GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie

Charlie
MESSAGES : 524
AGE : 34
LOCALISATION : Dublin, IRLANDE.
EMPLOI : Comédienne dans une troupe de théâtre & serveuse.
CITATION : « Le masque tombe, l’homme reste, et le héros s’évanouit. »
JUKE BOX : BANG BANG - Nancy Sinatra.
POINTS : 575

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: plop

Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45. Empty
MessageSujet: Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45.   Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45. EmptySam 27 Nov 2010 - 13:55

    WITH ALCEO Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45. 33518




    Je crois que je m’étais perdue. Enfin, j’avais fais le tour de la maison pour la énième fois et je venais de découvrir cette porte… J’avais trouvé cela étrange, attirant. Alors, je m’y étais aventurée et voila où j’étais tombée: une cave. Au début, je ne comprenais pas vraiment ce qu’il se passait. Pourquoi y avait-il une cave ? Je ne comprenais vraiment pas. Surtout qu’elle était peu éclairée mais que d’après ce que je voyais, il n’y avait rien d’intéressant. Oh et puis toute cette poussière ! Quelle horreur ! Mais où étais-je encore tombée ?! C’est pas vrai ça… Dans un soupire, je jetais un coup d’œil autour de moi. Bien que cet endroit me paraissait vraiment effroyable, j’y restais. Pourquoi ? Moi-même je l’ignore. Je crois qu’en fait, cette ambiance me plaisait bien. Malgré la poussière. C’était mystérieux, limite dangereux. En gros, c’était cool. Affichant un sourire satisfait, je remarquais que la cave continuait encore un peu vers le fond, mais que cette partie était bien moins éclairée. Pourtant, je m’y aventurais, cherchant à trouver quelque chose d’intéressant. Après tout, sait-on jamais ! Peut-être il y aura des indices sur certains secrets… Comment ça j’me prends pour Indiana Jonas au féminin ? … Déjà, si j’suis telle que vous me décrivez, alors, je serais plutôt Lara Croft. Enfin, bref, on s’en fiche, n’est-ce pas ?
Alcéo

Alcéo
MESSAGES : 862
LOCALISATION : une île perdue irlandaise?
EMPLOI : ; )
JUKE BOX : Animal I Have Become. Three days Grace
POINTS : 954

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45. Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45.   Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45. EmptySam 27 Nov 2010 - 14:12

    C'était sombre, la lumière repoussée par les ténèbres d'une pièce préservée de l'or d'un éclairage non désiré. Je ne sais vraiment ce qui m'avait conduit ici, sans doute la curiosité d'apprendre sur l'inconnu, quant un bruit de pas résonna dans l'ombre. Tournant la tête et m'appuyant contre le mur, je suivis le son, le regard perdu derrière mes paupières closes, tandis que le parfum d'une jeune femme me parvint. Je me penchais alors, effleurant ses lèvres avant de reculer la tête, rouvrant les yeux soudainement, croisant ses prunelles.

    -Désolé, je pensais à quelqu'un d'autre.

    Me redressant, j'étirais mes lèvres, l'observant amusé avant de reprendre d'une voix grave et ponctuée de ce léger accent qui me poursuivait.

    -J'espère ne pas t'avoir effrayée avec mes frasques?

    L'observant avec un brin de curiosité, sondant ses prunelles pour percevoir la réalité, je suivais les ombres qui se mouvaient sur son visage tandis que son secret me revint en mémoire. Tout comme son prénom et les petits détails retenus.

Charlie

Charlie
MESSAGES : 524
AGE : 34
LOCALISATION : Dublin, IRLANDE.
EMPLOI : Comédienne dans une troupe de théâtre & serveuse.
CITATION : « Le masque tombe, l’homme reste, et le héros s’évanouit. »
JUKE BOX : BANG BANG - Nancy Sinatra.
POINTS : 575

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: plop

Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45. Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45.   Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45. EmptySam 27 Nov 2010 - 14:24

    Je laissais mes doigts glisser ça et là, cherchant au toucher à deviner ce que pouvait être telle ou telle chose. Bien sur, il y avait encore de la lumière, mais pas assez pour qu'on puisse deviner toutes les formes et tous les objets. Quand soudain, je sentis quelque chose s'approcher de mes lèvres. Puis, un mouvement brusque et j'en fis de même, me reculant, sourcils froncés. Un homme parla et je reconnus la voix d'Alcéo. Me figeant, je me rendais soudain compte que c'était ses lèvres qui s'étaient approchées des miennes. A vrai dire, je comprenais encore moins. Je ne l'avais même pas remarqué. Soupirant légèrement, voyant que ce n'était rien, j'étais rassurée: au moins, ce n'était pas un des habitants, pervers sexuel qui attendait gentiment qu'une jeune femme s'aventure dans la cave. Hum ; oui, j'ai tendance à me faire beaucoup de films. Enfin, bref. Je secouais la tête à sa question.

    « Non, non. Tu m’as juste surprise. »
    lui dis-je dans un sourire. Je l'observait alors un instant. D'après ce que j'avais retenu, il était donc Italien. Il avait un accent et ne l'avait pas perdu depuis la première saison. Quant à moi, j'en avais un également: j'étais Française. Je soupirais légèrement, souriante.

    « Qu'est-ce que tu faisais ici ?... La même chose que moi, je suppose. Je me demande pourquoi ils ont laissés ouvert la cave. Après tout elle n'apporte pas vraiment de charme à la maison... Quoi que... Enfin, si il y avait moins de poussière ça aurait été mieux. »

    Baissant les yeux, je me rendais compte que je parlais beaucoup trop. J'étais comme ça. Bavarde même avec ceux que je ne connaissais pas.
Alcéo

Alcéo
MESSAGES : 862
LOCALISATION : une île perdue irlandaise?
EMPLOI : ; )
JUKE BOX : Animal I Have Become. Three days Grace
POINTS : 954

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45. Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45.   Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45. EmptySam 27 Nov 2010 - 18:21

    Pour l'avoir surprise, je l'avais surprise. Je lui souris aimablement avant de la regarder intensément. Elle avait un léger accent mais je ne parvenais pas réellement à déterminer lequel. Quant à moi ,j'en possédais deux, l'un plus fort que l'autre dissimulant le second... et ce n'était pas plus mal. La fixant intensément, je la laissais parler avant de pencher la tête.

    -Tu trouves que la pièce manque de charme?

    Posant ma paume sur ses yeux, je lui soufflais.

    -Tu n'as aucun idée de ce qu'on rangeait dans les caves à l'époque où ces maisons étaient bâties? Dans le temps, les passages secrets s'ouvraient pour faciliter les fuites, et les caves servaient de débarras ou devrais je plutôt dire de cachette. Les objets de valeurs y étaient entreposés. Ou alors les vieux meubles que l'on désirait oublié dans d'autres cas tous comme les peintures de personnes nous ayant indisposé.

    Retirant ma main, je lui souris amusé.

    -Autrement dit, l'intéressant demeure dans ce qui est d'apparence inintéressant.
Charlie

Charlie
MESSAGES : 524
AGE : 34
LOCALISATION : Dublin, IRLANDE.
EMPLOI : Comédienne dans une troupe de théâtre & serveuse.
CITATION : « Le masque tombe, l’homme reste, et le héros s’évanouit. »
JUKE BOX : BANG BANG - Nancy Sinatra.
POINTS : 575

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: plop

Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45. Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45.   Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45. EmptySam 27 Nov 2010 - 20:36

    Je secouais la tête. Non, ce n'est pas qu'elle manquait de charme, sinon, je serais vite remontée à la lumière du jour. Non, non. Seulement elle était sale, voila tout et dun point de vue objectif elle ne servait pas à grand chose. Chaque endroit avait une utilité ici, sauf celle-ci. Il posa doucement sa main sur mes yeux et je restais figée, écoutant chaque mot qu'il prononçait. Il en savait des choses. J'avais pour habitude de me sentir parfois quelque peu inférieure face aux gens cultivés. Moi, je n'avais ps fait d'études et j'avais mal travaillé à l'école. Je n'ai même pas eu mon BAC, c'est pour dire. Je soupirais légèrement, avant de sourire.

    « Tu en sais des choses, dis donc. »
    lâchais-je. Je l'admirais presque et bien que ce qu'il venait de dire pouvait parraître à certains banal, voire sans intérêt (mais ces gens-là seraient plutôt ceux qui jugent savoir plus que la plupart des autres), elle trouvait au contraire que tout ce qu'il venait de dire était... Fascinant.

    « Tu crois qu'il y a un passage secret, alors ? Genre, derrière un des trucs ici, il y aurait un bouton... On appuie dessus et... Et un bout du mur s'ouvre. Et puis, si on suit le tunnel, on arriverait de l'autre côté de la côte ? Je veux dire, sur la côte Irlandaise ? »


    J'avais toujours eu une imagination débordante et malgré moi, je me laissais parfois un peu trop envahir par toutes mes idées folles. Je posais un regard mi-amusé mi-curieux sur lui.

    « Désolée, il m'arrive souvent de me laisser envahir par mes émotions. »

    Je laissais alors échapper un léger rire, tout en gardant mes yeux verts intenses rivés sur lui.
Alcéo

Alcéo
MESSAGES : 862
LOCALISATION : une île perdue irlandaise?
EMPLOI : ; )
JUKE BOX : Animal I Have Become. Three days Grace
POINTS : 954

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45. Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45.   Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45. EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:32

    Sa remarque m'étonna légèrement et je haussais légèrement les épaules. J'avais tellement voyagé, puis avec ….. enfin, ce n'était pas la question pour le moment. Tâtant la pierre de mes paumes, je me retournais avant de la regarder avec un éclat joueur dans le regard.

    -Moi je dirais pourquoi pas. Donc ne t'excuse pas.

    Éclatant franchement de rire, légèrement moqueur mais sans méchanceté, je regardais la pièce avant d'inspirer de nouveau les vieilles odeurs de meubles pour avancer de nouveau dans la pièce principale. Quelques chaises et tonneaux, il n'avaient guère fait attention à leur cave ces gens. Seul le matelas au centre de la pièce semblait plus neuf que le reste et avait été sûrement posé ici dans une attention toute particulière aux futurs amants. Quelle attention particulière.

    -Pire que du bétail....

    Je n'avais murmuré que pour moi, et je détournais les yeux avant de revenir vers elle, levant les mains le visage plus froid tout en revenant vers elle.

    -Enfin bref, l'utilité était sans doute meilleure à l'époque qu'aujourd'hui. Comment tu t'en sors dans la maison? Pas trop difficile de garder ton secret?
Charlie

Charlie
MESSAGES : 524
AGE : 34
LOCALISATION : Dublin, IRLANDE.
EMPLOI : Comédienne dans une troupe de théâtre & serveuse.
CITATION : « Le masque tombe, l’homme reste, et le héros s’évanouit. »
JUKE BOX : BANG BANG - Nancy Sinatra.
POINTS : 575

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: plop

Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45. Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45.   Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45. EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:46

    Je laissais échapper un léger rire. Au moins, il avait beau être cultivé, il n'était pas rabat-joie. C'était déjà ça. Je soupirais légèrement et fit une légère moue. Il marmonna alors et je ne relevais pas, me disant qu'il parlait certainement pour lui. Ca m'arrivait à moi aussi. Mais je supposais qu'il parlait du matelas au sol, vu l'air que son visage prit pendant quelques secondes à la vue de cette chose. A vrai dire, je trouvais ça immonde. Quelle idée ? Sérieusement. Qui voudrait faire l'amour (enfin, à ce stade ce n'est même plus 'faire l'amour') ici, dans une cave, sur un matelas posé à même le sol ? C'était répugnant. Et les deux premières personnes qui feraient ça ici baisseraient considérablement dans mon estime, c'est c'est certains! Enfin, bref. Il se remit à parler et je reportais alors mon attention sur lui et non sur le matelas.

    « Oh et bien... Je m'en sors plutôt pas mal. Je veux dire, j'adore cette maison. Vraiment. Je crois que c'est la maison de mes rêves ! J'ai beau être Française, je crois que tout mon cœur et toute mon âme à toujours était Irlandaise. C'est bête à dire, mais je crois être faite pour vivre ici. J'aime l'ambiance, le froid, la nature, les paysages qui s'offrent à nous... Bref. Je suis au paradis ! »
    lâchais-je en riant. Mon rire n'était pas commun. Je veux dire, je ne riais pas comme une cruche, je ne gloussais pas. Non, mon rire était fort et franc. Pourtant, il n'avait rien de vulgaire ou rien qui ferait penser à un camionneur. Il était mélodique et on disait souvent l'adorer. Je l'aimais bien aussi.

    « Quant à mon secret, pour l'instant, pas de complications à l'horizon. »

    Je lui souris, avant d'ajouter:

    « Et toi ? Comment tu te sens dans cette maison ? Ca doit te changer de celle de la saison dernière, non ? »
Alcéo

Alcéo
MESSAGES : 862
LOCALISATION : une île perdue irlandaise?
EMPLOI : ; )
JUKE BOX : Animal I Have Become. Three days Grace
POINTS : 954

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45. Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45.   Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45. EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:03

    La décoration manquait à cet endroit. Un simple matelas ne donnait pas particulièrement envie, c'était davantage pouilleux qu'autre chose. Tournant la tête vers elle, je percutais au terme française. Voilà d'où venait son léger accent. Je souris légèrement sans pour autant répondre, plongeant mes mains dans mes poches tout en me rapprochant d'elle pour ensuite venir m'adosser au mur. Cette cave bizarrement n'avait pas cette odeur de renfermée, mais bien une odeur de vieux meubles tout à fait intéressante. C'était une odeur qu'on retrouvait dans de nombreux endroits, et ainsi une pluie de souvenirs étaient possibles. Même si les miens étaient tâchés de sang.

    -Tu dois être heureuse ici alors.

    Sa seconde réponse me donna l'envie de créer quelques complications même si ce n'était ni le lieu ni l'endroit. Simplement une idée à retenir. Me laissant finalement tombé sur le matelas en tout honneur, je m'allongeais tout en croisant les mains sous ma nuque.

    -C'est certes différent.

    Si on évoquait pas le fait que ça n'avait même rien à voir. Tournant la tête vers elle, je souris lentement.
    -Mais ce n'est pas dramatique, je préfère les vieilles maisons qui grincent.

Contenu sponsorisé

Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45. Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45.   Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45. Empty

 

Mais c'est quoi ce délire ? 28/11 à 13h45.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « J'ai oublié quelque chose mais quoi ? » (15.12.10 - 11h02)
» is it yours ? ◮ 20/09 - 13h45
» IN THE END ϟ EVERLEIGH (11/03 ; 13H45)
» no diggity (25/03, 13h45)
» maybe this time [14/03/12 à 13h45]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE UN :: SAISON 2 :: Intérieur-