GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 DONIA - 3KISSIES - 24.09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judith

Judith
MESSAGES : 540
AGE : 38
LOCALISATION : LONDRES, ANGL.
EMPLOI : PIANISTE.
CITATION : BEING AGAINST EVIL DOESN'T MAKE YOU GOOD. H.
POINTS : 1782

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CIAN.

DONIA - 3KISSIES - 24.09  Empty
MessageSujet: DONIA - 3KISSIES - 24.09    DONIA - 3KISSIES - 24.09  EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:58

be somebody.+11H09


On a droit à la bibliothèque quand eux ont la salle de musique je crois. Je suis un peu déçut mais c'est un mal pour un bien. Je serais resté frustré devant le piano incapable de jouer pour moi-même. Alors ce sera la bibliothèque. Je commence à m'y retrouver à force de déambuler dans les couloirs. Cette fois je n'ai pas le ventre vide et je compte donc profiter de l'extérieur en ce temps radieux. Je me faufile dans la bibliothèque, m'empare du premier recueille de poème que je trouve, de toute manière je crois que je l'ai déjà lut. Mais selon l'endroit, le moment, la situation ils sonnet à mon esprit d'une manière totalement inédite. C'est ce que j'aime dans la poésie. Aujourd'hui c'est Rimbaud et en français s'il vous plaît. Après deux ans dans la capitale française j'en suis capable. Une fois encore dans la langue originale ça à une autre saveur tout de même ? Je quitte la pièce Rapidement puisque je peux y passer tout le temps que je souhaite alors autant ne pas en perdre inutilement. Je cours dans ma petite robe printanière direction l'extérieur. Le jardin à la française. C'est dingue j'ai l'impression que j'ai toujours été destiné à finir à Paris. Tout me parle dans la culture française, leurs jardins, leur poésie, leur art pictural, leur musique classique, leur gastronomie, la mode etc. Je m'extasie, me prend un banc et décide donc que ce sera ici que je vais me poser. En tailleur sur ce qui me sert de siège je dévore les premiers vers de trois baisers. Ça me rappelle je jour où il m'a posé la question. Instinctivement j'admire le solitaire qui orne mon annulaire gauche. Fin sourire, gloussement niais et je retourne à ma lecture. Un joli rire de cristal. Et je la voix déambuler dans les allées millimétré du jardin. « Donia! » Je l'interpelle fermant brutalement le recueil. Trop brutalement, j'ai des remords, je caresse sa couverture de cuire. « Comment vas-tu ? La vie de châtelaine de plaît ? » Je ricane. Tapote la place libre à coté de moi l'invitant à me rejoindre.
Donia

Donia
MESSAGES : 1200
AGE : 34
LOCALISATION : paris, france.
EMPLOI : magician assistant, model.
POINTS : 1909

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

DONIA - 3KISSIES - 24.09  Empty
MessageSujet: Re: DONIA - 3KISSIES - 24.09    DONIA - 3KISSIES - 24.09  EmptyMar 24 Sep 2013 - 1:17

Le beau temps qui s’offre sous le dôme réchauffe doucement mes épaules dénudées, et je profite de ces instants de paix pour refaire le plein d’énergie. Je me balade seule en compagnie de moi-même, je vaque à mes occupations, sans me soucier de la présence fortuite de mes camarades. Je n’ai pas envie de me joindre à eux – enfin, si, par moment, il m’arrive de m’y intéresser, mais ça ne dure que peu de temps, j’en ai bien peur. Je souffre d’un certain déficit d’attention en la matière, et je vogue souvent sur un chemin qui m’est bien particulier, sans avoir rien qui ne me ramène arrière. Rien, ni personne. Pourtant, une vie sans la présence d’autrui est une vie barbante, et je dois me résoudre à me lier à certaines personnes pour la rendre, ne serait-ce qu’un peu plus intéressant. C’est un chemin sinueux, celui de l’amitié, et il est brodé d’épreuves insurmontables et d’échecs en série. On continue néanmoins de le chercher, comme d’autres chassent l’amour les yeux fermés. Un jeu dangereux, somme toute. J’entends qu’on hèle mon nom, ma tête se tourne doucement dans la direction entendue. Assise sur l’un des bancs qui borde les sentiers de ce magnifique jardin français se trouve Judith, que j’ai vaguement eu la chance de connaître dimanche dernier. Elle semble avoir délaissé sa lecture au profit de ma présence, et je m’avance vers elle à son invitation. « Judith, c’est un plaisir de te revoir. » Je lui souris avec calme, avant de me poser là où quelques instants plus tôt, sa main m’intimait de le faire. « Je vais bien, et je commence doucement à m’y faire. Et de ton côté, cette nouvelle vie te plait? » Pour ma part, ma première impression fut que tout ça me semblait bien trop grand. J’aimais les espaces confinés, comme un cocon chaleureux, convivial, où il fait bon vivre. Ici, tout sonnait trop artificiel, tout était porté sur la grandeur, la magnificence. J’avais l’impression de me retrouver dans un décor monté de toutes pièces. En fait, c’était tout à fait ça. « Que lisais-tu avant mon arrivée? » lui demandais-je en scrutant furtivement le livre qu’elle caresse, celui-là même qui repose sur ses genoux. 
Judith

Judith
MESSAGES : 540
AGE : 38
LOCALISATION : LONDRES, ANGL.
EMPLOI : PIANISTE.
CITATION : BEING AGAINST EVIL DOESN'T MAKE YOU GOOD. H.
POINTS : 1782

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CIAN.

DONIA - 3KISSIES - 24.09  Empty
MessageSujet: Re: DONIA - 3KISSIES - 24.09    DONIA - 3KISSIES - 24.09  EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:38

J'ai ma routine à Paris. Je me lève, me prépare, mange un bout et accueille me premier élève. Petite pose de dix minutes et second élève. Je mange et on prend les même puis on recommence. On rajoute un troisième élève et la journée est terminée. Je mange, lit, regarde la télévision, regarde mes mails, skype et va me coucher. Et on recommence du début. Cycle infernal. Ici on a a cassé mon quotidien, sauf que j'ai besoin de repère, d'habitude. Alors je viendrais lire ici tous les matins je crois. Certains cours, font des pompes, écrivent leurs pensées du matin dans un journal, moi je lirais ici même. Un repère. Comme j'avais fais de Cian mon repère principale dès que j'ai apprit qu'il était mon partenaire. J'espère qu'il le restera, je me suis faite à cette idée. J'interpelle Donia qui j'espère deviendra une autre de mes habitudes. Une petite discussion matinale avec la française c'est bien non ? « Plaisir partagé. » Je lui réponds la regardant s’asseoir. J’enchaîne sur ses premières impression. Comment trouve-t-elle cette nouvelle vie ? « Oh moi j'ai toujours vécu dans ce genre d'endroit.... » Rire. « C'est grand. Je ne sais plus où poser mon attention, mon regard est attiré sur n'importe quelle décoration, tableau... C'est presque fatiguant. » Oui ça l'est. Mais j'apprécie tout de même la nouveauté de la chose. Bien que certains endroit sont quand même chargés... comme notre chambre ou la profusion de portrait de Cupidon. Qu'est-ce que je lisais ? Je souris et me saisit du bouquin qui repose sur mes genoux. « Une vieille édition des poésies complète de Rimbaud. Dans la langue d'origine s'il vous plaît. » Je ricane avant de me décider à faire quelques explications. Parce que ce n'est pas rien. « Mon fiancé, à l'époque où il n'était pour moi qu'Oliver . Il avait entendu dire que j'aimais à la folie la poésie, plus particulièrement la poésie française. Alors à chacune de nos rencontres,certains fortuites d'autre forcé par le destin il me récitait quelques vers. Et lorsqu'il m'a posé la fameuse question il m'a récité entièrement, en français les trois baisers de Rimbaud. » Ça semble bête romantique à souhait, mais ça m'a fait fondre. « Voilà, maintenant pour rétablir l'équilibre entre notre sorte de début de relation amicale, tu dois m'en dire plus sur toi. » Logique, et du croustillant s'il vous plait.
Donia

Donia
MESSAGES : 1200
AGE : 34
LOCALISATION : paris, france.
EMPLOI : magician assistant, model.
POINTS : 1909

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

DONIA - 3KISSIES - 24.09  Empty
MessageSujet: Re: DONIA - 3KISSIES - 24.09    DONIA - 3KISSIES - 24.09  EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:27

Je ne suis pas de celle qui se lie facilement d’amitié avec les gens. En fait, je fuis plus souvent qu’autrement les rapports avec les autres, sauf en cas d’extrême nécessité. Je sais me comporter en public, là n’est pas la question, et dans une foule, je joue mon rôle comme un autre. Mais si on me donnait le choix entre la solitude et la présence de mes pairs, le choix serait facilement fait. Ici, cependant, c’est différent. Malgré la grandeur du domaine, il y a toujours quelqu’un sur votre route, et l’ignorer serait mal perçu. Et comme je tiens à entretenir une certaine réputation – c’est-à-dire une bonne – je vais faire des efforts. Je rejoins donc Judith qui se prélasse sur l’un des bancs dans les jardins, acceptant son offre sympathique de me joindre à elle. Elle me demande mes premières impressions et je reste somme toute assez vague sur le sujet. De son côté, elle s’emporte davantage, racontant qu’elle a toujours vécu dans ce genre d’endroit en riant, puis m’expliquant qu’elle ne sait plus vraiment où poser son regard. Il est vrai que ce domaine est vaste. « Concentre toi sur une pièce ou un lieu différent chaque jour, tu finiras surement par en faire le tour. » que je lui propose en haussant les épaules. C’est quand même un objectif réaliste, du moment que notre aventure se prolonge plus longuement qu’une seule semaine. Je m’enquiers alors de sa lecture du moment. Rimbaud, ce cher Rimbaud, dont ses vers ont su bercer mon enfance – ma mère en était une fanatique. Elle me raconte une charmante anecdote à ce sujet, ce qui explique probablement pourquoi elle s’est portée d’affection pour cette œuvre plus particulièrement. Je souris faiblement à la chute de son histoire. Tout ceci est un peu trop romantique pour moi, mais je sais tout de même apprécier la beauté de la chose. « Il doit énormément t’aimer. » fis-je seulement, avant de retourner dans mon mutisme. Enfin, pour bien peu de temps, puisqu’elle demande à ce que je lui raconte quelque chose en échange de cette confession. Je dois avouer que ça requête m’embête. Mon histoire n’est pas aussi rose bonbon que la sienne. « J’ai aussi un certain attachement à cette forme d’écrit. Enfin, ma mère, plus particulièrement. Il faut dire qu’elle enseigne la littérature, et qu’elle s’est prise d’amour pour la poésie avec les années. Enfant, elle préférait nous lire quelques sonnets plutôt que des histoires. Mon frère s’endormait toujours très rapidement… et moi, j’en redemandais. Si bien qu’elle finissait parfois par s’assoupir avant moi. » Ce n’est pas une grande histoire, elle n’a rien d’impressionnant, de romantique, d’enivrant. Mais je ne vais pas me livrer sur mon vécu au premier venu.

Contenu sponsorisé

DONIA - 3KISSIES - 24.09  Empty
MessageSujet: Re: DONIA - 3KISSIES - 24.09    DONIA - 3KISSIES - 24.09  Empty

 

DONIA - 3KISSIES - 24.09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Donia
» nobody's perfect (donia)
» DONIA/ She's just the kind of girl I need - le 23/10 à 23h01
» ( DONIA - YOU CURSE MY NAME ) / 25.11
» DO YOU WANNA PLAY WITH ME ? ▼ Donia.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 11 :: Le dôme :: le jardin à la française-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet