GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 PURSUIT OF HAPPINESS {04/09, 16:35}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elliot

Elliot
MESSAGES : 778
AGE : 36
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : CRITIQUE DE MUSIQUE INDEPENDANTE.
POINTS : 70

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: DAGGA

PURSUIT OF HAPPINESS {04/09, 16:35} Empty
MessageSujet: PURSUIT OF HAPPINESS {04/09, 16:35}   PURSUIT OF HAPPINESS {04/09, 16:35} EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:34

PURSUIT OF HAPPINESS
STARRING ELLIOT AND ASMAA

Je lance la musique. Elle se diffuse dans mes oreilles. Encore, de l'électro pour le couo. C'est de la bonne. Tout ça, en fumant un joint à l'orée des arbres. Le volume est au max, c'est à me péter les tympans. Je m'en tape. Je bouge ma tête en cadence, le reste du corps est immobile. Le mouvement est frénétique, répétitif. Je me prends à lever la main devant moi et battre la mesure avec mes doigts. Je ferme les yeux, un sourire béat en coin. Le beat est juste énorme. C'est que j'appelle du bon son. Morceau suivant. Plus énergique que le précédent. La rythmique ne change pas ; la transition a été magnifiquement orchestrée grâce l'option aléatoire de lecture. Le hasard a voulu que ça tombe sur cette chanson. Qu'il en soit ainsi. La musique est forte, déchirant le silence environnant. Je déambule dans les champs. En périphérie, je vagabonde. J'englobe l'ensemble d'un regard hagard tandis que mes pieds me transportent jusqu'à un endroit inédit. Je jubile en tirant une autre latte. J'écarquille les yeux. Je lâche un "Fuck" quand mes prunelles balaie l'espace en une fraction de secondes. L'adrénaline monte. Une fête foraine. Qui l'aurait cru ? A la vue des manèges, mon Moi enfant remonte instantanément à la surface. Je glousse. Des souvenirs m'envahissent, me rappelant que j'aimais ce genre d'endroit. Mais mes souvenirs ont une toute saveur, celle de la pomme d'amour mêlé aux délicates effluves de la barbe à papa. L'idée même de manger des sucreries me donne envie. L'heure du goûter, les enfants. Portant toujours mon casque rétro sur la tête, je ne parviens à discerner aucun son extérieur. Seule l'ombre d'une silhouette m'attire. Je me retourne, un sourire amusé flottant sur mes lèvres. Je tire une autre bouffée. Je clique sur Stop. - Ça te dit une barbe à papa ?, proposai-je sur un ton enjoué, accompagné d'un sourire fort accueillant à l'encontre de la candidate. Asmaa, je crois.
Asmaa

Asmaa
MESSAGES : 1269
AGE : 33
LOCALISATION : PAR-CI PAR-LÀ.
EMPLOI : ÉLEVEUSE D'ESCARGOTS VIOLETS.
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: J'SUIS RICHE !!! (1000 €)
RELATIONS:
PARTENAIRE: BRANCAAAA

PURSUIT OF HAPPINESS {04/09, 16:35} Empty
MessageSujet: Re: PURSUIT OF HAPPINESS {04/09, 16:35}   PURSUIT OF HAPPINESS {04/09, 16:35} EmptyMer 3 Oct 2012 - 1:05

ELLIOT
ASMAA
NIVEAU III
Mine de rien, je n'avais jamais été dans un parc d'attraction. Les fêtes foraines, si, très peu, mais si. Je n'ai jamais mis un pied à Disneyland Paris et compagnie. Pourtant, sur d'All, j'aimais grave trop méga beaucoup les manèges, autant ceux des gamins que ceux des plus grands. C'est alors avec émerveillement que je penetrais dans cette ancienne foire, datant de très, très, très longtemps, à en croire le style rétro de l'ensemble. Comme le village entier quoi. Bon en fait, j'me disais pas tout ça. J'étais juste bloqué devant le carrousel. Yeux grands ouverts, bouche grande ouverte, à la limite d'avoir le filet d'bave qui sort d'un coin de ma bouche. J'sais pas trop en fait ce qui m'envoûtais comme ça, mis à part l'action du Khat à travers tout mon être. En fait, d'mes yeux, le carrousel était flamboyant, avec des couleurs vives, dont les cheveux blanc, marron, portaient des crinières soyeuses et voluptueuse. Avec des fleurs dans celles-ci. Je clignais des yeux et à côté, les petites voitures pour gamin se voulaient un peu plus grandes, un peu plus rouge et un peu plus rapide que normalement. Plus de piste en bois, mais une vraie piste de course. Des bolides quoi, plus des voiture de bois tractées par des systèmes de chaîne. Puis, alors que mes yeux sont attirés par la hauteur des chaises volantes, une douce, mélodieuse et magnifique voix fit bondir mon estomac. « Ça te dit une barbe à papa ? » Je regardais la source de cette voix. Une belle brune. Je fis mine de réfléchir quelques secondes. « Wouuuuhouuuu ! » Lui répondais-je avec les bras en l'air, les mains tournées vers le ciel et les doigts écartés. À la manière d'Homer le jaune. Je dandinais le haut de mon corps, par finir par piétiner le sol, avant de prendre mon sérieux, deux secondes. « Oui, j'veux bien, avec grand plaisir ! » Je lui adressais un large, très large sourire, à m'en décrocher la mâchoire et découvrant bien évidemment, par la même occasion, mes dents. Deux secondes après, je courrais comme une gamine au stand de friandise, tapant sur le comptoir. « J'veux une roooooose. Une rose. Roooose ! » J'espérais me faire servir par Elliot, c'est comme ça qu'elle s'prénomme, non ?
Elliot

Elliot
MESSAGES : 778
AGE : 36
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : CRITIQUE DE MUSIQUE INDEPENDANTE.
POINTS : 70

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: DAGGA

PURSUIT OF HAPPINESS {04/09, 16:35} Empty
MessageSujet: Re: PURSUIT OF HAPPINESS {04/09, 16:35}   PURSUIT OF HAPPINESS {04/09, 16:35} EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:16

Quand je vois cette fête foraine, je retombe direct en enfance. C'est fou putain. Bien sûre elle est très vieille. Les manèges datent un peu. Rien avoir avec les fêtes foraines d'aujourd'hui. Mais le simple fait de voir des manèges encore conservés de ce temps là me ravit, me rappelle des souvenirs émouvants. J'ai beau ne plus avoir six ans ou huit. Je me sens encore l'âme d'un enfant. J'ai perdu mon innocence, mais ma spontanéité et ma joie de vivre. Ma balade m'a mené jusqu'ici. Comme par hasard, mes pas m'ont mené près du stand à sucreries. Une personne a également flairé le parfum de barbe à papa et a été attiré par lui. C'est avec un certain entrain que je lui demande si elle en veut. Elle s'exclame spontanément : - Wouuuuhouuuu ! Les bras en l'air, le sourire ultrabright, les cheveux en bataille. J'adore la bouille de cette fille. Elle est juste trop mignonne. Mon sourire s'élargit, illuminant mon visage de mille feux. - Oui, j'veux bien, avec grand plaisir ! Elle me montre littéralement ces dents. Elle a une belle dentition et un sourire à tomber. Et la seconde d'après, elle accoure vers le stand où se tient la machine à stand. Je lui cours après et me mets derrière le comptoir. Je suis à son service. - J'veux une roooooose. Une rose. Roooose !, s'écrie-t-elle en tapant sur le comptoir d'un air enfantin. J'enlève mon sac des épaules pour le poser parterre. Je retrousse les manches. Je prends un bâtonnet en bois. Je mets en marche la machine. J'ai un peu d'expérience dans le domaine puisque j'ai travaillé pendant tout l'été dans une fête foraine. Les forains m'ont donné quelques tuyaux. Je verse dans le contenue métallique le sucré coloré en rose. Les filaments commencent à se former autour de la paroi de la machine. Je plonge le bâtonnet dedans et forme un mouvement circulaire en bras, en continue jusqu'à ce qu'une boule se forme autour. Je m'applique. Le résultat est prodigieux. Une bonne grosse barbe à papa que je lui tends. - Et voilà pour vous, Mademoiselle. Je m'en fais une aussi, gourmande comme je suis. Je refais les mêmes gestes en essayant de ne pas me rater. Voilà, une autre barbe à papa. J'éteins la machine. Je sors du stand et me place à côté de la métisse. - Alors, verdict ?, lui demandai-je en prenant un bout de ma barbe à papa.
Asmaa

Asmaa
MESSAGES : 1269
AGE : 33
LOCALISATION : PAR-CI PAR-LÀ.
EMPLOI : ÉLEVEUSE D'ESCARGOTS VIOLETS.
POINTS : 176

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: J'SUIS RICHE !!! (1000 €)
RELATIONS:
PARTENAIRE: BRANCAAAA

PURSUIT OF HAPPINESS {04/09, 16:35} Empty
MessageSujet: Re: PURSUIT OF HAPPINESS {04/09, 16:35}   PURSUIT OF HAPPINESS {04/09, 16:35} EmptySam 6 Oct 2012 - 0:03

La fête foraine. Un petit paradis. Tout coloré. Tout merveilleux à mes yeux. Relevant plus de l'utopie que d'la vraie vie. Mais une voix et une présence auprès de moi, me prouva que je ne rêvais pas. Ces manèges étaient bien présent, tout autant que ma faim. Alors il me fallait, genre, deux ouais, même pas, une seconde pour venir réclamer une barbe à papa rose. QUE ROSE. PAS UNE AUTRE COULEUR OH NON ! Je la regardais faire tout ce qu'elle faisait avec de grands yeux brillants. Telle une grande enfant. Oh quoique, grande, grande, c'était beaucoup dire. Je n'étais pas bien grande et puis, pas bien vieille non plus. J'supposais aussi, plus jeune qu'Elliot. J'sais pas pourquoi j'pensais ça, parce qu'elle n'a pas l'air très vieille non plus. Enfin, elle prenait de quoi faire une barbe à papa, c'est-à-dire, un bâton. Puis elle mit la machine en route et là, je m'en léchais les babines, posant mon menton sur le comptoir pour mieux l'admirer encore. Elle faisait ça tellement bien. Elle s'appliquait. Et plus elle faisait tourner les filaments de sucre sur le bâton, plus je sentais mon estomac faire la fête dans mon ventre. Ouaaaaaaaai. C'était manifique, du rose pétant et un nuage de sucre rien que pour moi. « Et voilà pour vous, Mademoiselle. » Ouiiii je tapais dans mes mains, en attrapant le bâton qu'elle me tendais. Une énoooorme barba à papa, genre, j'en ai pas mangé depuis dès années et puis, j'en ai pas mangé réellement beaucoup dans ma vie. « Merciiiii madameeeuh. » Lui disais-je poliment, avec une grosse voix de petit mondtre. J'croquais dedans, d'un coup ouai, sans utiliser mes doigts, comme une grosse goinfre, c'que j'suis en vrai en plus. BAH OUAI. Ma bouche en devint même toute collante. « Alors, verdict ? » J'en repris encore un peu dans ma bouche, souriant toujours comme une gamine. Je lâchais un rire. « C'trop boooon, merci merci merci ! T'as appris à faire ça oùùùù où où? » J'étais plus qu'enthousiaste à l'idée d'être ici, d'bouffer comme une gamine et prendre un ou deux kilos de plus pour la bonne cause. J'avalais ma chose sucrée plutôt rapidement. BOOON, il m'en restait encore, quand même, j'suis pas SPEEDY GONZALES de la bouffe quand même. Alors mes yeux se tournaient vers les manèges et plus particulièrement les chevaux de bois. « Tu crois qu'on peut monter ? Dis tu veux monter ? On y va, on y va? » Lui demandais-je, toujours sur ce ton de gamine surexcitée, tapotant comme j'le pouvais dans mes mains.
Elliot

Elliot
MESSAGES : 778
AGE : 36
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : CRITIQUE DE MUSIQUE INDEPENDANTE.
POINTS : 70

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: DAGGA

PURSUIT OF HAPPINESS {04/09, 16:35} Empty
MessageSujet: Re: PURSUIT OF HAPPINESS {04/09, 16:35}   PURSUIT OF HAPPINESS {04/09, 16:35} EmptySam 6 Oct 2012 - 22:14

Asmaa, c'est son prénom je crois. Elle est juste tout mimi tout plein. Sa bouille est adorable. Elle est dynamique, rigolote et complétement déconnectée. Je ris de ses mimiques et d'elle, je ris avec elle. C'est exaltant. Une sorte de fraîcheur émane d'elle. Comme si elle était encore innocente. Ses airs d'enfants, son sourire teinté d'insouciance. Je l'envie d'être capable d'être aussi expansive. Pendant que je lui faisais sa barbe à papa, je la sentais admirative et absorbée par mes gentes et la façon dont les filaments de sucre se forment. J'imagine très bien ses yeux qui pétillent et sa bouche qui salive. Je lui tends la barbe à papa. Sa voix se déforme et devient plus enfantin : - Merciiiii madameeeuh. Sa bouche fond dessus et ses dents se plantent dans le nuage cotonneux rose. Je lui demande si c'est bon. Elle reprend une autre bouchée, puis ses lèvres s'étirent. Son visage s'illumine. Elle rit. - C'trop boooon, merci merci merci ! T'as appris à faire ça oùùùù où où? Je lui souris avec mon tour. J'essaie d'être à la hauteur de sa bonne humeur qui commence doucement à me contaminer. Cette fille est folle et ça me plaît. Je me laisse embarquer dans un univers pop et acidulé. - J'ai travaillé dans une fête foraine tout un été, chez ma grand-mère pour m'offrir une voiture. Je m'occupais du stand de confiseries. En véritable gourmande que j'étais, j'ai du m'empiffrer de barbe à papa et de pommes d'amour tout le mois de juillet. J'ai eu très mal au ventre par la suite. J'ai trop abusé des sucreries. Je l'observe en train de manger sa barbe à papa à une vitesse ahurissante. Je n'ai pas eu le temps d'entamer la mienne. Je suis son regard. Il se porte sur les chevaux en bois. - Tu crois qu'on peut monter ? Dis tu veux monter ? On y va, on y va ? Ou est-ce qu'elle trouve toute cette énergie ? Elle est pire que moi quand je me défonce au Dr Peppers. Je hoche de la tête, tout m'empressant de terminer ma barbe à papa. Je monte sur le carrousel avec elle. Je m'assois sur un des chevaux. Soudain, ça se met en marche. Comme par magie.

Contenu sponsorisé

PURSUIT OF HAPPINESS {04/09, 16:35} Empty
MessageSujet: Re: PURSUIT OF HAPPINESS {04/09, 16:35}   PURSUIT OF HAPPINESS {04/09, 16:35} Empty

 

PURSUIT OF HAPPINESS {04/09, 16:35}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pursuit of happiness, 19.05 - 18:12
» pursuit of happiness + le 16/10 à 15h54
» pursuit of happiness - 02/11 - 15h30
» PURSUIT OF HAPPINESS - le 03/12/12 vers 14h20
» happiness isn't happiness unless there's a violin-playing goat. ▲ (26/11 - 11:40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: la périphérie-