GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dreaming in red. (17/03, 15H19)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo

Hugo
MESSAGES : 552
AGE : 35
LOCALISATION : los angeles/boston.
EMPLOI : étudiant en médecine @harvard.
JUKE BOX : monster - imagine dragons, californication - red hot chili peppers, people are strange - the doors, blue boy - mac demarco.
POINTS : 183

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://louseke.tumblr.com/

Dreaming in red. (17/03, 15H19) Empty
MessageSujet: Dreaming in red. (17/03, 15H19)   Dreaming in red. (17/03, 15H19) EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:43

- addil.

Je suis déjà passé au travers de ce couloir un nombre incalculable de fois, depuis dimanche soir. Pour aller et venir dans ma chambre, dans le dressing, dans la salle de bain, pour m'isoler sur le balcon, ou que sais-je. La vérité, c'est que chaque fois, les signatures par dizaine s'étalant sur les murs m'avaient laissé totalement indifférent. Peu importe qui est déjà passé ici, qui s'est jugé suffisamment important ou s'est laissé convaincre qu'il était suffisamment important que pour imposer sa marque sur le mur, il ne m'intéresse pas. Ils ne m'intéressent pas. Ils sont probablement tous morts, pour une majorité d'entre eux, et il ne m'est donc d'aucune utilité de m'en faire à leur sujet. Quant à ceux qui vivent encore... Probable que j'en ai déjà rencontrés. Les milliardaires finissent tous par se rencontrer un jour ou l'autre, à Los Angeles. Alors quand je trace au beau milieu du couloir, c'est sans prêter attention à une décoration que j'ai déjà l'impression de connaître par cœur, même sans l'avoir inspectée avec plus de curiosité. Sauf que. Sauf que j'ai le malheur de lever le regard, d'effleurer de mes prunelles indifférentes un pan de mur minuscule. Si j'avais bougé une seconde plus tôt ou plus tard, je l'aurais manqué, et je n'aurais pas manqué de me casser la gueule de surprise. Je me fige instantanément. Je reconnaîtrais la boucle élégante, l'écriture allongée, précise et travaillée, entre mille. Je fronce les sourcils, sans savoir quelle attitude adopter et, finalement, la curiosité l'emporte et je m'approche prudemment, les yeux rivés sur mon nom de famille qui s'étale à l'encre légèrement écaillée sur le mur. Et lorsque le doute n'est plus permis, pas même un quart de seconde, et que j'identifie à la perfection la signature solennelle de mon père, c'est un sourire qui élargit mes lèvres, puis un rire qui les franchit. Un rire guttural et amusé. Évidemment. Évidemment qu'il est passé ici. Et évidemment qu'il doit bien se foutre de me voir débarquer ici, comme un grand, sans savoir qu'il a lui-même foulé ce couloir, des années, peut-être même des décennies avant moi. Je balance vaguement la tête, mais je parviens pas à bouger, à me défaire de cette image qui défile en boucle dans ma tête, de mon père, avec son visage si semblable au mien, qui parade ici-même. Ce n'est que lorsque la silhouette d'Addil le grincheux s'immisce à l'extrémité de mon champ de vision que je détache le regard du mur souillé pour lui jeter un regard. « C'est toi qui empiète sur mon territoire, cette fois » je note simplement. Autrement dit, pas la peine de tenter de me convaincre qu'il est pas fréquentable et super casse-couille comme il l'avait fait au lac. De toute façon, je n'adapte pas mon comportement aux autres. Je l'impose. Peu importe que ça m'apporte la sympathie ou le mépris. C'est le dernier de mes soucis. « À moins que tu sois disposé à ne pas me blesser » j'ironise en roulant vers lui un regard vaguement moqueur et en reprenant explicitement sa tournure de phrase. Ça serait dommage. Pour lui, s'entend. Il peut être certain qu'il finira en taule pour le reste de sa vie.
Addil

Addil
MESSAGES : 333
LOCALISATION : nottingham, uk.
EMPLOI : psychologue.
CITATION : « le fou se croit sage et le sage se reconnait fou. »
JUKE BOX : the cinematic orchestra (•) to build a home + pink (•) glitter in the air + jean louis aubert (•) alter ego + emma louise (•) jungle + christine and the queens (•) saint claude + nina simone (•) feeling good +
POINTS : 250

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 21 200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Imma.

Dreaming in red. (17/03, 15H19) Empty
MessageSujet: Re: Dreaming in red. (17/03, 15H19)   Dreaming in red. (17/03, 15H19) EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:25

Un long couloir, très long couloir qui n'en finissait jamais. Des dédicaces, des signatures. Une marque que les stars ont laissé. Pour Addil cela ne signifiait rien. C'était peut-être beau, remarque même, toutes les stars qui sont venus ici. Pour lui ils n'étaient pas supérieurs, juste des personnes avec un talent. Mais lui aussi avait un talent, un talent dans l'analyse et la psychologie, est-ce pour ça qu'il est célèbre ? Est-ce pour cela que l'on scande son prénom comme s'il était un dieu sur Terre ? Non. Il est juste Addil le psychologue malgré que sa vocation soit celle-ci et il n'y peut rien. Devenir psychologue des stars pourquoi pas. Il aurait aimé connaître les sombres secrets des stars, les hontes. En gros il est fait pour cela. Au loin il aperçoit @Hugo. Il se sent un peu honteux de le revoir, car la première fois il avait été un peu gêné de le rencontrer. Le beau brun avait décidé d'être trop à l'aise avec son corps et s'était laissé tenter à se baigner totalement nu dans le lac gelé des abysses. Une terrible erreur qu'il regrette toujours. Mais désormais c'est fait. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été un petit peu désagréable avec lui, du moins il essayait de le faire fuir le plus loin possible de lui et il avait réussi. Du moins il avait tenté de réussir. Avec des petites menaces, des petites phrases insignifiantes. Il affichait alors un léger sourire sur le coin des lèvres comme la première fois. Oui il n'avait pas envie de se laisser impressionner par ce charmant garçon. Il est vrai que Hugo était pas mal dans son genre, c'était physiquement le style de Addil, mais il n'était pas là pour se taper des jeunes mecs. Surtout qu'il ne savait même pas si lui aussi était intéressé par les hommes. Addil qui lui aime tout n'a pas vraiment ce problème. « J'ai décidé de me venger. Comme tu n'as pas écouté mes paroles, je me suis senti obligé de revenir pour te montrer que ce que je disais la dernière fois était vrai. » dit-il en laissant échapper un léger rire. Ce dernier ironisait sur la situation et cela ne gênait pas Addil qui le prenait plutôt bien. Il avait envie de lui révéler la vérité pour lui faire comprendre pourquoi il l'avait un petit peu menacé. « Non cette fois-ci je n'en ai pas envié. J'ai remarqué que je ne pouvais pas abîmer un aussi beau visage. Je pense que ce n'est pas une très bonne idée. » dit-il avec ce léger sourire sur le coin des lèvres. « Heureusement que tu ne t'es pas approché trop près la dernière fois. Tu aurais pu avoir une mauvaise surprise enfin le passé reste le passé. Je pense qu'il ne sert à rien de revenir là dessus. » Oui il avait envie de passer à un autre épisode et d'oublier qu'il avait pu un jour se retrouver nu face à lui.
Hugo

Hugo
MESSAGES : 552
AGE : 35
LOCALISATION : los angeles/boston.
EMPLOI : étudiant en médecine @harvard.
JUKE BOX : monster - imagine dragons, californication - red hot chili peppers, people are strange - the doors, blue boy - mac demarco.
POINTS : 183

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://louseke.tumblr.com/

Dreaming in red. (17/03, 15H19) Empty
MessageSujet: Re: Dreaming in red. (17/03, 15H19)   Dreaming in red. (17/03, 15H19) EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:57

Je pivote d'un geste élégant du buste pour lui faire face et je croise mes bras hâlés. Mon ample chemise blanche aux manches retroussées fait ressortir le reste de bronzage qui me reste en permanence, lorsque je m'exile à Boston pour suivre mes cours. Le sang italien qui file dans tout mon système sanguin n'y est pas totalement étranger non plus mais je suis loin, très loin d'avoir le teint doré des méditerranéens de souche. Il suffit de comparer ma peau et celle de mon père pour se faire une idée de ce qu'une vraie vie européenne peut apporter. Mais l'aspect physique n'est pas le seul paramètre, et encore moins le seul résultat, évidemment. Nous ne sommes pas aussi superficiels, dans la famille. Même ma mère pense plus loin que le bout de son nez maquillé. Ni l'un, ni l'autre ne serait arrivé aussi loin, aussi haut, s'ils n'avaient eu un peu plus d'ambition que celle d'avoir une élégance indiscutable. En m'appuyant contre le mur, mon épaule dissimulant la signature de mon père qui me brûle la peau au travers du tissu, j'offre un regard patient à Addil. Patient parce qu'il m'ennuie avec ses longues phrases qui ne veulent rien dire. Des menaces, encore ? Machinalement, je hausse un sourcil perplexe. L'espace d'une seconde, j'ai envie de laisser brièvement transparaître une expression apeurée, aussitôt rattrapée par un sourire moqueur, juste histoire de lui faire plaisir, mais son rire m'en dissuade. Ça me rassurerait presque qu'il plaisante, tant il est peu crédible. Je le laisse poursuivre, alors, et impossible de contenir un rictus amusé, cette fois. Ben voyons. Je sais que je suis beau. Je le sais parce qu'on me l'a suffisamment répété durant toute ma vie que je me suis laissé convaincre. Même si, en général, je me laisse plutôt complimenter par des femmes que par des hommes. Sans répliquer, je hoche doucement la tête, le remerciant de toute mon ironie pour sa considération. Me voilà sauvé. Et enfin, il achève, il se tait, concluant l'épisode en disant plein, tout en ne disant rien. Je ne suis pas bien plus avancé qu'il y a une semaine, mais en définitive, je m'en fiche. « À ta guise. » je claironne finalement, parce qu'épiloguer sur le sujet ne m'intéresse pas et que je ne vais pas l'obliger à expliquer son attitude étrange. Aussi, je me contente de l'observer, le dardant d'un regard franc, tandis que j'analyse sa physionomie. J'imagine qu'on pourrait nous assimiler. On ne se ressemble pas, mais on sort de moules similaires. « Il y a autre chose d'important à savoir sur toi, mis à part tes tendances sadiques ? » je demande alors d'une voix traînante, mes mots se transformant en un sourire cynique que je laisse flotter un instant. « Tu peux être honnête avec moi, on n'est plus à ça près, tous les deux » j'ajoute avec autant de sarcasme que de douceur, du bout des lèvres.
Addil

Addil
MESSAGES : 333
LOCALISATION : nottingham, uk.
EMPLOI : psychologue.
CITATION : « le fou se croit sage et le sage se reconnait fou. »
JUKE BOX : the cinematic orchestra (•) to build a home + pink (•) glitter in the air + jean louis aubert (•) alter ego + emma louise (•) jungle + christine and the queens (•) saint claude + nina simone (•) feeling good +
POINTS : 250

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 21 200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Imma.

Dreaming in red. (17/03, 15H19) Empty
MessageSujet: Re: Dreaming in red. (17/03, 15H19)   Dreaming in red. (17/03, 15H19) EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:46

Il l'intriguait, il ne savait pas quoi penser de lui. Est-ce qu'il était sympathique, est-ce qu'il était mesquin ou même manipulateur ? Le doute s'insinuait dans les pensées du psychologue qui devait normalement avoir les pensées claires dans des situations comme celles-ci. En même temps au moins il s'était mis à nu devant lui dés sa première rencontre. Du coup il ne devait plus avoir aucune gêne, puisqu'il l'avait vu quasiment nu. Juste le haut techniquement, puisque le bas était heureusement plongé sous l'eau. « Je sais pas. Que je n'aime pas les animaux. Que j'habite dans une ville en Angleterre. Que j'ai des parents divorcés. Que mes parents ne voulaient pas de moi. Que je suis bisexuel. Que j'aime les pizzas et que je déteste les pâtes. Je pense que c'est déjà pas mal tu trouves pas ? » dit-il avec un léger sourire encore une fois sur le coin de ses douces lèvres. « Pourquoi tu aurais aimé savoir une chose en particulier chez moi ? Je t'intrigue, tu me trouves étrange, mystérieux, ambigu. Oui je sais je ne suis pas très normal de plus je parle beaucoup. Enfin bref c'est à toi de voir on va dire qu'aujourd'hui j'ai envie de me prêter au jeu des questions réponses donc tu peux y aller cela ne me dérange pas. Par contre il ne faut pas s'étonner si au bout d'un moment j'arrête de répondre. Sans doute un ral bol qui fera que j'arrêterai tout simplement. » dit-il avec un léger rire. Bon il avait dit un peu n'importe quoi dans le désordre, ce n'était pas super top. Lui il ne savait pas quoi lui poser comme question c'est ça le problème, il voyait un physique, derrière il voyait une sorte de carapace, un être étrange et il ne savait pas trop quoi. Des questions, mais pas de réponses concrètes. Tel était la vision des choses dans la confuse tête d'un garçon psychologue comme l'était le beau brun Addil.
Hugo

Hugo
MESSAGES : 552
AGE : 35
LOCALISATION : los angeles/boston.
EMPLOI : étudiant en médecine @harvard.
JUKE BOX : monster - imagine dragons, californication - red hot chili peppers, people are strange - the doors, blue boy - mac demarco.
POINTS : 183

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://louseke.tumblr.com/

Dreaming in red. (17/03, 15H19) Empty
MessageSujet: Re: Dreaming in red. (17/03, 15H19)   Dreaming in red. (17/03, 15H19) EmptySam 21 Mar 2015 - 23:35

Je le toise avec perplexité. En voilà un qui sait comment se vendre. Je l'écoute, toutefois, parce que je ne suis pas insensible au point de l'ignorer non plus, je sais donner de l'attention à quelqu'un. Je l'écoute, je l'écoute bavarder sur sa vie, raconter des détails plus ou moins insignifiants de son existence jusque-là. Je m'en fiche pas mal des animaux, de la pizza, du divorce de ses parents. Les miens sont mariés depuis des dizaines d'années et je ne suis pas certain que ça soit mieux. Et je me contente de hausser les épaules, parce que la seconde partie de sa diatribe me tire déjà plus de la chape d'indifférence qui se dépose toujours un peu plus sur mon esprit. Il rit, finalement, et moi je souris. Il m'amuse, Addil, mais je ne suis pas sûr que ce soit très flatteur pour lui. La vision qu'il a de lui m'amuse et plus encore, la vision qu'il pense que j'ai de lui m'amuse. Je le trouve bien sûr de lui que d'affirmer de telles choses, alors qu'il ne me connait ni d’Ève, ni d'Adam, alors qu'il n'a absolument aucune idée de comment je fonctionne, de mon rapport à l'Autre. « Tu ne m'intrigues pas. Mais il paraît que la courtoisie veut que les gens fassent connaissance en parlant d'eux. » je le recadre donc gentiment, le sarcasme soufflant dans ma voix grave. Je le sais mieux que personne. C'est presque mon boulot à plein temps que d'être courtois. Elle n'est jamais que superficielle, mais je suis tout de même passé maître en la matière. J'ai simplement choisi d'abandonner les faux-semblants le temps de quelques semaines, d'être moi-même. Une âme vide et formatée, un comédien hors-pairs. « Je reconnais toutefois que je pensais pouvoir tirer de toi quelque chose de potentiellement intéressant. Le terme important n'était peut-être pas suffisamment explicite, autant pour moi. » je me moque en me redressant d'une impulsion d'épaule. J'abandonne mon pan de mur, je laisse derrière moi l'autographe de mon père que personne ici, ou presque, ne pourra relier à moi, je la laisse s'effacer parmi toutes les autres, perdant de sa valeur, de sa brillance. Comme celle d'un inconnu, je l'ignore pour m'approcher d'Addil, les mains dans les poches de mon pantalon, la tête inclinée et l'expression curieuse un brin exagérée. Il est supposé m'intriguer, n'oublions pas. « Bon, reprenons. » Je me plante devant lui, sans chercher à camoufler ou à enjoliver mon regard perçant. J'ai la mauvaise habitude de regarder les gens droit dans les yeux, en toute droiture, parfois trop intensément. Mais j'aime voir les tics mal à l'aise et les prunelles fuyantes. Tout puissant aime ça. « Tes parents ne voulaient pas de toi. Pourquoi n'ont-ils pas agit en conséquence, dans ce cas ? » C'est quand même le b.a-ba, quand on ne veut pas d'un gosse - on règle le problème avant qu'il ne pointe le bout de son nez. Mais certains sont étrangement réfractaires à cette idée d'être maître de son corps et de son désir de donner la vie. Drôle de mentalité. Cela dit, il pourrait tout aussi bien être un enfant imprévu, non calculé, mais dont la nouvelle de l'arrivée a finalement été accueillie avec plaisir. Un genre de cadeau surprise, ainsi. Ce qui serait nettement moins intéressant.
Addil

Addil
MESSAGES : 333
LOCALISATION : nottingham, uk.
EMPLOI : psychologue.
CITATION : « le fou se croit sage et le sage se reconnait fou. »
JUKE BOX : the cinematic orchestra (•) to build a home + pink (•) glitter in the air + jean louis aubert (•) alter ego + emma louise (•) jungle + christine and the queens (•) saint claude + nina simone (•) feeling good +
POINTS : 250

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 21 200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Imma.

Dreaming in red. (17/03, 15H19) Empty
MessageSujet: Re: Dreaming in red. (17/03, 15H19)   Dreaming in red. (17/03, 15H19) EmptyDim 22 Mar 2015 - 1:38

Un mystérieux personnage. Hugo était étrange, un personne antipathique, froid, attirant et charmant. Une beauté froide et à la fois si étrange. Addil ne saurait définir pourquoi le jeune homme attirait son attention. Mais ce qu'il savait c'est qu'il cachait quelque chose. Cette froideur, cette distance devait forcément cacher quelque chose. Il ne pouvait en être autrement pour le jeune psychologue. « Me voilà déçu. J'avais espoir d'attirer un plus vif intérêt chez les autres candidats. Apparemment ce n'est pas le cas. » dit-il en prenant une fausse mine triste. Cette mine triste qui s'envola rapidement pour laisser place à un léger sourire un peu moqueur. Il a une carapace, cet air si froid, si glacial, une épaisse couche de glace recouvrait le charmant garçon. Addil était là pour la faire fondre petit à petit, même si cela devait lui prendre plus de temps que prévu. « Que veux-tu dire pas intéressant. Serais-tu le fils d'un riche patron ? Pour toi les autres ne sont que des objets dont tu te sers à tes fins personnels. L'antipathie t'a gagné peut-être ? Enfin je me trouve peut-être. » dit-il avec un léger sourire. L'absence le guette un court instant, il le fixe en se demandant s'il est toujours avec lui. Puis il dit qu'il faut reprendre comme s'il était parti pour revenir. Cette phrase résonnait dans la tête de Addil comme si c'était sa professeur qui lui parlait. Un étrange souvenir qui lui revenait en mémoire, dont il aurait aimé ne pas penser du tout. Il est là juste devant, un duel de regard. Addil ne voulait pas céder, il n'était pas gêné par sa présence, juste intrigué. Pour lui il n'était qu'un bel homme, sans plus. En même temps c'est peut-être pour le déstabiliser puisque l'homme en face de lui lui posait des questions quant à sa enfance. Il n'avait pas forcément envie d'en parler, mais il devait faire un effort. Répondre avec ce visage impassible et ce léger sourire en coin et paraître parfaitement parfait. « Parce qu'ils devaient avoir un héritier. Une bonne famille se doit d'avoir un enfant. Il faut rentrer dans les codes et ne pas en sortir. Sauf qu'avoir un enfant ce n'est pas si simple. D'ailleurs toi penses-tu que tu ferais un bon père ? Où alors serais-tu un père absent, délaissant ton gosse pour ton boulot en trompant sûrement ta femme que tu auras épouser parce qu'elle était juste d'une bonne famille avec la secrétaire ou la domestique ? » demande t-il avec ce visage impassible. C'est l'heure du duel. Voilà la phrase qui résonnait dans l'esprit de Addil. La seule chose dont il était sur c'est qu'il avait gagné, il sentait que sur tout le monde lui seul aurait toujours le dessus. Il était l’inébranlable Addil.

Contenu sponsorisé

Dreaming in red. (17/03, 15H19) Empty
MessageSujet: Re: Dreaming in red. (17/03, 15H19)   Dreaming in red. (17/03, 15H19) Empty

 

Dreaming in red. (17/03, 15H19)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» can't stand it - 22 oct, 15h19
» → hello, i love you won't you tell me your name. le 14 mai 2012 à 15h19
» 09/12/15 à 15h19 # scream (moïra x pablo)
» Trapped in the cuckoo's nest ◊ le 31.03 à 15h19
» Through the darkest hour, grace did not shine on me ∞ 21/02 - 15H19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: PREMIER ÉTAGE :: Le couloir dédicacé-