GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 Empty
MessageSujet: Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20   Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 EmptyLun 1 Avr 2013 - 4:18

“ Of scorpions and bells „
— feat. emmeline —

Il était rare que Mado ait des remords. Oui, franchement rare. Mais quand c'était le cas, c'était comme pour tout, elle ne faisait pas les choses à moitié. Et en ce jour, elle était justement rongé par quelques remords, bien tenaces, qui lui donnaient mal au ventre depuis dimanche soir. Le fait est qu'elle s'en voulait d'avoir possiblement fait du mal à quelqu'un d'innocent, qui ne lui avait rien fait, vraiment rien du tout, en n'ayant pas pleinement pris la peine de réfléchir à la portée de certains de ses propos. Cette personne, c'était Emmeline. Emmeline qui s'était vue poser une question un peu dure, lors du prime. Une question qui remettait en cause son honnêteté à l'égard de Mickey, ses motivations, ses intentions. Une question posée par Mado. Oui, elle en était l'auteure. Et aujourd'hui, elle voulait que sa camarade le sache. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle assumait toujours ce qu'elle faisait, et qu'elle ne comptait pas profiter du fait que la question fut diffusée anonymement pour éviter d'avoir à mettre sa camarade au courant. Non seulement elle comptait le faire, mais en plus elle allait le faire. C'est donc dans cette optique qu'elle lui avait intimé, quelques instants plus tôt, de la suivre jusqu'à la pièce vérité. Cet endroit était alors tout symbolique, et faisait écho à ce qu'elle lui avouerait. Elle ne savait pas tellement si Emmeline tenait à connaitre l'identité de la personne qui lui avait posé une telle question, mais Mado, elle, voulait lui faire savoir qu'elle n'était pas fière d'elle, mais qu'elle préférait en tout cas qu'elle sache qui était derrière ça. Ainsi, à peine furent-elles entrées dans la fameuse pièce que Mado prit la parole. « Emmeline, je dois te parler » énonça-t-elle alors, sérieusement, pensant qu'elle aurait tort d'envelopper la chose d'une quelconque façon. Il y avait une chose à dire alors elle allait la dire, et pas demain. Non, tout de suite, et maintenant. « La question qui t'a été posée dimanche soir, celle qui a pu te blesser, ou en tout cas t'agacer, elle était de moi. Je n'ai pas l'habitude de me cacher derrière un vulgaire anonymat, alors je préfère que tu le saches, parce que j'ai bien vu à ta réaction que cette question t'avait déplu, et crois bien que c'est une chose que je comprends. » Après tout, ça n'était pas la question la plus agréable du monde, et pour avoir elle-même été perturbée par une question qu'on lui avait posée, oui, Mado comprenait. « C'est moi l'abrutie, la crétine. C'est moi, oui. Je préfère assumer, au risque de te décevoir définitivement, mais au moins j'aurais été honnête. Je ne veux pas que tu penses que mon but était de t'atteindre. Non, vraiment pas. Et je n'émets aucun jugement sur ta relation avec Mickey. Elle me rend simplement curieuse, perplexe. Mais ça n'excuse rien. Et je reconnais que ma question, comme j'ai choisi de la poser, ressemblait à une agression. » Autant le dire, il y avait des façons de dire les choses, et Mado avait choisi l'une des pires, en tournant sa question de la sorte. Peut être Emmeline s'était-elle sentie accusée, pointée du doigt, et dieu sait que Mado n'avait jamais voulu ça. « J'aurais du réfléchir à ce que ça te ferait d'être confrontée à ça, et opter pour une tournure moins ... accusatrice. Surtout que ça ne me regarde pas, et qu'au fond, je sais bien que tu n'utilises pas les gens, que tu n'es pas comme ça. Donc je n'aurais pas du m’embringuer sur un tel terrain, parce que c'était sordide, malvenu, stupide ... » Elle ne se cherchait pas d'excuse, soyons clairs. Elle savait que ses termes avaient été durs, que sa double-question tout autant, et qu'elle aurait tout simplement du s'abstenir de se lancer là dedans. Non, elle ne pensait pas d'Emmeline qu'elle était une manipulatrice. Vraiment pas. Et cette question, quoi qu'on en pense, avait surtout eu pour portée de se donner tort. En tout cas, elle regrettait. « Tu comptes me lancer une espadrille en pleine tronche ? Parce que je ne crierai pas, promis. Tu aurais bien raison, après tout, de te venger. » Même si l'on disait souvent qu'une faute avouée était une faute à moitié pardonnée. Ça n'était pas vrai ? Si, probablement. Bon okay, ça arrangerait bien Mado, surtout.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 Empty
MessageSujet: Re: Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20   Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:05

En pleine lecture, tentant de faire passer le temps en se plongeant dans un bouquin choisi au plus grand hasard dans la bibliothèque, elle était assise sur un canapé au salon, essayant vainement de rentrer dans l'intrigue principale de cette histoire. Oui, bon. Pas que c'était totalement pourri, mais ça ne la passionnait pas. Et autant dire que lorsque Mado la convia à la suivre, Emmeline se fit une joie ''d'oublier'' l'ouvrage sur le canapé. Bon, la question, qu'elle se posait à présent, concernait l'endroit où elle allait se retrouver en compagnie de la brune. Et pourquoi avait-elle ressenti le besoin de la kidnapper ? Bonne question. Elle allait en trouver la réponse dans... la pièce vérité ? Ah ? Perplexe, elle écouta ce que Mado avait à lui dire. Et elle fut surprise lorsqu'elle apprit que la candidate était celle qui avait pensé bon de lui poser cette fameuse interrogation, durant le prime. Ah. Autant dire qu'elle ne s'était pas attendue à ce que ça vienne de Mado. Parce qu'elle ne voyait pas pourquoi elle voudrait lui poser une question sur sa relation avec Mickey. En quoi ça la regardait ? Et elle papotait pour s'expliquer mais honnêtement, Emmeline se sentait trop... trahie, blessée, pour pouvoir excuser quoi que ce soit. Elle ne savait pas si le mieux était de savoir de qui ça venait ou de rester dans l'ignorance. Peut-être que la deuxième possibilité lui plaisait davantage que la première. Et elle attendait quoi, là, au juste, Mado ? Elle pensait vraiment que c'était le moment pour miser sur l'humour ? La rousse n'avait donc pas assez l'air énervée comme ça, hein ? « ''Manque d'affection évident'', espèce de petite conne... » grogna-t-elle en croisant les bras. Ouais, eh bah, excusez-la de ne pas pouvoir prendre toute cette histoire avec le sourire hein. « Ma relation avec Mickey ne regarde personne, si ce n'est lui et moi. Et je vais répéter ce que j'ai déjà pu dire, histoire que ça rentre bien, je ne l'utilise pas et jamais je ne chercherai à faire une chose pareille. Je ne sais pas pourquoi tu as ressenti le besoin de poser la question mais ça ne te regarde pas. Et je pense que Mickey est assez grand pour se protéger de quelqu'un s'il pense que c'est nécessaire. C'est pas comme si je m'étais imposée ou quoi que ce soit, je pense qu'il sait très bien qu'à n'importe quel moment, il peut me dégager. » Elle espérait qu'il le savait. Elle le lui avait dit, de toute façon. S'il voulait qu'elle s'éloigne, elle le ferait. Sans rouspéter, sans essayer d'influencer sa décision. Elle le laisserait, c'est tout. S'il pensait que c'était le mieux, elle le ferait. « Qu'est-ce qui a pu te faire croire, rien qu'une seconde, que tu avais le droit de te mêler de mes histoires ? Parce que, clairement, ça ne te regarde pas. » A moins que la rousse n'ait raté un épisode et que, soudainement, Mado avait un quelconque rôle à jouer dans sa relation avec Mickey. Non, honnêtement, elle ne comprenait pas, là. « Et même sans ça, je me demande depuis quand tu me considères comme la pauvre fille en manque d'affection. Depuis que j'ai embrassé Emilien ? Depuis que je me suis jetée sur Myles ? Ou ça remonte à avant ça ? Oh, ou alors, tu t'es peut-être forgée cette image de moi parce que je m'amuse avec toutes ces petites plaisanteries salaces envers Fitz ? » Ouais, qu'elle lui dise donc tout ce qui pouvait être répréhensible dans son comportement, elle aimerait bien savoir. Quoique... Non, non, autant savoir, n'est-ce pas. De toute façon hein, tant qu'à faire. « Le pire, c'est qu'on ne se connaît pas tant que cela, toi et moi. C'est vrai, on ne se fréquente pas tant que ça, on ne passe pas toutes nos journées ensemble et je doute franchement que tu connaisses plus sur moi que les informations les plus banales... » La rousse était persuadée que Mado ne savait absolument rien sur elle, peut-être ne connaissait-elle même pas la moindre chose sur sa personnalité. « Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi tu as décidé de me poser une telle question. » Parce que c'était clairement déplacé, n'est-ce pas. C'était même sacrément stupide. De penser des choses pareilles, de poser une question comme celle-ci... Non, elle ne comprenait pas.
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 Empty
MessageSujet: Re: Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20   Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:29

On dit souvent que l'on récolte ce que l'on sème. Et bien c'était très justement ce que pensait Mado. Oui, elle savait que tout se payait, tôt ou tard, surtout lorsqu'on prenait la peine de se montrer honnête et que l'on allait au devant de quelques ennuis en préférant tomber les masques et être confondu. Disons qu'elle préférait assumer ses actes plutôt que de compter sur un sordide anonymat pour éviter de se confronter à la réaction d'Emmeline. C'était une question de principes, voilà tout. Tout ça pour dire qu'elle préférait faire savoir à Emmeline qu'elle était l'auteure de la question qui lui fut posée au prime. Elle n'était pas franchement tranquille depuis dimanche, depuis que la réaction de la jolie rousse n'avait pas été tendre, et estimait préférable de lui avouer qu'elle était derrière tout ça. Au pire, que risquait-elle ? Qu'elle ne veuille plus jamais avoir à faire à elle ? Et bien c'était un risque qu'elle prenait. De toute façon, ça n'était pas comme si elles étaient de grandes amies. Non pas que Mado vivrait nécessairement bien le fait de perdre toute l'estime d'Emmeline, mais elle l'aurait peut être mérité, après tout. Toujours est-il qu'elle était là, dans cette pièce vérité, et qu'elle ne tarda pas à vider son sac. Tout avait besoin de sortir, un peu n'importe comment certes, et peut être aussi assez maladroitement, mais le principe était sans doute que Mado soit lancée et qu'elle ose lui dire toutes ces choses, qu'importe ce que cela lui coûterait au final. Finalement, elle se tût, après une tentative d'humour assurément navrante et n'ayant eu que pour optique initiale de détendre un peu l'atmosphère. Autant dire que c'était pour le moins raté. Une chose que Mado comprit merveilleusement bien lorsqu'elle se mangea un « espèce de petite conne » de la part de son ancienne camarade. Bon, et bien, ça c'est fait. « Je ne l'ai pas volé » souffla-t-elle alors, en haussant doucement les épaules. Disons qu'elle allait mettre ça sur le compte de la surprise et de l'agacement de la jeune femme, car bien que se faire insulter n'était jamais une chose bien plaisante, Mado estimait qu'elle avait mérité cette insulte. De toute façon, en venant ici et en prenant la parole, elle avait su à quoi elle s'exposait, hein. Soit. Emmeline reprit alors la parole et Mado l'écouta, très attentivement. Dans cette histoire, elle passait probablement pour une petite garce simplement désireuse d'atteindre Emmeline à travers une question accusatrice et malvenue. Pour autant, elle n'avait rien contre elle. Quant à sa relation avec Mickey, il est certain qu'elle ne regardait ni Mado, ni personne d'autre que les principaux intéressés. « Je n'ai jamais prétendu que vos histoires me regardaient. Vraiment, je n'ai pas cette prétention, ce serait tout bonnement absurde. » Bah oui, elle en avait bien conscience, justement. Mais peut être Emmeline pensait-elle que Mado avait l'habitude de fouiner dans les histoires des autres, et de poser des questions incroyablement personnelles. Dans une sens, c'est ce qu'elle avait fait plusieurs fois au sein du jeu, mais c'était différent. Le symbolisme était différent, en tout cas. « Je ne juge personne et vous faites ce que vous voulez, d'accord ? Je sais que c'est trop tard, que je ne peux pas retirer ma question, que ce qui est fait est fait, mais ... ne va pas t'imaginer que j'avais envie de m’immiscer sournoisement dans votre relation. Je t'assure que ça n'a jamais été mon intention. J'ai des défauts, mais pas franchement celui-là. Ou pas vis à vis de gens qui me sont peu proches, en tout cas. » Parce qu'elle n'était pas Ezra, par exemple. Donc non, elle n'avait pas voulu jouer les fouines, hein. Elle aurait aussi pu lui dire qu'elle avait assez à faire avec ses propres histoires, et même éventuellement que leurs histoires ne l'intéressaient pas tant que ça, mais dans la mesure où sa question laissait tout de même un peu penser le contraire, ce ne serait pas nécessairement très bien joué. « Quant au "manque d'affection évident", c'était nul, franchement nul. Tu fais ce que tu veux, avec qui tu veux, et je n'aurais pas du mettre ça sur le tapis, parce que je n'ai vraiment pas envie que tu penses que je te juge. » A noter qu'elle n'avait pas franchement envie de s'empêtrer dans des détails qui ne la concernaient décidément pas, hein. Parce que non, elle ne la prenait pas non plus pour une fille désespérée, hein. Et qu'elle se soit rapprochée de Pierre, de Paul ou encore de Jacques, ça n'était pas ses oignons. D'où le coté franchement malvenu de sa question. « On ne se connait pas, tu as raison. C'est pour ça que j'aurais tout aussi bien pu faire comme si de rien était et ne pas me dénoncer. Mais c'était la moindre des choses, à mes yeux. Après, c'est vrai, je ne connais rien de toi. Et encore une fois, ça n'est pas une chose que je prétends. Au contraire. Tu ne sais assurément pas grand chose de moi non plus, et c'est bien normal, alors sache simplement que je n'ai pas de mauvais fond. Je ne me suis pas dit "oh, chouette, on nous demande de poser des questions alors je vais subtilement en adresser une à Emmeline, mais attention, une vraie petite saloperie, histoire qu'elle se sente mal et qu'elle soit de mauvaise humeur pour tout le reste du prime." » Oui, elle essayait peut être de lui faire comprendre qu'au fond, et quoi qu'elle puisse penser de cette improbable question, ses intentions n'avaient jamais été mauvaises. Encore une fois, elle n'avait rien contre Emmeline. Quant à savoir pourquoi elle avait posé ladite question, disons qu'elle aurait peut être un peu de mal à s'expliquer. C'était le détail le plus basique, mais aussi le plus complexe. Parce que justement, ça n'était pas par méchanceté. Mado n'était pas foncièrement méchante, elle était juste incroyablement maladroite. Et sa maladresse, elle ne l'expliquait pas toujours. Et ça n'était souvent pas plus mal, hm. « Par curiosité » soupira-t-elle, pourtant toujours aussi consciente du fait qu'elle ne soit absolument pas concernée par tout ça. « J'ai beau reconnaitre que vos histoires ne me concernent pas, ça reste humain de faire preuve de curiosité, surtout chez moi. Donc le fond, je ne le regrette pas. C'est la forme que je déplore. Cette question, j'aurais du la poser autrement. Parce que c'était le but du prime, de se poser des questions personnelles. Moi même j'ai du répondre à l'une d'entre elles. Mais la tournure de ma question laissait à désirer et c'est ce que je regrette aujourd'hui. » La forme, pas le fond, oui, exactement. On ne pouvait pas prétendre qu'Emmeline serait passée au travers des questions si Mado n'avait pas posé la sienne, d'ailleurs. Peut être que quelqu'un d'autre s'en serait chargé à sa place, après tout. « Je ne cherchais pas à savoir si tu comptais utiliser Mickey, ou alors simplement à ce que tu me donnes tort. Je ... je ne sais pas. Oui, peut être. Au fond, votre relation m'intrigue, comme elle doit en intriguer plus d'un. J'ai simplement choisi la pire manière de l'exprimer. » Oui parce qu'évidemment, il aurait été trop simple de demander "que se passe-t-il exactement entre Mickey et toi ?". Pour une fille aussi compliquée que Mado, oui, assurément.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 Empty
MessageSujet: Re: Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20   Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 EmptyMar 2 Avr 2013 - 1:02

Honnêtement ? Elle aurait préféré que Mado la ferme et ne ramène pas le sujet à la surface, qu'elle ne le déterre pas. Certes, il n'était pas enfoui très profondément. C'est vrai qu'Emmeline avait été pas mal perturbée par cette question, qui l'avait mise au pied du mur, face à ses doutes, ses craintes et tout ce qui pouvait être compliqué chez elle. Toutefois, si Mado n'avait rien confessé, si elle avait gardé tous ces détails pour elle alors ça aurait été plus simple pour la rousse. D'accord, elle se serait sûrement méfiée de pas mal de monde, elle aurait eu peur de passer pour une imbécile en adressant la parole à la personne lui ayant posé cette question, mais au moins, elle aurait pu se contenter de blâmer l'animateur, la production, pour cette interrogation clairement déplacée et blessante. Oui, blessante. Bien sûr qu'elle l'était. Ce n'était pas plaisant de se voir affublée d'une telle réputation. Cela dit, ouais, ce n'est pas comme si Mado était la première à faire courir le mot concernant son ''désespoir''. De ce côté-là, elle supposait en avoir pris pour son grade hein. Sans rien vouloir exagérer, bien sûr. Et même si ses actes n'avaient pas toujours été irréprochables, elle ne voyait pas pourquoi elle avait cette réputation. Certaines personnes dans ce jeu, dont elle tairait le nom hein, avaient pourtant agi bien plus désespérément qu'elle. Après tout, elle n'avait échangé que deux baisers, qui, visiblement, n'étaient pas autant voulus d'un côté que de l'autre. Pour deux petits baisers, voilà comment elle était reçue. Sympathique. Surtout qu'Emmeline n'était pas ainsi. Elle faisait des erreurs, c'est vrai et elle se mordait les doigts pour une bonne partie d'entre elles mais de là à la faire passer pour une désespérée... Oui, c'était vexant. Personne ne savait ce qu'elle avait vécu, ce qu'elle pouvait ressentir alors c'était plutôt gonflé de penser une chose pareille, n'est-ce pas. Bref, pour en revenir à Mado... Elle s'expliquait. Elle disait ne pas avoir souhaité s'immiscer... Ouais, c'est marrant parce que ça s'était pourtant un peu passé comme ça hein. Et franchement, même si elle disait ça, ça n'expliquait pas pourquoi elle avait décidé de poser cette question. Ça ne la regardait pas mais ça ne l'empêchait pas de vouloir se renseigner ? Désolée, ces explications ne lui convenaient pas. Oh et elle disait ne pas la juger. Ouais. Bien sûr. « C'est marrant parce que la façon dont tu as posé cette question laisse clairement penser que tu me juges. Mais je t'en prie, fais donc. C'est vrai qu'avoir volé deux baisers, c'est absolument terrible... » Moqueuse, oui. Pas comme si elle ne l'était jamais. Et puis, elle avait tendance à penser que si elle n'avait pas été rejetée, personne n'aurait fait autant d'histoires pour ces baisers, personne ne se serait attardé dessus. Ça n'aurait été que des échanges de salives en plus dans ce chalet. Ouais, par contre, être repoussée, ça, ça n'était pas arrivé souvent. C'était peut-être bien arrivé que deux fois et paf, les deux fois avaient été pour Emmeline. Dommage. Mais elle refusait de se voir comme une nana désespérée, elle s'y refusait. Elle ne l'était pas. Elle ressentait juste beaucoup de trucs, elle ne savait pas comment gérer et tout cela l'avait perdue, voilà, c'était tout. Tous ces sentiments, tous ces ressentis, cet enfermement, plus encore avaient eu raison d'elle et elle avait craqué. Deux fois, certes. Mais elle ne voyait pas pourquoi il était indispensable de voir ses actes comme des gestes désespérés. Soit. Au moins, elles s'accordaient toutes les deux pour dire qu'elles ne se connaissaient pas tellement, pas plus que la surface, que les petites discussions et les premières impressions, en quelque sorte. Elles ne se connaissaient pas assez pour pouvoir en dire plus. « Je me doute que tu n'as pas posé cette question juste pour me mettre mal. Ça serait vraiment égocentrique de ma part ou digne de la pire des paranoïaques, je pense, de croire que tu me détestes au point de vouloir absolument me faire du mal en plein prime. Non, je ne pense pas ça et ça ne m'a pas traversé l'esprit, à vrai dire. À aucun moment je ne me suis dit que c'était fait pour me blesser, c'était juste une question. » Ouais, elle n'était pas assez parano pour paniquer en pensant que c'était fait exprès pour lui faire du mal, la mettre au plus bas, pour l'humilier. Pas une seconde. Cette interrogation avait simplement été mal prise, très mal prise puisqu'elle la considérait déplacée et malvenue, voilà tout. Même si c'était un élan de curiosité, Emmeline ne comprenait pas plus. Pourquoi être curieux de la relation qu'elle entretenait avec Mickey ? Elle ne comprenait pas, sincèrement. « Non, cette question, ce n'est pas que tu aurais dû la poser autrement, c'est que tu n'aurais pas dû la poser du tout. Et je n'aurais pas dû y répondre, parce que je ne dois satisfaire la curiosité de personne, je n'ai aucun compte à rendre, aucune explication à donner, si ce n'est à Mickey, bien sûr. Je ne sais pas, c'est peut-être bizarre, mais je veux que ce qui se passe entre lui et moi reste entre nous deux. Je ne veux pas que tout le monde y aille de sa petite question ou essaye de comprendre ou s'intéresse à notre relation, justement parce que c'est notre relation. Et je ne veux la partager avec personne d'autre que lui. » Elle n'était pourtant pas possessive, elle pouvait aisément papoter de ses histoires avec d'autres, mais pas là. Là, non, c'était hors limite pour tous les autres. « Si Mickey souhaite répondre aux questions, qu'il le fasse mais de mon côté, je refuse d'avoir à me soumettre à un quelconque interrogatoire. Je ne sais pas pour quoi tout ceci va me faire passer, je considère simplement que je n'ai pas à partager avec un tiers ma relation avec Mickey. Et je comprends pas non plus pourquoi qui que ce soit pourrait en être intrigué. » Des personnes qui apprennent à se connaître et qui s'apprécient, c'était quelque chose de commun, non ? Et c'était arrivé plus d'une fois dans ce jeu, n'est-ce pas ? Alors pourquoi cette soudaine curiosité pour cette relation ? Qu'ils aillent donc plutôt s'interroger sur d'autres relations, ouais.
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 Empty
MessageSujet: Re: Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20   Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 EmptyMar 2 Avr 2013 - 5:00

Bien. Mado aurait peut être du réfléchir davantage avant de se mettre en tête de révéler à Emmeline qu'elle était l'auteure de la question qui lui avait été posée dimanche soir. Parce que bon, c'était bien beau de vouloir se montrer honnête et de vouloir assumer ses actes, mais là tout de suite, elle avait peut être un petit peu tendance à regretter. Le fait est que sa camarade ne lui faisait aucun cadeau, et qu'elle semblait même sacrément remontée. Non pas que Mado se soit attendue à ce qu'elle lui tape dans la main en affirmant qu'il n'y avait pas eu d'offense - vu qu'il y en avait très vraisemblablement eu, justement - mais tout de même, elle avait espéré qu'elle ne lui tiendrait pas trop rigueur de sa question, qui n'était justement qu'une question, rien de plus. Mais non, Emmeline l'avait visiblement très, très mauvaise. D'où l'insulte que Mado s'était mangée, mais qu'elle avait tâché d'accepter, parce qu'elle n'était pas franchement en position de s'insurger de ça, hein. Ouais. Disons qu'elle n'allait pas essayer d'inverser les rôles et qu'elle allait tâcher d'assumer jusqu'au bout. Oui, très bonne idée. Mado voulait alors que sa camarade n'aille pas imaginer qu'elle avait voulu s'immiscer avec sournoiserie dans sa relation avec Mickey, parce que non, ça n'avait pas été le cas justement. Elle n'avait fait que poser une question, dans le cadre d'un prime qui s'y prêtait, et bien que la question ait été franchement mal tournée, elle ne signifiait pas pour autant que Mado avait essayé de fouiner dans leur relation. Oui, ça l'intéressait un petit peu, comme ça intéressait très probablement d'autres personnes, mais il ne fallait pas y voir davantage, hein. Quant au "manque d'affection" évoqué dans l'intitulé de la question, il est vrai que ce fut franchement maladroit. Mado aurait du s'abstenir de s'aventurer sur ce terrain, parce que les affaires d'Emmeline restaient les affaires d'Emmeline et qu'elle aurait tort de penser que la française la jugeait. Ce n'était pas tellement son genre de juger gratuitement, hein. Sauf qu'Emmeline, elle, ne semblait pas franchement convaincue. Elle était même assez sarcastique, pour le coup. Généralement, ça n'était pas une chose que Mado avait tendance à apprécier, mais là encore, elle allait se contenter de mettre ça sur le compte de l'humeur discutable d'Emmeline et ne surtout pas répondre sur le même ton. Ce serait une belle erreur, et l'idée n'était pas de s'embringuer dans ce genre d'échanges. Elle avait assez donné, avec Everleigh, la seconde dernière. Mado avait beau être là pour s'expliquer, elle ne voulait pas d'un échange qui lui prendrait la tête. Oula, non, très peu pour elle. « Je sais bien, et c'est aussi pour ça que je suis là aujourd'hui, parce que je ne veux m'encombrer d'aucun malentendu. Très franchement, je n'ai pas que ça à faire de juger le comportement des autres. Et si je devais juger quelqu'un dans ce nid, crois-moi, tu serais loin d'être celle que je viserais en premier. Non, je n'ai pas d'avis à donner sur ce que tu fais, ça te regarde. Ça va peut être faire très égoïste de dire ça, mais tant que ça ne me porte pas préjudice, j'estime que je n'ai pas à m'en soucier. » Okay, elle avait moyennement apprécié l'épisode du baiser avec Emilien, mais simplement parce que ça concernait Ezra et qu'elle aurait eu du mal à supporter que le couple que forme les deux jeunes hommes soit mis à mal. Mais ce ne fut pas le cas alors elle avait déjà oublié tout ça. Quant au reste, disons qu'elle repensait à ce qu'Emmeline avait dit tout à l'heure, au sujet de Fitz. Elle n'avait peut être pas rebondi sur ses propos, mais elle les avait gardé en tête. Donc disons que tant qu'Emmeline ne lui donnait pas de véritable raison de la juger, elle s'abstenait de le faire, quoi qu'ait pu laisser penser sa question. Et clairement, il valait mieux qu'elle ne la tente pas, parce que ses jugements pourraient être le cadet de ses soucis, finalement. Bref, bref, bref. Il fallait aussi se dire que Mado n'avait jamais eu en tête de blesser Emmeline. Okay, sa question fut limite, mais elle n'était pas partie avec l'idée de l'atteindre, hein. Non, vraiment pas. Elle s'y était mal prise, avait fait preuve d'une curiosité certaine et d'une maladresse évidente, mais n'avait jamais eu l'intention de lui nuire. C'est aussi pour ça qu'elle avait voulu avoir cette discussion avec elle, parce que Mado n'était pas foncièrement mauvaise et qu'elle n'avait pas franchement pour habitude de saisir la moindre occasion pour faire tu tort aux autres. Certainement pas. Mais visiblement, Emmeline ne s'était jamais dit que Mado avait pu vouloir lui faire du mal en pleine prime. Bien. Mado hocha alors la tête, plutôt satisfaite qu'au moins Emmeline n'ait pas douté de ce détail-ci. Par contre, son ancienne camarade semblait dire qu'elle n'aurait pas du poser de question du tout, qu'elle n'avait pas d'explication à donner, ce qui laissa Mado assez perplexe. Parce qu'okay, elle semblait vouloir préserver une sorte de jardin secret par rapport à sa relation avec Mickey, mais ça n'était pas Mado qui avait décidé du thème du prime de dimanche et elle ne voyait pas pourquoi Emmeline prétendait être au dessus de ce genre de questions quand les autres avaient tâché de faire avec des interrogations du même genre. « Dans un autre cadre que celui d'un tel prime, je veux bien. Mais dimanche soir, on s'est tous prêtés au jeu, parce que c'était le principe de se poser ce genre de questions, tout comme c'était le principe d'y répondre. Je veux bien croire que tu ne souhaites pas évoquer ta relation avec Mickey, mais si on commence comme ça, personne ne veut avoir à évoquer la sienne, de relation. » Mado aurait bien aimé, par exemple, ne pas avoir à s'interroger, au beau milieu du prime, sur la nature de sa relation avec Fitz. Et d'autres avaient du vivre la chose de cette façon. Pour autant, tout le monde avait fait l'effort de jouer le jeu, parce que c'était le prime qui voulait ça, parce qu'il avait fallu se poser des questions, puis y répondre, tout simplement. « D'ailleurs, c'est ma question qui a été sélectionnée, mais rien ne dit que personne n'en avait posé une similaire, quoi que sans doute tournée différemment. » Après tout, Mado ne devait pas être la seule à être intriguée par cette histoire, non ? Et peut être Connor avait-il opté pour sa question à cause de la formulation particulière, justement ? Emmeline ne semblait en tout cas pas tellement comprendre en quoi sa relation avec Mickey pouvait intriguer. Pourtant, ça paraissait assez évident, du moins aux yeux de Mado. « Tu sais, Mickey n'est jamais tellement passé inaperçu, par ici. Qu'il ait plu ou déplu, chacun a pu noter qu'il avait une personnalité atypique, et en soit intrigante. On l'a connu pour le moins esseulé pendant les trois quarts de l'aventure, mais voilà que depuis quelques temps, il se rapproche d'une jeune femme. Forcément, le contraste attire l'attention, et vous avez été naïfs si vous avez pensé que ça n'intriguerait personne. » Comment aurait-il pu en être autrement ? On parlait de Mickey, le pédant solitaire qui avait toujours fait preuve de médisance à l'égard des autres candidats, mais qui s'était rapproché d'Emmeline. Forcément, personne n'avait pu louper ça. « Et cette façon que tu as de considérer cette relation comme une chose si précieuse, de vouloir la préserver de la curiosité des autres, je suppose que ça la rend d'autant plus intrigante finalement. » Loin d'elle l'envie d'en rajouter, mais autant être réalistes, hein. Quand Emmeline défendait sa relation avec Mickey en disant qu'elle ne voulait rendre de comptes à personne à ce sujet, que ça ne regardait qu'eux, forcément, ça pouvait rendre autrui d'autant plus curieux. Un peu comme le principe de l'éléphant, finalement. Devoir ne pas y penser, et ne penser qu'à ça. Ouais, bon, aucun rapport, c'est vrai.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 Empty
MessageSujet: Re: Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20   Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:42

Oh, qu'on ne se voile pas la face, tout le monde pouvait bien dire que les jugements ne faisaient pas partie de ses occupations principales, le fait était que c'était dans la nature humaine de juger, de poser une étiquette, d'estimer les actes des autres autour. Même Emmeline le savait, c'était inconscient, et peut-être que certains ne souhaitaient pas s'arrêter longtemps sur le sujet mais tout le monde avait un avis sur telle ou telle chose. Alors peut-être que Mado était indifférente face au comportement de la rousse, c'est vrai et elle ne s'en plaindrait pas, elle aimerait bien que tout le monde n'en ait rien à faire de ses actes. Malheureusement, ça ne fonctionnait pas ainsi et elle se retrouvait avec une réputation franchement limite qu'elle ne pensait pas mériter. Quelques erreurs et hop, on la voyait comme la fille désespérée. Et elle pourrait bien se défendre de cette vilaine rumeur, elle pourrait bien essayer de montrer qu'il n'en était rien, elle savait qu'elle ne pourrait pas retirer cette étiquette qui était épinglée à sa personne. Et le pire ? C'est que lorsqu'elle avait partagé un baiser avec Mickey, la semaine précédente, elle avait craint que cela puisse être associé à son ''manque d'affection'' ou ses ''actes désespérés''. Parce que c'était loin d'être le cas et qu'elle espérait que cela ne serait pas rabaissé à ces foutus bruits de couloirs. Puisque c'était bien plus que cela, évidemment. Mais comment les autres pourraient-ils comprendre ? Ils ne voyaient que ce qu'ils voulaient, tristement. Pas comme si elle avait un quelconque compte à rendre, non, du tout, mais au moins, que cette relation ne soit pas mal-interprétée, ça serait plutôt pas mal. Soit. « Tu m'en vois rassurée. » qu'elle répliqua, d'un ton toujours un peu moqueur. Oui, eh bien, elle ne voyait pas pourquoi elle aurait à adopter un autre ton lorsqu'elle se sentait attaquée. De toute façon, au final, que Mado dise ce qu'elle voulait, ça n'effacerait pas que ce ''manque d'affection évident'' lui restait clairement au travers de la gorge et qu'elle aurait du mal à pleinement oublier que c'était ainsi qu'elle était vue. Puis vint la fameuse explication du ''c'est le jeu''. Ouais, voilà, ça devait expliquer pourquoi elle avait eu droit à une telle question, pourquoi elle avait été dans un semblant d'obligation d'y répondre. Bah voyons. Elle ne voyait pas du tout les choses de cette façon, à vrai dire. Et elle ne comprenait pas pourquoi ils se laissaient tous aller à se comporter comme des moutons dociles qui répondent aux questions même quand elles sont déplacées et touchent un sujet bien trop privé. « Je sais que ça peut paraître stupide parce qu'on est dans ce jeu, tout ça, mais je tiens à garder une certaine intimité. Après tout, il y a déjà les caméras qui filment tout et je trouve que c'est déjà trop. Je pense qu'il y a plus d'une façon de voir le fait de ''jouer le jeu''. Certes, je veux bien croire qu'on est là pour ça aussi mais de mon côté, il n'est pas question de ''jouer le jeu'' en papotant de mes relations. Pour moi, ça sort du cadre du jeu et je ne veux pas que la moindre de mes relations soit associée à une quelconque notion de jeu. Surtout pas celle-ci. Sincèrement, je ne suis pas là pour que mes ressentis et ce que je partage avec qui que ce soit se retrouvent sous les feux des projecteurs. Je ne sais pas si c'est le cas pour quelqu'un ici ou non ; mais dans mon cas, j'étais très bien tant qu'on ne parlait pas de moi, c'était très bien comme ça et j'aurais aimé que ça continue. Et peu importe si ce prime avait pour thème toutes ces questions, je continue à croire que je n'aurais pas dû ''jouer le jeu'' et donc ne pas répondre à cette question, tout simplement. » Et clairement, maintenant qu'elle était là en tant que touriste, il ne fallait pas s'attendre à avoir une Emmeline docile qui répondrait aux questions avec le plus de détails possibles, non, non. Alors elle ne savait pas si sa réponse était très compréhensible ou non, cela dit, pour elle, ça lui semblait logique. Il y avait le jeu et puis, il y a ce semblant de vie privée qu'elle aurait aimé conserver. Ouais, c'était bien utopiste comme façon de penser, elle le savait. Mais après tout, personne n'avait porté la moindre attention à sa relation avec Mickey pendant des semaines et soudainement, ils n'avaient que ça à la bouche... Avouons que ça pouvait être agaçant. Oui, ça l'était. Et d'après Mado, rien n'assurait qu'elle avait été la seule à vouloir poser une question sur le sujet. Ouais, et... ? Que ça soit elle ou un autre, le fait restait le même : personne n'avait à poser de questions, voilà, c'est tout. Qu'ils lui foutent la paix et la laissent tranquille concernant sa relation avec Mickey, elle n'en demandait pas plus. « Rien ne dit que qui que ce soit d'autre a été piqué par la même curiosité... » Si elle voulait jouer à ce petit jeu, Emmeline le pouvait aussi hein, qu'on se le dise. C'était facile d'émettre des hypothèses et d'essayer de se cacher derrière celles-ci. Et donc, cette relation intriguait... Elle trouvait ça stupide. Certes, Mickey avait une personnalité qui ne passait pas inaperçue, il n'était pas passé inaperçu, c'est vrai, mais elle refusait de croire que c'était une bonne raison pour être curieux des relations qu'il pouvait entretenir. Ou du moins de la relation qu'il pouvait avoir avec Emmeline. Alors, OUI, elle était têtue et elle refusait de changer d'avis sur le sujet et alors ? Elle était trop butée pour voir les choses sous un autre angle. « Peut-être que si vous aviez tous essayé de le connaître davantage au lieu de prendre pour argent comptant ce que la rumeur disait sur lui, il se serait peut-être rapproché de plusieurs personnes... » Parce que, jusqu'à preuve du contraire, personne n'avait essayé de lui simplifier la vie hein, au contraire. Mais très bien, qu'ils restent tous comme ils étaient et qu'ils n'essayent même pas une seule seconde de faire un geste. Après, c'est vrai, la rousse ne savait pas exactement de qui pouvait être proche Mickey et qui il n'appréciait pas (quoique, ça, si, elle en avait une bonne idée), mais elle pouvait clairement affirmer que personne, ou presque, n'avait cherché à voir son bon côté. Parce qu'il en avait un, oui et qu'elle pouvait en témoigner. Quant au reste... « Oui, eh bien, certaines personnes feraient mieux de gérer leurs relations avant de s'occuper de celles des autres. Et puis, je suis sûre qu'il y a bien plus croustillant à se mettre sous la dent. Je pourrais citer plus d'une histoire franchement limite, mais je ne le fais pas. Non, parce que, moi, je laisse tout le loisir aux autres de vivre leur vie et cette aventure comme ils le veulent. Mais ça ne serait pas drôle si tout le monde agissait comme ça, je suppose. » Eh bien, oui, il fallait bien des curieux et des gens pour foutre le bordel. Emmeline aussi pouvait être curieuse parfois, mais prenait-elle le temps d'aller interroger les autres sur le sujet ? Non, parce qu'elle n'en avait rien à faire, dans le fond, voilà tout.
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 Empty
MessageSujet: Re: Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20   Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:45

Il arrivait bien souvent que Mado ne cautionne pas le comportement d'autrui, tout simplement parce qu'elle avait des valeurs qu'elle partageait avec peu de personnes, des valeurs qui faisaient assurément d'elle quelqu'un de "vieux jeu" et qui avaient ainsi tendance à facilement l'inciter à déprécier l'attitude de bien des personnes. Pour autant, elle ne les jugeait pas à proprement parlé, ne serait-ce que parce qu'ils restaient tous libres de faire ce qu'ils voulaient et qu'elle savait qu'elle même pourrait être jugée par ceux que sa conduite ennuierait. Ainsi, non, elle n'avait jamais tellement jugé Emmeline. La rouquine pouvait bien faire ce qu'elle voulait, et avec qui elle voulait, ça n'était pas franchement les oignons de Mado. Oui, la française avait pu ne pas apprécier un petit épisode, mais n'avait pas ramené sa fraise à ce sujet, justement pour ne juger personne. Et d'ailleurs, si jugement elle devait porter sur l'attitude de quelqu'un au sein de ce nid, pas sûr qu'elle choisirait de pointer Emmeline du doigt dès le départ, hein. Après tout, par ici, il y avait quelques énergumènes pas toujours très morales, mais bon, elles ne faisaient assurément de mal qu'à elles-mêmes, et dans cette optique, Mado se voyait mal les pointer du doigt et trouver officiellement à redire de leur comportement. C'était comme pour Emmeline, en fait. Tant que personne ne faisait de tort à Mado et ne lui donnait de raison de jouer les accusatrices, disons qu'elle se gardait plutôt bien de le faire. A noter qu'Emmeline gardait un ton plutôt moqueur, mais que Mado n'avait décidément pas envie de faire la moindre remarque à ce sujet, tout simplement parce qu'Emmeline n'était pas Everleigh, qu'elle n'était donc pas son amie - sauf quand elle partait dans l'un de ses délires de sans-ami professionnelle - et donc que son ancienne camarade pouvait bien l'avoir définitivement mauvaise, elle n'allait pas non plus en pleurer. Disons qu'elle aurait plutôt bonne conscience d'être venue lui avouer la vérité, qu'elle plaise ou non, et qu'après et bien, elle ne l'embêterait plus tellement. De toute façon, elles n'avaient pas exactement les mêmes fréquentations, toutes les deux. Ça aiderait. Quant au reste, et bien oui, il avait fallu se prêter au principe du prime de dimanche, ainsi donc se poser des questions et répondre à celles des autres. Ce ne fut assurément une partie de plaisir pour personne, mais tout le monde avait essayé de jouer le jeu, avec plus ou moins d'enthousiasme. Après tout, ils étaient là pour ça, pour jouer, à différents niveaux et dans différents contextes. Emmeline, pourtant, semblait trouver à redire du fait de devoir justement s'employer à jouer le jeu. Elle disait vouloir conserver une certaine intimité, ce qui pourrait sans doute faire sourire plus d'un membre de la Production. Avec son discours, elle donnait un peu l'air d'être une idéaliste un tantinet crédule, mais bon. « Stupide, je ne pense pas que ça le soit. Par contre, c'est sans doute assez naïf. Parce qu'en venant ici, on savait plus ou moins ce qui nous attendait, et on savait notamment combien les relations développées dans ce genre de programmes sont susceptibles d'intéresser et d'en exposer les protagonistes. Je ne dirais pas que c'est normal, parce qu'à mes yeux ça ne devrait pas tellement l'être, mais c'est le concept qui veut ça je suppose. Évidemment que personne ici n'est venu avec l'intention de devoir s'expliquer au sujet des liens qu'il nouerait, mais je suppose que chacun d'entre nous savait que c'était tout de même un risque, que quoi qu'il se passerait, on aurait probablement des comptes à rendre, pour faire le succès du programme en soit. Tu sais, comme toi, je n'aime pas avoir à parler de mes relations, et l'on m'a peu épargnée à ce niveau-là en quelques semaines, mais je prends sur moi parce que j'ai signé pour ça aussi, dans un sens. De toute façon, ne nous leurrons pas, on aura droit au même genre d’indiscrétions une fois dehors. Sauf qu'en dehors de ce jeu, il sera beaucoup plus facile d'envoyer balader les gens. » Et bien oui parce qu'ici, il y avait la Production, dont ils dépendaient, et c'était peut être triste à dire, mais le principe était tout de même d'obéir un minimum aux consignes de ladite Production. Jouer les rebelles, ça réussissait rarement à qui que ce soit, dans ce genre de contextes. Par contre, si des journalistes les emmerdaient avec des questions plus indiscrètes encore, à l'extérieur, il serait plus aisé de s'en débarrasser. Mais en attendant, ils étaient encore là, et il leur fallait malheureusement s’accommoder de la curiosité des chroniqueurs du programme. Une curiosité que Mado avait plus d'une fois critiqué, mais à laquelle elle s'était toujours pliée au final. Elle avait une bonne parade d'ailleurs : dire le strict minimum pour être tranquille sans trop en révéler. Par deux fois ça avait marché. Bref, au pire. En tout cas, Mado ne pouvait pas croire que personne d'autre n'avait posé de question impliquant Emmeline et Mickey. Non pas que ce soit indispensable de se questionner à ce sujet, mais il fallait bien avouer que c'était intrigant, et qu'il serait donc naturel que plus d'une personne s'interroge sur ça. Sauf qu'Emmeline avait soit un grand esprit de contradiction, soit simplement envie de penser que Mado était la seule saleté susceptible de s'intéresser à sa relation avec Mickey. Dans un cas comme dans l'autre, la française n'allait en tout cas pas réagir. A quoi bon ? Elle était tellement conciliante aujourd'hui qu'elle allait se donner raison silencieusement et rester persuadée, mais seulement dans sa tête, qu'il y avait bien eu d'autres questions du même genre mais qu'ils n'en avaient sélectionné qu'une. Oui, voilà. Toujours est il que d'après Mado, c'était surtout la personnalité peu typique de Mickey qui rendait cette relation intrigante. Et bien oui, il avait toujours été si peu disposé à s'accommoder de la présence de ses camarades que lorsqu'il sympathisait avec l'un d'eux, ça attirait nécessairement l'attention. A noter qu'Emmeline était très douée pour avancer que c'était de toute façon de la faute de tout le nid si Mickey était insociable. Bah oui, en même temps, ça paraissait si évident, hein. « Très honnêtement Emmeline, je lui ai pour ma part laissé plus d'une chance de me prouver qu'il n'était pas aussi désagréable et imbus de lui même que ce qu'il nous avait montré de lui, mais je n'ai toujours reçu que médisance et sarcasme de sa part, simplement parce que j'avais le tort d'être la partenaire d'un candidat qu'il n'a eu de cesse de dénigrer injustement. Je t'assure qu'au bout d'un moment, j'ai simplement eu envie de croire qu'il était comme il était, et qu'il ne valait pas nécessairement la peine que je me fatigue à tenter de voir plus loin que ce que ce qu'il montrait de lui. Et je peux comprendre que ça n'ait pas découragé que moi. Donc accuser les autres, c'est peut être un peu facile, quand c'est Mickey qui ne fait pas tellement d'efforts. Après, tant mieux pour toi si tu es parvenue à te faire apprécier de lui, mais ne dis pas que personne n'a essayé de le connaitre, parce que je suis bien placée pour savoir que c'est faux. S'il a fait des efforts avec toi, dis-toi qu'il n'en a pas nécessairement fait avec tout le monde. » A noter que Mado disait ça sans agressivité aucune, simplement parce qu'elle ne pouvait décidément pas laisser Emmeline dire que personne n'avait essayé de connaitre Mickey. Il avait simplement laissé leur chance à trop peu de monde par ici. Et il va donc de soi qu'elle ne disais pas que tout le monde détestait Mickey mais que ceux qui étaient susceptibles d'avoir encore un peu de mal avec lui avaient sans doute une bonne raison d'en penser ce qu'ils en pensaient. Toujours est-il qu'Emmeline ne semblait décidément pas comprendre que par ici, les gens n'avaient parfois rien de mieux à faire que de se montrer curieux, qu'il n'y avait parfois que ça pour occuper le temps, hein. Et puis bon, moins elle semblait disposée à parler de sa relation avec Mickey, plus elle risquait d'attirer les curieux. Cela semblait logique, du moins dans l'esprit contradictoire de Mado. « Tu dramatises un peu, je pense. Déjà parce qu'il reste humain d'être curieux et que tu n'es pas la seule à avoir fait les frais de cette vérité depuis le début du jeu, mais aussi parce qu'il me semble que ni ma question, ni aucune autre n'a pu t'empêcher de vivre ton aventure comme tu l'entendais. A moins d'avoir un penchant pour la victimisation, c'est plutôt de mode par ici. » Non, Mado n'était pas médisante, elle restait simplement réaliste. Pourquoi prendre ça tant à cœur, finalement ? Les gens n'étaient pas monstrueux simplement parce qu'ils s'occupaient en se montrant curieux, quand même. Bientôt, elle allait leur mettre sur le dos son élimination, aussi. Bah oui, puisque de toute évidence, tout le nid était responsable de ce qui touchait à Mickey et elle. C'était à se poser quelques questions. Soit. « De toute façon, tu dois partir du principe que personne ne saurait comprendre votre relation, non ? » finit-elle par souffler, plus pour l’amener à conclure, si c'était bien vrai, qu'elle n'avait alors pas à se soucier de la curiosité d'autrui. Si vraiment c'était incompréhensible pour le commun des mortels, elle pourrait vivre ça plus sereinement, non ?
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 Empty
MessageSujet: Re: Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20   Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:49

Elle savait que c'était un peu bête comme façon de voir les choses. C'est vrai, après tout, ils étaient dans ce jeu de télé-réalité et ils savaient tous autant qu'ils étaient qu'ils s'exposaient à tout cela : ne plus avoir de vie privée, voir ses moments les plus intimes diffusés, ses relations les plus privilégiées sous le feux des projecteurs. Elle savait bien qu'elle avait accepté de vivre cela en signant en bas du contrat hein, cela dit, ouais, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être légèrement... frustrée de voir soudainement sa relation avec Mickey si... ''médiatisée'', en quelque sorte. Oui, cela l'agaçait puisqu'elle voulait garder ça pour elle, qu'elle aimerait simplement pouvoir être tranquille... Était-ce si mal de sa part de souhaiter une chose pareille ? Elle n'avait pourtant pas l'impression d'en demander tant que cela, ou que c'était une requête totalement improbable. Si elle demandait à ce que personne ne s'intéresse davantage à cela, alors c'était possible que plus personne ne s'interroge sur le sujet ou en soit curieux, non ? Elle ne savait pas. Il y avait beaucoup de choses qu'elle ne savait pas, il faut dire, c'est vrai. Certes, ce qu'elle savait, c'est qu'elle était bien trop influençable. Oui, d'accord, ce n'était pas une excuse mais il lui en fallait peu pour être perdue. Enfin, plus qu'elle ne l'était déjà, en fait. Ouais, bon, bref. « C'est pourtant tellement agaçant de voir que ça se passe comme ça. Je n'aime pas ça. Je savais très bien que ça pourrait se passer comme ça, mais oui, quelque part, j'aimerais que tout ceci passe inaperçu. Je me doute bien que c'est naïf de ma part de souhaiter une telle chose mais c'est plus fort que moi et je trouve ça terriblement agaçant de ne même pas pouvoir avoir mon petit jardin secret ici, en quelque sorte. » Oh mais elle savait aussi que plus elle s'attarderait sur cette histoire, sur le fait qu'elle ne voulait pas qu'on en parle et plus ça ferait jaser. Merveilleux, n'est-ce pas. Le mieux était encore de la fermer et de laisser couler mais c'était une chose dont elle était incapable. Quand quelque chose la dérangeait, elle ressentait le besoin de le dire, elle ne savait pas. C'était difficile. Bref. Et même sans connaître totalement la vie de Mickey au sein de ce jeu, elle supposait que s'il n'était pas proche de plusieurs personnes (comme il l'était avec elle, s'entend), c'était bien parce que certains n'avaient rien fait de sympathique envers lui. Eh bien, oui, elle ne voyait pas pourquoi il ne serait pas plus proche de certaines personnes sinon. Après tout, il n'était pas aussi désagréable qu'il pouvait le laisser paraître, au contraire. Et elle ne pouvait pas croire qu'il avait fait des efforts avec elle uniquement, comme si elle avait quelque chose de spécial ou quoi que ce soit, non, du tout. Donc ça lui paraissait logique qu'il aurait très bien pu faire des ''efforts'' avec d'autres, non ? Elle ne voyait pas pourquoi ça ne sera pas possible, après tout. Mais d'après Mado, c'était bien loin de la vérité puisqu'elle avait elle-même essayé de voir outre ce qu'il laissait voir de sa personne. Ah ? D'accord. Eh bah... hm, non, d'accord, elle n'avait pas le dernier mot, là. C'était étrange, au fond. Et puis, dire qu'il avait fait des efforts avec elle... Elle ne voyait toujours pas pourquoi ça aurait été le cas avec elle et non avec les autres hein. Oh, peu importe, elle supposait. Ouais, elle préféra ne rien répliquer, puisqu'elle avait... rien à dire, en fait. Par contre, pour la suite, elle risquait de papoter, oui, parce qu'elle avait un peu l'impression que Mado essayait de lui reprocher d'adopter un quelconque statut de victime et ça, elle n'appréciait pas du tout. Il fallait peut-être arrêter de déconner maintenant, non ? « Alors, ça, j'aime bien. Dès que tu l'ouvres pour te plaindre, c'est que tu te victimises. Non, vraiment, c'est une belle façon de voir les choses. Je ne suis pas en train de dire que tout le monde est méchant et monstrueux de se mêler de mes affaires, je dis simplement que ça m'embête, oui. Fais-moi croire que ça ne t'ennuie pas quand tout le monde peut mettre son nez dans ta relation avec Fitz ou dans tout ce qui a pu se passer avec Everleigh. Ouais, c'est chiant et ça m'agace et j'aimerais bien ne pas avoir à répondre la moindre question ou simplement à ne pas avoir à écouter les commentaires franchement affligeants des animateurs. Alors peut-être que ce qui te dérange, c'est que je généralise. D'accord, dans ce cas, j'aimerais bien ne plus avoir à répondre à tes questions déplacées ou tes jugements ou tes commentaires. Si j'avais voulu me victimiser, ça ferait bien longtemps que ça serait fait, crois-moi. Et même si je ne dis pas assumer tous mes actes, je crois que je suis loin de me placer en victime dans cette situation. Et clairement, si quelqu'un ici profite d'un quelconque statut de victime face à tout ce qui peut se passer dans ce chalet, ce n'est pas moi. » Oh, ça, c'était certain qu'il y avait certaines personnes qui aimaient bien prendre ce rôle hein. Et ce n'était pas la rousse, elle en était certaine. Ça serait bien d'arrêter de la prendre pour ce qu'elle n'était pas aussi, non ? Parce qu'elle commençait doucement à en avoir marre de voir tous ces gens penser mieux la connaître qu'elle ne se connaissait elle-même ou lui dire ce qu'elle devait faire/dire/penser. Oui, c'était pénible. Non parce que, déjà qu'on voulait comprendre ses relations à sa place, on la faisait passer pour une désespérée et maintenant, elle se victimisait ? Ouais, il allait peut-être falloir arrêter les frais maintenant hein. Et Mado n'avait pas tort, la rousse pensait en effet que personne ne parviendrait à comprendre sa relation avec Mickey et quelque part, c'était bien ça qui était inquiétant. « Exactement, oui. Et quand les gens ne comprennent pas, qu'est-ce qu'ils font ? Ils émettent des jugements totalement stupides et erronés. Et je n'ai pas envie que ma relation avec Mickey soit déformée par les dires de qui que ce soit. La preuve avec ta question, non ? » Non, non, elle n'allait pas lui pardonner tout de suite. Et puis, c'était vrai. Excusez-la mais pour la prendre pour la mégère qui veut profiter du premier type qui passe, c'est bien qu'elle n'avait rien compris à ce qui la liait à Mickey et que, par conséquent, elle avait sorti la première connerie qui lui était passée par la tête hein. Donc, ouais, ça illustrait très bien ses propos. Et puis, ça ne faisait jamais plaisir d'être vue comme la grande méchante qui veut utiliser Mickey. D'autant plus en sachant ce qu'il avait vécu. Lui-même l'avait déjà comparée à une personne qu'Emmeline était loin d'apprécier sans même la connaître, alors qu'on puisse comparer son comportement à cela... Ouais, ça faisait mal, vraiment mal. Elle ne pensait pas que ses bonnes intentions pourraient être si mal vues. Qu'elle pourrait être si mal vue. Mais elle allait garder ça pour elle hein, il ne faudrait surtout pas qu'elle se victimise, n'est-ce pas.
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 Empty
MessageSujet: Re: Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20   Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 4:43

Ce jeu était fourbe et vicieux. C'était une sorte d'univers impitoyable où obéir à la Production était la règle principale et empêchait ainsi les candidats d'avoir une pleine liberté, de gérer entièrement leur aventure eux-mêmes. Pour autant, ce serait mentir que de prétendre que c'était une surprise, ça. Non, bien sûr, chacun avait du s'attendre à un système tel que celui-ci, ne serait-ce qu'en ayant eu l'occasion de visionner les saisons précédentes du programme ou au moment de signer le contrat d'entrée dans le jeu. Ici, l'idée était assurément de faire de l'audience, de faire de l'argent surtout. Et les candidats étaient là pour faire le succès du programme, et ainsi donner à la Production ce qu'elle voulait afin qu'il soit toujours plus rentable. C'était assurément pour ça qu'elle diffusait perpétuellement une musique pour donner lieu à des baisers, qu'elle redoublait de sadisme dans certaines situations et qu'elle élaborait des primes destinés à faire parler les candidats, à les inciter à raconter du croustillant, des chose susceptibles d'intéresser. Il ne fallait pas pour autant se sentir à la merci de tout ce système, parce que le jeu en valait la chandelle et que se conformer à tout ça n'enlevait rien à ce qui attendait le vainqueur, celui qui aurait "survécu" à tout ça, qui se serait démarqué, qui aurait réussi à gérer son aventure au mieux. Emmeline était alors un peu naïve de laisser entendre qu'elle aurait aimé ne pas avoir à rendre de comptes et pouvoir se rapprocher de qui elle voulait sans qu'on l'incite à s'en expliquer. Hélas, et Mado était d'accord pour dire que ça posait quand même parfois problème, c'était le jeu de répondre de ses actes en permanence, et ça aussi ça n'avait rien de bien surprenant dans un jeu comme celui-ci. Beaucoup de choses étaient orchestrées, mais ce qui ne l'était pas n'offrait pas non plus une pleine liberté, car c'est sur ça qu'interrogeaient les chroniqueurs, tantôt directement, tantôt à travers la curiosité des candidats eux-mêmes, comme dimanche soir. Plus Mado entendait son ancienne camarade trouver à redire de ce redoutable système, de cette machine à fric - parce que oui, évidemment, c'en était une - plus la française en venait à penser qu'elle s'était sans doute bercée d'illusions en débarquant ici, sachant qu'elle ne devait pas être la seule, car Mado avait par exemple connu un candidat qui vivait tout aussi mal ce genre d'expositions. Peyton. C'était de toute façon humain de vouloir rester libre et ne pas vouloir répondre perpétuellement de ses actes. Humain, mais naïf, oui, dans un cadre comme celui de ce jeu. Non pas qu'il faille se conformer à absolument tout, mais à beaucoup de choses, dont celle de voir les relations dépiautées et analysées sur la place publique. C'était le jeu, décidément. « Ce jeu met les nerfs à rude épreuve, à bien des occasions. On n'a pas autant de libre arbitre qu'on le voudrait bien, car la Production garde la main sur beaucoup de choses et peut orienter le jeu de la manière dont elle le souhaite, et dès qu'elle le veut. Moi, je ne l'ai pas toujours bien vécu, surtout au début de l'aventure, mais j'ai tâché de me dire que tout ça, et bien, c'était le prix à payer pour pouvoir prétendre à la victoire, pour avoir une chance sur trente de remporter le jeu. » Et maintenant, elle vivait un peu mieux la situation, sans doute. Elle se souvenait par exemple avoir eu du mal à gérer le fait que son frère soit entré ici avec elle mais qu'ils ne soient en ces lieux que deux candidats parmi tant d'autres, ce qui les avait un peu éloigné au départ. Il faut dire qu'elle n'avait pas fait beaucoup d'efforts d'entrée de jeu, que ce soit vis à vis des règles du jeu ou des gens qui l'entouraient. Et justement, à ce propos, elle ne pouvait décemment pas laisser Emmeline prétendre que les candidats étaient responsables du fait que Mickey soit relativement peu entouré à ce jour. Non, ça n'était pas juste de voir la chose de cette manière, dans la mesure où Mado pouvait par exemple attester du fait que certains aient pu faire des efforts à l'égard de l'anglais, à commencer par elle. Oh oui, combien de longues conversations ils avaient partagé et durant lesquelles il n'avait fait que dénigrer Bob, ou lui reprocher de vouloir laisser une chance à son partenaire, soit disant parce qu'il n'en méritait pas, qu'il était trop crétin pour ça. Aussi, elle avait été confrontée à l'arrogante prétention de l'écrivain, et à son caractère détestable, jusque sur les primes d'ailleurs. Du coup, oui, elle avait plus ou moins jeté l'éponge et se contentait du strict minimum lorsqu'elle avait besoin de s'adresser à lui à ce jour. Peut être parce qu'elle était partie du principe que puisqu'il ne faisait aucun effort avec elle, elle n'en ferait plus avec lui. Et elle savait que Bob ou encore Myles n'avaient pas eu beaucoup plus de chance qu'elle. Du coup, si Mickey était relativement esseulé, c'était de sa faute. Alors oui, Emmeline n'en savait rien, car avec elle il avait fait des efforts, et d'ailleurs c'était une bonne chose, car Mickey restait quelqu'un d'intéressant et qu'il méritait un minimum de compagnie, mais de là à accuser si facilement les autres, c'était un peu gros. Soit, Mado avait eu besoin de donner sa version, sa vérité - qui était surtout la vérité, dans la mesure où Mickey serait d'une extrême mauvaise foi s'il osait nier - et ne voyait pas l'intérêt de relancer Emmeline sur ce sujet quand celle-ci ne répliqua pas. L'important était que ce soit rentré, hein. Bien. La suite fut un peu moins cordiale par contre, car la rouquine avait visiblement pris la fin de la phrase de la française - alors dite comme une supposition et rien d'autre - comme une attaque, une critique. En cela, elle était assez semblable à Everleigh, qui voyait aussi le mal partout de ce coté-là. Mado n'avait pas traité Emmeline de victime, s'étant contentée de dire qu'elle en serait une si elle osait prétendre n'avoir pas pu vivre son aventure comme elle le voulait. C'était quand même nuancé, d'après elle. Mais bon. « Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. J'étais juste entrain de dire que, oui, à mes yeux tu te victimiserais si tu osais dire que tu n'as pas du tout pu gérer ton aventure comme tu l'entendais à cause de la curiosité des autres. Que ça t'embête, oui, je peux comprendre. Et comme tu dis, moi-même ça m'a plus d'une fois embêtée qu'on se soit mêlé de mes affaires. Mais je n'irai jamais dire que ça m'a empêché de faire ce que je voulais faire, parce que j'ai fait en sorte de ne pas donner trop d'importance à ce genre d'intrusions, justement. » Les chroniqueurs faisaient leur job, les candidats s'occupaient pour parer à leur ennui, et elle, elle tentait tant bien que mal de s'accommoder de la curiosité de tout ce petit monde, tout simplement parce que ça ne l'influencerait dans rien de ce qu'elle entreprendrait. La preuve, si elle avait laissé certaines questions dicter son aventure, elle ne serait pas en relation avec Fitz à ce jour. Quand une question lui était posée, elle y répondait, elle ronchonnait peut être un tantinet, oui, mais après elle passait à autre chose, et elle ne mettait surtout pas tout le monde dans le même sac. Effectivement, Emmeline généralisait un peu. Et lorsqu'elle fit savoir ne plus avoir envie de répondre aux questions de Mado, et bien, celle-ci ne tarda pas à répliquer, le plus simplement du monde. « Des questions, je ne t'en poserai plus, sois rassurée. » Et elle disait ça sans sarcasme aucun, tout simplement parce que c'était vrai. Non, elle n'irait pas saisir la moindre occasion pour en savoir plus sur sa relation avec Mickey, hein. D'ailleurs, elle allait même la laisser relativement tranquille par la suite, ne serait-ce que parce que comme l'avait dit Emmeline tout à l'heure, elles n'étaient pas proches. Et puis, il ne faudrait pas qu'Emmeline pense à un acharnement, parce que Mado n'était pas comme ça. Surtout que bon, Mickey et Emmeline, hein, n'étaient ni ses amis, ni de sa famille, alors elle devrait pouvoir survivre au fait de ne jamais tellement savoir de quoi il retournait entre eux. Surtout qu'Emmeline partait bel et bien du principe que personne ne pouvait comprendre leur relation, comme si elle était sacrée et inaccessible. Mado ne savait pas tellement quoi penser de cette confirmation. C'était Mickey et Emmeline qui, au final, n'arriveraient jamais à se débarrasser des curieux, tant ils jouaient de mystère sur tout ça. Ou alors tout le monde finirait par se lasser et ils viendraient pleurer le fait que plus personne ne soit intéressé par leurs histoires. Ça dépendrait d'eux, mais clairement, Mado serait passée à autre chose depuis bien longtemps. « A mes yeux, vous tentez le diable Emmeline. Je ne dis pas que vous devriez tout expliquer et vous plier à la volonté des curieux, ne serait-ce que parce que nous sommes tous trop peu malins ou trop peu ouverts d'esprit pour saisir la complexité et le symbolisme de votre lien visiblement, hm, mais comme je l'ai dit tout à l'heure, donner à cette relation un coté si mystérieux, c'est inciter les gens à imaginer des choses, oui, à bien mal interpréter les faits. C'est comme ça partout. Et comme tu le dis, ma question en est la preuve, bien qu'elle reste une question, et pas une affirmation, évidemment. » Parce que quand Mado avait quelque chose à dire, elle le disait, et donc que si elle était certaine qu'Emmeline était une manipulatrice, elle le lui dirait entre quatre yeux, là, sans attendre. Sauf que ça n'était pas ce qu'elle pensait, et qu'elle ne cherchait pas à la juger, souvenez-vous.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 Empty
MessageSujet: Re: Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20   Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:30

Oh mais elle se savait naïve. Certains la qualifiaient même de douce rêveuse, d'idéaliste, d'utopiste. Elle aimait voir le meilleur, penchant sans doute accentué par cet optimisme qui avait du mal à la quitter. Alors, oui, c'est vrai, elle avait eu cette pensée un peu idiote qu'elle pourrait être discrète pendant que d'autres seraient mis en avant, qu'ils feraient la réputation de l'émission avec des comportements favorisant une hausse de l'audimat. Elle n'était pas là pour ça, elle. Ni pour se faire connaître, ni pour être montrée à la télévision. Et autant dire que jusque-là, c'était vraiment bien puisqu'elle n'avait pas eu à ''subir'' cette ''médiatisation''. Du moins, peut-être que des images avaient été diffusées, oui, mais rien de spécialement alarmant, rien qui méritait d'être gardé secret. D'accord, depuis quelques temps, elle faisait quelques bêtises mais ça, elle parviendrait presque à n'en avoir rien à faire. Du moins, avec le recul, elle se disait que ce n'était pas catastrophique, qu'elle n'avait rien fait de mal, elle avait volé deux baisers, voilà, c'est tout. Mais que sa relation avec Mickey, qui était pourtant si pure et innocente, soit transformée par les dires de personnes totalement étrangères à cette histoire, des personnes qui ignoraient tout... Ah, elle détestait ça. Alors, ouais, elle aurait dû s'y attendre mais ce n'était pas le cas. Elle supposait pouvoir s'estimer chanceuse d'avoir à supporter tout ça maintenant uniquement. C'est vrai, certains devaient faire avec depuis le début du jeu. Elle, au moins, était assurée de pouvoir échapper à tout cela rapidement, puisque le jeu prendrait bientôt fin. Certes, elle pourrait aussi très bien partir dans les jours à venir et aller quelque part où personne ne lui poserait de questions mais... non. « Je suppose que tu as raison. » acquiesça-t-elle simplement. Voilà, c'était le jeu. Ils étaient des pions dans ce jeu et pour espérer gagner un chèque avec un montant intéressant, il ne fallait pas avoir peur de donner de sa personne et de faire une croix sur sa vie privée. Oui, c'était comme ça. Triste réalité à laquelle ils avaient tous accepté de participer. Oui, maintenant, elle savait. Maintenant qu'elle le vivait, elle savait ce que ça pouvait faire. Cette petite ''intrusion'' dans sa vie lui déplaisait mais bon, qu'elle se rassure, cela cesserait bientôt et elle serait tranquille, elle se ferait d'ailleurs une joie d'envoyer balader journalistes et curieux en tout genre. Oui, voilà, elle allait se consoler avec cette idée. Soit. Pour la suite, elle pensait déjà moins que sa camarade avait raison. Parce que qu'on puisse associer son comportement à un rôle de victime, honnêtement, elle trouvait ça agaçant, comme si elle ne pouvait plus se plaindre ou ouvrir sa bouche sans, tout de suite, se voir écoper du rôle de la pauvre petite fille qui se plaignait et pleurnichait sur son sort. Or, c'était bien loin d'être le cas. Elle ne disait pas être un modèle de perfection ou assumer parfaitement ses actes mais de là à dire qu'elle se victimisait... Elle n'appréciait pas et comme elle savait si bien le faire, elle avait ouvert sa bouche pour le dire. Mado n'avait pas tardé à répliquer et, certes, d'accord, mais ne pas tenir compte des avis des autres n'était pas si simple que cela. Pour elle, du moins. Et oui, être vue comme la ''méchante'' ne faisait jamais plaisir, surtout lorsqu'elle avait toujours vu ses intentions comme étant bonnes. Elle ne comptait pas pour autant changer son comportement, bien entendu, mais bon, c'était suffisant à la perturber. Et elle n'avait pas besoin de ça hein. Enfin, soit. Ce n'était pas ça qui allait changer sa relation avec Mickey et encore heureux. Elle se contenta d'un hochement de tête, n'ayant rien à ajouter. Oh et c'était une bonne chose que Mado n'ait plus de questions à lui poser. Avec un peu de chance, personne d'autre n'avait envie de se questionner sur cette relation et c'était très bien comme ça. Quoique, d'après la jolie brune, c'était le contraire qui risquait de se passer, puisqu'ils ''tentaient le diable'' en laissant planer un certain mystère autour de cette relation. Ah. Du coup, Emmeline se sentait un peu ''prise au piège'' face à cette curiosité envahissante. C'était un peu embêtant de se dire que moins elle en dirait et plus les gens risquaient de s'intéresser... Quoique, elle peinait à croire que quiconque était intrigué au point de continuer à s'interroger. C'est vrai, maintenant qu'ils savaient que cette curiosité les ennuyait, ils pourraient tous aller voir ailleurs, non ? C'était naïf de sa part ? Possible. Elle ne savait pas. Oh, elle aimerait que ça soit simple ou qu'on lui dise quoi faire, ça serait mieux. Puisque, du coup, elle hésitait là, elle ne savait plus trop sur quel pied danser. « Donc je devrais essayer de répondre à un peu plus de questions ? Moins protéger ce que je partage avec Mickey ? Mais c'est pas ce que je veux. Enfin, je ne sais pas, ça veut dire que j'ai le choix entre ne rien dire et attirer malgré moi la curiosité sur cette relation, ou bien en dire un petit peu et donc papoter de tout ce que je souhaite garder pour moi, pour lui et moi ? » Oui, puisque après lui avoir gueulé dessus, ça semblait évident qu'elle allait lui demander conseil hein. Ah bah, c'était Emmeline hein. Elle pouvait vite être énervée mais qu'on se le dise, elle ne l'était jamais longtemps. Alors sans pour autant être super copine avec Mado à présent – n'exagérons pas quand même – elle pouvait toujours essayer d'avoir un avis, non ? Elle trierait les informations, bien sûr, elle n'allait pas non plus agir comme elle le lui dirait mais avoir au moins un petit point de repère, ça serait bien... Quoique, elle devrait plutôt en parler avec Mickey, non ? Rah, elle ne savait pas. Et elle avait l'impression que c'était compliqué pour rien, là, elle n'aimait pas ça. Où étaient passées les choses simples ?! Et puis, ce qu'elle se disait aussi, c'était que si elle commençait à répondre à des questions alors les gens en voudraient plus encore et là, comment elle ferait hein ? Compliqué, compliqué, compliqué. Rah. « Tu n'es pas obligée de répondre, je sais que je dois gérer ça toute seule. Enfin, ''toute seule'', façon de parler. » Parce que Mickey était un peu impliqué aussi, en fait, hein. Bref. Donc, ouais, que Mado ne s'en sente pas obligée, Emmeline allait bien devoir apprendre à se comporter comme une grande fille, à faire ses propres choix, à se débrouiller toute seule, n'est-ce pas. Honnêtement, rien que penser à cela, c'était un énorme pas en avant, quelque part. Hm, oui, disons ça. « Merci d'avoir été honnête avec moi, en tout cas, je suppose. » ajouta-t-elle tout de même, haussant les épaules. Ouais, c'était déjà ça, elle lui avait au moins fait part de toutes ces choses. Beaucoup ne l'auraient pas fait, c'était certain. Quelle aubaine de pouvoir se cacher derrière un foutu anonymat, n'est-ce pas. Oh, soit.

Contenu sponsorisé

Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 Empty
MessageSujet: Re: Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20   Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20 Empty

 

Of scorpions and bells ~ 03/04 | 18h20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [20/06 - 8h00] WHEN THE BELLS RING
» louder than sirens, louder than bells, sweeter than heaven and hotter than hell, 30.07 - 03:45.
» Where have you been ☼ 05/06 | 18h20
» But it's been no bed of roses ~ 19/06 | 18h20
» You are crazy [25.01.11 - 18H20]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Extérieur-