GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le bonheur est toujours ailleurs (20/07 à 20h38)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Le bonheur est toujours ailleurs (20/07 à 20h38) Empty
MessageSujet: Le bonheur est toujours ailleurs (20/07 à 20h38)   Le bonheur est toujours ailleurs (20/07 à 20h38) EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:44

→ Le bonheur est toujours ailleurs
le 20/07 à 20h38
avec Evan.


La vie ici c’est comme un… ascenseur. Oui un ascenseur émotionnel même. Un coup tu te sens monter, haut, très haut parfois parce que t’es heureux, limite euphorique parce que tu commences à apprécier ta vie ici, les gens qui t’entourent, ton petit quotidien avec eux. Dans certains cas, tu t’attaches à eux, beaucoup. Tu te dis que tu en ressors avec la plus belle des richesses qui soit : de nouvelles amitiés, de nouvelles connaissances et affinités. Tu te dis que tu as rencontré un panel de gens intéressants, tous différents. Que cette différence t’as ouvert encore plus l’esprit, t’as amené d’un point A à un point B. Cette même différence t’as fais grandir et élargir tes horizons… Et, à un autre moment, tu chutes. Tu redescends. Loin, profondément. Tu atteins les entrailles de l’ascenseur, les ténèbres. Tu les taquine, les effleure du bout du doigt, de tes doigts. Elles te tourmentent, t’éreintes et parfois t’achèves. Puis, tu t’élèves un peu mais reste toujours en bas. Tu n’arrives pas à remonter. Tu n’arrives pas à appuyer sur ce putain de bouton pour t’élever à nouveau. Tu doutes, tu ne sais plus quoi faire. Tu ne sais plus à qui te raccrocher. Tu te sens seul, piégé dans cette cage d’acier brinquebalante. Tu fermes les yeux un instant… Tu soupires pour te calmer, pour trouver contenance. Aujourd’hui, je me sens comme ça. La morosité plane dans mon esprit, et me fait tomber d’un étage. Encore. Mais je vais m’élever… je vais m’élever… Je déambule dans les couloirs, dans le parc. Je m’accoude sur la rambarde du pont. Il y’a déjà quelqu’un Slavin, enfin Evan. Je prends place à son côté et lui sort spontanément, une pointe de bizarrerie dans l’ambiance que je pose. « Dis Evan, t’es heureux ? » Je crois que j’ai envie de parler.
Evan

Evan
MESSAGES : 3137
AGE : 44
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Photographe.
CITATION : Some people are old at 18 and some are young at 90. Time is a concept that humans created
JUKE BOX : ac/dc › tnt - shaka ponk feat bertrand cantat › palabra mi amor - metallica › nothing else matters - nirvana › rape me - the doors › riders on the storm - korn › another brick on the wall - noir désir › les écorchés - the smiths › this charming man- muse › bliss - coldplay › trouble - pixies › here's comes your man- ac/dc › back in black - metallica › enter sandman- nirvana › in bloom - guns n' roses › paradise city - the rolling stones › angie - the kinks › you really got me.
POINTS : 193

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: ADIE

Le bonheur est toujours ailleurs (20/07 à 20h38) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est toujours ailleurs (20/07 à 20h38)   Le bonheur est toujours ailleurs (20/07 à 20h38) EmptyMar 17 Juil 2012 - 3:20

C'est la fin de l'aventure, c'est un fait, un fait qui a été énoncé par Alix, ou Cupidon j'sais plus, peut être Cupidon en faite. Ouais, il nous a bien fait comprendre que tout ceci prendrait fin, dans peu de temps, en annonçant le nom des premiers demi-finalistes. Dont je faisais parti mais ce n'était pas la question. Non, la fin signifie bilan, nostalgie et aussi retour à la réalité. Dans un sens c'est plutôt paradoxal, parce que la fin, elle était possible chaque semaine. Pour chacun d'entre nous. Cette là, elle brutale, on a pas vraiment le temps de réaliser que c'est fini, pas avant que notre nom est donné par Alix. Parce que même si on s'y prépare, ce n'est pas comparable à cette fois là, celle qui se profile, la fin de cette aventure. Je ne sais que trop bien ce qu'elle signifie. Le retour à la réalité, enfin en soit ce n'est pas un problème, j'sais plus ou moins ce qui m'attend, à quel point ma vie risque d'être modifié puisque ce n'est pas la première fois. Non ça j'pense que j'peux le gérer. Le retour à ma vie, ne m'effraie pas, je ne crains pas mes proches, je sais que mon travail m'attendra, que je le reprendrais avec joie parce que c'est ce que j'aime. Ce qui me fait peur, c'est sortir d'ici sans savoir si certains des liens que j'ai tissés pourront perdurer, quand on vit dans le même pays c'est faisable, mais dans cette émission c'est loin d'être le cas. Alors, ça fait peur. Et la peur entraîne l'isolement, elle est le résultat de ma présence ici. Sur ce pont. Comme si l'eau pouvait m'aider à apaiser mes craintes. L'eau sans doute pas, mais la présence de Nora sur ce point, m'évitera sûrement de me torturer l'esprit. Je lui souris, elle me questionne. Et sa question me laisse perplexe. « Hum, j'sais pas. Est-ce que j'suis heureux maintenant ? Ou plutôt en général, est-ce que j'suis heureux en général. Parce que la réponse sera sans doute différente. » Ouais, je me mets à philosopher sur une question somme toute banale alors que le jour commence à décliner doucement. « Toi par contre, t'as pas l'air de l'être tant que ça. Tu veux... En parler ? » J'suis pas psy, j'suis pas aveugle non plus, mais si j'peux aider, pourquoi pas. « Ou pas. »


Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Le bonheur est toujours ailleurs (20/07 à 20h38) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est toujours ailleurs (20/07 à 20h38)   Le bonheur est toujours ailleurs (20/07 à 20h38) EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:57

Franchement, la notion de bonheur est quelque chose de tellement abstrait. Tellement différent aussi d’une personne à l’autre. C’est quoi être heureux ? Comment tu sais que tu l’es ? Comment, à un moment dans ta vie, tu peux dire : là je suis heureux. Et, à un autre, là je le suis encore plus que la dernière fois. Ou simplement, je ne suis pas heureux. Y’a une jauge, un truc, pour savoir ? Non, parce que moi je ne sais pas là. Ou disons que je ne sais plus. Plus du tout. Je doute. Je me suis noyée tellement longtemps dans ma routine, dans mon quotidien, dans mes certitudes et ce jeu a tout foutu en l’air. Tout a volé en éclat. J’ai l’impression que ce jeu est beaucoup moins futile qu’on ne peut le penser. Il marque et change une vie, une personne. Je pensais entrer ici et ressortir telle que j’étais. Que ce jeu ne serait qu’un passage dans ma vie, une sorte d’étape. Mais, au final, j’en ressortirai… différente. J’en suis certaine. Pas trop non plus j’espère... Je soupire difficilement, la gorge nouée. Cette pensée me tord les entrailles. C’est la fin du jeu. Elle approche insidieuse, sournoise. Cupidon nous a enfermé, malmené, et va nous dégager bientôt. Comme ça. J’ai peur. J’ai peur de l’extérieur. J’ai peur de ce qui m’attend ou ne m’attend pas justement. Je me suis laissée enfermée dans une petite bulle à l’écart de tout. Une petite bulle dorée dans laquelle je me suis volontairement laissée happer. Durant deux mois. Avec des personnes. Et maintenant ? Ou plutôt, et après ? Je fais comment pour continuer ma vie là où je l’ai laissée ? Je fais comment pour continuer sans ces gens auxquels je me suis habituée, auxquels je me suis attachée ? Parfois plus que je ne l’aurais soupçonné… Je fais comment pour m’extraire de cette bulle ? Je reconnais mes fautes, ma faute. Mais, et après ? Toujours cette question. Parfois, j’aimerai ne pas avoir ce recul sur les choses. Parfois, j’aimerais être stupide et ne jamais réfléchir autant… Je secoue légèrement la tête, et je constate que ma question le laisse pantois. Je l’écoute. « Heureux ici, maintenant » je développe sur sa demande. « Je suis entrée ici et je crois m’être quelque peu perdue en chemin. je confesse évasive en relevant les yeux vers lui. Ceci dit, je ne suis pas malheureuse, ni heureuse. Encore une fois, c’est gris. En parler ou pas, j’en sais rien. Juste parlons. « Comment tu as fais pour sortir d’ici indemne, la première fois ? » je crois que ma voix tremble légèrement trahissant mes angoisses.
Evan

Evan
MESSAGES : 3137
AGE : 44
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Photographe.
CITATION : Some people are old at 18 and some are young at 90. Time is a concept that humans created
JUKE BOX : ac/dc › tnt - shaka ponk feat bertrand cantat › palabra mi amor - metallica › nothing else matters - nirvana › rape me - the doors › riders on the storm - korn › another brick on the wall - noir désir › les écorchés - the smiths › this charming man- muse › bliss - coldplay › trouble - pixies › here's comes your man- ac/dc › back in black - metallica › enter sandman- nirvana › in bloom - guns n' roses › paradise city - the rolling stones › angie - the kinks › you really got me.
POINTS : 193

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: ADIE

Le bonheur est toujours ailleurs (20/07 à 20h38) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est toujours ailleurs (20/07 à 20h38)   Le bonheur est toujours ailleurs (20/07 à 20h38) EmptyJeu 19 Juil 2012 - 1:05

Aucune personne censé n'aurait pris la décision de revenir s'enfermer dans une télé-réalité, deux ans après. Une personne saine d'esprit se serait contenté de penser à tous les bons moment avec nostalgie, elle aurait sans doute pris la peine de revisionner quelques images pour passer à autre chose. Elle aurait prit la décision d'aller voir ses amis, amis rencontrés dans cette même émission, juste pour se souvenir des bonnes choses. Parce que même si on sait que ça nous apporte énormément, même si notre vision de ce genre d'émission évolue après en être sorti, on se rend compte que malheureusement, on est autant malheureux qu'on est heureux à être enfermé ainsi. Coupé du monde. Et le retour à la réalité, en fait changé plus d'un. Et pas en bien. Mais moi, j'ai pris la décision de revenir, affrontant mes démons, pour les combattre, grandi de cette expérience, avec un minimum de recul sur le jeu. Peut être que du coup, j'ai réagis différemment de la première fois, oui, c'est clair. Me fixant des buts, des limites que j'ai foutu en l'air en un rien de temps. Pour mon plus grand plaisir, je ne vais pas m'en plaindre, néanmoins, ça aurait pu finir d'autant plus mal. Alors est-ce que j'suis heureux, là maintenant ? Puisque c'est réellement la question. « Oui, je le suis. J'suis heureux. » Le sentiment, qu'elle me décrit, je le connais. Et je le comprends, très bien. « C'est normal, Nora, c'est totalement normal. Je crois qu'on sous-estime l'impact que ce genre d'aventure peut avoir sur nous, du coup, c'est normal d'être paumé. » Je pense savoir de quoi elle parle, et je ne juge pas, parce que il m'est arrivé une chose similaire, pas ici. Même si je n'ai pas la moindre idée de ce qui se trame entre Loxias et elle, et en quelque sorte, ce ne sont pas mes affaires. « J'suis pas sorti indemne, loin de là, j'étais même plutôt dans un sale état, j'ai passé la dernière semaine du jeu à boire, et à geindre au lieu de profiter des derniers jours qu'il me restait. » J'suis pas censé la rassuré au juste ? Je fronce les sourcils. « Mais c'est pas une fatalité, et tu n'es pas forcément voué à ça, la preuve, t'as assez de recul pour te rendre compte que tu t'es perdu. J'suis certain que tu vas rapidement retrouver ton chemin Nora. » Je m'avance peut être, mais, en tout cas c'est tout le mal que je lui souhaitais.
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

Le bonheur est toujours ailleurs (20/07 à 20h38) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est toujours ailleurs (20/07 à 20h38)   Le bonheur est toujours ailleurs (20/07 à 20h38) EmptySam 21 Juil 2012 - 2:48

Peut-être y’a-t-il moyen d’en apprendre plus de ceux qui connaissent. De ceux qui ont déjà vécu tout ça une première fois. Non pas pour éviter car c’est assez inévitable, mais au moins pour limiter les dégâts. Et, le seul, qui sait, ici, maintenant, c’est lui. Evan. L’expérience que l’on appelle ça. Néanmoins, avant, je lui demande s’il est heureux, présentement, ici parce que, me concernant, c’est le bordel dans ma tête. Bagdad. Sa réponse ? Oui, aussi simple que cela. Je lève les yeux vers lui. Je le dévisage durant quelques secondes. « Comment tu sais ? » je lui demande avec un regard presque ingénu. Je me fais l’effet d’un padawan à qui l’on apprend la vie. C’est grave. Enfin, je m’en fous pas mal. Je souhaite seulement savoir. Trouver des réponses. Evidemment, je ne m’attends pas à ce qu’il ait la solution à mes soucis, à ce qui me tourmente. Mais des éclaircissements pour pouvoir comparer –notamment- ne seraient pas de trop. Après quoi, il m’explique c’est tout à fait normal d’être perdu, que l’on sous-estime l’impact de ces téléréalités. Et, je ne peux qu’approuver. J’acquiesce. Evan me raconte, Evan ne me rassure pas, Evan s’arrête de parler. Et ces paroles tournent dans ma tête. Finir alcoolique n’a jamais été dans mes plans… quoique beaucoup de choses ne l’ont jamais vraiment été et regardez… « Je suis contente de voir que tu t’en es sorti » si bien que tu es revenu. C’est quand même encourageant, n’est-ce pas ? «D’ailleurs, pourquoi être revenu la dedans ? » je demande curieuse. Parce que oui, une fois mais pas deux. Il a dû l’expliquer durant la révélation mais allez savoir ce que j’étais partie faire à ce moment-là. Soit. Moi, retrouver mon chemin ? Pourquoi je n’ai pas cette impression ? En fait, je ne sais même pas si j’en ai envie… C’est compliqué. Oui, la bonne excuse. « Une carte ne serait pas de refus… » je marmonne en plantant mes prunelles sur le décor factice qui nous entoure.

Contenu sponsorisé

Le bonheur est toujours ailleurs (20/07 à 20h38) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est toujours ailleurs (20/07 à 20h38)   Le bonheur est toujours ailleurs (20/07 à 20h38) Empty

 

Le bonheur est toujours ailleurs (20/07 à 20h38)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toujours être ailleurs w/ Elliot
» Done looking for the critics + 24.05 20h38
» Eat You Alive ϟ 16.05.11 20h38
» none of them know what they’re runnin’ from (06/05 - 20h38)
» Entre filles... __ 07.06 - 20h38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Extérieur-