GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 there's something inside - ven, 22:00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy

Lucy
MESSAGES : 845
LOCALISATION : pékin, china.
POINTS : 36

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (césar) annie

there's something inside - ven, 22:00 Empty
MessageSujet: there's something inside - ven, 22:00   there's something inside - ven, 22:00 EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:06

@sid

Il y a des profils que l'on remarque de loin. Pour Lucy, Sid avait été l'exemple même du candidat qu'il ne fallait pas sous-estimer, et qui pourrait facilement conquérir le coeur du monde entier simplement en étant lui-même. Si elle était d'ailleurs tout à fait franche, elle n'était pas certaine d'avoir la même force en elle, comme si le fait qu'elle soit tout le temps détachée de tout la rendait inaccessible, inapte à recevoir la reconnaissance des autres. Se savoir en tête de la popularité n'avait pas aidé, car en toute honnêteté, elle n'y croyait pas beaucoup à ces jugements basés uniquement sur l'apparence. Elle n'était pas celle que l'on pensait. Aujourd'hui, sa journée avait été quelque peu secondaire, comme si le temps lui avait filé entre les doigts et qu'elle se retrouvait là, à tenter d'échapper à un cycle ancestral qui ne correspondait pas à son rythme de vie. Alors, elle avait vaqué à ses occupations quotidiennes avant de finalement mettre en oeuvre son plan d'action, se dirigeant dans un premier temps vers la salle de jeux afin d'attraper ce qui avait l'air de se rapprocher le plus du jeu de plateau Donjon & Dragons. Là elle avait par la suite tourné les talons, direction la chambre de Sid où elle se doutait qu'il se trouvait, car comme elle, ils n'étaient pas forcément de ceux qui aimaient vivre en communauté. Bien que leurs profils étaient totalement opposés sur certains points, elle pouvait au moins leur accorder cette même passion pour leurs draps, sans forcément dormir, d'ailleurs. Arrivant dans la chambre, elle le voyait là, comme elle l'avait prédit, entrain de lire un livre. Alors forcément, elle s'installait sur son lit, face à lui, dégageant le livre de sa vue pour lui dévoiler le jeu de plateau. « Sid, le moment est venu de tester tes capacités. Un terrible démon est en approche du village où tu as passé toute ton enfance, et c'est à toi, et seulement à toi que revient la charge de t'en débarrasser. Acceptes-tu de défendre ton village, ainsi que tous les gens qui te sont chers ? » elle avait des années d'entrainement, Lucy, en maitre de jeu.
Sid

Sid
MESSAGES : 605
AGE : 29
LOCALISATION : hobart, tasmania (aus)
EMPLOI : lighting designer
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: rhéa 4ever

there's something inside - ven, 22:00 Empty
MessageSujet: Re: there's something inside - ven, 22:00   there's something inside - ven, 22:00 EmptyMer 31 Oct 2018 - 1:22

Sid a filé immédiatement au lit à son retour du jardin zen, pas pour aller dormir non, simplement parce qu'il n'avait pas le courage de faire autre chose ce soir. Sa première semaine d'aventure a rimé avec découvertes, de lieux et de personnes, mais a surtout été marquée par de profonds bouleversements dans ses habitudes. Il essaye vraiment de trouver sa place dans le nid Sid, il va vers les autres, il se fait même parfois violence pour quitter son lit le matin et pour affronter une nouvelle journée alors que dans sa tête ça va pas trop. Il sait que s'il ne combat pas les pensées qui lui dictent de rester en boule sous sa couette il passera à côté de beaucoup de choses, et réussir son début d'aventure lui semble important. Parce que s'il ne montre pas dès le départ qu'il a envie d'être ici, s'il ne fait pas sentir aux autres qu'il est aussi motivé qu'eux, on se fera sûrement pas prier pour le renvoyer en Australie à la première occasion. Pas un jour, cette semaine, il n'a reculé face aux difficultés qui se dressaient devant lui dans sa phase d'adaptation. Et maintenant Sid il est fatigué, parce que ça faisait beaucoup de choses à gérer en quelques jours, pour quelqu'un qui n'était aucunement préparé à tout ça. Ça le change quand même énormément de la vie qu'il menait jusque là à Hobart et il était pas prêt psychologiquement quand il entré dimanche. Mais peut-on seulement se préparer à l'avance pour une telle aventure, quand on ignore tout de ce qui nous y attend ?... Il a donc trouvé refuge dans son lit parce qu'il s'y sent protégé de tout, et aussi parce que c'est le seul endroit dans le nid où il a l'assurance de ne pas être de trop. Glissé sous ses draps, sa lecture du moment L'hibiscus pourpre entre les mains, il ne s'attend à vrai dire pas à être rejoint avant une bonne heure par les candidats les plus couche-tôt. C'est toutefois sans compter l'arrivée inattendue d'une camarade, qui ne dort d'ailleurs pas dans cette chambre avec lui, @lucy. Il relève la tête et voit la grande asiatique avancer d'un pas décidé vers lui. « Oh je crois que tu t'es trompée de chambre... non ? » il formule sans pour autant la couper dans son élan, et la voilà qui s'installe sur son lit et entreprend aussitôt de dégager le livre qu'il tient entre ses mains. « D'accord, je reprendrai plus tard. » il commente dans un timide sourire, plus résigné qu'autre chose. Il peut pas finir son chapitre mais pour ce qu'il risque d'en retenir de toute façon, et Lucy doit avoir plus passionnant à lui proposer. Justement elle lui présente un plateau de jeu, qui sur le moment ne lui dit strictement rien. Elle lui explique que ses capacités vont être mises à l'épreuve, et avec une simple phrase Lucy parvient à lui mettre la pression. « Mes capacités mais je... je ne suis pas sûr d'en avoir. » Il considère que ses aptitudes ne sont pas bien nombreuses, dans un nombre de domaines très restreint en plus de ça. Sa camarade poursuit, et lui parle du rôle qu'il va apparemment devoir endosser pour défendre son village contre un méchant démon. C'est à lui et à lui seul, dit-elle, d'intervenir pour empêcher le désastre. « Je connais pas du tout ton jeu, mais je crois que ça me plairait bien de tenir le rôle du personnage principal et héros de l'histoire, pour une fois. » Sid il a toujours fait office de personnage secondaire quand il était question de distribuer des rôles, par exemple dans le cadre d'une pièce de théâtre à l'école - il se souvient avoir incarné un buisson une fois, car oui à l'époque déjà il faisait partie du décor. On a jamais pensé à lui pour tenir un rôle important, un rôle en pleine lumière, or ça semble bel et bien être dans les plans de Lucy aujourd'hui. Pourquoi lui ? Il l'ignore, mais ça lui fait toujours plaisir quand on pense à lui pour quelque chose. « Alors oui, je veux sauver mon village et ses habitants, bien sûr ! » il s'exclame en tapant dans ses mains. Il veut pas être celui qui restera les bras croisés pendant que le démon ravagera le village parce qu'il se doute bien que les survivants le brûleront en place publique s'il n’honore pas son rôle. « Mais comment je vais faire pour éliminer le démon tout seul, j'ai des armes, des pouvoirs, quelque chose ? » il s'interroge, ne comprenant encore rien au jeu puisque Lucy n'a pas encore eu l'occasion de lui en expliquer le fonctionnement. « Qu'est-ce que je dois faire ? » Il ne connait que le contexte et son rôle pour le moment, ça ne lui dit donc pas ce qu'on attend de lui. Et il compte sur sa camarade pour remplacer le manuel de jeu qu'il n'a pas du tout envie de lire, pour peu qu'il soit en chinois en plus. Sid il comprend beaucoup mieux les choses quand on les lui explique de vive voix, son assimilation est meilleure quand il peut se raccrocher à des mots qu'il entend plutôt qu'à des mots qu'il lit.
Lucy

Lucy
MESSAGES : 845
LOCALISATION : pékin, china.
POINTS : 36

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (césar) annie

there's something inside - ven, 22:00 Empty
MessageSujet: Re: there's something inside - ven, 22:00   there's something inside - ven, 22:00 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 0:04

Lucy, elle a toujours été de ceux qui préfèrent laisser la main aux autres, de ceux qui se contentent d'observer et qui ne se manifestent que lorsque quelque chose leur déplait. Elle n'aime pas forcément diriger ou bien se faire remarquer, à l'image de sa première semaine dans cette aventure. Le moins que l'on puisse dire, c'était que si elle s'était apparemment faite remarquée durant les castings, elle passait jusqu'ici plutôt inaperçue auprès de ses camarades. Son tempérament trop sur la réserve, trop peu actif probablement. Toujours est-il qu'elle était pourtant bien vivante, et que si elle ne disait pas grand mot jusqu'ici, elle observait. Et Sid, elle l'avait plutôt bien suivi jusqu'ici. De ce qu'elle avait pu analyser, il était de ces garçons qui ne prenaient pas beaucoup de place, peu sûr de lui. Et Lucy, elle trouvait ça presque plus intéressant que tous ces machos qui dévoraient l'espace du nid comme s'il s'agissait d'un cupcake trop sucré. Tant de candidats qui criaient plus forts à chaque fois qu'un autre apparaissait plus qu'eux, que ça lui donnait l'envie d'avoir un peu de silence. Un peu de candeur. Sid représentait tout ça, et ce même si ils ne se connaissaient pas encore. Alors, elle s'était approchée de lui plus enthousiaste que jamais, avec un jeu qui pour sûr, aurait plu à n'importe qui. D'accord, peut-être pas à Cristopher, parce que bon, regarder un vieux tenter de jouer à un jeu comme celui-ci, c'était comme refiler un téléphone portable à un octogénaire. Le genre à même pas comprendre qu'il est entrain d'appeler tous les numéros de son carnet d'adresses. « Faux. Je suis là en mission, celle de découvrir ce que t'as dans le ventre. » répondit-elle avec assurance lorsqu'il lui dit qu'elle s'était trompée de chambre. Lucy, elle ne faisait jamais rien au hasard. Un peu comme un paresseux en fait. Ses actions étaient lentes, mais elles avaient toujours un but. Dans tous les cas, l'Australien était partant pour prendre le rôle demandé, il avait ainsi choisi d'attraper les armes et de défendre son village. « Pour vaincre la créature d'outre-tombe, il te faudra choisir une arme. » là dessus, elle dévoilait trois cartes aux différentes illustrations. « L'épée d'argent a été construite par les nains les plus intrépides, et permet à tous valeureux guerriers de prouver leur courage. Celle-ci est plus résistante que n'importe quelle autre arme. » elle avançait ensuite la seconde carte. « L'arc en bois de chêne a été créé il y a de ça des millénaires par les haut elfes, réputés pour leur dextérité ainsi que leur rapidité. » pour sûr qu'il s'agirait également d'un bon choix. « Enfin, le sceptre de la grande lune a été fabriqué par les anciens mages, et regorge de pouvoirs encore insoupçonnés. » dieu seul sait de quoi ce sceptre est capable. Encore fallait-il savoir maitriser ses pouvoirs et ne pas se laisser consumer par ceux-ci. « Le premier démon auquel tu devras faire face est un maitre de la ruse, et trouve confort dans les ténèbres les plus profonds de la forêt. Egorgeant les troupeaux des fermiers de ton village, il met en grand le confort de celui-ci, annonçant bientôt une famine mortelle si aucun changement n'est opéré. » pour sûr que le village ne s'en remettrait pas. « Tous les habitants attendent ton choix. La question est donc la suivante : qui es-tu ? »
Sid

Sid
MESSAGES : 605
AGE : 29
LOCALISATION : hobart, tasmania (aus)
EMPLOI : lighting designer
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: rhéa 4ever

there's something inside - ven, 22:00 Empty
MessageSujet: Re: there's something inside - ven, 22:00   there's something inside - ven, 22:00 EmptySam 10 Nov 2018 - 3:05

Il a les yeux sur son bouquin mais sa tête, elle, ne fait pas la connexion avec ce qu'il lit. C'est pas un de ces soirs où un peu de lecture peut le détendre, c'est même pas de ça dont il a besoin en fait, ce soir. Son cerveau est fatigué, il a été énormément sollicité cette semaine pour stocker des tonnes d'informations et là faut avouer que ça sature un peu. Sid ne sait même pas pourquoi il tente de faire illusion avec son livre, il est pas en état de se replonger là-dedans alors franchement, pourquoi il s'acharne. Il tente de retrouver les habitudes qu'il a chez lui, et c'est compliqué puisqu'il n'a pas à sa disposition les mêmes ressources, ici. On peut même pas dire que Lucy le dérange dans quoi que ce soit quand elle débarque, et d'ailleurs il est un peu surpris d'y voir la candidate car en une semaine il a quand même retenu qui dormait avec lui dans cette chambre, et ce n'est pas le cas de Lucy. Il se dit sur le moment que sa camarade ne parvient peut-être pas encore très bien à se repérer dans le nid et s'est simplement trompée de chambre mais non, celle-ci affirme être là en mission et voilà qu'il sent comme une petite montée d'angoisse en entendant ce qui suit. « Oh, tu me fais peur. » il laisse entendre en suivant le déplacement de la candidate de son regard inquiet. Découvrir ce qu'il a dans le ventre, il sait pas ce que ça signifie mais ça a l'air sérieux, pour le coup il est pas trop rassuré. D'ailleurs, lorsque Lucy avance vers lui d'un pas déterminé, il peut pas s'empêcher de se demander à quelle sauce elle va le manger. Il se retrouve finalement avec un plateau de jeu sous les yeux, sans savoir là encore ce qui l'attend ni ce qu'il doit faire. Il hérite d'un rôle aussi, apparemment celui du héros de l'histoire puisque sa camarade lui parle d'un démon à éradiquer pour sauver son village, une mission que lui seul se doit d'accomplir. Il lui faut plusieurs secondes pour entrer dans le truc, vu qu'il passe en quelques instants du roman de Chimamanda Ngozi Adichie à un jeu de plateau, changement radical d'ambiance pour l'australien. Mais il est content que Lucy lui offre sa compagnie, d'habitude c'est plutôt lui qui tente d'offrir la sienne aux autres en espérant qu'on en veuille bien. Peut-être qu'elle a proposé son jeu à d'autres candidats avant lui qui n'en ont pas voulu, mais peu importe, à l'arrivée c'est lui l'élu et ça arrive si rarement qu'il est tout à fait capable de s'en contenter. Bon du coup, il est carrément déterminé à sauver le village des griffes du démon mais pour ça, il sait pas comment il est censé procéder. Il se demande s'il a des armes ou des pouvoirs pour y parvenir, et justement Lucy lui dit qu'il va devoir choisir son arme, avant de faire glisser devant lui trois cartes. Il les observe, effectuant au même moment un lien entre les explications de sa camarade et les illustrations qu'il voit. Pour ça il fait appel au peu de capacités cérébrales qui lui restent ce soir, mais ça va, il arrive encore à s'en sortir. « J'ai le droit qu'à une seule arme ? Eh ben, j'espère qu'elles sont solides. » il remarque alors. Faudrait pas qu'il se retrouve avec une arme brisée en deux au premier affrontement avec la créature, et c'est peut-être justement un critère à prendre en compte lors de son choix. « Hm, je suis pas convaincu par l'arc en bois qui me semble un peu trop fragile. J'hésite plutôt entre les deux autres. » L'épée d'argent ou le sceptre de la grande lune, l'arme la plus résistante ou celle aux mystérieux pouvoirs. Sid se demande s'il ferait davantage confiance aux nains, ou aux mages - c'est pas la question qu'on lui pose, mais il y réfléchit quand même. Lucy lui présente alors le premier démon qu'il va devoir affronter, ah tiens, surprise. « Ah parce qu'il y a plusieurs démons ? J'ai décidément intérêt à bien m'armer. » La situation est plus critique qu'il se l'était imaginé, le village serait donc menacé par plusieurs démons et le premier se cache donc dans les profondeurs de la forêt. Il est d'autant plus méchant qu'il décime les troupeaux des fermiers et ça, c'est vraiment moche. Une terrible famine guette du coup le village, comme quoi un malheur n'arrive jamais seul. « Tous ces pauvres gens vont mourir de faim si je ne leur viens pas en aide. D'ailleurs je suppose que je suis aussi censé mourir, dans le jeu, si je ne fais rien. » Dans tous les cas c'est une catastrophe qui s'annonce alors il n'y a pas de temps à perdre, un choix doit être fait. « Bon, pour affronter ce premier démon et les suivants je choisis de m'équiper du sceptre de la grande lune ! » il annonce en pointant la carte correspondante du doigt. Le côté mystérieux de cette arme l'a emporté sur la fiabilité de l'épée d'argent, mais il va peut-être regretter son choix quand il découvrira quels sont les véritables pouvoirs du sceptre en question. « Je me dis que le sceptre pourrait faire de la lumière pour me permettre de me repérer dans les ténèbres de la forêt et localiser le démon, tu vois ? » Il a notamment raisonné par rapport à ça, parce que bon ça doit pas être évident de viser avec un arc ou une épée dans l'obscurité profonde, et puis avec son sceptre il devra sûrement pas se trouver aussi près du monstre qu'il aurait dû l'être avec une épée pour l'atteindre, c'est peut-être un peu plus safe aussi. « J'espère juste que les mages qui ont fabriqué cette arme ont dosé ce qu'ils ont mis dedans. Je tiens pas à ravager toute la forêt sur mon passage, non plus ! » Il s'en remet à sa camarade, attendant de connaitre les conséquences de son choix. Il craint de le regretter dans quelques secondes, lorsque le face-à-face avec le démon aura eu lieu et que le sceptre aura dévoilé tous ses pouvoirs. À vrai dire Sid ne sait pas comment les choses sont censées se poursuivre alors ses yeux naviguent un peu partout sur le plateau, sans savoir où se poser. « J'ai le droit de te demander ce que tu aurais choisi, à ma place ? » il reprend en relevant son regard vers Lucy. Elle gère le jeu alors il peut peut-être pas lui poser ce genre de questions, mais bon s'il demande pas il risque pas de savoir.

Contenu sponsorisé

there's something inside - ven, 22:00 Empty
MessageSujet: Re: there's something inside - ven, 22:00   there's something inside - ven, 22:00 Empty

 

there's something inside - ven, 22:00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ✝ but inside you're just a little baby ; 8/02 ; 18h
» inside out (daniela)
» we feel miles apart inside (20/11 - 16:51)
» I'll turn it inside out + 03.04 21h19
» there is someone here inside (lundi, 14h15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: PREMIER ÉTAGE - PALAIS IMPÉRIAL – TERRE (CENTRE) :: CHAMBRE XIWANGMU-