GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Ricochet, you take your aim ~ 01/02 | 13h25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Ricochet, you take your aim ~ 01/02 | 13h25 Empty
MessageSujet: Ricochet, you take your aim ~ 01/02 | 13h25   Ricochet, you take your aim ~ 01/02 | 13h25 EmptyLun 28 Jan 2013 - 6:13

“ ricochet, you take your aim „
— feat. peyton —

L'eau, c'était sa vie, son univers, sa passion. L'eau la rendait heureuse, la calmait quand ses nerfs lâchaient, lui remontait le moral quand il était au plus bas. L'eau était sa meilleure amie, au fond. Parce que des amis, Mado n'en avait pas. Elle avait son frère, Ezra, son fils, Aaron, quelques collègues, quelques clients, mais personne d'extérieur à qui elle pouvait véritablement se raccrocher. Alors elle se raccrochait à l'eau. Parce qu'elle y était née et parce qu'elle voudrait y mourir. Elle se trouvait bête de penser de la sorte, quelques fois. Mais il était indéniable qu'en plus d'être son élément, l'eau était son échappatoire. Nager la remplissait d'un bien intense qu'elle ne saurait trop expliquer. Elle savait simplement qu'elle aurait préféré ne pas avoir à exercer la natation aux autres, pour garder sa passion pour elle, et rien que pour elle, jalousement. Elle se retrouvait à apprendre à des petits vieux à faire des longueurs de piscines, devait gérer des groupes scolaires particulièrement entreprenants, alors que ça n'était pas ce qu'elle voulait. Elle n'avait jamais voulu que sa passion tourne comme ça. Elle mentirait si elle disait que son boulot ne la rendait jamais heureuse, parce qu'en soit il était probable qu'il l'épanouisse d'un point de vue humain, mais il est vrai que Mado était plus ou moins déçue d'avoir manqué de volonté pour avoir accepté si facilement un poste moyennement attrayant, mais suffisamment bien rémunéré pour qu'elle ne se soit pas longtemps posée de questions. En ce jour, si elle se baignait, ça n'était que pour elle. Aucune Madame Tullet ne lui réclamerait une leçon, aucun Monsieur François ne lui confierait sa classe pour l'après-midi. Elle était seule, tranquille, apaisée. Elle se laissait flotter sur le dos, les yeux clos, l'esprit ailleurs. Elle se coupait du monde pour retrouver ce contact si plaisant avec l'eau. Mais bientôt, lorsqu'elle crut entendre quelqu'un accéder à la piscine par l'escalier qu'elle pourrait voir si elle se donnait la peine de tourner un petit peu la tête et, surtout, de rouvrir les yeux, elle comprit que son calme était déjà menacé. Les yeux toujours clos, elle tenta une approche visant à éloigner tout intrus de son espace vital. « Je ne sais pas qui tu es, ni ce que tu viens foutre là, mais j'étais tranquille et j'aimerais le rester. Donc essaie de revenir dans, disons, une petite heure. Ou deux. Parce que là, vois-tu, j'essaie de méditer. Et je ne pourrai pas le faire si je sais qu'un péquenot nage dans le même bassin que celui où j'essaie de me détendre. Allez, sois mignon, laisse-moi. » Employer le masculin était bien général, puisqu'il était tout de même possible qu'elle s'adresse en réalité à une jeune femme. Elle n'en savait rien. Et elle ne voulait pas le savoir. Elle n'attendait en soi ni réponse ni quelconque manifestation. Elle n'attendait qu'un départ. Rien qu'un départ.
Peyton

Peyton
MESSAGES : 504
AGE : 41
LOCALISATION : Galway en Irlande
POINTS : 155

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Le gamin (MASON)

Ricochet, you take your aim ~ 01/02 | 13h25 Empty
MessageSujet: Re: Ricochet, you take your aim ~ 01/02 | 13h25   Ricochet, you take your aim ~ 01/02 | 13h25 EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:52

N'ayant pas prit la peine de sortir de chez moi depuis bien longtemps, je pense ne plus avoir mit les pieds dans une piscine depuis au moins vingt ans. C'est long vingt ans. Au début, ce genre d'activité me manquait beaucoup mais avec le temps, le manque s'est fait moins présent et j'ai finis par oublier. Je ne sais plus ce que l'on ressent au milieu de tant d'eau. Je n'arrive même plus à me rappeler si j'aimais réellement cela ou pas ... Je riais dans mes souvenirs, l'étendue d'eau chlorée ne doit donc pas m'avoir traumatisé dans la petite enfance. Etant donné qu'il y a un bassin ici, je suis curieux d'aller le visiter et de remettre un sentiment exacte sur ce sport. Pouvoir donner un avis concret à quelqu'un. Dire j'aime ou je n'aime pas. Je crains de ne rien avoir à raconter aux autres ici. Je crains d'être de trop. Pas à ma place. J'ai besoin d'être seul aussi. Alors la piscine, ça me parait plutôt pas mal. Je suis d'ailleurs fier de moi parce que je localise celle-ci assez rapidement. Malheureusement, je peux bien vite oublié l'idée de solitude. Dès mon entrée, j'ai aperçu une candidate. Je pense pouvoir m'en accommoder, même si ça n'était pas dans mes plans. Après tout, ce n'est pas parce que nous sommes dans la même pièce que nous sommes obligés de discuter pas vrai ? Je dépose ma serviette de bain ainsi que mon gilet, veillant à ce que ceux-ci ne soit pas mouillés. Je garde cependant mon t-shirt, même pour entrer dans l'eau. Je n'aime pas montrer mon corps, je suis pudique. Je ne veux pas être mal à l'aise. M'avançant vers le bassin, j'emprunte l'échelle pour faire mon entrée. Je préfère y aller en douceur. Doucement mais surement comme on le dit bien souvent. « Je ne sais pas qui tu es, ni ce que tu viens foutre là, mais j'étais tranquille et j'aimerais le rester. Donc essaie de revenir dans, disons, une petite heure. Ou deux. Parce que là, vois-tu, j'essaie de méditer. Et je ne pourrai pas le faire si je sais qu'un péquenot nage dans le même bassin que celui où j'essaie de me détendre. Allez, sois mignon, laisse-moi. » Je m'arrête aussitôt alors que l'eau n'atteint que mes mollets. Sérieusement ? Elle se fout de ma poire c'est ça ? Le partage, elle connait ? Parce qu'il me semble bien que c'est un lieu collectif et que j'ai donc le droit de venir ici, autant qu'elle. Je ne suis pas là pour la gêner, c'était pas dans mes projets. Mais je pense que ce lieu est suffisamment grand pour deux personnes. « Sympatique.» Articulais-je alors tandis que je reprenais ma descente dans le bassin. L'eau atteignait désormais mon torse. « Je ne nagerai pas. Je vais juste me caler dans un coin. Mais je partirai pas. » Je n'en avais pas envie. Je n'étais pas là pour accepter les caprices de tout le monde non plus ! Faut pas exagérer. Si elle n'est pas contente et si elle veut réellement méditer, je lui laisse la liberté de quitter ce lieu et d'aller découvrir d'autres horizons. Sinon, elle devra s'acclimater à ma personne, tout comme je susi prêt à faire un effort pour supporter sa présence.
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Ricochet, you take your aim ~ 01/02 | 13h25 Empty
MessageSujet: Re: Ricochet, you take your aim ~ 01/02 | 13h25   Ricochet, you take your aim ~ 01/02 | 13h25 EmptyMar 29 Jan 2013 - 4:07

Se retrouver seule, ne serait-ce qu'une petite heure, vous savez, soixante petites minutes, ça n'était donc pas possible ? Fallait-il perpétuellement que dans chaque endroit où elle se rendait, quelqu'un s'y rende aussi ? Parce qu'en soi, si elle entrait dans une pièce déjà occupée, elle pouvait aisément en sortir, et partir à la recherche d'un autre lieu à coloniser. Mais ce qui était particulièrement chiant en soi, c'était quand elle était tranquille, seule, et que quelqu'un croyait bon de débarquer à l'improviste. Ouais, ça, ça pouvait très clairement la saouler. Après, on s'étonnait du fait qu'elle soit si peu disposée à être de bon poil, mais il fallait bien reconnaître que les gens s'arrangeaient bien pour apparaître au pire endroit, au pire moment. Comme ce type là, qui se croyait malin de débarquer alors qu'elle essayait de méditer. Parce que oui, clairement, elle s'y essayait. Flottant sur l'eau et tâchant de ne plus penser à rien, c'est même très exactement ce qu'elle s'employait à tenter depuis déjà quelques minutes. Mais il avait fallu que le mec se pointe, alors évidemment, il n'eut pas droit à un accueil très chaleureux. Et encore, qu'il s'estime heureux, certains avaient eu pire. Genre, bien pire. Et donc, il trouvait ça, comment venait-il de dire, ah oui, "sympathique". Bah oui, clairement. Puisque Mado était connue pour être sympathique, elle aussi. Oui, oui. Quoi qu'il en soit, c'est à ce moment là qu'elle fut certaine du sexe de la personne qui venait d'entrer, puisqu'elle n'avait même pas pris la peine d'ouvrir les yeux et qu'elle ne se fiait ainsi qu'à sa voix. En tout cas, le jeune homme ne semblait pas tellement désireux de décamper. Il le dit lui même, d'ailleurs. Et là, Mado rouvrit les yeux. Gneh ? Il allait vraiment rester, donc ? Sans nager, certes, mais tout de même. Est-ce qu'elle était censée supporter ça ? Probablement. Mais est-ce qu'elle le voulait ? Assurément pas. Alors elle soupira, tâcha de se détendre à nouveau, mais sans y parvenir. Parce qu'elle ne pensait qu'à ce type, là, pas loin. Et c'était du genre à la déconcentrer, et pas qu'un peu. Alors elle quitta sa position et réémergea son corps. Hésitante, elle finit par nager vers lui. Oui, parfaitement. « Et donc, attendre comme le dernier des cons, t'es forcé de le faire ici ? » Et là, elle redevenait désagréable. Elle ne le faisait même pas exprès, elle était simplement peu disposée à faire des efforts, vu qu'il avait mise à mal sa séance de relaxation. Et sous pression comme elle était, dieu sait qu'il aurait mieux valu qu'elle se passe sans encombre. « Laisse-tomber » finit-elle par soupirer, avant de profiter de sa proximité avec le bord pour y grimper, s'y asseoir et laisser ses yeux se perdre dans les profondeurs de la piscine. Non, elle n'essayait plus de méditer. Là, elle essayait de se comprendre.
Peyton

Peyton
MESSAGES : 504
AGE : 41
LOCALISATION : Galway en Irlande
POINTS : 155

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Le gamin (MASON)

Ricochet, you take your aim ~ 01/02 | 13h25 Empty
MessageSujet: Re: Ricochet, you take your aim ~ 01/02 | 13h25   Ricochet, you take your aim ~ 01/02 | 13h25 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:16

J'pensais venir à la piscine pénard, je demandais rien à personne et pourtant, à peine arrivé, cette femme me demande de quitter les lieux. J'aurais volontiers accepter sa demande, mais non en fait. J'me suis déplacé jusqu'ici et c'est assez rare que je me bouge. Alors je ne vais certainement pas me déplacer pour rien. J'suis un gros paresseux et j'assume entièrement. J'acceptais cependant de faire des efforts pour ne pas la déranger dans ce qu'elle appelait de la médiation. Je ne bougerai donc pas, ne parlerai donc pas et serait aussi transparent qu'un fantôme. Mais ça ne semblait pas lui convenir, j'avais l'impression d'être en face de l'un des fort caractère de cette saison. Cela dit, je peux très bien me tromper étant donné que je viens seulement de la rencontrer. La candidate s'avance dans ma direction, je ne bouge d'un centimètre. J'ai dis que je resterai ici et c'est ce que je vais faire. Cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas eu la chance de profiter d'une piscine, de sentir autant d'eau autour de moi. Bon, j'sais plus trop si je suis encore capable de nager mais tout cela viendra avec le temps je suppose. Je ferai des essais quand les autres ne seront pas là , j'veux pas me couvrir de ridicule quand même. Ce sera mon petit secret. « Et donc, attendre comme le dernier des cons, t'es forcé de le faire ici ? » Sympathique, je me répète. Suis-je vraiment obligé de lui répondre quoi que ce soit ? Je n'en ai pas envie. Parce que je n'ai pas à me justifier auprès de cette fille, je n'en ai même pas envie. Si j'ai envie de ressembler à un con dans cette piscine, c'est mon droit. Elle peut toujours porter plainte auprès de l'ange si ça ne correspond pas aux désirs de madame. « Laisse-tomber » C'était déjà ce que j'avais fait. Cela tombe donc bien. Celle-ci s'éloigne donc pour aller se poser sur l'un des bords et malgré son accueil plutôt froid, je décide d'essayer d'être sympathique. Me présentant que très rarement, je sais pas trop par quoi commencer mais j'suppose que mon prénom est un bon point de départ. « Je m'appelle Peyton. »Wouhou, je sens que je progresse un truc de fou. Maman, regarde un peu la télé parce que je discute avec des gens.
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Ricochet, you take your aim ~ 01/02 | 13h25 Empty
MessageSujet: Re: Ricochet, you take your aim ~ 01/02 | 13h25   Ricochet, you take your aim ~ 01/02 | 13h25 EmptyVen 1 Fév 2013 - 5:12

Oui, ce fut un accueil glacial. Et clairement, ce type aurait toutes les raisons du monde d'en vouloir à Mado qui, décidément, ne savait pas comment s'y prendre pour réclamer un peu de tranquillité. Peut être aurait-il volontiers accepté de la laisser si elle avait pris la peine de s'adresser à lui plus gentiment, moins agressivement du moins ? Oui, probablement. Ainsi donc, s'il semblait maintenant décidé à rester dans les parages, elle était peut être la seule qu'elle devait blâmer. Autant dire que par moments, Mado détestait être aussi impulsive. Parfois, elle aimerait être comme Ezra, plus disposée à faire des concessions pour les autres, plus apte à trouver des compromis qui satisfassent tout le monde, plus capable de prendre les choses avec légèreté. Elle avait hérité des pires cotés du caractère de leurs parents : la froideur de leur mère et l'impulsivité de leur père. De quoi expliquer son comportement discutable de tout à l'heure. Regrettait-elle d'avoir si tôt agressé ce pauvre jeune homme ? Probablement. Du moins, un tantinet. Parce qu'elle était bien la première à admettre que personne ne méritait d'être traité ainsi, et qu'elle avait été un peu dure pour peu de choses en soi. Le pire, c'est qu'elle trouva le moyen d'en rajouter, en l'insultant cette fois. Clairement, elle se trouvait un peu minable. Alors elle préféra s'abstenir de poursuivre la discussion et s'assagir en prenant place sur le bord du bassin. Et puis elle se mit à réfléchir. A son comportement. A ce que cela lui coûtait. Clairement, elle aimerait être apte à se contrôler de temps à autres, mais c'était un dur travail sur elle-même qu'elle n'osait pas entreprendre. Sans doute de peur de se rendre compte qu'elle était tout bonnement incapable d'être autre chose que cette garce amère et injuste qu'elle présentait bien souvent. Mais voilà que la jeune femme fut bientôt surprise. Et pour cause, son camarade déclina son identité. Alors c'était lui, qu'elle avait agressé bien injustement, qui faisait un pas vers elle ? Le fixant avec une certaine stupéfaction, Mado lui était silencieusement reconnaissante d'essayer, malgré tout, de rattraper le coup. Elle le trouvait courageux, aussi. Sachant qu'elle se savait capable de disjoncter à nouveau. « Et moi Mado. Mais tu peux tout aussi bien me faire payer mon accueil de tout à l'heure en me surnommant de la manière dont tu le souhaites. Je pense le mériter. » Ainsi donc, s'il préférait opter pour "la furie du bassin", elle ne lui en tiendrait pas rigueur. « Je ne suis pas toujours très sociable, comme tu as du le remarquer. » Oui, peut être l'avait-il effectivement noté au moment où elle l'avait sommer de disparaitre pour ne pas l'importuner, hm.

Contenu sponsorisé

Ricochet, you take your aim ~ 01/02 | 13h25 Empty
MessageSujet: Re: Ricochet, you take your aim ~ 01/02 | 13h25   Ricochet, you take your aim ~ 01/02 | 13h25 Empty

 

Ricochet, you take your aim ~ 01/02 | 13h25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» if i lay here + 6/11, 13h25
» Under the influence ↔ 27/06 | 13h25
» la mer qu'on voit danser →le 9-11 à 13h25
» Let the memory live again + 26.06 13h25
» it's driving me crazy ~ 11/05 | 13h25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-