GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 when one door closes, another opens ∞ 06/03 - 19:23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 Empty
MessageSujet: when one door closes, another opens ∞ 06/03 - 19:23   when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 EmptyLun 4 Mar 2013 - 2:45




when one door closes, another opens


W/ MYLES
MERCREDI 06 MARS, 19H23 - HALL & ESCALIERS

Ce soir, Mickey allait mettre la main à la pâte. Encore. Oui il allait préparer le diner, mais attention, pas n'importe lequel... le sien. Il ne comptait pas cuisiner pour les autres candidats, non, pas avec le peu de considération qu'il recevait en retour. Donc eux se feraient à manger eux-même, pendant ce temps il allait se préparer une petite assiette de crudités. Oui, il faisait dans le sain, toujours. Quittant le premier étage direction la cuisine, il emprunta instinctivement l'escalier de gauche, mais dû se stopper dans sa descente avant d'atteindre le sol. Effectivement, un déménageur connu sous le nom de Myles se voulait assis sur les dernières marches de celui-ci, ce qui empêchait l'anglais de passer puisque rappelons quand même que c'était une véritable armoire à glace cet homme. En somme, il se trouvait dans l'incapacité de d'avancer et donc, Myles allait devoir bouger là, il n'avait pas tellement le choix en fait. Par contre, il semblait tellement perdu dans ses pensées qu'il n'en entendit même pas l'anglais arriver derrière lui. Oh, ce n'était pas un problème, Mickey allait gentiment lui demander de se lever, ou tout du moins de lui laisser la place pour passer. Il n'était pas bien épais, il pouvait se contenter de peu même si bon, il n'avait rien de souple non plus. En tout cas il ne comptait pas remonter pour emprunter l'autre escalier, ce serait une perte de temps, et d'énergie. Bref, avec toute l'amabilité qu'on lui connaissait, l'écrivain aborda son camarade. « Tu n'as pas l'impression de gêner, par hasard ? » qu'il lui glissa à l'oreille. Ah d'ailleurs, c'était plus qu'une impression là, c'était un fait. « Il y a une banquette dans le salon, tu y seras aussi très bien. » Comprenez par là qu'aux yeux de l'anglais, un escalier n'était tout simplement pas un endroit où normalement on posait ses fesses. Ce n'était pas un siège, ça n'en avait pas la fonction en tout cas. « Donc pardon, mais j'ai un diner à préparer moi. » Oui lui, vous savez, le seul à faire quelque chose dans ce nid... Il faisait le ménage, mais aussi à manger, sous-entendant là qu'il le ferait pour tout le monde alors que pas du tout. Il ne lui demandait pas la lune, juste de se mouvoir histoire qu'il puisse se rendre dans la cuisine et débuter la préparation de son diner. C'était dans ses cordes, vous pensez ? Son camarade s'était peut-être juste posé là quelques instants, ou avait dans l'idée de refaire un lacet allez savoir. Ça ou autre chose, il s'en fichait. L'anglais savait juste que Myles était - encore - dans ses pattes, et qu'il n'avait pas le temps d'attendre qu'il retrouve vigueur et robustesse. Lui voulait passer, et maintenant.
Myles

Myles
MESSAGES : 1394
AGE : 44
LOCALISATION : Dublin
CITATION : La fidélité est à la vie sentimentale ce que l'étroitesse d'esprit est au développement intellectuel
POINTS : 810

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Everleigh

when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 Empty
MessageSujet: Re: when one door closes, another opens ∞ 06/03 - 19:23   when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:51

J’ai posé mon cul sur une marche des escaliers, et je suis là depuis 5 bonne minutes. Je ne sais pas trop pourquoi. Peut être parce que j’avais envie d’être seul. D’un peu de calme, loin des autres. Et j’ai trouvé ce lieu désert, alors j’en ai profité. Oh bien sur, je ne suis pas à l’abri que quelqu’un débarque à tout moment, mais peut importe où je me trouve, c’est pareil. Y aurait moins de chance en allant dehors, dans la forêt par exemple, mais vu le temps, je préfère passer mon tour. Alors je me contente du hall. Je suis perdu dans mes pensées. Elles convergent toutes vers Mason. Cela fait plus d’une semaine qu’on ne s’est pas parlé. C’est une première. Faut dire qu’on n’a jamais été séparé plus de quelques jours. On s’est déjà engueulé oui, mais pas au point qu’il ne veuille plus me parler. Et d’ailleurs la plupart du temps c’était moi en colère contre lui, et pas l’inverse. Je prends beaucoup sur moi pour ne pas aller le voir. Je le laisse tranquille, lui donne l’espace qu’il désire. En espérant qu’il n’aura pas besoin de dix semaines. « Tu n'as pas l'impression de gêner, par hasard ? » Une voix me ramène brutalement à la réalité. Mickey. Bien sur, qui d’autre pour me faire chier ? A l’évidence, je lui bouche le passage. « Il y a une banquette dans le salon, tu y seras aussi très bien. » Et si je n’ai pas envie ? « Ouais, sauf que je suis très bien la » Dans le salon, trop de monde. Trop de passage. « Donc pardon, mais j'ai un diner à préparer moi. » J’aime bien comment il insiste sur le moi. Dans le genre MOI, je fais quelque chose ici, à l’inverse des autres. « Pourquoi, t’as prévu de faire la bouffe aux autres ? Laisse-moi en douter. Donc tu n’es pas à dix secondes près. » Et sinon la politesse il connait ? Parce que même pas un s’il te plait. Mais je suis sympa, je décide quand même de décaler mes fesses, pour lui laisser une ouverture, afin qu’il passe, et dégage de ma vue. Lui aussi ça fait plus d’une semaine que je ne lui avais pas parlé, et bien clairement à l’inverse de Mason, ça ne m’avait pas manqué. Loin de là. Moins je le vois, mieux je me porte. Je pense que c’est un peu le cas pour tout le monde par ici d’ailleurs. « Voilà, son altesse royale peut passer. »
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 Empty
MessageSujet: Re: when one door closes, another opens ∞ 06/03 - 19:23   when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:27

Il regrettait déjà la semaine passée, durant laquelle il était parvenu à ne se retrouver confronté à Myles que dans le salon, lors de la révélation du secret de celui-ci. Car les autres jours il n'avait même pas eu besoin de l'éviter, non, il n'était tout simplement pas tombé sur lui et ça lui avait fait un bien fou, il ne pouvait que l'admettre. C'était le bon temps. Et toutes les choses agréables ne duraient malheureusement pas, puisque ce soir voilà qu'il trouvait le déménageur assis sur une marche, en bas de l'escalier qu'il venait tout juste d'emprunter. Quelle idée de prendre place ici, quand il y avait dans ce nid des sièges un peu partout, notamment dans le salon qui comportait une grande banquette. « Ouais, sauf que je suis très bien la. » Elles étaient donc si confortables que ça, ces marches ? Bah, permettez-lui d'en douter quand même. Mais tant mieux pour le fessier de Myles ceci dit. Bon il était bien gentil le déménageur, seulement Mickey n'allait pas attendre éternellement qu'il daigne se décaler ne serait-ce que légèrement car il prévoyait de préparer le diner, enfin son diner, et il n'était pas question qu'il mange dans deux heures. « Pourquoi, t’as prévu de faire la bouffe aux autres ? Laisse-moi en douter. Donc tu n’es pas à dix secondes près. » Certes, ce soir Mickey n'allait pas s'adonner à la cuisine pour tout le monde, même si au cas où Myles était pris de soudains trous de mémoires, c'était une chose qu'il faisait quasiment tous les soirs avant. Néanmoins cela allait changer. « Le temps où Mickey préparait le diner pour tous et où tu n'avais plus qu'à te mettre à table est révolu mon cher. Maintenant c'est chacun pour soit, étant donné que personne ne juge bon de me remercier, ou ne serait-ce que de m'adresser le moindre regard. » Oui, pour par exemple lui signifier qu'il avaient bien conscience que la nourriture n'était pas arrivée dans leur assiette par magie et qu'un homme était véritablement derrière tout ça. « J'espère que vous savez vous servir d'une cuisinière. » Il ne faudrait pas que par manque d'expérience, un candidat en vienne à mettre le feu au nid. Bon il y avait un extincteur dans le cellier mais quand même, il n'était pas certain de pouvoir compter sur la vigilance de ses camarades. Enfin, le grand gaillard laissa à l'anglais la place pour passer. Il se serait contenté de moins grand encore, vu comme il était épais. « Voilà, son altesse royale peut passer. » C'était bien aimable à lui de reconnaitre qu'enfin, il lui était supérieur. Prise de conscience tardive. « Sa Majesté me convient également. » Tant qu'on le considérait à sa juste valeur, vous savez, il n'était pas bien difficile. S'apprêtant à rejoindre la cuisine, une idée lui traversa soudainement l'esprit, le poussant ainsi à faire de nouveau face à son camarade. « Ôte-moi d'un doute, ce n'est pas parce que ton petit secret a été découvert, et ta cagnotte dilapidée que tu vas te laisser choir sur ces marches en perdant toute volonté de t'activer dans le nid ? Si tu ne sais pas quoi faire j'ai éventuellement certaines tâches à te confier, moi. » Non mais il fallait le voir, assis là comme s'il ne savait pas quoi faire de sa peau. Eh oh, ici il n'y avait pas de place pour les fainéants, donc s'il cherchait une occupation, qu'il aille donc récurer les toilettes, histoire que Mickey n'ait pas à le faire après avoir diné. Qu'il se bouge un peu, il n'en fichait déjà pas lourd dans le nid.
Myles

Myles
MESSAGES : 1394
AGE : 44
LOCALISATION : Dublin
CITATION : La fidélité est à la vie sentimentale ce que l'étroitesse d'esprit est au développement intellectuel
POINTS : 810

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Everleigh

when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 Empty
MessageSujet: Re: when one door closes, another opens ∞ 06/03 - 19:23   when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:04

« Le temps où Mickey préparait le diner pour tous et où tu n'avais plus qu'à te mettre à table est révolu mon cher. Maintenant c'est chacun pour soit, étant donné que personne ne juge bon de me remercier, ou ne serait-ce que de m'adresser le moindre regard. » Ah parce qu’il prépare le diner pour tout le monde lui ? Je ne me rappelle pas avoir mangé quoi que ce soit qu’il aurait cuisiné. On ne doit pas bouffer aux mêmes horaires. Ou alors, c’était sans le savoir que c’était lui l’investigateur. Faut dire que souvent, je dine, je prends ce qu’il y a, sans me soucier de qui à fait le repas. Et les autres fois, je me fais à manger moi-même. « J'espère que vous savez vous servir d'une cuisinière. » Haha. C’est vrai que sans lui, on est plus rien. Peut être veut qu’il qu’on vienne le supplier en rampant pour nous faire la popote. Oui Mickey, s’il te plaiiiiit, on va mourir de faim sans toi et tes talents culinaires. « Ne t’inquiètes pas va, je crois qu’on arrivera à se débrouiller » Puis ce n’est pas comme si je me fais à manger tout seul depuis des années. Quoi que, depuis que Mason s’est mit à la cuisine, maintenant, c’est lui qui me fait le repas. Au moins une chose dont je n’ai plus à m’occuper à la maison. Bref, en attendant, je ne fais pas d’histoire, et le laisse passer. « Sa Majesté me convient également. » Tu m’étonnes. Je suppose que maintenant, il peut tracer sa route. Bye bye. Et c’est bien ce que je crus l’espace d’un instant. Jusqu’à ce qu’il se retourne, pour m’adresser de nouveau la parole. Et merde. C’était trop beau pour être vrai aussi. Je devrais pourtant le savoir depuis le temps, que ce n’est pas aussi facile que ça de se débarrasser des parasites. Ils reviennent toujours. « Ôte-moi d'un doute, ce n'est pas parce que ton petit secret a été découvert, et ta cagnotte dilapidée que tu vas te laisser choir sur ces marches en perdant toute volonté de t'activer dans le nid ? Si tu ne sais pas quoi faire j'ai éventuellement certaines tâches à te confier, moi. » Hm il compte finir toutes ses phrases par moi ? « Qu’est ce que ça peut te faire de comment j’occupe mon temps ? Si j’ai envie de rester le cul posé sur ces marches, c’est mon problème. Va trouver quelqu’un d’autre pour récurer les chiottes ou laver le sol. » Oh oui parce que c’est ça ses petites tâches n’est ce pas ? Des tâches ménagères. Encore et toujours. Brille petit chalet, brille. En attendant je ne vois pas ce que ça peut lui faire que je reste là, sans rien faire. On ne ressent pas tous le besoin viscéral de s’activer à chaque minute de la journée pour nettoyer, ranger, astiquer tout le chalet entier. « Ah, et une dernière chose avant que tu te barres : laisses Mason tranquille. » Oui parce que je suis optimiste quant au fait qu'il allait prendre ses petites gambettes, et foutre le camp.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 Empty
MessageSujet: Re: when one door closes, another opens ∞ 06/03 - 19:23   when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:16

Mickey avait arrêté de compter le nombre de diners qu'il avait concoctés pour tout le groupe depuis son entrée dans le nid, tant ils étaient nombreux. Oh oui il avait mit la main à la pâte pour ses petits camarades plus d'une fois mais aujourd'hui, c'était terminé. Oui, personne ne s'était un instant soucié du temps que ça pouvait lui prendre, pour cuisiner mais aussi pour faire la vaisselle derrière puisque rares étaient ceux débarrasant leurs petites affaires une fois leur diner pris. Il ne comptait plus faire le moindre effort, tout ceci était derrière lui et à présent, il ne ferait plus à manger que pour lui-même. Pourquoi se donner autant de mal pour ne recevoir aucune considération de la part des autres candidats ? Allons, Mickey avait peut-être des troubles du comportement et le besoin que tout soit en ordre et à sa place, seulement rien ne l'obligeait à cuisiner pour tous. En somme, ça ne lui manquerait pas et il gagnerait également un temps précieux. Maintenant il n'y avait plus qu'à espérer que tous parviendrait à se nourrir sans lui. Ouvrir un réfrigérateur, allumer une plaque... il n'était pas certain que ce soit faisable pour eux. « Ne t’inquiètes pas va, je crois qu’on arrivera à se débrouiller. » Venant de Myles, hm, il avait un peu de mal à y croire en fait. « Oh si j'estime justement avoir de quoi m’inquiéter. » S'ils étaient tous aussi doués pour faire la cuisine que pour garder un secret, et bien... bonjour le chaos. « Des assistés ne deviennent pas autonomes du jour au lendemain. » qu'il ajouta. Car c'était bien vrai. D'où le fait qu'il ne leur fallait pas trop impatiemment attendre le départ de Mickey du nid... car suite à celui-ci, ils se retrouveraient totalement perdus. Et les lieux aussi, d'ailleurs. Maintenant qu'il pouvait passer, l'anglais ne comptait pas s'éterniser plus longtemps dans le coin car voyez-vous, Myles était de ces personnes qu'il supportait à très, très petite dose. Néanmoins il se permit quand même de lui faire savoir qu'en restant assis là, à ne rien faire, et bien il ne servait tout bonnement à rien. Donc bon, pouvait-il considérer l'éventualité de bouger ses fesses et de faire quelque chose qui puisse s'avérer utile pour tous ? « Qu’est ce que ça peut te faire de comment j’occupe mon temps ? Si j’ai envie de rester le cul posé sur ces marches, c’est mon problème. Va trouver quelqu’un d’autre pour récurer les chiottes ou laver le sol. » Tant d'impertinence, pour le coup il avait l'impression de s'adresser à Bob. Et la comparaison n'était vraiment pas flatteuse, sachez-le. Car il n'y avait pas pire que le chevelu ici. Quoi que Myles n'était pas en reste. Lui aussi avait son nom sur la 'blacklist' de Mickey. « Tu as raison Myles... ne change surtout rien, il ne faudrait pas qu'on te voit comme quelqu'un d'investi et d'impliqué dans le nid. Passer pour un cossard, c'est tellement mieux. » De toute façon c'est bien simple, il ne l'avait JAMAIS vu faire quoi que ce soit d'un tant soit peu utile. Faire des mamours à sa partenaire à longueur de journée c'était une chose, mais il n'était pas non plus là pour prendre du bon temps, ce n'était pas le but d'un tel jeu. Mickey s'apprêtait cette fois-ci à partir pour de bon quand, oh, Myles jugea bon d'ajouter quelque chose. « Ah, et une dernière chose avant que tu te barres : laisses Mason tranquille. » Inutile de dire qu'à l'entente de ces mots, l'anglais se retourna pour lui faire face - une nouvelle fois. Que devait-il comprendre ? Le petit s'était plaint, quelque chose avait filtré ? Il n'avait rien à cacher, rien du tout. Et par ailleurs il était curieux de savoir ce à quoi Myles faisait référence, exactement. « Pardon ? » Il laissa même échapper un petit rictus, empreint de dédain. « Quel est le soucis avec Mason ? » S'il avait la moindre petite chose à lui reprocher, et bien qu'il dise. En attendant Mickey fourrait ses mains dans ses poches, avant de légèrement tapoter du pied au sol.
Myles

Myles
MESSAGES : 1394
AGE : 44
LOCALISATION : Dublin
CITATION : La fidélité est à la vie sentimentale ce que l'étroitesse d'esprit est au développement intellectuel
POINTS : 810

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Everleigh

when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 Empty
MessageSujet: Re: when one door closes, another opens ∞ 06/03 - 19:23   when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 EmptyMer 6 Mar 2013 - 0:38

« Oh si j'estime justement avoir de quoi m’inquiéter. » Bien sur, bien sur. « Des assistés ne deviennent pas autonomes du jour au lendemain. » Il se pense réellement aussi indispensable ? Je ne peux le croire. « C’est vrai que j’ai eu besoin de ton aide pour survivre jusque là dans ma vie. » Bah oui, je ne le savais pas mais en fait durant toutes ces années, il opérait dans l’ombre ! Le ménage, la lessive, la cuisine, payer les factures…Tout ça, c’était son œuvre. Je vous jure, qu’est ce qu’il ne faut pas entendre quand même. « Tu as raison Myles... ne change surtout rien, il ne faudrait pas qu'on te voit comme quelqu'un d'investi et d'impliqué dans le nid. Passer pour un cossard, c'est tellement mieux. » Euh il s’entend parler ou comment ça se passe ? Puis bon ça va, je suis juste là depuis 5 minutes. « Pour toi, passer l’aspirateur, sortir tes petites lingettes, c’est ce que t’appelle s’investir dans l’aventure ? On n’a pas la même conception du jeu, je suppose. » Vraiment pas. Mais soit. Et au pire, si j’ai envie de passer pour un cossard comme il dit, encore une fois je ne vois pas en quoi ça le dérange. Faut croire qu’il a ce besoin constant de tout critiquer. Bref, avant qu’il ne parte, j’ai quand même une chose à lui dire. Qui concerne Mason. « Pardon ? » Regardez le avec son petit rictus empreint de dédain. Seigneur. En plus il joue le type qui ne sait pas de quoi je parle. « Quel est le souci ? Tu ne vois vraiment pas hm ? » Oh pourtant je suis sur qu’en se creusant bien la tête, il y arriverait. « Que tu me critiques, me rabaisses gratuitement, tu vois j’en ai rien à foutre, parce que tes petites remarques ne m’atteignent pas le moins du monde. » Clairement. Il peut me traiter de demeuré, inintéressant, inculte, bon à rien et tout ce que vous voulez, je m’en fou. Il n’est personne à mes yeux, il ne compte pas pour moi, alors son opinion, j’en ai rien à balancer. Surtout venant de quelqu’un qui se fie seulement aux premières impressions, et par conséquent juge sans connaître. Je décide de me lever pour être à sa hauteur. « Mais Mason ? Il n’est pas pareil. Mais bon ça je crois que t’as pu le remarquer hein. C’est quoi, c’est ton kiff de le faire chialer ? T’as besoin de te montrer aussi désagréable et blessant constamment ? Tu crois qu’il a besoin de s’entendre dire à longueur de journée que c’est un gamin, avec 10 ans d’âge mental ? Ou que son père doit avoir honte de lui ? Que tout le monde à l’extérieur doit se foutre de sa gueule ? Sérieusement ? » Qu’il se le dise, je sais tout. Soit parce que j’ai pu y assister moi-même, passant beaucoup de temps dans la salle de surveillance, soit parce que Mason me l’a dit lui-même. Et autant dire que leur petite entrevue dans le salon, lorsqu’il dessinait, m’a fait sortir de mes gonds. Heureusement qu’à ce moment là personne ne se trouvait dans la salle avec moi, car j’avais du mal à retenir mes émotions. J’étais à deux doigts de venir lui foutre mon poing dans la gueule. Mais cet évènement n’était pas un cas isolé. Un parmi tant d’autre. Mado aussi brusquait Mason, mais pas de la même façon. Déjà pas aussi méchamment, et puis au moins elle, je sais que dans le fond c’est pour aider. Mais Mickey ? Rien avoir. Ses intentions sont loin d’être aussi louables. « Et tu as atteins le summum de la connerie, lundi après midi. Lui faire croire que la baraque est en train de brûler ? VRAIMENT ? Tu te crois drôle ? Tu veux le traumatiser encore plus ? Alors que nos parents ont péri dans un incendie bordel ! Et qu’il était présent ce jour là, et toi tu… » Rien que d’y repenser, ça me met hors de moi. Je prends un petit temps avant de reprendre la parole. « Je me demande comment tu fais pour te regarder dans la glace le matin. » Bon et sinon je voulais qu'il parte à la base. La c'est clairement raté. Dès qu'il s'agit de Mason c'est comme ça, je m'emballe, mon côté protecteur ressort.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 Empty
MessageSujet: Re: when one door closes, another opens ∞ 06/03 - 19:23   when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 EmptyMer 6 Mar 2013 - 2:50

« C’est vrai que j’ai eu besoin de ton aide pour survivre jusque là dans ma vie. » Bien bien, dans la mesure où il ne percevait pas tellement le rapport avec le dur labeur de Mickey dans le nid, il n'allait même pas rebondir là-dessus car vraiment, il n'avait que faire de la petite vie de Myles. S'il ne voulait pas se salir les mains en se rendant un tant soit peu utile dans le nid, et bien dans ce cas qu'il n'en fasse rien. Car Mickey préférait encore qu'il reste dans son coin si c'était pour faire preuve de mauvaise volonté. Oui, lui ne supportait que les gens déterminés, désirant réellement s'adonner aux tâches qui leur étaient confiées. Myles était un parfait fainéant mais l'anglais n'en apprenait rien ce soir. Il ne faisait que lui prouver, à nouveau, la futilité de sa présence dans cette aventure. « Pour toi, passer l’aspirateur, sortir tes petites lingettes, c’est ce que t’appelle s’investir dans l’aventure ? On n’a pas la même conception du jeu, je suppose. » Alors déjà, qu'il se mette un peu à la page, car il n'y avait pas d'aspirateur dans le nid. Eh non, aux dernières nouvelles tout le budget de la chaine était passé dans l’aménagement des lieux et résultat, Mickey y allait avec sa petite balayette. Maintenant il minimisait quand même sacrément son travail, et il n'appréciait guère. « Oh si je ne faisais que ça... mais tu ne peux pas comprendre, je n'agis pas par volonté, mais bel et bien par contrainte. » Et puis le jeu, le jeu... en attendant il avait toujours son secret d'intact l'anglais. Et on ne pouvait pas dire qu'il ne se mettait pas en danger, certaines fois... Alors bon, son petit discours, qu'il le tienne auprès d'autres. Bien. Mickey voulut rejoindre la cuisine avec l'intention d'y préparer son petit diner mais figurez-vous que Myles tint, avant cela, à évoquer avec lui un tout autre sujet - son petit frère, Mason. Apparemment il n'en parlait pas par hasard et même, il semblait y avoir comme un problème. Et bien qu'il crache le morceau alors. « Quel est le souci ? Tu ne vois vraiment pas hm ? » Hum vraiment, s'il avait quelque chose à lui dire, ou à lui reprocher, c'était maintenant ou jamais car il commençait à avoir gentiment faim là. Il en vint à croiser les bras, plus blasé qu'autre chose, laissant donc son camarade poursuivre puisque de toute évidence, il en avait des choses à dire. « Que tu me critiques, me rabaisses gratuitement, tu vois j’en ai rien à foutre, parce que tes petites remarques ne m’atteignent pas le moins du monde. » Mais ils ne s'étaient pas parlé depuis une semaine... à moins qu'il ne fasse référence à la révélation dans le salon. Roh, dans un cas comme dans l'autre, quelle importance... Attention, le grand gaillard leva -enfin- ses fesses de la marche sur laquelle il les avait posées, faisant ainsi face à Mickey, pas le moins du monde impressionné par l'imposante carrure du bonhomme. « Mais Mason ? Il n’est pas pareil. Mais bon ça je crois que t’as pu le remarquer hein. C’est quoi, c’est ton kiff de le faire chialer ? T’as besoin de te montrer aussi désagréable et blessant constamment ? Tu crois qu’il a besoin de s’entendre dire à longueur de journée que c’est un gamin, avec 10 ans d’âge mental ? Ou que son père doit avoir honte de lui ? Que tout le monde à l’extérieur doit se foutre de sa gueule ? Sérieusement ? » Oh alors il était vraiment curieux de savoir comment il avait pu entendre parler de tout ça... surtout que cette discussion qu'il avait eue avec Mason remontait à il y a plusieurs semaines maintenant, autrement dit c'était bien avant qu'il n'ait connaissance du secret du jeune garçon, lié à ce grand nigaud devant lui, donc. Néanmoins son opinion demeurait la même. « Demeuré ou pas, pour ce que j'en ai à faire... Il faut se rendre à l'évidence, ton frère est un cas ET je n'éprouve pas la moindre compassion pour lui. Je me fiche de ce qui lui est arrivé, d'accord ? Pour moi c'est un candidat comme un autre. Tu connais mon sens critique, tu sais comment je suis... je ne fais pas la moindre différence, non, j'estime ne pas avoir à me montrer indulgent avec lui sous prétexte qu'il lui manque une case. Et je ne suis même pas désolé. » Un comble ? Peut-être, aux yeux de certaines personnes. Maintenant il fallait voir les choses en face aussi, quand même. Mickey était insensible, ce genre de choses le laissaient parfaitement indifférent. Son petit désaccord avec Mason, notamment au sujet du fameux dessin, c'était pour lui un différend comme un autre. « Et tu as atteins le summum de la connerie, lundi après midi. Lui faire croire que la baraque est en train de brûler ? VRAIMENT ? Tu te crois drôle ? Tu veux le traumatiser encore plus ? Alors que nos parents ont péri dans un incendie bordel ! Et qu’il était présent ce jour là, et toi tu… » Et le but présentement, c'était de lui arracher une larme ? Est-ce qu'au moins il savait à qui il était en train de s'adresser, est-ce qu'au moins il se rendait compte que tout ceci n'avait pas le moindre impact sur lui ? Que leurs parents aient péri dans les flammes, ça ne lui importait en rien. Et il n'avait pas eu de mauvaises intentions envers Mason lundi après-midi. « Je me demande comment tu fais pour te regarder dans la glace le matin. » Avec tout ça Myles s'était emporté. Aucun self-control, il ne le félicitait pas. « Allons allons, garde donc ce genre d’anecdotes pour d'autres, celles et ceux que ça intéressera, notamment... Premièrement pour vos parents je n'en savais rien, mais là encore ne t'attends pas à ce que je m'excuse car tu risquerais d'être déçu. Ensuite, je ne voulais pas le traumatiser, juste le mettre à l'épreuve. C'était peut-être maladroit mais je ne regrette rien. Donc si c'était une tentative visant à me faire culpabiliser, laisse-moi te dire que c'est raté. » Donc non, ça n'avait pas pour principe d'être drôle, et puis quoi encore. Par contre Myles lui faisait la morale et clairement, il n'aimait pas ça. Donc il pouvait directement baisser d'un ton puisqu'en procédant de cette façon il n'arrangerait rien. « Juste par curiosité, comment l'as-tu su ? Il est venu se plaindre, ce qui ne m'étonnerait pas tellement de lui, ou bien tu nous épiais ? » Par le biais des écrans situés dans la salle de vidéo-surveillance, vous l'aurez compris. Non mais qu'il lui dise, au point où ils en étaient.
Myles

Myles
MESSAGES : 1394
AGE : 44
LOCALISATION : Dublin
CITATION : La fidélité est à la vie sentimentale ce que l'étroitesse d'esprit est au développement intellectuel
POINTS : 810

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Everleigh

when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 Empty
MessageSujet: Re: when one door closes, another opens ∞ 06/03 - 19:23   when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:36

« Oh si je ne faisais que ça... mais tu ne peux pas comprendre, je n'agis pas par volonté, mais bel et bien par contrainte. » J’en serais presque désolé pour lui de souffrir de tels troubles. Presque. « Oh si, j’ai parfaitement saisi tes troubles obsessionnels. Mais tu as tendance à oublier qu'on en souffre pas nous. Alors arrête de t'attendre à ce qu'on fasse autant » Mais oui, qu'est ce qu'il nous saoule avec son ménage à longueur de journée. Récure le sol et arrête de nous faire chier. Son problème, pas le notre. Je parle ensuite de Mason. Un sujet auquel je ne peux pas passer à côté. Il est bien évident que je ne supporte pas de le voir agir ainsi avec lui. Il comprendrait ce sentiment si il tenait assez à quelqu'un pour ça. . « Demeuré ou pas, pour ce que j'en ai à faire... Il faut se rendre à l'évidence, ton frère est un cas ET je n'éprouve pas la moindre compassion pour lui. Je me fiche de ce qui lui est arrivé, d'accord ? Pour moi c'est un candidat comme un autre. Tu connais mon sens critique, tu sais comment je suis... je ne fais pas la moindre différence, non, j'estime ne pas avoir à me montrer indulgent avec lui sous prétexte qu'il lui manque une case. Et je ne suis même pas désolé. » Demeuré ? DEMEURE ? Je peux lui en coller une ? La tentation est très forte. Heureusement que j'ai un minimum de self contrôle. « Et tu seulement capable d’éprouver la moindre compassion envers qui que ce soit ? » J’en doute fortement. « Tu pourrais te contenter de l'ignorer. Regarde, on y est bien arrivé la semaine dernière. Pourquoi ne pas faire de même avec lui ? » A défaut qu'il se montre plus sympathique (parce que ça bon c'est impossible), et bien qu'il l'ignore. Tout le monde sera content. Sauf si justement il prend un malin plaisir à le bousculer. Surtout que c'est tellement facile de s'en prendre à quelqu'un comme Mason. Je lui fais ensuite comprendre que son pseudo test incendie était de très mauvais goûts. Absolument pas drôle. Quant on sait dans quelles tragiques circonstances sont morts nos parents. Mais évidemment, je m'y attendais, Mickey n'en à que faire. Que je garde ce genre d'anecdotes pour d'autres ? C'est vrai que c'est bien plus important quand il me raconte par exemple qu'écrire lui manque hm. « Te faire culpabiliser, toi ? J'ai bien compris que ce n'est pas le genre de la maison. A vrai dire, si la saison passée il n'y avait pas déjà eu comme secret "je suis un psychopathe", je pense que je t'aurais buzzé là dessus. T'as l'air encore plus atteint que Candace, c'est pour dire. » L'écrivain semble lui aussi incapable de ressentir quoi que ce soit envers autrui. J'irais même jusqu'à dire qu'à côté de lui, Candace passe pour une gentille, si si. « Juste par curiosité, comment l'as-tu su ? Il est venu se plaindre, ce qui ne m'étonnerait pas tellement de lui, ou bien tu nous épiais ? » C’est quoi cette question ? C’est pour qu’il puisse s’en prendre encore plus à Mason ? Avoir des raisons supplémentaires pour le critiquer ? « Il se trouve que j'étais dans la salle de vidéo surveillance à ce moment, mais peut importe on s'en fou, là n'est pas la question. Je sais un grand nombre de choses. Bien plus que tu ne peux te l’imaginer. Tu trouves que Mason est un cas ? Tu t’es bien regardé hm ? Après tout, n’est ce pas toi qui devrais être le plus prédisposé à t’entendre avec lui, au vu des tes putains de nombreux problèmes psychologiques ?! »
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 Empty
MessageSujet: Re: when one door closes, another opens ∞ 06/03 - 19:23   when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:48

« Oh si, j’ai parfaitement saisi tes troubles obsessionnels. Mais tu as tendance à oublier qu'on en souffre pas nous. Alors arrête de t'attendre à ce qu'on fasse autant. » Mickey n'avait jamais espéré une telle chose... et il s'étonnait presque du fait que ce grand gaillard reconnaisse ses troubles, oh oui, car c'était admettre que Mickey était névrosé, qu'en somme ces derniers lui dictaient son quotidien, et qu'il n'avait pas le total contrôle sur tout ça. « Je n'attend rien de vous. » souffla-t-il. Il savait pertinemment que Myles se fichait bien de ses problèmes, et de toute manière il ne savait pas ce que c'était que de vivre avec ça. Personne ici ne le pouvait. Mais quelques individus, malgré tout, y prêtaient attention. Et ne s'en moquaient pas comme il le faisait lui. « Et parle pour toi. Certains candidats, vois-tu, y sont sensibles. » Bien qu'il ne saisissait pas tellement pourquoi, en fait. On lui avait dit plus d'une fois qu'on ressentait de la compassion pour lui. Or, il n'en voulait pas, il ne voulait pas qu'on le plaigne, qu'on le soutienne... il vivait avec ces troubles depuis des années alors franchement, qu'on s'en fiche ou qu'on s'y intéresse ça ne changeait rien à sa vie. Et d'ailleurs, la compassion, Mickey ne connaissait pas. Eh non, tenez il n'était pas du tout touché par la déficience intellectuelle du jeune Mason. Non ça ne l'atteignait pas, et il aurait bien pu être manchot ou aveugle qu'il ne l'aurait pas traité différemment. « Et tu seulement capable d’éprouver la moindre compassion envers qui que ce soit ? » Il n'avait pas besoin de réfléchir pour répondre à cela. « Il va de soi que non. » Mickey avait regardé sa pauvre mère agoniser sans être un tant soit peu alarmé par la souffrance de cette femme. Alors le petit Mason... Il lui proposa ensuite de l'ignorer, prenant pour exemple le fait que tous les deux étaient parvenus à le faire, la semaine passée. C'était exact. « Oui et puis pourquoi ne pas ignorer tous les candidats avec qui le courant ne passe pas. L'ignorance a du bon dans certaines situations. Tandis que dans d'autres, c'est tout simplement recourir à la facilité. En revanche ce qui ne l'est pas, c'est l'indifférence. Et je dois dire que dans le domaine, j'excelle. » L'insensible du nid, c'était lui. Donc Myles pouvait comprendre ce qu'il voulait maintenant, de son côté Mickey avait l'impression de s'être montré on ne peut plus clair. Pas besoin de polémiquer sur le sujet, il n'avait de toute façon aucune autorisation à recevoir du grand frère pour s'adresser, ou non, au petit frère. Et comme il l'avait dit à Mason, ici il faisait ce que bon lui semblait. Maintenant il se demandait bien pourquoi Myles venait lui parler de tout ça. Certes il était question de quelqu'un qui lui était cher, mais franchement, il se donnait du mal pour rien... un peu comme Mado après la nomination de Bob. Le mal était fait. Si mal il y avait ce dont il doutait. C'est alors qu'il évoqua une candidate de la saison passée. Une psychopathe, apparemment. Ah oui, Candace... « Si tu le dis. Tout ce que je retiens d'elle, moi, c'est qu'elle fait la météo. » Quant au fait d'être plus ou moins atteint qu'elle, comment dire... il s'en fichait complètement. « Mais laisse-moi te donner un conseil... ne perds pas ton temps, attaque-toi aux secrets qui peuvent être découverts ou qui, tout du moins, sont à ta portée. Tu comprendras que le mien n'en fait pas partie. » Trop confiant ? Non, réaliste là encore. Il savait pertinemment qu'il quitterait ce nid avec son secret intact, pour lui ça ne faisait juste aucun doute. Maintenant, celui qui voulait y perdre et son temps, et son argent, n'avait qu'à s'intéresser au cas de Mickey. Mais si Myles était au courant de l'épisode de l'exercice incendie avec Mason, c'est que soit ce dernier était venu lui en parler, soit qu'il les avait épiés. Hm, chacune de ces deux hypothèses était plausible. Mais apparemment monsieur était un adepte de la salle de vidéo-surveillance. « Je sais un grand nombre de choses. Bien plus que tu ne peux te l’imaginer. » Sur les autres candidats, sans doute, mais pas sur lui. Allons. « Tu trouves que Mason est un cas ? Tu t’es bien regardé hm ? Après tout, n’est ce pas toi qui devrais être le plus prédisposé à t’entendre avec lui, au vu des tes putains de nombreux problèmes psychologiques ?! » Ces propos-là étaient aberrants, Mickey peinait à y croire. « Dieu du ciel ne me compare pas à lui. Mes problèmes et les siens n'ont rien à voir. Et je ne suis prédisposé à m'entendre avec personne. Maintenant si le dialogue est possible avec certains, et non avec Mason, c'est que le soucis ne vient pas de moi. Ton frère est tout simplement l'individu le plus sot que j'ai été amené à rencontrer dans ma vie. Il est pire que toi, tu te rends compte ? Néanmoins vous n'êtes quand même pas frères pour rien. » C'était de l'ordre de l'extraordinaire. Mais effectivement, Mason n'avait rien dans la tête, et c'est tout ce qui sautait aux yeux de l'anglais lorsqu'il se retrouvait face à lui. Il n'avait de cesse de le répéter : il était d'un autre rang, lui. Le rang au-dessus.
Myles

Myles
MESSAGES : 1394
AGE : 44
LOCALISATION : Dublin
CITATION : La fidélité est à la vie sentimentale ce que l'étroitesse d'esprit est au développement intellectuel
POINTS : 810

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12 900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Everleigh

when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 Empty
MessageSujet: Re: when one door closes, another opens ∞ 06/03 - 19:23   when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:49

« Je n'attend rien de vous. » Ah bien, alors arrêtes de nous gonfler avec ton ménage. « Et parle pour toi. Certains candidats, vois-tu, y sont sensibles. » Vraiment ? Je suppose que ces personnes là ne reçoivent pas les critiques et mépris venant de monsieur. Parce que clairement, moi je ne vois pas pourquoi je devrais y porter le moindre intérêt, au vu de comment il me traite. Puis lui il en bien rien à faire de ma situation avec Mason n'est ce pas ? Alors. « Ils ont surement pitié de toi. » Probablement. En tout cas ne comptez pas sur moi pour le plaindre. D'ailleurs Mickey avoue lui même qu'il n'ai pas capable d'éprouver de la compassion pour qui que ce soit. Vous voyez. « Oui et puis pourquoi ne pas ignorer tous les candidats avec qui le courant ne passe pas. L'ignorance a du bon dans certaines situations. Tandis que dans d'autres, c'est tout simplement recourir à la facilité. En revanche ce qui ne l'est pas, c'est l'indifférence. Et je dois dire que dans le domaine, j'excelle. » Oh mas tiens, ça serait une bonne idée oui. Qu'il ignore les candidats. Qu'il reste dans son coin, et se laferme. Se contente de papoter avec je ne sais pas..Emilien ? Ou Alecia je crois qu'il s'entend plus ou moins bien avec elle. Je dirais bien Emmeline aussi, mais j'ai cru comprendre qu'il a réussi à dégoûter elle aussi. Je ne saurais dire où en sont leur relation à l'heure actuelle. Mais la rousse aurait tout intérêt à rester éloigner de monsieur. « La facilité ? Hm, non tu rendrais un grand service à tout le monde surtout. Mais bon, j'ai bien compris que tu préfères emmerder les autres, et passer ton temps à jouer les moralisateurs. » Donc il ne va certainement pas arrêter, c'est certain. J'évoque Candace ensuite. Il paraîtrait qu'elle ne ressente rien, mais lui ? Cela y ressemble bien aussi. Peut être souffre t'il de la même pathologie sans avoir été diagnostiqué. Perdue au milieu des autres. « Mais laisse-moi te donner un conseil... ne perds pas ton temps, attaque-toi aux secrets qui peuvent être découverts ou qui, tout du moins, sont à ta portée. Tu comprendras que le mien n'en fait pas partie. » Hm mouais. « Probablement. Je suis d'avis que ton secret est tellement pourri qu'on ne pourra pas le trouver. » Oh oui je sens qu'il a un secret bien moisi. J'ai bien quelques pistes sur lui, mais pour le moment, je reste prudent. « Dieu du ciel ne me compare pas à lui. Mes problèmes et les siens n'ont rien à voir. Et je ne suis prédisposé à m'entendre avec personne. Maintenant si le dialogue est possible avec certains, et non avec Mason, c'est que le soucis ne vient pas de moi. Ton frère est tout simplement l'individu le plus sot que j'ai été amené à rencontrer dans ma vie. Il est pire que toi, tu te rends compte ? Néanmoins vous n'êtes quand même pas frères pour rien. » Oh bien sur le problème ne peut venir que de Mason. C'est vrai qu'il est une personne tellement avenante le Mickey, que le seul problème ça ne peut être que mon frère. M'enfin je comprends aisément pourquoi entre eux ça ne passe pas. Dans la mesure ou l'écrivain condamne d'entrée toute personne qu'il qualifie de bête...et que mon frère n'est pas vraiment une lumière il faut l'avouer, et bien c'est certain que ça ne peut pas coller. Par contre l'entendre le qualifier du plus sot qu'il n'est jamais rencontré...Je vous jure, je prends vraiment sur moi pour rester calme. A l'extérieur, personne ne parle de lui comme ça. Ici je ne vais pas prendre le risque d’abîmer sa petite gueule pour me faire renvoyer. Même si je crois qu'il aurait bien besoin qu'on lui remette les idées en place. « Ouais ben laisse moi te dire que je préfère largement avoir un frère comme lui, qu'un comme toi. Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être de grandir avec toi. »


Contenu sponsorisé

when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 Empty
MessageSujet: Re: when one door closes, another opens ∞ 06/03 - 19:23   when one door closes, another opens ∞  06/03 - 19:23 Empty

 

when one door closes, another opens ∞ 06/03 - 19:23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» another night slowly closes in, and I feel so lonely. (07/11 - 02:10)
» the open door, 25.10 - 20:16
» The girl next door ~ 28/03, 22h19
» there's a new knock on my door, sounds like something I ain't ever heard before.
» Knockin' on heaven's door # 14/03 - 13h09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-