GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 THE KILLING MOON {27/09, 21:00}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elliot

Elliot
MESSAGES : 778
AGE : 36
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : CRITIQUE DE MUSIQUE INDEPENDANTE.
POINTS : 70

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: DAGGA

THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} Empty
MessageSujet: THE KILLING MOON {27/09, 21:00}   THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:16

THE KILLING MOON
STARRING ELLIOT AND RAPHAËL




L'occasion rêvée pour sortir.
Le ciel est dégagé. Je peux entrapercevoir la lune derrière ces nuages.
J'enfile un pull jaune (ou vert, c'est selon les points de vue), le short noir qui va avec et mes godasses. Je quitte la place du village, en prenant mon appareil photo avec moi. Je me dirige en périphérie, c'est-à-dire vers le lac où je n'ai pas encore eu l'occasion de montrer le bout de mon museau. J'arrive à pas élancés vers le lieu dit. J'ai les yeux qui pétillent face à cette étendue d'eau dont la couleur reflète celle du ciel étoilé. Les étoiles brillent. Leur lueur est désarmante. En ville, on n'a pas souvent l'occasion de voir un tel environnement stellaire. Des vers de Rimbaud me viennent à l'esprit. Ceux de Ma bohème. Une ode à la vie, un sonnet empreint d'un lyrisme effarant. Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse. Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou. Je me délecte de ce paysage splendide qui s'offre à moi. Je prends quelques photos furtivement. Je vois au loin un candidat se balader près du bord. Je pointe mon objectif sur lui. J'enchaîne les photos en mode rafale suivant le jeune homme dans sa promenade solitaire. Je n'ose le déranger. Je range mon appareil dans ma sacoche et m'approche de lui. Je pose ma main sur son épaule. Il se retourne. Je l'observe, un sourire amical sur mes lèvres. Je passe une main dans mes cheveux (Un tic nerveux dont je n'arrive pas à m'en débarrasser). Ses traits sont durs, presque inexpressifs. Il a un regard distrait, limite apeuré. J'espère que ce n'est pas ma présence qui le gêne tant. Je m'impose malgré moi. Son expression était tellement parfaite que j'ai voulu le prendre en photo une dernière. Cette fois-ci, je sors mon appareil à polaroid et prends un seul cliché de lui. Je sors un marqueur d'une des poches de ma sacoche. Je marque la date et j'ai oublié le principal. - Ton nom, c'est ? Je n'ai pas encore appris tous les noms. Ça viendra, j'en suis sûre. Je suis douée pour retenir les noms et les visages atypiques, en particulier.





Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} Empty
MessageSujet: Re: THE KILLING MOON {27/09, 21:00}   THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:17

Se balader au bord du lac avait un petit coté apaisant. C'était même agréable, par ce temps. Et puis la vue était tout à fait charmante. Vraiment, à cet instant précis, Raphaël se sentait bien. C'était si rare qu'il ne soit pas embarrassé, apeuré ou simplement attristé par quelque chose. Là, il était simplement détendu, parce qu'il pouvait profiter du paysage qu'il avait sous les yeux sans s'inquiéter de la présence de qui que ce soit. Il était seul, et rien que ça suffisait à le détendre. Parce qu'il avait peur de ses semblables. Parce qu'il les craignait sérieusement et qu'il partait perpétuellement du principe que ces derniers ne vivaient que pour lui nuire. Pourtant, il avait pris la décision de participer à cette aventure, de cohabiter avec un certain nombre de jeunes gens, lui qui était plus insociable que l’insociabilité elle-même, lui qui angoissait à la simple idée de se retrouver au milieu d'une foule. Lui qui avait peur, de tout, et tout le temps. Au fond, il s'était dit qu'on ne le choisirait pas pour intégrer l'aventure. Au fond, il avait pensé ne pas avoir un profile suffisamment intéressant. Pourtant, et quelles que soient les raisons qui ont pu pousser la Production à le sélectionner, il était bien là. Il n'avait d'ailleurs pas manqué de sentir mal lors du premier prime, où tant de monde avait été réuni, où il avait bien cru ne pas pouvoir survivre aux premières heures au sein du village. Et pourtant, en ce jeudi, il était toujours là. Et pour le coup, le fait de n'avoir à supporter personne l'aidait presque à se dire que tout cela allait peut être lui être bénéfique. Sauf qu'il n'était pas venu ici pour rester à l'écart, comme il le faisait à Neuchâtel. Il lui fallait faire des efforts, rencontrer des gens. Parce qu'il lui fallait aller mieux. Même, il lui fallait guérir. Mais tandis qu'il marchait toujours tout près du lac, il sentit une main se poser sur son épaule. Pas brusquement, plutôt délicatement. Mais il sursauta tout de même un tantinet. Il se retourna alors et dévisagea une jeune femme. Elle lui souriait, mais lui ne parvenait qu'à garder cette triste et grave expression qui le quittait rarement. Il avait peur. Oui, honnêtement, il avait peur. Parce qu'il venait d'être rejoint par une jeune femme, et qu'elle l'embarrassait déjà. Surtout qu'elle prit en photo. Oui, elle photographia son visage. Il en fut surpris. Même très surpris. Et maintenant, elle lui demandait son nom. « Raphaël » articula-t-il alors, clairement gêné. Et puis il eut une idée. Si à cet instant précis, il était clairement embarrassé, ça ne l'empêchait pas de faire une tentative de sociabilité. Ainsi donc ... « Et ton nom à toi, quel est-il ? » Oh non, ne comptez pas sur lui pour deviner. Il avait l'air suffisamment idiot pour ne pas chercher à empirer son cas, hm. « Et pourquoi m'avoir photographié, à l'instant ? » ajouta-t-il, visiblement décidé à tenir une conversation. Mais bon, il était surtout curieux hein.
Elliot

Elliot
MESSAGES : 778
AGE : 36
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : CRITIQUE DE MUSIQUE INDEPENDANTE.
POINTS : 70

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: DAGGA

THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} Empty
MessageSujet: Re: THE KILLING MOON {27/09, 21:00}   THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:48

J'ai l'impression que je lui fais peur avec mon appareil.
Je devrais peut-être le ranger d'ailleurs. Parfois, je peux me montrer envahissante. Même trop envahissante. Je n'en fais qu'à ma tête. Je ne préoccupe pas des protocoles, des rites sociales, des manières, etc. Je n'aime pas mettre à l'aise les autres. Ça me renvoie à mon propre malaise. Peut-être pas apparent, mais il est bel et bien là. Je le montre maladroitement. Je manque de tact. Comme là, par exemple. J'aurai du d'abord lui demander la permission avant de le prendre en photo. Sauf que ça aurait changé la donne. La photo n'aurait pas été la même. Je privilégie le naturel avant tout. Son visage sera gravé à jamais dans ma pellicule. Il ferait un modèle intéressant de photographie. Il a un faciès austère, des traits mélancoliques. Une physionomie digne des romans noirs. Je le reluque sans retenue. Je ne devrais pas. C'est indécent. Je suis comme fascinée par la finesse des contours de son visage. N'allez pas penser que je le drague hein. C'est encore une de mes lubies. J'adore dresser des portraits. Que soit musical, littéraire ou artistique. Une façon pour moi de m'approprier la personne. Il me donne son nom d'une petite voix. - Raphaël. Magnifique prénom. Non sérieux, il est trop classe. Plus je le regarde plus je suis en train de l'effrayer. Je note son prénom sur le polaroid vite fait avant de ranger mon matériel dans la sacoche. - Et ton nom à toi, quel est-il ?, me demande-t-il. Il a l'air un peu gauche et inoffensif. Je trouve ça mignon. Ça change de toutes les brutes épaisses que j'ai côtoyé. En tout cas, il ne doit pas être quelqu'un de méchant. Je sens ce genre de truc. Il m'inspire confiance pour le moment. Nul humain n'est infaillible, donc je peux me tromper sur son compte. Je ne me trompe rarement. J'arbore un sourire chaleureux. - Elliot. Enchanté de te rencontrer, Raphaël. Je suis en train de lui sourire comme une conne. J'essaie de détendre l'atmosphère. Je fais comme je peux et avec les moyens du bord. Pour l'instant, c'est catastrophique. Keep calm and stay focus. Il enchaîne avec une autre question. - Et pourquoi m'avoir photographié, à l'instant ? Par contre là, j'avoue ne pas connaître la réponse. Je ne sais pas. Je ne peux pas dire que son visage me plaît. Ça va paraître suspect. Je n'ai pas envie qu'il me prenne pour une perverse non plus. - Parce que c'est pour me créer des souvenirs. Partout où je vais, je prends des photos des lieux où je suis. Des personnes que je rencontre. Comme ce soir, par exemple. Je ne le quitte pas du regard. C'est impoli de ne pas regarder les gens dans les yeux. J'aime sonder les autres rien qu'avec un regard. - Je suis désolée. J'aurai du te demander avant. Je t'ai pris par surpris en plus. Je baisse les yeux et regarde mes shoes. J'ai l'air bête comme ça.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} Empty
MessageSujet: Re: THE KILLING MOON {27/09, 21:00}   THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} EmptyMar 25 Sep 2012 - 1:03

Raphaël n'avait pas tellement l'habitude d'être pris en photo. Il était même extrêmement rare que l'on dirige un objectif sur sa personne. Sans doute passait-il tellement inaperçu que personne, ou peu de monde disons, n'avait jusqu'ici eu l'idée de le photographier. Il se souvenait d'ailleurs avoir souvent refusé d'apparaitre sur la moindre photo de famille, tout simplement parce qu'il avait toujours eu comme le sentiment de n'en avoir jamais réellement fait partie. Il était plus ou moins proche de ses sœurs et s'était toujours assez bien entendu avec sa mère de son vivant, mais les choses étaient devenues délicates au fil des années, et la perspective d'apparaitre en photo aux cotés des membres de sa famille l'avait de moins en moins attiré. C'était comme ça. Ainsi donc, il était pour le moins étonné que sa camarade le photographie de la sorte. Il n'était pas certain d'être dérangé par ce fait, mais il est vrai qu'il ne savait pas tellement quoi en penser. C'était si étrange, si inattendu. Qu'on le photographie, qu'on veuille immortaliser son visage, un visage qui s'était toujours délicieusement bien fondu dans la masse, un visage qui n'avait jamais intéressé grand monde. En tout cas, cette jeune femme lui paraissait sympathique. Il était rare qu'il en vienne à penser cela aussi facilement, mais le fait est que le sourire qu'elle affichait et la gaieté qu'elle laissait transparaitre pourraient presque le mettre à l'aise, ce qui ne serait pas un luxe. Il déclina alors son identité, pouvant constater qu'elle lui avait surtout demandé son prénom pour l'inscrire sur le polaroid qu'elle venait de prendre. Peut être était-elle photographe de profession. Ou peut être pas. Les devinettes n'avaient jamais été son truc, de toute manière. « Enchanté également, Elliot » répondit-il, toujours aussi peu sûr de lui. Mais il essayait de gagner un tant soit peu en assurance, ne serait-ce que pour qu'elle ne parte pas. Au fond, il préférait discuter avec elle que de rester tout seul au bord de ce lac. C'était de ce genres de choses qu'il avait besoin pour aller mieux, et il le savait. Finalement, le jeune homme se décida à interroger sa camarade au sujet de la photo qu'elle venait de prendre. Parce que tout de même, cela l'intriguait. Elle s'expliqua alors et il hocha doucement la tête. Mais tandis qu'il s'apprêta à répondre, elle s'excusa. Visiblement, c'était à son tour d'être gênée. Alors qu'elle n'avait pas de quoi l'être, vraiment. « Ne le sois pas. Ça m'a surpris, mais pas dérangé. Et je trouve ça intéressant. Je veux dire ... de photographier ce qui se trouve sur ton chemin. C'est le genre de choses qui remplissent une vie, qui la rendent intéressante. » Il s'arrêta alors de parler, et soupira lourdement. Mais de quoi avait-il l'air, au juste ? Comment pouvait-il parler de vie intéressante, sachant qu'il avait perpétuellement envie d'écourter la sienne ? « Je ne sais pas pourquoi je dis tout ça. Ce ne sont que des suppositions. Je crains de parler pour ne rien dire. » A défaut de se taire, voilà qu'il racontait n'importe quoi. Tout compte fait, il aurait mieux fait de lui donner une bonne raison de le fuir, hm.
Elliot

Elliot
MESSAGES : 778
AGE : 36
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : CRITIQUE DE MUSIQUE INDEPENDANTE.
POINTS : 70

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: DAGGA

THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} Empty
MessageSujet: Re: THE KILLING MOON {27/09, 21:00}   THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:47

J'éprouve toujours ce besoin de redonner le sourire aux autres. Depuis toute petite déjà. J'aimais me déguiser, faire le pitre, rouler sur l'herbe pour décocher un sourire chez une personne. Un seul sourire me suffit. Pour d'autres, ça semble ridicule. Pour moi, ça a de l'importance. Je pense qu'un sourire peut guérir tous les maux. Je souris à n'importe qui. A des inconnus, à des proches, à des amis. Mon principal défi sera de faire sourire Raphaël. Je veux au moins un rictus de sa part. Je le regarde prendre de plus en plus d'assurance au fil de la conversation. Je suis ravie. Ça me permets de me détendre à mon tour. Les présentations sont maintenant faites. Je ne peux m'empêcher de le regarder. Son air grave, ses traits sont marqués par une tristesse infinie. Des traits empreints d'une mélancolie inexplicable. J'en ai presque des frissons. Remarquant que je le dévisage un peu trop, mes iris vrillent sur mes godasses, puis vers le lac noirci par la pénombre. Je joue avec mes doigts un peu embarrassée. Je me préoccupe plus du bien être de mon interlocuteur que de moi-même. Pour l'instant, il ne fuit pas. Je suis rassurée de ce côté là. Néanmoins, j'ai toujours cette sensation que je risque de faire une gaffe à tout moment. Il me demande pourquoi je l'ai pris en photo. J'ai formulé une réponse d'une simplicité évidente. Je n'orne jamais mes phrases de superlatifs car ça a tendance à enjoliver les choses. Je reste tout de même gênée. Je me suis excusée. C'est la moindre des choses. Il me dit : - Ne le sois pas. Ça m'a surpris, mais pas dérangé. Et je trouve ça intéressant. Je veux dire ... de photographier ce qui se trouve sur ton chemin. C'est le genre de choses qui remplissent une vie, qui la rendent intéressante. Un sourire radieux illumine mon visage. Ça me rassure de voir qu'il ne m'en voulait pas. Je hoche la tête frénétiquement. J'aurai dit ça autrement, mais c'est exactement ce que je cherche à faire en immortalisant des moments éphémères. Le temps s'écoule à une vitesse ahurissante. On n'a plus le temps de se poser et de profiter de chaque instant. On n'a plus le temps pour rien. On se conforte dans nos existences pathétiques, aliénantes. - Je ne sais pas pourquoi je dis tout ça. Ce ne sont que des suppositions. Je crains de parler pour ne rien dire. Je fronce les sourcils et rétorque : - Non, ta réponse était juste. Dans les photos ce que je trouve le plus intéressant c'est le visage. Surtout, les expressions. Le tien, je le trouve fascinant ..., dis-je d'un ton rêveur en reportant mon regard sur lui. Je rougis un peu. J'en ai peut-être trop dit. Je suis en train de m'enfoncer. Je parle trop. Vite, changeons de sujet. - Pourquoi tu t'es inscrit à Fake Lover ? La question n'est pas très originale. Mais je veux en connaître la raison. Il est différent des autres. Je le sens dans mes tripes.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} Empty
MessageSujet: Re: THE KILLING MOON {27/09, 21:00}   THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:15

Elliot. Elle se prénommait donc Elliot. Un prénom qui lui plaisait bien, honnêtement. Un prénom qu'il retiendrait également assez facilement, il s'en doutait. Et surtout, un prénom qui allait à ravir au joli visage de son interlocutrice. Si Raphaël s'était montré atrocement gêné au tout début de cette conversation, il est vrai qu'il parvenait légèrement à prendre sur lui au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient et qu'il pouvait finalement profiter de la présence de sa camarade sans nécessairement songer à se foutre dans le lac à la première occasion. A croire qu'elle réussissait à le détendre, ce qui n'était pas rien, loin de là. Le fait est que sa mine réjouie et ses multiples sourires avaient le don, non pas de l'embarrasser justement, mais bien de l'apaiser quelques peu. Il se sentait étrangement en confiance à cet instant précis, un sentiment qu'il ressentait si rarement qu'il serait bien impossible pour lui de vous faire savoir à quand pouvait bien remonter la dernière fois qu'il s'était senti aussi relaxé par une conversation. Parce que généralement, ça le mettait dans des états pas possible, à mis chemin entre une crise de paranoïa très prononcée et une crise d'angoisse extrême. Ici, c'était en tout point différent de ce qu'il avait l'habitude de connaitre. Et nul doute que c'était là une très bonne chose. En tout cas, une chose était présentement certaine, Elliot n'avait aucunement besoin de s'excuser, et encore moins de se sentir coupable. Elle parvenait tout doucement à le mettre à l'aise, alors elle n'était pas en droit de penser qu'elle pouvait agir au plus mal, parce que c'était tout le contraire justement. En tout cas, Raphaël ne lui en voulait pas. Comme il le disait, il avait été surpris, mais aucunement dérangé. Et c'était surprenant venant de quelqu'un d'aussi paranoïaque que lui, sachez-le. Mais tandis que Raphaël tenta de définir ce que lui inspirait la manie de sa camarade de prendre en photo ce qu'elle pouvait rencontrer sur son chemin, voilà qu'il se trouva pour le moins ridicule. Il parlait sans savoir, alors c'était assurément malvenu de sa part. Oui voilà, très malvenu. Sa camarade le reprit alors, disant qu'il avait vu juste. Hm, d'accord. Si elle le disait, il voulait bien la croire. Mais voilà qu'elle affirma trouver son visage ... fascinant. Oui, c'est le mot qu'elle venait d'utiliser. Dans un premier temps, Raphaël arqua un sourcil. Puis, rapidement, il se mit à rougir. D'abord un peu, puis beaucoup. En fait, il redevenait quelques peu gêné, mais d'une manière différente disons. Et visiblement, sa camarade rougissait également. Oula, ça devenait grave là. « Merci, Elliot » articula-t-il alors timidement, dans un petit sourire. Au fond, il devait être touché. Oui, touché. Finalement, sa camarade lui posa une question. Une question qui le fit réfléchir. Il connaissait naturellement la réponse, mais n'était pas certain de pouvoir la lui dire. Sans doute par gêne. Quoi qu'elle était différente des autres, non ? Elle ne se moquerait pas, hein ? Hm. « Pour aller mieux. Pour soigner tout ce qui ne va pas chez moi. C'est peut être naïf et trop optimiste, mais j'ai envie de croire à une possible guérison. C'est un peu comme ... comme si c'était ma dernière chance de guérir. » Il posa un regard embarrassé sur sa camarade, avant de soupirer légèrement. Il était pathétique, n'est-ce pas ? Bien sûr qu'il l'était. « Si ça ne t'embête pas, je te retourne la question. » Parce que du coup, il était curieux lui aussi. C'est mal, vous pensez ?
Elliot

Elliot
MESSAGES : 778
AGE : 36
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : CRITIQUE DE MUSIQUE INDEPENDANTE.
POINTS : 70

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: DAGGA

THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} Empty
MessageSujet: Re: THE KILLING MOON {27/09, 21:00}   THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} EmptyMer 26 Sep 2012 - 0:44

Il est comme un animal qu'on apprivoise. Apeuré et craintif. Au-delà de ce mal être apparent, je décèle en lui une forme de sensibilité exacerbée. Que je trouve particulièrement touchante. Je n'éprouve ni pitié, ni compassion. C'est autre chose. Quelque chose d'indéfinissable pour le moment. Après tout, ça ne fait que quatre jours. Et pourtant, je trouve le temps horriblement long dans ce village. Les choses avancent avec une lenteur phénoménale. Habituée à un train de vie plutôt exaltant, je me retrouve facilement ennuyée face à ce qui m'entoure. Par contre, les gens qui y sont présents me fascinent d'autant plus. Je vais les côtoyer, les apprécier pour la plupart. Maintenant, en cet instant j'ai cessé de m'ennuyer. Fébrile, je tiens ma sacoche contre moi. Je ne sais plus où me mettre. En sa présence, je perds de plus en plus mes repères. Je suis perdue, tiraillée entre mon envie de le prendre dans mes bras ou de prendre sa main tout simplement. Je le trouve touchant. Oui, touchant. Ses manières sont Il est arrivé ce qui devait arriver. J'ai encore ouvert ma bouche et débité des âneries. Des âneries qui s’apparentent à des compliments. Je me sens ridicule de l'avoir dit ça alors qu'il n'y a pas de quoi. C'est en totale contradiction de l'image que je tente de renvoyer. L'image d'une fille intrépide et sans feu ni lieu. Une aventurière au grand cœur. Je me sens définitivement ridicule. Je n'aime pas ça. Ça veut dire qu'il a touché une corde sensible. Et pourtant, il n'a rien fait de déplacer. C'est moi qui me mets dans tous ces états pour rien. Je rougis bêtement. Reprends-toi, Elliot, reprends-toi. Je pose mon regard sur lui un instant. Je le vois s'empourprer, puis en souriant, il me répond : - Merci, Elliot. Attendez, je n'ai pas rêvé. Il a bel et bien souri, n'est-ce-pas ? Un sourire victorieux s'épanouit sur mes lèvres. Je craque là. Il est juste trop mignon. J'hésite entre me foutre une gifle ou de me jeter dans le lac. Dans les deux cas, il me prendra pour une folle. Ce que je ne suis pas. Du moins à moitié. Je vrille mes iris sur mes chaussures. Je ne sais plus où me mettre. Au moins, j'ai eu un sourire. J'en suis particulièrement fière. Je lui demande pourquoi il est venu participer à cette émission. - Pour aller mieux. Pour soigner tout ce qui ne va pas chez moi. C'est peut être naïf et trop optimiste, mais j'ai envie de croire à une possible guérison. C'est un peu comme ... comme si c'était ma dernière chance de guérir. Mon visage s'assombrit un peu. Je ne comprends pas. Je ne sais pas ce qu'il entend par "guérir". Être ce qu'on est est une maladie ? Je fronce les sourcils. Non, je refuse d'y croire. Je serre les poings. Je ne veux pas l'entendre dire ça. Je ne réplique pas. Je n'en ai pas la force. - Si ça ne t'embête pas, je te retourne la question. J'essaie de cacher mon trouble, mais c'est peine perdu. Je sens les larmes monter. - C'est ma soeur qui a voulu m'y inscrire. Au départ, je ne voulais pas mais je me suis dis "Pourquoi pas". Je suis aventurière dans l'âme, tu vois. Je ne lui offre qu'un sourire en demi-teinte. Ce qui me préoccupe le plus, c'est qu'il a dit il y a quelques instants. - Que veux-tu dire par "soigner de tout ce qui ne va pas chez moi" ?, lui demandai-je d'une voix éraillée due à l'émotion qui est en train de submerger. C'est sans doute la fatigue. Ou autre chose. J'en sais rien.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} Empty
MessageSujet: Re: THE KILLING MOON {27/09, 21:00}   THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} EmptyMer 26 Sep 2012 - 2:08

Sourire. Voilà quelque chose que Raphaël avait tendance à faire bien rarement. Et pour cause, il passait son temps à adopter une mine grave, terne et surtout triste. Il n'était clairement pas de ceux qui transpiraient la joie de vivre, et il ne s'en cachait pas. Il pariait d'ailleurs sur le fait que certains téléspectateurs devaient déjà le trouver profondément ennuyeux, avec sa perpétuelle figure d'enterrement et ses airs de chien battu. Pour autant, il venait de sourire. Oui, Raphaël venait véritablement de sourire. Pas d'une manière exceptionnelle, pas comme si on venait de lui retirer tout le poids de ses malheurs, mais tout de même, c'était un sourire, et c'était assurément mieux que rien. Il faut dire qu'Elliot parvenait à l'apaiser. Il la connaissait à peine, mais il lui semblait évident que cette jeune femme ne lui voulait aucun mal, du moins, pas dans l'immédiat. Et c'était véritablement tranquillisant pour lui de ne pas avoir à se méfier pour une fois, de ne pas avoir à anticiper la moindre moquerie, le moindre coup bas. Il avait tellement l'habitude qu'on se montre cruel à son égard, alors c'était assez particulier mais surtout assez plaisant d'avoir à faire à quelqu'un de plutôt compréhensif. Surtout que le fait de savoir que son visage pouvait avoir un coté fascinant n'était pas déplaisant non plus. Certes, cela l'avait fait nettement rougir, mais il n'avait pas manqué d'apprécier la remarque pour autant. Il vit surtout un sourire éclatant orner les lèvres de sa camarade. Elle était donc du genre à sourire beaucoup, ce qui n'était pas son cas. Et maintenant qu'il y pensait, c'était peut être justement le petit sourire qu'il venait de lui adresser qui la contentait autant. Il pouvait la comprendre, vu qu'il devait avoir l'air d'un mort depuis le début de cette conversation. Finalement, il se risqua à expliquer à Elliot la raison de sa venue ici. Et les choses étaient plutôt claires : il aspirait à guérir. Oui, à guérir. A guérir de ce qu'il était, de ce dont il souffrait. Il était fort probable qu'elle le trouve un peu étrange de dire les choses d'une telle manière, mais il préférait être honnête. Ce n'était ni pour l'argent, ni pour la notoriété, ni pour trouver l'amour qu'il s'était rendu ici. Simplement pour tâcher de guérir. Elliot ne réagit pas dans l'immédiat et répondit simplement à la question qu'il venait de lui retourner. Sa sœur l'avait donc inscrite à l'émission. Elle disait alors être une aventurière dans l'âme, ce qui le fit sourire à nouveau. Deux sourires en l'espace de cinq minutes, c'était un jour exceptionnel. « C'est bien d'oser de nouvelles expériences » articula-t-il alors, pouvant alors constater que sa camarade avait perdu de sa bonne humeur. Que pouvait-il bien la tracasser ? Visiblement, ce qu'il venait de dire. Elle l'interrogeait à ce sujet et il se trouvait de nouveau mal à l'aise. Mais il tâcherait de répondre, parce qu'il lui devait une explication. « J'ai beaucoup de problèmes. Des problèmes qui me suivent depuis de nombreuses années. Des problèmes avec lesquels je suis forcé de vivre mais qui m'empêchent de m'épanouir, de profiter de ce qui m'est offert. Des problèmes qu'on m'a conseillé de traiter par thérapie, mais qui demeurent en moi. Des problèmes qui ne disparaitront probablement jamais, mais j'ai tendance à croire que ça ne pourra jamais être pire que maintenant, alors autant tenter le tout pour le tout. » Il n'était pas certain que cette aventure lui soit véritablement bénéfique. Mais il aimait parfois croire que ses efforts pourraient un jour porter leurs fruits. C'était toujours mieux que les jours où il se laisserait volontiers mourir de désespoir, hm.
Elliot

Elliot
MESSAGES : 778
AGE : 36
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : CRITIQUE DE MUSIQUE INDEPENDANTE.
POINTS : 70

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: DAGGA

THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} Empty
MessageSujet: Re: THE KILLING MOON {27/09, 21:00}   THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:24

Son sourire est délicat. En est contraste avec sa mine sévère et son air accablé. Des traits qui se sent adoucis néanmoins. Je perçois une petite lueur de vie dans ses yeux. J'en suis heureuse, réellement heureuse. Un sourire qui me réchauffe le cœur. De le voir abattu, affligé ne me dérange pas. J'ai immortalisé des tas d'expressions dans ma vie. Elles sont variées, mais authentiques. Les siennes sont ancrées dans sa faciès que ça m'est difficile de le voir autrement. Ma perception de lui reste inchangée. Je trouve son visage d'autant plus fascinant qu'avant avec le sourire un plus. Un sourire que je trouve craquant d'ailleurs. Je vais arrêter sur les compliments à deux balles. Je vire guimauve là et ce n'est pas dans mes habitudes. J'essaie de prendre sur moi et de me détendre en sa compagnie. Je lui explique du pourquoi et du comment de ma venue à Fake Lover. J'ai mentionné ma petite soeur qui aurait du faire partie de l'aventure. Mais elle n'a pas été sélectionnée. J'en ai encore la boule au ventre. Ça me passera. Je suis venue à cette émission pour tenter de nouvelles choses. - C'est bien d'oser de nouvelles expériences. Un autre sourire. Je le regarde songeuse. Ce qu'il a dit avant n'arrête pas de revenir par bribes. Je suis bouleversée par ses propos. Je lui demande alors une explication pour qu'il m'éclaire un peu sur ses intentions. - J'ai beaucoup de problèmes. Des problèmes qui me suivent depuis de nombreuses années. Des problèmes avec lesquels je suis forcé de vivre mais qui m'empêchent de m'épanouir, de profiter de ce qui m'est offert. Il m'explique qu'il a des problèmes. Des problèmes auxquels il veut trouver un remède. Je ne comprends pas. C'est surtout que je refuse de comprendre. Des tonnes de questions refont surface. Je les fais taire. La curiosité est un vilain défaut. Je ne veux pas le traumatiser avec mes interrogations. Après tout, ça ne me regarde pas. Il me donne envie de le connaître. Je ne pousserai pas le vice jusqu'à le torturer sur place pour avoir des informations supplémentaires. Il faut que ça vienne naturellement. On a le temps pour apprendre à se connaître. Je suis de nature impatiente. Mais avec lui, j'irai étape par étape. Ça ne me dérange pas. Au contraire, je veux l'aider à aller mieux si ce qu'il souhaite réellement. J'acquiesce et l'interroge : - Je vais paraître un peu dure mais quels sont tes problèmes ? J'avoue ne pas très bien comprendre où est-ce qu'il veut en venir. Ses réponses restent très vagues. Je sais ô combien c'est difficile de mettre des mots sur ce que l'on ressent. Je n'y arrive pas moi-même. - Ne te force pas à me répondre surtout. J'aimerai juste comprendre., le rassurai-je avec un sourire amical. Je ne lui veux aucun mal. Je veux juste apprendre à le connaître pour éviter de faire des conneries en sa présence. Surtout les choses à faire ou à ne pas faire ...
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} Empty
MessageSujet: Re: THE KILLING MOON {27/09, 21:00}   THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:06

Raphaël se sentait en confiance. Oui, pour l'une des premières fois de sa vie, il ne ressentait pas nécessairement le besoin de se méfier de l'un de ses semblables. Il se doutait intérieurement que la mine lumineuse de sa camarade y était pour beaucoup, puisque l'expression qu'il pouvait y lire depuis maintenant quelques instants avait véritablement le don de l'apaiser. Elle ne semblait pas mauvaise, méchante, démoniaque. Les gens autour de lui l'étaient bien souvent, pourtant. Mais Elliot, elle, lui paraissait étrangement différente. Avait-elle était épargnée par cette sordide contamination que le reste du monde avait subi et qui poussait la population mondiale dans son entièreté à s'en prendre à Raphaël ? Telles étaient les pensées paranoïaques qui trituraient inlassablement son esprit. Il était maintenant certain que le jeune homme avait un problème, hm. Quoi qu'il en soit, Raphaël ne manqua pas de se rendre compte que sa camarade avait quelques peu perdu de sa bonne humeur. Peut être était-ce par sa faute. Il avait après tout bien conscience qu'il avait généralement tendance à miner le moral des malheureux qui croisaient son chemin. Et de toute évidence, c'était suite à ses propos que sa camarade avait eu l'air quelques peu gênée. Pas comme tout à l'heure, quand elle avait rougi, mais plutôt comme si elle était subitement dépitée. Cela ne transparaissait pas aussi clairement que lorsque Raphaël, de son coté, était envahi par un flot d'émotions déprimantes, mais il est vrai qu'il avait difficilement pu passer à coté de ce petit changement d'expression. Sa camarade fit alors preuve d'une curiosité assez légitime - et moins dérangeante qu'il l'aurait cru - et lui demanda quelques détails au sujet de ce qu'il disait vouloir soigner chez lui. Soyons clairs, il ne se voyait pas mimer clairement le mal qui le rongeait, parce qu'il n'était même pas certain d'en connaitre l’appellation exacte, malgré les nombreuses analyses dont il avait pu être le sujet. Il se contenta de parler vastement de ses problèmes, de ce qui lui gâchait quelques peu la vie, de ce qui l'empêchait d'en profiter véritablement. Mais sa camarade n'en resta pas là. Hélas, elle chercha à en savoir plus. C'était humain, mais ça le dérangeait quelques peu. Ses problèmes, il ne se voyait pas les énumérer un par un. Il en avait tellement, bon sang. Raphaël baissa alors quelques peu la tête, avant d'entendre ses prochaines paroles. Elle disait ne pas le forcer à se confier, ce qu'il appréciait. Il répondit alors à son sourire - oui, jamais deux sans trois - mais poussa bien vite un léger soupire. « Ils sont si nombreux, si divers. Je suis certain de ne pas en connaitre la moitié, en réalité. Mais ils sont bien là, je les sens au quotidien. Je ne sais pas tellement quoi t'en dire, parce que ça me gêne d'en parler. Mais je crois pouvoir affirmer qu'ils font de moi ce que je suis, au fond. Peut être que si je n'avais pas autant de problèmes, je ne serais pas Raphaël. Ce serait une bonne chose. Mais dans ce cas, je ne serais définitivement plus rien. » Lui qui, déjà, n'était pas grand chose ... « Je préférerais sincèrement qu'on parle de toi » reprit-il, dans une moue embarrassée. Parce que cela le gênerait bien moins, mais également parce qu'il était curieux, lui aussi. Et oui.

Contenu sponsorisé

THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} Empty
MessageSujet: Re: THE KILLING MOON {27/09, 21:00}   THE KILLING MOON  {27/09, 21:00} Empty

 

THE KILLING MOON {27/09, 21:00}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» This loneliness is killing me + 07.07.12 20:40
» Killing me softly.
» Killing time
» My loneliness is killing me . 05.12.10 - 15H36
» « killing me softly ... » 31.01.11 - 9h41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: la périphérie-