GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Speed Champions 76922 – Voitures de course BMW M4 GT3 et BMW M ...
34.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 Empty
MessageSujet: Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42   Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 EmptyLun 28 Jan 2013 - 1:43




Sit back, relax and have a smoke


W/ MYLES
MERCREDI 30 JANVIER, 16H42 - BIBLIOTHÈQUE

Quel pouvait être l'endroit où un romancier se voyait déjà passer le plus clair de son temps au cours de cette aventure ? Et bien, la bibliothèque pardi. Concernant Mickey, passionné de lettres et mordu de livres, ça semblait logique. Il avait fait la découverte de ce lieu la veille et clairement, il ne trouvait réellement de placidité qu'ici. Seulement, certaines personnes semblaient avoir été secrètement envoyées par la mafia arménienne pour lui faire perdre son calme au moment où, justement, il valait mieux ne pas le déranger. C'était le cas d'un type au physique un peu ingrat - qui lui semblait intellectuellement limité - et qui avait pour passe-temps aujourd'hui de jouer avec ses nerfs : il entrait, sortait, rentrait, ressortait, à n'en plus finir. De quoi chambouler sa lecture de l’œuvre de H.G Wells, The Sleeper awakes. Alors forcément, quand un quart d'heure après sa dernière sortie de la pièce la porte se rouvrit, Mickey ne put que soupçonner son grand retour. Prêtant l'oreille au grincement de celle-ci et sans quitter des yeux son bouquin, il s'exclama « Bon ça commence à bien faire, tes allées et venues bonhomme. Soit tu restes, soit tu pars, mais tu... » Relevant les yeux, il se stoppa net. Oups, il sembla qu'il s'était quelque peu mépris quant à l'identité de l'individu qui venait de passer la porte. Effectivement, ce n'était pas le jeune homme de tout à l'heure, mais un grand type qui devait frôler le mètre quatre-vingt-dix. Il en fallait bien plus néanmoins pour impressionner Mickey. Par ailleurs il n'avait pas encore eu l'occasion de faire sa connaissance, ou ne serait-ce que d'apprendre son nom. Loin de culpabiliser pour ce quiproquo, Mickey entreprit néanmoins de présenter des excuses qui n'en étaient pas vraiment mais qui en donnaient tout de même l'illusion, histoire de faire oublier cette confusion. « Pardon, je pensais que j'avais à nouveau affaire à... mince, j'ai oublié son nom... » Mais l'avait-il seulement su un jour ? « ... un petit blond un peu bouffi, hm. Bref, j'ose espérer qu'il a retrouvé son chemin. » Parce que bon, faire des va-et-viens pendant une vingtaine de minutes sous son nez, dans cette bibliothèque, c'était juste insupportable. Et il n'avait aucune patience qui plus est. « Tu... comptes rester debout ? Pitié prends une chaise et poses-y ton fessier, tu m'feras plaisir. » Voir quelqu'un planté là, sans savoir quoi faire tout en prenant des airs de môme paumé au beau milieu d'un square, là encore il ne supportait pas. Car c'était agaçant, voilà tout. Donc Mickey attendait de lui qu'il prenne place sur le siège le plus proche, afin de poursuivre cette lecture dont il risquait de perdre le fil, en étant d'avantage distrait.
Myles

Myles
MESSAGES : 1394
AGE : 44
LOCALISATION : Dublin
CITATION : La fidélité est à la vie sentimentale ce que l'étroitesse d'esprit est au développement intellectuel
POINTS : 810

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Everleigh

Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 Empty
MessageSujet: Re: Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42   Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:54

P’tain. Le ski, c’était de la merde. Comment les gens pouvaient ils aimer ça ? On se caillait, on…Ouais bon d’accord, le problème était surtout que je ne savais pas en faire. Je m’étais ramassé de belles gamelles. Sous les yeux d’une Harlow qui prenait son pied à me voir galérer ainsi. A se foutre de ma gueule. Ma fierté en avait prit un coup. Surtout qu’elle se pavanait, faisant du ski à la perfection, tss. Garce. Il ne m’avait donc tardé que d’une chose, ôter ces chaussures à la con, et quitter cette piste, où je ne m’y sentais pas à l’aise. Je n’aimais pas me sentir vulnérable. Et là clairement c’était le cas pour moi. Il fallait le faire aussi, 32 piges, et jamais fait de ski de ma vie. Mais bon, j’imaginais que je n’étais pas un cas si isolé que ça. Cela devait être le cas de beaucoup de monde. Bref, en rentrant au chalet, après avoir prit une petite collation, je ne savais trop que faire de ma peau. En passant devant la bibliothèque, je me suis dis que je pourrais bien y faire un tour, n’ayant jamais visité les lieux. Il fut un temps où j’aimais lire. Mais j’avais arrêté depuis bien longtemps. A peine eus je fais quelques pas, que je fus accueillis de bien bonne manière. « Bon ça commence à bien faire, tes allées et venues bonhomme. Soit tu restes, soit tu pars, mais tu... » Mes allées et venues ? Je venais d’arriver. Mais lorsqu’il avait levé les yeux sur moi, il s’était coupé dans sa phrase. Se rendant compte de sa connerie probablement. Erreur sur l’identité. Je reconnus le type, celui qui était venu avec des lingettes lors du prime, hm. Un chieur né à n’en pas douter. « Pardon, je pensais que j'avais à nouveau affaire à... mince, j'ai oublié son nom... un petit blond un peu bouffi, hm. Bref, j'ose espérer qu'il a retrouvé son chemin. » J’avais en effet croiser un type qui correspondait à la description sur le chemin. « Ou alors il a prit peur en te voyant. » Faut dire qu’il était tellement impressionnant. Si je comptais rester debout ? A vrai dire oui. « Je t’agace peut être ? » Vraiment dommage si c’était le cas. « Je pensais rester là, en attendant que tu finisses ton livre en fait. Je veux m’assurer d’être le prochain à mettre là main sur cette œuvre. » Bien sur, bien sur. Surtout que soit dit en passant, je connaissais le bouquin qu'il avait entre les mains, et je n'avais pas la moindre intention de le lire dans le futur. « Cela ne te dérange pas j'espère ? »
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 Empty
MessageSujet: Re: Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42   Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:00

Pas moyen d'être tranquille, même dans une bibliothèque. Un comble, n'est-ce pas ? Mickey aurait aimé que cette porte cesse de s'ouvrir à tout bout de champ, car en plus d'être insupportable à l'oreille, cela faisait également voltiger les pages du livre qu'il avait entre les mains. Mais le garçon qui entrait tout juste n'était visiblement pas celui aux milles entrées et départs de tout à l'heure. Ce dernier avait dû retrouver sa route, à la bonne heure. « Ou alors il a prit peur en te voyant. » Cette hypothèse avait effleuré son esprit, mais il l'avait vite écartée. Et puis il n'allait tout de même pas se plaindre de la disparition de l'homme-courant d'air. Dommage qu'il ait dû écoper de l'homme avec le courant d'air dans la tête, à la place. Homme qui allait tout de même s'assoir, non ? Parce que là, il avait l'air d'un grand nigot. « Je t’agace peut être ? » Mickey reporta furtivement le regard sur son camarade. Puis ses yeux roulèrent, avant de retrouver les lignes de monsieur Wells. « M'agacer ? Tu te donnes un peu trop d'importance, je trouve. » S'il n'y avait pas eu toutes ces allées et venues un peu plus tôt, Mickey ne serait jamais sorti de sa lecture et l'entrée de ce bonhomme dans la bibliothèque aurait eu l'impact qu'elle méritait : pas le moindre. « Je pensais rester là, en attendant que tu finisses ton livre en fait. Je veux m’assurer d’être le prochain à mettre là main sur cette œuvre. » Alors là, c'est sûr, Mickey tenait du scoop. Qu'est ce qu'il en avait à faire que ce monsieur muscles convoite son roman ? C'était le genre d'informations futiles dont il se serait bien passé franchement. « Cela ne te dérange pas j'espère ? » Que monsieur se revendique prêt à dévorer cette œuvre de H.G Wells après lui ? Alors déjà, il le voyait mal se ruer sur un bouquin. Il n'avait pas l'air d'un type mordu de littérature, mais peut-être se trompait-il. « Ça ne me pose aucun problème, à condition que tu saches lire. C'est le cas ? » Pouvait-on en vouloir à Mickey d'en douter ? Non. Et puis il se posait pas mal de questions concernant le niveau intellectuel de ses petits camarades alors bon, il n'aurait pas été grandement étonnant qu'il ait eu une réponse négative de la part de celui-ci. Bref. « Attends, je vérifie tout de même... » Mickey retourna le livre qu'il avait entre les mains puis jeta un coup de l’œil à la première de couverture. « C'est bien ce que je pensais, il n'y a pas mon nom dessus alors je présume qu'il est à tout le monde, ce livre. » Libre service quoi. Par contre Mickey n'allait clairement pas se presser pour le finir. Eh non, il ne risquait pas de bâcler la lecture d'une œuvre pour permettre à un autre de l'acquérir plus rapidement. « Bon allez, je te mets au défi de me dire une chose sensée dans la minute. Tu t'en sens capable ? » reprit-il tout en ne quittant pas des yeux son bouquin. Il était apte à lire et à converser en même temps, à condition que la conversation en question ne le fasse pas s'égarer et donc perdre le fil de sa lecture.
Myles

Myles
MESSAGES : 1394
AGE : 44
LOCALISATION : Dublin
CITATION : La fidélité est à la vie sentimentale ce que l'étroitesse d'esprit est au développement intellectuel
POINTS : 810

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Everleigh

Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 Empty
MessageSujet: Re: Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42   Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:44

« M'agacer ? Tu te donnes un peu trop d'importance, je trouve. » Mouais, il avait pourtant la gueule de la personne à laquelle je faisais chier. Quoi que, avec lui, c’était peut être sa gueule de tous les jours. « Ça ne me pose aucun problème, à condition que tu saches lire. C'est le cas ? » Mais quel comique. Je voulais bien croire de ne pas avoir une gueule d’intello, mais de là à ne pas savoir lire. Franchement. A mon âge. On était pas dans un coin défavorisé de je ne sais où, où on avait pas accès à l’éducation. Ceci dit, il y avait forcément des illettrés en Irlande aussi, m’enfin quad même. Cela ne courrait pas les rues. « Hm à vrai dire je comptais juste regarder les images. Pourquoi il n’y en a pas dans celui là ? » Cruelle déception si ce n’était pas le cas. « Bon allez, je te mets au défi de me dire une chose sensée dans la minute. Tu t'en sens capable ? » Euh, il se prenait pour quoi ? Je n’étais pas là pour lui prouver quoi que ce soit. Genre allez mon coco, t’as une minute pour me prouver que t’es pas complètement débile, et que tu peux sortir une phrase un temps soit peu digne d’intérêt. « Oh tu me mets la pression d’entrée toi. Mais je ne pense pas réussir à être à la hauteur de tes exigences malheureusement. » Vous l’aurez compris, j’usais beaucoup de sarcasmes. J’attrapai alors une revue sportive, et décidai de m’installer finalement. Parce que ouais, j’allais pas rester planté comme ça durant des heures en vrai. « Mais toi, te sens tu capables de soutenir une conversation avec un être inférieur comme moi ? Non parce que c’est ça, tu te penses supérieur à nous tous dans cette émission, non ? » C’était l’espèce de vibes qu’il dégageait. Dans le genre je vous prends tous de haut. Vous n’êtes pas assez bien pour ma personne. Regardez là, il ne prenait même pas la peine de sortir le nez de son bouquin. Je ne connaissais monsieur que depuis quelques secondes, mais de ce que j’avais pu en voir depuis le prime et là, je sentais que le courant allait difficilement passer entre lui et moi. Après je ne voulais pas tirer de conclusions trop hâtives, peut être me trompais je complètement, et que c’était en fait un jeune homme fort sympathique et drôle. Ou pas.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 Empty
MessageSujet: Re: Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42   Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:17

Une bibliothèque était d'ordinaire un endroit où l'on pouvait être certain d'avoir la paix. Mickey avait besoin de cette quiétude pour entreprendre la lecture de l’œuvre qu'il avait entre les mains, et la venue de son camarade - un grand type baraqué qui n'était pas le premier musclor sans cervelle que Mickey rencontrait hélas - ne faisait que le perturber et retarder le dénouement de ce roman. Roman qu'il annonça d'ailleurs convoiter. Allons bon, il devait mettre un pied dans une bibliothèque pour la toute première fois et jetait d'ors et déjà son dévolu sur du Herbert George Wells. Si ce n'était pas une forme certaine d'optimisme, ça. « Hm à vrai dire je comptais juste regarder les images. Pourquoi il n’y en a pas dans celui là ? » Des images dans un roman de Wells, nan mais d'où sortait-il ? Ce type semblait plus attardé encore que Mickey le pensait. En tout cas il ne faisait vraiment rien pour lui prouver qu'il était doté d'un minimum d'entendement. « Tu te fiches de moi ? » fit-il tout en levant un instant les yeux, aberré par ce qu'il venait d'entendre. Il préféra d'ailleurs ne pas s'y attarder plus longtemps. La bêtise humaine, il la côtoyait malheureusement tous les jours et celle-ci était plus présente que jamais dans ce nid. Pauvre Mickey, ce qu'il n'avait pas à endurer... Par ailleurs, ce guignole se faisait peut-être volontairement passer pour un imbécile. Bah, il n'allait pas tarder à en avoir le cœur net. Son camarade était maintenant chargé de dire une chose sensée. Allait-il y parvenir, ou échouerait-il lamentablement ? « Oh tu me mets la pression d’entrée toi. Mais je ne pense pas réussir à être à la hauteur de tes exigences malheureusement. » Les exigences de Mickey étaient celles d'un homme de savoir qui ne tolérait qu'à très petite dose la présence d'individus moins instruits que lui. Ce n'était quand même pas un crime de vouloir s'entourer des meilleurs ! Le romancier lâcha un petit rictus moqueur avant de rétorquer « Oui, tout compte fait je pense la même chose. » Ce bonhomme n'était pas à apte à faire preuve d'intelligence, que ce soit dans ses gestes, ou par ses propos. Il fallait se rendre à l'évidence, Mickey avait encore trouvé plus faible que lui intellectuellement parlant. « Mais toi, te sens tu capables de soutenir une conversation avec un être inférieur comme moi ? Non parce que c’est ça, tu te penses supérieur à nous tous dans cette émission, non ? » Hm, en voilà un qui semblait avoir entendu parler du romancier et de ses pensées égocentriques et sectaires. « C'est... plutôt bien résumé. Sur un plan intellectuel bien entendu. Je ne saurais rivaliser avec ces biceps saillants perceptibles sous ce pull moulant. » En passant ce genre de fringues étaient propres aux types comme lui : ceux qui brillaient par leur apparence physique, mais certainement pas pour leur lumière. Pour en avoir croisé quelques uns dans ce genre-là au cours de sa vie, Mickey savait les reconnaitre à trois kilomètres. « Pour répondre à ta question, sache que nous conversons à l'instant même et pour tout te dire, j'ai l'impression de perdre mon temps comme jamais. » Non Mickey ne cherchait aucunement à se recevoir un coup. Il ne faisait qu'exposer ce qui était à ses yeux l'évidence même. Son camarade avait peut-être bon fond, mais limité comme il l'était, il ne pourrait rien lui apporter d'autre qu'un bon mal de crâne.
Myles

Myles
MESSAGES : 1394
AGE : 44
LOCALISATION : Dublin
CITATION : La fidélité est à la vie sentimentale ce que l'étroitesse d'esprit est au développement intellectuel
POINTS : 810

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Everleigh

Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 Empty
MessageSujet: Re: Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42   Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:45

« Tu te fiches de moi ? » Parce qu’il en doutait en plus ? N’était-il pas censé être doté d’une intelligence supérieure ? Le sarcasme, le foutage de gueule, tout ça, il devrait le saisir automatiquement, non ? Lire un livre ok, mais lire les gens là, ce n’était pas pareil. « Tu crois ? » Parce que si il me prenait à la lettre, et bien pauvre de lui. Je lui demandais alors si il pensait pouvoir tenir une conversation avec un être aussi inférieur que moi. Parce qu’il semblait bien que c’était ce qu’il pensait. Qu’il nous était tous supérieur. Et oui j’avais un peu entendu parler du spécimen. Je ne connaissais pas son prénom, Mike quelques chose, mais ça ne pouvait être que lui. « C'est... plutôt bien résumé. Sur un plan intellectuel bien entendu. Je ne saurais rivaliser avec ces biceps saillants perceptibles sous ce pull moulant. » Au moins il l’assumait clairement de se considérer comme un être supérieur intellectuellement. Sa tête devait avoir du mal à passer entre les portes à celui là. Le fait qu’il fasse référence à mes muscles, ne tendait qu’à montrer qu’il tombait direct dans le cliché du beau mec pas très fut fut. Bah ouais, j’avais des muscles alors forcément il ne devait pas y en avoir beaucoup dans le ciboulot. « Pour répondre à ta question, sache que nous conversons à l'instant même et pour tout te dire, j'ai l'impression de perdre mon temps comme jamais. » Oooooh, ce qu’il était drôle. Si il ne voulait pas perdre son temps, il ne viendrait pas à Fake Lover. « Bien sur, bien sur…Et dis moi, toi qui te considère comme cet être évolué, brillant, et tout le tralala, que fais tu dans cette émission ? Clairement ce n’est pas de ton niveau. Tu es bien trop au dessus pour te rabaisser à ce genre de télépoubelle. » En réalité, je ne pensais pas du tout qu’il était trop bien pour l’émission, mais c’était bien ce qu’il devait penser. Alors si il était cette grande ponte et tout, que venir faire ici, en compagnie de pecnots comme nous ? C’est que dans le fond hein, il n’était pas mieux que nous. Parce que vous auriez vu un prix Nobel participer à ce jeu ? « Et je ne crois pas avoir eu l’immense honneur de connaître ton prénom. » Cela serait mieux que je le connaisse plutôt que de le qualifier de l'homme qui pète plus haut que son cul, ou monsieur grosse tête. Enfin c'était préférable pour lui.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 Empty
MessageSujet: Re: Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42   Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:28

Mickey avait la nette impression que ce jeune homme se moquait gentiment de lui. Se moquait tout court, en fait. « Tu crois ? » Sarcasme ? Certainement. « Je ne crois rien, je constate. Et je n'aime pas ça. » Qu'on se fiche de lui, qu'on se paye sa tête quand, en plus, on avait vraiment pas de quoi la ramener. L'écrivain n'était pas contre l'idée de converser avec lui, seulement depuis le commencement de leur discussion son camarade lui avait prouvé une chose : il n'était pas à la hauteur. Dans le sens où il faisait perdre son temps au romancier, alors que ce dernier attendait de lui qu'il ait une parole sensée, une seule. Mais rien. C'était donc un incapable. « Bien sur, bien sur…Et dis moi, toi qui te considère comme cet être évolué, brillant, et tout le tralala, que fais tu dans cette émission ? Clairement ce n’est pas de ton niveau. Tu es bien trop au dessus pour te rabaisser à ce genre de télépoubelle. » C'est fou ça, il lisait dans ses pensées alors ? « Tu es le premier à me demander les raisons de ma participation. Je pensais que cette question ne me serait jamais posée. » Il avait fallu qu'il rencontre ce bonhomme tout balèze pour qu'enfin quelqu'un s'en préoccupe. Bon alors, Mickey n'était clairement pas ici dans l'optique de vivre une "aventure humaine" ou de faire des rencontres, puisque la vie en communauté était une grande nouveauté pour lui et qu'il appréhendait beaucoup les prochaines semaines, ainsi que la cohabitation avec ses camarades qui débutait très mal, il faut bien l'avouer. « Je m'accorde, en quelque sorte, des vacances. Je viens de fignoler mon dernier roman et puisqu'il faut toujours un peu de temps avant que les premiers bénéfices de vente ne soient perçus, je me suis dit que j'allais en attendant tenter une expérience à la fois inédite et suicidaire. » Bon initialement, elle devait juste être inédite, mais les choses avaient quelque peu changées dès son premier soir dans le nid. Clairement, venir ici n'était pas la meilleure décision qu'il avait prise mais d'un autre côté, son temps libre, il ne savait pas tellement quoi en faire alors voilà, il était ici pour passer le temps, mais pas que. « Alors oui, comme tu dis, ce n'est clairement pas de mon niveau. Mais bon, je peux toujours me dire que je suis ici en "immersion" dans un monde peuplé d'individus intellectuellement limités, et surtout très sales. Tout ce que je suis pas et qui, en somme, m'était parfaitement inconnu avant de faire partie des vôtres. Je ressortirai peut-être d'ici avec l'envie de fonder une association pour payer des études à celles et ceux qui ne connaissent pas la définition de ce mot. C'est peut-être ton cas d'ailleurs, tu te sens concerné ? » Mickey n'était pas un être méchant, il ne mâchait juste pas ses mots et lorsqu'il avait quelque chose à dire, il le disait. « Je ne me rabaisse pas en venant ici. Considère plutôt que je vous tire vers le haut puisque grâce à moi, le niveau intellectuel dans ce nid est considérablement relevé. » Qu'il ose le contredire. « Et je ne crois pas avoir eu l’immense honneur de connaître ton prénom. » Immense honneur, tout à fait. Mickey referma un instant son livre et reporta toute son attention sur le grand gaillard. Qu'il en profite, ça n'allait pas durer. « Mais oui c'est exact. Je t'épargne mon nom complet, Mickey suffira. » Pas de chichis entre eux, ils étaient camarades désormais. « Bon au point où on en est, je suppose que tu peux également te présenter. » Il se fichait bien de son nom, comme il se fichait assez de sa présence après tant de banalités affligeantes mais bon, ça ne changerait rien à son existence s'il venait à apprendre le nom de ce monsieur muscles.
Myles

Myles
MESSAGES : 1394
AGE : 44
LOCALISATION : Dublin
CITATION : La fidélité est à la vie sentimentale ce que l'étroitesse d'esprit est au développement intellectuel
POINTS : 810

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Everleigh

Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 Empty
MessageSujet: Re: Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42   Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 2:57

« Je ne crois rien, je constate. Et je n'aime pas ça. » Il m’en voyait terriblement désolé s’il n’aimait pas ça. Ou pas. Je ne me gênerais pas pour me moquer de lui autant que je le désirais. Surtout que là ce n’était pas moquer dans le mauvais sens du terme. Justement un peu de sarcasme. En attendant, je me demandais bien ce qu’un type comme lui, faisait dans une émission comme Fake Lover. Apparemment j’étais le premier à poser la question. Ah bon ? C’était pourtant une des premières choses qu’on se demandait en le voyant. Il semblait presque content que je le questionne à ce propos. Comme si il attendait depuis le début de sortir sa justification. Ainsi donc il était là pour prendre des vacances. Des vacances ? Pour un type comme lui, venir ici serait des vacances ? Mouais. Il m’apprit au passage qu’il était écrivain. Je vois. Toujours des spécimens ceux là. « Alors oui, comme tu dis, ce n'est clairement pas de mon niveau. Mais bon, je peux toujours me dire que je suis ici en "immersion" dans un monde peuplé d'individus intellectuellement limités, et surtout très sales. Tout ce que je suis pas et qui, en somme, m'était parfaitement inconnu avant de faire partie des vôtres. » Non mais regardez le celui là. Il se mêlait parmi le peuple. Un petit challenge pour lui, comme si c’était quelque chose d’incroyable. Genre ça lui demandait du courage de nous côtoyer. « Je ressortirai peut-être d'ici avec l'envie de fonder une association pour payer des études à celles et ceux qui ne connaissent pas la définition de ce mot. C'est peut-être ton cas d'ailleurs, tu te sens concerné ? » Qu’est ce qu’il ne fallait pas entendre comme conneries. « Quel homme charitable tu fais. Certains se portent bénévoles dans des missions humanitaires…Et d’autres comme toi, s’enferment dans une émission de téléréalité, pour venir à la rescousse de nos pauvres âmes. Tu mériterais une médaille. » Je l’applaudirais presque. « Et je te remercie, je ne me sens pas concerné » Je connaissais que trop bien la définition du mot études. Mon plus grand regret que d’avoir dû abandonner en troisième année de médecine. Enfin regret non…puisque je n’avais pas eu le choix. Mais si les choses avaient tournées différemment, je serais peut être médecin aujourd’hui. Au lieu de ça, me voilà déménageur…Mais j’avais appris à faire avec et l’accepter. Depuis très longtemps. « Je ne me rabaisse pas en venant ici. Considère plutôt que je vous tire vers le haut puisque grâce à moi, le niveau intellectuel dans ce nid est considérablement relevé. » Bien sur. « Oh oui, viens nous sauver de notre misère. Instruis-nous. » Ce type était un saint en fait. « Et sinon, t’arrives encore à passer les portes ? » Parce que là, ce n’était plus un melon qu’il avait mais une pastèque. Je lui demandais ensuite son nom. Cela pourrait toujours être utile. « Mais oui c'est exact. Je t'épargne mon nom complet, Mickey suffira. » J’haussai un sourcil. « Mickey ? Tes parents ne doivent vraiment pas t’aimer. » Quelle autre raison pour lui donner un tel nom ? Qui a dû surement être source de nombreuses moqueries. « Myles »
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 Empty
MessageSujet: Re: Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42   Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:23

Il considérait être en immersion, parfaitement. C'était un monde dont il ne connaissait pour le moment rien, la télé-réalité. Un monde peuplé de personnes sottes avides d'argent, de notoriété ou qui venaient tout simplement forniquer. Mickey sortirait peut-être du nid avec l'envie de palier au vide intellectuel régnant dans les caboches de tous ces jeunes gens, allez savoir. « Quel homme charitable tu fais. Certains se portent bénévoles dans des missions humanitaires…Et d’autres comme toi, s’enferment dans une émission de téléréalité, pour venir à la rescousse de nos pauvres âmes. Tu mériterais une médaille. » Oh mais il l'attendait sa médaille. Et pas une médaille en chocolat bien sûr, ce qu'il méritait lui c'était du plaqué or. M'enfin, ce genre de babioles futiles n'avait pas grand intérêt à ses yeux. Une simple médaille ne pouvait représenter tout le travail qu'il accomplissait chaque jour que le seigneur faisait. Et puis une médaille de la taille de l'Ennedi n'aurait même pas été suffisante, alors... « Oh tu sais je n'ai pas beaucoup de mérite. J'ai plutôt pitié de vous. » Et comment, qu'il avait pitié d'eux. Il n'allait quand même pas ressentir de la compassion, ni les féliciter d'être aussi peu malins. C'était affligeant et quand il s'agissait de le faire comprendre, il s'y employait sans passer par quatre chemins. L'idiotie des autres aurait pu lui passer au-dessus de la tête, mais facile à dire ! Il allait quand même passer les prochaines semaines en leur compagnie, aussi désagréable soit-elle. Bref, rien ne garantissait qu'il sorte d'ici sans avoir perdu la boule. C'était effectivement ce qui le guettait. « Et je te remercie, je ne me sens pas concerné » En voilà une bonne ! Pas concerné, vraiment ? Ce monsieur était donc titulaire d'un diplôme universitaire, d'un Master’s Degree peut-être même ? Mickey en doutait fort, à le voir feuilleter sa revue sportive tandis que lui, se plongeait dans les écrits de Wells. Le jour et la nuit. « C'est cela, fais l'ignorant ça te va bien au teint. » Il ne devait pas être facile de reconnaitre avoir effectué un parcours bien ridicule comparé à celui de l'écrivain. Mais pourquoi se leurrer, se voiler la face ou se bercer d'illusions ? Admettre était encore le mieux à faire dans pareille situation. Mickey signifia à son camarade que non, il ne se rabaissait pas en venant ici. Au contraire, il tirait tout le petit groupe vers le haut en relevant de façon considérable - et indéniable - le niveau intellectuel dans tout le nid. Un merci s'imposait presque. « Oh oui, viens nous sauver de notre misère. Instruis-nous. » Misère intellectuelle, ça ne faisait pas le moindre doute. « Et sinon, t’arrives encore à passer les portes ? » Mickey laissa s'échapper le même rictus narquois qu'un peu plus tôt. Il avait peut-être la grosse tête, mais n'était-ce pas justifié ? Aucune réponse n'était probablement nécessaire, après ça. Bien. Les présentations pouvaient maintenant avoir lieu. L'écrivain lâcha donc son prénom, et il ne fallut pas bien longtemps au monsieur muscles pour faire une remarque à propos de celui-ci. « Mickey ? Tes parents ne doivent vraiment pas t’aimer. » La dérision n'était-elle pas l'arme des plus faibles, et surtout des idiots ? « J'avoue ne pas trouver le moindre intérêt à cette réplique. » D'une inutilité sans nom, au delà même de l'attaque sur son prénom qui, en toute franchise, ne lui faisait ni chaud ni froid. Et donc, l'idiot avait-il un prénom lui aussi ? « Myles » annonça-t-il. Et il osait critiquer celui de Mickey... Le sien ne cassait pas trop pattes à un canard non plus. Au fond, ce monsieur ne savait exister qu'au travers de la critique, de la moquerie et du sarcasme. Mickey n'appréciait pas tellement ce genre d'individus et en général, il ne s'entendait pas avec eux. En partant du principe qu'il eut été capable de s'entendre avec quiconque. « Hum, dis-moi, ce que tu lis là, tu penses que ça va t'instruire d'une quelconque façon ? C'est pas plutôt fait pour abrutir, ce genre de revues ? » Le sport, non mais franchement, à quoi est-ce que cela servait... Mickey ne comprenait pas que des types soient payés des millions pour porter un maillot, courir sur de l'herbe et mettre un ballon dans des filets par exemple - ça le dépassait complètement. Et puis, les grands sportifs étaient bien souvent des demeurés, non ? Oh, il ne l'aurait quand même pas inventé.
Myles

Myles
MESSAGES : 1394
AGE : 44
LOCALISATION : Dublin
CITATION : La fidélité est à la vie sentimentale ce que l'étroitesse d'esprit est au développement intellectuel
POINTS : 810

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Everleigh

Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 Empty
MessageSujet: Re: Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42   Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:24

« Oh tu sais je n'ai pas beaucoup de mérite. J'ai plutôt pitié de vous. » Bon sang, il s’entendait parler celui là ? Il était vraiment grave quand même. J’espérais pour son bien qu’il ne pensait pas toutes les énormités qu’il racontait. « Et moi j’ai plutôt pitié de toi. Parce que tu te dis intelligent, écrivain…Mec, tu perds toute crédibilité par ta simple présence dans ce jeu. Personne ne te prendra plus au sérieux, t’en as conscience ? Enfin en admettant qu’on t’ai déjà prit au sérieux. » Il venait carrément de se griller en venant ici. Donc pour un type soit disant très intelligent, ça la foutait mal non ? Parce qu’au sortir de ces émissions, on sera plus que catalogué comme candidat de téléréalité. Mis dans une petite case. Des gens dont on se moquait. Moi j’en avais rien à faire, parce que je ne comptais pas percer dans le monde du showbusiness. Il évoqua ensuite les études. Je connaissais la définition du mot merci bien. « C'est cela, fais l'ignorant ça te va bien au teint. » Regardez le celui là. « J’imagine que si on n’est pas diplômé d’une grande fac, titulaire d’un doctorat, on a pas grand intérêt à tes yeux ? » Les gens qui n’avaient pas diplômes ne devaient être que des débiles. M’étonnerait pas que monsieur soit diplômé d’Oxford, Stanford ou une université dans le genre. Je le voyais bien s’en vanter d’ailleurs. En tout cas le pauvre, avait un prénom tout à fait ridicule. « J'avoue ne pas trouver le moindre intérêt à cette réplique. » Et moi je ne voyais pas le moindre intérêt à cette réplique. A croire qu’il analysait tout ce qu’on disait, et jugeait si c’était digne de sa petite personne. En attendant je feuilletais un magasine sportif. « Hum, dis-moi, ce que tu lis là, tu penses que ça va t'instruire d'une quelconque façon ? C'est pas plutôt fait pour abrutir, ce genre de revues ? » Tenez, je me demandais quand il ferait une remarque à ce propos. Je devais avouer avoir prit ce magasine exprès pour voir sa réaction. A croire que c’était plus fort que lui. Il répondait parfaitement au cliché de l’intello. Pas sportif. Et le sport, ce n’était que pour les brutes sans cervelle. « Hm tu sais que la lecture n’a pas forcément pour seul but d’instruire ? Ou d’être chiante ? Cela serait bien triste si on ne devait lire que du Tolstoï, du Proust, du Kant, du Swift…Cela peut juste être divertissant. Et puis qu’est ce que tu as contre le sport ? J’imagine que tu as une opinion là-dessus. » Et je serais ravi de l’entendre. Ou pas.

Contenu sponsorisé

Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 Empty
MessageSujet: Re: Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42   Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42 Empty

 

Sit back, relax and have a smoke ∞ 30/01 - 16:42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» He leans back from his desk, Rubs the back of his neck, The stress takes effect.//LOXIAS
» paint me in a corner but my colour comes back, once you go black, you never go back ✗ 01/11 - 19h53
» MAI-LAN - RELAX - 01.10
» RELAX (le 22 mai à 14h)
» « relax » 31/05 à 14h52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-