GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 inspiration (+jaheim/ghika — 4/11, 23:12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

inspiration (+jaheim/ghika — 4/11, 23:12) Empty
MessageSujet: inspiration (+jaheim/ghika — 4/11, 23:12)   inspiration (+jaheim/ghika — 4/11, 23:12) EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:36

    + jaheim & ghika



    Elle s'affaire comme une abeille qui butine. Gaëtane court partout, elle touche à tout depuis cet après-midi. Elle a passé toute la journée dans la pièce, toute seule, à griffonner des pages et des pages de mots, de phrases, raturant beaucoup, à en voir la pile de boulettes de papier soigneusement envoyées dans la corbeille, digne d'une basketteuse professionnelle. Le papier jonche le sol, et elle passe d'un instrument à l'autre pieds nus, dans son short en jean et son pull court, les cheveux courts en bataille. Mais elle a une expression de plénitude sur le visage. C'est la première fois qu'elle écrit une chanson, mais celle-ci, elle l'a presque rêvée. Elle a eu l'idée après ce cauchemar, et elle a ressenti le besoin de la composer aussi.
    Elle est assise par terre au milieu des feuilles, elle en a agrafé quelques unes, sa sélection finale. Puis elle va brancher la guitare à l'ampli, et gratte les accords qu'elle a imaginés. Et puis elle s'assoit à la batterie. Elle a observé Christa avec attention. Elle a décortiqué les moindres sons que peut produire l'instrument. C'est comme ça qu'elle apprend, et elle a appris. Seule, en quelques semaines, après avoir observé sa talentueuse camarade quelques jours.
    Dans ce joyeux désordre, ce sont ses deux camarades qui finalement brisent sa solitude de la journée et entrent. Elle lève le nez, assise par terre, à écrire les suites d'accords de la guitare électrique sur les feuilles, une trace de feutre sur le nez et les cheveux en vrac. « Oh, bonsoir, » fait-elle, levant le nez. Elle se lève, évite les feuilles de papier dans quelques bonds pieds nus, et se poste derrière la batterie. « J'ai écrit une chanson, » ajoute-t-elle en attrapant les baguettes, pour finalement jouer ce qu'elle a imaginé cet après-midi. Elle joue la partie de batterie et c'est millimétré comme du papier à musique. Expression adaptée, non ? Elle compte les temps, elle compte les mouvements, elle repère où elle doit frapper pour produire des sons aux longueurs d'ondes variées. Elle chante un peu en même temps, même s'il y a encore un peu de trous dans la mélodie principale, elle est en train d'y travailler.
Jaheim

Jaheim
MESSAGES : 934
AGE : 32
LOCALISATION : Londres
EMPLOI : Forain
JUKE BOX : RAIGN don't let me go ★ LA ROUX kiss and not tell ★ RED FOO new thang ★ MAROON 5 animals ★ TROYE SIVAN happy little pill ★ HOLLYSIZ tricky game ★ KIESZA what is love ★ BASTILLE bad news ★ NICOLE SCHERZINGER your love ★ RAIGN a queen's head ★ LANA DEL REY west coast ★ MARINA AND THE DIAMONDS starring role ★ SIA elastic heart ★ NASHVILLE CAST black roses ★ LILLY WOOD AND THE PRICK prayer in c
POINTS : 446

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: MALLAURY (PALOMA)

inspiration (+jaheim/ghika — 4/11, 23:12) Empty
MessageSujet: Re: inspiration (+jaheim/ghika — 4/11, 23:12)   inspiration (+jaheim/ghika — 4/11, 23:12) EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:17

Six semaines, c’est le temps que j’aurais mis à découvrir que d’autres candidats s’intéressaient à la musique dans le nid. Il serait hypocrite de prétendre ne jamais avoir entendu quelques belles notes d’instruments, quelques envolées vocales mais je n’ai jamais vraiment pris le temps de mener mon enquête pour repérer les personnes derrière ces brèves démonstrations. Finalement c’est en discutant avec Ghika la semaine passée que j’ai pu apprendre que Gaëtane, Christa et lui avaient formé un groupe de musique au début de l’aventure. Malheureusement pour eux Christa a été éliminée il y a quelques semaines et ils n’ont donc pas pu poursuivre la création de leur trio, immédiatement j’ai été tenté de les rejoindre. Moi qui ne pourrais vivre sans ma guitare, à reprendre les chansons de tous les répertoires que je connais pour les adapter à ma propre sauce, pourquoi aurais-je refusé de me joindre à eux ? Je n’étais pas parti pour faire un peu de musique ce soir mais c’est en entendant un bruit de batterie provenant de la salle de musique que l’idée me vint finalement à l’esprit. Armé de ma propre guitare je ne tarde donc pas à emprunter le chemin le plus court pour rejoindre la salle de musique, je croise Ghika en chemin et je ne tarde donc pas à deviner qu’il s’agit de Gaëtane là-dedans. Lorsque nous arrivons nous devons faire face à ce qui est surement un bordel organisé, du moins je l’espère pour la petite rouquine. Des dizaines de feuilles de papier en boule jonchent sur le sol, elle a même du feutre sur le visage. « Oh, bonsoir, » Elle se déplace rapidement, impossible de pouvoir la suivre pour effacer cette vilaine trace de feutre qui trône fièrement sur son menton. « Tu as du… Tu as du feutre juste-là ! » Difficile pour elle de percevoir de quel « là » je parle, par stupide réflexe je porte ma main le long de mon menton en espérant qu’elle comprenne le message. « J'ai écrit une chanson, » Puisqu’elle semble partie pour nous improviser une petite démonstration je me tais, m’installant sur le banc près du piano, elle se sert de la batterie et chantonne, pour une chanson fraichement écrite je dois avouer être très impressionné. Je l’écoute attentivement et prend des notes intérieurement sur ce qui pourrait être un bon moyen d’améliorer tel ou tel détail. Lorsqu’elle arrive finalement au bout de sa démonstration je me relève pour l’applaudir, abandonnant ma guitare le long du piano. « Tu écris beaucoup de chansons ? Non parce que c’est un texte super et je pense qu’il y a vraiment un gros potentiel. J’imagine bien un accompagnement avec… Je ne sais pas, des guitares électriques. » Un truc qui en jette et offre une harmonie assez percutante.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

inspiration (+jaheim/ghika — 4/11, 23:12) Empty
MessageSujet: Re: inspiration (+jaheim/ghika — 4/11, 23:12)   inspiration (+jaheim/ghika — 4/11, 23:12) EmptyMer 5 Nov 2014 - 2:11

Il croise Jaheim devant la salle de musique d'où s'échappent des notes et autres sons. Probablement Gaëtane, puisque Pia est enfermée dehors et que Jaheim et lui sont tous les deux-là. En entrant Ghika salue sa camarade d'un sourire pendant que Jaheim lui adresse compliments et remarques sur les traces de feutre qu'elle a sur le visage. La rouquine veut leur faire écouter sa dernière création et Ghika étant prêt il se laisse tenter. Le morceau que leur jour Gaëtane est plutôt bon, il est même vraiment cool. Ghika adore ça chez elle, son caractère créatif. Ghika n'a rien d'un artiste, il joue plutôt bien mais il n'a aucun talent particulier, c'est plutôt le fruit d'un long travail et d'heures et d'heures de répétition de mouvements. Il a l'esprit le plus ouvert qui soi sur le monde, mais bizarrement lorsqu'il s'agit de musique il est incapable d'inventer quoique ce soit. « Moi j'aurais bien mis un solo de maracas au milieu. » ajoute-t-il après que Jaheim ait fait sa proposition. Bah quoi ? Les maracas c'est festif, tout le monde adore regarder quelqu'un agiter des maracas, c'est un instrument largement sous-estimé. Bon d'accord tout le monde a compris qu'il déconne mais si Ghika venait à être tout le temps sérieux les gens finiraient par ne pas comprendre ce qu'il lui arrivait, lui qui était de si bonne humeur en général. Evidemment cette semaine il a l'esprit légèrement occupé par sa nomination, mais ce n'est pas une raison suffisante pour lui passer l'envie de blaguer. « Ok, ok j'arrête de plaisanter. C'est un très bon morceau en tout cas, si tu trouves quelque chose que je peux faire dessus. Sinon je peux aussi me contenter d'être spectateur. » Parce qu'en y réfléchissant bien il y a longtemps qu'il n'a pas assisté à un concert et un petit moment de détente à écouter ses deux camarades jouer pourrait être plutot chouette. Après mure réflexion il décide de s'asseoir dans un des canapés, de s'affaler serait plus exact. « On va faire un jeu, j'suis le producteur et vous devez me convaincre de vous signer. » Ouais en voilà une bonne idée pour paresser en se laissant bercer par de la musique de qualité. Bien joué Ghika !
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

inspiration (+jaheim/ghika — 4/11, 23:12) Empty
MessageSujet: Re: inspiration (+jaheim/ghika — 4/11, 23:12)   inspiration (+jaheim/ghika — 4/11, 23:12) EmptyJeu 6 Nov 2014 - 0:36

    Jaheim et Ghika entrent, et le blond lui fait remarquer qu'elle a du feutre sur le visage. Gaëtane retire ses lunettes et se frotte l'arête du nez avec vigueur, mais elle est incapable de savoir si ca a eu un quelconque effet. « Oh... bah, ce n'est pas très grave. » Elle capitule, peu importe, de toutes façons. Ce n'est que du feutre, et elle se laverait plus tard. Au vu du désordre ambiant, au moins, elle ne détonne pas trop. Jaheim lui demande si elle a déjà écrit des chansons, et elle secoue la tête. « Non, c'est la première fois que j'écris une chanson... » admet-elle en haussant les épaules. Jaheim suggère la guitare électrique, en fait, à vrai dire, elle a déjà écrit les tablatures pour l'instrument. Ce n'est pas bien différent de la guitare sèche, juste un peu plus robuste et donc difficile à gratter, mais ça a un chouette effet. Et Ghika rajoute son grain de sel. « De-de maracas ? » fait Gaëtane en lui jetant un regard incrédule, les yeux rond derrière ses lunettes. Mais en fait, il plaisante. Elle aurait dû s'en douter. « Oh. » Quant à ce que Ghika peut faire... si Jaheim joue de la guitare, il faut quelque chose d'autre pour Ghika, ou l'inverse. Elle réfléchit, fouille dans ses feuilles de papier, assise sur le sol. « Hmm... eh bien, il faut une guitare... la batterie... tu sais jouer de la basse ? » demande-t-elle à Ghika, en parcourant les idées qu'elle a griffonnées en désordre sur le papier au feutre noir. Elle a plein d'idées, pour cette chanson. En fait, dans sa tête, c'est clair, il suffit de tout retranscrire. « Sinon je pensais ajouter une ligne au clavier... et peut-être quelques choeurs à la fin... » pense-t-elle tout haut, en mordillant le capuchon du feutre, scrutant ses papiers. Elle se redresse, attrape quelques papiers et se dirige vers la batterie. « J'ai appris à jouer de la batterie en regardant Christa. C'est un bon modèle, elle jouait d'une façon très claire... » fait-elle, comme si elle devait se justifier de jouer de la batterie dans ce morceau et à partir de maintenant. Elle a toujours voulu apprendre, alors c'est chose faite. Ghika propose un jeu. Elle acquiesce, et trie les feuilles de papier dans sa main. « D'accord. J'ai... les tablatures pour la guitare électrique... par-là... » fait-elle en fouillant, puis en fouillant à terre, ne trouvant pas ce qu'elle cherchait. Ah, enfin. Une feuille de papier et des lettres, des petits schémas griffonnés à la hâte. « Voilà. Tu peux en jouer ? » fait-elle en tendant la feuille à Jaheim. Il joue de la guitare, non ? Alors il peut sans doute jouer de la guitare électrique, ou même en déchiffrant les hiéroglyphes qu'elle a écrits sur le papier.

Contenu sponsorisé

inspiration (+jaheim/ghika — 4/11, 23:12) Empty
MessageSujet: Re: inspiration (+jaheim/ghika — 4/11, 23:12)   inspiration (+jaheim/ghika — 4/11, 23:12) Empty

 

inspiration (+jaheim/ghika — 4/11, 23:12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inspiration ♣ le 31 mai à seize heures
» no inspiration ft Paloma (1.12 -9h30
» tell me where's our inspiration ➸ 6 JUIN, 13H11, KEELAN
» JAHEIM
» not my week (+ jaheim / 8/10, 21:32)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: La salle de musique-