GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Errol

Errol
MESSAGES : 355
LOCALISATION : ATMORE, ALABAMA
POINTS : 123

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 4 100 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELSA

the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare Empty
MessageSujet: the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare   the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:00

J’ai un demi-sourire, gluant, qui me colle aux lèvres depuis que je suis entré ici. Je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il peut bien vouloir dire. Ma présence en ces lieux me paraît déplacée ; si l’indifférence des autres candidats à mon égard me touche peu (du moins, je le crois), je ne peux pas m’empêcher de ressentir une espèce de dédain dirigé contre moi, émanant du bâtiment en lui-même, peut-être, à défaut d’autre chose. Les murs m’oppressent, m’invitant expressément à reculer, faire machine arrière, mais je passe outre. Je continue d’avancer, évoluant dans ce qui me paraît être une dimension parallèle, avec toujours au creux de mon estomac cette boule, ce sentiment persistant que je ne devrais pas être là. Gonflé de fierté à l’idée de quitter enfin les sentiers battus, m’égarant volontairement dans des contrées étrangères et terrifiantes (accordons nous sur le fait, si cela n’a pas encore été fait, que tout est relatif, et donc subjectif), je persiste et je signe. Passer les castings de Fake Lover est peut-être une mauvaise idée, mais c’est la seule idée qui me restait en réserve ; et même si cela s’avérait être une erreur, ça ne serait pas la pire d’entre elles. Quitte à dévier de ma trajectoire habituelle, j’avais décidé de jouer le jeu à fond. Si bien que, rendu sur place, je feins la décontraction la plus totale et me hasarde dans toutes les pièces mis à notre disposition. Si cela n’avait pas été pour cette curiosité enfantine avec laquelle j’avais décidé de renouer, je n’aurais jamais mis les pieds dans la loge maquillage. Je furète, soupèse certains accessoires en tachant de deviner leur utilité, puis finis par me diriger vers une silhouette qui se trouvait déjà là quand je suis entré dans la salle. Progressivement, peut-être parce qu’elle m’a entendu bouger des objets, la silhouette se retourne vers moi – et là, c’est le drame. Je crois que je dois bien faire les yeux ronds un quart de seconde avant de parvenir à retrouver ma contenance et ma coolitude exagérée. Après tout, j’en avais vu de belles dans ma vie – ce n’est pas cet étrange énergumène qui allait me faire perdre mes moyens. « T’aurais pas un peu pété un câble avec le maquillage toi ? » je lâche en déconnant, avec toujours ce demi-sourire amusé et taquin aux lèvres. Je sais pas si ce genre de familiarité est d’usage, et je sais pas si c’est super malin de se foutre de la gueule d’un mec qui a décidé volontairement de son plein gré et consciemment de tout faire pour ressembler à un cadavre. « Désolé mec, j’imagine que des remarques hautement spirituelles de ce genre tu dois en entendre au moins dix fois par jour, pas vrai ? » je poursuis, sans me départir de mon sourire malgré tout, occupant mes mains en jouant avec un tube de mascara. J’avais du mal à me faire une idée de ce que ça pouvait signifier que de vivre avec des tatouages pareils. C’est si tentant de ne plus percevoir l’humain derrière les artifices quand ceux-ci occupent une place aussi importante, à tel point que j’en venais à me demander si recouvrir ainsi son visage relevait de l’exhibition ou au contraire de la dissimulation.
Diego

Diego
MESSAGES : 3363
AGE : 33
LOCALISATION : Bogota : Colombie
EMPLOI : Artiste : Peintre // Photographe // Sculpteur
CITATION : « La solitude est un art. » : Vilhem Ekelund
JUKE BOX : Glory Box : Portishead // Requiem pour un fou : Johnny Hallyday // Radioactive : Imagine Dragon // Bitterweet Symphony : The Verve // Somewhere Only We Know : Kean // Take me to Churh : The Hozier // Satsifaction : The rolling Stones (...)
POINTS : 308

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Ranja) Hugo

the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare Empty
MessageSujet: Re: the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare   the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:28

Au fond qu'est ce que je foutais dans cette pièce, la loge maquillage. De l'encre, j'en avais pas déjà assez sur la tête non ? Selon la madame de l'accueil, il fallait que je rehaussé les couleurs présentes sur ma peau, que je rende mon teint plus lumineux. Et si je n'avais pas envie de l'être, plus lumineux...Mais bon, je n'avais, il me semble, pas le choix. Je me dirigeais donc vers cet endroit, mais bizarrement aucun produit n'était proposé et ben voilà, j'avais gâche mon temps si précieux pour rien... Je m'apprêtais à faire demi-tour quand un homme que je n'avais pas entendu arriver m'abordais. Un trait d'humour basique, une de ces blagues pourries que l'on me faisait tout les jours. Petit rire à moitié forcé, avant acquiescer à la suite de ces propos :

Malheureusement... De nos jours, les gens n'ont que ça, critiquer les autres, pour se faire remarquer...

Petit sourire, plus sincère que le précédent... En face de moi, cela ne semblait pas être un mauvais bougre. Juste un mec banal, à l'humour classique, le beau-frère un peu lourd vous voyez le genre... Je tentais malgré tout d'expliquer ma présence en ces lieu :

Je suis pas venu là de mon plein gré je te rassure, c'est la nana de l'accueil elle m'a dit que mon teint était un peu terne... Tu connaitrais pas un remède contre ça toi ?

Qui sait ? Il était peut-être plus calé en maquillage que ce qu'il laissait croire. De toute manière s'il était ici, c'est qu'il avait un petit truc en plus. Les personnes présentes ici n'étaient pas n'importe qui, elles avaient déjà passé des étapes pour accéder à cette audition finale. Même si pour certaines je me demandais vraiment ce qui avait permis cela...
Errol

Errol
MESSAGES : 355
LOCALISATION : ATMORE, ALABAMA
POINTS : 123

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 4 100 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELSA

the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare Empty
MessageSujet: Re: the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare   the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:16

Un sourire complaisant se glisse sur mes lèvres - ainsi il prenait ma boutade et les blagues qu'on avait pu lui faire comme des critiques ? Libre à lui. Du coin de l'oeil, je l'observe, tout en continuant de triturer les divers accessoires mis à notre disposition, dont pour la plupart je ne cernais absolument pas l'utilisation. Je me disais qu'à sa place j'aurais peut-être réagi pareil. J'ignorais évidemment tout de sa vie, et de ce qui avait pu le pousser à faire les choix qu'il avait faits, mais il n'était pas non plus complètement aberrant qu'il puisse être sur la défensive. "Tu sais que c'était pas une critique de ma part, hein ? Je vais pas me mettre à analyser là tout de suite les mécanismes cachés de mon humour à deux balles, mais j'préfère t'assurer, au cas où t'en doutes, que nulle critique ne se cache dans mon discours." Je crois que la situation m'amuse, parce que je sens bien qu'un demi-sourire vient me titiller les lèvres. Il a l'air si jeune, bon sang. Et déjà si grave, si sérieux. J'dois avoir dix ans de plus que lui, en avoir pris dix fois plus dans ma gueule, et pourtant - mais on a chacun notre façon de réagir, chacun notre façon de nous adapter. C'est sans doute ça qui fait la différence. "Malheureusement, de nos jours, les gens ne pensent que ça, se faire remarquer..." je commente, en écho à ses paroles, mon air se faisant soudainement plus fatigué. C'est que je suis un peu lassé de toutes ces conneries. Faudra pas oublier qu'un de mes passe-temps les plus important consiste à regarder la télévision, alors forcément... ça blase vite. Les critiques, j'ai rien contre elles à la bas - le principe est  bon, quand elles sont constructives. C'est l'usage que les gens en font, et les motivations qui se cachent derrière, qui sont réellement gênantes. "J'aurais pas été choqué si t'avais été là de ton plein gré t'sais. J'ai pas de préjugé de ce genre. Et je crois que tu es tombé sur le mauvaise personne pour des conseils à ce niveau là - j'ai quelques notions de maquillage, mais ma femme n'utilisant rien pour le teint, je crains que mes connaissances en la matière ne soit très limité. Mais il paraît que les nanas de je sais plus quel siècle se pinçaient les joues pour faire monter le sang à leur pomette et arborer une jolie mine pleine de couleur." Je suis en train de me foutre du mascara plein les doigts. Conscient de ma maladresse, je repose le tube à sa place. Rangeant un peu le bordel que j'ai fichu sur le plan de travail, je détourne momentanément mon attention du jeune homme. "Mais j'dirais que ton teint fait parti intégrante de ta marque de fabrique - et ça crois moi c'est important pour eux - alors ça serait con de t'en défaire." N'oublions pas où l'on est...
Diego

Diego
MESSAGES : 3363
AGE : 33
LOCALISATION : Bogota : Colombie
EMPLOI : Artiste : Peintre // Photographe // Sculpteur
CITATION : « La solitude est un art. » : Vilhem Ekelund
JUKE BOX : Glory Box : Portishead // Requiem pour un fou : Johnny Hallyday // Radioactive : Imagine Dragon // Bitterweet Symphony : The Verve // Somewhere Only We Know : Kean // Take me to Churh : The Hozier // Satsifaction : The rolling Stones (...)
POINTS : 308

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Ranja) Hugo

the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare Empty
MessageSujet: Re: the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare   the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare EmptyJeu 18 Sep 2014 - 15:01

Je m'étais peut-être emballé trop vite. Au fond ce n'était pas de ma faute, si cet humour, qui à l'origine me faisait rire, semblait à l'époque et encore à l'heure actuelle me rendre un peu plus amère que je ne l'étais déjà. Malheureusement face au excuses de l'homme en face de moi, je baissais les yeux et m'exprimais :

Vraiment désolé... Ah force d'entendre ce genre de choses, j'ai du mal à différencier les moqueries et l'humour aussi noire et grivois soit-il.

Cela dit, je m'apprêtais à reprendre mon chemin quand je fut interpellé par sa réplique, reprise légèrement modifié de celle que j'avais énoncé précédemment. Je souriais, ravie de ce trait d'esprit et complétais :

Serais-ce une référence à mes tatouages ? Sinon, quand on voit le nombre de jeunes ici, la plupart d'entre eux doivent être là pour la célébrité. Alors que d'autres, possèdent des raisons plus intéressantes.

Je laissais passer quelque secondes avant de continuer :

D'ailleurs qu'est-ce qui t'as amené ici ?

Foutu manie que j'avais de ne pas attendre que les autres ai fini de parler avant de relancer la conversation. En effet, alors que je lui posais une question, l'homme en face de moi n'avait pas fini de parler. Ses réflexions, sur sa non gêne, sur le maquillage et sur les goûts de la production m'interpella ; Au fond, ce mec était peut-être autre chose qu'une simple caricature du beauf, un peu lourd, le gendre pas forcément idéale.

Merci de tes conseils et vu le peu de joue que j'ai, je ne pense pas essayer de me pincer. Par contre, tu dois sans doute avoir raison pour ce qui est de la production. Je vais rester comme ça, cela fera plus « réaliste ».

Mes yeux se penchait sur ses doigts et sur ses doigts ainsi que sur le mascara présent un peu partout et en rigolant je balançais :

Tu sais, ton regard est déjà assez charmant comme ça. Pas besoin de mettre du mascara pour qu'il le paraisse encore plus. Surtout qu'à ce que je voies tu ne sais pas t'en servir.

Je riais, cotent de ma douce vengeance et m’installant tranquillement à ses côtés. Finalement, j'allais peut-être resté ici un peu plus longtemps ; J'avais envie d'en savoir plus sur ce mec.
Errol

Errol
MESSAGES : 355
LOCALISATION : ATMORE, ALABAMA
POINTS : 123

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 4 100 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELSA

the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare Empty
MessageSujet: Re: the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare   the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:12

Un léger sourire un brin nostalgique se dessine sur mes lèvres quand il m'explique s'être mépris sur mes intentions. Je le comprenais. Comme je pense que chacun était à même de le comprendre - nous avons tous un petit quelque chose sur lequel il n'est pas bon de nous titiller, car on a trop entendus à ce sujet et même les plus innocentes des plaisanteries ne passent plus. De fait, j'ai presque peur de m'enfoncer en reprenant sa réplique à ma sauce, craignant vaguement qu'il ne le prenne mal, mais sans doute pas suffisamment pour m'empêcher de le faire. Ravi de constater qu'il ne se vexe pas - ç'aurait été, de sa part, un effort inutile, je hausse légèrement les épaules. "Peut-être oui, mais uniquement pour le jeu de mots. Très honnêtement, je ne sais rien de toi, et des raisons qui ont pu te pousser à te tatouer aussi. , tu pourrais être la victime d'un tatoueur fêlé qui t'aurait kidnappé, attaché à une chaise, et tracé des dessins sur le corps jusqu'à ce que les flics se ramènent. Ça serait une sacrée présomption que de partir du principe que tes tatouages sont liés à un désir de te faire remarquer." je précise, les yeux rieurs. Discuter de tout cela m'amuse - même si, concrètement, je doute qu'il se soit fait attrapé par un serial-tatoueur. Si tel est le cas, j'espère que la police est intervenue avant qu'il ne s'attaque aux parties trop intimes (mais j'imagine que nous ne sommes pas suffisamment proches pour que je m'en enquiers). "Mais être là pour la célébrité est une raison comme une autre, ça peut être très intéressant aussi. La futilité et la superficialité des gens, c'est passionnant, j'en suis convaincu. " je poursuis, inarrêtable, fermement décidé à laisser sortir par ma bouche toutes les pensées qui voltigent dans mon esprit. Et puis là vient la question sérieuse : pourquoi est-ce que je suis là. Je tousse dans mon poing, m'éclaircissant la voix, réfléchissant trois secondes. "C'est un peu une intervention du dernier espoir. Je n'aime pas la vie que je mène. Il faut changer quelque chose, mon train-train quotidien ne suffit pas à me remettre sur les rails, et j'ai besoin de changer d'horizon. J'aurais pu faire un voyage spirituel en Inde, me la jouer Eat, Pray, Love ou quelque chose comme ça, mais j'ai toujours trouvé ça ridicule. Bon, les émissions de télé-réalité aussi, je te le concède. Mais ça a un côté plus assumé. Et j'ai juste besoin de rencontrer des gens que je n'aurais pas pu rencontrer autrement. Tu vois ?" Je parle, je parle, mais je ne sais pas si tout cela est très clair. Peut-être que j'aurais dû me barrer en Inde, en fait. "Et toi, qu'est-ce qui t'amènes ici ?" je lui retourne la question, curieux quant à sa réponse. Et puis on parle de maquillage - n'oublions pas que le lieu s'y prête après tout - et j'approuve ses paroles, qui sont elles-mêmes une approbation des miennes. "Exactement. Après tout, nous sommes bien dans une émission de télé-réalité..." j'ajoute en insistant bien sur le dernier mot, en inclinant légèrement la tête sur le côté pour bien marquer le coup - le réalisme se devait d'être pris en compte, non ? Ceci dit, vu mon air théâtralement  ironique et le ton exagéré que je prends, je crois que ça doit se voir que j'y crois pas trop. Après m'en être fichu partout sur les doigts, je remets le mascara à sa place, non sans échapper à une réflexion de mon nouvel ami - il me la devait bien, celle-là. Souriant à pleines dents, appréciant à sa juste valeur ce trait d'humour, je me retourne vers lui les cils battants. "Oh arrête tu vas me faire rougir. Non mais c'est bien, tu m'ôtes d'un doute : on m'a toujours dit que j'avais un regard de biche mais malgré cela j'ai toujours eu l'impression que mes cils auraient pu être plus longs et... Euh, avoir plus de volume, c'est ça qu'ils disent dans les pubs, n'est-ce pas ? Bref. Merci mon bichon. Toi aussi t'as de beaux cils." Je jette un coup d'oeil à mes mains, me demandant comment je vais nettoyer ça avant de passer à la casserole. "Et, hum, ouais, je vais pas te contredire sur ce coup là, j'aurais bien besoin d'un peu plus de pratique pour affermir mes talents de maquilleur... " C'était le moins qu'on puisse dire. Comment diable les filles s'y prenaient-elles ? "Tu serais volontaire pour me servir de cobaye, peut-être ?" Après tout, c'est bien lui qui avait pointé du doigt mon inexpertise en la matière, suggérant implicitement que je me devais de m'améliorer. Un sourire goguenard me taquinant les lèvres, je viens m'installer non loin de lui, sans me départir de ma curiosité vis-à-vis de tous les accessoires qui traînaient sur le plan de travail.
Diego

Diego
MESSAGES : 3363
AGE : 33
LOCALISATION : Bogota : Colombie
EMPLOI : Artiste : Peintre // Photographe // Sculpteur
CITATION : « La solitude est un art. » : Vilhem Ekelund
JUKE BOX : Glory Box : Portishead // Requiem pour un fou : Johnny Hallyday // Radioactive : Imagine Dragon // Bitterweet Symphony : The Verve // Somewhere Only We Know : Kean // Take me to Churh : The Hozier // Satsifaction : The rolling Stones (...)
POINTS : 308

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Ranja) Hugo

the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare Empty
MessageSujet: Re: the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare   the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare EmptySam 20 Sep 2014 - 18:03

Finalement je l'aimais bien ce mec, enfin aimer était surement exagéré. On va dire qu'il ne paraissais pas si con qu'au premier apport et que peut-être avec le temps, je le considérerais comme amis ou tout du moins une personnes aux paroles censées avec qui j'aime parler. L'écouter me parler de mes tatouages, de la célébrité ou de ce qui l'as emmené ici me plaisait bien. À chacune de ses phrases j'acquiesçais puis une fois cela passé, je faisais part de mes réactions :

La raison de mes tatouages, je peux te la donner, elle est simple c'est pour me cacher. Marquer ma différence, envers ma famille et le milieu social où j'ai passé mon enfance et une partie de mon adolescence.

Je laissais passer quelques secondes avant de continuer :

Tu as peut-être raison. De tout manière, il faut de tout pour faire une bonne émission de télévision.

Ce n'était que des suppositions, fondé sur les quelques minimes connaissances que je possédais concernant le milieu télévisuel. Rien de plus, rien de moins, d'ailleurs j'espérais sincèrement augmenter celles-ci une fois ces castings et peut-être mon passage dans l'émission terminés. Cela dit, je souriais et terminais mon propos :

Je comprends parfaitement tes motivations les miennes sont tout aussi simple. Une envie de découverte, d'inattendu doublé du fait qu'une voix, une force venue d'ailleurs m'a guidé sur le chemin de ces castings. Croyant en Dieu et à ses pouvoirs, je l'ai écouté et me voilà.

S'il ne jugeait pas les gens comme il semblait si bien le clamer il ne me jugerait pas. Mais, très vite son couplet sur le maquillage me fit sourire puis rire. Entre deux sursauts, je m'exclamais :

Merci, merci, mais si tu arrive à voir mes cils coupés court sous le noirs de mes yeux tu es fort. Sinon, ok tu peux essayer tes talents sur moi, mais attention tu en portera par la suite toute la responsabilité.

Le ton léger de la conversation me faisait sourire. Cet homme était un quasi inconnu, mais voilà quoi, il réussissait l'exploit de me faire rire. Exploit qui méritait une récompense, mon prénom par exemple :

Au fait, je suis Icare et toi ?

L'appeler le mec, l'homme tout le long de l'aventure cela ne ferait as chic et puis si je devais porter plainte pour maquillage raté autant savoir contre qui la déposer à la gendarmerie.

Contenu sponsorisé

the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare Empty
MessageSujet: Re: the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare   the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare Empty

 

the heat was hot and the ground was dry but the air was full of sound ~ icare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poupoupidou → avec icare
» A song of ass and fire ∞ Icare
» faisons connaissance, tiens (+icare)
» The heat will kill us ► 07/03 - 15H03
» feel the heat with somebody 14/05 18h56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: Les coulisses :: la loge maquillage-