GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arès

Arès
MESSAGES : 843
AGE : 36
LOCALISATION : PARIS.
CITATION : FINALEMENT, JE SUIS PEUT-ÊTRE UN SENTIMENTAL QUI A PEUR DES SENTIMENTS.
JUKE BOX : WITHOUT YOU / SUMMERTIME SADNESS (LANA DEL REY) / RIVERSIDE (AGNES OBEL) / WE ARE YOUNG (FUN) / PUMPED UP KICKS (FOSTER THE PEOPLE)
POINTS : 337

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (TRIS, DANI) CELIBATAIRE.

wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 Empty
MessageSujet: wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02   wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:08

Malik & Ares


J'avais fini par trouvé le sommeil après une longue discussion avec Elliot et l'effeuillage d'un livre intéressant mais véritable somnifère. J'avais retrouvé Tris, allongée au milieu du lit les bras en croix et, doucement, je m'étais fait une place près d'elle, laissant le sommeil m'envahir jusqu'à ce qu'elle se lève. Je n'ai jamais eu le sommeil lourd. Le moindre petit craquement me réveille généralement et pire, le moindre petit rayon de soleil met fin à mon sommeil. Si bien que, ce matin, lorsque le soleil pointa le bout de son putain de nez, j'étais réveillé, des cernes gigantesques sous les yeux. Moi, il me faut au moins dix heures de sommeil pour être en forme et de bonne humeur. Là, j'en avais eu cinq. De quoi me mettre en rogne. Et qu'importe que je sois chez moi ou ici, ça ne changera pas. Que personne ne me parle tant que je n'ai pas bu un café. Jogging et tee-shirt XXL, je continue ma balade commencée ce matin trop tôt pour me souvenir de chaque coin de rue et mes pieds me mènent au lavoir, l'endroit sur lequel je m'étais tapé une bonne bar dimanche soir. Pas question que je lave mes habits là dedans. Pas question que je bousille mes mains sur ces espèces de planches dont je ne connais même pas le nom. Néanmoins, je m'approche, inspecte et touche, teste et.. non, décidément ce n'est vraiment pas pour moi. Et pour cause.. « Putain de bordel de merde ! » Je hurle, je grimace. La fatigue prend le dessus sur toutes mes émotions et ainsi, une pauvre petite égratignure devient un trou béant dans mon doigts. Je perds mon sang. Je maudis cette planche et ce lavoir et mets mon doigt dans ma bouche, juste à temps pour que Malik me surprenne. Je lui donne l'occasion de se foutre de ma gueule comme j'ai pu le faire le soir du prime. Qu'importe. « Tiens, je me suis demandé où tu étais passé. » je tente d'articuler, mon doigt tient toute la place dans ma bouche. « T'as l'air complètement crevé, ta partenaire t'as fatigué ou elle a prit toute la place dans le pieu ? » je continue, mon doigt toujours enfilé dans ma bouche comme si cette égratignure pissait le sang.
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 Empty
MessageSujet: Re: wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02   wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:49

Je déambulai dans le quartier sans occupation précise. Il me fallait à tout prix trouver de quoi passer le temps cet après-midi, car je sentais que la journée allait être longue et que je n'étais pas du genre à laisser s'écouler les heures sans rien faire. « Putain de bordel de merde ! » Quelqu'un venait de hausser le ton non loin de là, et j'entrepris bientôt de me diriger vers le lieu où cette voix s'était faite entendre. J'arrivai alors au lavoir, et vis aussitôt un bonhomme qu'il m'avait déjà été donné de rencontrer, dimanche : un certain Arès qui, il faut bien l'avouer, ne m'avait pas forcément fait très bonne impression le premier soir. Je m'approchai doucement de lui, tandis qu'il s'aperçut de ma présence. « Tiens, je me suis demandé où tu étais passé. » Vraiment ? Devais-je comprendre que depuis dimanche, date de notre premier et unique échange, je lui avais manqué ? Non, il se moquait très certainement encore de moi. En tout cas il semblait souffrir quelque peu. En témoigne ce doigt fourré dans sa bouche - il venait probablement de se blesser, d'ailleurs je me demandai un instant comment il avait bien pu faire son compte... D'un autre côté ça ne me regardait absolument pas, voilà pourquoi je décidai de ne pas m'en mêler. « Je n'étais pas bien loin. » lui signifiais-je sur un ton calme et posé, tout en ne le quittant pas du regard. « T'as l'air complètement crevé, ta partenaire t'as fatigué ou elle a prit toute la place dans le pieu ? » J'avais tout de même un peu de mal à saisir ses propos, puisqu'il peinait lui même à les énoncer parfaitement avec ce doigt qu'il gardait dans la bouche depuis plusieurs instants maintenant. Mais bon, globalement, cela restait compréhensible. « Oh non, à vrai dire j'ai un peu de mal à trouver le sommeil depuis mon arrivée ici. » J'avais passé deux nuits ici, deux nuits blanches. Le sommeil, quand il daignait faire son apparition, ne durait jamais bien longtemps et je ne cessais de me réveiller en pleine nuit. Alors forcément, le matin, je préférais encore me lever, même s'il était très tôt, au lieu de rester éveillé sans rien faire dans mon lit. Nicole, quant à elle, semblait n'avoir aucun soucis d'insomnie. À croire que je me faisais plus difficilement à ce nouvel environnement que certains camarades. J'étais donc levé depuis de longues heures, et aujourd'hui je n'avais pas le courage de faire grand chose tout à fait honnêtement. Comme il l'avait lui-même souligné, je semblais exténué et ça n'était pas qu'une impression, je l'étais réellement. « Et toi tu as l'air... à cran. » Oui, c'était rien de le dire. Il fallait le voir, aussi, pour s'en rendre compte. Peut-être était-il lui aussi en manque de sommeil, ou alors s'était-il tout simplement levé du mauvais pied aujourd'hui. Je n'en savais rien, je supposais surtout. « Ton doigt, qu'est-ce qu'il a ? » repris-je, en faisant un pas vers lui. Pas que je m'inquiétais pour lui, ou peut-être un peu en fait. Je ne risquais de toute manière pas grand chose à le questionner là-dessus, non ?
Arès

Arès
MESSAGES : 843
AGE : 36
LOCALISATION : PARIS.
CITATION : FINALEMENT, JE SUIS PEUT-ÊTRE UN SENTIMENTAL QUI A PEUR DES SENTIMENTS.
JUKE BOX : WITHOUT YOU / SUMMERTIME SADNESS (LANA DEL REY) / RIVERSIDE (AGNES OBEL) / WE ARE YOUNG (FUN) / PUMPED UP KICKS (FOSTER THE PEOPLE)
POINTS : 337

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (TRIS, DANI) CELIBATAIRE.

wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 Empty
MessageSujet: Re: wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02   wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:33

« Je n'étais pas bien loin. » Ok, j'ai pas l'habitude de me sentir mal mais son visage me fait penser à mon frère et me prend au tripes. En fait, je crois que dès le début, je l'ai identifié à mon petit frère et me suis comporté comme s'il l'était. En le vannant, comme à mon habitude. Dans cette optique, je n'avais pas voulu être désagréable. Loin de moi l'envie de faire mauvaise impression. Et là, j'ai la nette impression que chaque phrase que je prononce le touche - je n'en suis pas sûre, j'ai l'impression seulement - et que ses réponses sont sèches. « Oh non, à vrai dire j'ai un peu de mal à trouver le sommeil depuis mon arrivée ici. » Je souris, tant bien que mal et enlève ma saleté de doigt de ma bouche. « Bienvenue au club. » Ma voix est un quasi murmure. Je suis vraiment trop dans l'extrême. J'ai eu l'impression de le vexer, le blesser, alors je murmure. C'est absurde. Je m'assieds sur le rebord du lavoir que je tapote pour qu'il me rejoigne. « Et toi tu as l'air... à cran. » Vraiment ? Il me manque plusieurs heures de sommeil et je suis en manque de nicotine. « J'ai le droit d'en allumer une tu crois ? » je m'enquière histoire de ne pas faire une connerie et me faire réprimander. Je laisse passer un moment et je continue, sur cette même vois sereine, un sourire en coin. « Je manque de sommeil et j'ai pas fumé depuis.. au moins six heures, je crois. » je termine avant de poser mon regard sur mon doigt. Pas une trace de sang, absolument rien. « Ton doigt, qu'est-ce qu'il a ? » « J'ai essayer la planche au cas où j'en ai besoin et.. voilà. » je réponds, un peu honteux. Non, je n'ai jamais fait mal lessive de ma vie. Comme je n'ai jamais fait à mangé et je n'ai encore jamais travaillé. Je suis un gros looser de ce côté-ci de la vie et je n'en dors pas plus mal la nuit. Moi, ma came, c'est les voyage - à l'aide du fric de mes parents qui, moins il me voient, mieux ils se portent - et la littérature française. Et quand j'aurai écris mon livre dont les idées sont couchées sur papier, je serai riche et j'aurai pas besoin de travailler. C'est cette douce utopie qui me berce depuis plus d'une dizaine d'années. « Au fait, - » je brise le silence, son regard se pose sur moi et je souris. Il a les même traits que lui, c'est affolant. « J'm'excuse pour.. toutes ces vacheries que je t'ai balancé c'est juste que tu ressembles vraiment beaucoup à mon frère et.. j'ai fait un peu comme si. »
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 Empty
MessageSujet: Re: wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02   wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:13

Ses fichues insomnies m'avaient mené la vie dure depuis mon arrivée au village. En l'espace de deux jours, je n'avais quasiment pas fermé l’œil et ça n'était pourtant pas faute d'avoir essayé de le trouver, ce sommeil. « Bienvenue au club. » Mes lèvres s'étirèrent en un large sourire, tandis qu'il me convia bientôt à prendre place à ses côtés sur le rebord du lavoir. Je m'assis donc d'abord sans dire un mot, puis je lui fis remarquer qu'il semblait quand même légèrement à cran. Il fallait l'avoir entendu tout à l'heure, s'écrier... ce que je ne répèterai pas. « J'ai le droit d'en allumer une tu crois ? » Et bien, même si je ne fumais pas, le fait que quelqu'un puisse être amené à fumer à côté de moi ne me dérangeait aucunement. Après, je ne savais pas s'il été autorisé à le faire ici. « Je pense que tu peux, oui. Car même si c'est interdit, tu auras certainement terminé de fumer quand les vigiles accourront avec leurs matraques. » Bon des matraques, peut-être pas, mais ils arriveraient armés, j'en étais persuadé. Roh et puis mince, qu'il s'autorise à fumer, si au moins ça pouvait le relaxer un petit peu. « Je manque de sommeil et j'ai pas fumé depuis.. au moins six heures, je crois. » Je ne savais rien du manque que cela pouvait produire, mais je me doutais que pour lui, c'était beaucoup - beaucoup trop. « Raison de plus pour te faire plaisir ! » Ça n'était jamais qu'une cigarette, personne n'allait lui taper sur les doigts pour si peu. J'avais remarqué son petit bobo au doigt, et me chargeai alors de lui demander comment il avait bien pu faire son compte. « J'ai essayer la planche au cas où j'en ai besoin et.. voilà. » Résultat, un doigt à demi-broyé. Enfin, il allait très certainement se remettre de cette blessure de guerre, néanmoins ça ne faisait jamais du bien. Et encore, lui, il ne lâchait pas une larme quand il se cognait le pied dans le coin de la table basse. Moi je faisais ça, sérieusement. Bref. « Au fait, - » J'entrepris de le regarder avec intensité, redoutant presque ses prochains propos. « J'm'excuse pour.. toutes ces vacheries que je t'ai balancé c'est juste que tu ressembles vraiment beaucoup à mon frère et.. j'ai fait un peu comme si. » Oh, je venais de m'en faire pour pas grand chose au final. Même, ses paroles me firent sourire, car il me présentait des excuses - des excuses inattendues que je n'attendais pas, et dont j'aurais aussi très bien pu me passer. Quant à la comparaison avec son frère, c'était presque touchant en fait. « Je... merci, mais t'avais pas à t'excuser. » Non vraiment, ça n'était pas nécessaire. Et puis comparé à certaines personnes, rencontrées ici comme à l'extérieur, Arès avait véritablement été un ange avec moi, oui oui. « J'ai moi aussi un frère. Un frère jumeau en fait. Il s'appelle Abdel. » Je m'arrêtai là. Oh j'aurais pu lui dire qu'Abdel était plus gras que moi - ça n'était pas bien difficile -, qu'il était marié et que ma mère le prenait souvent en exemple pour me montrer ce que je n'étais pas, mais tout ceci n'avait pas grand intérêt. Et donc je lui faisais penser à son petit frère, hm... « Pardonne mon indiscrétion mais, tu as quel âge ? » repris-je quelques secondes plus tard. Tout à fait honnêtement je n'avais pas la moindre idée de l'âge qu'Arès pouvait avoir.
Arès

Arès
MESSAGES : 843
AGE : 36
LOCALISATION : PARIS.
CITATION : FINALEMENT, JE SUIS PEUT-ÊTRE UN SENTIMENTAL QUI A PEUR DES SENTIMENTS.
JUKE BOX : WITHOUT YOU / SUMMERTIME SADNESS (LANA DEL REY) / RIVERSIDE (AGNES OBEL) / WE ARE YOUNG (FUN) / PUMPED UP KICKS (FOSTER THE PEOPLE)
POINTS : 337

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (TRIS, DANI) CELIBATAIRE.

wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 Empty
MessageSujet: Re: wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02   wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:10

« Je pense que tu peux, oui. Car même si c'est interdit, tu auras certainement terminé de fumer quand les vigiles accourront avec leurs matraques. » Je ris mais déjà, ma clope est au bord de mes lèvres. Le manque de nicotine fait trembler un peu mes doigts. Je sors un briquet et j'allume mon précieux dans lequel je tire une longue latte qui se propage dans mes poumons et me fait un bien fou. Comme il n'a pas l'air de fumer, je crache le tout en tournant la tête de manière à ce qu'il se sente rien. Je respecte les gens qui ne fume pas et je conçois qu'ils ne veuillent également pas être des fumeurs passifs. C'est encore pire, il me semble. « Raison de plus pour te faire plaisir ! » Son engouement, sa joie de vivres me font rire. Je souris de toutes mes dents. « Putain ça fait du bien. » je souffle tandis que la nicotine se propage en moi et me calme. Je suis sur les nerfs quand je ne fume pas. Et c'est dans ces moments-là que je me rends compte que je suis complètement accro. Le fait d'arrêter m’effleure l'esprit et puis, quand je fume de nouveau, cette idée disparaît dans un nuage de fumée. C'est un cercle vicieux. Et au final, mourir de cette merde ou d'autre chose revient au même, selon moi. Et puis, je me calme, je m'adoucit et je m'excuse. C'est assez improbable pour moi et pour cette fierté qui me caractérise. « Je... merci, mais t'avais pas à t'excuser. » Voilà. Je ne comprendrai jamais la psychologie des gens. On me dit que ce n'est pas la peine de m'excuser quand j'en fait l'effort et lorsque je ne le fais pas.. Bref. Je souris, néanmoins, ma clope à la bouche, la tête baissée. Toutes ces choses me mettent foutrement mal à l'aise. J'aime pas m'excuser, j'aime pas dévoiler ce que je ressens. « Si, j'ai bien vu que mes conneries t'avaient touchées. » je tente quand même. J'ai toujours envie d'avoir raison, d'avoir le dernier mot. Et là, j'ai vraiment envie de m'excuser, qu'il comprenne que ce n'était pas contre lui mais qu'il a les traits de mon petit frère, que j'ai pris mes aises. « J'ai moi aussi un frère. Un frère jumeau en fait. Il s'appelle Abdel. » « Le mien est plus jeune, de deux ans. Et on s'entend vraiment bien. » Vraiment très bien. On est fusionnel, un peu comme des jumeaux. « Pardonne mon indiscrétion mais, tu as quel âge ? » « J'ai vingt-quatre ans, et toi ? » excuses acceptées, oubliées, nous pouvons enfin discuter comme deux adultes normaux. Il me donne envie de le connaître, d'en apprendre un peu plus sur lui.
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 Empty
MessageSujet: Re: wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02   wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:05

Je me voyais mal lui interdire de fumer alors que nous étions à l'extérieur et qu'il semblait véritablement exténué. Je l'encourageais même à s'accorder ce petit plaisir, des fois que cela puisse lui être bienfaisant. « Putain ça fait du bien. » J'affichai un léger sourire. Nous connaissions tous les conséquences du tabagisme sur la santé, néanmoins il était bien assez grand pour prendre celles-ci en compte sans que je n'aie besoin de les lui rappeler. Et puis si il ne fumait pas trois paquets par jour, depuis dix ans, il n'encourait pas de réels risques, pas pour le moment en tout cas. Et sans que je m'y attende, il entreprit de s'excuser. Je lui fis comprendre que ça n'était pas la peine, que rien ne l'obligeait à le faire, et c'était bien vrai. « Si, j'ai bien vu que mes conneries t'avaient touchées. » Certes, je n'allais pas prétendre le contraire, néanmoins c'était une attention qui me touchait, car il avouait en quelque sorte s'être soucié de ce que je pouvais ressentir, et de comment j'avais pu le prendre. « Oublions ça. » fis-je sur un ton des plus posés. Je voyais bien que ça le mettait aussi mal à l'aise que moi, alors mieux valait s'en tenir, simplement, à un autre sujet de conversation. Et justement, nous l'avions trouvé. Il me confia bientôt que je lui faisais penser à son frère, de quoi me ravir dans un premier temps, et me pousser ensuite à lui parler de mon jumeau, Abdel. « Le mien est plus jeune, de deux ans. Et on s'entend vraiment bien. » Abdel et moi aussi entretenions de bons rapports dans l'ensemble, même si parfois il était particulièrement lourd à vouloir constamment me jeter à la figure sa petite réussite. Moi je vendais des matelas, mais je n'en avais pas honte. Je lui demandai alors son âge, un peu curieux. « J'ai vingt-quatre ans, et toi ? » Mes lèvres s'étirèrent pour laisser place à un étincelant sourire. « Dingue ! Toi et moi avons le même âge ! Enfin, toi, Abdel et moi plutôt. » Vingt-quatre ans et toutes nos dents, parfaitement. On m'avait déjà dit que je ne faisais pas mon âge. Moi je trouvais justement que je faisais plus. Bref. Premier point commun, notre âge. C'était un bon début, non ? En attendant, je ne m'arrêtais plus de sourire, cette nouvelle m'avait littéralement mis en joie.
Arès

Arès
MESSAGES : 843
AGE : 36
LOCALISATION : PARIS.
CITATION : FINALEMENT, JE SUIS PEUT-ÊTRE UN SENTIMENTAL QUI A PEUR DES SENTIMENTS.
JUKE BOX : WITHOUT YOU / SUMMERTIME SADNESS (LANA DEL REY) / RIVERSIDE (AGNES OBEL) / WE ARE YOUNG (FUN) / PUMPED UP KICKS (FOSTER THE PEOPLE)
POINTS : 337

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (TRIS, DANI) CELIBATAIRE.

wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 Empty
MessageSujet: Re: wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02   wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:50

Je tire encore et encore sur ma clope, afin de soulager mon corps en manque. L'idée d'être accro me répugne. Alors, je préfère dire que les cigarettes sont mes petits plaisir. Et puis, je n'en fume pas non plus une tripotée. N'exagérons pas. Quoiqu'il en soit, elle se termine très vite, tant j'étais en manque. Je tire dessus comme un forcené et j'arrive très vite au filtre. Fait chier. J'ai l'impression de ne pas être rassasier, de manquer encore de quelque chose. « Oublions ça. » Mon visage se fend en un demi sourire. J'ai vraiment l'impression d'être aux côtés de mon petit frère. Quand on s'engueule, qu'on se lance des vacheries dites sans réellement les penser, on s'excuse et tout redevient comme avant. Et souvent, c'est Arthur qui vient présenter ses excuses. Moi, je ne suis qu'un pauvre mec, trop fier. Je me mure dans mon silence et je réponds par un simple grognement avant que l'on se chamaille de nouveau, pour rire. « Dingue ! Toi et moi avons le même âge ! Enfin, toi, Abdel et moi plutôt. » mon sourire s'agrandit. Ce mec est dingue. Il me donne une joie de vivre super-intense en prononçant quelques mots seulement. Sa joie de vivre, à lui, se transmet et ça fait véritablement du bien. « Vraiment ? Je te pensais plus jeune.. » je me hasarde quand même dans un espèce de murmure. Je ne suis même pas sûr qu'il m'est entendu. Alors, je monte un peu le volume de ma voix rauque, bousillée par le tabac. « J'pourrai même pas te considérer comme mon petit frère, c'est nul. » Il a vraiment toutes les caractéristiques. Alors j'ai pensé, ne serait-ce qu'un court instant, que ce serait envisageable. Je suis un peu pathétique. Passons. Je m'éclaire la gorge, et brise de nouveau le silence. « Et tu viens d'où alors ? » je lui demande, m'intéressant enfin réellement à lui. A ses origines. J'ai envie d'en savoir un peu plus sur ce petit mec - pas si petit que ça.
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 Empty
MessageSujet: Re: wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02   wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 EmptyVen 28 Sep 2012 - 2:10

Vingt-quatre ans. Tel était l'âge d'Arès, ainsi que le mien. Je n'aurais jamais pensé que nous aurions eu le même âge lui et moi, et pourtant c'était bel et bien le cas. Comme quoi, on en apprend tous les jours. « Vraiment ? Je te pensais plus jeune.. » qu'il murmura. Je parvins malgré tout à entendre ses propos, car mine de rien mon ouïe était ma plus fidèle alliée. Mais il n'avait quand même pas pensé que j'avais dix-huit, dix-neuf ans rassurez moi ?... Parce que je voulais bien faire légèrement plus jeune que mon véritable âge, mais il ne fallait pas non plus exagérer. « Bah, ça vaut c'que ça vaut mais moi, je te pensais plus vieux. » De deux ou trois ans disons, pas qu'il avait l'air d'avoir la trentaine hein, seulement vingt-quatre ans, et bien, je lui donnais quand même plus. Passons, nos âges, c'était une chose qu'on ne pouvait modifier. « J'pourrai même pas te considérer comme mon petit frère, c'est nul. » Sa remarque m'arracha un rire. Et du coup, je ne pourrais même pas le considérer comme le grand frère que je n'avais jamais eu, étant né quelques minutes avant Abdel. Roh, vraiment trop nul. Un court mais pesant silence s'installa alors. Pendant quelques secondes, aucun de nous n'ouvrit la bouche, aucun mot ne fut prononcé. Puis il reprit la parole. « Et tu viens d'où alors ? » Il ne savait rien de mes origines, du pays d'où je venais. Je décidai d'éclairer sa lanterne. « Shubra El-Kheima, en Égypte. » répondis-je dans un premier temps, pour ensuite poursuivre « Ma mère, mon frère et moi avons quitté l’Égypte et nous sommes installés à Londres il y a quelques mois. On aurait pu croire que ce changement de pays m'aurait fortement déboussolé mais ça n'a pas été le cas, car j'ai appris l'anglais à l'adolescence grâce à... » je me stoppais net, ne terminant pas ma phrase. Je n'avais pas envie d'aller plus loin, d'évoquer celui qui m'avait tant apporté et que j'avais perdu. Je baissai alors un instant la tête, avant de soupirer. Je me redressai finalement, reportant le regard sur Arès. « Je te retourne la question, d'où viens-tu ? » J'aurais été incapable de suggérer une ville, un pays, une certaine région du monde... peut-être était-il irlandais, peut-être ne l'était-il pas... La consonance de son prénom ne m'inspirait pas grand chose, mais c'est aussi parce que ma culture n'était pas très étendue.
Arès

Arès
MESSAGES : 843
AGE : 36
LOCALISATION : PARIS.
CITATION : FINALEMENT, JE SUIS PEUT-ÊTRE UN SENTIMENTAL QUI A PEUR DES SENTIMENTS.
JUKE BOX : WITHOUT YOU / SUMMERTIME SADNESS (LANA DEL REY) / RIVERSIDE (AGNES OBEL) / WE ARE YOUNG (FUN) / PUMPED UP KICKS (FOSTER THE PEOPLE)
POINTS : 337

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (TRIS, DANI) CELIBATAIRE.

wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 Empty
MessageSujet: Re: wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02   wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 EmptySam 29 Sep 2012 - 18:16

Le fait que je l'identifie à Arthur m'a certainement induit en erreur. Ses traits sont enfantins - pour moi - et j'avais plutôt l'impression qu'il avait vingt-et-un ans, ou vingt-deux. Comme Arthur. Il faut que j'arrête de l'identifier à mon frère. Je me fais du mal tout seul. Il y ressemble dans ses manières d'être constamment joyeux, de s'émerveiller de tout mais il n'est pas lui pour autant. « Bah, ça vaut c'que ça vaut mais moi, je te pensais plus vieux. » Je ris. Ce n'est pas la première fois que j'entends ça. Et généralement, je réponds que les voyages m'épuisent et me font des cheveux blancs. Mais, je me contente de sourire et de me taire juste après l'avoir interrogé. « Shubra El-Kheima, en Égypte. » J'ai beau ne pas être trop mauvais en géographie, heureusement qu'il précise le pays. Parce que je n'aurais pas su deviné. Je fronce les sourcils, ma manière à moi de montrer que je suis concentré et tout ouï. « Ma mère, mon frère et moi avons quitté l’Égypte et nous sommes installés à Londres il y a quelques mois. On aurait pu croire que ce changement de pays m'aurait fortement déboussolé mais ça n'a pas été le cas, car j'ai appris l'anglais à l'adolescence grâce à... » Il se stoppe, et je lève la tête. Je l'interroge du regard et il baisse la tête. Il s'est apparemment un peu emporté en me racontant sa vie et a butté à un moment donné. Je baisse moi aussi la tête, je ne dis rien. Ces situations gênantes ont le don de me foutre le bourdon. J'ai envie d'en savoir plus et, en même temps, je ne peux pas me permettre de le harceler. S'il s'est arrêté, il a certainement une raison. Alors, je répond simplement : « Tu m'en diras plus une prochaine fois. » doucement, en un murmure, comme si nous étions écoutés. « Je te retourne la question, d'où viens-tu ? » Afin de briser ce silence de plomb qui nous met tous les deux dans l'embarras, je m'éclaircis la gorge et, d'une voix rauque, je raconte ma vie. « De Paris, je suis français. Mes parents sont archéologues, passionnés par leur boulot. Alors moi, je navigue. Je visite tous les pays qui me donnent envie et j'en apprends la langue. » je laisse passer un moment et je continue, un long et large sourire affiché sur le visage. « Et tu viens de me donner l'envie de visiter l'Egypte ! » Je réfléchis un moment. Quelle langue on parle en Egypte ? Je tente quand même ma chance, pas assuré. J'ai peur de dire une connerie. « Et d'apprendre l'Arabe part la même occasion. Tu sais le parler ? » je dis, enjoué, espérant que ce soit effectivement cette langue-la que l'on parle, en Egypte.
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 Empty
MessageSujet: Re: wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02   wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 EmptyDim 30 Sep 2012 - 3:59

Nos âges révélés, Arès me questionna sur mon pays d'origine. C'est alors que je fis référence à l’Égypte, quittée il y a peu pour l'Angleterre, jusqu'à m'arrêter net dans mes propos au moment d'évoquer une personne qui avait beaucoup compté pour moi mais qui n'était désormais plus là. Je ne pouvais poursuivre, je n'en avais pas la force et j'avais surtout cette boule dans la gorge, douloureuse, qui m'empêchait de dire un mot de plus sur l'instant. « Tu m'en diras plus une prochaine fois. » J’acquiesçais ses propos d'un signe de la tête. Me confier à lui ne me posait aucun problème, mais je ne désirais pas ni le faire ici, ni le faire maintenant. Un autre jour sans doute, j'espèrais avoir le temps de converser avec lui à nouveau avant d'être amené à sortir d'ici. Je lui demandai par la suite d'où est-ce qu'il venait. Ma manière à moi de m'intéresser aussi à son cas, d'en apprendre un peu plus sur lui. « De Paris, je suis français. Mes parents sont archéologues, passionnés par leur boulot. Alors moi, je navigue. Je visite tous les pays qui me donnent envie et j'en apprends la langue. » Je n'en croyais pas mes yeux : Arès était français ! C'était un peu la découverte de ma journée. Sans rire, j'avais décelé chez lui un léger accent, mais à aucun moment je n'aurais pu m'imaginer qu'il venait de France. « Tu parles donc le français ! » fis-je avec des étoiles plein les yeux. Il faut savoir que le français était pour moi la langue la plus difficile à apprendre - j'avais tenté, mais vite abandonné. Alors forcément, j'étais admiratif de rencontrer un français pur souche, un type né à Paris qui plus est, une ville que j'avais toujours voulu visiter. Et des parents archéologues en plus ! Wow. Monsieur était donc un grand voyageur. C'est alors qu'il poursuivit. « Et tu viens de me donner l'envie de visiter l'Egypte ! » Ah, cela m'arrivait souvent. J'évoquais mes origines et le pays dont je venais et hop, les gens avaient soudainement envie de connaitre et visiter l’Égypte. Dans un autre contexte je lui aurais sorti le blabla concernant la situation actuelle au pays, les conflits, le danger pour les coptes... mais là ça n'était pas le moment, alors je préférais ne rien répondre et lui offrir un grand sourire. « Et d'apprendre l'Arabe part la même occasion. Tu sais le parler ? » L'arabe était la langue officielle du pays, néanmoins l'anglais y était presque autant parlé. Mais la totalité des égyptiens parlaient l'Arabe égyptien dialectal, ou Arabe littéraire. Dans certaines régions on parlait le copte, l’hébreu ou encore le français. Je ne maitrisais, en partie, que la première de ces trois langues. « Je sais le parler, oui, mais il m'arrive de buter sur la conjugaison de la langue... Il faut dire qu'on m'a appris à parler l'anglais très tôt, du coup c'est peu à peu devenu la langue parlée à la maison. » Aussi étonnant que cela puisse paraitre, je n'avais pas dit un mot en arabe depuis bon nombre de temps. Même ma mère, pourtant très fidèle à ses racines, s'y était mise. Et tout ça grâce à un homme, un seul, qui avait tenu à nous l'enseigner et qui avait plutôt bien fait son boulot. Je lui en étais éperdument reconnaissant, bien que je n'avais pas eu l'occasion de le lui signifier. « Je pense rentrer, je... j'ai été ravi de discuter avec toi. Merci pour tout : ton écoute, tes excuses, ta patience. Tu devrais soigner ce doigt. » terminais-je, dans un sourire en coin avant de me lever, de lui jeter un dernier regard et de m'en aller. Je ne fuyais pas, non du tout, seulement j'avais pris l'air et maintenant je comptais rentrer, simplement. Bon je ne vous cache pas que cette conversation avait été éprouvante dans le sens où elle m'avait amené à ressasser de vieux et pesants souvenirs. Il fallait digérer cela à présent. Mais le plus important restait que j'avais découvert une facette d'Arès que je n'aurais jamais soupçonnée... Ce type qui m'avait fait mauvaise impression dimanche soir venait considérablement de remonter dans mon estime. Et je comptais apprendre à le connaitre encore d'avantage dans les semaines à venir, si ce jeu me le permettait bien sûr.

SUJET TERMINÉ POUR MALIK.

Contenu sponsorisé

wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 Empty
MessageSujet: Re: wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02   wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02 Empty

 

wash my clothes in there ? NO WAY ✗ 25/09 - 13h02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» wash wash (mardi- 11h07)
» wash, wash baby (12/03 - 7H)
» « One Best Way. » (23.09.11 à 13h02)
» And we have to take our clothes off ► 04/07 - 16:23
» Alléluia. ✗ 16/10 - 13h02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-