GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23) Empty
MessageSujet: are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23)   are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23) EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:44

    + ghika

    Gaëtane est dans la salle de musique à gratter la guitare quand elle entend l'annonce de Cupidon. Des candidats marchent dans le couloir, alors elle se demande ce qu'il se passe, et décide d'aller voir aussi. Guitare à la main, machinalement, elle se dirige vers le salon, pour voir que Auguste a finalement abandonné et laisse la place à Jaheim, fraîchement - et plus ou moins justement - éliminé. Gaëtane est contente, elle aime bien McKayla, mais elle avait voté pour Jaheim parce qu'elle ne s'est toujours pas excusée de sa crise de panique dans l'ascenseur, et qu'il fallait faire un choix, la veille. Mais elle pense aussi directement à Ghika, qui avait l'air bien attaché à Auguste. Comme il s'est attaché à Clémentine quand elle a quitté l'aventure le temps d'une semaine.
    Elle enfile alors ses baskets, vêtue d'un jean serré et d'un tee-shirt large informe, et part à la recherche de Ghika dans la maison, dans le jardin. Elle finit par le trouver au loin assis sur la plage. Gaëtane s'approche doucement et s'assoit à côté, en tailleur, guitare sur les genoux. Elle n'est pas là pour lui parler de sa relation plus ou moins ambigüe avec Auguste comme tout le monde semble s'évertuer à faire, elle est juste là pour savoir si ça va. Ghika a l'air de s'attacher très vite aux autres, alors Gaëtane imagine que les voir abandonner ou se faire éliminer, c'est peut-être un peu dur à encaisser. « Je ne sais pas ce que tu aimes bien comme chanson mais... je peux chanter quelque chose si tu veux... » fait-elle d'une voix neutre. Peut-être qu'il s'en fiche, après tout, et elle se sentirait bien idiote, mais on ne sait jamais.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23) Empty
MessageSujet: Re: are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23)   are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23) EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:42

Ghika a envie de hurler. Il a envie de ramener le petit cul d'Auguste dans le nid et de le virer à coup de pieds. Il lui en a parlé, il lui a expliqué pourquoi il partait. Pff ! Ghika il s'en cogne. Il est tellement en colère qu'il pourrait frapper quelqu'un juste pour voir ce que ça fait -parce qu'il n'en sait rien, il a jamais vraiment tapé sur quelqu'un pour évacuer la colère-. Il est dégoûté. C'est pas comme si Auguste ne l'avait pas touché, il le sait bien, il s'en rend compte, tout le monde s'en rend compte. Il l'aime bien, voilà, c'est dit. Ou plutôt il l'aimait bien. Parce qu'après qu'il ait abandonné, qu'il ait jeté l'éponge, Ghika ne peut plus avoir un faible pour lui. Il se connaît, s'il se laisse à penser à Auguste d'une façon qui soit, ne serait-ce qu'un minimum, romantique, il va partir en vrille. Se faire des films, ce qui est inutile. He's here to stay. Il n'est pas sûr de la durée de son séjour dans le nid, mais il n'y mettra pas fin lui-même. Il tient trop à cette chance. Assis dans le sable, il s'est calmé. Ghika regarde seulement le large, muet. Il s'en fout du sable qui lui irrite la peau, il s'en fout d'avoir l'air déprimé. Il n'est pas déprimé, en colère, un peu, une colère froide. Déçu, c'est le mot. Quand Gaëtane s'assoit à côté de lui, Ghika doit bien l'admettre, il est soulagé. Il commence à la connaître, elle ne va pas chercher à lui tirer les vers du nez, elle va pas chercher à lui mentir. Elle veut juste chanter. C'est une bonne idée, la musique adoucit les mœurs il paraît. « Seulement si tu m'laisses t'accompagner. » lance-t-il avec un sourire un peu triste en s'emparant délicatement de la guitare. Qu'est-ce qu'ils pourraient jouer ? C'est qu'il ne sait pas ce qu'elle connaît... Il commence à gratter les cordes, laissant résonner dans le coffre de l'instrument les premiers accords d'une chanson, très connue, de Kings of Leon. C'est un moment agréable, une jolie façon de tourner la page. Alors il fredonne les « oh oh » en cœur avec elle. Ghika n'est pas le plus grand des chanteurs, il chante relativement juste, mais il n'a pas une voix particulière, c'est juste qu'ouvrir la chanson sur leur deux voir ça sonne mieux.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23) Empty
MessageSujet: Re: are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23)   are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23) EmptyLun 13 Oct 2014 - 23:31

    Elle s'assoit, et Ghika a le regard un peu éteint, aujourd'hui. D'habitude, il gigote, il bavarde, il rigole fort, et aujourd'hui, il a l'air plus effacé. Même si Auguste avait été discret, Ghika s'était donc bien attaché, comme il s'est attaché à Clémentine et avait réagi de la sorte à sa fausse élimination. Mais ce ne sont pas les affaires de Gaëtane. Elle n'est pas vraiment là pour parler au passé, surtout, elle, et sa mémoire en forme de gros fromage. Ghika prend la guitare et se propose de l'accompagner. Gaëtane lui adresse un sourire, chaque jour un peu plus assuré et plus affirmé. « D'accord. » Il commence à gratter un air, qui rappelle quelque chose à la rousse. Elle n'a aucune idée du titre, en fait, elle ne prend jamais la peine de les retenir, elle préfère retenir la partition et les paroles. Mais il lui semble avoir déjà entendu cette chanson quelque part, peut-être au détour d'une page web lors de ses pérégrinations musicales, en quête de nouveaux morceaux à intégrer en auto-didacte. « Ah, je la connais, celle-là, je l'ai apprise avec une vidéo sur Internet... » fait-elle, son regard s'allumant soudain, comme si la musique avait ce don de raviver des flammes un peu éteintes. Peut-être que ce serait de même pour Ghika. Alors elle suit le mouvement, et enchaîne sur les premières notes en duo avec Ghika, puis poursuit toute seule, accompagnée par la guitare. Les paroles arrivent d'elles-mêmes. Elle ferme les yeux et se laisse emporter, de sa voix éraillée mais curieusement bien plus puissante que lorsqu'elle ne fait que parler.
    La chanson se termine naturellement. Elle ouvre les yeux, adresse un sourire à Ghika, et scrute le paysage. Il y a un peu de vent, ses mèches oranges fouettent son visage, elle en coince une derrière une oreille, en dégage une autre d'un des verres de ses lunettes. « C'est joli ici, mais c'est différent de la plage de chez moi... » constate-t-elle d'une voix neutre, repassant en mode description. A vrai dire, elle n'a jamais vu d'autre plage que celle de Quiberon. Elle se rend compte qu'elle ne sait même pas d'où vient Ghika, en fait. « Tu as la plage, chez toi ? » demande-t-elle naturellement, de son ton pensif mais plus à l'aise qu'avec les autres.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23) Empty
MessageSujet: Re: are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23)   are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23) EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:03

La chanson s'achève, il sourit, il ne lâche pas la guitare. « En quoi elle est différente la plage que tu connais ? » demande-t-il sincèrement intrigué. Il n'y connaît rien en bord de mer et les rares qu'il a connu étaient tous similaires, beaucoup de sables, beaucoup d'eau, la marée... Un tableau bien banal, c'est joli, mais quand tu en as vu un tu les as tous vus. S'il y a la plage chez lui ? On pourrait dire ça, après tout il y a des baies, des lacs, mais rien de comparable, toute la beauté d'une plage c'est le mouvement lancinant de la marée sur la berge, les courants dans un lac c'est assez rare faut dire. « Non... j'ai jamais vécu près d'une plage, Bâton-Rouge c'est enfoncé dans les terres, il y a juste des lacs. Et Oxford c'est à plus d'une heure trente de la Manche. » D'accord il y avait la chance de voir le Mississippi passer sous sa fenêtre tous les jours quand il habitait encore en Louisiane mais ce n'est pas vraiment comparable à la mer. Parce que c'est un fleuve apprivoisé par l'homme, dompté par la technologie et qui n'a plus tout à fait son caractère sauvage et sacré. Mais surtout parce que ça a perdu beaucoup de son charme quand on le voit pendant des années et des années. Il se lasse Ghika, des choses, des gens. Il ne le fait pas exprès, tout ça, il s'en doute, ça vient de sa mère, du sentiment d'abandon qu'elle lui a fait ressentir, de l'intérêt qu'elle ne lui a jamais vraiment porter et de son mimétisme développé qui l'a contraint à aborder toutes ses relations comme celle qu'il entretient avec elle. « J'ai toujours trouvé que la plage, ça avait une certaine poésie, un côté très apaisant et très triste à la fois. Peut-être que c'est parce que quand j'étais gamin je n'ai jamais eu l'occasion d'y avoir des expériences joyeuses de vacances ou un truc comme ça. » commente-t-il un peu ailleurs, les yeux perdus dans les vagues qui vont et viennent sans discontinuer. Ce mouvement fluide et ininterrompu est à la fois excitant et lassant. Parce qu'on sait ce qui va se passer après qu'une vague ait échoué sur la rive mais qu'il ne peut pas s'empêcher de se demander si la prochaine sera plus forte ou non. « Ça se passe bien avec Isaac ? » demande-t-il inquisiteur. Il aime vraiment bien Gaëtane, et il sait qu'elle n'était pas ravie de tomber avec l'ex-tolard. Ghika préfère savoir s'il doit faire passer un mauvais quart d'heure à Isaac ou non. Elle est fragile, bien trop facile à impressionner. Il ne veut pas que son partenaire la martyrise. Lui ? Il n'a pas peur d'Isaac, ce dernier a déjà prouvé qu'il était prêt pour une joute verbale quand il fallait et Ghika est prêt à le harceler s'il le faut pour devenir sa cible et que la rouquine soit tranquille.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23) Empty
MessageSujet: Re: are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23)   are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23) EmptyMer 15 Oct 2014 - 0:23

    Qu'est-ce qui est différent ? Beaucoup de choses... un tout, peut-être. Une ambiance, des couleurs, des odeurs. C'est difficile à expliquer. Elle s'efforce de sélectionner des éléments pour pouvoir décrire ce qu'elle ressent face au paysage. C'est la première fois qu'elle sort de son village, de sa petite plage bretonne, c'est beaucoup de choses à analyser. « La couleur est différente... la lumière, le sable... » fait-elle, ses yeux se posant sur tout à la fois, papillonnant derrière ses lunettes. « Chez moi, il pleut souvent, il fait gris, la mer bouge beaucoup et elle est très foncée... » ajoute-t-elle en essayant de visualiser le port et la plage de Quiberon. Le jeu des sept différences. Ghika n'a jamais vraiment vécu près de la mer, apparemment. Un fleuve, un lac, mais c'est tout. Gaëtane n'a pas toujours vécu à Quiberon non plus, mais elle a l'impression d'y avoir passé toute sa vie. Sans doute parce qu'elle ne se souvient pas vraiment de son passé. « Je crois que je me rends mieux compte à quel point je suis sereine quand je regarde les grosses vagues sur la jetée... ça me rassure. » Une analyse un peu moins cartésienne que d'ordinaire. Ca l'agace de ne pas arriver à mettre de mots précis sur ses sentiments, mais elle doit s'y faire. Surtout si elle veut parler de choses plus importantes avec les candidats qu'elle aime bien, comme Ghika. « Si tu veux voir la plage de chez moi, je te montrerai... » ajoute-t-elle avec un petit sourire, son regard laissant tomber l'horizon pour se poser sur le candidat. Qui demande d'ailleurs comment ça se passe avec Isaac. Ca aussi, c'est compliqué. Mais rien d'alarmant. « Ca va... » fait-elle en haussant les épaules, le nez baissé. Elle aimerait bien plus s'exprimer, mais c'est difficile, elle n'a pas l'habitude. « Il ne m'inspire pas confiance mais... ça va. » ajoute-t-elle en relevant la tête. « Je sais me défendre, il ne me fait pas peur... » C'est vrai. Elle sait qu'elle sait se défendre. Elle sait fuir, elle sait se protéger. C'est psychologiquement que c'est plus difficile, mais elle a encore des réflexes qui ferment son cerveau dans des situations critiques, comme une panic room constante. « Je... » commence-t-elle, hésitante. Elle veut parler, mais avec Ghika, elle ne peut pas en dire trop, ou on dira qu'elle a triché. Elle s'efforce de choisir ses mots. « Ca a changé depuis que l'on est en binôme, et qu'il en sait plus sur moi... » fait-elle, en espérant que Ghika saisisse de quel contexte elle parle. « Je ne veux pas faire peur aux gens quand il faudra que je parle de mon secret... » ajoute-t-elle en piquant du nez encore une fois, la voix fuyante. C'est sa plus grande crainte, parce qu'elle est là pour se faire des amis, pas pour faire fuir les gens. Ca lui rend la tâche difficile. « Mais je ne devrais pas parler de ça, désolée... » Elle secoue sa tête, repousse ses lunettes sur son nez pour triturer ensuite le sable et un coquillage à ses pieds. Elle finit par regarder à nouveau Ghika. « Tu as peur que l'on te regarde différemment à cause de ton secret, toi ? » demande-t-elle d'une voix neutre, de sa voix aigüe mais éraillée.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23) Empty
MessageSujet: Re: are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23)   are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23) EmptyMer 15 Oct 2014 - 8:09

Quand elle évoque le temps qu'il fait chez elle, il sourit. Alors dans sa région aussi le temps est à la pluie. « Oxford n'échappe pas non plus au cliché de l'Angleterre sous les nuages. » qu'il répond avec une moue un peu contrariée bien que franchement exagérée. Il la laisse parler de la mer, il se laisse bercer par sa description efficace de ses émotions, avant de réaliser qu'elle vient de... l'inviter à lui rendre visite en France ? Oui, c'est bien ça. « L'invitation est notée, j'ai hâte de découvrir Quiberon j'ai prononcé ça correctement ? Je suis pas très calé en français... » Il ne doute pas un seul instant que le nom de la ville n'a pas la même consonance que celle qu'il vient de lui donner en France, mais c'est l'effort qui compte non ? Il ne saurait expliquer pourquoi, peut-être parce qu'ils sont roux et qu'il y a une solidarité instantanée entre membres de cette espèce, ou parce qu'elle est si réservée, mais il éprouve une sorte d'instinct de protection envers elle. Comme sil, malgré sa connaissance du fait qu'elle peut se défendre par elle-même, il ressentait le besoin d'assurer ses arrières. Quand elle lui dit que ça va mieux avec son partenaire, en particulier depuis qu'il connaît son secret -elle l'insinue mais Ghika reçoit le message-, il se détend, pas totalement cependant. « Tant mieux, mais s'il te cherche des noises, n'hésites pas à m'en parler, je m'occuperai de son cas. J'ai pas fait de la prison mais je pense être capable de lui rendre l'existence bien moins agréable s'il te fait des misères. » Ce n'est pas une menace, c'est une promesse. Il n'a pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds, par qui que ce soit, et il n'est pas le genre à laisser quelqu'un torturer psychologiquement une personne qu'il apprécie. « Je t'assure que tu ne me feras pas peur, y a pas grand chose qui me fasse vraiment peur. » lui sourit-il après avoir fait glisser ses doigts sur les cordes de la guitare. Peut-être que le secret de Gaëtane est effrayant, ou peut-être que c'est la différence qu'il y a entre la réalité et ce qu'ils ont perçu d'elle qui l'est. Mais Ghika s'en fiche un peu, découvrir son secret, ça ne sera qu'une façon de plus de d'apprendre à connaître la jeune femme. « Tu peux parler de ce que tu veux, tant que tu ne me donnes pas ton secret, si ça te soulage de parler, j'suis là. Et promis j'en profiterai pas pour appuyer sur le buzzeur. » annonce-t-il sereinement quand elle commence à revenir sur ses paroles. Il se fiche des règles du jeu, il les connaît par cœur. Elle a le droit de lui parler de son secret, tant qu'elle n'entre pas dans les détails et ne lui sert pas l'intitulé sur un plateau d'argent. S'il a peur que le regard des autres change ? Il s'en veut de ne pas pouvoir répondre totalement sincèrement et de devoir atténuer un peu sa prochaine prise de parole. Parce que s'il se montrait sincère maintenant, il ferait tout capoter et il n'a pas très envie que d'une façon où d'une autre son secret soit en danger aussi tôt. Il lui faut tenir encore deux ou trois semaines peut-être. « Je pense que si mon secret vient à être révélé, vous allez tous penser que je vous ai menti... que je ne suis pas digne de confiance. Mais bon, j'ai ma conscience pour moi, toutes les fois où j'ai menti, c'était pour protéger mon secret. » conclut-il laconique. Tout ça n'est que pure vérité, il redoute un peu les réactions, mais d'un autre côté... il ne connaissait pas ses gens il y a un mois alors il se dit qu'il n'y a pas de raison d'accorder aux regards qu'ils lanceront sur lui une valeur trop importantes.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23) Empty
MessageSujet: Re: are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23)   are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 16:42

    La prononciation bancale du nom de sa ville par Ghika arrache un petit sourire à Gaëtane. « Presque, Qui-be-ron, » fait-elle, en prononçant lentement avec l'accent français. Son anglais est presque impeccable, et elle arrive à jongler entre accent britannique comme américain, selon avec qui elle discute. Elle est habile aevc les langages et les accents. Ghika a l'air de s'inquiéter, c'est étrange, jusqu'à Diane et Monsieur Jollivet, elle n'a jamais vraiment ressenti ça. Avoir quelqu'un d'autre qui s'inquiète pour elle. Ses parents n'avaient aucun intérêt à son bien-être si ce n'était pas pour sa performance sur un plateau-télé et le chèque à la clé. « Merci... » fait-elle en guise de remerciement. Elle ne sait pas trop quoi dire dans ces situations, trop rares pour elle. « J'espère alors... » Oui, elle espère qu'elle n'effraiera personne. Il lui a fallu du temps pour assimiler ces informations à nouveau après l'accident, ca en sera sans doute de même avec les candidats qui s'intéressent un peu à elle. « Je crois que ca m'est égal qu'on me buzze ou qu'on découvre mon secret... » ajoute-t-elle en haussant les épaules, le nez baissé vers le coquillage qu'elle gratte avec un doigt. « Je ne suis pas venue ici pour gagner de l'argent alors ce n'est pas grave si on me prend ma cagnotte. » Si elle venait à en gagner, d'ailleurs, elle a déjà décidé où il irait. Un peu à Diane, pour la remercier, même si elle l'aide déjà financièrement. Mais elle veut en donner à la recherche ou à des associations qui s'occupent d'enfants autistes. Elle ne l'a jamais dit à personne, la situation ne s'est jamais fait sentir. « Je voudrais juste que la personne qui la prendra en fera un usage raisonnable... » Charité, projet personnel qui leur tient à coeur... elle ne veut juste pas que cet argent parte en fumée dans un casino ou dans une voiture inutile et hors de prix. Ghika a un peu peur, lui aussi. Elle comprend. Ils ont un peu les mêmes appréhensions, sauf qu'elle, elle ne ment pas. Si il y a des choses qu'elle ne dit pas, c'est son secret, et ce qu'elle a oublié. « Je pense que si tu ne fais que mentir sur toi-même, les autres personnes n'ont pas le droit de te juger... » fait-elle, suivant le cours de ses pensées, en désordre, fumantes. « Tu sais, si tu as menti sur ton travail, ou même sur ta personnalité... » ajoute-t-elle pour préciser. Elle sent qu'elle ne s'exprime pas bien, mais c'est compliqué. « Je pense que le seul cas dans lequel les autres ont un droit de jugement, c'est quand tu leur mens sur ce que tu ressens par rapport à eux... » C'était aussi ce qu'il l'effrayait le plus quand elle a signé. Qu'on fasse semblant d'être ami avec elle, pour ensuite lui dire qu'elle n'est qu'une pauvre idiote insignifiante. Elle est loin d'être idiote, son médecin le lui a dit. Si Ghika ment sur sa vie, s'il déforme son passé pour le jeu, ça lui est égal. Mais s'il fait semblant d'être gentil avec elle, c'est plus problématique, elle qui fait tant d'efforts pour s'ouvrir aux autres. « Pardon, je pense tout haut, ce n'est pas très clair... » fait-elle avec un sourire gêné, « je n'ai pas l'habitude de mettre des mots sur ce que je pense, d'habitude, je garde tout pour moi, dans un coin de ma tête... » Elle se pose une main sur le crâne, comme pour mimer ce qu'elle dit.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23) Empty
MessageSujet: Re: are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23)   are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23) EmptyVen 17 Oct 2014 - 8:01

Elle le reprend sur la prononciation du nom de la ville dans laquelle elle vit. Il aurait dû s'en douter, même s'il est très doué dans les langues, Ghika a toujours été anglophone, alors forcément malgré ses qualités linguistiques, l'accent reste difficile à effacer, surtout quand on n'a jamais vécu dans un pays de langue française. « J'oublie toujours que les français ne prononcent pas le « u » comme les anglais... laisse-moi essayer à nouveau. Qui-beron. » retente-t-il en faisait bien attention à ne pas écorcher une deuxième fois le lieu de résidence de sa camarade. Quand elle parle du fait qu'on la buzze ou qu'on trouve son secret comme lui étant égal, il avoue qu'il ne comprend pas vraiment. Certes il n'y verrait pas un grand mal, ce ne serait pas une tragédie, il ne faudrait pas que ça se produise trop tôt, ne serait-ce que pour qu'il puisse remplir ses objectifs. Mais d'un autre côté, l'absence de connaissance quant à l'état de la recherche dans la traque de ce qu'il cache est une inconnue avec laquelle il a du mal à vivre. « J'aimerais bien que quelqu'un me buzze, juste pour voir où les gens en sont sur mon secret. » explique-t-il sans vraiment chercher à se faire comprendre, c'est un peu paradoxal, vouloir garder son secret tout en voulant connaître l'avancée des suspicions. Mais c'est tout Ghika. Quant à l'argent... « L'argent est l'une de mes principales motivations. Je pourrais vraiment utiliser quelques milliers d'euros en plus sur mon compte en banque... » plaisante-t-il bien qu'étant très sérieux au fond. Il est limite pauvre au quotidien, il lutte souvent pour finir le mois, et être dans Fake Lover lui offre un répit dans une vie qui est parfois un peu rude. A la sortie, qu'il gagne ou non, il sait que des gens voudront des interviews, parce que les téléspectateurs connaissent son secret, parce qu'il fait partie de la vie de millions de gens au quotidien. C'est comme ça, c'est la magie de la télé. Alors même s'il ne sort pas avec un chèque, Ghika espère pouvoir se faire quatre sous grâce à l'expérience. « Le pire dans Fake Lover je crois que c'est la notion d'argent en fait. T'imagines, en rentrant dans l'émission j'avais six cent quarante livres sterling sur mon compte pour payer le loyer et tenir une semaine... Et en buzzant j'engage cinq mille euros... Cinq mille euros, j'ai jamais eu cinq mille euros à dépenser. » Ils oublient parfois l'aspect fictif de cet argent, c'est pour ça que certains s'accrochent à leur cagnotte. Lui, il tente de garder la tête froide, jusqu'à la demi-finale tout cet argent n'a aucune valeur. Gaëtane essaye de lui expliquer son point de vue sur le mensonge, les choses sur lesquelles elles pensent qu'on peut et ne peut pas lui en vouloir pour avoir menti. Il est presque soulagé en l'entendant. « Bon. Bah j'ai pas à m'inquiéter alors, jusqu'ici j'ai menti sur à peu près tout sauf sur mes sentiments pour les gens dans le nid. A part pour Auguste, je l'aimais vraiment bien, mais ça c'est uniquement parce qu'il me fallait beaucoup plus de temps pour pouvoir voir s'il ne finissait pas par me sortir par les yeux. » plaisante-t-il bien qu'il soit légèrement frustré de ne pas s'être empêché de parler d'Auguste. Il n'y a plus de raison de le faire, ils se reverront quand il sortira à son tour. Oh, il ne s'attend pas à des retrouvailles romantiques, ils seront potes voilà tout. Elle s'excuse beaucoup, beaucoup trop à son goût. Ghika n'aime pas qu'elle n'ait pas l'impression de pouvoir penser et dire ce qu'elle veut, quand elle veut. « Tu peux toujours dire ce que tu penses avec moi. Je le fais bien, ça serait incohérent de ne pas l'accepter de la part des autres. Et puis je crois vraiment que toujours tout garder à l'intérieur et refouler ses émotions est la meilleure façon de choper un ulcère. » C'est qu'il présenterait presque ça de façon attirante. « Et tu ne veux pas d'un ulcère si ? » qu'il lui demande avec un petit air de réprimande.

Contenu sponsorisé

are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23) Empty
MessageSujet: Re: are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23)   are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23) Empty

 

are you a full-time friend (+ ghika — 13/10, 14:23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hello again, friend of a friend, i knew you when ☍ 23 oct. 2011, 11h20
» DANAE/ My little friend (My friend we gotta start again) We gotta start again - le 28/10 à 23h42
» All I need is a friend . 31/01 17h
» ☆ a friend to all is a friend to none.
» say hello to my little friend † 25.05 11:11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: L'EXTÉRIEUR :: La plage-