GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Not really sure how to feel about it ∞ 25/03 - 16:05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 Empty
MessageSujet: Not really sure how to feel about it ∞ 25/03 - 16:05   Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 EmptyLun 25 Mar 2013 - 2:18




Not really sure how to feel about it


W/ EMMELINE
LUNDI 25 MARS, 16H05 - CHAMBRE

Cette semaine ne serait pas de tout repos, n'est-ce pas. Il y avait les nominations d'une part, auxquelles Mickey n'avait bien évidemment pas échappé au terme du prime de la veille. Mais c'était un tout, un ensemble qui faisait que l'anglais avait comme le moral dans les chaussettes depuis hier. Oui, à lui aussi ça pouvait lui arriver vous savez, il restait un homme malgré tout. Dénué de sentiments, certes, mais qui était en proie à bon nombre de doutes et d'interrogations dernièrement... Alors voilà, ce n'était pas la joie. Il ne se baladait pas avec un large sourire aux lèvres car ce n'était clairement pas de circonstances, et puis, il était si rare de le voir sourire de toute façon... Cet après-midi, il ne savait pas tellement quoi faire de sa peau pour tout dire. Alors il laissait ses pieds le mener un peu n'importe où, à croire qu'il n'avait donc aucun ménage à effectuer. Et bien non, figurez-vous que moins il y avait de candidats dans ce nid, et moins il avait de travail. Oh ce n'était pas pour lui déplaire, au moins il avait un peu plus de temps pour lui, même si comme maintenant, il lui arrivait de ne pas savoir où s'affairer du coup. Il se rendit finalement dans sa chambre, parce que... parce que ça lui disait bien, voilà. Et puis il n'avait pas rangé sa valise dans sa penderie, quel grossier oubli, il devait donc remédier à cela à tout prix et dans les plus brefs délais bien sûr. Alors Mickey pénétra dans la chambre, vint saisir la poignée de son bagage laissé près de son lit, et transporta celui-ci jusqu'à sa penderie. Il n'avait même pas à le défaire, puisqu'il risquait de repartir avec dimanche soir. Donc, il n'aurait qu'à le sortir de là dans quelques jours, et y chiper de temps à autres divers vêtements et affaires, en espérant qu'il serait le seul à y fouiller hein... non parce qu'il n'avait toujours pas revu son livre volé. D'ailleurs, il ferait mieux de tirer un trait sur celui-ci, il semblait évident à l'heure actuelle qu'il ne le récupérerait pas. Les chapardeurs s'en tiraient vraiment bien dans cette histoire, il aurait pu s'acharner et tout faire pour mettre la main dessus mais non, courir après un livre ça n'en valait pas la peine à ses yeux. Si on lui remettait un de ces jours il le prendrait bien volontiers mais sinon, tant pis, il n'avait pas la tête à ça en ce moment. C'était même le cadet de ses soucis. Sa valise remise à sa place, il ne tarda pas à capter des bruits de pas non loin de là. On approchait, puisque ces derniers se faisaient de plus en plus audibles. L'anglais se retourna et ses yeux trouvèrent à quelques mètres une certaine rouquine répondant au doux nom d'Emmeline. Oh, bah il n'était pas mécontent de tomber sur elle aujourd'hui à vrai dire. Sa compagnie était bien la moins désagréable de toutes dans le nid, et ce, malgré les images qu'il avaient vues d'elle pendant le prime. Sans pour autant oublier, Mickey ne souhaitait pas rester là-dessus éternellement. Et il l'avait bien dit, Emmeline faisait ce qu'elle voulait, elle n'avait pas à rendre de comptes à qui que ce soit, encore moins à lui. Alors il décida d'approcher, et se retrouva bientôt tout près d'elle, enfin, à une distance raisonnable mais sans s'exiler vingt mètres plus loin, vous avez saisi. Oh de là où il était, il pouvait à bout de bras toucher ses cheveux par exemple mais, hum, il n'en ferait bien évidemment rien. Même si ce n'était pas l'envie qui l'en manquait. Dans la bibliothèque l'autre jour, il lui avait signifié combien il était chanceux de l'avoir. C'est vrai, il l'était. Et il aurait été bien bête de ne pas le reconnaitre. Ah, mais c'est qu'elle était entrain de faire sa valise, à son tour. Hm, il n'aimait pas assister à cela, la voir ranger ses affaires une à une... Posant les yeux sur la rousse, et après être resté là quelques instants en gardant le silence, il se décida enfin à l'aborder. Il n'avait rien à craindre, rien n'avait changé entre eux depuis la semaine dernière. Pas à ses yeux en tout cas. « Unis dans la nomination, qui l'eût cru... » Pas lui. Il ne pensait pas se retrouver un jour face à elle, puisqu'il considérait que la mise en danger d'Emmeline était injustifiée. La sienne par contre, était tout ce qu'il avait de plus prévisible. « Si cette aventure doit prendre fin pour moi dimanche, je tiens à ce que tu saches combien je te suis reconnaissant d'avoir été présente à mes côtés, et bien plus que ça d'ailleurs, ces deux derniers mois. Et je préfère te savoir à l'intérieur de ce nid et moi en dehors que l'inverse... même si dans l'idéal, on est bien mieux à deux non ? » Hum, peut-être pas. Il n'en était même pas certain, ce n'était que sa façon de voir les choses, Emmeline les voyait peut-être différemment de son côté. D'ailleurs, quelle idée d'avancer cela. Ah s'il avait pu, il aurait rembobiné cette scène une minute plus tôt, et aurait fait oublier ces âneries qu'il venait de débiter. Comme quoi, côtoyer une flopée d'idiots au quotidien, ça ne lui réussissait pas franchement. Vivement que tout ceci prenne fin ? Non, quand même pas. « Tais-toi bon sang. » pesta-t-il contre lui-même. Oui, c'était sans doute la meilleure chose à faire dans l'immédiat.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 Empty
MessageSujet: Re: Not really sure how to feel about it ∞ 25/03 - 16:05   Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:15

C'est dingue de voir que, ces temps-ci, elle avait totalement oublié cette petite philosophie de vie qu'elle appréciait tant. Vivre ce jour comme s'il s'agissait du dernier... On ne pouvait pas dire que les choses se passaient encore ainsi, loin de là. Ce jeu avait changé beaucoup de choses pour elle. Et la plupart ne lui plaisait qu'à moitié. Elle allait devoir rectifier cela. D'autant plus qu'il s'agissait peut-être, ou sûrement, de sa dernière semaine dans ce jeu alors autant essayer d'en profiter. Elle verrait bien. Elle ne comptait pas s'attarder sur le sujet et paniquer durant des jours sur son éventuelle sortie. Si ça arrivait, tant pis. Ou même tant mieux. S'éloigner de ce jeu pourrait peut-être être bénéfique, dans le fond. Et si elle restait, eh bien... très bien. Ce n'était pas comme si l'émission durerait encore trois mois après cela, n'est-ce pas. Bref. Elle avait décidé qu'elle ferait rapidement sa valise, pour ne pas la faire à la dernière minute et ainsi oublier la moitié de ses affaires. Donc au moindre moment d'ennui et si la motivation s'y trouvait, elle allait essayer de ranger un maximum de ses vêtements. Si jamais elle en avait besoin, elle n'aurait qu'à les ressortir de sa valise, ce n'était pas un souci. Bagage grande ouverte sur son lit, elle était descendue jusqu'au cellier afin de récupérer les pulls qu'elle venait de passer à la machine, qui étaient à présent secs. Elle les plia puis retourna en direction de la chambre. Clairement, vu la chaleur prévue pour toute la semaine, elle ne risquait pas d'avoir besoin d'un quelconque pull ou d'une quelconque veste alors ils seraient très bien au fond de sa valise. De retour dans la pièce, elle remarqua sans mal que Mickey s'y trouvait, elle lui lança un sourire, tout en suivant du regard ses pas jusqu'à elle. La petite pile de pulls posée sur le lit, elle s'empara d'un avant de le ranger puis continua cette petite manœuvre jusqu'à ce qu'il prenne la parole. Unis dans la nomination, en effet. C'était presque plus rassurant de se savoir nominée en même temps que lui plutôt qu'il ne le soit ''''tout seul''''. Puisqu'elle préférait encore savoir qu'elle risquait de partir en même temps que lui, plutôt qu'il ne se retrouve seul à l'extérieur et qu'il lui arrive elle-ne-savait-quoi. Elle n'aurait pas fini de s'inquiéter, sans aucun doute, s'il quittait le jeu et que ce n'était pas le cas de la rousse. Il abordait d'ailleurs le sujet, après avoir exprimé sa gratitude, ce qui la toucha, avouant préférer la savoir encore en jeu que l'inverse. Vraiment ? Parce qu'elle pensait la même chose. Elle préférait le savoir ici et elle, à l'extérieur. Bon, cela dit, c'est vrai que si leurs sorts pouvaient être similaires, ça serait beaucoup plus simple. Sa réplique suivante l'amusa, la fit sourire. « C'est mieux à deux. » assura-t-elle en hochant la tête, toujours aussi souriante. S'ils pouvaient tous les deux continuer l'aventure, après tout, ça serait tout aussi bien, c'était certain. « Et loin de moi l'idée de balancer un ''je te l'avais bien dit'', mais j'avais raison... Tu es plus apprécié par le public que tu ne le pensais. » Lors d'une discussion dans la bibliothèque, oui, le moment dans la bibliothèque, il lui avait affirmé qu'il savait ce que le public pensait de lui, mais visiblement, il s'était trompé. Et Emmeline s'en amusait, oui, la mine taquine. Elle logea de nouveaux vêtements dans sa valise avant de lever de nouveau le regard vers lui, se mordillant la lèvre, hésitante. Devait-elle le dire ou non ? Oui, ça lui semblait important. « Je suis désolée de t'avoir déçu. » souffla-t-elle donc, d'une voix basse. Oui, les paroles de Mickey de la veille n'avaient pas quitté son esprit. Elle était sincèrement désolée d'être la responsable d'une déception, elle n'avait pas voulu ça. Elle comprenait bien qu'elle ne pouvait pas lui demander d'être fier de son comportement, elle-même ne l'était pas. Alors elle supposait pouvoir seulement s'excuser.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 Empty
MessageSujet: Re: Not really sure how to feel about it ∞ 25/03 - 16:05   Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:43

Il n'était pas question que cette valise se trouve en plein milieu du chemin les six prochains jours. Mickey ne pouvait pas se permettre de la laisser près de son lit car au vu de la taille du bagage, il risquait de gêner la circulation dans la pièce... et il y aurait bien quelques candidats négligents pour ne même pas faire l'effort de l'enjamber, et qui n'hésiteraient pas à s'essuyer les pieds dessus, vous voyez. Oh il savait qu'ici, on ne respectait pas les biens des autres. Ne lui avait-on pas dérobé l'un de ses romans, dans cette même valise, il y a quelques semaines ? Si, certains étaient assez stupides pour commettre des vols en pleine journée, sous le nez des caméras. En somme, s'il avait voulu connaitre le nom du coupable il aurait pu aller se renseigner du côté d'individus s'étant trouvés dans la salle de vidéo-surveillance au moment des faits et justement, il avait mis le doigt sur un informateur apte à lui assurer que l'auteur de cet odieux crime était bien celui auquel il avait pensé depuis le départ. De toute façon ça n'était pas bien compliqué, il avait fallu chercher du côté d'un chevelu qui avait une fâcheuse tendance à s'acharner sur Mickey... oui il missionnait Mason pour lui couper les cheveux, il tentait de saboter son shampooing tout en parvenant à se tromper de bouteille, s'il-vous-plait. Un véritable crétin. Le genre d'individus que Mickey ne serait pas triste de quitter dès lors qu'il sortirait de ce nid. Une sortie qui pourrait tout à fait advenir en fin de semaine, dimanche soir, puisqu'il se retrouvait à nouveau nominé suite aux notes attribuées la veille. Oh mais c'était absolument prévisible, il n'avait pas pensé un seul instant y échapper et même, il avait été surpris par la moyenne qu'il avait obtenue, bien plus haute que ce qu'il avait en tête. Mais il n'était bien évidemment pas tout seul sur la sellette, eh non. Face à lui, des candidats avec lesquels il s'entendait plus ou moins bien... et parmi ceux-là, une jeune femme qui avait toujours été là pour lui, dès le début, dès leur rencontre en fait puisque tout de suite, elle l'avait mis en confiance à la patinoire. Emmeline, la douce Emmeline. Emmy pour certains, mais pas pour lui. Ah son côté buté... Et donc, à l'heure actuelle il considérait que c'était la candidate dont il se trouvait être le plus proche. Il l'avait d'ailleurs dit hier en réponse à la question d'un chroniqueur, leur relation était avant tout basée sur la confiance mutuelle, en tout cas il voyait les choses sous cet angle. Et en parlant d'Emmeline justement, voilà qu'il tomba sur elle dans la chambre cet après-midi. À peine avait-il rangé sa valise dans sa penderie qu'en se retournant il découvrit la rousse, à quelques pas seulement. Il décida de la rejoindre, car il ne rejetait jamais sa compagnie, bien au contraire. Et puis... elle faisait sa valise, ce qui refroidit presque l'anglais au moment où il comptait prendre la parole. Il le fit l'instant d'après néanmoins, mais ça ne lui faisait étrangement pas rien de voir la rousse déposer ses vêtements un à un dans ce bagage. C'était le signe qu'elle risquait tout comme lui sa place dans ce jeu, et s'ils venaient à être séparés dimanche, il tenait quand même à lui faire part de sa reconnaissance. Mais bon, si l'un d'eux devait être éliminé dans les prochains jours, il préférait encore que ce soit lui. Revenir à sa petite vie à Dudley serait probablement moins facile qu'il ne l'avait imaginé mais il tiendrait le coup, hein, n'est-ce pas... Ceci dit, il n'était pas contre l'idée de perdurer dans ce nid au côté de la rousse, il était même preneur si une telle chose était possible en fait. Et d'ailleurs elle le lui confirma, à deux c'était bien mieux. Suite à quoi elle ajouta qu'elle avait eu quelque peu raison l'autre jour, mine de rien, concernant son sauvetage. Eh oui, effectivement il pensait que les téléspectateurs ne le soutiendraient pas et au final, il était ressorti premier ex-æquo des votes. Une véritable surprise pour lui, qu'on se le dise. « Oh mais tu peux le dire, après tout, mon pessimisme légendaire m'a une nouvelle fois trompé. Je ne pensais pas m'en tirer aussi bien, c'est vrai, mais ça ne m'aurait rien coûté de te croire et puis... j'ai tout de suite décelé chez toi un côté clairvoyant auquel j'aurais dû me fier. » Oui voilà, au fond Mickey n'avait pas tellement souhaité être contredit et en plus de cela, il était dans un état d'esprit franchement négatif la plupart du temps. Ça n'avait rien à voir avec le fait qu'il avait pensé ne pas s'en sortir face à ses adversaires, car bon, les chances il les avait, il n'avait juste pas voulu les reconnaitre parce qu'il était parti du principe qu'il était le mal-aimé du lot. Hm, quand il avait une idée dans la tête, bonjour pour l'en enlever hein. L'intonation de la voix d'Emmeline changea alors brusquement. Elle était bien moins enjouée, elle semblait même... désolée. Et oui c'était le mot, elle s'excusait de l'avoir déçu. Ah... les fameuses images, Myles, le prime... Il n'avait pas dit cela méchamment, vous vous en doutez, mais oui elle l'avait déçu, il n'allait quand même pas le nier maintenant qu'il l'avait affirmé devant des millions de téléspectateurs. Mais de là à être désolée pour ça, non, Emmeline n'avait pas à s'en vouloir. Elle gérait son aventure comme elle le souhaitait, ça ne le regardait pas. « Tu n'as pas être désolée... si on ne m'avait pas demandé mon avis, je ne l'aurais pas donné car je n'ai pas à juger de comment tu occupes tes journées dans le nid. Et je ne te reproche rien. D'accord j'ai été décontenancé en découvrant ces images, d'accord je ne t'y ai pas reconnue... Mais tu ne me dois rien, ne fais pas attention à ce que je peux penser, c'est sans importance. » Qu'est ce que ça pouvait bien faire si Mickey avait été déçu par l'attitude d'Emmeline ? Elle n'avait aucun compte à lui rendre, elle n'avait pas à répondre de ses actes, à se justifier à ce propos... Il n'était ni dans le jugement, ni dans la critique. Néanmoins les excuses de la rousse signifiaient que peut-être, elle ne se fichait pas de comment lui, percevait les choses. Dans un sens c'était plaisant de savoir qu'elle se souciait de la façon dont il encaissait ça, de l'autre s'en devenait presque embarrassant. En tout cas sa voix était des plus posées, il ne la blâmait pas. Bon il n'allait certainement pas l'applaudir, mais il y avait un monde entre le fait de la pointer du doigt, et celui de lui décerner une médaille.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 Empty
MessageSujet: Re: Not really sure how to feel about it ∞ 25/03 - 16:05   Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:17

Elle devait faire ses valises, oui. C'était... perturbant. Elle savait bien qu'elle finirait par devoir les faire, c'était logique, inévitable, qu'elle allait finir par être nominée, qu'elle allait devoir quitter le jeu au bout d'un moment. Cela dit... c'était étrange qu'elle n'ait pas eu besoin de remplir ses bagages plus tôt. Tant de semaines dans ce chalet, et cela sans jamais avoir à s'inquiéter de partir et soudainement, tout était bouleversé, elle pouvait partir. À vrai dire, elle aurait très bien pu partir la veille, durant le prime. Si les téléspectateurs ne l'avaient pas soutenue... Ah, se dire que des gens avaient voté pour elle était presque incompréhensible. Après tout, il semblerait qu'elle ait perdu beaucoup de sa soit-disant popularité au sein du chalet. C'est vrai, si elle se retrouvait nominée cette semaine, c'était à cause des notes et celles-ci incluaient la popularité, en quelque sorte. Elle savait qu'elle faisait des conneries, qu'elle avait changé, qu'elle n'était plus la même (quoique, pour affirmer une telle chose, faudrait-il encore qu'elle sache qui elle était), qu'elle faisait n'importe quoi, cela dit, elle n'aurait jamais pensé que cela aurait une si grande influence et que cela mettrait sa place en danger... A moins que ça ne soit dû à autre chose. Ouais, d'accord, elle comprenait bien qu'elle n'était pas indispensable dans ce jeu et qu'elle n'était pas dotée d'un grand charisme, c'est vrai. Enfin, peu importe. Elle devait faire ses valises, voilà. Alors elle les faisait. Pas qu'elle en aurait quoi que ce soit à faire de laisser des affaires ici, ce n'était pas bien grave. Mais tant qu'à faire et puisqu'elle n'avait pas grand chose à faire pour s'occuper, puisqu'elle ne souhaitait pas juste attendre et subir la chaleur étouffante qui se faisait sentir, autant en profiter pour faire quelque chose de productif. Et puis, elle avait tendance à se dire qu'un coup que c'était fait, elle pourrait penser à autre chose et éventuellement oublier sa nomination. Oui, elle comptait l'oublier, du mieux qu'elle le pouvait. Ça ne servait à rien de ressasser les mêmes pensées, n'est-ce pas. Elle tâcherait de ne pas s'embêter avec ça trop souvent. Et mine de rien, elle était nominée aux côtés de cinq jeunes hommes qui avaient chacun leurs atouts. Ils devaient tous plaire aux téléspectateurs. Et pas que physiquement, ils avaient tous une personnalité bien à eux. Ah, oui, ça, c'était certain. Elle ne souhaitait à aucun de sortir. Et surtout pas à Mickey, à vrai dire. Elle aimerait bien qu'il aille le plus loin possible, juste pour prouver que le public l'appréciait malgré tout. Ce n'était pas par esprit de contradiction, non, ça n'avait rien à voir avec ça. Il avait une bien mauvaise idée de ce que les gens pouvaient penser de lui, à vrai dire. Au moins, il le réalisait, c'était déjà bien. Et comme il le disait, il aurait dû la croire, oui. Parce qu'elle avait toujours raison, la rousse, toujours. Bon, à peu près. Mais c'était déjà bien d'essayer de le croire, n'est-ce pas ? « C'est vrai que tu devrais me croire plus souvent, tout le monde a déjà compris que je ne dis que la vérité, rien que la vérité et que j'ai toujours raison, tu sais... ! » Bien sûr, oui. Que personne ne lui jette la pierre, elle ne faisait que plaisanter, rien de plus. Et c'était facilement reconnaissable à cet air mutin qui s'était dessiné sur son visage. Elle était loin d'avoir toujours raison. Elle ne faisait que connaître suffisamment Mickey pour savoir que les téléspectateurs n'allaient pas se tromper sur la personne à plébisciter. Ça aurait été impossible qu'il quitte le jeu, de toute façon. Impossible, c'est tout. Quoi qu'il en soit, par la suite, elle avait ressenti le besoin de s'excuser. Pour quoi ? Eh bien, pour la déception qu'elle avait provoqué après son comportement. Même si elle savait qu'elle n'avait aucun compte à lui rendre et que, dans le fond, il devait n'en avoir que faire de ce qu'elle faisait, de ce qu'elle ne faisait pas, mais elle avait ressenti le besoin de s'excuser. Parce que ses paroles après la question d'un des animateurs l'avaient... marquée ? Oui, en quelque sorte. Elle l'avait déçu. Et elle s'en excusait. Bien entendu, il déclarait qu'elle n'avait pas besoin de présenter de quelconques excuses, qu'elle ne lui devait rien, que son opinion était sans importance... Sans importance ? Ça avait de l'importance pour elle. Ça comptait même beaucoup. Elle n'avait pas souhaité le décevoir et elle se sentait mal qu'une telle chose se soit produite. C'était bête ? Peut-être. Quelque part, c'était plutôt amusant puisqu'elle détestait qu'on puisse attendre quoi que ce soit d'elle, qu'elle aimait faire ce qu'elle voulait malgré ce qu'on pouvait en dire. Oui, mais, là, c'était différent. Ça l'était, c'est tout. Elle hocha de la tête, tentant un sourire. « Oui, tu as raison... » acquiesça-t-elle en plaçant de nouveaux vêtements dans sa valise. Ouais, qu'est-ce qu'il pouvait en avoir à faire que Myles l'ait dégagé après un nouveau coup de folie ? Rien, sans aucun doute. C'était stupide de sa part. Ouais, stupide, elle savait l'être, c'est bon, elle savait. Bref. « Qu'est-ce que tu comptes faire une fois de retour dans disons, hm... la vraie vie ? » Ouais, à l'extérieur de ce chalet, en fait. Et elle ne voulait pas dire qu'il allait sortir en fin de semaine, c'était même peu probable, juste dans un futur plus ou moins proche, puisqu'il devrait bien quitter ce jeu un jour, alors que prévoyait-il de faire ? Elle comptait en parler une fois et une seule hein, elle n'allait pas disserter là-dessus durant toute la semaine. Mais elle était curieuse de connaître les éventuels projets de Mickey. Et après, elle allait parler d'autres choses, ouais, parce que parler de la sortie n'avait rien de réjouissant et que, quitte à parler, autant que ça soit de quelque chose d'autre afin d'éviter de se prendre la tête et de trop réfléchir à ''l'après fake lover''. Du moins, Emmeline ne souhaitait pas que ses pensées soient focalisées sur le sujet, non, elle était... juste curieuse concernant la vision des choses de Mickey, c'est tout.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 Empty
MessageSujet: Re: Not really sure how to feel about it ∞ 25/03 - 16:05   Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:51

Cette nomination, il l'avait vue venir dès lors qu'il avait compris que les candidats ayant obtenu les moins bonnes notes se retrouveraient sur la sellette. Il ne se savait pas franchement populaire, tout du moins au sein du nid, et donc les notes qu'il avaient reçues témoignaient de ce fait. Même si étrangement, sa moyenne n'avait en rien été catastrophique. Hm, certains candidats avaient dû lui attribuer d'excellentes notes pour pallier aux quelques zéros dont il avait forcément écopé ici et là. Oh de toute manière, il n'avait pas été un seul instant surpris par le fait d'être une nouvelle fois nominé. Ce qu'il n'avait pas comprit par contre... c'était la mise en danger d'Emmeline. Ne serait-ce que durant le prime, face à Alecia. Comment pouvait-elle avoir été sous-notée à ce point ? C'était juste incompréhensible à ses yeux. On parlait d'une jeune femme attentionnée et bienveillante, qui aurait dû se retrouver en tête de ce classement de notes d'ailleurs selon lui. Alors... il y avait eu une faille dans le système car il ne concevait pas une telle chose. Et donc, si la rousse avait fait un score tout à fait honorable face à Alecia, ça ne l'avait pas empêchée de se retrouver nominée ensuite. Ah, il ne les aimait vraiment pas ces nominations. D'un côté il ne craignait pas pour sa peau puisqu'il n'était pas du genre à s'en faire pour ça, confiant de nature, mais il redoutait malgré tout de voir l'aventure d'Emmeline prendre fin ou bien... d'en être séparé. Sa propre mise en danger il la vivait bien, mais il n'était pas certain que ce soit également le cas de la rousse. Celle-ci faisait d'ailleurs sa valise, s'y prenant très à l'avance... un peu comme lui une semaine plus tôt. La sienne de valise était dans un coin et il n'aurait plus qu'à l'en ressortir dimanche soir. En attendant il était pénard, enfin, si on veut. C'était même un bien grand mot. Mais son sauvetage de la veille ne lui garantissait pas d'être à nouveau repêché par les téléspectateurs. D'ailleurs à ce sujet, c'est vrai, il s'était quelque peu mépris quant au fait que le public ne le soutenait pas. Visiblement si, c'était quand même le cas, ces 29% n'étaient quand même pas tombés du ciel vous en conviendrez. Au final c'est Emmeline qui avait eu raison. Il aurait dû la croire, c'est sûr. Cette demoiselle était la voix de la sagesse, cela semblait évident n'est-ce pas. Et puis elle le disait elle-même, la vérité sortait toujours de sa bouche et il s'agissait d'un fait reconnu universellement, par les plus grands de ce monde. Les moines tibétains ne pourraient qu'approuver de tels dires, il n'en doutait pas de son côté. « Je m'incline. Et je compte bien demander à ce que l'on donne ton nom à l'une des rues de Dudley. » Et il le ferait ! Ou pas. Hm remarquez, si lui n'avait pas de rue à son nom, alors Emmeline n'en méritait pas. Hey, il avait une certaine notoriété tout de même. Bon alors, une rue au nom d'Emmeline et une bibliothèque au sien, hein. Oui voilà, il s'emploierait à faire respecter cela. Une fois rentré chez lui, donc... peut-être dans une poignée de jours. Bon hum sinon, elle avait saisi la plaisanterie n'est-ce pas ? Parce que bon, l'humour de Mickey était assez spécial, et rares étaient ceux le captant en fait. Donc qu'elle ne se fasse pas non plus trop d'illusions, il n'avait pas un tel pouvoir hélas. Parallèlement à ça, Emmeline s'était excusée. Elle avait bien compris que ses récents agissements avaient quelque peu déçu l'anglais et d'un autre côté, il aurait été difficile de ne pas en prendre conscience puisqu'il l'avait avoué en plein prime. Pourtant il estimait qu'elle n'avait pas à s'excuser pour quoi que ce soit. Elle était libre d'agir comme bon lui semblait sans qu'il n'ait besoin de passer derrière pour la sermonner. Les images de son rapprochement avec Myles lui étaient restées en travers de la gorge un bon moment, certes, mais elle n'avait pas à se sentir obligée de se faire pardonner pour ça. S'il prenait cela trop à cœur, c'était son problème. De toute façon son avis était sans importance, elle ne devait pas s'attarder sur celui-ci. Mickey n'avait pas le droit de lui faire la morale. Et ce, même si la veille il avait été estomaqué par ce qu'il avait vu. Non, il ne pouvait pas la juger, elle faisait ce qu'elle voulait, avec qui elle voulait. Les mauvaises langues diraient sans doute qu'il aurait aimé être à la place de Myles, hein... Bref. Les colporteurs de ragots parleraient toujours, et quoi qu'ils fassent, quoi qu'ils disent, on trouverait toujours le moyen de dire que leur relation portait à confusion. N'était-ce pas ce qu'avait sous-entendu le chroniqueur ? Si, probablement... Certaines personnes pensaient connaitre mieux qu'eux la nature de leurs rapports. Un comble. Il baissa un instant les yeux lorsque Emmeline se contenta de lui donner raison. Il n'y avait pas grand chose à dire de plus là-dessus. Alors elle changea de sujet, lui demandant ce qu'il comptait faire une fois retourné à sa vraie vie. Il s'accorda un court instant de réflexion, histoire de ne pas dire de bêtises. « Et bien je vais assurément retrouver ma petite maison... et me remettre progressivement à l'écriture. Il faudrait que j'essaye de sortir un peu plus aussi. Enfin... de sortir tout court plutôt. Si je suis capable de prendre l'air dans un jardin ici, je dois bien pouvoir faire de même dans un parc... » Il y en avait un très beau en plus à Dudley, fleuri comme il aimait. Oui ça, c'était ce qu'il projetait de faire dans un premier temps. Mais le retour à la vie extérieure ne serait pas facile, peut-être même aurait-il plus de mal que les autres à en revenir à son petit quotidien. Mais il avait envie de croire qu'il saurait gérer tout ça en temps voulu. « Tu pourras venir me voir si tu veux. J'aimerais beaucoup... te montrer l'aquarium que j'ai dans mon entrée. » Attention, il ne conviait pas n'importe qui à mettre un pied dans sa demeure. Il fallait répondre à certains critères, disons. Mais Emmeline n'avait pas à s'en faire de ce côté-là, il y a bien longtemps que Mickey ne doutait plus d'elle. Maintenant, ça ne lui disait peut-être rien, auquel cas il comprendrait. À qui est-ce que cela ferait envie de rendre visite à un véritable ermite vivant reclus et recevant si peu de monde que le dégel tomberait forcément le jour où on passerait la porte de chez lui...
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 Empty
MessageSujet: Re: Not really sure how to feel about it ∞ 25/03 - 16:05   Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:43

Oh, si seulement elle pouvait avoir toujours raison... Sa vie serait bien plus simple, à ne pas en douter ! Mais non, elle savait pertinemment qu'elle avait souvent tort et qu'elle agissait souvent n'importe comment et bref, elle n'était pas vraiment un exemple de perfection, que personne ne pouvait contredire ou critiquer. Et elle le savait. Elle ne se permettrait pas de dire le contraire en adoptant un ton sérieux, en étant sérieuse. Non, à vrai dire, elle ne faisait que blaguer. Et puis, ça n'avait pas été très difficile pour elle de se douter que Mickey ne quitterait pas le jeu. Ça paraissait un peu évident, dans le fond. Alors, certes, elle avait peut-être légèrement flippé en n'entendant pas tout de suite son prénom associé au mot « sauvé » mais l'important était qu'il était toujours là. Bien qu'il se trouvait de nouveau nominé, ouais. Ça craignait, clairement. Mais bon, elle n'allait pas rester sur cette information pendant quinze ans. Non, à vrai dire, elle imaginait plutôt une rue à son nom. Ça, honnêtement, c'était une bonne idée. Non, mais vraiment, elle appréciait. D'où le sourire qui se forma sur ses lèvres. « Je suis contente de cette initiative, j'approuve totalement ! » fit-elle en bougeant énergiquement la tête de haut en bas. « J'ai toujours voulu qu'une rue porte mon nom. » reprit-elle, en guise d'explications pour ce soudain enthousiasme. Non mais elle était sérieuse, là. Elle souhaitait réellement qu'une rue soit nommée après sa petite personne. Ça pouvait être amusant. Ça l'amuserait, c'était certain. Et elle adorerait. Alors, certes, elle n'avait rien fait de spécial dans sa vie pour mériter une telle chose mais hein, peu importe. Mine de rien, ça serait bien si c'était possible. Soit. Ils passèrent rapidement sur le petit... incident ? De la veille. Puisqu'elle l'avait déçu et que cela était loin de lui plaire. Mais ouais, qu'est-ce que ça pouvait faire qu'il pense telle ou telle chose, hein ? Elle avait pourtant déjà prouvé plus d'une fois que son avis comptait. Comme lorsqu'elle avait avoué avoir embrassé qu'une seule personne de son plein gré dans ce jeu (ouais, Myles, comme par hasard) et que sa réaction l'avait contrariée. Ou bien encore ce moment dans la salle de bain, quand il l'avait ni plus ni moins critiquée... Mais non, bien sûr que son avis ne devrait pas avoir d'importance. Ouais, disons ça... Bref. Autant ne pas s'attarder sur le sujet, n'est-ce pas... ? Oui. Donc elle l'avait questionné sur ses quelques projets pour après sa sortie de ce jeu. Après tout, c'était une chose sur laquelle elle pouvait se renseigner, non ? Au moins, elle saurait, voilà, c'est tout. Elle souhaitait juste savoir deux ou trois trucs, par curiosité, oui. Voilà. Bref. Donc. Qu'en disait-il ? Logiquement, il souhaitait rentrer chez lui. Et réintégrer l'écriture à son quotidien. Bien. Mais ce n'était pas tout, non, puisqu'il ajouta qu'il allait essayer de sortir davantage. Eh bien, voilà qui lui semblait raisonnable. Donc elle hocha la tête. « C'est un bon plan. » souffla-t-elle simplement. C'était surtout le fait qu'il allait sortir qui la, hm... rassurait. Parce qu'il lui avait dit que la solitude risquait d’entraîner la démence et ce n'était pas vraiment une chose qu'elle lui souhaitait, loin de là. Donc savoir qu'il souhaitait sortir plus, ou du moins qu'il pensait à intégrer ça dans son petit projet d'avenir, c'était vraiment bien. Puis il lui assura qu'elle pourrait lui rendre visite. Oh, elle y comptait bien. Mais c'était mieux qu'il lui propose, tout de même. Il mentionna ensuite un certain aquarium qui trônait dans l'entrée de sa maison. Ah, tiens donc. Il avait un aquarium ? Il n'en fallait pas plus à la rousse pour esquisser un large sourire. « Tu as un aquarium ? Un grand ? Grand comment ? » Puisque s'il souhaitait lui montrer une telle chose, si c'était la chose qu'il mentionnait en premier, c'était sans doute qu'il devait avoir quelque chose de spécial, cet aquarium, n'est-ce pas. Du moins, c'était ce qu'elle pensait, il était aussi probable qu'elle se soit totalement trompée. « Et tu as des poissons aussi ? » Alors avant de la prendre pour une demeurée, sachez qu'il était totalement possible d'avoir un aquarium juste pour la décoration, sans le moindre poisson dedans hein. Bon. « Si oui, ils sont comment ? Gros, petits ? De quelle couleur ? Oh et ils sont combien ? Tu leur as donné des petits noms ? » Ça faisait beaucoup de questions, n'est-ce pas. Oui, elle savait. Mais il lui en fallait peu pour l'enthousiasmer. Surtout qu'elle aimait bien les poissons. Pas autant que les ours polaires, certes... Hm... bref. Donc, oui, c'était un accord, si jamais il en doutait encore. Quoique, dans le doute, elle préféra reprendre la parole. « Quoique, tu préfères peut-être garder la surprise pour quand je viendrais chez toi... » C'était aussi une possibilité s'il ne souhaitait pas s'étendre sur une dizaine de détails. Elle pourrait parfaitement le comprendre. Et puis, quelque part, cela permettrait à Emmeline d'avoir quelque chose pour occuper son imagination, ce qui pouvait ne pas être si mal que cela. Puisque le temps qu'elle penserait à ça, eh bien, elle ne penserait pas à d'autres trucs. Logique, certes. Cela dit, ça serait loin d'être une mauvaise chose de distraire l'esprit de la rousse hein.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 Empty
MessageSujet: Re: Not really sure how to feel about it ∞ 25/03 - 16:05   Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 EmptyMar 26 Mar 2013 - 4:48

Oh c'était un fait, un écrivain se devait d'être imaginatif, inventif... Mickey l'était, et pas qu'un peu. Si vous saviez tout ce qui pouvait lui passer par la tête parfois... Et comment écrivait-il ses romans selon vous, hein ? Les idées ne tombaient pas du ciel, elles naissaient dans ce grand esprit, dans cette tête bien pleine... et à l'arrivée, il signait des romans à succès, des best-sellers même. Oui oui, l'un de ses ouvrages s'était particulièrement bien vendu. Mais il faut dire qu'il s'était vraiment impliqué dans sa rédaction. Bref. Mickey n'était pas à une fantaisie près, n'est-ce pas. Et cette histoire de rue au nom d'Emmeline, bien qu'elle n'était pas à prendre au sérieux, amusa quand même la principale intéressée. Enfin quelqu'un qui comprenait son humour ! Oh, à moins que... à moins que la rousse n'y ait réellement cru. Ah il ne pourrait rien pour elle hélas. Sauf s'il se faisait élire maire de Dudley mais hum, cette place était déjà prise aux dernières nouvelles. Peu importe, c'était visiblement une initiative qui la ravissait, et qu'elle approuvait. Voilà qu'elle ajouta même qu'elle avait toujours voulu avoir une rue à son nom. Ah oui ? Et bien, à Dudley c'était comme compromis mais, peut-être ailleurs... « Allez, tant qu'on y est, je m’auto-proclame roi de ce monde. » Et pour appuyer ses paroles et leur donner vie, il ne manqua pas de lever fièrement le poing en l'air, s'il-vous-plait. Imaginez-le avec une couronne, une tunique bleu roi ornée d'un somptueux blason et une cape royale rouge sang. Ah oui, Mickey avait l'étoffe d'un roi, ça ne faisait aucun doute. « Et je fais de toi ma reine. » lui assura-t-il alors. Ils formeraient un fastueux couple, à n'en pas douter. Oui hum, cela prenait de drôles de proportions quand même. Et pourtant il n'avait pas bu la moindre goutte d'alcool de toute la journée. Alors il faut croire qu'il n'était peut-être pas aussi coincé qu'il n'en avait l'air. Peut-être le trouverait-on ridicule mais ça, à la limite, il s'en contrefichait. Tant qu'Emmeline jouait le jeu, c'était l'essentiel. Ils évoquèrent ensuite brièvement la déception qu'avait soi-disant causée la rousse, et pour laquelle elle s'était d'ailleurs excusée. Mickey estimait que ça n'était pas nécessaire et, de plus, elle ne devait pas prendre en compte son avis qui n'importait pas. Tout ceci était sans importance, au fond. Cette histoire aussi l'était. Emmeline avait fricoté avec Myles, s'était vue repoussée par ce dernier... les images l'avaient montré, maintenant, il ne ressentait pas le besoin de longuement s'attarder là-dessus. Il préférait encore changer de sujet. Elle lui demanda alors de lui faire part de ses projets pour la suite, une fois qu'il aurait quitté ce nid, ce qui était imminent. Oh que si. Alors voilà, Mickey allait rester dans le simple : retrouver sa jolie petite maison à Dudley, se remettre doucement à l'écriture puisque sa maison d'édition risquait de lui mettre plus que jamais la pression pour qu'il ponde un nouveau roman, et puis il envisageait également de sortir un peu plus. Parce que oui, sa solitude, il devait s'en dépatouiller au risque de finir... et bien fou. C'était une crainte qui persistait encore et toujours, personne ne pourrait l'éradiquer sinon lui-même, il savait qu'il devait faire en sorte de reprendre le contrôle sur sa vie, et le plus tôt serait le mieux. Emmeline trouvait que c'était là un bon plan, et il se contenta d'esquisser un mince sourire en réponse à cette remarque. Lui aussi pensait que ce n'était pas une mauvaise chose, au contraire, ça ne pourrait que lui faire du bien au final. Il pouvait y arriver. Oui, il avait le mental là, il y croyait même dur comme fer. Et il considérait avoir le soutien d'Emmeline alors, oui, ça le motivait encore d'avantage. Quant à sa petite maison, elle serait quand même bien plus vivante s'il y recevait de temps à autres un peu de compagnie. L'occasion était trop belle, il ne pouvait que proposer à Emmeline de lui rendre visite et attention, il avait un argument de choc, celui qui ferait la différence, qui convaincrait la plus indécise des demoiselles : son aquarium. Et effectivement, ça n'y manqua pas. La rousse sembla particulièrement intéressée par celui-ci, dont elle demanda certains détails, en grande curieuse qu'elle était. « Il est de taille importante oui, gigantesque même. J'ai une grande entrée et hum, disons qu'il en longe la majeure partie. » Ah mais il n'essayait pas de se donner un genre hein, son aquarium était réellement très grand. Comme vous n'en aviez même pas idée d'ailleurs. Et Emmeline non plus, ne pouvait pas l'imaginer. Bon Mickey gagnait bien sa vie alors, ce genre de dépenses étaient préférables à ses yeux qu'un écran plasma ou un ordinateur. S'il avait des poissons ? Oui, enfin, non. C'était compliqué. Mais non, pas question de garder la surprise, elle était en droit de savoir ce qui l'attendait, enfin, ce qui l'attendrait dans quelques temps... « Actuellement je n'en ai plus... je m'en suis séparés avant d'intégrer cette émission. Tu comprends, ça se nourrit et j'ai donc préféré en faire don à l'animalerie où Grezla les avait achetés. Mais il n'est pas exclu que je m'en procure de nouveaux une fois rentré. C'est même prévu. » Un si grand aquarium, vide... non, il ne le concevait bien évidemment pas. « J'en avais beaucoup, et de toutes sortes. Des ancistrus gold, des scalaires ou encore des discus aux couleurs fascinantes. C'est le cas de le dire, de toutes sortes. Et non, je ne leur ai pas donné de petits noms, tu penses bien. » Vraiment pas son genre, ça. Donc il s'en était séparé mais prévoyait de réapprovisionner son aquarium en poissons de toutes sortes, de toutes tailles, de toutes les couleurs possibles également car il aimait ça, il aimait même beaucoup ça. Il n'avait jamais rechigné à l'idée de nourrir les poissons pourtant acquis par son ex-femme, aussi étonnant que cela puisse paraitre. Mais d'un autre côté, en s'en débarrassant il avait aussi laissé derrière lui une chose le ramenant à Grezla. Et il se procurerait bientôt ses propres poissons, pas ceux choisis par la grande blonde non, les siens, rien qu'à lui. En espérant qu'elle ne vienne pas réclamer ses poissons un jour d'ailleurs, elle risquait d'être déçue pour le coup. « Donc avant que tu ne viennes le contempler, il me faudra juste le repeupler. Un aquarium vide n'a pas grand intérêt, tu t'en doutes. » Et puis il n'était pas contre l'idée de lui en mettre plein la vue, vous savez. Il aimait impressionner, et s'il pouvait enthousiasmer Emmeline plus encore, alors il s'y tiendrait. Il n'était pas question de la décevoir. « Et puis je te montrerai aussi... ma chambre. » Hum, s'il ne voulait pas que ses propos soient mal perçus par les personnes dotés des esprits les plus mal placés, il avait tout intérêt à se reprendre, et vite. « Je veux dire, mon bureau, qui se trouve dans un coin de ma chambre. » rectifia-t-il alors. C'était bien mieux n'est-ce pas. Oui tellement mieux. « Ce bureau a vu naitre une vingtaine de romans tu sais. Dont certains de renom, et même primés ! » reprit-il, pas peu fier il faut bien le dire d'exposer son succès de la sorte. Oui bon, il était prétentieux et ça ne datait pas d'hier, mais il ne la baratinait pas, il ne se le permettrait jamais. Il était juste fidèle à lui-même. Et pourquoi ne pas rappeler à tous quel brillant écrivain il était, c'est vrai, dans la foulée...
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 Empty
MessageSujet: Re: Not really sure how to feel about it ∞ 25/03 - 16:05   Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:12

Pourquoi est-ce que ça ne serait pas possible de nommer une rue à son nom, après tout ? C'était stupide qu'il y a cinquante rues au nom d'un foutu président ou d'un quelconque scientifique mais aucune pour représenter les gens comme tout le monde... Elle ne comprenait pas ce manque d'équité, elle le trouvait même profondément injuste et elle réclamait une rue portant son joli nom, voilà. Elle risquait même de faire un scandale, oh que oui, alors que Dudley se tienne tranquille parce que quand elle allait arriver, la demoiselle, avec ses cheveux roux et son air convaincue hein, ils feraient moins les fiers. Quoique, en fait, peut-être bien qu'elle allait abandonner cette idée de rue puisqu'elle allait obtenir une promotion et donc la place de reine. Oh, ça, elle aimait bien. Mickey en roi, elle en reine. Franchement, tout le monde en serait content, à ne pas en douter. Du coup, la rue à son nom, c'était bien nul face à ça. « C'est une bonne idée ! » Sourire aux lèvres, elle hocha la tête, plus convaincue que jamais. Elle voulait bien être reine ! Pas que c'était une chose qu'elle avait toujours souhaité être mais puisque l'occasion se présentait hein, elle n'allait pas refuser. « Donc j'ai le droit à une jolie couronne, hein ? » Honnêtement, c'était le minimum. Elle voulait une couronne, il n'avait pas le choix, il allait devoir lui en trouver une, sinon, elle... Eh bien, elle le virerait et il perdrait sa place de roi et voilà. Oui, elle était terrible. « Et il faudra qu'on se trouve un grand château dans lequel vivre aussi... » Évident, encore une fois. Vous avez déjà vu un roi et une reine vivre dans une maison banale hein ? Non, non, c'était impensable donc elle réclamait un château en plus. Mais puisque Mickey était le roi du monde, s'il vous plaît, il ne devrait avoir aucun mal à s'approprier un château, n'est-ce pas. En tout cas, elle aimait bien cette idée. Ça ne la dérangeait pas d'être la reine de Mickey... C'était même plutôt amusant, comme idée. Hm, bref, oui. Puisqu'il avait avoué avoir un aquarium qu'elle devrait absolument voir lorsqu'elle viendrait lui rendre visite. Vous pensez bien qu'il n'en fallait pas plus à la rousse pour poser une multitude de questions sur le sujet. Elle aimait bien les poissons, elle les trouvait amusant. Et les regarder nager avait quelque chose d'apaisant, selon elle. Mais bon, c'était sans doute parce qu'elle n'avait pas longtemps fréquenté le moindre poisson, elle n'en avait jamais possédé et au mieux, elle en avait vu dans des animaleries ou chez des amis, donc bon, son expérience dans le domaine était plutôt maigre. Cela dit, ça ne l'empêcha pas de lui poser des questions sur les fameux poissons. Et il y répondit, bien sûr. D'ailleurs, il la rassura sur un point puisqu'elle s'était demandée qui pouvait bien nourrir ces pauvres poissons durant son absence et en fait, ouf, tout allait bien, il les avait donnés, une bonne idée, sans aucun doute. Quant à Grezla... Heureusement qu'il n'avait fait qu'évoquer rapidement ce prénom qu'elle commençait à tout doucement haïr, au même titre que la demoiselle le portant, à vrai dire. Oh mais elle n'avait pas besoin de connaître quelqu'un pour détester cette personne, du tout. Hm, bref. Se concentrer sur les paroles de Mickey, oui. Il mentionna d'ailleurs plusieurs espèces et bien que cela la fit sourire, elle n'avait aucune idée de l'allure des poissons. Il faut dire qu'elle n'était pas uns spécialiste dans le domaine. « Ton aquarium m'a l'air plutôt pas mal, j'ai hâte de le voir repeuplé. Et, moi, je pourrais donner des petits noms à tes poissons ? » Sourire innocent teinté de malice. Eh bien, oui, pourquoi elle ne pourrait pas hein ? Ils méritaient bien des prénoms, non ? Eh bien, elle avait envie de croire que si. Voilà. De toute façon, sinon, elle le ferait dans son dos, oui. Elle se donnait tous les droits, c'est tout. Et puis, ce n'était que des petits noms, après tout, rien de dramatique. Il proposa ensuite de... lui montrer sa chambre. Sa chambre ? Mais hm... pourquoi sa chambre ? Oui, elle se le demandait, là. Parce que, dans une chambre, il n'y avait pas grand chose à voir, dans le fond... N'est-ce pas ? Heureusement, il ne tarda pas à ajouter quelques précisions, mentionnant donc son bureau. Ah, voilà qui était plus compréhensible. Elle devrait voir son bureau donc, où de nombreux livres avaient vu le jour. Elle était enthousiasmée par ça aussi, oui. « Et j'ai hâte aussi de découvrir où tu as dû passer tant de temps... Tu me liras un passage d'un de tes livres ? » osa-t-elle demander, de son regard enfantin. Elle aimerait bien qu'il prenne le temps de lui lire l'un de ses écrits, ça serait... bien. Elle apprécierait vraiment. Bon, cela dit, s'il ne souhaitait pas qu'elle mette son nez de ce côté-là, elle respecterait sa décision hein. C'était peut-être trop personnel... Certes, il en avait vendu des milliers d'exemplaires et des inconnus pouvaient le lire autant qu'ils le souhaitaient mais allez savoir, peut-être qu'Emmeline n'en avait pas le droit hein. « Tu auras d'autres pièces à me faire visiter, tu penses ? » Peut-être bien que chaque pièce avait son lot d'originalité et d'histoire et dans ce cas, elle devrait visiter chacune d'elles, ça lui paraissait évident. Et puisqu'ils papotaient sur le sujet, autant essayer d'en savoir le maximum dès maintenant, n'est-ce pas.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 Empty
MessageSujet: Re: Not really sure how to feel about it ∞ 25/03 - 16:05   Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:42

Mickey se savait roi du ménage et digne représentant des intellectuels au sein de ce jeu, mais de toute évidence cela ne lui suffisait pas. Non, voilà qu'il voyait les choses en grand, en très grand même. Roi du monde, mais oui, pourquoi pas. Oh il le méritait bien ce rang, il serait même incontestablement convaincant dans ce rôle, et l'idée de bénéficier d'un pouvoir colossal et absolu lui plaisait bien, c'est vrai. Il s'imaginait parfaitement sur son majestueux trône, des centaines de personnes sous ses ordres. Il prendrait toutes les décisions qu'il souhaiterait prendre, en somme il ne se refuserait rien. Il imposerait par exemple la lecture de ses romans à tous, les ferait même apprendre par cœur aux enfants. Et son nom ne pourrait être associé qu'à des terme élogieux, sous peine de sévères réprimandes, voir même de tortures. Et puis, sa reine était déjà toute trouvée. Elle était face à lui en fait. Oui, il ne doutait pas qu'Emmeline puisse faire une superbe reine, d'ailleurs elle aurait toute une panoplie de robes à sa disposition, plus belles les unes que les autres. Elle ne manquerait bien évidemment de rien, serait traitée comme une déesse... pas par le roi, hein, par leurs serviteurs. Apparemment elle approuvait l'idée, bien, c'est ce qu'il voulait entendre. Quant au fait d'avoir une belle couronne, il suffisait de demander bien sûr. « Oui, sertie de magnifiques pierres précieuses. Ta couronne fera passer l'Imperial State Crown pour de la gnognote. » C'est vrai, on ne plaisantait pas avec les Joyaux de la Couronne britannique seulement, Mickey pouvait se le permettre là, il campait un rôle. Et puis zut, le roi du monde n'avait pas à se soucier de ce genre de choses, Emmeline méritait la plus belle des couronnes, et il s'emploierait à en faire confectionner une rien que pour elle. Ah oui, le château. C'était un élément indispensable qu'il ne fallait pas négliger. Et là encore, il ne lésinerait pas sur les moyens pour loger sa reine dans une demeure époustouflante. Rien n'était trop beau pour elle, hein. « Le plus grand château jamais bâti. Cela me demandera de raser une ville, peut-être deux, mais en tant que roi de ce monde j'estime pouvoir le faire. Et je le ferai. » C'était une promesse, enfin, disons que c'était à prendre comme telle. « D'immenses portraits de nous trôneront un peu partout, je pense dans les quelques deux milles pièces constituant notre château. Et je te laisserai choisir notre blason. » Parce que oui, elle restait la reine, et donc il n'était pas le seul à prendre les décisions enfin, disons qu'il lui en laissait certaines mais pas toutes non plus. De toute manière, ces deux-là étaient destinés à se revoir en dehors de l'émission, et avant d'emménager ensemble dans ce grand château dont la construction n'avait pas encore débuté, Emmeline pourrait toujours lui rendre visite dans sa jolie et douillette maison, à Dudley. Elle y serait bien évidemment la bienvenue, et s'il n'avait pas voulu d'elle chez lui vous pensez bien qu'il ne lui aurait jamais fait une telle proposition. Et puis, ça ne lui ferait pas de mal de voir un peu de monde, en dehors de ce nid. Emmeline ne pourrait que s'y plaire qui plus est, et son aquarium la fascinerait forcément. Oui, il en était fier de cet aquarium, au cas où cela n'aurait pas été perçu. La description qu'il en fit restait fidèle à la réalité d'ailleurs. Il était grand, mais vide pour le moment. Mickey était un homme prévoyant alors, il avait fait don de tous ses petits (et moins petits) poissons avant d'intégrer ce jeu. S'en séparer n'avait pas été une épreuve insoutenable, surtout qu'il s'agissait initialement de poissons achetés par son ex-épouse. Oui, Grezla était une passionnée d'aquariophilie, et elle avait beaucoup insisté pour avoir cet aquarium, et tous ces poissons. Mickey lui avait donné son accord parce qu'il n'avait pas trouvé cette idée idiote mais il se demandait soudainement ce qu'il pourrait bien lui dire si prochainement, elle passait les récupérer. Oh bah, qu'elle ne lui fasse pas croire qu'elle ne suivait pas avec attention son aventure. Donc elle ne raterait probablement rien de cette discussion qu'il avait avec la rousse, et ainsi elle apprendrait la nouvelle via son écran de télévision, hop, même pas besoin de faire le déplacement jusque chez l'anglais. Une bonne chose, vu qu'il n'avait pas la moindre envie de la voir débarquer de nouveau dans sa vie, après le foutoir qu'elle y avait mis. Soit. Emmeline serait émerveillée par ledit aquarium dès lors que Mickey se serait procuré d'autres poissons, ce qu'il ferait en rentrant tenez, voilà un nouvel objectif qu'il se donnait, retourner dans cette animalerie, et prendre les plus beaux spécimens sur lesquels il flasherait. Là-bas il y avait un choix considérable, il trouverait forcément son bonheur. Maintenant, il n'avait pas donné de petits noms à ses poissons du temps où il les avait. Grezla non plus, mais ça, c'est surtout parce que celui qui s'en occupait, et bien c'était Mickey. La blonde se contentait de passer devant, de leur faire un petit coucou, à la limite elle leur parlait mais l'entretien, elle le laissait à son mari. Bah tenez, des fois qu'elle se casse un ongle en leur versant leur nourriture. Ah, ce qu'il avait bien fait, décidément, de se débarrasser d'elle. Non seulement son comportement n'était en rien exemplaire avec lui mais en plus, c'était une véritable assistée. Bon débarras, donc. Emmeline lui demanda si elle pourrait donner des noms à ses nouveaux poissons. Hm, il n'avait rien contre cette idée. « Si tu veux oui. J'espère que tu as une bonne mémoire par contre, car me connaissant, je vais très certainement en prendre une petite centaine. » Et bonjour pour trouver cent noms de poissons différents, et pour les retenir surtout. Vu la largeur de l'aquarium, cent c'était vraiment le minimum, et là ils auraient beaucoup d'espace. Maintenant si elle se sentait d'attaque pour ça, à lui ça ne lui posait pas le moindre problème. Ah et autre pièce qu'il aimerait lui faire voir, sa chambre. Enfin sa chambre... pour une raison particulière, hein, pas juste pour lui montrer son lit, quel intérêt. Par contre son bureau s'y trouvait et celui-ci représentait à lui seul son dur labeur de ces dix dernières années. Le temps qu'il avait pu passer sur celui-ci, à tapoter sur sa machine à écrire, à se reprendre, se corriger, à tout recommencer... Oh, voilà qu'elle semblait partante pour qu'il lui lise un passage de l'un de ses romans. Là encore, elle ne risquait pas d'essuyer le moindre fus puisque Mickey aimait se lire. C'était un écrivain assez narcissique sur les bords mais il avait de quoi l'être, croyez-le bien. « J'ai gardé un exemplaire de chacun de mes romans, et j'en ai amenés certains ici. Bon, il en manquera un au final puisqu'on me l'a volé, et toujours pas rendu. Mais... tu n'auras qu'à choisir, par exemple celui dont le nom t'inspirera le plus. » Ah ce fameux vol de bouquin... Il savait qu'il ne remettrait jamais la main dessus et donc, peut-être aurait-il à racheter son propre roman. C'était une idée qu'il n'appréciait guère mais d'un autre côté il n'avait pas tellement le choix. Enfin, il restait malgré tout une vingtaine d'ouvrages parmi lesquels Emmeline pourrait faire un choix. Donc un de plus ou un de moins, ça ne changeait pas grand chose, et heureusement l'ouvrage dérobé n'était pas celui auquel il tenait le plus. Ah oui non celui-là, il était soigneusement rangé chez lui, il n'aurait jamais pris la peine de venir dans ce nid avec. Est-ce qu'il avait d'autres pièces à lui faire visiter, hm, laissez-le réfléchir un instant. Il n'habitait pas dans le manoir des Croft mais dans sa maison, il y avait toujours quelque chose à voir. « Mon grenier. Tous mes écrits depuis, hum, que je sais tenir un crayon y sont entreposés. J'ai toujours passé mon temps à écrire, enfant j'inventais déjà pas mal d'histoires. Je ne sais pas si c'est susceptible de t'intéresser mais ce serait l'occasion de voir à partir de quoi j'ai débuté. Enfin, là je ne t'oblige à rien. » Découvrir son aquarium, son bureau était une chose... maintenant allez savoir, peut-être que les premiers écrits de l'anglais ne l'intéressaient pas le moins du monde. Et il pouvait le comprendre, lui-même n'avait pas mis le nez dedans depuis un moment. Il ne montait pas souvent à son grenier, surtout qu'il y avait aussi rangé les affaires que son ex-femme avaient oubliées. Donc hum, quand il pouvait éviter d'y grimper, et bien il s'abstenait de le faire, simplement.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 Empty
MessageSujet: Re: Not really sure how to feel about it ∞ 25/03 - 16:05   Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 EmptyMer 27 Mar 2013 - 0:40

Reine. Emmeline, reine. Honnêtement, ça lui plaisait bien. C'était un titre qui lui allait bien au teint et elle ne doutait pas de pouvoir être une très bonne souveraine. Gentille, avec un cœur en or, tout en pouvant se montrer impitoyable face aux ennemis ou rebelles... Oh que oui, le monde était chanceux d'avoir une reine comme elle. Et un roi tel que Mickey, évidemment. Ah, le peuple serait sans doute content d'apprendre une aussi bonne nouvelle. En tout cas, en ce qui concernait la rousse, elle était bien contente de savoir qu'elle allait avoir une jolie couronne. Bien plus jolie que celle qui était déjà si connue dans leur pays natal, évidemment. « Eh bien, c'est le minimum pour une reine de mon envergure, n'est-ce pas. » C'est qu'elle se prenait au jeu, oui, oui. Eh, oh, ce n'était pas souvent qu'elle se prenait pour la reine du monde alors laissez-lui ce petit moment de fantaisie, d'accord. Et en plus de la couronne, elle souhaitait un château. Un grand, un magnifique, un majestueux château pour les accueillir. Avouons que c'était indispensable, tout de même. Et Mickey tapait fort, déclarant qu'il raserait plusieurs villes si cela était nécessaire. Rien que ça ! « Ça va vraiment être un grand château... » Sans compter les deux milles pièces, bien entendu. Deux milles. C'était énorme. Elle adorait. Cela la fit sourire. C'était peut-être idiot, mais, oui, elle en souriait. Parce que cela l'amusait beaucoup et parce qu'elle appréciait de s'imaginer dans un grand château, en tant que reine... Un peu plus et elle croyait au conte de fées, exactement. « Voilà qui est très généreux de ta part, je t'en remercie. » Le blason, c'était quand même pas n'importe quoi, c'était même sacrément important alors savoir qu'elle aurait l'honneur de le choisir... Oui, bon, en attendant, c'était bien beau mais il fallait redescendre sur Terre et se contenter de la maison de Mickey, avec son immense aquarium, sa chambre et son bureau. Oui, voilà. Elle avait d'ailleurs suggéré qu'elle pourrait donner des petits noms aux futures acquisitions de Mickey, sauf que, hm, le nombre de ces dernières la découragea un tout petit peu. Pas qu'elle n'aurait pas assez d'imagination pour trouver une centaine de prénoms pour poisson, loin de là, seulement voilà, pour les retenir, ces prénoms, ça risquait d'être difficile... Surtout si plusieurs poissons se ressemblaient, en fait. « Hm... disons que je pourrais en prénommer quelques-uns pour commencer et... Les autres pourront attendre un peu, je suppose. » Oui, voilà, elle ferait ainsi. Elle les nommerait un par un et elle attendrait d'être certaine de connaître ce nouveau prénom avant d'avoir à en retenir un nouveau. Et puis, au pire, les poissons n'étaient pas vraiment connus pour leur mémoire infaillible donc elle se donnerait quelques libertés... Après tout, ce n'était pas comme s'ils allaient se rendre compte qu'une rouquine un peu timbrée s'amusait à les appeler chacun par un prénom différent, n'est-ce pas. Ouais, peu importe. Pour en revenir à cette histoire de chambre donc... Enfin, de bureau. Il s'agissait de son bureau, de ses écrits, de ses livres. Et d'ailleurs, elle apprécierait vraiment qu'il se donne la peine de lui faire la lecture d'un passage, au moins d'un petit passage. Quoi de mieux que d'entendre une histoire de la voix de son auteur, hein ? Puisqu'elle pouvait profiter de cette occasion, elle ne comptait pas se gêner. Et heureusement, il accepta. Elle aurait eu l'air fine s'il lui avait refusé totalement la chose et qu'il lui avait interdit d'approcher un de ses livres hein. Mais non, il semblait prêt à lui faire la lecture, c'était une bonne chose. « Il faudra qu'on fasse ça... » assura-t-elle en hochant doucement la tête, un sourire doux sur les lèvres. Elle ne le montrait pas, mais en fait, elle avait hâte. Hâte de pouvoir découvrir la plume de Mickey, hâte de connaître l'univers pour lequel il avait opté, hâte de découvrir cette chose qu'il aimait tant. Oui, elle était réellement impatiente. Et pour continuer sur le sujet de l'écriture, il déclara, après une nouvelle question de la rousse, qu'une autre pièce pourrait être intéressante à visiter : le grenier, pour toutes les choses qu'il stockait. Dont des écrits. De lui, bien sûr. Et certains datant de son enfance. Vraiment ? Alors, là, elle ne comptait pas passer à côté, même si elle n'était obligée à rien, elle n'allait pas refuser ! Après tout, si elle n'était pas curieuse d'en découvrir plus, ça ferait longtemps qu'elle aurait changé de sujet de conversations hein. « Je veux savoir ce que le petit toi a écrit ! » Oui, le ''petit lui''. Bref, un lui plus jeune, en fait. Elle voulait voir son évolution, l'évolution de ses pensées, de son univers. Bien mieux que n'importe quelle photo souvenir, dans le fond, n'est-ce pas. « De toute façon, je pense que je vais visiter ta maison dans les moindres recoins... Enfin, sauf si ça t'embête, je pourrais éviter certaines pièces, si tu préfères. » Parce qu'elle ne comptait pas la jouer fouineuse, ce n'était pas ce qu'elle comptait faire, elle se disait juste qu'elle pourrait découvrir sa maison dans son entièreté. Après tout, tant qu'à venir le voir hein, autant en profiter. Souriante, elle se retourna vers sa valise et plaça dans celle-ci le dernier pull qui se trouvait là. Bien. C'était déjà une bonne chose de faite. Il ne lui restait plus que... tout le reste. Distraitement, elle pensa à ses prochaines victimes, qui seraient sans doute ses jeans. Là, encore une fois, elle n'en aurait pas besoin durant la semaine. Toutefois, oui, elle était distraite. Par une chose qui perturbait son esprit et qui l'obligea à tourner de nouveau le visage dans la direction de Mickey. « Est-ce que... je peux te poser une question ? » Mauvaise approche, mauvaise technique. Bip, bip, bip, alerte rouge. Elle devait reprendre la parole, là, c'était une très mauvaise idée de commencer son discours ainsi. Très mauvaise. « Ne va pas croire que c'est quelque chose de grave, c'est... On a souvent tendance à penser qu'il va nous tomber dessus un truc horrible quand quelqu'un commence par cette phrase, mais en fait... non, c'est pas le cas, là. Je... me disais juste que... si tu voulais, tu pouvais, tu sais, comme l'autre jour, hm, toucher mes cheveux. Je veux dire, si jamais ça t'a traversé l'esprit, comme ça, tu sais que tu peux et... sinon, tu peux aussi ne pas le faire, en fait et... hm. » Waouh, c'est dingue, parce que dans son esprit, cette petite déclaration paraissait très bien formulée et là, c'était juste un raz-de-marrée de mots qui se suivaient presque aléatoirement. Et si ça se trouve, ça allait le mettre mal à l'aise, en plus. Donc elle aurait mieux fait de se taire. Oui, elle savait. Surtout qu'elle ne l'obligeait à rien, en fait. Disons simplement que c'était le seul contact physique qui était permis avec lui et peut-être qu'elle souhaitait profiter quelque peu de ce contact plutôt que d'avoir à le regretter plus tard ? Peut-être qu'elle avait envie de ce contact, là, maintenant ? Oui, c'était très égoïste, quand elle y pensait. Et lorsqu'elle le réalisa, elle planta ses dents dans sa lèvre inférieure, comme pour s'empêcher de déblatérer d'autres énormités. Et dans moins de trois secondes, elle allait s'excuser d'avoir suggéré la chose, à ne pas en douter.

Contenu sponsorisé

Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 Empty
MessageSujet: Re: Not really sure how to feel about it ∞ 25/03 - 16:05   Not really sure how to feel about it  ∞ 25/03 - 16:05 Empty

 

Not really sure how to feel about it ∞ 25/03 - 16:05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» I feel happy, I feel sad, I feel like running through the walls ☆ (27/06, 20h18)
» and every time i scratch my nails down someone else's back i hope you feel it... well can you feel it, 08.11 - 17:16
» Can you feel it, can you feel it, rushin through your head ?
» Whenever I'm alone with you you make me feel like I am home again whenever I'm alone with you you make me feel like I am whole again
» i don't feel the same, 09.03 - 19:45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-