fit-elle subitement, grimaçant alors excessivement. « Y'a du niveau, ça m'embête de risquer de freiner ton talent, tu comprends. » Non, il ne comprenait sans doute pas, puisque personne ne comprenait grand chose à ce qu'elle racontait, à la base. « Et puis, t'es plus tout jeune, t'es plus tout jeune ... Laisse-moi te dire que t'es bien conservé pour un senior. » Même vachement bien conservé quand on y pense. « Mais bon, je suis un amour, alors je vais quand même essayer de t'aider. Je dis bien "essayer" pour pas que tu déchantes trop brutalement tout à l'heure ... » Ouais ouais, elle était lucide, alors elle préférait clairement le prévenir.
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

A great day for freedom (19/06, 19h42) Empty
MessageSujet: Re: A great day for freedom (19/06, 19h42)   A great day for freedom (19/06, 19h42) EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:01

Ah oui. C'est vrai que lors du prime, plusieurs candidats s'étaient retrouvés avec d'office un certain nombre de voix en plus pour les nominations de cette semaine. Je n'avais plus trop en tête, qui, pourquoi, combien, par qui, mais si je me souvenais bien, Tweedy faisait partie du nombre. Ça expliquait son manque de légèreté face aux nominations d'aujourd'hui. Bah. Moi, j'étais certain qu'elle ne serait pas parmi les deux pauvres candidats à se retrouver seuls l'un contre l'autre. J'espérais également ne pas en être. Un contre un, c'était chaud. Très chaud. Mais stop. Stop ! Arrêtons de parler de ça. On verrait bien. Et ce doit arriver arrivera. C'était aussi simple que ça. Je me contente donc d'un vague "hm" et d'un haussement d'épaules. Plutôt, je lui propose de continuer à relooker ce bon vieux Jésus. Et Dieu sait qu'il en avait bien besoin ! Oui, je sais, je suis le roi de la blague. Elle sourit. Ça m'arrange. Avec entrain, elle me répond. Punaise, j'ai trouvé quelqu'un qui parle encore plus que moi. Bon, même si ça se voyait pas, là, tout de suite, je parlais encore normalement, mais d'habitude, pouah, d'habitude ! « C'est parce que j'ai fabriqué une pierre philosophale mais chut, j't'ai rien dis ! » Seule phrase que j'arrive à placer dans son monologue, lorsqu'elle évoque le fait que je suis pas trop mal conservé. C'est comme le film Harry Potter 7, vous savez, le premier, à la fin, on voit Dumbledore dans sa tombe, et je vous jure qu'au ciné, j'ai débattu avec le groupe de gars de la rangée de derrière pendant dix bonnes minutes sur le pourquoi du comment il était aussi bien conservé. On en avait tiré la conclusion que les sorciers se transformaient moins vite en pourriture. Je secoue un peu la tête. Moi ? Déchanter ? Aucun risque, j'étais le pire dessinateur que le monde ait connu. Sérieux. Pour les bonhommes, moi j'en étais toujours au niveau et cercle et cinq battons. « J'ai triché, c'est que du décalquage » je lui confesse. Pour confirmer mes dires, j'amène ma main jusqu'à mon visage et lui montre le tatouage que j'ai sur le côté du majeur. Je lui adresse un clin d’œil avant de tourner les talons et d'aller me poser en tailleur à la place que j'occupais peu de temps auparavant, sous la moustache de la statue. M'armant de ma feuille et de mon feutre, je relève la tête. « Mais attends ! J'ai une idée ! » et un grand sourire vient se peindre sur mon visage « je suis sûr que t'as déjà rêvé d'être la muse d'un grand artiste ! » Bon muse d'oreilles, mais c'était déjà ça, c'était déjà un pas vers la gloire. Non? Puis comme ça, elle pourrait participer aussi ! Génial, non?
Tweedy

Tweedy
MESSAGES : 1966
AGE : 33
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN JOURNALISME, SERVEUSE.
JUKE BOX : RADIOHEAD → KARMA POLICE | LOUIS DELORT → UNCHAINED MELODY | BIRDY → SKINNY LOVE | KATE BUSH → WUTHERING HEIGHTS | QUEEN → KILLER QUEEN | THE CRANBERRIES → DREAMS | JAMES MORRISON → I WON'T LET YOU GO.
POINTS : 595

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (FINNICK) (EZEQUIEL) (SANTIAGO)

A great day for freedom (19/06, 19h42) Empty
MessageSujet: Re: A great day for freedom (19/06, 19h42)   A great day for freedom (19/06, 19h42) EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:14

Les nominations ... Voilà une chose qui avait tendance à beaucoup tracasser Tweedy cette semaine. Il faut dire qu'ayant obtenu deux voix d'office contre elle à l'issue du prime dernier, elle se faisait un peu de soucis pour sa place disons. Okay, rien n'indiquait qu'elle ferait nécessairement partie des deux nominés de cette semaine, d'autant plus qu'il n'y en aurait donc que deux et que ça faisait moins de chance d'en être, mais tout de même, depuis qu'elle se savait quelques peu en danger, ou plus que d'habitude disons, elle stressait. Bon là encore, ça n'était qu'un petit stress de rien du tout, mais on vous assure que ça pouvait vite prendre de l'ampleur, beaucoup d'ampleur même. Alors c'était une chance que ni l'un ni l'autre ne souhaite visiblement s'étendre sur le sujet. Oh oui, une vraie chance. A la place, il était question de l'incroyable conservation d'Ennio qui, d'après lui, n'était pourtant plus tout jeune. Bah là tout de suite, ça ne sautait pas vraiment aux yeux, mais soit, elle voulait bien le croire. C'était donc une question de pierre philosophale, hm ? Intéressant. Un peu incompréhensible, mais intéressant. « Okay, je garderai ton secret. Tu peux compter sur moi. » Bien sûr qu'il pouvait compter sur Tweedy. Après tout, cette jeune femme n'était-elle pas réputée pour sa grande sagesse autant que pour sa capacité à garder les secrets comme une enveloppe fermée, hm ? Ah non, c'est vrai, pas du tout. M'enfin, il n'était pas censé le savoir ça, donc c'était réglé. Mais voilà qu'une chose terrible se produisit. Tweedy, pleinement en confiance avec ce jeune homme qu'elle apprenait à peine à connaitre - logique, bonsoir - sentit son cœur se briser en six morceaux lorsque celui-ci lui confessa avoir ni plus ni moins décalqué le tatouage qu'il avait sur le doigt. Ainsi donc, il lui avait laissé croire qu'il avait du talent. Le monstre. « Que ... que du décalquage ? Ainsi donc, tu ... tu m'as trahi ? Non, je ne peux le croire ! Et pourtant ... Rah ! Je te croyais talentueux et j'apprends finalement que tout ça n'est que copie ... » Attendez voir, est-ce qu'elle ne dramatisait pas un tout petit peu, là ? Autant s'en assurer. « Est-ce que j'en fais trop, ou ... ? » demanda-t-elle alors, dans un rire. Non non, du tout. Bon, visiblement, Ennio avait une idée. A la tête qu'il faisait, ça avait l'air fameux. Est-ce qu'elle a déjà rêvé d'être la muse d'un grand artiste ? Attendez voir ... « Ouais, ça a du m'arriver ... Oh oui, je me souviens, ça m'est même arrivé chaque fois que je regardais Titanic, tu sais quand Jack dessine Rose et que ... enfin bref, oui, ça m'est déjà arrivé. » Là, on aurait juré voir des étoiles illuminer les yeux de la jeune femme. Si, si.
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

A great day for freedom (19/06, 19h42) Empty
MessageSujet: Re: A great day for freedom (19/06, 19h42)   A great day for freedom (19/06, 19h42) EmptyMer 20 Juin 2012 - 0:40

Merci. J'avais pas envie que la rumeur comme quoi j'étais en possession de la pierre philosophale s'ébruite, ou j'allais devoir faire attention à ne pas dormir sur mes deux oreilles. Encore qu'elle pourrait très bien devenir mon garde du corps, si jamais ça arrivait, vu que ça aurait été de sa faute : elle me devrait bien ça ! Je ne réponds pas, néanmoins, enchaîne sur autre chose. Ah oui, ma petite moustache. Drôle de tatouage. Mais elle, ça ne semble pas la faire rire. Au contraire, elle commence à péter un plomb. Quoi ? Moi ? Un traître ? Aussi vif que si j'avais du me précipiter au bord du bastingage pour la rattraper sous peine de noyade, hypothermie ou visite chez les requins, je me dresse sur les genoux, penché vers elle, je lui attrape les mains, l'air infiniment désolé. Faussement, cela va de soi. « Oh non, juste ce qu'il faut, sinon, je vais me mettre à pleurer de culpabilité » je réponds en riant. Si elle en faisait trop? On en faisait jamais trop. Retiens ça. Ou en tout cas, on en faisait jamais trop, avec moi. J'étais passé maître dans l'art du j'en fais trop, alors j'étais mal placé pour en accuser quelqu'un. Puis la voilà qu'elle me parle du... Titanic ? Ah non, hein. Déjà qu'on avait du subir le centimètre anniversaire, avec rendort de 3D et toutes ces conneries, hein. J'étais le seul à ne pas aimer, et à ne jamais avoir aimé ce film ou quoi ? Non, allez, c'était peut-être un peu fort. C'était un bon film, inutile de le nier, mais pas de quoi s'en fendre les yeux. « Je comprends vraiment pas ce que les gens trouvent à ce film. » Libérant ses mains et me réinstallant en tailleur, je secoue la tête. Ils voulaient voir un film bouleversant? Qu'ils regardent Trainspotting, Festen, La Ligne Verte, Fight Club ou Orange Mécanique. Tso. Et Godverdomme, Jack avait parfaitement la place pour se mettre sur la planche ! C'était un peu le drame de ma pré-adolescence. ce mec était complètement con, ou bien? Je m'étais raisonné plus tard en me répétant qu'il s'agissait d'une adaptation et donc que s'ils avaient mal choisi leur porte-radeau, la véritable planche sur laquelle s'était mise Rose après le naufrage était peut-être beaucoup plus petite. Bref, je coince le feutre dans ma bouche, tend la feuille de papier devant mon nez, la tourne un peu vers la droite, revient vers la gauche, un œil fermé, l'air très pro. « Je crois qu'il est nécessaire que tu saches que je suis plus du genre Picasso, moi... » je me sens obligé de l'informer. Des fois qu'elle ait encore quelques doutes quant à ma nullité totale au dessin. Je plie la feuille en deux, la pose sur mon genoux, brandit le feutre... « Tu te rends compte de la pression que tu me mets ? » je gémis en redressant la tête. Impossible de pas avoir l'air d'un con. Je m'humiliais complètement. Et elle avait l'air tellement... bah comme toutes les filles quand elles parlent de Titanic, quoi. Finalement, je me lance, je commence à imiter les traits de ses oreilles. Oui, tout ça pour de malheureuses oreilles qui de toute façon se devaient d'être caricaturées. « Je t'écrirai une chanson pour me faire pardonner du supplice que je suis en train de t'infliger, promis » je dis alors. Là, sans prétention, elle aurait plus le loisir de s'extasier. J'étais au moins mille fois plus doué à la composition d'un morceau qu'au dessin, et à côté de ce que j'étais en train de gribouiller, n'importe quelle daube aurait l'air d'une chanson de génie, alors j'étais certain de parvenir à faire son bonheur, ma guitare entre les mains.
Tweedy

Tweedy
MESSAGES : 1966
AGE : 33
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN JOURNALISME, SERVEUSE.
JUKE BOX : RADIOHEAD → KARMA POLICE | LOUIS DELORT → UNCHAINED MELODY | BIRDY → SKINNY LOVE | KATE BUSH → WUTHERING HEIGHTS | QUEEN → KILLER QUEEN | THE CRANBERRIES → DREAMS | JAMES MORRISON → I WON'T LET YOU GO.
POINTS : 595

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (FINNICK) (EZEQUIEL) (SANTIAGO)

A great day for freedom (19/06, 19h42) Empty
MessageSujet: Re: A great day for freedom (19/06, 19h42)   A great day for freedom (19/06, 19h42) EmptyMer 20 Juin 2012 - 3:19

C'était décidé, étant une personne de grande confiance - si, si - Tweedy allait soigneusement garder la révélation que venait de lui faire Ennio pour elle. Il pouvait avoir pleinement confiance en elle, et ce, même s'il la connaissait à peine. Dites vous bien que le monde remettrait son destin entre les mains de Tweedy s'il le pouvait. Et oui, c'est vous dire si la jeune femme était de confiance, hein. Mais voilà que son camarade gâchait tout en lui faisant une autre révélation, cette fois-ci bien moins agréable à entendre. Ainsi donc, ce qu'elle avait naïvement pris pour l'expression d'un grand talent n'était en fait que la marque d'un décalquage, rien de ce qu'elle avait pu espérer. Vraiment, la jeune femme se sentait trahie, à un tel point qu'elle songeait à retenir sa respiration pour de bon, hein. Bon d'accord, il était fort probable qu'elle en fasse un petit peu trop, mais l’exagération demeurait sa meilleure amie, sachez-le. Son camarade saisit alors ses mains et lui assura qu'elle n'en faisait en fait pas trop. Mouais. Un sourire amusé prit alors place sur les lèvres de la jeune femme. Ouf, elle se sentait désormais rassurée. Mais voilà que Tweedy réalisa qu'elle venait de faire une sacrée bourde. Parler de Titanic alors que ça n'avait clairement rien à foutre au sein de la conversation, et qu'en plus Ennio ne semblait pas porter ce film dans son cœur, ouais on pouvait clairement appeler ça une bourde, hm. « Bah, je crois qu'ils le trouvent beau, ce film. Moi je le trouve beau, en tout cas ... » Bon, en même temps, Tweedy était une petite fleur bleue et une incorrigible romantique, donc bon. Quoi qu'il en soit, à quoi bon parler Cinéma quand on peut parler Dessin, hm ? Parce qu'Ennio semblait bien décidé à réaliser un portait d'une Tweedy plus curieuse que jamais désormais. Sérieusement, il allait la dessiner ? Olala, elle se sentait toute chose. Ainsi donc, il était du genre Picasso le Ennio ? Bon à savoir. « J'aime le style de Picasso, il est unique en son genre. » Ouais voilà, exactement, unique en son genre. Et si Ennio avait un talent mesurable au célèbre peintre, il était fort probable que Tweedy s'extasie devant son œuvre. Bon, visiblement, elle lui mettait un petit peu trop de pression. Roh, pour le coup, c'est lui qui exagérait quelques peu, hein. « C'est beau un homme concentré » lui adressa-t-elle alors, dans un sourire. Qu'il ne se tracasse pas, elle n'allait pas se moquer de lui si il se mettait à transpirer, à suer ou à sangloter sous l'angoisse de ne pas la représenter correctement. Ça n'était pas comme si elle s'attendait véritablement à un chef d’œuvre de toute manière ... Hum. Mais voilà qu'elle apprenait qu'Ennio était musicien. Hinhin. « Oh, voilà une promesse très intéressante. Tu pourrais l'appeler "Tweedy" ta chanson, à tout hasard bien sûr ... » Bah oui, ça n'était pas comme si ça ressemblait à une évidence, hein. Bah non.
Ennio

Ennio
MESSAGES : 1355
AGE : 36
LOCALISATION : london, uk
EMPLOI : anthropologue social et culturel
POINTS : 101

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

A great day for freedom (19/06, 19h42) Empty
MessageSujet: Re: A great day for freedom (19/06, 19h42)   A great day for freedom (19/06, 19h42) EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:23

Le film était beau. Certes. L'histoire était belle. J'aurais été de mauvaise foi que de le nier. Le Titanic était en effet une histoire tragique, triste. Pourtant, je ne parvenais pas à m'émouvoir devant le film. C'était une histoire de goût, j'imagine? Ou peut-être que non, en réalité. Parce que si j'avais pris un peu de temps pour me pencher vraiment sur la question, si je m'étais installé dehors, mon casque sur les oreilles, et que je m'étais représenté mentalement l'horreur. Si j'avais imaginé, voire lu l'histoire plutôt que vu, j'aurais sans doute été mille fois plus ému. C'était toujours comme ça. J'avais remarqué cette tendance étrange que j'avais durant mes cours d'histoire. J'étais incapable d'être choqué ou dégouté devant des images de guerre, même face aux images des camps de concentration et ce genre d'abominations. Il suffisait en revanche que je lise un passage d'un livre qui en parlait ou que j'y songe ne serait-ce qu'un instant dans certaines conditions pour que j'en ressorte complètement retourné. Bizarre. J'devais pas être très visuel, comme mec. Bref, je ne réponds pas, me contente d'un air pensif. Finalement, on se détourne du sujet. Picasso, hm. Je n'aimais pas particulièrement ce peintre. Le cubisme, c'était pas tellement mon truc, alors que j'adorais le surréalisme. J'étais plus tourné vers le dadaïsme, l’expressionnisme, ou plus dingue, le bad painting, le street art. Si je pouvais être bluffé par la précision d'un tableau, j'en restais plus prompt à aimer la folie qui se dégageait de certaines toiles. Bon, après, j'étais pas un expert, et je ne connaissais en peinture que ce que j'avais pu découvrir dans des musées ou par une quelconque source minime d'informations. Finalement, je rigole. Beau? Un homme concentré ? Elle devait pas en croiser souvent alors, des hommes beaux. Durant une seconde, je laisse mon esprit dors et déjà s'envoler vers la salle de musique, songeant déjà à la future chanson. Voilà, j'étais impatient de commencer, maintenant. Pas spécialement car je voulais lui faire plaisir à ce point, mais parce que j'étais ravi qu'elle me donne une excuse pour renoncer à mon lit pour favoriser ma guitare une nuit de plus. « Pour être certain que je ne la réutilise pour personne d'autre? Seriez-vous possessive, mademoiselle? » je m'exclame faussement, la taquinant avec un fou rire. Voyons. Comme si j'allais réutiliser un cadeau. C'était quoi cette idée bizarre. Mais aussitôt après, je hoche la tête. « Une chanson qui s'appellera Tweedy, évidemment. » Le pire, c'est que j'avais déjà un semblant de mélodie en tête. Faut dire qu'à force, on prend vite le pli, et on a plus tellement besoin de réfléchir un an avant de trouver des pistes. Tout en parlant, j'avais continué à gribouiller, changeant d'idée en plein milieu. J'avais si peu tracé de traits à ce moment que j'avais pu sans trop de peine changer la teneur du dessin. Bon. Si j'essayais de la dessiner, c'était foutu. Au bout d'une grosse minute, je finis par abaisser mon feutre. C'était vite fait, et c'était disons... Voilà quoi. « Ça ne te ressemble pas énormément mais... c'est conceptuel » je me lance, lentement, observant une seconde mon oeuvre. Bon. C'était pas aussi moche que ce que je pensais. Relevant les yeux vers elle, je fais un sourire, et retourne la feuille de papier, dévoilant mon dessin, ou plutôt, mes trois traits de feutre. « Je pouvais pas décemment injurier ta jolie bouille avec mes pattes de mouche » j'ajoute en secouant la tête. Art conceptuel... art conceptuel... Pour être honnête, j'avais surtout essayer d'imiter le coup de crayon de ma frangine que je voyais dessiner à longueur de journée et qui, un jour, avait désespérément tenté de m'apprendre. Mais tout de même. Tweedy était une femme, j'avais dessiné une femme. C'était déjà pas trop mal, non?

Tweedy

Tweedy
MESSAGES : 1966
AGE : 33
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN JOURNALISME, SERVEUSE.
JUKE BOX : RADIOHEAD → KARMA POLICE | LOUIS DELORT → UNCHAINED MELODY | BIRDY → SKINNY LOVE | KATE BUSH → WUTHERING HEIGHTS | QUEEN → KILLER QUEEN | THE CRANBERRIES → DREAMS | JAMES MORRISON → I WON'T LET YOU GO.
POINTS : 595

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (FINNICK) (EZEQUIEL) (SANTIAGO)

A great day for freedom (19/06, 19h42) Empty
MessageSujet: Re: A great day for freedom (19/06, 19h42)   A great day for freedom (19/06, 19h42) EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:54

Ainsi donc, Ennio prévoyait sérieusement d'écrire une chanson à la gloire de Tweedy, ou plutôt, pour Tweedy ? C'était un très beau projet, que la jeune femme ne pouvait bien évidemment qu'encourager. Parce que, mine de rien, ça n'était pas tous les jours qu'on lui écrivait des chansons, hm. En fait, aussi loin qu'elle s'en souvienne, personne jusqu'ici n'avait eu la bonne idée de le faire. Pff, elle qui était pourtant si inspirante, hein. Mais où va le monde ? Bref. Bien évidemment, Tweedy ne s'était pas privée de conseiller un titre à son camarade, un titre qu'il pourrait donc utiliser pour nommer la chanson qu'il écrirait pour Tweedy, et qui se trouvait donc être, bah, "Tweedy" justement. Notez l'effort incroyable au niveau de la recherche et la grande originalité de cette proposition, hm. Mais voilà que cela lui valait d'être indirectement traitée de jeune femme possessive. Alors là, vraiment pas ... quoi que. « Bah pour une fois qu'une chose peut être à moi, et rien qu'à moi hein ... » C'est bien vrai ça. Elle ne partagerait pas cette fois, oh que non. Et donc, le jeune homme approuva son idée de titre. Il faut dire que c'était brillant, tout à fait brillant. « Je suis sûre que la chanson sera super, et que tu pourras en faire un tube à ta sortie, puis reverser l'argent que tu auras gagné à des associations. » Oui, elle allait un peu vite en besogne, la petite brune. Parce que là où tout le monde voyait un semblant de chanson, elle voyait déjà le tube de l'été, hein. Alala, ça ne s'arrangeait pas. Bon, et qu'en était-il au juste de l'autre œuvre que lui préparait son camarade, et qui ne s'apparentait pas à de la musique mais plutôt à du dessin ? Naturellement, il tardait à Tweedy de voir à quoi elle pouvait bien ressembler à travers le regard d'Ennio. Et justement, celui-ci s'apprêtait visiblement à lui montrer ce qu'il venait donc de dessiner. Bon, il semblait retarder le moment où elle aurait son dessin sous les yeux, mais l'essentiel était qu'il songe à le lui montrer. « Arrête, je suis certaine que c'est très bien fait » lança alors Tweedy, avec un enthousiasme non dissimulé. Vite, vite, elle voulait voir. Et justement, elle vit. Oh ciel. Venait-il véritablement de dessiner ça ? Non sérieusement, il se foutait de sa gueule là. Il avait du venir avec ça sous le bras et faire genre qu'il la dessinait, hm. Pourtant, elle ne le pensait pas du genre à tricher, alors forcé de constater qu'il était brillant. « C'est ... c'est magnifique, Ennio. Je n'arrive pas à croire que tu ais pu dessiner cela en si peu de temps, alors que moi je n'arrive jamais à représenter un soleil en moins d'une demi-heure. » Un petit rire s'échappa des lèvres de la jeune femme, tandis qu'elle observa très attentivement ce superbe dessin. « Une chose est sûre, j'aimerais beaucoup ressembler à ça. » Parce que cette jeune femme était bien plus jolie que Tweedy l'était en réalité. Comme quoi, un simple dessin pouvait considérablement vous arranger.

Contenu sponsorisé

A great day for freedom (19/06, 19h42) Empty
MessageSujet: Re: A great day for freedom (19/06, 19h42)   A great day for freedom (19/06, 19h42) Empty

 

A great day for freedom (19/06, 19h42)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» With great power, comes great responsibility (5.11 - 16h37)
» 13 nov, 19h42 ▪ innocence
» HONEYTHIEF - le 16/03 à 19h42
» PUNCHING IN A DREAM. (19.03 à 19h42)
» magic spells (le 12 juillet à 19h42)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Intérieur-