GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simone

Simone
MESSAGES : 1871
AGE : 34
LOCALISATION : with him.
POINTS : 319

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOEY, SAYID.

EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17) Empty
MessageSujet: EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17)   EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17) EmptyLun 16 Mar 2015 - 2:35


EVERYTHING HAS BEAUTY
simone vs. imma

Je crois que je souffre d’un déficit d’attention. Enfin, pas réellement, mais il y a tant de choses à voir dans cet hôtel et si peu de temps pour tout découvrir – du moins, c’est l’impression que je me fais – que c’est à peine si l’on ne me voit pas courir d’une pièce à l’autre pour tout voir. À vrai dire, c’est précisément l’image que je donnais le soir même de notre entrée dans l’aventure. Trimbalant Joey et Ariadne avec moi, nous avions parcouru rapidement les divers couloirs du palace, nous arrêtant dans chaque pièce pour une rapide inspection avant de repartir presque aussitôt. Autant vous dire que je n’avais presque rien retenu de ce que j’avais eu sous les yeux. Voilà pourquoi, une fois l’excitation des premiers jours passés, j’avais repris mon exploration avec un peu plus de profondeur. Et de temps. Il ne servait rien de se presser alors que nous en avions pour quelques temps dans ces lieux. Entre une semaine pour les moins chanceux, et près de trois mois pour les meilleurs d’entre nous. Autant dire que nous n’en manquions pas, de temps. Il y avait tant de détails qui m’avaient échappé au courant de ma première visite. Comment avais-je pu, par exemple, ignorer ces magnifiques aquariums qui ornaient le couloir du deuxième étage. J’y retournais d’ailleurs, après avoir quitté la salle de contrôle, où je m’étais arrêtée. Refermant doucement la porte derrière moi, je constatais qu’on l’occupait d’or et déjà. Une candidate, que je reconnue vu la pigmentation particulière de son visage, avait le regard rivé vers les poissons tropicaux, dont les couleurs étaient fort éblouissantes. Leurs mouvements dans l'eau, presque synchronisés parfois, étaient hypnotisant. « J’aime beaucoup les nuances de couleurs, l’effet presque arc-en-ciel de ces poissons, pas toi? » lui demandais-je en me posant à côté d’elle pour contempler l’environnement aquatique de ces petites bêtes.
Imma

Imma
MESSAGES : 1609
AGE : 29
LOCALISATION : WINDHOEK. NAMIBIE.
EMPLOI : PLONGEUSE. (PAS DANS L'EAU).
POINTS : 399

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ADDIL) GIGI

EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17) Empty
MessageSujet: Re: EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17)   EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17) EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:57

Imma développe sans réellement s’en rendre compte un lien très fort avec les poissons. Que ce soit ceux du bassin japonisant à l’extérieur, ou ceux de l’aquarium devant lequel elle se retrouve actuellement. Peut-être bien parce qu’ils sont tout autant exotiques qu’elle. Elle regarde attentivement ces poissons tropicaux évoluer dans ce volume d’eau, partagée entre la beauté de la composition que cela forme et la crainte de voir la vitre céder sous la pression de l’eau. Une crainte totalement absurde, ça ne pourrait arriver. Pourtant elle ne peut s’empêcher de se demande ce qu’il adviendrait des poissons si l’aquarium géant venait à se briser ? Elle se moque de finir projeter contre le mur opposé, ou bien même de mourir les poumons remplis d’eau. Tant que les poissons survivent. Comme une enfant, elle est émerveillée par ces poissons qu’elle n’avait jamais vu en vrai, pas même dans un grand aquarium comme l’on en voit aux USA, ou en Europe. Elle n’en a pas à Windhoek. Son visage quasiment collé contre la paroi, elle a un mouvement de recul en entendant une porte s’ouvrir pas loin. Elle fait un pas en arrière, troquant son air ahuri et ses yeux brillant d’admiration, pour une mine plus renfermée sur elle-même, plus timide, peut-être plus froide malgré elle. La blonde et très belle fille lui parle poisson, leur couleur. « Si » Elle souffle. Elle est sobre dans ses réponses, préférant l’efficacité à la futilité. Pourtant, elle ne peut se retenir de pointer d’un doigt dépigmenté un poisson parmi tant d’autres, plus beau que les autres à ses yeux, plus bleu. Un dégradé de bleu justement partant du bleu nuit jusqu’au bleu lagon. « C’est mon préféré. J’aime bien le bleu. » Qu’elle ajoute, sa voix baissant au fur et à mesure des mots venant mourir alors qu’elle pose ses yeux sur la jeune femme à côté d’elle. Comme pour lui demander silencieusement sa couleur préférée à elle.
Simone

Simone
MESSAGES : 1871
AGE : 34
LOCALISATION : with him.
POINTS : 319

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOEY, SAYID.

EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17) Empty
MessageSujet: Re: EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17)   EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17) EmptyMar 17 Mar 2015 - 3:24

Gamine, j’ai souvent tenté de soudoyer mes parents afin d’avoir un animal de compagnie. Un chat, un chien, un hamster, une souris, un serpent, mes demandes variaient au gré des saisons, selon mon âge et mon état d’esprit. Mais la réponse était toujours la même : non. Ma sœur souffrait d’allergies sévères et ma mère s’en servait toujours comme prétexte pour me refuser la plupart des choses que je demandais. Même le Nutella en avait écopé! Heureusement que mon papa existait et qu’il venait souvent à ma rescousse, même s’il agissait dans le dos de ma marâtre. Le seul et unique animal qui réussit à franchir le pas de notre résidence fut un poisson-bêta rouge que je surnommais Virgule. Il survécut trois longues années à l’abri de ma chambre avant que je ne le retrouve, un bon matin, tout simplement mort dans son petit aquarium. Les gens s’attachent facilement aux chats et aux chiens, mais personne ne comprenait la tristesse de le perdre. Il était un peu comme mon confident, à une époque où je n’avais pas de réelles oreilles pour m’écouter me plaindre. Un espèce de journal intime qui ne révélerait jamais mes secrets, puisqu’il les avait apportés avec lui dans sa tombe – une petite boite de carton enterré dans le fin fond de mon jardin. Ainsi, quand la jeune africaine me demanda, de son regard silencieux, de lui indiquer mon préféré, mon choix s’arrêta sans hésiter sur le plus lumineux du lot, ses couleurs variant du jaune orangé jusqu’au rouge sanguin. « Celui-ci, c’est le mien. On dirait un rayon de soleil ambulant. » Je l’observais pendant un instant, avant de rapporter mon attention sur la candidate. Je n’osais le lui dire, mais malgré ses imperfections, je la trouvais très jolie. Il faut dire que la diversité sous toutes ses formes avait toujours attiré mon œil, la sienne n’y faisait pas exception. Mais elle semblait si réservée, si fragile, que j’avais un peu peur de la brusquer avec une remarque de la sorte. « Si tu pouvais choisir un prénom pour ton favori, que prendrais-tu? » la questionnais-je, suivant l’inspiration du moment. Mieux valait opter pour une valeur sûre. Un jour, quand je la sentirais prête à entendre mon avis, je ne me gênerais pas pour le lui faire connaître. Mais là, ce n’était pas le moment.
Imma

Imma
MESSAGES : 1609
AGE : 29
LOCALISATION : WINDHOEK. NAMIBIE.
EMPLOI : PLONGEUSE. (PAS DANS L'EAU).
POINTS : 399

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ADDIL) GIGI

EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17) Empty
MessageSujet: Re: EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17)   EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17) EmptyMer 18 Mar 2015 - 0:50

La couleur, toute sa vie. La couleur de sa peau, blanc ou noir. Si seulement elle pouvait être comme ces poissons, admirés pour justement la diversité de leur couleur. Elle est parfois admirée, pas forcément dans le bon sens du terme. Pas forcément comme elle l’aurait souhaité. Certes parfois on l’a voit comme un animal, encore une fois dans le mauvais sens du terme. Ce n’est pas le cas avec la jeune femme. Dont la présence, d’ailleurs, n’était pas dérangeante bien au contraire. Elle est douce et gentille. Tout du moins c’est l’image qu’elle renvoi d’elle aux yeux de l’africaine. Elle se prête également au jeu des couleurs, décrétant qu’untel serait son poisson à elle. Après une légère hésitation son expression figée, Imma tourne la tête du côté de la blonde – très belle blonde – un léger sourire sur les lèvres. L’idée que deux de ces poissons puissent leur appartenir était drôle, tout en étant intéressante. Ce n’est pas bête. Comme un animal de compagnie à elles, une chose les liant. Un secret. Les yeux sombres de la namibienne se posèrent alors sur celui qu’elle avait désigné comme son favori, partiellement caché par un corail. C’est maintenant le sien à elle, du moins tant qu’elle sera là. Alors comment pourrait-elle l’appeler… « Himmel » Rien de bien original, c’est ce qu’elle avait en tête en le regardant. « Ca veut dire ciel » En Allemand - on parle beaucoup allemand dans son pays. Elle complète, pour qu’elle puisse comprendre. Bleu comme le ciel, c’est évident. C’est simple, comme elle. Mais si Imma trouve un nom pour son poisson, elle ne connaît pas celui de la jeune femme. C’est gênant. Trop, qu’arrivé un moment, en se mordillant la lèvre inférieure, elle finit par souffler. « Et lui ? » Elle déplace son doigt contre la vitre. Un silence. « Et toi ? » Un autre silence.
Simone

Simone
MESSAGES : 1871
AGE : 34
LOCALISATION : with him.
POINTS : 319

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOEY, SAYID.

EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17) Empty
MessageSujet: Re: EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17)   EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17) EmptyJeu 19 Mar 2015 - 3:00

Je n’étais pas devine, mais mon petit doigt me laissait croire que la vie de la jeune femme à mes côtés n’avait pas toujours été facile. Son apparence avait surement servi de catalyseur, à croire qu’il faut peu de choses pour mettre les gens dans une catégorie à part et s’octroyer le droit de leur rendre la vie infernale.  Malgré mon allure des plus banales, ma petite personne comptait parmi ces victimes d’actes blessants. Je fus longtemps prise entre les griffes de ma marâtre et de sa clique de riches prétentieuses qui n’avait rien de mieux à faire que de me critiquer. Pour mon bien, disaient-elles. BULLSHIT. Je n’étais qu’une cible facilement atteignable, et à une époque plutôt influençable. Ma mère et ses supposées amies m’avaient blessée bien plus que quiconque, pas étonnant qu’aujourd’hui, elles comptaient parmi ces êtres que j’avais rayé de mon existence. Toute forme d’intimidations ou d’insultes, purement dites ou faites dans le but de blessés l’autre, m’enrageait désormais. Je prônais la franchise, certes, mais pas à n’importe quel prix. Et je préférais cent fois plus émettre un commentaire positif ou constructif plutôt que de rabaisser inutilement et sans motif valable le fruit de mes observations. L’Africaine n’échappait pas à mes réflexions, mais je jugeais le moment non opportun pour tout commentaire la concernant. Notre discussion sur nos petits amis aquatiques me divertissait, et j’aurais même cru voir un sourire naître sur son visage. Miracle ou hallucination? Non, il semblait bel et bien réel. Du bout des lèvres, elle me révéla le prénom choisi pour son poisson. Un mot allemand signifiant ciel. « Très joli. » Original, aussi, pour ma part, car je ne connaissais que de réputation cette langue. La question me fut retournée, et doublement. Car bien sur il me fallait désormais baptisé le mien, mais une requête supplémentaire quant à ma propre identité accompagna sa demande. « Je crois que je vais l’appeler Flamme. Ça veut dire feu, en français. » Simple, concis, et à l’image de son petit ami Himmel. Un joli duo parmi toutes ces nageoires multicolores. « Quant à moi, on m’a prénommée Simone Adelaide à la naissance. Mais Simone, ça suffit amplement. » Ma mère et sa passion pour les doubles prénoms, une longue histoire de famille. Ma sœur et moi n’y avions pas échappé. Et toutes les femmes avant nous non plus.

Contenu sponsorisé

EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17) Empty
MessageSujet: Re: EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17)   EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17) Empty

 

EVERYTHING HAS BEAUTY (16/03, 14H17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» take it as it comes ✗ 30/05 - 14h17
» more than words, 23/04 - 14h17
» (07/12, 14h17) mean kids
» And the trumpets they go ¤ 1/11 ¤ 14h17
» run around just so I don't have to think about thinking ✗ 24/10 - 14h17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: DEUXIÈME ÉTAGE :: Le couloir aquarium-