GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 english rain, 16.11 - 18:45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adnan

Adnan
MESSAGES : 2332
AGE : 35
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : infirmier.
JUKE BOX : ella henderson, billie holliday - the do, keep your lips sealed - the neighbourhood, sweater weather - beyonce, xo - zaho, divisés - christine and the queens, saint claude - brandi carlile, turpentine - heart, barracuda - disclosure, latch - years & years, take shelter, paolo nutini, autumn.
POINTS : 617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 101 700 € (il est l'or mon senior)
RELATIONS:
PARTENAIRE: (mc la plus jolie), gaetane
http://aeroplanestock.tumblr.com/

english rain, 16.11 - 18:45 Empty
MessageSujet: english rain, 16.11 - 18:45   english rain, 16.11 - 18:45 EmptyLun 10 Nov 2014 - 1:39

+TILDA

Un nouveau prime était en approche, et encore une fois, j'avais été épargné par les nominations, ce qui n'était pas le cas de ma partenaire qui elle, se retrouvait en danger tout comme beaucoup d'autres personnes que j'appréciais. Cette semaine, j'avais eu le temps de réfléchir à pas mal de choses. Peut-être était-ce parce que j'étais anxieux, et que plus le jeu avançait et plus je ressentais ce besoin de me confesser, d'avancer. Je savais qu'il ne fallait pas que je parle, que je garde tout pour moi jusqu'au moment de la grande révélation, mais c'était plus fort que moi. Alors, pour me contenir, j'avais noyé toutes mes pensées à l'aide de mes écouteurs, et d'un peu de musique des années quatre-vingt. Ringard que vous me diriez si je pouvais vous entendre d'ici, et vous auriez totalement raison. Mais je n'étais pas réputé pour être à la mode que ça soit au niveau vestimentaire -bien que je faisais des efforts-, musical ou déco. J'étais comme ça, je ne vivais pas dans mon temps. Je trouvais que les musiques rétro avaient plus de sens, oui, elles me parlaient plus. Parfois, je m'imaginais la folie que ça devait être lors des concerts comme les Beatles, Blondie ou les RHCP. Vraiment, ça devait être super. Et puis ainsi, ça me permettait de faire le vide, d'échapper une réalité qui se voulait parfois un peu trop oppressante, comme aujourd'hui par exemple. Pénétrant dans les coulisses, je déposais mes affaires dans les casiers à dispositions avant de me placer devant un miroir pour ajuster ma chemise. Je ne le sentais pas ce prime, non, encore moins que les autres. Et c'était sur ces braves pensées que Tilda était venue se poser à côté de moi, pour jeter un oeil au miroir également. Par automatisme, je dégageais mes oreilles, rangeant mes écouteurs tandis que je lui adressais un timide sourire. Une question me brûlait les lèvres, et comme une évidence, Tilda me semblait soudainement la mieux placée pour me répondre (bien que ça n'était peut-être pas le cas). « Dis... Est ce que c'est bizarre d'habiter encore chez ses parents à vingt six ans ? » je ne me rendais pas bien compte, mais ici j'avais la nette impression que tout le monde était indépendant. « Tu penses qu'il faudrait que je songe à trouver un appartement ? » J'en avais les moyens, oui. Mais je ne savais pas trop... « Je... J'ai peur de me retrouver tout seul. » Car au final, je ne fréquentais pas tant de monde que ça et la solitude risquait de me guetter.
Tilda

Tilda
MESSAGES : 1580
AGE : 37
LOCALISATION : CHICAGO, USA.
EMPLOI : INFERMIERA E MAMA.
JUKE BOX : KENDRICK LAMAR - FRANCK OCEAN - CHOPIN - INXS - MJACKSON - BEYONCE - MADONA - THE CLASH - PATTI SMITH
POINTS : 509

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (LOULOU 4 EVER) GHIKA.

english rain, 16.11 - 18:45 Empty
MessageSujet: Re: english rain, 16.11 - 18:45   english rain, 16.11 - 18:45 EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:39

Encore un prime de plus. C'est toujours la même chanson, on a toujours envie de se terrer dans son lit au lieu de se rendre à ce truc, parce qu'il se passe toujours quelque chose. Si ce n'est pas pour toi personnellement, y aura toujours quelque chose pour les autres. Un drame, une crise d'angoisse, des pleurs, des révélations choc. Rien ne se passe jamais comme on l'a prévus. Alors maintenant je m'attends toujours au pire. Cette fois je décide de me préparer à l'avance. Je vais pas me mettre à m’apitoyer sur mon sort comme la dernière fois emmitouflé dans une couverture de laine. Après la douche habituelle je passe une jupe taille haute blanche qui s'arrête en dessus le genoux et un croptop noir. Tenue tout à fait simple mais une fois les talons mis et la coiffures faite j'ai tout à l'air guindé comme ma mère souhaiterais certainement me voir plus souvent. Je regarde mon reflet dans le miroir j'ai du mal à me reconnaître ces dernier temps, je suis entrain de changer, mon corps est entrain de changer et je ne me reconnais plus. Je sais pas si c'est une très bonne chose parce que j'ai toujours bien apprécié la personne que j'étais. Je remets mes cheveux en place et remarque que je n'ai pas mis mes boucles d'oreilles fétiche. Ces diamants qui appartenaient à ma mère et que j'ai subtilisé étant plus jeune pour les garder près de moi toute ma vie de femme. Elle s'en est certainement payé une autre paire depuis le temps, mais j'imagine que si elle me regarde là elle aura une pensée toute particulière pour Tilda l'adolescente rebelle et voleuse. Je cherche du bout de doigts dans ma boite à bijoux, sans succès. Je sais que je ne les ai pas prêter à une des filles, je n'aurais jamais fait ça. Je veux bien qu'on pique d'autres bijoux, certainement d'une valeur supérieur à ces petits diamants. Mais si on touche à celles de ma mère je crois que je pourrais voir rouge. Mais je me souvient les avoir laissé dans mon casier au niveau des coulisses, de les avoir retiré après un prime trop long et trop éprouvant. D'un pas léger je prends donc la direction des coulisses, comme ça je ne risque pas d'arriver en retard pour le prime c'est une bonne chose. Arrivé dans les coulisses je note la présence d'Adnan mais je ne vais pas vers lui, pas tout de suite. Je me dirige d'abord vers mon casier et retrouve à leur place les diamants de ma mère. Je suis soulagé tout de même, parce que même si je les ai volé il y a des années je n'ai pas le sentiment qu'elles m'appartiennent. Et puis ce n'était pas vraiment un vol, juste un emprunt de valeur. Pour ma mère ces boucles d'oreilles ont la même importance que le foulard qu'elle m'a offert pour les dix ans. Alors je compte en prendre soin, je devrais donc éviter de les semer aux autres vents. Je souris à Adnan quand j'arrive à coté de lui pour mettre mes boucles bien en face d'un miroir. Après un petit moment de silence le garçon se mets à me parler. Je l'écoute tout en terminant de mettre la seconde boucle d'oreille. Sa question me surprend, je ne sais pas si je dois être la mieux placé pour lui répondre sachant que je ne vis plus chez mes parents depuis le début de la fac. « Euh non je ne pense que c'est bizarre, si tu te plais de cette façon et si ça ne dérange pas tes parents je vois pas où est le problème. » Le reste m'attendrit. Il a peur de se retrouver seul et je comprends. Le monde est effrayant. « Tu sais tu n'es pas obligé de vivre seul, tu peux quitter tes parents sans vivre seul. Pourquoi t'essayes pas la collocation ? » Je suis persuadé qu'il ferait un colloc en or en plus. « J'ai vingt-huit ans, j'ai un appartement mais je vis toujours sur l'argent de mes parents... alors franchement t'as pas à avoir honte ou trouvé ça bizarre. » En plus de ça je vais avoir un bébé. En même temps j'ai un boulot depuis six ans mais puisque je le faisais bénévolement on peut pas dire que j'ai de l'argent à moi.
Adnan

Adnan
MESSAGES : 2332
AGE : 35
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : infirmier.
JUKE BOX : ella henderson, billie holliday - the do, keep your lips sealed - the neighbourhood, sweater weather - beyonce, xo - zaho, divisés - christine and the queens, saint claude - brandi carlile, turpentine - heart, barracuda - disclosure, latch - years & years, take shelter, paolo nutini, autumn.
POINTS : 617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 101 700 € (il est l'or mon senior)
RELATIONS:
PARTENAIRE: (mc la plus jolie), gaetane
http://aeroplanestock.tumblr.com/

english rain, 16.11 - 18:45 Empty
MessageSujet: Re: english rain, 16.11 - 18:45   english rain, 16.11 - 18:45 EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:10

Oui, on pouvait dire que ça m'angoissait tout particulièrement de me retrouver seul. Pour tout vous dire, je l'avais été plus ou moins toute ma vie. J'étais pourtant quelqu'un d'agréable, mais on ne pouvait pas dire que j'avais un jour été populaire d'une quelconque manière. Je ne faisais pas vraiment d'effort pour l'être non, je me contentais d'être moi. Et j'avais la nette impression que ça ne suffisait jamais, que partout où j'allais je n'étais que la pièce rapportée. Je suppose que mes nombreux déménagements n'avaient pas vraiment arrangé les choses, et que l'amour étouffant de mon père avait peu à peu écarté toutes les personnes autour de moi. Il fallait pourtant que j'avance, que j'arrête de penser qu'être seul n'avait pas d'importance, car je me rendais ici compte que ça l'était. Je me sentais bien entouré de personnes que j'appréciais, de personnes que j'estimais. De personnes qui m'estimaient, moi pour ce que j'étais et non pas pour ce que je pouvais leur apporter. A leur yeux, je n'étais pas qu'Adnan, le serviteur de la première semaine, non, j'avais l'impression d'être quelqu'un à part entière. Ici, je n'étais pas une pièce rapportée, non, j'étais une véritable pièce du puzzle, j'avais mon importance. Mais je savais que tout ceci n'était que le temps d'une poignée de jours, que dans quelques semaines, il faudrait que je dise adieu à tout ça, que je laisse tout ce que j'avais construit ici pour rebâtir quelque chose dehors. Je ne savais pas encore bien comment j'allais me débrouiller, et peut-être devrais-je commencer par quitter le cocon familial ? Je crois qu'il était temps pour moi de prendre mon envol et d'arrêter d'avoir peur de ce qui pouvait bien m'arriver. J'avais économisé de l'argent pendant un petit bout de temps maintenant, on pouvait même dire que j'avais de quoi être indépendant financièrement parlant, même si je savais que mes parents ne me lâcheraient jamais de ce côté. Mon père avait bien trop d'argent pour ne le garder que pour lui. Du coup je m'étais dit que ça serait plutôt bien de demander à Tilda ce qu'elle en pensait. C'était peut-être bête, mais elle me renvoyait cette image d'une femme forte et indépendante qui n'avait besoin de personne d'autre qu'elle pour avancer dans la vie... ce qui n'était clairement pas mon cas, il fallait bien l'avouer. Mais d'après elle, elle ne voyait pas où était le problème, que si je me plaisais comme ça, il n'y avait pas de raison pour que je change. « J-Justement... Je me dis qu'il est peut-être temps. Enfin, tu sais, je crois que c'est le moment d'avoir quelque chose à moi, je... J'ai de plus en plus l'impression de ne pas être à ma place. Tu vois ce que je veux dire ? » C'était compliqué, et je ne m'exprimais peut-être pas très bien. Je vivais chez mes parents, rien n'était réellement à moi au final. « C'est bien la colocation ? Tu crois que c'est à peu près pareil qu'ici ? C'est vrai que je n'y ai jamais pensé... » C'était surtout que j'avais peur de tomber sur un inconnu, et qu'au final, nous n'ayons réellement aucun point en commun. Tilda vivait donc sur l'argent de ses parents, et au final, c'était également mon cas. « J'ai entendu dire que tu es infirmière aussi, comme moi. Enfin, je travaille dans une maison de retraite. T'es dans un hôpital toi ? » C'était plutôt une drôle de coincidence d'ailleurs, et je me demandais bien quel était exactement son parcours. « Elles sont vraiment très jolies tes boucles d'oreilles. » repris-je finalement alors que mes prunelles se posaient sur son reflet, via le miroir.
Tilda

Tilda
MESSAGES : 1580
AGE : 37
LOCALISATION : CHICAGO, USA.
EMPLOI : INFERMIERA E MAMA.
JUKE BOX : KENDRICK LAMAR - FRANCK OCEAN - CHOPIN - INXS - MJACKSON - BEYONCE - MADONA - THE CLASH - PATTI SMITH
POINTS : 509

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (LOULOU 4 EVER) GHIKA.

english rain, 16.11 - 18:45 Empty
MessageSujet: Re: english rain, 16.11 - 18:45   english rain, 16.11 - 18:45 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 0:30

Ce prime va me stresser je le sens. Alors finalement la préparation à l'avance ça à le don de me détendre, de me recentrer sur l'objectif que je me suis donner : être détaché. Il faut que j'arrête de prendre les choses trop à coeur, même si clairement je crois que j'en suis incapable. C'est comme pour ces boucles d'oreilles que je cherche, je me dis que si je les trouve pas je peux dire adieu à ma sérénité. Mais bon la question ne se pose pas trop puisque je les trouve à la place où je les ai laissé, comme mon souvenir me l'indiquait. Je rencontrer Adnan, encore une fois quelques temps avant le prime. On a tendance à se rencontrer toujours à ce moment là de la semaine. Bon c'est pas si on se fréquentait pas, mais disons que nos discutions sont assez sommaire habituellement. Il ne pose une question à laquelle je ne m'attendais pas trop. Je dois faire figure de femme indépendante pour qu'il demande mon avis sur un sujet comme celui-ci. Je pense pourtant ne pas vraiment être qualifié pour le conseiller. Mais je vais faire de mon mieux. Moi ça me choque pas vraiment qu'il habite toujours chez ses parents et puis ce qui compte c'est que ça lui plaise, c'est qu'il se sente chez lui autant que chez ses parents. Mais bon j'imagine que déjà la formule « chez mes parents » c'est pas vraiment idéal pour se sentir chez soi. « Oui je vois bien ce que tu veux dire, et c'est le signe que t'es prêt à partir et vivre de ton coté. » Ou en tout cas c'est un début. S'il commence à se sentir plus vraiment à sa place, vaux mieux qu'il tente la vie en solo ou en colocation comme je lui propose puisqu'il semble avoir une peur irrationnelle de la solitude. Mais en même temps je le comprends assez, je crois que j'ai commencé à contracter cette peur en apprenant ma grossesse. Être seule dans une épreuve aussi compliqué, c'est assez paralysant comme pensé. « Oui c'est un peu comme ici, sans les caméras et les buzzs. » Je lui réponds dans un sourire complice. « J'ai vécu en communauté depuis le début de mes études jusqu'à il y a quelques mois. T'as tout ce qu'il faut pour t'adapter à une vie comme celle-ci je pense non ? T'es plutôt dans ton élément ici je trouve. » Je commente, pour lui dresser un tableau plutôt positif de la colocation. Après les gens dehors ne sont peut être tous comme ceux d'ici mais faut dire qu'on a eu une belle brochette de gens différents. S'il a pu s'adapter ici je pense que la coloc pour lui c'est les doigts dans le nez. C'est vrai qu'on est deux infirmier cette saison, c'est assez marrant je trouve. Le pire c'est qu'on aurait pu prendre ça comme prétexte à lier une amitié transcendante, mais finalement on ne s'est que rarement retrouvé en tête à tête lui et moi. « Non enfin, oui et non. J'ai obtenu un poste d'infirmière en chef dans un hôpital à Florence, mon contrat ne débute qu'après l'émission. Sinon ça fait six ans que j'exerce dans l'humanitaire. » Et ça me manque déjà. J'ai suivis une envie, celle de me poser et d'arrêter de voyager un petit moment mais en réalité je suis même pas sûre d'être faite pour ça et puis ça implique le faite de vivre à Florence, ma ville natale, celle qui m'a rejeté, celle qui a honte de moi. Mais bon je pense que je peux clairement le faire, après je suis plus trop certaine qu'on veuille de moi pour diriger les infirmières de leurs urgences pédiatriques après l'émission. C'était un risque à prendre. « Et ça te plaît la maison de retraite ? » Durant mes études c'était un peu notre bête noire les maisons de retraite durant la distribution des stages, mais je sais aussi que certains adore ce milieu. Moi personnellement je pourrais pas y travailler à long terme. Il complimente mes boucles d'oreilles, je souris. « Merci, encore une des belles choses que je tiens de ma mère. » Pour ne pas dire « voler ».
Adnan

Adnan
MESSAGES : 2332
AGE : 35
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : infirmier.
JUKE BOX : ella henderson, billie holliday - the do, keep your lips sealed - the neighbourhood, sweater weather - beyonce, xo - zaho, divisés - christine and the queens, saint claude - brandi carlile, turpentine - heart, barracuda - disclosure, latch - years & years, take shelter, paolo nutini, autumn.
POINTS : 617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 101 700 € (il est l'or mon senior)
RELATIONS:
PARTENAIRE: (mc la plus jolie), gaetane
http://aeroplanestock.tumblr.com/

english rain, 16.11 - 18:45 Empty
MessageSujet: Re: english rain, 16.11 - 18:45   english rain, 16.11 - 18:45 EmptySam 15 Nov 2014 - 16:50

Je partageais mon aventure avec McKayla depuis maintenant huit semaines, et ce soir j'avais conscience qu'il y avait des chances pour qu'elle me quitte, pour que le public décide qu'il était temps pour elle de quitter le jeu. Et ce qui me gênait plus qu'autre chose était le fait que j'étais presque certain que d'autres candidats pensaient la même chose. Je ne comprenais pas vraiment comment on pouvait vouloir voir quelqu'un quitter le jeu, d'autant plus lorsqu'il s'agissait de quelqu'un qui ne causait jamais de problème. Peut-être était-ce parce que j'avais un peu trop d'estime pour tout le monde, et qu'à mes yeux chacun méritait sa place. Tout le monde ne fonctionnait apparemment pas comme ça, et je ne trouvais pas ça forcément très correct. Mais là encore, fallait-il être "correct" pour aller loin dans une aventure comme celle ci, ou était-ce justement ceux qui s'acharnaient sur une ou deux personnes, prenant pour cible d'autres candidats lorsque le travail était terminé, qui allaient loin ? J'espérais que le public ne faisait pas partie de ce dernier groupe. Alors oui, rien que ce soir, je risquais de me retrouver seul. Et la solitude allait très certainement m'attendre à ma sortie également, puisque je ne voyais pour le moment pas bien en quoi ma vie allait changer. Evidemment certains me reconnaitraient dans la rue, mais ça n'était pas ça que j'appelais être "bien entouré", non, à mon sens il fallait réellement avoir des proches, des gens sur qui je pouvais compter. Il était temps pour moi d'affronter la réalité, et de me faire des contacts, et cette aventure avait tout de même été un réel tremplin pour moi de ce côté là. Tilda me dit que c'était le signe que j'étais prêt à voler de mes propres ailes, et j'hochais la tête. Elle avait très certainement raison, bien que ça risquait d'être un peu plus compliqué que prévu. Je n'étais pas certain que mon père accepterait aussi facilement de me laisser partir. Il aimait bien que je sois à portée de mains, même quand il n'était pas sur les lieux. Mes lèvres s'étirèrent lorsqu'elle me parla de sa vie. Elle avait donc déjà vécu quelque chose du genre ? « Oui, c'est vrai que je me sens plutôt bien ici. » On pouvait même dire que je m'épanouissais, même si je ressentais encore ce besoin conséquent d'avancer. Mais ça n'était pas une mauvaise chose, non, tout le monde avait besoin d'avancer un jour ou l'autre, que ça plaise à l'entourage ou non. Elle était donc infirmière en chef, c'était assez impressionnant, moi je n'étais qu'un infirmier de base, même si tout le monde estimait mon travail et mon implication au sein de l'institut. « Et du coup, tu penses pouvoir travailler encore un peu avant d'accoucher ? » Parce que je ne savais pas à combien de semaines elle en était exactement. Quant au fait de travailler dans une maison de retraite. « Oui, j'aime beaucoup. Les personnes âgées ont toujours pleins d'histoires à raconter, tu sais, chacun a un passé différent, du coup je trouve ça vraiment très intéressant. Et puis tout le monde m'aime bien là bas, je me sens utile, chose que je n'ai pas forcément l'impression d'être au quotidien. » Oui, là bas je pouvais aider à mon niveau, et voir que je pouvais réellement faire quelque chose de bien pour les autres. Apparemment, c'était sa mère qui lui avait donné ces boucles d'oreilles. « Elle a beaucoup de goût. Tiens d'ailleurs, tu as des idées de prénoms pour ton bébé ? » C'était probablement la question qui me brûlait les lèvres depuis quelques semaines, me connaissant, j'aurais nommé mon enfant avec un prénom un peu improbable alors il ne valait mieux pas qu'elle m'écoute à ce sujet.

Contenu sponsorisé

english rain, 16.11 - 18:45 Empty
MessageSujet: Re: english rain, 16.11 - 18:45   english rain, 16.11 - 18:45 Empty

 

english rain, 16.11 - 18:45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» THE ENGLISH RIVIERA - SEPTEMBER28TH
» Write in english, and it will pass for a title (6/10 – 16h)
» I'm singing in the rain. Just singing in the rain [18.12 à 10h30]
» have you ever seen the rain ?
» all the rain. 21/05 (12h)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: LES STUDIOS :: Les coulisses-