GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezra

Ezra
MESSAGES : 1621
AGE : 35
LOCALISATION : paris (fr).
POINTS : 103

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENORA, MASON

no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15 Empty
MessageSujet: no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15   no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15 EmptyLun 28 Jan 2013 - 1:09

hyram

Y'avait un candidat à mes côtés, et on était là, comme deux glands devant la porte de cette pièce immaculée de blanc. En fait, je n'voulais pas trop lui avouer, mais j'avais drôlement la frousse de ce que l'on pourrait y trouver une fois à l'intérieur. Bien ouais quoi, de ce que j'avais compris, c'était une pièce où l'on ne devait dire la vérité et rien que la vérité, ça avait de quoi faire peur à plus d'un non ? Bon au moins, j'avais la chance d'être bien souvent honnête avec moi même, autant que je pouvais l'être avec les autres. Ouais, au moins. « Allez, gars, fais pas ton trouillard, entre. » lâchais-je au blond en lui donnant une tape dans l'épaule. Bien quoi ? Parce que je devais entrer en premier en plus ? Bien, et voilà, on était tout les deux dedans maintenant. C'était sa faute, ouais, et j'en avais des frissons dans le dos rien que de m'imaginer devoir parler là dedans. Est ce que les réponses muettes comptaient ? Et est ce que si genre je disais un truc, mais que je faisais des mimes inverses, cela comptait pour un mensonge ? Que de questions. Dire la vérité, rien que la vérité, voilà qui allait être plus difficile que je ne l'aurais imagines tiens. Allez, Ezra, trouve un truc à dire, t'as l'air d'une potiche là. « Hm... » que dire. Une vérité. « C'est très blanc. » ouais, voilà, j'étais lancé. Et c'était un bon début non ? Allez savoir. En tout cas j'me sentais puissant, et j'avais clairement de plus en plus l'impression de me trouver sur un ring de box. Three, two, one, fight !
Hyram

Hyram
MESSAGES : 189
AGE : 42
LOCALISATION : PARIS (PANAME), FR
EMPLOI : REDACTEUR PUBLICITAIRE POUR TBWA
POINTS : 401

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 9 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LUCE

no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15 Empty
MessageSujet: Re: no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15   no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:22

La Vérité n'existe pas. Du moins, elle n'est pas accessible pour des pauvres mortels comme nous. Pour les plus éclairés d'entre nous, c'est la quête de l'Absolu. Un chemin de croix qui m'est bloqué puisque j'invente, je crée des mensonges et des demandes pour satisfaire vos envies, pour augmenter vos consommations. Je suis à juste titre le Roi des menteurs qui use et qui abuse de l'imaginaire collectif pour créer un semblant d'idéal. Tout cela n'est que mensonge. Un mensonge que j'implante dans tous les cerveaux de mes consommateurs. Voilà ce que m'inspire cette fameuse pièce vérité. Sérieux ? Une pièce vérité ? Sur Fake Lover ? Je veux bien voir ça. Ça me fait juste doucement rire pour le coup. Je suis certes de nature franc, mais de là à être complètement sincère et honnête ça m'est impossible. Je me tiens juste à côté d'un mec devant l'entrée. Je ne sais pas ce qu'il fout. J'ai envie de lui dire de se magner le cul. Moi-même, je ne fais rien. A croire qu'on attend le Saint-Esprit pour qu'il nous montre la voie. Il prend enfin une initiative en me tapant sur le dos puisque ça remets rapidement mes neurones en place. - Allez, gars, fais pas ton trouillard, entre. Moi, le trouillard ? Puis quoi encore ? Gamin va. Je grommelle un peu avant d'entre le premier. La couleur des murs me nique les yeux. C'est d'une blancheur immaculée. Une couleur type de l'innocence et de la pureté. Une couleur que j'exècre parce que là, c'est clairement trop là. Mes yeux s'accoutument peu à peu à la vivacité de l'éclairage des lieux. - C'est très blanc. Tu l'as dis, mec. Je porte ma main à mon visage. Je vois trouble. Déjà que je suis miro. Tout ce blanc m'empêche de voir mon interlocuteur en face. D'ailleurs, il est où ? A ma gauche ? A ma droite. - Ça y est. Je suis aveugle., dis-je d'un ton résolument dramatique. En plus, j'ai les yeux hypersensibles. Allez, il faut tenir bon. - Des péchés à confesser, des petits secrets à me révéler ... heu ... Son prénom m'échappe, merde.
Ezra

Ezra
MESSAGES : 1621
AGE : 35
LOCALISATION : paris (fr).
POINTS : 103

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENORA, MASON

no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15 Empty
MessageSujet: Re: no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15   no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:02

« Ça y est. Je suis aveugle. » c'est vrai que ça nique carrément les yeux, genre j'étais limite aveugle en fait. Bon, par fierté je ne lui avouerai certainement pas cette partie de l'histoire, et c'est pour cette raison que j'essayais au mieux d'ouvrir les yeux, ce qui en venait à crisper l'intégralité de mon corps, sympa. J'allais avoir l'air d'un stressé hypocondriaque maintenant. Je frappe deux fois dans mes mains, genre tout va bien, la vie est belle, mais en fait j'ai limite envie de pleurer. C'est triste, et dur, très dur. De toute façon l'autre gars fait pas le fier non plus, c'est limite si il arrive à marcher droit. C'est drôle comme vision d'ailleurs, mais je me retiens de rire, histoire de jouer au gars impassible et tout. Rôle qui ne me va absolument pas. J'ai une tête de blasé, j'y peux rien. « Des péchés à confesser, des petits secrets à me révéler ... heu ... » j'échappe un rire « Quoi... t'es curé ou un truc du genre ? T'aurais pas mal de pécher à dégager de mon être, j'te le dis tout de suite. Je veux bien croire que Dieu pardonne facilement, mais toi t'as encore du boulot avec tes poupées cousues. » bah ouais, il devait pas faire des trucs voodoo ? En agitant des bibelots sur mon magnifique corps et... ou peut-être pas en fait. « Ezra. » voilà, j'ai dit la vérité ! Je m'appelle Ezra. C'est pas si difficile que ça au final non ? « Et vous, c'est quoi votre petit nom, mon père ? » le chambrais-je alors que mes yeux commençaient peu à peu à s'habituer à la couleur de la pièce. Ce fut un long périple. Mais j'ai survécu, comme toujours. Je suis trop unique pour mourir si jeune de toute façon.
Hyram

Hyram
MESSAGES : 189
AGE : 42
LOCALISATION : PARIS (PANAME), FR
EMPLOI : REDACTEUR PUBLICITAIRE POUR TBWA
POINTS : 401

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 9 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LUCE

no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15 Empty
MessageSujet: Re: no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15   no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15 EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:14

Ça me brûle la rétine, c'est atroce. J'essaie d'être un minimum digne. Là je dois être ridicule. Je m'en fiche. Je veux juste qu'on éteigne la lumière ou je sais pas ... Bref, c'est un véritable supplice. Bon d'accord, j'ai tendance à dramatiser un peu. Mais merde quoi. Je ne vais pas râler. Je vais prendre sur moi. Respire Hyram, respire. Tout va bien se passer. Le rire du jeunot me ramène à la dure réalité, c'est-à-dire qu'on est enfermé dans cette putain de pièce à la con. Je vais me plaindre à la Production, si ça continue. Il y a un message derrière cette décoration épurée, trop épurée ? Je fais comme si de rien n'était en demandant à mon interlocuteur s'il avait des péchés à confesser ou s'il cachait de secrets bien trop honteux pour être dits. Le gars me balance : - Quoi... t'es curé ou un truc du genre ? T'aurais pas mal de pécher à dégager de mon être, j'te le dis tout de suite. Je veux bien croire que Dieu pardonne facilement, mais toi t'as encore du boulot avec tes poupées cousues. Je ris à mon tour. J'ai bien trop de péchés. Les péchés, j'en ai pas mal à mon actif. Des péchés dont je suis plutôt fier. Être curé, non merci. Non, j'aime trop la vie pour ça. Les monastères et compagnie, très peu pour moi. Il lâche enfin son prénom. Ezra, tout simplement. Pas difficile à retenir. - Et vous, c'est quoi votre petit nom, mon père ? Je réponds d'un ton rêveur : - Sauver, en hébreux. Joli prénom. J'affiche ensuite un sourire mutin sur mes lèvres. Je poursuis d'une voix plus posée. - Moi, c'est Hyram. Dieu n'a pas voulu de moi. Donc j'ai vendu mon âme au Diable. Ça résume à peu près bien ma vie. Et également, le métier que j'exerce. - C'est plutôt toi qui devrait m'exorciser, Ezra. Mes yeux commencent à voir plus clair. Je vois distinctement les traits juvéniles du candidat. - Gueule d'ange, qu'es-tu venu chercher dans ce lieu très ... lumineux ? Ce n'est pas pour la déco, je suppose. Je lui souris avant de passer une main dans mes cheveux. Maintenant, j'ai envie d'une clope.
Ezra

Ezra
MESSAGES : 1621
AGE : 35
LOCALISATION : paris (fr).
POINTS : 103

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENORA, MASON

no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15 Empty
MessageSujet: Re: no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15   no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:32

Mes yeux commençaient peu à peu à s'habituer à la fraicheur de cette pièce. Je me demandais, au fond, si c'était fait exprès, ou si nous n'étions que deux pauvres imbéciles du genre. « La prochaine fois, on se ramène avec les lunettes de soleil, hein. » tenté qu'il y ait évidement une prochaine fois, ce qui dans mon cas était peu probable. Ouais, je me demandais encore ce que je pouvais bien foutre là dedans. Dire la vérité. C'était inutile, on pouvait même pas rire en plus. « Sauver, en hébreux. Joli prénom. » j'approuvais d'un hochement de tête. Je me souvenais encore lorsque ma soeur m'avait fait part de cette référence. Personnellement, je n'avais jamais fait d'autres langues que l'anglais, dans laquelle j'excellais pourtant. « Moi, c'est Hyram. Dieu n'a pas voulu de moi. Donc j'ai vendu mon âme au Diable. C'est plutôt toi qui devrait m'exorciser, Ezra. » j'arque un sourcil. Vraiment ? Pourtant il m'a l'air d'un mec cool. Un peu fumé, mais cool. Enfin, je suppose que la plupart des candidats ici ont un passé sombre, n'est ce pas ? J'espérais qu'il n'y avait simplement pas de meurtrier ou conneries du genre, il manquerait plus que ça. « T'as un prénom à chier quand même. » bien quoi, j'disais la vérité. « Mais ça va, t'es cool, ça rattrape. » et je ne disais pas ça à n'importe qui, qu'il soit fier. Ouais, obtenir un compliment de ma part, c'était un peu comme avoir le saint graal entre ses doigts, enfin, vous voyez l'image. « Gueule d'ange, qu'es-tu venu chercher dans ce lieu très ... lumineux ? Ce n'est pas pour la déco, je suppose. » j'échappais un léger rire. « Je crois que t'es bien le premier ici à trouver que j'ai une gueule d'ange. » Qu'est ce que je faisais ici ? C'était une bonne question. « Y'avait de la lumière, alors j'suis entré. » ouais, j'étais sincère, à quelques détails près. « Et puis, j'ai toujours trouvé que dire la vérité était une des choses les plus aisées au monde, pas toi ? »
Hyram

Hyram
MESSAGES : 189
AGE : 42
LOCALISATION : PARIS (PANAME), FR
EMPLOI : REDACTEUR PUBLICITAIRE POUR TBWA
POINTS : 401

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 9 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LUCE

no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15 Empty
MessageSujet: Re: no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15   no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:36

C'est mort. Je ne reviendrai plus jamais dans cette pièce. J'étais à deux doigts de perdre la vue. J'avais pratiquement les larmes aux yeux. Des yeux qui sont photosensibles. C'est ça le problème d'avoir des yeux bleus. J'essaie de ne pas frotter. Je sais que ça ne peut qu'empirer les choses. Mes prunelles s'acclimatent peu à peu à la luminosité intense des lieux. - La prochaine fois, on se ramène avec les lunettes de soleil, hein. Je hoche la tête. S'il y a une prochaine fois. J'en doute fort. Cette pièce m'a trop traumatisé. Sérieux ! Quelle idée d'avoir peint les murs en blanc ? En attendant que ça passe, j'essaie d'avoir une conversation avec le candidat, un dénommé Ezra. Un joli prénom, en effet. - T'as un prénom à chier quand même. Je souris, du moins j'essaie. Ça ressemble plus à un rictus qu'à un sourire amical. Non pas que j'ai été vexé par la remarque de mon interlocuteur. Mes yeux me font un mal de chien, c'est tout. - Ah toi aussi, tu trouves ? Mais bon, mon prénom est unique dans son genre. Je hausse les épaules. Mon oncle m'a appelé comme ça parce qu'il avait une fascination pour les prénoms anglophones aux origines hébraïques. Hyram. Il n'a pas pu trouver mieux que ça. Je m'y suis fait avec le temps. - Mais ça va, t'es cool, ça rattrape. Venant d'un gamin, j'avoue que ça flatte un peu mon égo puisque j'ai l'impression de passer pour un ringard auprès des jeunes. C'est plutôt un compliment agréable qu'on aime s'entendre dire de temps en temps. - Toi aussi, t'es cool le môme. Je le surnomme "Gueule d'ange". Je trouve qu'il a des traits plutôt enfantins. Il rit. - Je crois que t'es bien le premier ici à trouver que j'ai une gueule d'ange. Il ne sait pas vu dans un miroir ou quoi ? Je lui ai demandé la raison de sa venue dans cette salle. - Y'avait de la lumière, alors j'suis entré. Pas très fine comme réplique, mais spirituelle. Je l'aime bien lui. - Et puis, j'ai toujours trouvé que dire la vérité était une des choses les plus aisées au monde, pas toi ? Je me gratte le front et réponds d'une voix posée : - La vérité c’est comme une couverture trop petite. Tu peux tirer dessus de tous les côtés, tu auras toujours les pieds froids. Je ris. - Je dirai qu'il y a vérité et "vérité". Ça ne veut pas dire que t'es quelqu'un d'honnête ou de franc que tu dis tout le temps la vérité. On ment tous. Oui, triste constat. Le mensonge est propre à l'être humain. Après, il y a des vérités qu'il vaut mieux cacher ...
Ezra

Ezra
MESSAGES : 1621
AGE : 35
LOCALISATION : paris (fr).
POINTS : 103

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENORA, MASON

no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15 Empty
MessageSujet: Re: no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15   no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15 EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:51

« Ah toi aussi, tu trouves ? Mais bon, mon prénom est unique dans son genre. » ouais, il l'était pour le coup et je ne tardais pas à lui préciser. « Ouais bah encore heureux. » putain c'te pièce était tout de même abusément blanche. Mais ouais, il restait cool, et croyez moi, j'disais clairement pas ça de tout le monde -sauf de moi, mais c'était évident. « Toi aussi, t'es cool le môme. » Tenez, quand je vous dis que j'l'étais. Non mais je commençais à bien l'aimer lui, et au moins nous avions maintenant un sujet d'entente. « Je sais ouais, t'inquiètes. » par la suite il me qualifia de "gueule d'ange". Bon, je supposais qu'il s'agissait d'un compliment, de toute évidence, il avait du remarquer -comme la plupart- à quel point je pouvais être magnifique. « La vérité c’est comme une couverture trop petite. Tu peux tirer dessus de tous les côtés, tu auras toujours les pieds froids. Je dirai qu'il y a vérité et "vérité". Ça ne veut pas dire que t'es quelqu'un d'honnête ou de franc que tu dis tout le temps la vérité. On ment tous. » mouais. Enfin il n'avait pas forcément tord sur ce point là, disons simplement qu'il était à mes yeux plus simple de dévoiler l'entière vérité, plutôt que de cacher ce que l'on pouvait penser au risque de passer pour quelqu'un d'hypocrite. « Je crois de toute façon que je ne suis pas fait pour le mensonge. » je soupir un instant, passe une main sur ma nuque et reprend « J'ai cet affreux tic au coin d'la bouche, tu sais, genre un espèce de rictus invisible quand j'raconte de la merde, du coup bah les gens crament quoi. » ouais, en effet, j'étais un plutôt piètre menteur, mais ça m'allait plutôt bien. « De toute façon, le mensonge est à mes yeux inutiles. Enfin, tout dépend de si on l'associe à l'ironie, qui elle est déjà plus plaisante. » et pour cause, elle était très certainement mon jouet favori, à manipuler cependant avec précautions.

Contenu sponsorisé

no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15 Empty
MessageSujet: Re: no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15   no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15 Empty

 

no one's gonna take my soul away, 31.01 - 17:15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» i'm gonna marry the dark, gonna make love this stark ✎ 08.11 à 23h49
» i'm gonna marry the dark, gonna make love to the stars △ londres.
» 01.07, 01h47 ≡ we're gonna get you wet, we're gonna make you swet, a night you won't forget !
» i'm gonna get you wet, i'm gonna make you swet ✎ 11.11 à 11h11 -haha-
» I just wanna know... if you're gonna, if you're gonna stay. ft. cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Extérieur-