GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zélie

Zélie
MESSAGES : 1342
AGE : 35
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Archiviste
CITATION : La meilleure méthode de contraception C'est pas la pilule ou la capote non Pour freiner le flot de la natalité Il n'est qu'un remède, soyez PD : Giédré
JUKE BOX : Les uns contre les autres : Starmania // Rumour has it : Adele // La compalinte de la butte : Cora Vauclaire // Une femme avec une femme : Mecano // Le portrait : Calogero // Memory : Barbara Streisand
POINTS : 246

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 22 800
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lawrence

Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey) Empty
MessageSujet: Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey)   Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey) EmptyLun 7 Déc 2015 - 8:42

Cette saison encore, Cupidon avait fait fort avec son nid d'amour. En s'y baladant, on aurait dit une sorte de palais dédié aux jeux, aux rires et à la découverte, de quoi faire faire largement plaisir à la grande enfant que je suis. D'un pas léger, vêtu d'une petite veste, puisque malgré l'aspect chaleureux et coloré des lieux, il ne faisait pas si chaud que cela en Irlande à cette époque. Je me baladais dans le jardin, accédait au parc d'attractions et tombait un peu hasard sur un magnifique carrousel. Tellement émue, je poussais un petit cri d'excitation avant de courir droit vers l'appareil. Je m'installais sur un des chevaux de bois, le serrant tout contre moi, comme je le faisais quand j'étais petite. Sentir l'essence de ce bois vieilli par les années, associé au décor du manège qui semblait être d'époque, j'en aurais presque versé une petite larme. Heureusement pour moi et surtout pour mon amour propre, il me semblait voir apparaître un candidat aux abords du carrousel. À grand renfort de cris et de grands gestes des bras, je tentais désespérément de lui faire un signe :
Hey, toi par ici !!
Je ne savais pas du tout s'il allait m'entendre, venir vers moi tout sourire ou à l'inverse me prendre pour une folle. Au fond, moi, je ne voulais pas grand-chose, juste partager ce petit instant nostalgie avec quelqu'un. Et puis, celons-moi, l'une des meilleures manières de connaître un homme, c'est de connaître son enfance. Puisque celle-ci est souvent révélatrice de ce qu'il sera à l'avenir ou, en tout cas, permet souvent de comprendre les agissements futurs de certains êtres humains.
Grey

Grey
MESSAGES : 1115
AGE : 35
LOCALISATION : edmonton, canada.
EMPLOI : agent de police.
POINTS : 407

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0
RELATIONS:
PARTENAIRE: JADE
http://allsuitedup.tumblr.com/

Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey)   Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey) EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:58

De ce que j'avais pu en voir, et ce malgré le temps qui tirait à la fraicheur, beaucoup de candidats passaient leur temps à l'extérieur, histoire de profiter des attractions et autres stands que proposait le nid. J'étais certain que toute cette excitation ne serait que passagère et que beaucoup reviendraient rapidement aux classiques, soit la piscine ou la cuisine, ou les chambres. Car une attraction, on ne pouvait pas franchement prendre de plaisir à la faire soixante fois sans éprouver une certaine lassitude à la longue. Mais cette semaine là, c'était la semaine de la découverte, alors forcément la moindre nouveauté, le moindre détail avait tendance à rameuter les foules. Et je ne faisais d'ailleurs pas exception puisqu'encore une fois, je m'étais retrouvé à arpenter les allées du parc à la recherche d'âme qui vive. C'était une voix qui me semblait assez familière qui avait fini par attirer mon attention. Zélie, la petite excitée de ma précédente équipe chevauchait déjà l'un des sièges du carrousel, et étrangement, je n'étais pas tant étonné que ça de voir autant d'excitation dans ses yeux. Un léger sourire trônant sur mes lèvres, je m'étais donc approché d'elle, mains dans les poches, restant cependant sur le bord de l'attraction, pas franchement enclin à faire quelques tours. En même temps, j'étais rapidement malade sur ce genre de manège, alors autant éviter le drame. « Alors, contente d'avoir quitté la prison ? » L'obvious réponse était évidemment attendue, tout prisonnier qui se respecte rêvait de sortir de là, y'avait qu'à regarder Prison Break, j'inventais rien. « Toi, tu devais être le genre de gosse qui passait son temps dans des parcs du genre, qui adorait aller à la patinoire et qui avait pour meilleure amie sa corde à sauter, j'me trompe ? » Peut-être bien, mais je l'imaginais pas mal ainsi, innocente, féminine mais pas trop non plus. Pleine de vie, surtout.
Zélie

Zélie
MESSAGES : 1342
AGE : 35
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Archiviste
CITATION : La meilleure méthode de contraception C'est pas la pilule ou la capote non Pour freiner le flot de la natalité Il n'est qu'un remède, soyez PD : Giédré
JUKE BOX : Les uns contre les autres : Starmania // Rumour has it : Adele // La compalinte de la butte : Cora Vauclaire // Une femme avec une femme : Mecano // Le portrait : Calogero // Memory : Barbara Streisand
POINTS : 246

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 22 800
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lawrence

Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey)   Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey) EmptyLun 7 Déc 2015 - 23:36

Le jeune homme que je venais d'accoster de manière, je dois bien l'avouer, un peu forcée se rapprochait. À mesure qu'il avançait, je me rendais compte que je le connaissais. Il s'agissais de Grey, le barbu au regard d'acier, un de mes anciens partenaires de la team Rowan. Il semblait en forme et content de me voir. Fidèle à lui-même, les mains dans les poches, il restait aux abords du manège, me demandant d'un air détaché, si j'étais contente d'avoir quitté la prison. Je lui souriais balançant comme ça naturellement :
J'aime trop la liberté pour ne pas être contente. En plus ce nid est génial, il y a tellement de choses à faire c'est juste formidable.
Je commençais à avoir froid sur ce cheval de bois, c'était surement dut au fait de rester planter sans bouger. En attendant, j'écoutais Grey tenter d'imaginer mon enfance. Sa vision était très clichée, mais au final pas si éloignée que ça de la vérité.
T'es pas loin de la vérité. Même si mon enfance c'était plutôt l'océan atlantique, les galettes de la grand-mère, les longues balades sur la plage, ponctués bien sûr de jeux en tout genre. Une enfance classique de petite fille en somme, bercée d'aventures, de rêves et de liberté.
Rien que d'y penser, j'en avais le frisson. Dieu que ces souvenirs remontait à loin, mais, malgré tout, ils semblaient tellement frais dans ma mémoire. S'en était troublant… En tout cas, j'avais eu la chance d'avoir eu une enfance privilégiée. Chose dont pas tout le monde pouvait se vanter. Curieuse, je tournais mes prunelles, qui c'étaient perdu dans le bleu du ciel à mesure que je pensais, vers Grey.
Ton enfance à toi, c'était comment ?
Je l'imaginais bien enfant, debout sur une trottinette à slalomé entre les barres d'immeubles d'une grande ville comme New-York ou Chicago. Il avait en tout cas, le physique de l'emploi celui du jeune américain ayant frôlé la limite, sans jamais tombé dedans et qui se retrouvait quelques années plus tard dans une télé-réalité. Moi, qui détestais cela, voilà que je tombais à mon tour dans des clichés. J'avais juste à être patiente et attendre un peu, sa réponse arriverait bien assez tôt.
Grey

Grey
MESSAGES : 1115
AGE : 35
LOCALISATION : edmonton, canada.
EMPLOI : agent de police.
POINTS : 407

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0
RELATIONS:
PARTENAIRE: JADE
http://allsuitedup.tumblr.com/

Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey)   Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey) EmptyMar 8 Déc 2015 - 11:50

La jeune femme avait assurément l'air contente d'être ici, comme si elle avait toujours appartenu à ce genre d'endroit. Comme si toute sa vie n'avait qu'était un parc d'attraction. Personnellement, je trouvais cela plutôt sympa, mais pas de quoi m'en rendre malade pour des semaines entières. Elle ne tarda pas à me confirmer se sentir comme un poisson dans l'eau, excitée à l'idée d'avoir pleins de choses à faire, et j'étais certain qu'elle parlait principalement du parc. Aussi, je m'autorisais une petite analyse de son enfance, de par ce que j'avais pu voir de la candidate, mais également par ce que j'aimais supposer. J'avais toujours tendance à avoir un avis sur tout, donc forcément, dès que je croisais le chemin de quelqu'un ou de quelque chose, mes prunelles ne pouvaient s'empêcher de tout détailler, et mon cerveau de chauffer. Dans tous les cas, je n'étais pas forcément loin de la vérité lorsqu'il s'agissait de la jeune femme, puisqu'elle ne tarda pas à me parler de son enfance, qui m'amusa quelque peu. Je l'imaginais bien ainsi, même si le paysage dessiné semblait presque trop calme pour cette petite boule de feu. Elle ne tarda d'ailleurs pas à me retourner la question. Passé dont je n'étais pas forcément le plus fier mais ça ne me dérangeait pas non plus d'en parler. Chacun avait ses zones d'ombres après tout. « J'ai grandi à Brooklyn, avec ma mère. On n'peut pas dire que j'étais un gosse facile. » lâchais-je en un léger rire, plus gêné qu'amusé à l'idée de le mentionner à haute voix. « Mon enfance, elle se résume plutôt à une insouciance générale, entouré de potes. » A se laisser vivre, porté là où le vent nous amenait. Rien de bien sérieux en somme. « J'avais jamais mis les pieds dans un parc d'attraction avant cette semaine. » me semblais-je obligé de lui signaler. Evidemment, je connaissais certains stands comme l'attrape peluches ou le stand de tir, mais de là à dire que j'avais réellement fréquenté de grands parcs d'attractions tels que celui de Disney ou Port Aventura. « Mais c'est bon, j'crois que FL m'a dépucelé là dessus. » un sourire amusé s'esquissa finalement sur mes lèvres, à l'idée d'avoir vécu ma "première fois" par ici.
Zélie

Zélie
MESSAGES : 1342
AGE : 35
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Archiviste
CITATION : La meilleure méthode de contraception C'est pas la pilule ou la capote non Pour freiner le flot de la natalité Il n'est qu'un remède, soyez PD : Giédré
JUKE BOX : Les uns contre les autres : Starmania // Rumour has it : Adele // La compalinte de la butte : Cora Vauclaire // Une femme avec une femme : Mecano // Le portrait : Calogero // Memory : Barbara Streisand
POINTS : 246

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 22 800
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lawrence

Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey)   Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey) EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:50

Grey se révélait au final sans grande surprise. Une enfance classique pour un enfant, né à Brooklyn, de l'insouciance, des potes, suivis surement par la suite par quelques dérives savamment dosés afin de ne pas aller trop loin et finir. Mais, malgré tout dans cet destinée un peu trop lisse à mon goût quelque chose me chiffonnait :
Mais, corrige-moi si je me trompe, tu vis au Canda aujourd'hui ? Comment un jeune de Brooklyn a-t-il fini flic au Canada ?
Je ne m'attendais pas à ce qu'il me donne tous les détails, surtout que certains d'entre eux devaient surement avoir un lien avec son secret. Mais bon, curieuse comme j'étais, je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir tout savoir. Attentive, je continuais malgré tout d'écouter Grey, sa remarque sur le parc d'attraction me faisait bien rire. C'était aussi surprenant qu'inattendu et j'aimais cela :
J'allais à Disneyland Paris quand j'étais petite. Durant mon adolescence, cela s'est calmé avant de reprendre de plus belle lorsque j'ai emménagé pour mes études à Paris. Cet endroit est magique, j'aime aller m'y ressourcer dans les moments de grands stress.
Le parc du nid d'amour était super, mais Disneyland c'était nettement plus grandiose et encore, je n'avais jamais visité les parcs américains qui, selon les dires de mes amis, étaient absolument hors du commun. Je dérivais encore dans mon flot de pensées, m'éloignant de l'essentiel auquel je revenais bien vite :
Il faut une première à tout. Cela va ce n'est pas trop… douloureux comme dépucelage ?
Cette plongée violente dans le monde gnan gnan de l'enfance aurait pu bouleverser plus d'un homme viril. Mais Grey ne semblait pas être perturbé. Après, il était peut-être un excellent acteur. Je ne le connaissais que depuis une semaine à peine… Je pouvais donc, très bien, être surprise.
Grey

Grey
MESSAGES : 1115
AGE : 35
LOCALISATION : edmonton, canada.
EMPLOI : agent de police.
POINTS : 407

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0
RELATIONS:
PARTENAIRE: JADE
http://allsuitedup.tumblr.com/

Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey)   Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey) EmptyMer 9 Déc 2015 - 23:08

La jeune femme ne perdait pas le nord puisqu'en effet, je vivais actuellement au Canada et non pas aux Etats-Unis. L'expliquer était toute une autre histoire, et je n'étais pas certain d'être d'humeur à me lancer dans des confessions sur mon passé, m'enfin, je pouvais bien lui donner les grandes lignes. « Disons que j'ai été mis à la porte assez jeune, du coup j'me suis débrouillé. Et de fil en aiguilles, par des connaissances, j'ai fini par atterrir dans un autre pays. » Une suite de mauvaises rencontres et de petits jobs foireux, je dirais. Mais maintenant que j'y étais, je ne crois pas que je serais capable de revenir à Brooklyn. J'aimais comme tout était plus simple actuellement, comme tout pouvait être sous contrôle. Toutes les mauvaises influences ne faisaient plus partie de ma vie, et si je ne voyais plus autant mes potes d'enfance qu'avant, je gardais toujours un contact permanent avec eux, et puis, je m'en étais fait d'autres en cours de route. Elle m'expliquait ainsi être une habituée de Disney Land, contrairement à moi qui vivais en ces lieux ma première fois. Paris était assurément une ville que j'aimerais avoir la chance de visiter un jour. Ça n'était pas forcément celle qui m'attirait le plus, mais l'Europe en règle générale restait un grand point d'interrogation pour quelqu'un comme moi qui aimait tout voir de mes propres yeux. La réplique de la jeune femme concernant mon dépucelage finit par me tirer un sourire. « Tu sais c'qu'on dit, plus l'acte est violent, et plus c'est salvateur. » Ou peut-être n'était-ce que moi qui sortais des trucs du genre, allez savoir. Toujours est-il que l'expérience était plaisante. Ça n'était pas forcément l'extase, mais je savais m'en contenté. « Qu'est ce qu'il te tardait le plus de retrouver en sortant de la prison ? » Cette phrase me faisait toujours bizarre. "Sortir de la prison" assurément pas quelque chose que je me serais imaginé sortir dans une aventure comme celle ci.
Zélie

Zélie
MESSAGES : 1342
AGE : 35
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Archiviste
CITATION : La meilleure méthode de contraception C'est pas la pilule ou la capote non Pour freiner le flot de la natalité Il n'est qu'un remède, soyez PD : Giédré
JUKE BOX : Les uns contre les autres : Starmania // Rumour has it : Adele // La compalinte de la butte : Cora Vauclaire // Une femme avec une femme : Mecano // Le portrait : Calogero // Memory : Barbara Streisand
POINTS : 246

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 22 800
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lawrence

Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey)   Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey) EmptyVen 11 Déc 2015 - 13:34

En écoutant Grey, je me rendais bien vite compte que j'avais eu une existence assez privilégiée. Une vie plutôt banale, sans grand bouleversement si ce n'est un simple déménagement de ma Bretagne natale vers la capitale. En écoutant le peu d'informations que Grey me donnait, je me rendais compte que la sienne, par contre, semblait semée d'embûches.
Des fois je regrette d'avoir eu une vie aussi linéaire. J'aimerai mieux avoir une existence comme toi, pleine de rebondissements à l'image de celle des héros de séries-télé.
D'ailleurs Grey, avec son physique et son sublime regard aurait fait un parfait super-héros. Policier le jour, justicier la nuit, le rêve des petites filles et des ménagères…
[color#A90543]T'as une belle gueule d'acteur, tu as déjà pensé à tenter des castings ?[/color]
Moi la gratte papier qui pendant longtemps ne sortait de son bureau que pour rentrer chez elle. Voilà que je tentais de donner des leçons à une personne qui n'en avait, visiblement pas besoin. Au-delà de ça, sa remarque sur le dépucelage me fit beaucoup rire, tant celle-ci aurait pu être mal interprétée.
Heu… Tu parles de quel type d'acte là ? Parce que moi, j'ai des copines qui ont tenté d'accélérer la cadence dans certains de leurs actes et je ne peux t'assurer que ce fut loin d'être salvateur…
À moins que le fait d'avoir quelques petites hémorragies internes, puisse être considéré comme une forme de libération. Vu notre monde actuel, cela ne m'aurait même pas étonné. Mais bon passons, Grey venait de me poser une question des plus intéressante. Me grattant le menton, je réfléchissais quelques brefs instants avant de répondre :
Je dirais ma liberté de mouvement. J'aime vagabonder d'un lieu à un autre sans contraintes. Or, vu l'étroitesse de la prison, c'était vite devenu assez compliqué. Et toi ?
Quoi qu'il arrive, le fait d'avoir passé une semaine en taule m'avait coupé l'envie d'y retourner pour toutes mon existence. Mais pas seulement, puisque cela m'avait aussi permis de profiter de chaque seconde de mon aventure et surtout de me rendre compte de la chance que j'avais d'être dans cette émission.

Contenu sponsorisé

Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey)   Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey) Empty

 

Souvenirs et chevaux de bois (10/12 -- 14h15 -- PV Grey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» promenons dans les bois (12/03) 14:58 w/gigi
» la belle au bois dormant w/ Myles
» Que sommes-nous d’autre que la somme de nos souvenirs ? ✗ 09/10 - 16h29
» GREY
» @grey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: extérieur :: Le carrousel-