GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20 Empty
MessageSujet: Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20   Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20 EmptyMar 21 Oct 2014 - 0:40

ft. Gaëtane

Ghika et Gaëtane sont les survivants du groupe de musique qu’ils ont formé au départ avec Christa. Se retrouver dans la salle de musique revient maintenant pour eux à rentrer dans leur bulle ce n’est plus uniquement à propos de la musique. Cette salle est devenue une sorte de repère sentimental pour lui, un endroit dans lequel il se sent bien. Mais c’est aussi un repaire où il est très fréquent de le trouver. Assis parmi les guitares et autres instruments, seul ou en compagnie, il n’est pas regardant. Mais aujourd’hui il a envie de jouer, tranquille accompagner Gaëtane. Peut-être que Mallaury viendra passer un moment avec eux. Les écouter chanter ou même participer. Ghika doit bien l’avouer, il est un peu excité quoique stressé à l’idée d’avoir une audience. Il n’est pas un génie, loin de là, de la guitare, alors que quelqu’un puisse y accorder de l’intérêt et à la fois flatteur et perturbant. Ghika n’a pas envie de se ridiculiser et il a un peu peur que la préence de Mallaury bloque Gaëtane plus qu’autre chose, ce qui s’avérerait au final contre-productif. Boarf, il faut pas déconner même si Mallaury se pointe, il est assez discret pour ne pas mettre Gaëtane mal à l’aise, il prend pas beaucoup de place Mallaury c’est pas comme si c’était un public extrêmement contraignant. Mais, de toute façon il n’est pas sûr que Mallaury se pointera, alors en attendant que Gaëtane arrive, il accorde sa guitare. Quand la porte s’ouvre et qu’entre le courant d’air –on dit généralement la tornade mais avec Gaëtane tout est tellement doux qu’il semble difficile de la comparer à un phénomène aussi violent- roux Ghika laisse échapper un accord plus fort que les autres, comme pour l’accueillir en musique. « T’es prête à faire péter les décibels ? » qu’il lui lance en rigolant, comme si c’était leur genre d’hurler dans un micro et de faire trembler les murs de la maison…
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20 Empty
MessageSujet: Re: Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20   Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:36

    Elle n'a pas le souvenir que Ghika lui ait expressément donné rendez-vous à la salle de musique, mais Gaëtane a envie d'y aller, de toutes façons. C'est d'ailleurs là-bas qu'elle retrouve le candidat. Elle est de plus en plus en confiance avec Ghika, il est gentil, et en plus, elle pense vraiment qu'il est honnête. C'est important. Pas comme Isaac qui ment comme il respire. Au moins, elle sait où elle en est. Elle arrive même à discuter presque normalement avec lui. Gaëtane pousse alors la porte de la pièce. « Ah, bonjour... » fait-elle en voyant Ghika avec la guitare entre les mains. Elle repousse ses nouvelles lunettes sur son nez. Elles ne sont pas très bien assorties avec son tee-shirt blanc tout simple et sa jupe en jean très banale, un peu trop sophistiquées, mais les stylistes ont dit que c'était "branché" et que "même Johnny Depp porte ce modèle", alors elle les croit. Même si elle n'est pas sûre de savoir qui est ce Johnny. La culture populaire, elle en a sacrément manqué pendant plusieurs années. Ghika a l'air de bonne humeur et lance une petite plaisanterie en grattant la guitare, ce qui arrache un sourire à Gaëtane, voire même son tout premier rire dans la maison. Un peu timide, mais c'est un rire quand même. Elle s'approche du micro pour régler le pied et tester le volume. « Qu'est-ce que tu veux jouer ? » fait-elle en regardant Ghika. Elle connaît beaucoup de chansons, mais elle n'a pas d'envie particulière, ce jour-ci. Elle a d'autres chats à fouetter, ou du moins, c'est ce que son cerveau lui hurle depuis quelques jours. En fait, il y a quelque chose dont elle voudrait parler avec Ghika, même si ça semble idiot. « Je... je crois que je vais changer mes cheveux... » fait-elle, comme ça, un peu au hasard. « J'ai... trouvé de quoi décolorer mes cheveux dans la buanderie... et puis il y avait une bouteille de produit bleu... » ajoute-t-elle comme pour justifier sa décision. Non, en fait, elle ne sait pas trop pourquoi elle veut faire ça. C'est un peu étrange. Elle pourrait citer des dizaines de raisons valables dictées dans sa tête, mais aucune ne lui semble adaptée. « Tu crois que ça m'ira ? » demande-t-elle d'un air un peu inquiet. Elle n'a pas vraiment envie de ressembler à un épouvantail. Elle n'a jamais été très près de son apparence mais être ici, voir toutes les filles prendre soin d'elles, elle commence peut-être à les imiter, comme pour être au niveau. Ne pas trop se démarquer.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20 Empty
MessageSujet: Re: Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20   Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20 EmptyMer 22 Oct 2014 - 3:13

Que joueront-ils aujourd'hui ? Ghika n'en a aucune idée. A vrai dire il s'en fiche, le simple fait de rester en compagnie de Gaëtane lui suffit pour passer un bon moment. Un instant très différent de ceux qu'il passe avec les autres candidats, plus intimiste en un sens. « Je me disais qu'on pourrait faire une balade bien hardcore rock'n'roll. Un truc qui nous ressemble tu vois ! » continue-t-il de plaisanter parce qu'il préfère qu'elle choisisse, il s'adaptera en deux clics sur l'iPad il trouvera une partition si elle a une idée en particulier. Quand Gaëtane se risque à dire qu'elle veut changer la couleur de ses cheveux Ghika pose la guitare, signe qu'il prend cette conversation très au sérieux. « Dis-moi tout. » l'incite-t-il avec un sourire. Elle semble prise d'une pulsion, pourquoi pas ? Il ne voit rien de mal à ça. Mais, par principe de précaution et pour être honnête avec elle, il est obligé de la mettre en garde. « Ghika Fashion Advices à ton écoute. M'enfin, tu devrais savoir que Zoey n'apprécie pas beaucoup mes audaces. » commente-t-il, clairement amusé par la rubrique de la fashion police qui n'a pas été très tendre avec lui. Ce qui est, admettons-le, normal ou du moins compréhensible. Il se trimballe quand même depuis le début de l'aventure avec des fringues assez originales sur les primes. Et le plus fou reste à venir. Quand elle demande son opinion, Ghika ne cherche pas à répondre. Ce n'est pas ça qui compte. « Est-ce que toi, tu crois que ça t'ira ? » lui retourne-t-il l'interrogation. Parce que ce n'est pas son avis à lui qui devrait l'intéresser. « Tu vois, c'est ça que j'essaye de faire passer comme message. Je ne porte pas des jupes, des robes sur les primes en espérant que ça plaira à Zoey, Isaac, Tilda ou qui que ce soit d'autre. C'est parce que c'est ce que j'ai envie de porter. Si tu as envie d'avoir les cheveux bleus, moi je dis : FONCE ! Qu'est-ce que tu as à perdre ? » explique-t-il avec un sourire bienveillant. Avant d'ajouter, parce qu'il ne tient pas à la laisser sans aucune réponse. « En ce qui me concerne, je pense que tu as tout à fait la capacité d'assumer des cheveux rose, bleus, verts ou même multicolores. Laisse ta personnalité parler pour toi, à travers ta couleur de cheveux. » Chacun son moyen de canaliser les choses. Il porte des fringues extravagantes, elle se colore le crâne dans des couleurs inimaginables. Et alors ? Qui peut les juger ?
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20 Empty
MessageSujet: Re: Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20   Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 1:11

Il ne savait pas comment occuper son après-midi, il y avait des jours comme ça où rien ne lui faisait tellement envie. Se prélasser au bord de la piscine et prendre quelques couleurs, dévorer un bouquin assis sur le rebord de la fontaine centrale, entreprendre une joyeuse balade en forêt et y recueillir des cailloux, des fleurs, des champignons, tout ce qu'il serait possible d'y trouver en somme... eh bien non, tout ça, ça ne lui disait rien du tout. Vraiment, il ne voulait pas s'embarquer dans quelque chose qui l'occuperait des heures durant, pas aujourd'hui, ce qu'il voulait c'était faire quelque chose d'utile ou d'épanouissant, pour que ce soir en se couchant il puisse tirer un bilan positif de cette journée, et se dire qu'il avait fait au cours de celle-ci quelque chose d'intéressant dont ça vaudrait le coup de se souvenir. Qu'on se le dise, pour Mallaury chaque journée était un peu la même depuis son entrée dans le nid, voilà pourquoi il se trouvait toujours très bête devant Siomha au moment de résumer sa semaine et les soi-disant "faits marquants" de celle-ci, parce qu'il ne passait par des choses palpitantes, lui, il ne vivait pas forcément dans la routine par rapport à dehors mais il n'y avait pas franchement de quoi sauter au plafond en retraçant ses semaines et le contenu de celles-ci, vu ce qu'il s'y passait... Certains candidats avaient l'air de s'amuser beaucoup plus que lui, oui, mais c'est aussi parce que Mallaury ne s'autorisait pas tout non plus, il s'était imposé des limites dès le départ et puis, parfois aussi il n'osait simplement pas, la nouveauté lui faisait un peu peur, sans doute. Enfin, tout ça c'était bien beau, mais ça ne lui disait pas ce qu'il ferait ce mardi, parce que tourner en rond et errer dans le nid sans but il l'avait déjà bien trop fait dernièrement, à un moment donné il fallait se bouger un peu. C'est en passant par hasard devant la salle de musique, dont la porte était restée entre ouverte, qu'il eut l'illumination : pourquoi ne pas assister à une répétition du duo formé par Gaëtane et Ghika ? ce dernier l'avait invité, en plus, la semaine passée et Mallaury avait très envie de les voir jouer, tous les deux. Quand il avait appris l'existence d'un groupe de musique à l'intérieur du nid, il s'était montré très enthousiaste et il pensait que le jour était bien choisi pour leur faire une surprise - enfin, il espérait que sa venue ne les dérangerait pas, après tout l'irlandais craignait toujours de mal tomber, et c'est vrai que c'était un risque. « bon...bonjour vous deux. » laissa-t-il entendre après avoir passé sa tête par l'entrebâillement de la porte. Il hésita quelques secondes et finit par entrer, avançant vers eux d'un pas hésitant. Il s'adressa ensuite à Gaëtane vers qui il se tourna « je ne sais pas si Ghika t'a dit, je... je viens vous voir jouer. enfin, si bien sûr vous prévoyez de jouer, sinon je peux aussi repasser c'est pas un soucis. » et en fait, rien n'était vraiment officiel avec Ghika, ils n'avaient pas convenus que ce serait aujourd'hui donc là, ils étaient peut-être entrain d'halluciner en le voyant s'incruster de cette façon, pour le coup. « j'ai cru comprendre que vous étiez en pleine discussion mais hum, vous en faites pas, j'ai rien entendu. » c'était effectivement important de le signifier, parce qu'ils pourraient se demander combien de temps il était resté posté devant la salle, et s'il était là initialement pour les espionner... il préférait clarifier les choses, afin qu'il n'y ait aucun malentendu. « j'écoute pas aux portes. » il reprit, tenant à ne pas être pris pour le gros lourdo essayant de capter les conversations de ses camarades. Il était certes très curieux, mais il ne se permettrait jamais de faire une telle chose.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20 Empty
MessageSujet: Re: Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20   Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:29

    Ghika a l'air de trouver ça surprenant qu'elle vienne lui demander de l'aide sur ses vêtements et son apparence. A ce qu'elle a pu comprendre, il n'a pas été épargné par les autres, candidats comme production, en ce qui concerne son style vestimentaire. Gaëtane hausse les épaules. « Je ne comprends pas trop les commentaires de Zoey alors ca m'est égal... » fait-elle d'un ton neutre. S'habiller bien ou mal, elle n'y connaît tellement rien qu'elle ne comprend même pas comment il peut exister des codes graphiques pour ça aussi. Pour elle, c'est une question de goût. Si Ghika aime sa jupe, c'est son style, et ca n'est pas l'affaire des autres. Gaëtane se rend un peu compte que ses soucis capillaires sont vraiment futiles. « Je suis un peu idiote... » fait-elle avec un sourire gêné, le nez baissé. Vraiment, des fois. Elle se complique la vie pour rien, mais c'est comme ça depuis vingt-trois ans. « Je veux bien faire alors je... j'ai pensé que ne plus avoir les cheveux roux, ça changerait quelque chose... à notre petit groupe... » fait-elle en repoussant ses lunettes sur son nez, d'un ton un peu confus. C'est complètement futile, idiot, tout ce que vous voulez. Mais elle a peur d'un peu tout et n'importe quoi alors le moindre détail devient important. « Mais c'est stupide. » Elle ponctue, comme pour essuyer ses peurs concernant son intégration, son apparence, un peu tout. Surtout avec Ghika dans les parages, il n'a jamais jugé quoi que ce soit, alors elle ne doit pas trop s'en faire. Finalement, la porte s'entrouvre et Mallaury passe la tête dans l'entrebâillement, voulant apparemment venir les écouter. Ghika l'a invité à venir, et Gaëtane n'y voit aucun inconvénient. Il s'agit de Mallaury, pas d'Isaac, alors tout va bien. « Ah, oh non, je t'en prie, viens, ça ne me dérange pas, » fait-elle en secouant la tête, surprise mais pas dérangée le moins du monde. Il ne veut apparemment pas déranger la conversation non plus, mais Gaëtane a bien compris que c'était idiot de s'inquiéter pour des choses aussi simples. « Oh, c'était rien, c'était juste une broutille... » fait-elle avec un sourire en haussant les épaules, adressant un regard de gratitude à Ghika. La discussion capillaire est close, du moins pour l'instant, et au moins, Ghika ne ferait pas une attaque en la voyant avec des cheveux bleus du jour au lendemain. Elle tapote le micro pour tester. « Comme ça, tu vas pouvoir choisir une chanson, » fait-elle à Mallaury de derrière ses lunettes avec son expression neutre. S'ils n'arrivent pas à se décider à deux, le public voterait.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20 Empty
MessageSujet: Re: Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20   Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 15:35

Ghika déteste quand les gens se fustigent, quand ils se dévalorisent, avec Gaëtane il est servi. Elle a l'air de se voir comme une imbécile dénuée de talent et de volonté, ce qui est plus ou moins l'inverse de ce que Ghika voit en elle. Elle est douce, discrète certes. Elle a une estime d'elle-même au plus bas certes, mais elle a aussi un feu, il l'a vu. Lorsqu'elle chante elle s'éclaire, c'est comme regarder une allumette que l'on craque et dont l'extrémité se consume. Ghika en fait le serment, il la sortira de sa coquille. D'une façon ou d'une autre. « Ton intelligence n'a rien à voir là-dedans. » laisse-t-il échapper calmement. Changer quelque chose à leur petit groupe ? Leur duo ? Le groupe des candidats ? Ghika ne comprend pas exactement ce qu'elle veut dire mais ça n'a aucune importante. Le fait est que même si elle se ramenait avec une afro ou le crâne rasé, ça ne changerait rien à leur groupe. « Je crois vraiment à l'instinct, même si c'est pas très rationnel. Si tu as eu envie de changer de couleur pour passer du roux au bleu, n'hésite pas. C'est pas ta couleur de cheveux qui changera ce que je pense de toi, ce que tout le monde pense de toi. Ou alors ça le changera en bien. Ils se diront que t'es audacieuse et indépendante. » explique-t-il avant d'ajouter avec un sourire amusé. « Bon, par contre notre petit duo ça peut plus être le RedHair Band, on s'appellera Orange-Blue. Si Deep Purple a réussi à faire de la musique avec un nom pareil, on devrait y arriver aussi. » Mallaury fait son apparition, lui aussi à l'air gêné, comme s'il dérangeait. Argh ! Ghika en prendrait bien un pour taper sur l'autre, c'est pas possible ! On dirait presque que ces deux-là ne pensent pas avoir le droit d'exister. « Mallaury ! » s'exclame-t-il tout sourire en lui faisant signe d'approcher. Alors que Gaëtane mentionne déjà le fait que leur discussion n'était qu'une broutille, Ghika décide d'expliquer la situation au nouveau venu. Avec deux personnes qui l'encouragent la future ex-rousse devrait trouver le courage de se faire confiance. « Gaëtane veut se teindre les cheveux en bleu. Je l'ai encouragée mais elle a pas l'air totalement sûre. Tu trouves pas que ça irait parfaitement avec sa personnalité et sa voix toi le bleu ? » demande Ghika tout joyeux et chaleureux. Même si au fond il lancerait bien des gros signaux lumineux à Mallaury pour qu'il comprenne qu'il doit abonder dans son sens. Gaëtane propose alors que leur invité, leur audience du jour, leur premier public, choisisse lui-même la chanson qu'ils joueront aujourd'hui. « La demoiselle a raison, à toi de choisir une chanson, ta préférée, on s'arrangera pour trouver la partition et les paroles au pire. » En espérant que c'est quelque chose qu'il sera capable de jouer à la guitare.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20 Empty
MessageSujet: Re: Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20   Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:02

C'est ça quand on arrive au beau milieu d'une conversation, on ne sait pas ce qui s'est dit juste avant et on se sent un peu bête, du coup. Oh il ne souhaitait même pas y prendre part, après tout ça ne le regardait pas... mais là, forcément, il avait un peu l'impression de les interrompre, d'arriver comme une fleur sans y avoir été convié. Sa présence ne dérangeait cependant pas ses camarades, qui semblaient même plutôt contents de le voir. Ghika l'invita à s'approcher alors c'est ce qu'il fit, et il ne manqua d'ailleurs pas de leur faire savoir à tous les deux qu'il n'avait rien entendu de leur discussion et qu'ils n'avaient donc pas à s'inquièter du fait que des bribes de celle-ci aient pu lui parvenir jusqu'aux oreilles - de toute façon, même s'il avait entendu quelque chose, vous pensez bien qu'il l'aurait gardé pour lui, Mallaury n'était pas du genre à raconter un peu partout ce qu'il avait pu entendre, ici et là. D'après Gaëtane, ce n'étaient rien d'autre que des broutilles ce qu'ils s'étaient dit avant son arrivée, rien de bien important en somme. Il ne savait pas si c'était vrai, ou si elle voulait simplement le laisser penser que ça n'était pas digne d'intérêt juste pour qu'il ne pose pas de questions. Mallaury ne prévoyait pas de chercher à en savoir plus, c'était leurs affaires, il n'avait pas à s'en mêler. Mais Ghika lui en fit contre toute attente un résumé, ainsi donc il avait été question des cheveux de Gaëtane, cette dernière souhaitant changer leur couleur actuelle pour... du bleu. Voilà qui était bien radical, enfin, il avait un peu de mal à imaginer le rendu sur sa camarade. Le bleu, pour des cheveux, il ne savait pas du tout ce que ça pouvait donner en fait, mais ça n'était peut-être pas laid après tout, et puis tout dépendait de la nuance de bleu, aussi, il y en avait de très belles. « je... hum... » il était censé donner son avis là, en fait, et c'était un peu compliqué vu qu'il ne pensait pas pouvoir dispenser le moindre conseil à qui que ce soit en matière de cheveux. Il n'était pas un spécialiste, lui-même n'était pas entré chez un coiffeur depuis des lustres alors, était-il le mieux placé pour dire quelque chose, sur le moment ? bah, ce qu'ils voulaient, c'était savoir ce qu'il en pensait, inutile de se prendre la tête et puis, contrairement à ce qu'il pensait, il n'avait pas une pression immense sur les épaules non plus et ses camarades n'étaient pas suspendus à ses lèvres comme dans l'attente d'une verdict susceptible de faire basculer des vies. « tu voudrais tout teindre en bleu ? ou bien c'est pour des mèches ? » il demanda pour s'informer, histoire de visualiser ou tout du moins, d'essayer. « et pourquoi tu hésites ? franchement, si c'est ton envie du moment, fonce Gaëtane. » elle avait envie de changement, alors pourquoi ne pas tenter de nouvelles choses ! et puis une teinture, c'était provisoire, ce n'était pas un engagement à vie donc elle pouvait se lancer les yeux fermés à son sens. « je pense que ça pourrait être joli sur elle, oui. en tout cas je serais curieux de voir ça. » il rétorqua à l'attention de Ghika, dans l'esquisse d'un sourire. Ça n'irait sans doute pas à tout le monde, tenez, sur Mallaury ce serait assurément hideux mais Gaëtane, elle avait ce petit côté excentrique qu'il trouvait mignon, s'il y avait bien quelqu'un dans ce nid qui n'aurait pas l'air ridicule avec des cheveux bleus, c'était bien elle. Et voilà qu'on attendait à présent de lui qu'il leur choisisse une chanson à interpréter, sa préférée. « oh, je ne sais pas si j'ai vraiment une chanson préférée... » laissa-t-il entendre en grimaçant. Une chose est sûre, la musique d'aujourd'hui il n'y connaissait rien, car il était resté bloqué bien des décennies en arrière. « mais il y en a bien une, oui, que j'aime beaucoup même si elle n'est pas très récente, pour le coup. » il craignait de passer pour le fossile de la bande, avec ses goûts musicaux d'autrefois. « c'est une chanson sortie l'année de ma naissance, The Flame de Cheap Trick. » vingt-six ans plus tôt, donc, c'est vrai que ça ne la rajeunissait pas mais que voulez-vous, Mallaury n'était pas au courant de ce qui se faisait, aujourd'hui, dans le milieu de la musique. Quant à cette chanson, ce n'était pas difficile de comprendre pourquoi il l'aimait tant, elle lui parlait et il se retrouvait beaucoup dans les paroles de celle-ci, hélas.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20 Empty
MessageSujet: Re: Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20   Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:52

    Ca n'a rien à voir avec son intelligence, oh non, ça, elle le sait très bien, mieux que n'importe qui. Enfin, si, un peu, c'est un peu à cause de ça qu'elle se pose autant de questions et prête autant attention au regard des autres et à ses liens avec les autres. « Oh non, je sais... » fait-elle, en un souffle, un peu évasive. Elle n'a pas trop envie de s'étaler sur le sujet. Elle n'est pas très à l'aise avec ce sujet. Ghika donne son opinion, puis Mallaury aussi. Les deux lui disent un peu la même chose à ce sujet, sauf Mallaury qui demande ce qu'elle veut faire avec le bleu. Peut-être qu'il est coiffeur. « Je... je ne sais pas trop, je crois que je déciderai quand je le ferai... » fait-elle en haussant les épaules, en repoussant ses lunettes sur son nez. « Il faut que je décolore le orange d'abord... » ajoute-t-elle en tirant sur une mèche orangée. Ghika et Mallaury ne semblent pas choqués, ne présentent aucune appréhension, visiblement. Ils semblent la pousser à agir, ce qu'elle ferait probablement. C'est rassurant de voir qu'ils n'ont pas d'à-priori, même si les longs discours enflammés de Ghika lui font un peu peur, comme ça. « Mais... merci... » ajoute-t-elle avec un sourire aux deux candidats, haussant les épaules. « Je... est-ce qu'on peut parler d'autre chose ? » Elle n'est pas très à l'aise quand on parle beaucoup d'elle, surtout quand ça prend des proportions qu'elle n'arrive pas à contrôler. Elle préfère changer de sujet, et la proposition de chanson de Mallaury s'y prête parfaitement. « Oh... je... je ne connais pas... » fait-elle en réagissant au titre proposé. « Mais je peux l'écouter... est-ce que tu l'as quelque part, sur un lecteur de musique ? » Elle apprend comme ça. Elle regarde, elle écoute. C'est comme ça qu'elle apprend la guitare et le piano. Alors il lui suffirait de l'écouter une ou deux fois pour mémoriser la mélodie. « Et si tu connais les paroles, est-ce que tu peux me les écrire ? Je peux apprendre très vite... » C'est sa mémoire photographique, encore une fois. Il lui suffit de lire une fois pour s'en souvenir. Peut-être que Ghika connaît la chanson, lui, ça irait plus vite. Sinon, il faudrait attendre de la travailler avant de la jouer.

Contenu sponsorisé

Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20 Empty
MessageSujet: Re: Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20   Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20 Empty

 

Just you, me and my guitar | 21.10 | 14h20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Me an my guitar(21.10 - 15h)
» some keys on my guitar (21.10 - 12h45) // ZORAN
» will we ever know - 17.03 14h20
» I'LL BE THERE ◊ 20/06 | 14h20
» no need to hesitate (06/04 14h20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: La salle de musique-