GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 trois petites notes de musique + 21/10, 14h53

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Lou
MESSAGES : 1222
AGE : 37
LOCALISATION : un peu partout, actuellement en thaïlande.
EMPLOI : marin.
CITATION : i believe in yesterday.
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: tilda.
http://fearnothingexceptyourmom.tumblr.com

trois petites notes de musique + 21/10, 14h53 Empty
MessageSujet: trois petites notes de musique + 21/10, 14h53   trois petites notes de musique + 21/10, 14h53 EmptyLun 20 Oct 2014 - 0:48

+ aaron

Si j’étais né avec l’avantage d’être plutôt intelligent par rapport à la norme, s’il y avait bien une chose qui me manquait, c’était le sens du rythme. Comme me l’avait précisé Cupidon, il fallait bien que je sois mauvais à une chose… Et c’était ça. J’étais incapable de danser, ou de jouer d’un instrument. Pourtant, petit, je m’étais inscrit à des cours de piano. J’avais insisté, longtemps. J’avais travaillé dur. Mais rien n’y faisait. Je refusais d’abandonner, mais je m’étais finalement fait une raison: ce n’était pas fait pour moi. J’étais beaucoup trop mauvais. Et pour moi, ça faisait parti d’un des grands échecs de ma vie. C’était la seule chose pour laquelle j’avais travaillé sans pouvoir le réussir. Et c’était frustrant. Vraiment. Surtout lorsque j’avais pris l’habitude d’avoir confiance en moi et de réussir tout ce que j’entreprenais. La musique et la danse en était l’exception. Pourtant, en passant devant la salle de musique vide, je n’avais pas pu m’empêcher d’entrer pour me poser devant le piano. Ça faisait si longtemps que je n’avais pas toucher cet instrument… Ma bonne mémoire se rappelle des notes de chaque partition que j’ai pu apprendre. Cependant, lorsque j’essaie de les reproduire sur les touches, c’est un vrai désastre. Je joue les bonnes notes, la main droite et la main gauche en même temps lorsqu’il le faut, mais pas au bon moment. Le rythme est une catastrophe. Et ce qui est censé être la lettre à Elise devient juste une horreur, ni plus ni moins. Je soupire bruyamment en voyant qu’effectivement, je n’avais aucun talent en musique, ce qui se confirmait encore plus avec le temps. Et lorsque je lève le regard, j’aperçois Aaron, qui est là, à m’observer. Il devait bien se moquer de moi depuis tout à l’heure, le bonhomme. «  Il faut bien que je sois mauvais quelque part, hm ? » je demande comme pour me rassurer, le ton de ma voix montrant que j’étais plutôt désespéré face à mon incapacité à jouer correctement un morceau. J'étais carrément frustré.
Aaron

Aaron
MESSAGES : 780
AGE : 34
LOCALISATION : SARCELLES, FRANCE
EMPLOI : PEINTRE
POINTS : 517

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 650€
RELATIONS:
PARTENAIRE: FELICE

trois petites notes de musique + 21/10, 14h53 Empty
MessageSujet: Re: trois petites notes de musique + 21/10, 14h53   trois petites notes de musique + 21/10, 14h53 EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:18

Des notes proviennent de la salle de musique, et naviguent dans l'air jusqu'à mes oreilles, situées non loin de là. Par contre, j'aurais bien aimé ne rien entendre, parce que ce qui vient ne me fait pas du tout rêver, mais alors pas du tout. Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir un sens du rythme aussi mauvais, et je suis bien curieux de connaitre l'identité de cette personne. Alors je pousse la porte, en toute discrétion en tentant de ne pas être déboussolé par ses notes qui continuent d'être jouées. La personne tente bien de faire un morceau, ce n'est pas juste un débutant qui s'essaie à appuyer sur toutes les touches non. Je m'approche à pas de loup, et tiens, cette personne justement, c'est Lou. C'est vrai que j'ai pu avoir, comme tous les candidats présents lors du prime, un avant-gout du mauvais rythme du candidat, donc ça ne m'étonne qu'à moitié finalement. Bras croisés, sourire mesquin aux lèvres, je ne signale pas ma présence jusqu'à qu'il la remarque.  «  Il faut bien que je sois mauvais quelque part, hm ? » Je ne peux m'empêcher de laisser échapper un petit rire moqueur. Oh, rien que ça hein ? « Evidemment ! Ca aurait été bien trop injuste pour nous si tu n'avais aucune lacune. » Je réplique, pas du tout ironique, non non. Je prends un ton mielleux, comme s'il n'était qu'un gosse que je tentais de rassurer. Lou avait évidemment d'autres lacunes, même si là tout de suite, je pourrais pas vous en citer une. Je pose mes mains sur ses épaules et le masse brièvement avant de prendre place à ses côtés. Pour bien le narguer, je commence à jouer du piano, et je choisis de jouer lettre à elise évidemment, que j'avais reconnu tout de même même si ça pouvait être difficile. Je me permets même de le regarder lui avec un sourire faussement suffisant, mais à force de faire le malin -et parce que je suis soudainement plongé dans son regard transcendant- je finis par être déstabilisé et je fais une fausse note, puis je les enchaine sans réussir à me rattraper. « Oui bon, c'est toujours mieux que toi ! » que je dis avant qu'il ne se permette ne serait-ce qu'un sourire, et toc ! « Dans quoi d'autres tu es mauvais ? » Drôle de questions, je sais. D'habitude on demande plutôt là où la personne est douée, mais je trouve que les défauts sont aussi très importants chez une personne, puis le contexte se prêtait à cette question alors je l'ai posé.
Lou

Lou
MESSAGES : 1222
AGE : 37
LOCALISATION : un peu partout, actuellement en thaïlande.
EMPLOI : marin.
CITATION : i believe in yesterday.
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: tilda.
http://fearnothingexceptyourmom.tumblr.com

trois petites notes de musique + 21/10, 14h53 Empty
MessageSujet: Re: trois petites notes de musique + 21/10, 14h53   trois petites notes de musique + 21/10, 14h53 EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:41

C’est horrible, je suis nul en musique. Et je l’ai vécu très mal pendant un certain temps. Maintenant, j’acceptais mon sort, même si ça restait assez traumatisant, il fallait l’avouer. Et puis en plus, il y a Aaron qui se moque. Oh, pas ouvertement, mais je peux le lire sur son visage, à son rire. Je ne me vexe pas pour autant, tout simplement parce qu’il avait tous les droits de se moquer, vu que j’étais loin d’être doué. Je souris au parole de bel homme. «  Il y aurait tellement de jaloux que je serais tout le temps victime de tentative de meurtre » Je dis sas grand sérieux alors que je le suis du regard lorsqu’il s’installe à côté de moi. Et bien sûr, comme pour me montrer que j’étais bel et bien une merde, il commence à jouer du piano. Je ne regarde pas ses doigts, ses mains, mais je le fixe lui du regard, une pointe de jalousie pouvant clairement se lire dans mes yeux. Mais j’étais également plein d’admiration, il ne fallait pas le nier. Puis il se rate quelque part, et avant même que je puisse rire ou faire une remarque, il me prévient que c’était toujours mieux que moi. Oui, bon. Je lui donne un léger coup d’épaule amicale tout en lui souriant, sans lâcher son regard. «  Mieux ou pas, ça reste raté. » Je fais tout de même remarquer, me sentant obligé de faire le malin. Et puis il me demande dans quoi d’autres je suis mauvais. Je réfléchis un court instant avant de répondre sans aucun complexe : «  Hm.. La musique, la danse, la pêche, la cuisine… » Il y avait d’autres choses, mais rien de si important pour que je m’en souvienne à l’instant. «  Mais le pire que tout… » Je laisse planer un silence mystérieux pendant quelques secondes, l’air sérieux. «  Je ne sais pas toucher mon nez avec ma langue. » Je dis, l’air grave.
Aaron

Aaron
MESSAGES : 780
AGE : 34
LOCALISATION : SARCELLES, FRANCE
EMPLOI : PEINTRE
POINTS : 517

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 650€
RELATIONS:
PARTENAIRE: FELICE

trois petites notes de musique + 21/10, 14h53 Empty
MessageSujet: Re: trois petites notes de musique + 21/10, 14h53   trois petites notes de musique + 21/10, 14h53 EmptyVen 24 Oct 2014 - 1:30

« Il y aurait tellement de jaloux que je serais tout le temps victime de tentative de meurtre » Voilà, c'est exactement la théorie à laquelle je pensais ! Je lâche un léger rire. N'importe quoi lui... Je vais lui apprendre à se vanter tiens ! Je joue le morceau qu'il tentait de faire, mais en mieux évidemment bien que je bâcle la fin à cause d'erreurs d'inattention. « Mieux ou pas, ça reste raté. » « C'est pas juste, tu m'as déconcentré ! » Je peste automatiquement, l'air faussement. Oui, c'est lui qui m'a perturbé, lui et son regard profond. Je m'en plains pas d'habitude, mais si ça peut me servir d'excuse et avoir raison... Je lui demande ensuite dans quoi il est mauvais. « Hm.. La musique, la danse, la pêche, la cuisine… » « Eh ben... c'est que t'en as des défauts ! » Je dis pour le taquiner. Non parce que la musique, la danse, la pêche... Franchement, ce n'est pas vital.. surtout la pêche quoi. La cuisine, c'est un peu plus problématique, mais qu'il est surtout pas doué, que mauvais, nuance. En somme, rien de rebutant. Sauf qu'il n'a pas fini ! « Mais le pire que tout… » Je dois m'attendre au pire donc ? Après sa petite liste, ça va pas être très difficile.  « Je ne sais pas toucher mon nez avec ma langue. » Je pose un regard amusé sur lui. Non, je ne tenterais pas de toucher mon nez avec ma langue... parce que j'ai déjà essayé, et je n'y arrive pas non plus. Par contre, je viens me saisir de son menton pour venir lui laper les lèvres entre provocation et espièglerie, puis venir doucement s’immiscer entre ses lèvres quelques secondes. « Tant que t'es doué avec pour autre chose... » Je souffle avec un sourire entendu. « Et tu l'es. » Je lui confie, il comprendra. J'aime vraiment Lou, parce qu'il y a toujours cette proximité, ce contact si facile. Je sais que si j'ai besoin de le serrer contre moi, je le ferais. Si j'ai envie de l'embrasser, je le ferais, sans qu'il n'y aucun soucis. Je ne sais pas combien de temps ce jeu va continuer, mais pour le moment il semble être d'accord, alors j'en profite. « Et dans quoi tu excelles ? » Je demande en tapotant du piano, l'air de rien.

Contenu sponsorisé

trois petites notes de musique + 21/10, 14h53 Empty
MessageSujet: Re: trois petites notes de musique + 21/10, 14h53   trois petites notes de musique + 21/10, 14h53 Empty

 

trois petites notes de musique + 21/10, 14h53

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» love you more than thoses bitches before. ∞ lundi 20 février, trois heures trente-trois.
» NOUVEAU DESIGN ∞ chapitre trois, saison trois.
» Un deux trois moutons ... ♣ le 31 Décembre à trois heures 02
» AVANCEMENT DES CASTINGS ∞ chapitre trois, saison trois.
» far, far away + 3/06, 14h53

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: La salle de musique-