GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Hit the road Jack (04/05 à 15h35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Hit the road Jack (04/05 à 15h35) Empty
MessageSujet: Hit the road Jack (04/05 à 15h35)   Hit the road Jack (04/05 à 15h35) EmptyMar 5 Juin 2012 - 2:05

→ Hit the road Jack
le 04/05 à 15h35
avec Sive.


Franchement plus jamais. Oui, plus jamais je ne dors pas de toute la nuit. C’est un vrai cauchemar. Premièrement parce que les forces me manquent; deuxièmement quand elles ne me manquent pas je brûle un tas d’énergie à ne rien faire ou à faire des choses très simples qui, par conséquent, m’épuisent; troisièmement, j’ai d’énorme coup de barre de façon éparses. Pire encore, je ne me permets pas d’aller me reposer parce que je sais sciemment que si je pose ma tête sur un oreiller je vais dormir jusqu’à la nuit. Et, je ne peux me le permettre sinon je ne vais pas dormir de la nuit justement. Sinon, mon horloge biologique sera complètement inversée et pour la remettre dans le bon ordre ca va être encore plus cauchemardesque que cette journée. Ainsi, je préfère souffrir aujourd’hui et rétablir les choses rapidement plutôt que de les laisser trainer ad vitam aeternam et donc souffre deux fois plus. Pragmatique. Je sais. Ainsi, toute la journée j’essaie de m’occuper pour ne pas me laisser happer par un sommeil sans fin. Je traine ici et là, discute avec plusieurs candidats et candidates, passe du temps avec ceux que j’apprécie. Puis, il arrive fatalement un moment où on ne sait plus trop quoi faire ou où aller. Un moment battant, un moment de flottement. Je suis dehors, en plein parc. Et, il fait chaud. J’aligne les pas. J’ai l’impression de peser le double de mon poids de d’habitude si bien que me trainer d’un point A à un point B m’est difficile. En fait, j’ai l’impression de faire la traversée du désert. C’est horrible. Il fait trop chaud. La chaleur est étouffante, cuisante. J’ai soif. Ou alors, c’est parce que je suis tellement fatiguée qu’elle me touche plus. Je soupire, et retire péniblement mon top pour ne rester qu’en simple débardeur. Je déglutis la gorge sèche. Et, je trouve la force de traverser le parc pour aller me réfugier dans la forêt. Je ne sais pas trop où j’ai trouvé l’énergie de me trainer jusque là mais maintenant j’y suis. A l’ombre, au frais. Je m’enfonce quelque peu dans la forêt et finit par m’adosser au tronc d’un arbre. Putain, on croirait faire Koh-Lanta. Je reste debout, évidemment. M’asseoir serait une fatale erreur car jamais je ne me relèverais sinon. Je cale également ma tête contre l’écorce du centenaire. Mes prunelles fixent un point dans le vide, ma vision se trouble quelque peu. Je cligne des yeux, une fois, deux fois. Je me sens partir. Je suis fatiguée. Je lutte contre la fatigue et continue de lutter plusieurs secondes jusqu’à commencer à m’assoupir légèrement, fermant petit à petit les paupières.
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

Hit the road Jack (04/05 à 15h35) Empty
MessageSujet: Re: Hit the road Jack (04/05 à 15h35)   Hit the road Jack (04/05 à 15h35) EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:13

Cette journée est longue, trop longue, on s'est fait tiré du lit trop tôt, et la pression de la veille plane encore au-dessus de nous, comme s'il lui fallait un long moment pour que sa vapeur s'efface, comme s'il fallait qu'elle s'extraie de nos esprits avant de daigner partir. Après tout, c'est nous qui la rendons vivante. J'ai besoin d'air. J'étouffe là-dedans. On a fait face à une nouvelle révélation, un peu plus tôt dans la journée, encore. Depuis quelques jours, il ne s'en passe pas un seul sans que quelqu'un soit convoqué à la barre, ou sur le banc des accusés. Je me demande quand viendra mon tour. D'autant que les indices s'accumulent. Je me rassure en me disant que pour l'instant, mon secret n'intéresse personne. Si ça pouvait rester comme ça, en fait, ce serait génial. Quoique je ne sais pas ce que je préfère. Qu'il soit connu aux yeux de tous, ou que je continue dans la crainte en tentant vainement d'assurer mes arrières. Quoique ça va, on ne peut pas dire que j'y mette trop de moi-même non plus. Bref. C'était donc sur ces réflexions que je me promenais dans la forêt en vue d'une balade ressourçante. Les arbres, les oiseaux, et moi. C'est là que vous vous dites que vous comprenez les nanas qui se prennent pour des sorcières et courent à poil dans la forêt. C'est le bon moyen de repérer si c'est un intitulé de secret, ça. Tiens, justement, j'en vois une. Sauf qu'elle est pas à poil, et qu'elle court pas. Non, elle est plutôt plantée là contre un arbre et... Elle dort ? Et c'est Nora ?! Je m'approche et viens tenter une main sur son épaule. « Nora ?... » Pourquoi les gens sont toujours endormis avec moi ? D'abord Santiago, maintenant cette petite puce. « Faut pas dormir ici chérie, réveille-toi. » Comment elle fait pour dormir debout ? Elle va tomber d'un instant à l'autre, c'est sûr.
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Hit the road Jack (04/05 à 15h35) Empty
MessageSujet: Re: Hit the road Jack (04/05 à 15h35)   Hit the road Jack (04/05 à 15h35) EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:05

Oui, c’est bien ça…dormir. Mes paupières lourdes, finissent par complètement se fermer. Je ne contrôle plus vraiment. Je me déconnecte progressivement de la réalité. Ma motivation précédente à rester éveillée s’évanouit de mal en pire pour disparaitre complètement. Je sens mes muscles se relâcher, se détendre. Autant dire que c’est mauvais pour moi. J’essaie vainement de lutter. Encore un peu. Non. La petite voix agaçante tente de me rappeler à l’ordre. Une fois, deux fois, trois fois… Rien à faire. Je la relègue à un troisième plan, au fin fond de mon esprit. Ciao. Dégage. Merci. J’ai l’impression de m’enraciner dans l’écorce du centenaire. J’y prends appuie, je m’y vautre complètement. Un soupir franchit mes lèvres. Et, je crois bien que je m’endors. Je ne sais pas combien de temps s’écoule lorsque j’entends mon prénom percer les airs. Je me dis que c’est mon esprit. La petite voix est revenue. La garce. Elle ne me lâchera jamais. Cependant, la réalité se rematérialise bien rapidement lorsqu’une main se pose sur mon épaule et qu’une voix douce, féminine s’élève de nouveau. Je sursaute en ouvrant brusquement les yeux. « Non, non, je ne dors pas, je ne dors pas ! » je m'affole, gesticulant, secouant vigoureusement la tête et me décollant du tronc de l’arbre. Mes yeux balayent quelque centimètre carré de la forêt avant de se poser sur Sive. La gentille Sive. J’esquisse un sourire. « Han, merci, tu m’as sauvée la vie ! » je lui fais alors. « Enfin, disons plutôt mon sommeil de cette nuit » je reprends d’une voix fatiguée. Puis, quand je suis fatiguée, je dois être câline parce que mes bras vont s’enrouler autour du coup de la demoiselle, qui honnêtement ne doit rien comprendre à la situation, et je pose ma tête sur son épaule. « Merci Sivy... » je lui souffle doucement. Réellement câline ? Ou simplement fourbe ? Parce que oui, je me dis que ce doit être un autre moyen dissimulé pour tenter de m’endormir, de trouver du repos. Ailleurs que sur un arbre ou par terre notamment.
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

Hit the road Jack (04/05 à 15h35) Empty
MessageSujet: Re: Hit the road Jack (04/05 à 15h35)   Hit the road Jack (04/05 à 15h35) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:24

Elle dit qu'elle ne dort pas. Mais pour moi, au vu de la manière dont elle remue dans tous les sens et de sa flagrante absence de repères, elle s'était carrément assoupie, ou était vraiment très près d'en faire ainsi. Je lui adresse donc un sourire amusé et l'observe s'enthousiasmer, et carrément... Me sauter dessus ? Wow. Je suis une fille assez tactile, et je peux même faire preuve de quelques démonstrations, par moments, mais quand quelqu'un se jette sur moi, ça me fait toujours étrange. Légère panique qui m'envahit, incompréhension, et mon corps qui se raidit tout à coup. J'avais besoin de connaître les gens, de leur faire confiance. En même temps, c'est Nora, la petite toute douce et toute mignonne que vous vous attendez tout à fait à voir réclamer votre attention et votre affection. Je suis quand même surprise. Je suis toujours surprise. Et puis je commence à m'inquiéter, parce qu'elle a quand même pas l'air dans son assiette, la p'tiote, et on dirait qu'elle a pris mon corps pour un coussin, alors que j'ai pas vraiment de rembourrage et que ça ne doit pas être super confortable. « Nora, non ! » Je gronde. Ma voix est ferme, même si je ne suis pas réellement en train de l'engueuler. Je reprends bien plus doucement après avoir cherché à la décoller un peu de moi. « Tu veux que j'aille te border dans ton lit, ou tu préfères trouver une occupation. En même temps, une sieste te ferait peut-être du bien, si t'es dans un tel état à cette heure, je sais pas trop ce que ça donnera ce soir... »
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Hit the road Jack (04/05 à 15h35) Empty
MessageSujet: Re: Hit the road Jack (04/05 à 15h35)   Hit the road Jack (04/05 à 15h35) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:05

Je dois avoir l’air ridicule présentement. Mais je m’en fous tellement. Il n’y’a que la fatigue qui me travaille présentement, qui occupe mon esprit, le hante et le paralyse. Je comprends mieux l’expression: mourir de fatigue. C’est une réelle torture pour l’esprit qui contamine fatalement les muscles. Je me repose sur l’épaule de Sive. Sive qui semble se raidir soudainement. Je ne veux pas la mettre mal à l’aise. Ca fait tilte dans ma tête si bien que je m’ordonne de me relever. Maintenant. Enfin, au plus vite. Dans les minutes qui suivent de préférence. Le temps que mon cerveau ordonne et coordonne la manœuvre. Il est vrai que lorsque je me sens à l’aise avec une personne j’ai tendance à être très tactile et à ne pas me poser de questions avant d’agir. Moi, je pense que c’est bon signe. Ceci dit, il faut que j’apprenne à attendre que cette sensation s’installe entre les deux personnes. Vous voyez, que ce soit réciproque. Je ne peux me permettre ce genre d’écart si la personne en face n’est pas dans le même état d’esprit que moi. Puis, lorsqu’elle gronde mon prénom, je sursaute et recule comme un ressort. Après quoi, elle me fait le détail de possibilité qui s’offrent à moi. Me border dans mon lit… j’en rêve presque. Mais non, il ne faut pas que je me laisse séduire par ce genre de proposition ! Tiens bon Nora. « Justement, j’espère pouvoir m’écrouler dans mon lit ce soir, et reprendre mes bonnes habitudes. » je lui explique avec une petite moue fatiguée. « Je ne sais pas comment j’en suis arrivée à ne pas dormir de la nuit… » j’ajoute aussi dans un soupire exaspérée. « Et, si on trouve une occupation à deux ?! » je lui propose esquissant un petit sourire. « Après tout, je ne sais pas grand-chose de toi ! Sauf que tu sais jouer ‘j’ai du bon tabac’ au piano en loupant quelques notes, et que tu as de bons goûts musicaux » je lui dis alors qu’un sourire mutin se dessine sur mon visage. « Parle moi de toi Sivy’, si tu veux bien » Oui, je ne force jamais personne à faire quoique ce soit. D'ailleurs, ça sonne un peu façon: Père Castor, raconte nous une histoire. Avec la voix niaise et les yeux qui brillent.
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

Hit the road Jack (04/05 à 15h35) Empty
MessageSujet: Re: Hit the road Jack (04/05 à 15h35)   Hit the road Jack (04/05 à 15h35) EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:24

Apparemment, Nora voulait s'en tenir à son cycle de sommeil. Sûrement avait-elle des heures de coucher et de lever à respecter, et avait-elle l'habitude de faire des nuits de sommeil complète. Tout l'inverse de moi, en l'occurrence, qui n'était pas foutue de suivre un quelconque modèle, qui mangeait, dormait, faisait tout à des heures irrégulières. J'avais préféré suivre mon corps que les études nous dictant la meilleure façon de vivre. Mes besoins primaient sur la raison. Si j'essayais aujourd'hui d'en atténuer quelques-uns d'entre eux, je doutais tout de meme fortement que ce mode de vie puisse un jour me convenir. Ou alors, dans un avenir fort lointain, où des gosses joueraient dans le jardin de la douillette maison du Sud. « Les habitudes ne sont jamais bonnes. » J'exprimais donc ma pensée, en bonne ennemie de la routine. En tout cas, elle s'interroge sur la manière dont elle en est arrivée là. « On dirait pas comme ça, mais cette aventure est aussi entraînante qu'épuisante ! » Je lui souris et offre une pichenette douce à son menton. Le visage endormi, le portrait de l'enfant se précise un peu plus. Mais voilà qu'elle veut en savoir plus sur moi, que je me présente, et tout le tralala. J'en grimacerai presque, tant ce n'est pas mon fort. Je grimace donc avant de me décider. « Je suis pas très forte avec ça, tu sais... J'ai grandi en Irlande, autour de Dublin, et puis quand j'étais encore adolescente, j'ai quitté le foyer familial pour Paris. A l'heure actuelle, c'est là où je passe le plus de temps sur l'année, mais je me déplace tout de même beaucoup. Je reste rarement au même endroit bien longtemps, j'ai besoin de changement. Je suis... ce qu'on peut appeler une fêtarde. C'est surtout dans le domaine de l'évènementiel que je travaille, d'ailleurs, et des relations humaines, l'un étant souvent lié à l'autre, en tout cas dans le milieu que je fréquente. Parfois je gère la clientèle des grands hôtels, d'autres fois simplement les listes de certaines soirées plus ou moins privées. C'est mon anniversaire aujourd'hui. Je fête mes vingt-six ans, youhou... Je ne sais pas quoi te dire d'autre. Mais si tu as une question, tu peux toujours demander. » J'avais pris mon courage à deux mains pour tenter de lui faire un résumé un peu plus complet que de coutume. Mais à mes yeux, ma vie était difficile à résumer, et l'imagination de mes interlocuteurs bloquait aussi souvent à ce sujet. Peu importait. « Et toi ? Parce que je n'en sais pas plus... »
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Hit the road Jack (04/05 à 15h35) Empty
MessageSujet: Re: Hit the road Jack (04/05 à 15h35)   Hit the road Jack (04/05 à 15h35) EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:15

Je lui explique le pourquoi du comment tout en continuant d’aligner, tant bien que mal, les pas, les uns devant les autres. Sive me confie son point de vu sur les habitudes. J’esquisse un léger sourire. « Je suis bien d’accord, elles aliènent » je surenchéris en soupirant, feignant l’exaspération. Franchement oui, c’est un cercle vicieux. Une rengaine, une routine qui asservie tout autant qu’elle assujettie quiconque. Et, le pire c’est quelle crée une espèce de cadence qui devient indispensable. La jeune femme enchaine et me gratifie d’une pichenette. J’échappe un rire. J’ai l’impression d’avoir cinq ans, à nouveau. « Je ne te le fais pas dire ! » je m’exclame, tentant de me sortir de mon état de loque amorphe. Après quoi, je demande à la belle jeune femme de me raconter un peu de son passé, de son présent. Plus simplement de sa vie. Elle commence par me dire qu’elle n’est pas douée pour ça. Je lui souris. Un sourire rassurant, l’incitant à commencer. Je ne suis pas là pour juger ou quoi que ce soit d’autres. Je veux juste la connaitre un peu plus. Peu importe comment elle s’y prend, ou ce qu’elle raconte. La belle reprend la parole et je l’écoute, attentivement. Mon regard passe de temps à autre entre elle et le sol. Oui, me casser la gueule par inadvertance, très peu pour moi. Ce n’est pas le ridicule de la chute qui m’effraie. Mais plutôt de m’endormir. Enfin, de ne plus pouvoir me relever après. Au fil de son petit récit sur sa vie, je comprends mieux, maintenant, pourquoi elle n’est pas très routine. Soit. Je demeure silencieuse jusqu’à ce qu’elle me propose de lui poser des questions si jamais je voulais savoir autre chose. J’acquiesce d’un signe de tête. Je note, je note. Pour l’instant rien ne me vient mais ca ne saurait tarder. D’ailleurs, elle enchaine en me retournant la question. « … J’ai vécu aux Etats-Unis une très grande partie de mon enfance parce que mes parents sont astronautes. » Ouais, les impératifs parentaux. Bref. « Et, pour poursuivre mes études, j’ai décidé de revenir ici, dans mon pays natal. Parce que j’avais aussi besoin de changer d’air, de m’éloigner un peu. Cependant, je ne peux me passer de mes frangins, donc je les ai aussi et surtout rejoint. Haha, l’indépendance tu parles. » je plaisante, tout sourire. Oui, je n’ai aucun mal à avouer la chose. J’ai quitté les Etats-Unis, mes parents, pour mes deux grands frères. Life is life comme dirait l’autre. « Je suis étudiante en médecine, j’aime me rendre utile. Sinon… attend, quoi ? C’est ton anniversaire ! » je m’exclame presque ahurie lorsque cette idée me revient en tête, en m‘arrêtant. « Personne ne le sait en plus ! » je poursuis toujours aussi ahurie, face à elle. « Mais, mais, joyeux anniversaire ! » j’enchaine avant d’afficher un large sourire rayonnant. « Tu aurais du le dire, il n’est pas trop tard après tout. Non. Tu dois souffler tes 26 bougies. Même si c'est en comité restreint. Obligé. Tu crois que si on demande aux techniciens, ils nous amèneraient le matos ? Quoiqu’un gâteau n’est pas compliqué à faire. On peut toujours s’en charger. Ouais, c’est-ce qu’on va faire. » je débite pensive, faisant les cent pas, sans la consulter. Cela me parait tellement normal que je reprends contact avec la réalité en secouant légèrement la tête. « Aller viens ! » je scande en la prenant par la main, m’élançant dans les bois afin de me rediriger vers le château. Si elle a des doléances, ce sera pour plus tard.

-fin du sujet-

Contenu sponsorisé

Hit the road Jack (04/05 à 15h35) Empty
MessageSujet: Re: Hit the road Jack (04/05 à 15h35)   Hit the road Jack (04/05 à 15h35) Empty

 

Hit the road Jack (04/05 à 15h35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I'm walking down this road of mine, this road that I call home - (27/05- 17:05)
» never again + 13/11, 15h35
» this is the end + 9/12, 15h35
» commande jack o'connell
» Run Forrest, Run ◊ 03/02 | 15h35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Extérieur-