GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)   remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:29

    La question de Mallaury sur son enfance la prend de court. A vrai dire, elle ne comprend pas trop ce qu'il entend par là. Ca devient un peu trop vague pour que son cerveau soit dirigé dans une seule et même direction alors elle préfère dire qu'elle ne comprend pas trop. Elle a un regard un peu perdu, derrière ses lunettes, qu'elle repousse sur son nez en un éternel mouvement de tic nerveux. Elle ne se souvient pas avoir été malheureuse parce que ce pragmatisme, cet esprit cartésien excessif ont toujours fait qu'elle sait relativiser. Même en étant enfant. Pas d'affection de la part de ses parents ? Tant pis, elle allait chercher un peu de chaleur dans des livres ou des mystères qui la faisaient se concentrer sur autre chose. D'un côté, c'est aussi pour ça qu'elle ne sait pas trop exprimer ses émotions, parce que personne ne le lui a appris. « Je... je ne sais pas ? Je n'ai pas vraiment eu le choix... » fait-elle en guise de réponse, confuse. Et puis elle hausse les épaules. « De toutes façons, je ne peux pas remonter le temps pour tout changer alors... je pense qu'il est inutile de se lamenter sur ce qui est passé... » ajoute-t-elle en dessinant des formes géométriques dans le sable. C'est plus facile comme ça, plutôt que de se poser des questions sans cesse à propos de choses passées, dont elle n'aura jamais les réponses. Et puis non, elle n'a jamais vraiment fêté son anniversaire. Elle secoue la tête lentement avec une expression neutre. « Jamais... » Et puis elle mentionne Diane, mais elle a presque oublié que tout le monde ne connaît pas Diane et qu'elle doit expliquer, aussi. « Oh oui... C'est ma tutrice légale. Diane était mon institutrice quand j'étais petite... » fait-elle, en essayant d'être la plus claire possible. Son histoire est particulière alors on ne comprend pas forcément du premier coup. « Je n'ai pas vu mes parents depuis longtemps alors... après mon accident, elle a accepté de s'occuper de moi en attendant que je guérisse. Et puis je suis restée... » Et Diane vit seule, alors l'arrivée de Gaëtane a égayé ses journées, en quelques sortes. Elle a quelqu'un de qui s'occuper, comme une enfant, l'enfant qu'elle n'a jamais pu avoir. Même si Gaëtane ne parle pas trop, elle sait qu'elle peut faire confiance à Diane qui a veillé sur elle quand elle était à l'école et était encore avec ses parents. Mallaury a donc appris à faire des gâteaux. Et se propose pour faire un gâteau d'anniversaire, d'ailleurs. Gaëtane a un regard un peu incrédule. Elle ne sait pas trop ce qu'on doit dire, dans ces circonstances. D'habitude, ce n'est pas une surprise, les fêtes d'anniversaire ? Mais elle hoche la tête lentement, les yeux perdus dans sa réflexion. « Je veux bien... le fêter avec tout le monde parce que... je n'ai jamais fait ça, encore. » Pas avec ses parents, et à l'institution, eh bien... elle ne s'en souvient pas vraiment, mais il lui semble que ce n'était pas vraiment le genre de la maison, les fêtes d'anniversaire. Et puis elle se souvient du détail qui fâche. « Mais il faut que je reste dimanche, sinon, je vais devoir rentrer chez moi. » Elle parle d'une voix neutre, elle énonce l'évidence, comme d'habitude. Elle n'a pas trop envie de partir, pas forcément pour cette fête d'anniversaire, mais pour un ensemble de choses. Si elle rentre, elle devra redevenir la Gaëtane qui ne parle pas trop et qui fait son travail, et retrouver sa vie ordinaire.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)   remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:40

Au lieu de s'excuser avant de la poser, sa question, il aurait en fait mieux valu qu'il la garde pour lui. Ce n'étaient sans doute pas des choses à dire à Gaëtane qui, effectivement, n'avait pas trop eu son mot à dire dans tout ça. Cette enfance qui n'en avait pas tellement été une, aux yeux de l'irlandais, on lui avait plus imposée qu'autre chose. Elle n'avait pas l'air traumatisée alors, il supposait qu'elle n'y pensait pas aujourd'hui avec la moindre amertume, qu'elle n'en voulait pas à tous ceux qui avaient contribué à ce qu'elle ait une enfance pas tellement normale. Et comme elle le disait si bien, il n'était pas possible de remonter en arrière. Sinon, vous pensez bien, Mallaury aurait lui-même changé beaucoup de choses dans son passé. Mais non, c'était derrière Gaëtane et si elle parvenait à vivre en faisant abstraction de tout ça, alors c'était encore mieux pour elle. « tu as raison. c'est bien que tu le prennes comme ça. » il rétorqua dans un sourire, en tentant de capter son regard même si à cet instant, Gaëtane semblait d'avantage s'intéresser au sable qu'à l'irlandais. Il n'oubliait pas non plus ce qu'elle lui avait confié, au sujet de son trouble d'Asperger, ça devait aussi jouer dans le fait qu'elle semblait si détachée par rapport à cela. Sa camarade n'avait encore jamais fêté son anniversaire, en tout cas pas en groupe puisque jusqu'ici, elle s'était contentée de célébrer ça avec une certaine Diane. Sa tutrice légale, et son ancienne institutrice, en fait. Ça signifiait que Gaëtane ne voyait peut-être plus ses parents, alors. Cette Diane avait en tout cas l'air de bien s'en occuper et ça, c'était le plus important, pour lui. Qu'elle soit entre de bonnes mains aujourd'hui. Justement elle disait ne plus être en contact avec ses parents, et que suite à son accident, c'est Diane qui s'était occupée d'elle. « ça m'a l'air d'être quelqu'un de bien, cette Diane. » il remarqua d'une voix douce. Une gentille femme, oui, pour avoir pris Gaëtane sous son aile. « elle te manque ? » et c'est tout ce qu'il se permettrait de lui demander car il considérait avoir été bien assez indiscret pour aujourd'hui. Et puis il s'était proposé de lui concocter un gâteau pour son anniversaire, s'ils étaient encore là dans quelques semaines, bien sûr. Oh Mallaury n'était malheureusement pas capable de faire grand-chose alors ce serait un gâteau au chocolat des plus simples, mais fait avec son coeur, malgré tout. Alors c'est sûr, pour la surprise c'était un petit peu raté mais de toute façon, il préférait prévenir Gaëtane de ses intentions plutôt que de préparer tout ça dans son dos. Tout simplement parce que si ça ne lui disait rien, il tenait à le savoir, ça lui éviterait ainsi d'utiliser des ingrédients pour un gâteau dont personne ne voudrait, alors que ceux-ci pourraient éventuellement servir pour plus tard. Elle n'était pas contre, et ça, c'était une bonne nouvelle mine de rien. On avait vu plus enthousiaste, certes, mais il avait conscience que ça n'était pas la proposition la plus tentante du monde non plus, loin de là. « très bien. oh et, c'est quel jour exactement, ton anniversaire ? » c'était mieux en effet, qu'il prenne note du jour parce que c'était bien gentil de vouloir s'affairer en cuisine, mais encore fallait-il s'y prendre le bon jour. Il savait juste que son anniversaire tombait en décembre, donc avec ça il ne risquait pas d'aller bien loin, c'est sûr. Après quoi Gaëtane évoqua alors la possibilité qu'elle ne soit pas amenée à rentrer dans le nid dimanche. Mallaury grimaça à l'entente des dires de sa camarade, il n'avait pas franchement envie d'y penser, lui, à l'issue de ces nominations parce qu'elle lui faisait peur. « je ne veux pas que tu partes. » il formula alors d'un air grave. Il ne voulait pas que Gaëtane sorte d'ici, et c'était également valable pour deux autres nominés. Ce n'est pas qu'il se fichait des quatre autres, simplement il avait ses petites préférences et ne s'en cachait pas. « mais je suis assez confiant, tu n'étais pas en difficulté sur tes précédentes nominations. » il reprit, d'une voix plus assurée. Il avait le souvenir qu'elle s'était bien défendue sur la première, et qu'elle avait été largement plebiscitée sur la seconde. Alors, c'est sûr, ça donnait envie d'y croire tout ça. Évidemment il n'avait aucune garantie, il ne pouvait rien lui promettre, mais il conservait l'espoir que le public soit une nouvelle fois de son côté.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)   remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 0:53

    Diane a été là pour elle quand elle avait six ans, c'est elle qui a dit à ses parents de consulter un pédopsychiatre. Grâce à elle, Gaëtane sait pourquoi elle est différente, pourquoi elle ne fonctionne pas de la même manière que tout le monde. Asperger est un bien grand mot, trop réduit au rang d'autisme léger, et techniquement, ce n'est pas exactement ça. Mais au moins, elle sait. Ca l'a beaucoup aidée. Et voilà qu'elle accepte de s'occuper, des années plus tard, de son ancienne élève de maintenant dix-neuf ans, grièvement blessée et qui a besoin d'un foyer d'accueil pour sa convalescence. Parce qu'une personne normale serait restée à l'hôpital, mais Gaëtane l'a très mal vécu pour le peu de temps qu'elle y est restée. Alors oui, Diane est quelqu'un de bien. Elle hoche la tête avec un regard entendu. « Oui, elle est très bien. » Et d'ailleurs, Mallaury lui demande si elle lui manque. Gaëtane a un instant de réflexion, penche la tête sur le côté comme pour peser ses idées et ses pensées. Est-ce que Diane lui manque, oui, un peu, parce que c'est chez elle, et que c'est quelqu'un qui lui a donné plus en quatre ans que ses parents en seize. Alors, oui, elle lui manque. « Un peu... » fait-elle d'un ton pensif. Un peu, parce qu'elle est comme ça, aussi. Elle ne veut pas déranger, elle n'a pas envie d'avoir l'air d'être quelqu'un de dépendant, même si elle l'est complètement. Elle n'est pas démonstrative parce qu'elle ne sait pas faire. Son anniversaire, donc. Elle compte les jours, en un instant, dans sa tête. Dix-neuf jours, ça fait un peu plus de deux semaines. « C'est le trois décembre... » fait-elle en focalisant à nouveau son attention sur son interlocuteur. Qui ajoute d'ailleurs qu'il ne veut pas qu'elle quitte le jeu. Gaëtane ne sait pas trop quoi dire, alors elle garde son expression neutre, de derrière ses lunettes. « Oh... merci. » C'est gentil, mais comme d'ordinaire, elle ne sait pas quoi faire, quand on est ouvertement gentil avec elle, alors elle est polie, c'est la seule chose qu'elle sait très bien faire. Au moins, elle sait que la nomination n'était pas l'intention de Mallaury, avec ces notes. A les regarder, elle ne sait pas trop lesquelles sont de bonnes notes et lesquelles sont mauvaises, alors elle ne peut se fier qu'aux avis détaillés des autres. Et les spectateurs... elle ne peut pas leur parler, elle ne peut rien sonder, elle n'en n'a aucune idée. « Je ne sais pas... je pense que les spectateurs peuvent se lasser de voter toujours pour les mêmes personnes alors... » fait-elle d'une voix un peu hésitante. Mal assurée, comme d'habitude. Mais c'est vrai, quand on regarde le cas d'Isaac, par exemple. Sauvé à deux ou trois reprises, et puis les gens se sont lassés de lui, et l'ont laissé à son sort. Alors oui, ça fait un peu peur, quand même.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)   remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 1:35

Ça le soulageait, mais à un point, de savoir que Gaëtane pouvait aujourd'hui compter sur quelqu'un qui prenait soin d'elle, vous n'avez pas idée. Son histoire l'avait tant attristé, désormais il retrouvait le sourire parce qu'il savait qu'elle était placée sous la protection d'une dénommée Diane, une femme très bien apparemment. Ce n'étaient pas toutes les institutrices qui acceptaient de s'occuper de l'une de leurs anciennes élèves, mais Gaëtane était si attachante que ça ne l'étonnait en fait qu'à moitié. Elle avait dû toucher cette femme comme elle était parvenue à le toucher lui. Il ne connaissait pas cette Diane, mais il admirait beaucoup ce qu'elle avait fait pour sa camarade. Il était étrangement serein en sachant que Gaëtane pouvait compter sur elle, qu'elle n'était pas seule. Il ne savait pas depuis quand exactement elle s'occupait d'elle, puisqu'il n'avait pas eu beaucoup de détails sur l'accident de sa camarade, néanmoins tout ceci le rassurait. Diane manquait donc à Gaëtane - enfin, un peu, d'après cette dernière. Oh, elle lui manquait certainement un peu plus que cela, et soit elle ne s'en rendait pas vraiment compte, soit c'était compliqué pour elle de l'exprimer. Cette femme semblait être d'une présence bienveillante et apaisante auprès de Gaëtane, elle devait être une sorte d'ange gardien pour elle, Mallaury aimait bien l'image, en tout cas. « Diane doit être fière de toi. » fit-il tout en laissant son regard s'égarer une nouvelle fois en direction de la mer. Il se disait qu'elle avait certainement dû l'avertir de sa participation, si elle vivait chez elle. Et comme Gaëtane n'avait vraiment pas à rougir de son parcours dans le nid d'amour, il ne pensait pas se tromper en avançant que Diane devait ressentir beaucoup de fierté en la regardant. C'est ce qu'il espérait également voir dans le regard de sa mère en rentrant au pays. Bon, il connaissait à présent la date d'anniversaire de Gaëtane, le trois décembre, et ça allait arriver vite à priori. Ils devaient être à la mi-novembre, quelque chose comme ça, s'il ne faisait pas erreur. « le trois décembre, c'est noté. » il rétorqua dans un sourire, et oui il tâcherait de s'en souvenir même si là tout de suite, il ne pouvait pas en prendre réellement note quelque part. Oh, ça ne devrait pas être difficile de s'en rappeler, il trouverait bien une astuce mnémotechnique pour que ça ne lui échappe pas. Il signifia ensuite à Gaëtane qu'il ne souhaitait pas qu'elle quitte cette aventure dans quelques jours. Mallaury n'avait aucun pouvoir sur les votes, seul le public pouvait décider de la faire poursuivre ou non son aventure. Mais lui, il serait vraiment peiné si elle ne revenait pas dimanche, parce qu'il l'appréciait beaucoup, Gaëtane. Celle-ci le remercia, bien qu'elle n'avait pas l'air de trop savoir quoi dire. Lui, il ne perdait rien à lui faire savoir ça, au moins c'était dit. « de rien ? » laissa-t-il entendre, amusé. Il voulait simplement qu'elle sache que son départ l'affecterait, il ne s'était pas franchement attendu à un merci. Mais soit. Mallaury avait envie de croire que sa camarade n'était pas en danger cette semaine, car le public qui l'avait soutenue jusque là continuerait de le faire. Ce n'était pas du tout certain, mais il refusait de croire que ce dernier lui tournerait brusquement le dos après avoir été de son côté sur ses deux premières nominations. « se lasser de toi ? je ne vois pas comment. » non, c'est une chose qu'il ne pouvait pas concevoir, et qui lui paraîtrait plus incompréhensible qu'autre chose, si vous voulez tout savoir. « s'ils se sont trouvé un chouchou parmi les candidats, qu'ils ont suivi son évolution avec attention toute la saison, la logique voudrait qu'ils ne cessent pas de le soutenir, non ? enfin, c'est ce que je ferais moi, je crois. je le soutiendrais jusqu'au bout,... à moins que vraiment il me déçoive ou que ses agissements me posent problème. bon, là, peut-être que j'enverrais moins de sms pour lui, effectivement. parce que oui, ils peuvent aussi tomber en désamour mais pas sans raison non plus, je pense. » à la limite si le candidat en question venait à avoir un comportement qui déplairait aux téléspectateurs, oui, ils pourraient cesser de soutenir celui-ci. Mais Gaëtane n'était pas réputée pour ses frasques et écarts de conduite, franchement. Et pour lui, Gaëtane devait être la chouchoute de plus d'un téléspectateur, d'ailleurs ces derniers l'avaient soutenue en masse la dernière fois, il était bien placé pour le savoir vu qu'il était nominé avec elle cette semaine-là. « mais bon, toi, ça ne te concerne pas. tu n'as rien fait qui aurait pu te coûter leur soutien. » il exposa alors, en envisageant pas un seul instant qu'elle puisse le contredire là-dessus. Il n'était peut-être pas au courant de grand-chose ici, pour autant, il n'imaginait pas Gaëtane décevoir son public d'une quelconque façon.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)   remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 12:55

    Diane, fière d'elle. Ca serait bien, parce que Gaëtane n'est pas du genre affectueuse ou expressive, alors elle a toujours beaucoup de mal à exprimer sa gratitude envers Diane, et elle ne sait pas si sa tutrice sait qu'elle lui est éternellement reconnaissante. D'un côté, elle sait comment est Gaëtane, alors peut-être qu'elle comprend quand même. Elle hoche la tête lentement. « Je... j'espère. Je suis venue parce qu'elle s'inquiétait alors... » fait-elle, en réfléchissant. C'est Diane qui s'inquiétait de ne la voir qu'à Quiberon, entre la brasserie, le port et la maison, sans amis, le nez dans un livre, ou sur son vélo, mais c'est tout. Alors elle en a parlé au docteur Mercier, qui leur a suggéré le jeu. Il a fallu obtenir des autorisations, d'abord, de l'hôpital, d'un tas de gens, des papiers pour qu'elle ait le droit de participer et de défendre un secret. Mais Diane, ça lui suffisait, qu'elle passe quelques semaines entourées de jeunes gens de son âge. Les amis qu'elle aurait dû avoir, en quelques sortes. Mallaury prend en note son anniversaire, elle espère juste qu'elle sera toujours là pour voir cette promesse honorée et savoir enfin la réelle définition d'une fête d'anniversaire avec les autres. Quand elle le remercie, il a l'air un peu étonné, alors ce n'est peut-être pas la chose la plus adéquate à répondre, de dire merci. Enfin, au moins, elle est polie, c'est toujours sa solution par défaut. Mallaury exprime son opinion quant aux votes et au soutien du public. Elle écoute, analyse les mots, visualise les idées. Et puis quand le candidat a terminé, elle a un instant de réflexion, pour remettre en place le flot de pensées qui envahit son esprit. « Je... je ne sais pas... » fait-elle alors en repoussant ses lunettes sur son nez dans son éternel tic nerveux. « Je suis loin d'être aussi télévisuellement intéressante que... je ne sais pas, Lou et Sacha, par exemple... » fait-elle en réfléchissant. Non, parce que Lou et Sacha, c'était d'abord deux garçons non seulement au physique avantageux, mais en plus, leur histoire connaît de nombreux rebondissements. Je t'aime, moi non plus, c'est pour ça que le public regarde. Alors face à Lou et Sacha, oui, elle a peur d'être évincée de la compétition. « Je me contente juste d'être ici et d'essayer de me faire des amis alors ca n'a pas un grand intérêt... peut-être, avant... parce que je sais que mon comportement intrigue un peu, au début, mais après tant de temps... » continue-t-elle en baissant le nez. Elle se contente d'être, c'est tout. Elle fait des efforts pour s'intéresser aux autres autrement qu'en les observant, mais ça, c'est naturel chez beaucoup. Alors elle n'est pas sûre que les gens se rendent vraiment compte de sa progression. « Ils attendent peut-être quelque chose de moi que je ne peux pas vraiment leur donner ? Je... je ne sais pas, que je perde mon sang-froid, par exemple... » Qu'elle pète un câble, se mette à hurler, qu'elle se dispute avec quelqu'un, qu'elle envoie valser son livre de mathématiques... mais ce n'est pas elle. Gaëtane, ce n'est pas ça, pour beaucoup de raisons, alors il lui est impossible de rendre les choses intéressantes.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)   remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 23:58

Gaëtane espérait que sa tutrice était fière d'elle, tandis que Mallaury, lui, n'en doutait pas. Apparemment, si elle était ici aujourd'hui, c'est parce que Diane s'était inquiétée. À propos de quoi, il l'ignorait, mais en entendant ça il ne pouvait pas s'empêcher de penser à l'inquiétude de sa propre mère qui avait vraiment beaucoup insisté auprès de lui pour qu'il se lance dans une telle aventure. Elle pensait que ça pourrait lui être sacrément bénéfique de voir un peu de monde, et elle ne s'y était pas trompée, Mallaury avait appris à s'ouvrir de nouveau aux autres dans ce jeu et il avait le sentiment d'avoir pas mal progressé en huit semaines. Il supposait que Diane avait aussi pu se dire qu'une aventure comme celle-ci pourrait faire du bien à Gaëtane, au fond, ce n'étaient pas deux candidats très sociables de base, tous les deux. Mallaury l'avait été, autrefois, il apprenait à le redevenir mais ça n'avait pas été évident au début. Lui qui avait pendant des années fui le contact avec l'autre, ne pourrait que tirer un bilan positif de cette expérience puisque grâce à l'émission, il avait plus ou moins retrouvé son entrain d'autrefois. Aujourd'hui il allait bien plus facilement vers ses camarades qu'il y a deux mois, car en arrivant dans le nid c'est à peine s'il disait plus de trois mots à la fois. Regardez-le aujourd'hui, il s'exprimait relativement bien, il ne transpirait toujours pas l'assurance mais tout de même, il était moins hésitant, ça s'entendait. « tu vas avoir des tas de choses à lui raconter. » il formula avec enthousiasme, puisque comme lui, Gaëtane quitterait probablement le nid avec des souvenirs - bons pour la plupart, dans son cas - plein la tête. Et ce serait sans doute valable pour n'importe quel autre candidat arrivé à ce stade, ils avaient tous vécu beaucoup des choses en deux mois, ils avaient tous cela en commun. Mallaury esquissa un sourire en imaginant Gaëtane rentrer chez elle et faire part des faits marquants de son aventure à Diane. Il imaginait aussi cette dernière l'écouter avec la plus grande des attentions, rêveuse, et débordant de fierté pour elle. C'est un retour comme celui-ci qu'il espérait également pour lui, idéalement, le plus tard possible. Bien, ainsi donc le trois décembre s'il était encore en jeu, Mallaury passerait la journée derrière les fourneaux. Il tenterait de reproduire le gâteau qu'il avait appris à réaliser au côté d'Hadrien, souhaitons-lui que pour l'anniversaire de sa camarade, il ne fasse pas quelque chose d'immangeable, ce serait gênant. Gaëtane doutait du fait que le public la soutiendrait cette semaine, elle pensait qu'il pourrait se lasser d'elle, qu'à force ils pouvaient en avoir marre de voter sans cesse pour les mêmes candidats. Mallaury avança une théorie selon laquelle il était tout à fait possible de garder un chouchou tout au long de l'aventure, si vraiment le candidat nous avait tapé dans l'oeil au départ. Et si, bien sûr, il ne nous décevait pas au cours de celle-ci. Mais Gaëtane, ce n'était pas franchement la candidate agissant n'importe comment par excellence, ici. Elle était sage comme une image... peut-être trop, d'ailleurs, selon elle. Et puis, elle ne se pensait pas télévisuellement aussi intéressante qu'un Lou ou un Sacha. Hm, il n'était pas bien sûr de comprendre ce qu'elle entendait par là, car à vrai dire il ne voyait vraiment pas ce que les deux garçons avaient qu'elle, n'avait pas. « qu'est-ce que tu veux dire ?... oh, je vois. parce qu'ils sont télégéniques, tu penses que ça les mènera loin ? » peut-être n'avait-il pas compris Gaëtane, mais c'est ce que lui évoquait l'expression "télévisuellement intéressant". « le physique ne fait pas tout, tu sais... et toi, tu n'as de toute façon pas à te plaindre à ce niveau-là. » voilà qui était dit. Il pensait, oui, qu'il ne valait mieux pas se reposer entièrement sur son physique, mais attention, il ne disait pas que c'était le cas de ses deux camarades. Simplement, il avait l'impression qu'une belle apparence aujourd'hui, ça pouvait vite devenir une sorte d'atout or, il ne voyait pas bien quelles portes ça pouvait ouvrir, dans un jeu de stratégies. « non, ce n'est pas vrai, ton aventure ne se limite pas qu'à ça Gaëtane. » il souffla en remuant doucement la tête. Elle n'était pas qu'une fille essayant de se lier d'amitié avec les uns et les autres, ce n'était pas ainsi que lui la voyait et il était persuadé que tous ici, ne percevaient pas Gaëtane de cette façon. Elle semblait dire qu'elle officiait en tant que plante verte dans le nid, ou presque, et ça ne lui plaisait pas beaucoup. Gaëtane était d'avis que le public attendait certainement qu'elle se rebelle, qu'elle surprenne tout le monde. « s'ils ont un minimum suivi ton parcours, ils savent que ça n'est pas toi, ça. » que Gaëtane n'allait pas tout envoyer valser, se comporter en véritable furie, crier sur tout le monde... c'était aussi peu probable que Percy s'assagisse soudainement et fasse preuve de gentillesse envers l'irlandais. Pour l'un comme pour l'autre, il n'y croyait pas. « tu restes toi-même et c'est bien le plus important, à mon sens. Isaac m'a dit au tout début de l'aventure que je ne ferai pas long feu si je ne distrayais pas un minimum le téléspectateur. je n'ai rien changé à ma façon d'être en huit semaines, et je n'ai pas l'impression que ça ait joué contre moi jusqu'ici. » il avait encore parfaitement en mémoire cet échange avec Isaac, sur le balcon, au cours duquel son camarade avait souligné son insipidité. Mallaury n'avait pas suivi ses "conseils" et il était fier de ne pas s'être conformé à ce qui était attendu de lui. Ça lui avait même plutôt réussi, de ne rien changer à celui qu'il était. Ses propos se voulaient rassurants, ce qu'il désirait lui faire comprendre, c'est que les candidats comme eux qui étaient plus discrets, qui ne faisaient pas parler d'eux de par leurs histoires de coeur ou leurs coucheries, ne voyaient pas pour autant leurs chances d'aller loin amoindries.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)   remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:40

    Elle va avoir des choses à raconter à Diane, oui et non. Oui parce qu'elle aura en effet vécu pas mal de choses différentes de son quotidien. Non, pour diverses raisons. D'abord, Diane doit suivre régulièrement l'émission, alors elle n'aura finalement pas grand chose à rajouter. Aussi parce qu'avec Diane, c'est un peu étrange. Il y a de l'affection, oui, mais elles ne parlent pas beaucoup. C'est toujours très silencieux parce que Diane sait que trop parler, ça pose vite problème pour Gaëtane. Et puis parce qu'il y a beaucoup de non-dits qu'elle respecte, aussi. Elles se parlent peu, mais elles n'ont pas besoin de refaire le monde pour savoir qu'elles sont là l'une pour l'autre. Alors à la remarque de Mallaury, Gaëtane se contente de sourire timidement, un sourire un peu mystérieux. De toutes façons, elle ne sait pas vraiment quoi en dire. Quand elle évoque le poids des autres nominés face à elle, Mallaury ne comprend visiblement pas la nuance qu'elle essaie d'exprimer. Et puis il se lance dans une explication de son point de vue. Et voilà, elle décroche. Ca la frustre, quand on ne la comprend pas, non pas à cause des autres, mais à cause d'elle. Elle s'agace d'elle-même et de son incapacité à communiquer normalement, précisément, sans détours inutiles qui finalement sont là sans qu'elle le veuille. La frustration, ça referme sa carapace comme une huître, et elle se tait, c'est tout. Elle limite les mots. « Non, ce n'est pas ce que je veux dire... » se contente-t-elle de dire d'une petite voix, comme si elle se parlait à elle-même. Ca n'a rien de personnel contre Mallaury, non, mais quand on ne la comprend pas, elle se met à se détester et préfère se taire plutôt que de s'enfoncer toute seule. C'est comme ça depuis son enfance. C'est pour ça qu'à l'école, on disait qu'elle était bizarre. C'est pour ça qu'elle a si peur de retourner à l'hôpital, parce que les médecins posent beaucoup de questions. C'est leur travail, elle ne leur en veut pas, mais ils ne se comprennent pas. Et elle sait pertinemment que l'incompréhension ne vient que d'elle, parce qu'elle n'est pas normale, et ça l'agace. Il n'a pas tort, Mallaury, mais ce n'est pas de ça dont elle parlait. Il dit que rester soi-même, c'est bien, et elle aimerait bien penser de même, parce qu'elle n'a pas vraiment d'autre option, mais elle sait trop bien que non. A courir les plateaux de télévision pendant des années, elle sait que ce n'est pas que ça. Les producteurs, ses parents, une pression énorme lui a toujours été infligée parce qu'elle devait sans cesse se renouveler, être intéressante. Le Rubik's Cube en est un témoin parfait. Les équations ennuyaient le public au bout de quelques émissions, alors ils ont dû trouver quelque chose d'autre. « Parfois, ça ne suffit pas... » souffle-t-elle en fixant le casse-tête, dans ses mains, tournant machinalement les cubes à toute vitesse. Sa concentration se perd dans le cube coloré, elle a décroché. Elle aimerait bien s'excuser de se fermer de la sorte, parce que ce n'est pas de sa faute, à Mallaury, si il y a une incompréhension générale, mais elle a perdu le contact avec la réalité. Asperger, encore et toujours. Elle sait que pour durer à la télévision, être soi-même n'est pas assez, quand on est comme elle, ça a été le combat qu'elle a mené, entraînée par ses parents, pendant des années, mais là, elle en a assez de se battre. Sauf qu'il faut encore tenir, parce qu'elle aime bien être ici.

    (je conclus de mon côté, comme ça c'est fait avant le prime I love you)

Contenu sponsorisé

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)   remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32) - Page 2 Empty

 

remix it (+ mallaury — 12/11, 13:32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» | mallaury
» mystery ft Mallaury
» mad world • mallaury
» All Stars (MALLAURY)
» RÉVÉLATION 010 ☞ ana - mallaury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: L'EXTÉRIEUR :: La plage-