GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 @moïra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cupidon

Cupidon
MESSAGES : 10803
AGE : 14
POINTS : 33925
https://fake-lover.forumactif.org

@moïra Empty
MessageSujet: @moïra   @moïra EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:20


» commençons donc. peux tu te présenter ? et nous faire part de ta courte expérience de la vie, de ton peu d'existence ? en somme, qui es tu réellement ? tes convictions, tes buts dans la vie, les règles à ne jamais transgresser selon toi.. rends nous curieux !
Et bien c'est que vous en savez déjà beaucoup. (sourire) Je m'appelle Moïra, j'ai trente-deux ans, je suis irlandaise et je vis toujours en Irlande, près de Dublin, à moins d'une heure de route d'ici en fait. C'était un de nos critères principaux quand on a commencé à chercher un appartement. On travaille tous les deux en ville la plupart du temps donc c'était plus pratique de rester dans le coin. Moi je suis architecte paysagiste, en gros je réaménage la maison des gens du sol au plafond en passant par le jardin, mais c'est surtout un boulot de décoratrice d'intérieur et d'extérieur, ce qui ne me dérange pas du tout, ça me plait même bien et ça paye bien. J'ai commencé dans le public, j'ai participé aux travaux de réaménagement de la ville, notamment des parcs, puis je suis passé dans le privé. Plus d'opportunités, plus de clients, des demandes diversifiées, un peu plus de liberté, et un meilleur salaire évidement. Pas que je sois vénale, enfin rien qu'un peu, mais j'ai été habituée à un certain train de vie, un certain standing que je chéri tout particulièrement, et je n'avais pas l'intention de vivre aux crochets d'un homme et de me laisser entretenir comme une poule de luxe. J'ai besoin de mon indépendance même si la vie de couple est très confortable, je dois l'admettre. Oui, désolée, je n'ai peut-être pas précisé que j'étais en couple avec Owen, le rouquin qui était assis juste à côté de moi dans la salle d'attente. Vous n'avez pas pu le manquer, c'est le plus beau. Il est mon modèle préféré. (sourire) Hm, je suis artiste à mes heures perdues, je peins et je sculpte. Ce sont les deux arts qui me parlent et me plaisent le plus. J'ai mon atelier rien qu'à moi à l'appartement, qui donne sur le jardin et la terrasse. On habite au rez-de-chaussée. Je jardine souvent du coup. J'adore ça, c'est très apaisant. [...] Quoi d'autre ? (pause) Je suis plutôt salé que sucré, légumes que fruits, poisson que viande, thé que café, neutre que coloré, classique que moderne, théâtre que cinéma, Paris que Londres, chat que chien, même si je n'ai jamais eu qu'une perruche étant enfant. (soupir, sourit) Désolée, c'est une pitoyable comme façon de terminer ma réponse, mais c'est mieux que de ne pas la terminer du tout.  

» maintenant, passe à une auto description. qu'est-ce qui aux yeux des autres te rend unique ? en quoi peuvent-ils t'aimer ou te détester ? quels défauts te reproche-t-on le plus souvent ? essaie de t'imaginer au travers du regard des autres. n'hésite d'ailleurs pas à nous faire part de ton opinion face à tout ça.
Je suis une femme. [...] Ah, je dois développer ! Pardon, je trouvais que ça me résumait tellement bien que je pensais en rester là. (rire, pause) Non mais c'est qu'il y a beaucoup de choses à dire à mon sujet et pas forcément que des positives donc concrètement si je commence à faire la liste de mes qualités, et surtout de mes défauts, je suis pratiquement certaine de ne pas être prise. Mais puisque vous semblez attendre une véritable réponse de ma part... (fouille dans son sac à main) ...j'ai demandé à mes proches de me faire une petite fiche, que j'ai préféré ne pas lire avant de venir, comme ça c'est la surprise. [...] Alors : je suis une madame je-sais-tout -ça commence bien-, intelligente, lucide, perspicace, solide, sûre d'elle, capable, douée, sociable, entreprenante, diplomate, déterminée -pour l'instant je suis plutôt d'accord-, égoïste -sympa-, capricieuse -...-, calculatrice -euh-, opportuniste -...-, prévoyante -ça c'est Owen (sourire)-, classieuse, précieuse -c'est vrai, j'avoue-, maniaque -ça aussi, c'est vrai-, critique, flippante -...-, un peu coincée -merci Bridget, cest ma soeur-, susceptible -ma mère-, rancunière -mon père-; (pause) et voilà ! (range vite la fiche et croise les bras)

» que représente l'amour à tes yeux ? une triste description de sentiments inexistants et utopiques, un partage que tu n'as encore vécu, trouvé ou encore un souvenir malheureux que tu ne souhaites pas revivre ?
Aucun des trois ! Dites-moi, c'est fou comme vous êtes optimistes au sujet de l'"Amour" ! Mais je vous comprends. Je n'ai jamais pensé être faite pour cela, ou du moins pas pour ce qu'on nous vend à toutes les sauces dans les films à l'eau de rose. Ça me semble toujours aussi surfait, d'imaginer qu'un être extraordinaire nous attend quelque part et qu'on saura le reconnaître dès l'instant où nos regards se croiseront. Je ne crois absolument pas au coup de foudre, peut-être parce que je ne l'ai jamais vécu. Même pas avec Owen. Et pourtant on s'aime profondément aujourd'hui. On aura pris notre temps, dix ans qu'on se connaît, mais je ne m'imagine avec aucun autre. Il n'y a que lorsqu'on s'engueule vraiment que je me demande ce que ma vie serait sans lui, toute seule ou avec un gars totalement différent, mais je peux vous garantir que cela n'arrive pas souvent. D'après moi, l'amour c'est comme une oeuvre d'art, un tableau ou ce que vous voulez. Ça demande du travail au quotidien, de la détermination, de la patience et de la passion. Rome ne s'est pas faite en un jour et je pense qu'il en est de même pour le sentiment amoureux. C'est quelque chose de fragile et de fort à la fois, qui se construit à deux, qui se forge dans l'habitude avec un partenaire en qui l'on peut avoir confiance tout le long du voyage, qui a à peu près les mêmes attentes de la vie que soi mais qui est pourtant assez différent pour qu'on se complète l'un l'autre. Et je pense pouvoir dire, sans trop exagérer, que c'est ce que nous avons trouvé, Owen et moi. (sourire)

» penses tu connaître ce sentiment dans l'émission ? pourquoi fake lover plutôt qu'une autre télé-réalité ?
Non. (silence) Franchement ce serait me foutre de la gueule du monde, et surtout de mon cher et tendre, que de tomber amoureuse d'un autre dans une programme du genre. Je pense qu'il est normal que notre relation soit mise à l'épreuve mais pas au point d'en ressortir séparés tout de même. Je suis persuadée que notre couple est plus solide que cela. Et on a dépassé le stade où l'on serait uniquement venu dans le but de se tester, histoire de voir si ça tient toujours entre nous à la fin; quoi que ce doit être plutôt instructif comme expérience à deux. (pause) Mais en fait c'est surtout parce que Fake Lover est la seule télé-réalité que l'on regarde. C'est bête et méchant, c'est toujours la même chose saison après saison, en gros, sans vouloir vous vexer, mais ça se regarde tellement bien ! On a qu'à appuyer sur deux boutons et se caler dans le canapé avec de quoi grignoter, même pas besoin de réfléchir après une longue journée de travail, c'est parfait. Et puis c'est une sacrée vitrine aussi, avec tous les téléspectateurs qui vous suivent de plus en plus nombreux chaque année. Et le chèque du vainqueur bien entendu. Que d'excellentes raisons de tenter notre chance dans votre émission plutôt qu'une autre !

» que choisis-tu entre amour ou argent ? quelle est ta ligne directrice ? pourquoi ?
Question intéressante, sachant que ce sont deux choses qui font partie de ma vie aujourd'hui et sans lesquels je me vois difficilement être heureuse. J'ai grandi dans un foyer plutôt aisé mais pas très aimant alors ça ne manquait pas vraiment. J'étais un peu envieuse de certaines de mes amies chez qui tout semblaient parfait ou des familles qu'on voit à la télé qui arrivent à surmonter leurs soucis et qui finissent par tous se prendre dans les bras les uns des autres, mais je n'avais pas un besoin vital de ce grand amour familial. Alors qu'au contraire, l'argent c'était tout : les vêtements, les jouets, les nouvelles fournitures scolaires, les vacances dans un pays étranger. La classe quoi, pour impressionner tout le monde, et donc naturellement en grandissant c'est ce qui est resté. Avant de rencontrer Owen je n'aurais pas réfléchi plus d'une seconde et j'aurais choisi l'argent direct, l'amour étant un concept trop abstrait et artificiel pour qu'il compte véritablement à l'époque. (se mord la lèvre) Et là du coup je me sens un peu mal à l'aise parce que je suis quand même sur le point de répondre "l'argent"... J'aime Owen, évidement, sans lui je serais une personne complètement différente, d'ailleurs je ne serais probablement pas ici et s'il venait à disparaître j'en ferais certainement une grave dépression, mais si je n'avais plus rien sur mon compte en banque ce serait pire : j'en mourrais. Et au final c'est logique, parce que sans argent pas de logement, ni de nourriture, donc on tombe malade mais on ne peut pas se payer les soins, si on est pas en état on ne peut pas travailler et c'est le cercle vicieux après. (croise les bras) Alors bon, malheureusement, la gosse de riche et la femme intelligente mais insensible que je peux être répondent qu'elles préfèrent le fric (pause) c'est chic.

» que ne saurais-tu supporter chez ton futur partenaire ? certains défauts t'horripilent forcément. la passivité, la domination, le machisme ou féminisme, etc.
J'ai beaucoup de mal avec les gens bordéliques, c'est vraiment quelque chose qui m'agace au plus haut point. Et le pire c'est que je râle mais que je passe quand même derrière comme si j'étais leur mère. J'ai eu un petit ami comme ça, c'était... (serre les dents, roule des yeux) Les clowns je peux pas non plus. Un peu ça va, c'est comme tout, c'est supportable, c'est marrant cinq minutes mais à la longue ça me fatigue. Je veux dire, il y a d'autres mécanismes de défense que l'humour lourdingue quoi ! Et vous savez aussi, le genre de personne qui n'a pas d'avis, qui hoche la tête à tout ce qu'on dit, qui n'a rien à raconter, qui vous laisse mener la conversation tout seul en vous faisant passer pour un égocentrique, ce que ça m'agace. Je veux bien que certaines personnes soient douées pour écouter les autres ou plutôt timides donc elles n'osent pas se confier ou couper quelqu'un mais il y a un stade où il faut s'affirmer un minimum quand même. (pause, croise les bras, hausse les épaules) Sinon, pour être sûr de ne pas vous tromper, vous n'avez qu'à me mettre avec mon homme, on se connaît déjà et on se supporte très bien. Mais remarquez ce n'est peut-être pas l'idéal pour l'audience.

» quel serait le fantasme, homme ou femme, idéal à ton regard ? physiquement et psychologiquement.
Owen. (sourire) Et je ne dis pas ça juste parce que c'est mon chéri et que si je réponds autre chose je vais passer pour une insatisfaite. Il représente simplement tout ce que j'attends d'un homme. Il n'est pas parfait, moi non plus, et c'est mieux comme ça. De toute façon les gens parfaits n'existent puisque si c'était le cas ils seraient chiant à mourir, donc imparfait. (pause, sourire) Non, franchement, fantasmer est une perte de temps une fois qu'on a trouvé chaussure à son pied.

MOÏRA

AGE : 32 ans PROFESSION : architecte paysagiste HABITAT : Dublin, Irlande NATIONALITÉ : irlandaise STATUT SOCIAL : en couple ORIENTATION SEXUELLE : hétéro


PROFIL

NEW DORP. NEW YORK.
+ SBTRKT feat. Ezra Koenig



a qui ou à quoi voulez vous ressembler  : un tableau de Monet ce qui se trouve sur votre table de chevet  : une lampe, un réveil, des bouquins, des photos où aimeriez-vous être maintenant : au soleil ce qui vous rend belle : mon homme en quoi excellez-vous : mon métier votre injure préférée : merde le défaut que vous pouvez pardonner : le sentimentalisme le défaut qui vous fait horreur : la mauvaise volonté votre gourmandise : le chocolat noir qualité que je préfère chez une femme : la sagacité qualité que je préfère chez un homme : l'ambition le pire tue l'amour selon vous  : l'ennui votre plaisir honteux : Fake Lover



 

@moïra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» moïra
» thunderball, 17:38 - 09/12 (moïra)
» 09/12/15 à 15h19 # scream (moïra x pablo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: Autres :: Twitter des candidats-