GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 computer science - 30/05, 18:20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enoch

Enoch
MESSAGES : 410
AGE : 41
LOCALISATION : ORKNEY, SCOTLAND (UK)
EMPLOI : MENUISIER-EBENISTE
JUKE BOX : MASSIVE ATTACK, MORCHEEBA, HOOVERPHONIC, ARCHIVE, PAROV STELAR, GRAMATIK
POINTS : 174

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: AVALON

computer science - 30/05, 18:20 Empty
MessageSujet: computer science - 30/05, 18:20   computer science - 30/05, 18:20 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:28



[computer science]
STARRING ENOCH AND CASEY

Les ordinateurs, c'est un grand mystère. Je ne suis qu'un pauvre débutant. Je n'en ai touché un seul de ma vie, mais ça remonte. Je ne vis pas avec mon temps. Avec tous ces progrès technologiques, je m'y perds. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir autant de gadgets à disposition. Je ne comprends pas pourquoi les gens en ont autant besoin. Je ne sais pas taper à l'ordinaire, j'ignore comment taper un e-mail. Je n'ai jamais eu d'ordinateur, je n'en ai jamais eu besoin. Dans mon métier, je ne l'utilise pas. La seule technologie que j'ai c'est le téléphone portable. Et encore, ce n'est pas dernier cri. Je ne l'ai pas en cinq ans. Je trouve ça futile d'en avoir un nouveau, surtout que ce n'est pas vital pour moi d'en avoir un. Je ne m'en sers pas assez. Je le laisse tout simplement dans un coin. J'en oublie même son existence. Je sais que certaines personnes tentent de me rejoindre. Je réponds rarement aux coups de fil, bien trop occupé pour prendre la peine de décrocher. J'arrive à la salle de détente me dirigeant vers la salle informatique. Comme j'ai du temps devant moi - la soirée entière même -, je vais tenter d'apprendre à me servir d'un ordinateur. Oui, c'est presque mission impossible. Mais pourquoi pas. Je m'assois en face de l'écran. Je sais l'allumer. C'est déjà un exploit. Je le mets en route. Je fixe l'écran. Le bureau s'affiche. Apparemment, des blogs ont été créés spécialement pour notre usage personnel. Je ne sais pas quoi mettre dessus. J'ai bien fait des clichés l'autre jour. Je ne sais comment les publier sur mon blog. Je n'ai jamais eu de blog auparavant. Je regarde autour de moi. Mes yeux s'attardent sur mon voisin d'à côté. Je lui demande : - Tu peux me montrer comment mettre des photos sur mon blog, s'il te plaît ? J'espérais en fort intérieur que le candidat était plus calé que moi en ordinateur. Je pense que je suis le seul à ne pas savoir utiliser ces machines. La honte, je sais.
Casey

Casey
MESSAGES : 564
AGE : 38
LOCALISATION : MOUNTAIN VIEW, CA
EMPLOI : INGENIEUR
POINTS : 260

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: BRUNE

computer science - 30/05, 18:20 Empty
MessageSujet: Re: computer science - 30/05, 18:20   computer science - 30/05, 18:20 EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:06

Je crois que je passe trop de temps dans cette salle de détente, sur ces ordinateurs mais les ordinateurs c'est ma passion, ma raison de vivre maintenant. Il n'y a que mon travail qui me tient à coeur en ce moment. Alors bah pour garder un lien avec ma vie d'avant, pour éviter de sombrer je me rattache à ça. Alors du coup je passe du temps là dedans, ça me permet de me détendre même si en fin de compte il n'y a pas grand chose à faire puisque tout est bloqué. Je crois que je connais chaque parcelle de cet outil. Les blogs, le cloud, les photos, les dossiers, la corbeille qui regorge de choses très intéressantes que personne ne pense jamais à effacer, voilà c'est ça mon nouveau passe-temps, regarder dans les corbeilles de chaque ordinateur, j'en suis à mon troisième quand j'entends une voix. - Tu peux me montrer comment mettre des photos sur mon blog, s'il te plaît ? J'étais tellement concentré que je n'ai même pas remarqué ce candidat à mes côtés. Du coup je ne tilte pas toute suite. Mettre des photos sur son blog. « Oui si tu veux, pas de problèmes. » Je souris parce que j'aime bien aider les gens, encore plus quand c'est dans mon domaine de compétence mais ça il ne doit pas le savoir. « Alors soit tu utilises le cloud et tu n'as rien à faire à part le mettre en route sur l'Ipad et sur l'ordinateur, les photos se transféreront toutes seules. C'est facile mais il faut se connecter. Soit tu n'as qu'à brancher le câble et les relier entre eux et tu pourras choisir celles que tu veux transférer. Et si je parle une langue incompréhensible tu peux m'arrêter.... » Parce que j'ai tendance à m'emballer un peu quand il s'agit d'informatique. Google me manque c'est fou ça.
 

computer science - 30/05, 18:20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: La salle de détente-